Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Des séances de jeux pour sortir de l’autisme

Des séances de jeux pour sortir de l’autisme

Bien que controversée car en cours d'évaluation, la méthode des 3i créée par l'association Autisme Espoir Vers l'Ecole a permis à bien des enfants et des adultes de sortir de l'autisme.

Cette méthode basée essentiellement sur le jeu et la devise "il est interdit d'interdire" permet à des mamans de pouvoir communiquer enfin avec leur enfant. Et elles vous le diront toutes, voir son enfant simplement tendre les bras vers vous c'est le beau cadeau qu'il puisse vous faire après des années de silence.

Aujourd'hui c'est pour mon enfant X fragile, atteint lui aussi d'un autisme, certes léger, que je mets en place cette méthode. Après 1 mois de séances de jeux intensifs dans une salle que l'on a aménagée spécialement pour lui, c'est un enfant plus ouvert aux autres que nous avons aujourd'hui.

24 bénévoles (sans aucune expérience dans le domaine de l'enfance ou du handicap) ont répondu présents à notre appel et s'évertuent à faire toutes sortes de jeux avec lui chaque semaine pendant 1h30. Une aubaine pour un enfant qu'aucun établissement ne pouvait accueillir, tant il ne se sent pas bien en groupe. Avoir un bénévole rien que pour lui, lui permet d'acquérir les bases de la communication avec l'autre avant d'intégrer un groupe. Les bénévoles quant à eux, profitent d'un moment de jeu avec un enfant tout ce qu'il y a de plus attachant.

Vous pouvez aider le petit Maxime en vous inscrivant sur ce lien :

http://maxime.sebastianik.fr/benevole.html

Vous ne vous engagez à rien en vous inscrivant, il s'agit d'assister à une réunion d'information qui vous expliquera la méthode ; vous déciderez ensuite de rejoindre notre équipe de bénévoles ou non.


Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (6 votes)




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 10 février 2013 05:33

    Et faire un article sur Agoravox qui expliquerait la méthode, ça serait pas une bonne idée ?


    • jocelyne 10 février 2013 18:26

      Bonsir, en sortir, surement pas, disont l’accompagner et vivre avec en famille et amis lire et relire Joseph Shovanec, « je suis à l’est », merci de votre article.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

sebastianik


Voir ses articles







Palmarès