Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Epidémio - Logique

Epidémio - Logique

Asclépios et le trèfle noir, la dernière Odyssée

 

Ce pourrait être le titre d'un conte ou film fantastique, mais c'est bien la réalité :

Le talon d'Achille de l'industrie nucléaire se trouve au bout du bâton d'Asclépios. Ce bâton ou caducée enroulé d'un serpent et représentant la médecine en Europe. Celui d'Hermès, enroulé de deux serpents et surmonté d'ailes symbolise la médecine en Amérique.

Et il est temps d'en mettre un bon coup, là où cela fait mal ; une enquête épidémiologique internationale.

En 2009, le ministre de la Défense Morin, ne pouvait pas faire autrement que d'avancer une pseudo loi d'indemnisation des victimes des essais nucléaires français pour couper court à la proposition de Loi Taubira, qui elle s'étendait à toutes les victimes du nucléaire. Les victimes des essais nucléaire, ils les ont laissé mourir. L'indemnisation est un prétexte et elle est impossible à supporter dans le cas de la radioactivité, même pour un gouvernement capable de sortir régulièrement des milliards comme d'un chapeau claque pour renflouer des grandes banques.

 

 Enquête épidémiologique sous le nuage de Tchernobyl

Honneur pour la Corse, trahison confirmée du continent.

 "Honneur, mais surtout émotion, parce que la catastrophe de Tchernobyl, premier accident nucléaire de cette importance à frapper le continent européen, constitue l’un de ces événements qui auront fortement marqué la Corse et sa population.

 Alors que notre île a été l’une des régions françaises les plus exposées aux retombées du nuage ukrainien, le manque de réactivité des autorités compétentes d’abord, qui a été dans les suites immédiates un mensonge d’état, l’absence de données précises indiquant la réalité de cette contamination, les carences enfin –pour ne pas dire plus- des enquêtes effectuées par les organismes officiels avaient créé une situation délétère de confusion et polémiques."(extrait du rapport)

 Consulter le rapport :

http://www.corse.fr/Consultez-le-rapport-final-relatif-a-l-enquete-epidemiologique-retroactive-concernant-les-consequences-du-nuage-de_a4221.html

 

 "Mme Risterucci a souhaité que d'autres régions puissent s'inspirer du travail des chercheurs italiens pour dénoncer le "mensonge d'Etat" qui avait suivi en France la catastrophe et obtenir réparation."

Article consultable sous :http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/p-1911-Corse-forte-hausse-des-maladies-thyroidiennes-apres-Tchernobyl-.htm?&rub=15&xml=newsmlmmd.urn.newsml.afp.com.20130704.7a3e4b1e.2d86.4c07.8010.c69b3365817f.xml

 

Nous ne parlons pas d'indemnisation, nous parlons de stopper l'hémorragie.

 Ces victimes, toutes les victimes, ont des enfants qui ont le droit de vivre dans un environnement sain et nous leur devons au moins cela.

 

Le nucléaire est un problème majeur qu'il faut régler maintenant à cause de cet effondrement du capitalisme, du productivisme justement. L'exigence d'un niveau aussi extrême de sécurité a un coût exorbitant (à l'entière charge du contribuable, mais pas répercuté sur sa facture électrique, est-il nécessaire de le rappeler ?). Ce niveau ne peut pas tenir en période de récession. (Ces messieurs-dames ont quand même fini par admettre ce mot !). Tchernobyl a explosé en période d'effondrement et jusqu'à preuve du contraire, nous sommes dans une autre période d'effondrement. (beaucoup plus généralisée cette fois-ci).

 Le premier jet de cette enquête citoyenne faisait suite à une lettre questionnaire reçue du « fond mondial de recherche contre le cancer » (et le matraquage publicitaire en général sur la recherche médicale) sur « le mode de vie et l'alimentation". L'enveloppe pré -timbrée est parti avec un autre formulaire plus complet. C'était en Février 2009, sur le thème de l'alimentation, ce thème fumeux et plus généralement cette « acceptabilité sociale » est régulièrement développée sur la radio nationale. C'est bizarre cette attention sur notre alimentation. Alors que cela fait des lustres que l'on sait que les français « mangent mal », boivent un petit coup de temps en temps, fument un petit clope et sont champion du monde des médicaments. (pour la plus grande joie des neveux d'IG Farben). Cela rappelle la mascarade du Grenelle ; la prise de conscience générale sur l'écologie a été savamment détournée et maintenant après le développement durable on parle de résilience, de transition on change les mots mais dans les faits c'est la religion de la croissance qui prédomine. Et ici, comme tout le monde sent que ce pays est en train de devenir un immense hôpital, on s'empresse de pointer du doigt nos vilaines habitudes afin de rendre acceptable l'inacceptable. De nos jours sur la radio d'Etat et autour, dans "ces séquences publicitaires" on parle moins de notre "mauvaise" mais plus sûrement de dépistage du cancer(1)(2). Allons, citoyens, il ne suffit que de deux malheureux neurones, deux tout petits même pas en forme, mais à raccorder ensemble pour comprendre cela. Ferez vous ce dernier effort ? le cancer et les autres plaies, qui comme chacun sait ne sont pas liés à la radioactivité...ni aux autres pollutions industrielles...et on dira que c'est parce qu'il y a beaucoup plus de dépistage que l'on trouve beaucoup plus de cancer et autres pathologies...

 

JPEG - 110.2 ko
acceptabilité sociale 1
http://www.agoravox.fr/IMG/jpg/004-5.jpg
JPEG - 110.7 ko
acceptabilité sociale 2
http://www.agoravox.fr/IMG/jpg/005-2.jpg
JPEG - 82.7 ko
acceptabilité sociale 3

D'autres encore acceptent cette notion, ce terme de "conséquence de la pollution industrielle" ; c'est la "fatalité", "la rançon du progrès" etc et/ou comptent sur sa dilution pour ne pas cibler telle ou telle enseigne comme le font les promoteurs des OGM (3), la chimie (4), biologie de synthèse, nanoparticules etc faisant suite à la longue cohorte des amiantés et autres sacrifiés de l'industrie. .

 Depuis plus de 40 ans, par une propagande infecte, des messages publicitaires sur le dépistage de cancer, et des campagnes visant à faire accepter l'inacceptable sont régulièrement diffusés. L'ordre des médecins, les polytechniciens, politiciens etc sont directement impliqués dans cet état de fait. Ils n'avoueront jamais leur complète trahison sur l'étendue du désastre sanitaire (et écologique) d'un soi-disant progrès alors qu'ils sont plutôt aveuglés par un scientisme obscène ; ils ne veulent pas voir le prix réel à payer pour ces quelques progrès techniques qui annihilent à eux seuls l'expansion d'un véritable progrès humain ; l'élévation de la conscience du monde.

Au contraire on voit des "lois" : qui autorisent des déchets radioactifs dans les matériaux de construction, la suppression de l’enquête d’utilité publique pour les rejets des centrales etc...

 De même au sujet de l'irradiation des aliments.( Voir le Collectif français contre l'irradiation des aliments www.irradiation-aliments.org)

 

Rien ne tient debout, l’imposture est complète depuis le début.

 L'étau se resserre. Diffusez, multipliez, améliorez ce formulaire

 http://elianguesard.unblog.fr/files/2013/10/epidemio2014.pdf

 

Pour des réseaux « Francim (5) » locaux : Réseau des registres français de cancer et de toutes les pathologies (jusqu'au suicide ...http://www.legrandsoir.info/surveillance-de-la-mortalite-par-suicide-des-agriculteurs-exploitants.html)

 Des réseaux indépendants des lobbies chimie et nucléaire. Des réseaux transparents ayant effectivement le bien commun comme principe fondamental.

 

 

(1) https://fr.wikipedia.org/wiki/Cancer_du_sein

http://www.caducee.net/Communiques/22102004/2210200428_cancer_sein.asp

 

(2) http://www.inserm.fr/thematiques/cancer/dossiers/cancer-colorectal

http://www.prescrire.org/Fr/3/31/49021/0/NewsDetails.aspx

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/cancer_colon.htm

 

(3) http://www.soutienfaucheursbretagne.fr/article-manifestation-des-surfeurs-contre-les-ogm-a-hawaii-121735213.html

 

(4) http://www.legrandsoir.info/les-lecons-a-tirer-de-la-defaite-de-monsanto-a-cordoba-en-argentine.html

 

(5) http://www.ecosante.fr/FRANFRA/3034.html

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.22/5   (9 votes)




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • Elian Guésard Elian Guésard 19 février 2014 18:45

    à demosthène
     

    Vous dites « complotiste » ce n’est pas un complot, ils sont tout à fait dans leur rôle, pour préserver leurs intérêts quelque soient les dommages sociaux, sanitaire, environnementaux etc. Vous pouvez dénigrer aussi ces quelques infos :


    sur http://blog.lesperipheriques.org/?p=1274

    Introduction au lancement d’alerte,

    Une réalisation audio des Périphériques vous parlent en quatorze parties avec le philosophe et journaliste d’investigation Roger Lenglet. Introduction par la Sénatrice Marie-Christine Blandin, à l’origine de la loi sur la protection des lanceurs d’alerte du 3 avril 2013.



    On y apprend que

    • Les études de toxicologie n’existent plus en France « grâce » au lobby de la chimie : il n’y a plus de formation à ce métier, c’est pratique pour la chimie

    • Que notre cher et bien aimé Claude Allègre avait ouvert un ThinkTank « Ecologie d’avenir » (! !!) financé par le lobby chimique, où il explique qu’il n’y a pas besoin de principe de précaution, les industriels étant gens prudents qui font le nécessaire pour éviter les produits dangereux... et plein d’autres trucs.


    Ou écoutez l’émission Terre a Terre du 15 Février le Pr Seralini [Belpomme,Cicolela etc pourraient le faire aussi ] il y explique les zenobiotiques, (les polluants artificiels) et comment ces substances empêchent la communication cellulaire, les systèmes hormonaux, Il explique les effets combinés de tous ces produits et finalement il raconte les réactions agressives de Monsanto envers les recherches qu’il a mené etc. Beaucoup de parallèles entre ce sujet et la radiation. L’émission explique pourquoi épidémiologie dans ces domaines est tellement difficile. Quand le corps entier est sous attaque, avec les symptômes diverses, les corrélations sont plus difficiles a établir. Par contre, il est très facile pour les industries concernées de nier les liens.


    Et au sujet du plan cancer de Mr Hollande ;

    http://fabrice-nicolino.com/index.php/?p=1691


    Est-ce factuel ?



  • lsga lsga 19 février 2014 17:24

    La science reste encore et toujours la meilleur arme du Progrès.

     
    Ceux qui croient que la pollution et les dérives industrielles sont dû au développement scientifique sont des imbéciles.
     
    C’est parce que les scientifiques sont soumis à la Bourgeoisie crasse et incompétente que la science est utilisée à mauvais escient. 
     
    Si les scientifiques et les ingénieurs pouvaient faire leur travail sans la contrainte du Capital et de la Bureaucratie, cela ferait bien longtemps qu’on serait passé à l’après nucléaire 
     

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès