Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Électrosmog : une pollution environnementale

Électrosmog : une pollution environnementale

Combien de personnes savent que notre environnement est entièrement pollué par les Champs ÉlectroMagnétiques (CEM) générés par notre civilisation moderne, c’est ce que l’on appelle l’électrosmog. L’absence d’informations objectives engendre une méconnaissance totale de ses effets directs sur notre métabolisme.

De nombreuses études montrent des modifications de l’électroencéphalogramme, donc un dysfonctionnement cérébral et l’apparition de troubles neurovégétatifs, comme maux de tête, fatigue anormale, trouble du sommeil etc., d’où la toute nouvelle expression de cette dernière décennie : "Les gens sont fatigués". Aujourd’hui, en beaucoup d’endroits, les seuils délétères pour l’homme ont été dépassés, cette nouvelle source de pollution environnementale se rajoute aux autres, et de nouvelles pathologies voient le jour pour un important nombre de personnes, par exemple l’ Électo Hyper Sensibilité appelée EHS, (reconnues officiellement par l’OMS). L’électrosmog est partout, son augmentation a été phénoménale, impossible d’y échapper dans les pays dits développés, sauf à vivre dans un milieu totalement protégé ! Sournoisement, l’apparition de cette pollution invisible, incolore et insonore, attaque notre équilibre biologique, et surtout l’essentiel, notre sommeil. Nous avons tous besoin d’un sommeil réparateur, d’un bon sommeil paradoxal et profond, ceci quelle que soit la durée de notre sommeil. Dans notre sommeil profond, notre cerveau est en état de repos et notre corps se . . . repose !

Ceci est indispensable à la disparition de la fatigue cérébrale de la journée.
Dans notre sommeil paradoxal, si notre corps se repose, notre cerveau est actif, les rêves expliquent une activité cérébrale intense, ceci joue un rôle fondamental dans nos mécanismes de mémorisation, dans notre contrôle émotionnel et dans notre équilibre psychique, (pour les jeunes, cela joue un rôle majeur dans leur développement). Cet équilibre est très fragile pour beaucoup d’entre nous, toute modification de notre "capital personnel" sommeil a inéluctablement et immédiatement des conséquences le lendemain, la qualité de notre journée dépendra donc de celle de notre nuit.

Malheureusement, l’exposition chronique aux Champs ÉlectroMagnétiques ambiants fait en outre, notamment, chuter la sécrétion de la mélatonine (hormone du sommeil) qui régule nos rythmes biologiques. Le meilleur remède, ce n’est pas une prise de médicaments, c’est de protéger notre sommeil, synonyme de bien-être.

L’expérience est sans appel : dormir sans CEM, si cela est actuellement pour beaucoup de personnes une nécessité, c’est aussi pour la majorité d’entre nous vivre autrement, avec instantanément la sensation évidente d’un mieux-être.

De nombreuses sociétés nationales et internationales ont compris les enjeux de ce marché très porteur, en pleine expansion, notamment dans les nouvelles normes de construction. Il est courant maintenant que de nombreux immeubles soient construits en incluant des matériaux anti-CEM dans les murs (treillis), de même pour toutes les vitreries.

Plus modestement, pour les particuliers, l’installation d’un voile de protection spécial autour du lit (efficace à 99%) est la solution qui est le plus couramment employée. 


Moyenne des avis sur cet article :  4.27/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • (---.---.170.102) 20 octobre 2005 14:29

    Merci pour le conseil du voile autour du lit, mais où peut on se le procurer ?

    Merci


    • Bergamote (---.---.113.235) 20 octobre 2005 16:23

      L’électrosmog peut en effet provoquer des troubles du sommeil chez les personnes sensibles mais on trouve aussi beaucoup de personnes dormant très bien en lieux très exposés. Les troubles du sommeil peuvent avoir des causes très diverses, attention aux simplifications.


      • (---.---.140.135) 21 octobre 2005 14:26

        ... et les études datant de bien après la médiatisation, il est impossible de tester ce qui est psychologique là dedans.

        Tiens, si quelqun veut s’amuser à faire des test en double aveugle avec une fois un vrai voile recouvert de plastique (qu’on ne voie pas qu’il est en métal) et l’autre un tout en plastique, ce serait amusant !


        • (---.---.140.135) 21 octobre 2005 14:27

          L’OMS a reconnu jusque très peu l’homosexualité comme une maladie mentale vous savez !

          Chacun prends ce qui lui plaît à l’OMS !!!


          • GS (---.---.86.112) 22 octobre 2005 22:25

            Je m’interroge sur la valeur scientifique de cet article. Vous mentionnez de « très nombreuses études » mais vous ne donnez aucune référence.

            Pour que je commence à accorder crédit à vos propos, je souhaite savoir qui a conduit ces études, quel protocole expérimental a été suivi, quels résultats quantitatifs ont été obtenus.

            Ensuite seulement, on peut commencer à discuter. Les personnes impliquées sont-elles reconnues par la communauté scientifique ? Les résultats obtenus sont-ils correctement interprétés ? Les expériences sont-elles reproductibles ?

            P.S. Je rappelle également que dans le domaine de l’électromagnétisme et de l’ingénierie des systèmes électroniques, CEM signifie « Compatibilité Electromagnétique ». La CEM est une discipline dont l’objectif est de permettre à des équipements électroniques de cohabiter sans que les émissions EM des uns perturbent le fonctionnement des autres.


            • FDV (---.---.189.204) 26 janvier 2006 17:38

              Monsieur, 

               

              Ne bougez pas, j’arrive pour prendre soin du bébé intellectuel que vous êtes. Je vous apporte tout ce qui manque à un bébé : soin, savoir éducation.

               

              Je vous nourris, intellectuellement parlant.

               

              Je vous apporte tout, je vous dis bien. Tenez, je vais utiliser cette nouvelle technologie développée par les US : utliser ces CEM pour abolir votre mental et agir sur votre comportement.

               

              Ouf, comme il n’y a aucune étude, vous voyez, au mieux vous penserez juste que vous agissez en votre volonté propre.

               

              Vous n’avez pas compris, zut !!! 


            • (---.---.131.113) 31 octobre 2005 15:26

              par exemple chez biologa en Allemagne. Fait d’un tissu spécial, ce « baldachin » coute quand même un prix fort... donc une mesure auparavent s’impose, pour savoir s’il faut installer un baldachin ou non, ou bien si on peut juste enlever la source des ondes (si la source est dans l’appart, tel que DECT ou WiFi).


              • (---.---.131.113) 31 octobre 2005 15:37

                Juste pour ceux « qui y croient pas » : La sensibilité n’est pas détectable avant d’etre sensible. Donc malheureusement on ne tombe malade qu’une fois exposé aux ondes HF, et puisqu’on les voit pas, ça dure longtemps à les détecter. Next-Up a publié sur leur site des réferences des études dont ils font allusion dans cet articel. Il faut juste y aller pour les lire, au lieu de râler « qu’il n’y a pas de preuve ». Il suffit également de connaitre des personnes qui sont soit electrosensible soit concerné par ce probleme dans leur famille : il ne s’agit PAS d’une maladie psychosommatique ! On est irradié de manière constante par des ondes HF de forte intensité, et selon la constitution personelle de chacun on réagit plus ou oins fort. Mais dans tous les cas TOUS exposé aux ondes HF ne trouvent PLUS DU TOUT de someil réparateur et se trouvent avec un système immunitaire affaibli. Ce n’est donc qu’une question de temps avant de flancher...


                • Diblata (---.---.235.53) 26 novembre 2005 02:36

                  Dans cet marasme que nous vivons aujourd’hui, la corruption qu’il y a par tout même dans les gouvernements de cet monde corrompu, le seul pays qu’est le plus décent est la Finlande, les autres, voir la corruption qu’il y a par tout, en ce qui concerne cet merdier des GSM, tout le monde sais qu’ils sont nocives pour la santé, qu’il soit pour les utilisateurs ou non utilisateurs, en ce qui me concerne, l’an 1995 un opérateur est venu en Espagne là où j’ai un appartement et ils ont offert 600.000 Pts IVA y compris pour installer antennes dans le toit, depuis lors, chaque année que j’allais en conge les maux de tête, l’insomnie, la fatigue, problèmes de vue, perte de la mémoire, etc.......

