• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Covid-19 : faut-il s’inquiéter de la vague de la rentrée 2022 (...)

Covid-19 : faut-il s’inquiéter de la vague de la rentrée 2022 ?

« La question était de savoir ce que l'époque tolérait, encourageait, et même portait aux nues. Et d'admettre qu'ils étaient inadaptés, dépassés, voire réactionnaires, ceux qui (...) ne pouvaient plus s'y mouvoir sans s'étonner ou s'indigner. » (Delphine de Vigan, 2021).

Si vous avez fréquenté récemment une pharmacie ou un laboratoire d'analyses, vous avez dû vous rendre compte qu'on y pratique de plus de plus de tests antigéniques ou PCR pour savoir si on a le covid-19. En effet, depuis deux semaines, l'épidémie redémarre avec brutalité en France, également en Allemagne et en Italie. Les chiffres d'hier (27 septembre 2022) peuvent être, à cet égard, assez inquiétants puisque près de 74 000 nouveaux cas ont été recensés en France, ce qui est un bond par rapport à la semaine dernière (qui en était plutôt à 30-40 000 nouveaux cas quotidiens). La vague de la rentrée 2022 est donc bien là.

Beaucoup s'en étonnent d'ailleurs : amis, collègues, voisins, combien s'étonnent d'avoir attrapé le covid-19 maintenant alors qu'ils pensaient que tout était terminé, tout était passé ? C'est la perversion du système médiatique qui veut qu'un événement n'existe que lorsqu'il est martelé dans les informations, à la télévision et dans les médias en général, et lorsqu'on n'en parle pas ou plus, il n'existe plus.

Dans cette absence de conscience que le covid-19 n'a pas disparu, il y a bien sûr le gouvernement, dont l'agenda est suffisamment difficile pour vouloir se coltiner avec des questions covid. Pourtant, il y a toujours autour de 30 décès quotidiens pour covid en France, ce qui fait une moyenne annuelle autour de 10 000 décès par an (environ trois fois plus que la mortalité routière, si on veut donner une comparaison), alors que ce chiffre est au plus bas depuis juillet 2021 et qu'on sait qu'il repartira à la hausse dans quelques jours ou semaines avec cette nouvelle vague de la rentrée (depuis janvier 2020, 155 000 personnes sont mortes en France à cause du covid-19).

Depuis le 23 septembre 2022, il y a désormais plus d'entrées à l'hôpital pour cause covid que de sorties d'hospitalisation due au covid, de l'ordre de 400 (sorties dont 30 décès) à 550 (entrées) par jour. Le nombre d'hospitalisations repart en effet à la hausse depuis quelques jours (+7% en une semaine), tout autant que le nombre de réanimations pour cause covid (+8% en une semaine). Après avoir atteint un seuil inégalé (jamais aussi bas) depuis septembre 2020 (autour de 700), ce nombre de réanimations remonte (hier, il était à 761 personnes en réanimation).

Cette absence de prise de conscience que le danger est toujours là est étonnante, avec ce que nous avons subi ces deux dernières années. Certes, il ne s'agit plus d'imposer un confinement, ni même d'imposer un passe vaccinal. Nous sommes heureusement sortis des mesures de contrainte et psychologiquement, c'était nécessaire. On ne peut être sous contrainte que pendant une durée minimale ; sur du long terme, cela aurait été intenable. La ligne de crête est sans doute difficile à tenir, mais en France, les "gens" ne semblent osciller qu'entre contraintes extrêmes et total laisser-aller, ce qui est assez regrettable.

De la prudence, de la vigilance permettrait de gagner en vies humaines et en saturation du personnel soignant dans les hôpitaux (qui reste par ailleurs sous tension). Il ne s'agit pas de s'empêcher d'avoir une vie sociale, voir des amis, faire des sorties culturelles, mais par exemple, d'être très prudent lorsqu'on parcourt un espace très fréquenté, en particulier, un supermarché, un transport en commun, une salle d'attente d'une administration quelconque, en portant un masque. Pour tous les lieux qui l'imposent d'eux-mêmes (cabinets médicaux, pharmacies, hôpitaux, EHPAD, etc.), ces règles sont généralement observées et bien respectées, sans problème. Pourquoi ne pas en faire un peu plus dans les lieux très sociabilisés qui ne l'imposent pas ?

La chance en France, c'est l'excellent taux de vaccination de la population française. Plus de 94% des plus de 12 ans ont reçu au moins les deux premières doses et celles-ci sont les principales. Certes, il existe encore quelque retard auprès de personnes dites à risque pour la deuxième dose de rappel (quatrième dose), mais dans son ensemble, le vaccin fait son travail, efficace. Rappelons quel est-il même si cela fait quasiment deux ans que c'est répété : le vaccin contre le covid ne sert pas à empêcher d'attraper le coronavirus ni de le transmettre à d'autres. Il prévient surtout le développement de la forme sévère du covid, et cela est essentiel, essentiel pour la santé des personnes, car beaucoup en sont morts en 2020, et essentiel pour notre système de santé (pour ne pas occuper les lits alors qu'on pourrait l'éviter).

J'ai pu le constater chez des sujets faibles et très âgés, qui n'ont eu heureusement qu'un "gros rhume" comme symptômes là où on aurait pu craindre une insuffisance respiratoire critique. Parce qu'elles ont été vaccinées, les personnes contaminées s'en sortent généralement sans trop de dommages, avec une dizaine de jours de grosse fatigue, souvent un arrêt de travail (au début, elles disent qu'elles peuvent continuer à travailler et deux jours plus tard, c'est la grosse fatigue et au lit).

L'efficacité sur la durée des vaccins reste encore assez incertaine selon la situation immunitaire de chacun. Apparemment, cela reste encore efficace après un an alors que cette année, très peu de personnes ont reçu de nouvelles doses. C'est ainsi qu'il faut vivre : le coronavirus continuera à circuler en permanence, le covid zéro est impossible, et les sociétés qui ont tenté cet objectif ont eu quelques déboires ces derniers temps avec une forte vague, mais il faut rester vigilant, car le vaccin n'est pas forcément efficace sur toutes les personnes à risque.

Aujourd'hui, il y a une chance, c'est qu'il n'y a pas (encore) de nouveau variant et cela nous permet de souffler, dans le sens où cette vague va être probablement assez faible (le taux de reproduction effectif qui a atteint en quelques jours 1,4 est même en train de redescendre, mais là aussi, il faut rester prudent, il peut jouer au yoyo). C'est l'occasion aussi de vérifier qu'on est bien vacciné et qu'on protège bien ceux qui nous sont les plus chers... et aussi les autres.


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (28 septembre 2022)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Covid-19 : faut-il s'inquiéter de la vague de la rentrée 2022 ?
Le covid-19 a-t-il disparu ?
Covid-19 : une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle.
Covid-19 : 150 000 décès en France et l’omicron BA.5 en pleine hausse.
Attention, le covid-19 est de retour !
Gestion de la crise du covid : la France au tableau d’honneur !
Covid : fin des restrictions sanitaires et extrême vigilance.
Inquiétudes covidiennes : la pandémie est-elle vraiment terminée ?

_yartiCovidDU04


Moyenne des avis sur cet article :  1/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 28 septembre 2022 17:27

    Ne ratez pas ! COVID Saison 3 ! smiley


    • mac 28 septembre 2022 17:38

      C’est l’occasion aussi de vérifier qu’on est bien vacciné et qu’on protège bien ceux qui nous sont les plus chers... et aussi les autres.

      Et surtout protéger le patrimoine des actionnaires des marchands de piquouses ?


      • yakafokon 27 novembre 2022 17:35

        @mac
        Mauvaise langue ! Frau Ursula Von Der Pfizer, l’Obersturmbannführer qui commande l’Union Améric...pardon Européenne ne va pas être contente !
        Il n’en reste pas moins que les israéliens, qui se sont déjà fait injecter 4 doses, ont décidé que c’était terminé !
        Il n’y a pas que les actionnaires de Pfizer qui savent compter !
        Les juifs aussi, et depuis bien plus longtemps !


      • mac 28 septembre 2022 17:40

        @Rokato qui n’en rate pas une

        C’est l’occasion aussi de vérifier qu’on est bien vacciné et qu’on protège bien ceux qui nous sont les plus chers... et aussi les autres.

        En effet, c’est injections se sont montrées d’une efficacité redoutable pour empêcher la transmission du virus !


        • sirocco sirocco 28 septembre 2022 20:11

          @Pangloss
          « Normal c’est son gagne pain. »

          Il n’est pas le seul. On va voir revenir toute la clique des médecins de plateaux télé chargés de nous terroriser.

          Comme le fameux Amouyel, apparu avant-hier sur France 2 pour annoncer, avec son demi-sourire et ses yeux brillants, l’arrivée de la 8ème vague.

          On pouvait deviner un « € » dans le fond de sa pupille, tellement il est impatient que reprennent les commissions versées sur ses comptes anonymes !


        • sirocco sirocco 28 septembre 2022 21:23

          @mac
          « ...c’est injections se sont montrées d’une efficacité redoutable pour empêcher la transmission du virus ! »

          Effectivement tous ces jeunes adultes dûment vaxxinés qui tombent comme des mouches, qui s’écroulent sur un terrain de sport, victimes de « mort subite » à 25 ans, à 30 ans..., ne risquent plus de transmettre le virus.


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 30 septembre 2022 01:48

          @mac
          « En effet, c’est injections se sont montrées d’une efficacité redoutable pour empêcher la transmission du virus ! »
           
          Clair on à pété un record inégalé, 500.000 cas déclarés par jour (cad grosso merdo le double ou plus si l’on compte les non déclarés) 
           
          A ce niveau la ne sais meme pas si l’on peut encore causer « d’effet hypnotique », je pencherai plutot pour de la lobotomisation smiley

          Par contre pour les incendies, la on à bien pu juger cet été de l’effet redoutable des 15.000 pompiers volontaires exclus smiley smiley
           
          Idem pour les urgences dans les hostaux, etc.... smiley


        • Lynwec 28 septembre 2022 17:49

          Titre ( pas été plus loin ) de complaisance tout à fait euro-compatible vu les directives de l’UE (retour du pass sanitaire, incitations aux injections (il faut bien justifier les commandes de la corrompue en chef) etc...

          Faut-il s’inquiéter d’une vague quelconque ? Surement pas plus que des précédentes, toutes virtuelles en ce qui me concerne . On peut par contre, pour beaucoup de personnes, réfléchir soigneusement à ses prochaines décisions ( sans crainte ni peur, puisque ce sont les armes employées contre nous, mais posément, en pesant les avantages et les inconvénients, pour eux comme pour nous) .

          Les futurs parents sont particulièrement concernés après toutes les autres catégories « subitement » vulnérables et qui meurent « subitement » de s’être laissés tromper par des eugénistes avérés...

          https://www.lelibrepenseur.org/des-traces-darnm-du-vaccin-covid19-ont-ete-detectees-dans-le-lait-maternel-de-certaines-femmes-qui-allaitent/

          Lui n’a encore « que des doutes »... On se demande ce qu’il lui faut pour passer aux certitudes . Il dit « Avant le vaccin, je n’avais rien. » Et maintenant qu’il a touché les gros lots multiples, il « a des doutes » ...

          https://www.lelibrepenseur.org/patrick-sebastien-accuse-les-vaccins-anti-covid-19-deffets-indesirables/

          N’avoir que des doutes est une posture médiatique prudente, on est vite mis à l’index dans nos « pays libres »...


          • #Scandaleux Un chef de service suspendu devenu magasinier cariste à l’usine ! Dr Frédéric AUGIER chef de soins palliatifs à l’Hôpital Lons le Saunier aussi il a été médecin militaire à l’hopital présidentiel du Val de Grâce Paris #McKinsey #Pfizer #Veran #JusticePourLesSuspendus

            • sylvain sylvain 28 septembre 2022 18:06

              le quidam se lasse de la guerre en ukraine, les journaux s’en plaignent ils ne savent plus quoi faire pour susciter la mobilisation .

              La crise climatique attendra l’été prochain .

              Résultat on va se retrouver avec ce bon vieux covid sur les bras pour la rentrée . Cela suffira t il a distraire le mougeon ?? espérons que non.


              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 30 septembre 2022 09:13

                @sylvain
                 
                ’’le quidam se lasse de la guerre en ukraine, les journaux s’en plaignent ils ne savent plus quoi faire pour susciter la mobilisation .’’
                 
                En effet : leur boulot c’est de désigner des boucs émissaires parce qu’un peuple en colère ou apeuré n’a pas plus d’esprit qu’une foule, on peut e mener où on veut.
                 
                 « La France a peur » Roger Gicquel
                 
                Attentats ; puis kamikazes ; Bug de l’an 2000 ; puis H1N1 et covid ; enfin pénuries et guerre atomique. Et demain ?
                Et j’en oublie.


              • Adèle Coupechoux 27 novembre 2022 17:56

                @Francis, agnotologue

                Et demain ?

                « Les Jeux sont aussi une étape pour travailler l’acceptation par la population de telles technologies. Ainsi, 
                l’état d’exception créé par les Jeux olympiques permet de faire passer des lois sécuritaires qui resteront par la suite, comme l’explique Jules Boykoff. Depuis le début de la campagne Technopolice, des entreprises et villes de France expérimentent illégalement la VSA. L’opportunité que représentent les JO 2024 permet de passer à l’étape suivant : légaliser ces technologies, d’abord pour un grand événement exceptionnel, ensuite pour les généraliser. C’est tout ce travail d’acceptabilité, de réception sociale par la population de ces technologies qui se joue avec les Jeux Olympiques »

                https://technopolice.fr/blog/paris-2024-les-olympiades-securitaires-du-gouvernement/


              • rogal 28 septembre 2022 19:18

                Bourla vacciné à 100 %...


                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 septembre 2022 20:30

                  @rogal
                   

                   Le PDG de Pfizer (vacciné 4 doses) heureux après avoir contracté le Covid-19 ! Il en redemande !

                   — > Il a seulement été testé positif au covid, ça ne veut pas dire qu’il a été malade vu que les tests covid c’est bidon !

                   

                  Si cet homme croit que c’est le vaxxin qui a fait que son covid fantasmé est bénin grâce au ’’vaccin qui évite les formes graves ’’, s’il croit ce que lui racontent les gens qu’il paye pour lui dire ce qu’il veut entendre, alors ce n’est pas du covid qu’il souffre mais d’un biais de confirmation redoutable, vu le pouvoir qu’il détient.

                   

                  Mais je ne peux pas croire un seul instant qu’il se soit fait injecter les saloperies qu’il produit, cette engeance ment comme elle respire et se fout de nous : son discours ne sert qu’à dire ’’le vaccin évite les formes graves, gnagnagna’’.

                   

                  Même Schwab reconnait ouvertement que ces injections et les mesures coercitives c’était pour tester la population. En fait il n’a pas encore osé dire que c’était pour nous habituer à l’obéissance parce qu’il sait avec Debord que « Les gens sont portés à justifier les affronts dont ils ne se vengent pas »


                • Lynwec 29 septembre 2022 07:47

                  @Francis, agnotologue

                  Qui peut croire que
                  1 Bourla est réellement « vacciné » ?
                  2 Il a le covid ?


                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 septembre 2022 09:11

                  @Lynwec
                   
                  ’’ Qui peut croire que
                  1 Bourla est réellement « vacciné » ?
                  2 Il a le covid ?
                  ’’
                  > À part les ravis de la crèche, je vois pas.
                   


                • zygzornifle zygzornifle 29 septembre 2022 08:56

                  Pourquoi s’en inquiéter, on en a l’habitude depuis le temps, on sait tous comment réagir .....



                    • xana 29 septembre 2022 10:33

                      C’est la première fois depuis longtemps que je lis non pas l’article de rakoto mais les commentaires en me demandant qui donc peut bien commenter un torchon pareil.

                      Hélas, je retrouve les commentateurs habituels sur ce site... Ils n’ont sans doute rien de mieux à faire que de faire de l’esprit et satisfaire leur ego. Sans risque, ils savent très bien que Rakoto ne répond jamais.

                      Braves gens, si vous faites partie de ceux qui ne croient pas en la doxa officielle, vous feriez mieux de MEPRISER les articles qu’elle pond et de ne pas y répondre.


                      • troletbuse troletbuse 29 septembre 2022 10:41

                        @xana
                        Ridicule ce que tu dis. Moi non plus je ne lis pas ses articles mais si tu veux que ton msg soit vu, inutile de le mettre sur un article où il est noyé dans des centaines de messages. Je me fous que Rototo ne répond pas, on le sait.
                        Mon msg plus haut a peut-être un vague rapport de l’article de Rororo mais c’est le seul qui parle de Covid car on parle beaucoup de l’Ukraine actuellement..


                      • troletbuse troletbuse 29 septembre 2022 11:26

                        @xana
                        T’as raison !


                      • troletbuse troletbuse 29 septembre 2022 11:45

                        @LOST on Earth
                        Tu as raison. AV a un bug de temps à autre


                      • Zolko Zolko 29 septembre 2022 12:16

                        @LOST on Earth : on commente les articles de Rakoto pour se marrer
                         
                        @Rakoto : il est mort ce cheval, ça sert à rien de le fouetter


                      • phan 29 septembre 2022 13:04
                        Cette vidéo est le tour d’horizon de la série de Décoder l’éco réalisée avec le média Kairos. Tous les épisodes (10 heures !) sur la fabrique de la panique et braquage des comptes publics à l’occasion de l’épidémie de covid-19 ont été diffusés sur Le Média en 4-4-2.

                        • sirocco sirocco 29 septembre 2022 14:31

                          Deux populations doivent particulièrement se méfier de cette 8ème vague imaginaire (tous les chiffres annoncés par les merdias sont fictifs) mais prévue de longue date par BigPharma qui attend le retour des superprofits (d’énormes quantités de vaxxins ont déjà été achetées par LaHyène à son complice Bourla) :

                          — Les élèves, jusqu’à leur majorité. Les enseignants ont reçu du régime des directives leur enjoignant de sabrer dans les heures de matières fondamentales pour apprendre longuement les bienfaits de la vaxxination à leurs ouailles et les inciter bien sûr à tendre le bras à l’aiguille sans besoin d’autorisation parentale.

                          C’est extrêmement dangereux ! Les parents qui ne souhaitent pas voir leurs enfants terrassés par des problèmes cardiaques (mort subite, myocardites et autres joyeusetés...) doivent impérativement leur interdire de se prêter à toute piquouse ou même de relever leur manche, quelles que soient les méthodes enjôleuses employées par les enseignants.

                          — Les séniors non piquousés contre le Covid mais habitués à se faire vacciner contre la grippe. La Haute Autorité de Santé vendue à BigPharma préconise de regrouper les deux vaxxins dès cet automne. Si vous chopez la grippe, soignez-vous comme des générations l’ont fait avant vous : avec des remèdes de bonne femme. Ce sera infiniment moins dangereux !



                          • mursili mursili 29 septembre 2022 16:18

                            Moi je pense la question, elle est vite répondue. Bien sûr qu’il faut s’en inquiéter ! Et pas qu’un petit peu... Plutôt en mode panique... Allez hop ! tous à la cinquième piquouse, elle seule permet d’éviter les cas graves, lol...


                            • ETTORE ETTORE 29 septembre 2022 18:38

                              Allez Rakotonanobis

                              Dites nous, qui agite, ses petits bras bouffis ( avec vous) dans la bassine à pognon, histoire de créer une petite ride de surface, et se servir du photoshop étatique, pour en faire une pâle« déferlante » même pas digne de Hokusai ?

                              QUI ?

                              Le même qui chevauche son jet ski, très Zèlé (gars ment )en sky, sur sa mer calme, glauque, et plombée par les emmerdements, qu’il sait devoir aux Français, comme retard de vacances  ?

                              Vous la chevaucheriez vous, cette vague formée de tous les éc(f)umeurs d’écran, qui viendront, tapisser la plage de nos loisirs, de panneaux, « défense de ci, défense de ça », alors qu’eux, omnipotents, et seringués au pognon qui ne fait pas de mal, se lustrent le gosier, à faire bronzette, comme des crabes, sous les spots light, de toutes les émissions à scandales, qui devraient( être floutés, par simple bien séance envers le public.

                              Vous en faites déjà partie, vous, de cet appel d’offre, ANAL +, dont l’abonnement, est juste un tatouage pénétrant, et renouvelable, qui doit vous faire le plus grand bien, en attendant mieux, et, surtout.... plus profond !


                              • Mirlababo 29 septembre 2022 23:38

                                @ETTORE
                                Je voulais vous dire : je vous aime bien vous.

                                Désolé de vous avoir importuné autrefois.

                                Vous êtes spécial et c’est bien ainsi.

                                Comme Mélusine... dans un autre genre.


                              • ETTORE ETTORE 30 septembre 2022 11:59

                                @Mirlababo
                                Merci !
                                Permettez moi de vous retourner la même appréciation.
                                Il n’est de désaccords, qui ne mènent à de parfaits accords, même sur ce site, ou pourtant, nombre de joueurs de harpe, à la Néron, ( ou les hurleurs de shofar) ne se comportent comme lui, dans l’admiration d’un monde qui brûle de l’inconstance dirigée.


                              • Mirlababo 29 septembre 2022 23:36

                                Le génie d’Agora vox semble confirmer que nos « dirigeants » vont remettre une pièce dans la machine.

                                Flou total pour les soignants et une hypothétique 4ème dose... la mascarade traîne en longueur et ceux qui servent cette soupe indigeste sont de bien triste sbire. 

                                Les mêmes qui soutiennent l’Ukraine, les theories sur le réchauffement climatique, la théorie du genre, le racialisme. Bonjours mes petites chèvres.

                                Bon vent.


                                • ETTORE ETTORE 30 septembre 2022 12:09
                                  Mirlababo 29 septembre 23:36

                                  Le génie d’Agora vox semble confirmer que nos « dirigeants » vont remettre une pièce dans la machine.

                                  .....

                                  OUI  ! Et l’introduction de ce jeton de Caddie, à bien été opéré dans la fente neuronale ( je suis poli, je ne voulais pas descendre plus bas que la Raie-Fee-Morale), par notre ministre en charge du « Drive Au-Champ Elyséen » ( vous savez bien, celui à qui vous ne commandez rien, mais qui vous livre tout de même ses emmerdes en promotions forcées) sous l’annonce d’un «  train de CONcertations ».

                                  Moi j’aime bien, ce genre de piège à loups. Parce que depuis le temps, qu’on assiste, à l’agitation des mâchoires en bras de chemises, il y en a toujours qui testent, le réflexe de ce piège, à ne « que se refermer ».


                                  • eau-mission eau-mission 30 septembre 2022 12:46

                                    Il en est que l’omicron attrape, et qui se réjouissent à sa sortie : heureusement j’étais vacciné, sinon je ne serais plus là.

                                    L’omicron est parti en emportant leur bon sens : car le lendemain la télé claironne que la nouvelle injection protègera de l’omicron, et ils n’ont assez de jugeote pour se demander s’ils n’auraient pas dit une connerie la veille.


                                    • sirocco sirocco 30 septembre 2022 13:20

                                      @eau-mission
                                      « ...heureusement j’étais vacciné, sinon je ne serais plus là. »

                                      Vous êtes sûr de ne pas confondre avec la grippe ?...

                                      Parce que les tests de dépistage, eux, s’ils ne sont pas suivis d’un séquençage, ne font pas la différence entre les 2 virus...


                                    • eau-mission eau-mission 30 septembre 2022 13:47

                                      @sirocco

                                      C’est un témoignage de seconde main, mais je suis sûr de la source. On doit en trouver beaucoup de cette sorte. Le plus surprenant, c’est que ça se passe dans nos campagnes.

                                      J’ai une voisine octogénaire, une forte personnalité qui ne s’en laisse pas compter, qui attendait impatiemment la 4ème dose (donc en période « omicron »). Elle qui sort rarement de sa ferme avec 30 ha autour.

                                      Il me semblait que le séquençage était moins pratiqué. En tous cas, on n’aura pas les données pour savoir l’efficacité des mesures d’isolement.

                                      PS : j’ai pas lu l’article, mais je ne doute pas que Rakoto désapprouve mon discours du haut de sa superbe quasi élyséenne.


                                    • yakafokon 27 novembre 2022 17:23

                                      Je me suis amusé à faire un petit calcul sur le nombre de morts qu’aurait eu la Chine, si elle avait été aussi « efficace » que nous !

                                      Je me suis donc appuyé sur les chiffres de l’agence Reuters du 26 Avril 2022.

                                      Population de la Chine à cette date : 1.448.471.403 habitants.

                                      Population de la France à la même date : 65.584.513 habitants.

                                      Décès par la Covid-19 en Chine : 5.226 morts.

                                      Décès par la Covid-19 en France : 158.639 morts.

                                      Si la Chine avait en la chance de disposer de vaccins aussi efficaces que Pfizer ou Moderna, ( vous savez, la merde imposée par Frau Ursula Von Der Pfizer ) elle n’aurait eu à déplorer que :

                                      5.226 / 65.584.513 x 1.448.471.403 = 115.419 morts, au lieu de 5.226 morts !

                                      Qu’est-ce qu’ils sont arriérés, ces chinois !

                                      Et ne dites pas que l’agence Reuters n’est pas fiable : c’est l’idole de nos media !

                                      Tous les jeunes décérébrés des grandes villes chinoises auront beau aboyer contre Xi Jinping ( poussés par les semeurs de merde habituels de Washington ), le président chinois, qui sait que la vie de tous les chinois est en péril, ne va pas varier d’un pouce dans sa décision de confinement total des grandes villes !

                                      En tous cas, pas avant de savoir comment se propage ce nouveau variant, pour pouvoir efficacement le combattre ( en espérant qu’il soit d’origine naturelle, ce qui reste à prouver, au vu de ce qui a été découvert à l’Ouest de l’Ukraine ).

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité