Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Déclin du géniteur occidental

Déclin du géniteur occidental

 Il est interdit de sourire et encore moins de nier l’évidence. Dans les pays fortement industrialisés, donc en Occident, l’homme est en train de perdre sa fertilité. Ses spermatozoïdes sont en panne et sa virilité en panne.
 C’est du sérieux. Cet épineux problème, détaillé en partie dans un article de Destination Santé sur le site Actualités de Yahoo, a été débattu le 25 novembre à Paris au Ministère de l’Ecologie par des médecins, chercheurs et scientifiques, suite à une publication de l’Université Paris-Diderot le 23 septembre. 

Le constat est catastrophique. Toutes les études sur le sujet sont sans appel. En un peu plus d’un demi-siècle, l’homme vivant dans les pays industrialisés a perdu la moitié de ses armées de spermatozoïdes et les « survivants » n’auraient plus la même vivacité. Ce n’est pas tout. En trente ans, l’incidence du cancer des testicules a doublé et le nombre des malformations génitales masculines est en hausse avec notamment la cryptorchidie qui a été multipliée par 1,5 en vingt ans.

 Inutile donc de s’étonner devant la recrudescence des adoptions d’enfants du « tiers monde » de la part de citoyens vivant dans des pays dits « hautement civilisés ». Ou bien encore du nombre sans cesse grandissant des inséminations « in vitro ». Et pourquoi pas de l’émergence au grand jour du phénomène « homo » dans plusieurs mégalopoles.

 Devant la pauvreté de leurs récoltes annuelles, voilà que les Banques du Sperme, denrée rare devenue très recherchée (à quand…son entrée en bourse !!!) battent le rappel partout dans le monde. Chaque année, les demandes de semence humaine sont dix, voire vingt fois supérieures aux stocks et les couples souffrant d’infertilité majeure ont à patienter deux ou trois ans avant d’être satisfaits. On fait même état de rumeurs affirmant la création récente dans certains pays, d’un corps d’infirmières spécialisées dans « l’aide à la motivation des donneurs » dans l’espoir de multiplier le nombre des candidatures.

 Mais il y a plus étonnant encore. L’espèce humaine ne serait pas la seule touchée par ce phénomène. Les études réalisées chez les animaux ne sont guère plus réjouissantes. Dans certaines espèces est apparu un développement d’organes génitaux mâles chez la femelle. Les poissons des fleuves et estuaires se « féminiseraient » également jusqu’à « des incidences d’intersexualité de 100% dans les cas les plus sévères ». Quelques espèces marines auraient été également contaminées.

 « La femme est l’avenir de l’homme… » avait écrit le poète.

 Nageons donc en plein délire de science fiction. L’hermaphrodisme serait-il aux portes de ces nations qui bombent le torse sur les cinq continents, fières de leur puissance armée, de leur richesse, de la force de leur intelligence, de leur modernité et de leur savoir ? Car il ne faut pas se leurrer, l’homme qui n’est qu’une espèce comme les autres sur cette terre, au même titre que l’animale ou la végétale, pourrait être atteint, s’il n’y prend garde, du même syndrome que ces poissons devenus à la fois mâle et femelle.

 Les responsables de cette mutation alarmante sont identifiés. Les substances chimiques en grande partie et leurs résidus, complétés chez l’homme, par tabagisme, exposition aux polluants et stress. La chimie que l’on bouffe chaque jour à travers une multitude d’aliments, de médicaments.

 Une nourriture qui, plus grave encore, a un effet néfaste sur… le fœtus humain. Affecté par la nutrition « moderne » de la mère pendant la période embryonnaire précoce, celui-ci subirait des déficiences au niveau de son poids, fragilisant ainsi sa santé ultérieure. La qualité de la descendance humaine déjà agressée par l’explosion du diabète et des allergies, se trouve dès lors un peu plus faible.

 Devant ce bilan, rêvons ou plutôt réfléchissons. Compte tenu de l’impuissance ou de la mauvaise volonté des hommes à combattre toutes les formes de pollution dangereuse pour les espèces vivantes dans les pays industriels de l’Occident auxquels viennent de se mêler les énormes Chine et Inde, quelle espèce humaine peuplera la planète Terre dans un futur proche ? 

 Le Monde appartiendra-t-il aux millions de survivants des populations pauvres ayant vécu loin des usines, des pharmacies et hyper-marchés ? Y aura-t-il encore mâle et femelle ? Les androgynes ou plutôt les « amazones » seront-ils les plus nombreux et donc les plus puissants ? Ou alors quelques malins auront-ils inventé et multiplié des clones pour gouverner à leur aise et sans risques ?

 Qui donc le sait ?


Moyenne des avis sur cet article :  4.06/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

47 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 4 décembre 2008 10:20

    Voilà une idée de création d’emploi à souffler à notre présidence en panne d’idées sur le sujet ! y’a au moins 2000 places de branleurs pour la banque du sperme à l’horizon ! smiley


    • Henri François 4 décembre 2008 11:40

      Et pourquoi pas des candidats au don du sperme que nos dirigeants iraient, à long terme, recruter dans les contrées planétaires non encore dégradées et affaiblies par la modernité, c’est à dire chez ceux que l’on nomme avec un certain dédain, "les miséreux" ? Le début de la "race pure", comme en rêvait cet autre fou aux moustaches, voilà plus de 50 ans.
      Dans ce contexte, imaginez un peu ce que serait la mise en oeuvre de véritables haras où un étalon - pardon un homme, basané pour sûr - renommé pour sa puissance fertiliserait à chaque fois avec un seul éjaculat (vite recueilli par des vétos, pardon des médecins), une bonne douzaine de juments - pardon de femmes- soigneusement choisies pour leur gabarit de d’excellentes poulinières, pardon, de "mères saines et bien plantées".
      Pour sûr que les donneurs deviendraient alors très riches, car ne l’oubliez jamais l’homme et le fric resteront indissociables.


    • Gilles Gilles 4 décembre 2008 18:28

      " Le Monde appartiendra-t-il aux millions de survivants des populations pauvres ayant vécu loin des usines,"

      Même pas...une des contrée les plus polluées est L’Hymalaya.....loin de tout mais les vents y apportent des gigatonnes de substances qui rendent même la neige noire sur certains sommets

      Les pauvres aussi consomment des produits manufacturés

      Et ceux qui sont au bord de l’océan ne sont aucunement à l’abri



    • mcm 4 décembre 2008 10:29

      @L’auteur, Les causes du déclin restent assez obscures, beaucoup de causes probables mais aucune théorie explicative décrite. J’ai bien moi-même une théorie à ce sujet, mais cette théorie risque de déplaire à la majorité actuelle, qui aime la justice quand elle est humaine mais la déteste quand elle est immanente. Alors je me contenterai d’une parabole : "Si le nombre des enfants est synonyme d’abondance spirituelle, alors le batracien est plus spirituel que l’humain.".


      • Zalka Zalka 4 décembre 2008 10:37

        En clair, c’est la volonté de Dieu ! Repentez vous pêcheurs !


      • mcm 4 décembre 2008 11:27

        @Zalka,

        Vous m’attribuez un dieu qui n’est pas le mien, ma foi gnostique, m’enseigne un Dieu qui fait toujours le bien, mais si toutefois vous préférez les dieux maudisseurs, vous en trouverez dès la première lettre de l’alphabet.


      • Zalka Zalka 4 décembre 2008 13:15

        Un dieu qui fait toujours le bien ? En laissant le mal exister ? La bonne blague !

        Non, ce qui me fait marrer, c’est que vous prônez la même chose que les attardés wahabites. Juste dans un culte différent. Vous êtes un obscurantiste.


      • Thoth 4 décembre 2008 17:55

        Pour moi, le dieu auquel vous faites allusion peut s’appeler, Monsanto, Bayer etc. C’est bien la cause de la stérilité occidentale. A l’époque où j’étais gamin, il y a plus de soixante ans, on utilisait les engrais naturels et rarement des pesticides. Conclusion : les hommes faisaient des enfants à leurs femmes et encore trop pour certains !


      • cogno1 4 décembre 2008 10:44

        D’un autre coté, c’est pas nouveau, ça fait un moment qu’on le sait. Mais l’homme aiment bien faire l’autruche, et il s’en trouve toujours pour insulter ceux qui avertissent de ce genre de choses. Puis il y a les raisons économiques, il est assez ahurissant de voir que nous sommes prêts à crever et à sacrifier l’espèce humaine pour du pognon, comme on sacrifiait avant à une divinité.
        Peut être finalement n’avons nous que ce que nous méritons.
        Puis allez lutter contre les lobbys de l’agroalimentaire et des fabriquants de pesticides et autres engrais tiens, vous n’êtes pas sortis.

        J’attends avec une certaine impatience de voir dans quelques années les effets à long terme de l’utilisation intensive des téléphones portable. Il n’y a sur ce sujet aucune étude, aucune recommandation de prudence, rien du tout. Le marché est bien trop juteux pour permettre ce genre d’interrogation.

        Dans le même veine, nous venons probablement de signer l’arrêt de mort du thon rouge en méditerranée, tout ça pour une ou deux saisons de pêche, dans le genre incohérent, c’est pas mal.

        Il s’avère en fait que l’homme est incapable de raisonner, il va jusqu’au bout de sa connerie, quitte à en crever à la fin.


        • Iren-Nao 5 décembre 2008 08:52

          La connerie est un des secrets de l’evolution. Qui donc croit que l’evolution va forcement vers le bien... ??? Et la perpetuation de l’homme est elle souhaitable pour la VIE ??? Iren-Nao Geniteur assidu (catalogue sur demande)


        • Luciole Luciole 7 décembre 2008 17:47

          La destruction de l’homme entraîne, à une vitesse supérieure encore, celle des autres espèces, à l’exception des rats et des cafards qui domineront bientôt la planète surchauffée et ravagée.


        • cogno1 4 décembre 2008 10:47

          Par pitié, laissez dieu en dehors de ça. Mettre une volonté divine derrière ça c’est dédouanner complètement l’homme, le déresponsabiliser, c’est la porte ou verte au n’importe quoi. Encore un compertement suicidaire quoi, c’est dieu, ce n’est pas de notre faute, donc continuons comme avant car on ne vas pas contre la vérité divine.

          XXXXXX (propos masqués car incompatibles avec un débat respectueux).


          • mcm 4 décembre 2008 11:36

            @Cogno1,

            Vous me dites avec une tolérance rare : "Donc désolé mcm mais, franchement, ferme ta gueule"

            Si vous ne voulez pas dialoguer pourquoi me héler ?
            Et pourquoi être désolé si vous agissez bien ? 


          • Henri François 4 décembre 2008 11:47

            Restons serein et les yeux bien ouverts. Je ne pense pas pour ma part que Dieu - auquel je n’ai jamais cru - soit pour quelque chose dans ce fatras, mais sincèrement j’opterai pour l’évolution inexorable des espèces (l’humaine comprise) telle que l’a voulu la Nature en qui je crois énormément.
             


          • mcm 4 décembre 2008 12:01

            @Henri François,

            Vous croyez énormément en la nature, je crois un peu en Dieu.


          • Odal GOLD Odal GOLD 7 décembre 2008 12:46

            L’homme n’est pas beau, il n’est même pas fort naturellement. Il n’a pas de griffe, il est rachitique. Il est rempli de malignité et de ruse, comme tous les débiles et les faibles.

             Il n’est vraiment pas fait pour dominer cette planète ?

             

             > Des humains vont perdre leurs ailes


          • foufouille foufouille 4 décembre 2008 12:00

            le sperme recoltes est certainement pas donne gratos
            vu la campagne de pub, et son prix, cette etude est surtout bonne a recuperer des dons
            et comme pour le sang, il y a tres peu d’elus
            don du sang : ne pas fumer, boire, etre en bonne sante, pas de medocs, avoir moins de 60a, faire plus de 50 KG
            don du sperme :avoir deja eut un enfant, pas de malafie gentique, avoir moins de 45a

            gros foutage de gueule


            • LE CHAT LE CHAT 4 décembre 2008 12:53

              avoir moins de 45a

              merde ! trop tard ! comment je vais faire maintenant pour payer le reste des traites de la bagnole avec reprise de l’épave à 1000 euros ?  smiley


            • pallas 4 décembre 2008 13:00

              Autant profité de ce qui se passe pour refonder la reproduction de l’espece humaine, qui sera choisi par une forte admnistration, par des criteres genetiques, créeant des enfants sur mesure, avec un taux limité de creation, sa evitera une surpopulation, evidemment, il faudra supprimer les liens entre hommes et femmes, mais sa ne posera pas bcp de problemes, au vu du comportement animal et violent entre les 2 sexes.

              Avec cette methode ont pourra crée differents groupes humains, qui seront crée pour des taches determiné, et qui fera progresser le systeme.

              sa sera un systeme eternel.


              • LE CHAT LE CHAT 4 décembre 2008 14:03

                faudra que t’attende l’âge de cristal pour ça !


              • fouadraiden fouadraiden 4 décembre 2008 13:01

                Mais où est la problème ?

                Bien des peuples ont disparu sans que cela n’entrave la marche de l’humanité que je sache.

                Nous nous en remettrons de l’absence de fertilité des bourses occidentales.


                • Thierry JACOB 4 décembre 2008 13:24

                  c’est sur FONFON...

                  Le probléme c’est qu’avec certaines civilisations nous marchons à reculons


                • Pelmato 4 décembre 2008 13:58

                  Moi non plus je ne vois pas ou est le problème…
                  Tout est déjà saturé partout de toute façon et même quand nous faisons des progrés ecologiques ils sont bien vite annulés par les quantités de dêchets produite qui augmente toujours.


                • Zalka Zalka 4 décembre 2008 14:24

                  C’est d’ailleurs pour cela que Fouad n’a pas de problème avec l’éradication de la culture berbère actuelle ou la tentative de génocide d’Hitler : cela n’entrave pas la marche de l’humanité...


                • fouadraiden fouadraiden 4 décembre 2008 15:35


                   les berbères !? et qui se soucie de la culture des amérindiens ?

                   O le nègre, essaie de t’intéresser aux autres un peu...


                • Thierry JACOB 4 décembre 2008 15:46

                  les berbères ! ? et qui se soucie de la culture des amérindiens ?

                  Moi je me soucie de la culture BERBERE...et Egyptienne et Perse...mais je vois que le descendant d’envahisseurs que tu es se fout complétement de cela...


                • Pelmato 4 décembre 2008 16:57

                  Oui je sais bien que Fouad est pas très pro-berbère…
                  D’un autre coté je ne crois pas que les berbères soient les plus touchés par l’infertilité étant donné leur mode de vie plutôt éloignés ne notre société de consommation.


                • Iren-Nao 5 décembre 2008 09:04

                  @ Fouad

                  Effectivement, en ce moment, les Bourses occidentales pendouillent....

                  Les bourses asiatiques sont niques.

                  Les bourses africaines sont un peu sidaiques quoique vigoureuses.

                  Il ne nous reste plus que de la burne semite bordel  !!!

                  Au secours !!!!!!!!!!!

                  Iren-Nao


                • maxim maxim 4 décembre 2008 14:28

                  bon, hé bien Mesdames , vous qui lisez l’article ,et qui déplorez l’infertilité de votre époux ,la chambrette sans berceau ,et le désir d’enfanter compromis .. je suis là ! encore pourvu de toutes mes gamêtes mâles ,bien stockées à température idéale ,et j’en fais don directement du reproducteur à la consommatrice ! je ne suis ni atteint de maladies ,ni de tares ,pur produit élévé en plein air dans nos campagnes ,bref ,animal vif et vigoureux ! rien de plus facile pour me joindre,la direction d’Avox se fera un plaisire de vous communiquer mes coordonnées ,faites vite ,il n’y en aura pas pour tout le monde d’un seul coup !


                  • maxim maxim 4 décembre 2008 14:30

                    bon, hé bien Mesdames , vous qui lisez l’article ,et qui déplorez l’infertilité de votre époux ,la chambrette sans berceau ,et le désir d’enfanter compromis .. je suis là ! encore pourvu de toutes mes gamêtes mâles ,bien stockées à température idéale ,et j’en fais don directement du reproducteur à la consommatrice ! je ne suis ni atteint de maladies ,ni de tares ,pur produit élévé en plein air dans nos campagnes ,bref ,animal vif et vigoureux ! rien de plus facile pour me joindre,la direction d’Avox se fera un plaisir de vous communiquer mes coordonnées ,faites vite ,il n’y en aura pas pour tout le monde d’un seul coup !


                    • maxim maxim 4 décembre 2008 14:33

                      pardon pour le doublon ... j’ignore ce qui s’est passé !


                      • Gül, le Retour II 4 décembre 2008 14:38

                        @ Maxim,

                        T’avais peur qu’on loupe ton post ?

                        Ou alors t’en veux 2 pour le prix d’une ???

                        Ah !la !la ! smiley


                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 4 décembre 2008 16:50

                        Doublon...doublon...ah ! ... c’était l’bon temps !

                        @+ P@py


                      • maxim maxim 4 décembre 2008 14:49

                        salut ma Belle .. je solde !


                        • cogno1 4 décembre 2008 15:13

                          Vous me dites avec une tolérance rare : "Donc désolé mcm mais, franchement, ferme ta gueule"
                          Si vous ne voulez pas dialoguer pourquoi me héler ?
                          Et pourquoi être désolé si vous agissez bien ?


                          Quand le religion s’incruste dans un débat, il n’y a aucun dialogue possible.
                          Le dialogue se fonde sur la raison, ce qui est contraire à la religion, donc votre intervention n’appelle pas au dialogue, elle botte en touche et siffle la fin du match dans le même temps.
                          Pourquoi je vous réponds à vous ? Pour virer la religion de ce débat rapidement, ça n’a rien à faire là.
                          Le terme désole, c’est comme le smiley, c’est pour arrondir les angles, j’avoue que j’aurai pu être moins direct, c’est mon allergie à la religion qui transpire.

                          Quant à l’intolérance, je la revendique toujours envers les religions, après tout, je ne fais que leur rendre la monnaie de leur pièce.


                          • Luciole Luciole 7 décembre 2008 17:52

                            Tout homme a des croyances qu’il est incapable de remettre en question.
                            Si j’étais intolérante aux croyances, je ne parlerais plus à personne.


                          • cogno1 4 décembre 2008 15:24

                            XXXXXX (propos masqués car incompatibles avec un débat respectueux).

                            J’avais pas vu, c’est nouveau ça, original remarque.
                            Même si je reconnais que mes propos le méritaient, c’est l’inconvénient du discours franc et direct.

                            Mais entendre dire que c’était peut être de la faute de dieu...ça a des conséquance, ça dédouane l’espèce humaine qui ne peut faire d’erreur, puisque la volonté divine et partout, c’est un artfice classique :

                            - ce n’est pas moi, j’obéissais aux ordres

                            - c’est génétique, je n’y peux rien.

                            - c’est la volonté de dieu, ce n’est pas ma faute.

                            C’est le discours de tous les types qui jouent la bombe humaine, c’est aussi un discours en vogue aux USA, et dans plein d’autres endroit, c’est un discours à éradiquer, d’ou ma phrase de conclusion.



                            • pallas 4 décembre 2008 15:37

                              il fau crée un nouveau modele de societe dont le sexe ne soit que productivité pour le systeme mais le mieu sa serai uniquement en fonctionnement artificiel et rien d’autre, et supprimer totalement la sexualité, ou l’individu sera crée pour le systeme.


                              • Luciole Luciole 7 décembre 2008 17:54

                                Sturm und Drang !


                              • maxim maxim 4 décembre 2008 18:24

                                en tout cas hier soir ,j’ai compté mes spermatozoides ,ils étaient tous là !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès