Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Et (si) Pasteur s’était trompé ?

Et (si) Pasteur s’était trompé ?

L’hiver approchant, la télévision, les radios et la presse écrite nous ressortent un marronnier médical de saison : le vaccin contre la grippe.

Le principe d’un vaccin est d’introduire dans l’organisme un composé chimique ou organique antigène permettant à l’homme d’optimiser ses défenses immunitaires contre le microbe, le virus ou la bactérie visé par le vaccin.

Pasteur, avec son vaccin contre la rage, fut le pionnier de cette médecine allopathique qui régit aujourd’hui l’intégralité de la santé mondiale fondée sur l’ingestion de substances actives, le plus souvent chimiques, devant lutter contre les causes ou les effets des maladies humaines et animales.

Aujourd’hui, la grippe est à l’honneur. Comme chaque année, elle va partir d’Asie pour contaminer l’Europe et toucher, d’après l’Inserm, près de deux millions de personnes en France. Pour lutter, il est fortement préconisé de se faire injecter un vaccin contenant une souche amoindrie (voire inactive) d’une des formes de virus de la grippe ; ainsi l’organisme - tout du moins ses lymphocytes - sera prêt à repérer et à annihiler le virus véritable si, d’aventure, les personnes vaccinées devaient le côtoyer...

Voilà le fondement même de la médecine moderne : pallier les prétendues déficiences immunitaires de l’homme par un dispositif exogène, le médicament. La médecine, et surtout les laboratoires pharmaceutiques, à la suite de Pasteur, s’emploient à générer toujours plus de substituts chimiques immunoactifs traitant l’ensemble des micro-organismes réputés nuisibles à l’être humain.

Mais si Pasteur s’était trompé ? Si la lutte a posteriori contre les microbes, virus et autres bactéries qui se développent exagérément dans l’organisme n’était en fait qu’une vaste erreur de diagnostic ?

La légende veut que sur son lit de mort, Pasteur ait dit : « Claude Bernard avait raison : le microbe n’est rien. Le terrain est tout. » Cette citation sibylline, si elle est vraie, mettrait à bas les dizaines d’années de recherches et de promotion des travaux de Pasteur.

Claude Bernard, médecin et chercheur contemporain de Pasteur, était un fervent promoteur de ce « terrain » biologique et, par là, un farouche adversaire des théories de Pasteur. Bernard a donné le jour à un courant médical totalement minoritaire à ce jour : la médecine hygiéniste.

Selon ses travaux, l’homme vivant en symbiose avec l’ensemble des micro-organismes ambiants pourchassés par les vaccinateurs, se doit d’entretenir et de favoriser son propre « terrain » biologique afin de développer lui-même l’ensemble des défenses immunitaires dont il est pourvu dès la naissance. Ainsi, un corps sain serait en mesure de lutter seul contre la plus grande partie des infections qu’il pourrait rencontrer. Seul un organisme affaibli par une hygiène de vie déséquilibrée aurait besoin de recourir à des adjuvants médicamenteux.

Mais au lieu de pratiquer cette forme d’hygiène (difficilement monnayable pour un laboratoire !), le patient actuel est conforté dans l’idée que son salut passe uniquement par l’usage de traitements chimiques, au risque, à chaque fois, de fragiliser encore plus son système immunitaire, et de se rendre encore plus dépendant des médicaments. Quand le patient ne court pas carrément à sa perte (1).

Une autre campagne publicitaire fait le pendant du vaccin contre la grippe. Elle vise à prévenir un usage abusif des antibiotiques. Les antibiotiques ont été, depuis leur découverte, une panacée médicale de poids, et sont censés pouvoir guérir toutes les formes de maladies, à peu de chose près, avant que des études d’ampleur ne viennent démontrer leurs effets plus que nocifs sur l’organisme. Certains praticiens ont justifié la nécessité de freiner la consommation d’antibiotiques en montrant le risque de mutations des microbes et bactéries. La question n’est pas là. Les antibiotiques détruisent les défenses immunitaires qu’ils sont censés relayer. Et leur ingestion chez de jeunes enfants est catastrophique, d’autant plus que les maladies infantiles sont un passage obligé vers la construction d’un système immunitaire viable à l’âge adulte.

Il n’y a pas (plus ?) lieu d’intenter un procès à la médecine moderne ou à entretenir des polémiques envers tel ou tel remède aux effets bénéfiques non prouvés mais aux effets secondaires dévastateurs. Il est cependant évident qu’à vouloir « spécialiser » ses thérapies et à détruire exclusivement l’ennemi juré qu’est le microbe, la médecine a perdu en route le caractère unitaire de l’organisme humain, et qu’elle pratique aujourd’hui un jeu de domino chez un nombre exponentiel de patients pour lesquels elle fait disparaître les effets d’une maladie pour mieux en générer d’autres (taux d’allergie, d’intolérance et d’immunodéficience croissants dans la population occidentale), allant même, sous la pression des laboratoires, jusqu’à dénier le droit de tout un chacun à l’inviolabilité de son propre corps en obligeant, en France mais aussi dans d’autres pays européens, à se faire administrer un certain nombre de vaccins, sans autre forme de procès.

Et aujourd’hui, on meurt bien plus d’intoxication médicamenteuse qu’alimentaire - la récente « affaire » des huîtres rebattue avec catastrophisme par la télévision en témoigne, peu importe le degré d’insalubrité de certains aliments, malgré la grippe aviaire ou précédemment la maladie de la vache folle.

Le pan financier des enjeux de ces thérapies n’a même plus à être mentionné. Les laboratoires sont aujourd’hui parmi les fleurons des places boursières internationales.

Mais la vache à lait (vacca en latin) n’a-t-elle pas donné son nom à la vaccination ?

C’est ironique, non ?

Mesdames et Messieurs les détenteurs d’une carte « vitale », bonne chance !

(1) Cf. Ultimate Deception du Dr Robert Willner qui fut un des premiers à mettre en lumière l’extrême dangerosité de l’AZT, médicament primitivement rejeté par la FDA (Food & Drug Administration) pour être finalement autorisé à la faveur de la psychose générée par l’apparition du Sida. Notons au passage qu’il est démontré aujourd’hui que ce remède "miracle" est un tueur de cellules aveugle qui ne fait pas la différence entre lymphocytes sains et malades, et que surtout il est générateur d’une multitude d’effets secondaires mortels.


Moyenne des avis sur cet article :  3.78/5   (436 votes)




Réagissez à l'article

260 réactions à cet article    


  • (---.---.68.189) 22 novembre 2006 10:41

    VOUS AVEZ OUBLIE DE DIRE QUE LA VACCINATION DE MASSE CONTRE LA POLIO EN AFRIQUE CENTRALE (dans les annèes 1950) DE CENTAINES DE MILLIERS D’ENFANTS EN BONNE SANTE A CAUSE L’ APPARITION DU SIDA !!!

    LES OCCIDENTAUX ONT UTILISE DES ORGANES DE PRIMATES EN MECONNAISSANCE DES REGLES ELEMENTAIRES DE LA SANTE PUBLIQUE !!!

    ET TOUT CA EN TOUTE IMPUNITE COMME D HABITUDE !!!

    VOUS OUBLIEZ DE DIRE QUE ACTUELLEMENT ENCORE SOUS COUVERT D’ONG, ON VACCINE EN INNOCULANT DES MALADIES AUX AFRICAINS !!

    LES GENS DEVRAIENT S’INTERRESSER DE TRES PRES A CE QUE LEURS DIRRIGEANTS FONT AUX AFRICAINS ; ILS AURAIENT TRES PEURS POUR LEURS PROPRES ENFANTS EN OCCIDENT smiley


    • toto (---.---.148.128) 22 novembre 2006 11:19

      pouvez-vous prouver ce que vous dites ? Le sida est apparu dans les années 80 non ? et d’après ce que j’avais entendu, il viendrait de la consommation alimentiare du singe par les africains... Donc vous reprochez aux associations humanitaires qui vaccines les gens pour faire reculer les maladies au contraire de les propager ? Pour cela, comparez les maladies chez les vaccinés et les non-vaccinés, chiffres à l’appui !


    • (---.---.68.189) 22 novembre 2006 11:36

      ici, c’est pas TF1 non plus hein ! c’est pas marqué Pernault sur mon front !

      Soit vous cherchez l’info par vous même soit vous prenez votre pillule rose ! smiley

      Car l’info est disponible, suffire de sortir des sentiers battus façon infos communistes AFP et cie ! smiley


    • Voltaire Voltaire 22 novembre 2006 11:48

      Ce type de déclaration totalement mensongère est à l’origine de milliers de morts par an en Afrique, des populations étant manipulés par diverses factions qui refusent la vaccination.

      L’histoire de la soi-disant contamination du SIDA par le vaccin contre la polio a été totalement démentie par les enquêtes menées par de nombreux laboratoires indépendants.

      La vaccination est certainement l’un des outils thérapeutiques qui a sauvé le plus de victimes dans l’histoire de la médecine.


    • (---.---.68.189) 22 novembre 2006 12:29

      Juste une petite question : Vous en vacciniez combien parmi les millions d’esclaves hommes, femmes, enfants en BONNE SANTE que vous avez déporté pendant des siècles ?

      Alors, ça suffit deux secondes cette hypocrisie !

      et puis, qu’on me dise que des puces RFID encore plus petites qu’un grain de sable (tendez l’oreille dans les émissions d’animaux style 6O millions d’amis : les bêtes sont pucés à la première injection de vaccins et pour ce qui ne le savent pas : vaccins animaux et vaccins humains, c’est pareil) !

      donc je disais, qu’on ose me dire que des puces RFID dans les vaccins ou encore des nanos pouvant libérer des poisons ou de l’aluminium, du formadéhyle, des OGM et du mercure, c’est bon pour la santé !

      Vos chercheurs sont tombés sur le crâne ! ce que vous appelez « la science » ça n’en est pas ! L’histoire des vaccinations est une des falsifications de civilstions la plus gigantesques et la plus horribles de l’histoire de l’humanite !

      Vous qui parlez de sciences ! parlons en

      - Grippe aviaire
      - Vache dite Folle
      - fièvre aphteuse
      - Creutzfeld jacob
      - Cancers
      - Déformations génetiques
      - SIDA

      Le coup des africains qui mangent du singe et qui attape le SIDA, c’est TRES fort ! laissez moi vous dire l’autre fable qui circule aussi : celle des africains qui forniquent avec les singes !

      Dites, faut la faire à d’autres, les gens qui déciment les populations de primates en Afrique et ailleurs dans le monde, ce sont les européens qui en font des poupées gonflables, ooops, des animaux de compagnie !

      http://infos.samizdat.net/article370.html

      http://www.syti.net/Targets.html

      http://www.amazon.fr/Pour-finir-avec-Pasteur-mystification/dp/2872110259/ref=pd_sxp_f_i/402-0903438-2745703


    • (---.---.68.189) 22 novembre 2006 12:38

      Juste une petite question : Vous en vacciniez combien parmi les millions d’esclaves hommes, femmes, enfants en BONNE SANTE que vous avez déporté pendant des siècles ?

      Alors, ça suffit deux secondes cette hypocrisie !

      et puis, qu’on me dise que des puces RFID encore plus petites qu’un grain de sable (tendez l’oreille dans les émissions d’animaux style 6O millions d’amis : les bêtes sont pucés à la première injection de vaccins et pour ce qui ne le savent pas : vaccins animaux et vaccins humains, c’est pareil) !

      donc je disais, qu’on ose me dire que des puces RFID dans les vaccins ou encore des nanos pouvant libérer des poisons ou de l’aluminium, du formadéhyle, des OGM et du mercure, c’est bon pour la santé !

      Vos chercheurs sont tombés sur le crâne ! ce que vous appelez « la science » ça n’en est pas ! L’histoire des vaccinations est une des falsifications de civilstions la plus gigantesques et la plus horribles de l’histoire de l’humanite !

      Vous qui parlez de sciences ! parlons en

      - Grippe aviaire
      - Vache dite Folle
      - fièvre aphteuse
      - Creutzfeld jacob
      - Cancers
      - Déformations génetiques
      - SIDA

      Le coup des africains qui mangent du singe et qui attape le SIDA, c’est TRES fort ! laissez moi vous dire l’autre fable qui circule aussi : celle des africains qui forniquent avec les singes !

      Dites, faut la faire à d’autres, les gens qui déciment les populations de primates en Afrique et ailleurs dans le monde, ce sont les européens qui en font des poupées gonflables, ooops, des animaux de compagnie !

      http://infos.samizdat.net/article370.html

      http://www.syti.net/Targets.html

      http://www.amazon.fr/Pour-finir-avec-Pasteur-mystification/dp/2872110259/ref=pd_sxp_f_i/402-0903438-2745703


    • (---.---.68.189) 22 novembre 2006 12:38

      y aurait pas de la censure par ici ?


    • (---.---.68.189) 22 novembre 2006 12:40

      autant pour moi, je ne voyais pas ma réponse ! smiley


    • (---.---.68.189) 22 novembre 2006 12:48

      si tu me mets des sites de propagande, ça va pas aller là

      http://www.sidasante.com/


    • Bill Bill 22 novembre 2006 12:48

      A l’anonyme

      Oui, cessons cette hypocrisie et disons haut et fort que ce sont les Afriquains qui enchainaient et vendaient les esclaves aux autres nations, qu’ils se sont enrichis par ce biais ! Que l’Afrique rendent aux descendants d’esclaves l’argent qu’elle a reçu de ce trafic d’êtres humains...


    • (---.---.68.189) 22 novembre 2006 12:50

      autant que les gens prennent connaissance de la théorie dissidente n’est ce pas ?

      après, ils se feront LEUR idée ! il ne suffit pas de cités des sources subventionnés par les labos !

      bien entendu le dernier lien qu j’ai donné est a examiné avec un esprit bien « critique » !


    • (---.---.68.189) 22 novembre 2006 13:09

      « par Bill (IP:xxx.x4.76.11) le 22 novembre 2006 à 12H48  »

      Bille, j’espère seulement pour vous et votre santé mentale que vous n’êtes pas Noir !

      Une telle décharge de haine et de négationisme ne peut être que la résultante de LA FEROCITE BLANCHE !  smiley


    • parkway (---.---.18.161) 22 novembre 2006 13:26

      l’« histoire » a été racontée sur la télévision suisse.

      j’avais vu par hasard l’émission qui m’avait choqué.

      Il s’agissait en fait de 2 labo américains qui se « partageaient » (comme 2 requins peuvent se partager) les vaccinations anti-polyo en russie et en afrique mais avec 2 souches de vaccins diférents.

      Les vaccination en russie se sont bien passées, pas celle en afrique et le sida est parti de là....

      mais bon c’était sur la suisse, en france je ne sais pas si on n’en a parlé...


    • LE CHAT (---.---.75.49) 22 novembre 2006 13:37

      sans aller jusqu’à un dédommagement , ce n’est pas faux de dire que ce sont des africains qui en ont capturé d’autres (des prisonniers de guerre) pour les revendre aux occidentaux ( mais seulement la moitié) et le reste aux arabes .Bill est dans le vrai , revisez votre histoire !


    • parkway (---.---.18.161) 22 novembre 2006 13:45

      a bill et le chat

      et donc les pauvres blancs étaient obligés de les acheter...

      quels salauds ces africains !


    • Bill Bill 22 novembre 2006 13:53

      Merci le Chat ! Mon pauvre ami anonyme, je suppose que toi tu es noir et j’espère pour toi que tu ne viens pas iles ! Est ce que tu pourrais me dire où sont les esclaves que les arabes ont emporté ? Que reste-t-il d’eux ?

      Mais surtout dis moi ce que tu penses de ces pauvres esclaves en Afrique, AUJOURD’HUI et dont tu te fous sans doute complêtement ! Car l’Afrique continue à faire des esclaves, un homme vaut deux chèvres au maximum ! Mais ça ne te dérange pas ça, sans doute, tu préfères te dire que les blancs sont méchants, hein ? Avoue que tu es raciste ! Dis le que tu n’aimes pas les blancs...

      Bill


    • (---.---.68.189) 22 novembre 2006 13:54

      @LE CHAT

      Vous parler de réviser mon histoire ! c’est fait et ce qe je vois sur les actions « civilisatrices » des blancs me laissent vraiment songeur et réellement déprimé !

      Notre planète court à sa perte certaine si VOUS par contre, ne preniez même pas conaissance de L’histoire !

      Elle ne se réduit pas, je vous l’assure, entre « Votre » et « Notre » !


    • (---.---.68.189) 22 novembre 2006 13:58

      @par Bill (IP:xxx.x4.76.11) le 22 novembre 2006 à 13H53

      A 1 minute près, nous aurions posté au même moment ! la minute qui sépare mon connemtaire précédent du vôtre vous met donc en porte-à-faux !

      Je savais bien que mon commentaire sur la férocité blanche allait vous faire plaisir ! smiley

      Ne me remerciez pas, c’était gratuit ! smiley


    • Bill Bill 22 novembre 2006 14:15

      Parkway

      Je ne vois pas pourquoi les européens assumeraient seuls leurs responsabilités devant l’histoire !


    • Bill Bill 22 novembre 2006 14:21

      @ l’anonyme

      Ne t’en fais pas, je ne t’ai pas attendu pour consulter les délires des maniaques en ton genre, incapable de constater que leur médiocrité ne découle que d’eux-même, pas des autres « blancs » ou toubab, coupable idéal...

      Ton discours est tout à fait similaire à ce qui se disaient des juifs chez les nazis, (les blancs sont méchants, ils aiment l’argent...)preuve que la bêtise n’a pas de frontière et n’appartient à aucune race en particuliers...

      Bill


    • LE CHAT (---.---.75.49) 22 novembre 2006 14:41

      pour ta gouverne , c’est dingue comme les africains sont mieux gouvernés et progressent vers la civilisation depuis que leurs frères noirs sont au pouvoir .on n’est jamais mieux servi que par les siens !


    • (---.---.68.189) 22 novembre 2006 14:45

      Moi j’aurais honte d’étaler autant d’étroitesse d’esprit si j’étais toi !

      tout pareil que ceux qui viennent nous civiliser soit disant en Afrique et maintenant nous soigner (en fait nous exterminer avec des produits chimiques : cf côte d’ivoire par exemple) !

      En même temps, je te comprends, les temps vont devenir de plus en dur en Occident ! Faut bien renouveller le système de richesse esclavagiste ( en fait aujourd’hui néo-colonialiste) pour que des gens comme toi pensent qu’ils vivent dans des pays « développés » !

      Autant donc se contenter d’une vérité, si biaisée soit elle !


    • Bill Bill 22 novembre 2006 14:48

      @ Le Chat

      Pas la peine de discuter avec l’anonyme, il est de mauvaise foi !!!

      Salutation et fraternité

      Bill


    • (---.---.68.189) 22 novembre 2006 15:14

      ouf ! je ne suis pas « antisémite », je l’ai échappée belle ! smiley


    • LE CHAT (---.---.75.49) 22 novembre 2006 15:27

      merci Bill , je ne voudrais pas qu’il pète les plombs comme l’autre dégenéré de paldeolien .


    • parkway (---.---.18.161) 22 novembre 2006 15:48

      tout à fait d’accord avec toi bill !


    • (---.---.68.189) 22 novembre 2006 18:18

      ou coment contourner la censure bien puante sur av smiley


    • (---.---.68.189) 22 novembre 2006 18:20

      Juste une petite question : Vous en vacciniez combien parmi les millions d’esclaves hommes, femmes, enfants en BONNE SANTE que vous avez déporté pendant des siècles ?

      Alors, ça suffit deux secondes cette hypocrisie !

      et puis, qu’on me dise que des puces RFID encore plus petites qu’un grain de sable (tendez l’oreille dans les émissions d’animaux style 6O millions d’amis : les bêtes sont pucés à la première injection de vaccins et pour ce qui ne le savent pas : vaccins animaux et vaccins humains, c’est pareil) !

      donc je disais, qu’on ose me dire que des puces RFID dans les vaccins ou encore des nanos pouvant libérer des poisons ou de l’aluminium, du formadéhyle, des OGM et du mercure, c’est bon pour la santé !

      Vos chercheurs sont tombés sur le crâne ! ce que vous appelez « la science » ça n’en est pas ! L’histoire des vaccinations est une des falsifications de civilstions la plus gigantesques et la plus horribles de l’histoire de l’humanite !


    • fande (---.---.45.85) 22 novembre 2006 21:20

      vous avez une colère qui me semble justifier mais vous faites du coup beaucoup d’amalgames.

      Oui à la vaccination élémentaire. non au « loobiing » (pas sur de l’ortophraphe) pharmaceutique(surtout celui de la grippe et de la rougeole)


    • fouadraiden fouadraiden 25 novembre 2006 15:01

      cher Voltaire,

      quand vous dites laboratoires indépendants, qu’entendez vous par là ? nous balancer cela aux visages à de quoi nous inquièter

      des laboratoires indépendants de quoi ou de qui ?

      des institutions scientifiques de type académiques ? des Etats de type modernes ? des organistaions humanitaires internationales ?

      que je sache ,les africains,premiers concernés par la propagation du sida, ne sont-ils pas dans l’incapacité à joindre leur avis en toute indépendance même d’occidentaux tres indépendants ?

      vous négligez le sens de l’indépendance dans une affaire qui oppose des continents et non des entreprises à l’échelle d’un seul.

      imagniez votre santé virale dépendante de médecins africains ,je doute que l’explication de leur part par l’indépendance la plus objective qui soit vous satisfasse.

      et vous auriez raison de manifester vos doutes ,ce que nos amis africains ne manquent pas de faire à propos de cette obscure affaire.

      l’indépendance concernant la santé de millions d’africains entre des occidentaux ne peut jouir d’aucune credibilité.


    • robin (---.---.4.241) 25 novembre 2006 18:34

      Après la seconde guerre mondiale, selon l’avocat John Loftus, enquêteur officiel sur les crimes nazis, Nelson Rockefeller a persuadé les nations Sud-Américaines de voter en faveur de la création de l’Etat d’Israël, dans le seul but de détourner l’attention du fait qu’il avait soutenu les Nazis.

      John D. Rockefeller s’est joint à Prescott Bush (le grand-père de George W. Bush), ainsi qu’à la famille royale anglaise, pour financer les initiatives “d’amélioration de la race” qui ont donné naissance aux programmes “eugéniques” d’Adolf Hitler. Au cours de cette même période, la famille Rockefeller a pratiquement monopolisé l’industrie pharmaceutique américaine, ainsi que les laboratoires de lutte contre le cancer et de recherche génétique (2) (3).

      Aujourd’hui, la famille Rockefeller, la Fondation Rockefeller, les Nations Unies et l’OMS sont responsables de “programmes démographiques” visant à réduire la population mondiale à un niveau jugé plus “acceptable”. Comme l’a écrit “Foreign Affairs”, un périodique politique prestigieux publié par le CFR (Council on Foreign Relations), dirigé par David Rockefeller, l’objectif serait de réduire la population des Etats-Unis de 50 % (2).

      Davis Heymann, de l’OMS, avait déclaré, à propos de la pneumonie atypique : “Nous n’avons jamais rencontré une épidémie aussi généralisée, à une aussi grande échelle.”

      Le Docteur Klaus Stohr, virologue de l’OMS en charge de la coordination internationale des laboratoires, avait ajouté : “C’est la première fois qu’un réseau mondial de laboratoires échange ainsi des informations, des échantillons, des prélèvements sanguins et des images. Il n’y a plus de secrets, plus de jalousie, ni de compétition, face à une telle urgence sanitaire mondiale. C’est un réseau phénoménal !” (1).

      Ces réseaux de surveillance des maladies infectieuses sont encore contrôlés par les Rockefeller !

      Dr Léonard G. Horowitz 6 novembre 2005 http://www.jp-petit.com/Presse/desastres_sans_guerres.htm


    • robin (---.---.4.241) 25 novembre 2006 18:45

      lol je pense que l’on n’est pas au bout de nos surprises,la vérité éclatera un jour comme un coup de tonnerre dans le coeur des gens ,les affirmations ancrées dans leur téte aujourd’hui ne seront plus les mémes demain.......le monde va se réveiller dans un cauchemar............................... ! Pourtant ,ils ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas, mais le nombre de gens informés grossit tous les jours.................... smiley


    • karg se 26 novembre 2006 14:32

      certains africain et arabes ont profité de l’esclavage, c’est du négationisme de le contester.


    • karg se 26 novembre 2006 14:34

      c’est pas la faute de l’occident si vos gouvernements corrompus que vous avez élis vous prennent pour de la merde.


    • michel (---.---.87.103) 26 novembre 2006 17:03

      Non, pas de censure, même si parfois on pourrait le regretter à lire des insanies du genre de celles que vous vomissez ici.

      Heureusement, pas de censure, car même si la lecture de votre diarrhée épistolaire nous est nauséeuse, il nous faut la subir ne serait ce que pour savoir que des individus tels que vous existent malheureusement et qu’il ne faut jamais baisser la garde contre la bêtise, l’intolérance, le racisme, l’obscurantisme, le négationnisme, l’appel à la haine de vous et de vos pairs


    • seb (---.---.238.145) 12 janvier 2007 18:47

      Bonjour,

      Pas OK avec vos commentaires....voir site suivant et différents articles sur le sida : http://debatsanteseb.blog4ever.com/blog/index-51810.html

      seb


    • seb (---.---.238.145) 12 janvier 2007 18:50

      hello,

      Ce site devrait éclairer certaines personnes...voir partie vaccins, sida... : http://debatsanteseb.blog4ever.com/blog/index-51810.html

      bonne lecture... seb


    • ormouzd 1er décembre 2008 15:49

      	 	 	 	

      Et encore un qui veut des chiffres.

      Les chiffres seul ne sont rien sans la déduction.

      Je vais faire un parallèle avec l’agriculture.

      J’ai plusieurs bon amis qui travaillent dans l’agriculture biologique. Et l’un d’entre eux m’a dit : "Tu as beau avoir la meilleur graine au monde si ta terre est malade la plante qui résultera de celle-ci sera malade aussi"

      Dans ces conditions tout l’art du maraicher, est de soigner la terre pour pouvoir donner à la graine les conditions optimales pour croître. Le maraicher ne peut directement intervenir sur la plante.

      Et un des paramètres que mon ami doit prendre en compte pour traiter la terre, c’est comprendre les mécanismes du vivant et accepter l’importance des microbes et virus qui sont là pour la fertiliser.

      Si il travaille mal, ces microbes et virus créeront un déséquilibre qui aura un influence sur les différentes maladies de la plante.

      Il en va de même pour l’être humain.

      Plusieurs civilisations ont mis en évidence le lien de cause à effet entre hygiène de vie et maladies et combien les microbes et virus font parties intégrantes de cette symbiose du vivant.

      Alors on peut te donner tout les chiffres que tu veux il ne te serviront à rien si tu les sorts tu contexte du monde du vivant.

      L’observation des lois du vivant est la seule manière de comprendre toute la complexité de la vie.

      Je terminerai pour illustrer mes propos par un phrase extraordinaire de Goethe :

      "Il nous faut sortir une fois pour toutes les phénomènes des sombres chambres de torture de
      l’empirisme, du mécanisme et du dogmatisme et les conduire devant le jury du bon sens humain. Les théories marquent d’habitude la précipitation d’un entendement impatient, qui voudrait bien être libéré des phénomènes, et qui, pour ce faire, met à leur place des images, des concepts, et même souvent que des mots.

      Inversement, et réciproquement, ce n’est donc que par l’expérience que l’entendement peut se libérer de ses préjugés pour redevenir le bon sens humain. La méthode doit donc accomplir un double travail critique : critique, par le bon sens humain, du témoignage des sens, qui n’est jamais pur en raison de nos préjugés, et, conséquemment, critique de la prévention et de la précipitation de l’entendement par la réflexion, qui le confronte aux données de l’intuition."



      Conclusion : tes chiffres ne prouveront rien du tout. Il ne sont qu’un outil qui permettent au jugement humain d’appréhender le phénomène en soi.

      Lis Goethe et Liné et tu comprendras !!!

      Bien à toi !!


    • pierrarnard (---.---.86.85) 22 novembre 2006 10:50

      Polio, variole rubeole tuberculose j’en passe et des meilleures, eradiquées des zones ou l’on vaccine ; Des milliards de vies sauvée depuis une centaine d’années. Merci, grand merci a Monsieur Pasteur et ses disciples d’avoir persisté dans cette erreur !!!! S’il suffit de se laver les mains pour erradiquer les epidémies peut etre viendrons nous a bout du sida avec du savon de marseille ??? Evidemment aussi que l’on gagne de l’argent sur le dos des vaccins, mais aussi sur la nourriture et sur l’eau qui sont encore plus vitales.....c’est le ferment de nos société, le profit. Cordialement, Pierrarnard

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès