Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Fumer tue, Vivre aussi !

Fumer tue, Vivre aussi !

Article qui met en évidence quelques-uns des liens "troubles" entre intérêts et lutte ? contre les addictions ainsi que les subtiles différences envers celles-ci suivant les cultures de chaque pays, voire communautés.

Fumer tue...

La santé, c'est vital.

On vit de plus en plus vieux et pourtant, si l'on en croit, toutes les mises en garde, alertes et autres scandales avérés (ou non), notre santé est en piteux état !
En quelques exemples rapides, on relèvera que fumer tue tout comme boire sans modération nuit à la santé hormis les productions nationales bien sûr !
Le vin pour la France finirait même par devenir bénéfique quand pour d'autres nations, c'est plus la bière ou d'autres alcools qui renferment des propriétés curatives insoupçonnées.
Par parenthèse, l'alcool dans certaines religions étant interdit, on peut parfois se poser des questions sur la répétition de ces campagnes de "prévention".

Constatons que les campagnes de santé sont centrées sur des produits ou attitudes de masse qui, au passage non négligeable, permettent de récolter taxes et amendes auprès des cons-ommateurs et industries jugées coupables de causer des centaines de morts mais autorisées par la puissance publique à fonctionner, produire, vendre et à maintenir un niveau d'emploi suffisant en ces temps de chômage important...

Finalement, on en viendrait à se demander si la prise de drogue n'est pas épargnée du fait de son illégalité d'une part et que d'autre part, il est tout de même assez difficile de taxer et de condamner des entreprises invisibles qui, par définition, sont illégales, souterraines et dont les vendeurs sont pour la plupart des individus "marginaux" chômeurs, jeunes souvent violents et armés.
Et tant pis, si pour maintenir un semblant de tranquilité dans ces quartiers dits "défavorisés", il faut, populisme électoraliste oblige, fermer les yeux sinon de la police au moins ceux de la justice qui, de toute manière, ne dispose pas d'assez de places, aux frais des contribuables, au sein des différents lieux de détention surtout lorsqu'il s'agit, comme souvent, de mineurs illégaux ou non.
Déjà la pernicieuse distinction appliquée à la drogue dite dure vis à vis d'une drogue supposée douce presque festive et branchée met en lumière l'irresponsabilité politique de certains qui, avec tout le cynisme politicien dont ils font preuve, savent pertinemment bien que jamais, ils ne sauront endiguer ces trafics et consommations et que, dès lors, pourquoi ne pas en faire bénéficier l'Etat via une taxe, comme si la drogue "clandestine" nuisait plus à la santé des individus que si celle-ci était dealée par les pouvoirs publics !

Médoc ou médocs ?

Comme relevé plus haut, la consommation d'alcool est soumise à tellement de restrictions, d'amendes que le simple fait d'y goûter représente un danger, une contrevenance à certaine(s) religion(s), une transgression qui ôte tout plaisir et convivialité.
Alors que si vous consommez des médicaments, votre éventail de prescription de taille, couleur et goût des petites pilules est presque infini.
Finalement, si vous ne prenez pas de médocs, êtes-vous certain de ne pas être un dangereux marginal ou une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer !

Conclusion

Une bonne nouvelle ?!
Dans cette époque formidable, vous vivrez très vieux mais la mauvaise nouvelle, c'est que vous vivrez très mal.
Interdit de : fumer, boire, copuler à tout va (sans préservatif...et encore), rouler à plus de 100 à l'heure, utiliser son smartphone (cancer du cerveau), travailler sur PC (myopie accentuée)...manger (OGM, Fast-Food), on en passe et pas des meilleures !

Finalement, pas étonnant que certains passent leur temps à prier en considérant qu'au paradis, ils pourront (enfin) vivre et satisfaire toutes leurs envies qui n'étaient que péchés sur Terre !


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • alinea Alinea 16 août 2013 15:20

    Ceux qui sont addicts aux médocs sont les moins cons : cela ne leur coûte rien !!Tout le monde paye pour eux et ce n’est pas perdu pour certains non plus !!
    Quant aux OGM et la bouf fast de merde, je ne vous suis plus du tout !.......


    • foufouille foufouille 16 août 2013 15:29

      tu as oublié le diéselisme passif, cancer du fumeur de diésel


      • jef88 jef88 16 août 2013 16:13

        Ohhhh ! !
        vous oubliez le plus dangereux : le LIT !
        95% des gens meurent dans un lit ! ! !
        le pire ? le lit d’hôpital : certains on connu de multiples décès....
        je serais énarque j’interdirais le lit ................


        • cevennevive cevennevive 16 août 2013 17:19

          Article délicieusement iconoclaste... Une autre manière de dire « foutez-nous la paix ! »


          Le plaisir de chacun d’entre nous, quel qu’il soit et d’où qu’il vienne, est un état que beaucoup de gens envient jalousement parce qu’ils ne l’éprouvent pas et donc le contestent, arguant du fait que c’est nocif.

          Cependant, il y a diverses étapes dans les addictions. Si nous fumons, buvons de l’alcool, prenons des médicaments et conduisons à 200 à l’heure, tout cela ensemble, il est certain que nous ne parcourrons pas beaucoup de chemin ! Et ce ne sera guère amusant de vivre (ou de survivre).

          Mais un petit peu, pour la joie, pour le plaisir, pour dire « zut » à ces moralisateurs hypocrites, pourquoi pas, suivant les goûts de chacun ?

          Et puis, croient-ils, ces moralisateurs, que vivre encroûtés dans des principes rigides soit si bénéfique que cela ? Regardez la bonne santé des héros de Rabelais. S’ils meurent, c’est de rire et de s’amuser. C’est bien mieux que l’ascèse n’est-ce pas ?

          Ne les écoutons pas, ils sont jaloux, et ils mourront aussi, comme nous tous, que ce soit de ceci ou de cela.

          Bonne soirée.

          • hunter hunter 16 août 2013 17:24

            salut à tous !

            Comme le disait une blague il y a 30 piges (même plus en fait) du temps de mes années de fac :

            « la vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible »

            Adishatz

            H/


            • fcpgismo fcpgismo 16 août 2013 18:40

              Vivre intensément avec sobriété.

              Un type qui fume deux clopes roulés par jour ce délecte, celui qui fume plus d’ 1 paquet ne se rends plus compte de ce qu’il fait. La société de consommation abruti, tue le plaisir l’ intensité du plaisir est dans la rareté et la conscience de ce plaisir sobre.

              • Rensk Rensk 16 août 2013 19:41

                Une autre info sur la question « santé »... smiley

                Les participants à la Street Parade 2013 à Zurich ont consommé plus de drogues qu’il y a deux ans, notamment de l’ecstasy... Selon l’analyse des eaux usées réalisée à la demande de la télévision alémanique, les fêtards ont avalé au total 4,1 kilos d’ecstasy en 2013 contre 350 grammes en 2011.


                • Tall 17 août 2013 09:13

                  ..au paradis, ils pourront (enfin) vivre et satisfaire toutes leurs envies qui n’étaient que péchés sur Terre !


                  Ben non ... il paraît que c’est pire au Paradis : pas de clope, pas de sexe, pas d’alcool, rien !!!

                  Les activités principales du paradis sont : la harpe, les mots croisés et les chants grégoriens. Et il n’y a que le dimanche qu’on peut tartiner sa biscotte avec de la confiture aux fraises.


                  • BOBW BOBW 17 août 2013 10:35

                    @ Tall 

                    «  il paraît que c’est pire au Paradis : pas de clope, pas de sexe, pas d’alcool, rien !!! »
                    Et surtout  TF1 obligatoire à regarder en continu ! smiley



                     

                  • volpa volpa 17 août 2013 09:33

                    Fumez tout ce que vous voulez mais ne pleurnichez pas sur la pollution des moteurs et autres.

                    Quand vous serez en train de crever, gardez le sourire en toussant !.


                    • antonio 17 août 2013 17:39

                      Dans la plupart des établissements scolaires circulent du shit et autres substances interdites....bizarre, bizarre, jamais vu ni entendu encore de campagnes nationales pour mette les jeunes en garde.....et dans les collèges et lycées, les adultes ferment consciencieusement les yeux....


                      • Nuccia Nuccia 17 août 2013 18:19

                              Fumer tue et rapporte de l’argent aux producteurs et à l’état 

                               L’alcoolisme tue et rapporte de l’argent aux producteurs et à l’état 
                              Manger « Monsanto » tue et ....................................................
                              Polluer tue et ......................................................................
                              ProducTUEURS et CONSommateurs rapportent de l’argent à l’état et aux labos
                              L’état tue et rapporte de l’argent aux banques et aux labos 
                               Et Servier s’en sort bien pour l’instant !
                              

                        • Gelezinis Vilkas Gelezinis Vilkas 17 août 2013 20:25

                          Intéressant. Merci.


                          • smilodon smilodon 17 août 2013 21:16

                            Vivre tue !.... Y’a si longtemps que je le dis !... Pas encore assez cependant pour en être mort !... Y’a des évidences, comme ça, bien mises à plat !... Qu’on ne peut pas contredire !... J’aime bien ces vérités !.....Ca me rappelle une phrase de je ne sais plus qui : « Si le travail c’est la santé, alors à quoi sert la »médecine du travail ???? "...... J’aime bien celle-là aussi.


                            • travelworld travelworld 18 août 2013 15:59

                              Le tabac ruine la France, le tabac rapporte à l’état, oui mais combien nous coute t’il ?
                              772 euros par français par an !


                              • Attilax Attilax 18 août 2013 23:27

                                Une petite blague anglaise, pour détendre l’atmosphère :

                                - Docteur, si je ne fume plus, que je ne bois plus et que je ne baise plus, est-ce que je vivrai plus vieux ?
                                - Pas forcément, mais ça vous paraîtra interminable...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès