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5 Conseils pour perdre du poids quand votre corps ne veut pas

Avec l’abondance de denrées alimentaires de nos jours d’une part, et l’absence d’activité physique d’autre part, le stockage des graisses devient constant, et l’obésité s’installe comme une épidémie mondiale aujourd’hui.

 Si vous avez suivi un plan alimentaire particulier dans le but de perdre quelques kilos, vous avez probablement éprouvé cette perte de poids rapide et surprenante au début de votre régime, suivie ensuite d’un ralentissement graduel de cette évolution, voire une stagnation complète de votre poids après quelques semaines. 
 Lorsqu’on commence un régime, notre corps utilise les graisses stockées dans le corps en premier lieu. Notre métabolisme (le moteur de notre corps) est toujours élevé, brûlant beaucoup de calories, et la quantité d’eau que le corps absorbe au quotidien diminue en mangeant moins, car dans tout ce que l’on mange il y a de l’eau qui en plus pèse lourd, ce qui explique ce déclenchement accéléré de la perte de poids, jusqu’à ce que soudainement notre corps se réveille et se rend compte qu’il fait face à la famine.

 Comment peut-on donc en finir avec le problème d’obésité sans faire de surprise à notre corps en cours de route, et subir en conséquence une frustration ? Nombreuses sont les personnes qui veulent perdre du poids à tout prix, et les sociétés de régimes amassent pas moins de 100 milliards de dollars chaque année grâce à des produits et méthodes qui échouent dans la plupart des cas.

 L’essentiel pour réussir à perdre du poids consiste à procéder en suivant une ligne que le corps a programmé. Voici quelques conseils qui ont été éprouvés.

 1- Réduisez votre consommation alimentaire d’une manière progressive. L’organisation Mondiale de la Santé déclare qu’un régime moyen de 2000 calories par jour est un régime de famine. Vous devez commencer à diminuer votre alimentation peu à peu si vous voulez éviter de déclencher "le mode de famine". car Cela mettra votre corps dans un état de panique et ensuite un terme au processus de la perte de graisses

2- Buvez beaucoup d’eau dès le premier jour de votre régime afin de compenser le manque dû à la réduction de votre alimentation et vous éviter l’impression de perdre des kilos alors que vous perdez de l’eau.

3- Mangez des petits repas régulièrement. Mangez un repas toutes les 2 à 3 heures, le but étant de maintenir le métabolisme à son niveau élevé. Assurez-vous toutefois que chaque repas contient au moins 20 grammes de protéine, et ajoutez des légumes crus et cuits à vos repas principaux appropriés à la perte de poids

4- Évitez ou réduisez au maximum votre consommation de conserves, les denrées alimentaires préservés dans des jolies boîtes n’ont que peu, voire pas du tout de valeur nutritionnelle et sont très souvent chargées de produits chimiques, en outre, notre corps dans la plupart des cas n’est pas suffisamment équipé pour assimiler ces produits. Privilégiez plutôt les aliments qui sont dans leur état naturel ou presque, comme les pommes, carottes, tomates, bananes....

5- Pratiquez un sport qui convient d’une manière adéquate à votre âge, votre poids, votre taille, et la quantité de calories que vous consommez par jour, cela vous permet d’atteindre votre objectif à coup sûr, car tous les sports n’ont pas le même effet pour les différents âges, poids, tailles, et sexes. Faites de cet exercice une partie de votre vie quotidienne, c’est la seule façon de brûler les calories nécessaires pour atteindre votre objectif de perte de poids.
 
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