                  Ceci à duré jusqu’à l’an 2000 jusque je dû abandonner le site et rentrer où j’habitais, les multiples examens médicaux ont pu démontrer que je soufrais des multiples dysfonctions du métabolisme, les globules rouges trop bas et les blancs trop haute, la Ferritine étais à 804 quand la max est de 400, j’ai échapper belle, j’été diagnostiquer avoir devenu super-hiper-sensible aux champs électromagnétiques pulsées, et depuis lors est un vrai calvaire cet merdier des antennes GSM. 

                  Le problème qui se posé est que seulement 6 de 1000 personnes nous sommes hiper-sensibles à ses fréquences, le reste de la population ne va pas sentir rien de tout, jusque quand le médecin t’annonce la mauvaise nouvelle.

                  Là où j’ai l’appartement en Espagne, une fille de 20 ans sa mère la vois qu’elle traîne sa jambe, elle lui demande ce qu’elle avais, elle lui réponds que rien de tout, sa mère n’a pas vu ça de bon œil et l’amener à l’hôpital, ils lui ont fait des examens, inclus un scanner et ont pu voir que la fille avais un tumeur du même côté où elle plaçais d’habitude son GSM, 4 mois après elle est histoire, et comme ça par tout, regarde ce qui viens d’arriver a Mahadahonda (Madrid) 60 morts en 5 buildings, qu’est ce qu’il y a la vas de spéciale ?

                  Une station de base GSM, en Andalucía 23 cas de cancer, en Alzira (Valencia) 34 cas de cancer (20 sont déjà morts il y a plus d’un an, et comme ça est par tout dans le monde, à Paris est l’enfer, en chaque building il y a des antennes qu’émettent à plus de 1 Volt/m, ces française sont fou !

                  Par tout est la même histoire, voire ce qu’est arrivé en Hollande cet printemps les telephones de la 3G les utilisateurs n’ont pas pu supporter les radiations, ils emettent 2/3 fois de plus que las anciennes, ceci veux dire, que les utilisateurs vont tomber malades 2/3 fois de plus qu’actuellement.

                  La densité à la quelle le corps humain n’agit pas est de : 0.01 Volts/m, tout ce qu’il y a de plus, ceci va agir dans ton métabolisme, va faire vieillir tes cellules plus vite, ce qui va se traduire par une morte plus tôt, donc, l’age de la pension, vous pouvez lui dire adieu des lors !

                  Tout ça nous le savons depuis la II Guerre Mondiale, est quand les radar militaires ont été mise en service, après la II Guerra Mondiale, des milliers des anglais dans l’est de l’Englaterre sont mortes dû aux radiations qu’ils ont encaisse, puis il y a eut l’affaire de l’ambassade des Etats Unies à Moscou, de 14 mortes, 11 ont été de cancer, cet étude ai été fait par le Dr. Abraham M. Lilienfeld signé le 31.7.1978 avec la censure du Gouvernent des Etat Unis, la vérité n’ai pas été publié.

                  En 1980 un autre étude ai été publié par Dr. Robinette concernent l’Etude de Corée, puis le Prof. polonais ai aussi publié un étude concernent les radars militaires, en 1999 le Dr. George Carlo a publié son étude de la WTR, dû même, les micro-ondes causent toute une série des pathologies, puis il y a quelques années, les Drs. Hardell et Salford ont publié des publications que mettent en cause les GSM avec les maladies qu’il déclanchent, il y a aussi le control de la pensé, ceci est utilisé pour que les utilisateurs utilisant plus suivant leurs GSM, est comme la nicotine et tous ces produites qui mettent à l’heure d’élaborer les cigarettes, il faut que les fumeurs consomment des cigarettes, comme ça les fabricants sont bien assuré d’avoir cours pour leurs produites.

                  Si t’as intelligent, tu n’utilise pas le GSM, si tu as comme tout les autres, la facture va être payé avec ta propre vie, il n’y a pas de médicament ou traitement, une fois que ton organisme a utilisé tous les recouses c’est la mort qui va te entraîner à la tombe.

                  Les micro-ondes interfèrent avec les biorythmes de ton cerveau, ce qui va se traduire par une dysfonction de ton système biologique et par conséquent la mort va te abattre.

                  Soyez intelligents et pas naïfs comme est le reste du monde, n’utiliser pas un GSM ni un téléphone sans fil à la maison qu’il est prier que le GSM, négligez ses avertissements et vous aller payer les conséquences avec vos propres vies.

                  diblata@yahoo.com

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès