Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Grippe A (H1N1) : Le syndrome Tchernobyl

Grippe A (H1N1) : Le syndrome Tchernobyl

Depuis l’arrivée de ce virus, il est impossible de se procurer un bilan clair de la situation dans le monde. Les chiffres varient constamment de sources en sources, et la France paraît miraculeusement épargnée. La population Française est-elle naturellement protégée par le virus, a-t-elle les bons réflexes de non-contagion, par rapport aux autres pays, ou assiste-t-on à un nouveau mensonge type « Tchernobyl » ?

Dans sa forme actuelle, le virus de la grippe A (H1N1), (virus contenant des souches porcines, humaines et aviaire) ne paraît pas plus inquiétant qu’une banale grippe saisonnière.
 
Néanmoins, s’il fait autant parler de lui, c’est qu’il y a plusieurs raison à s’inquiéter de son émergence.
 
-D’abord, parce que la pandémie de grippe la plus meurtrière à ce jour (la grippe espagnole, qui a fait environ 80 millions de victimes à travers le monde) était aussi un virus d’origine porcin de type A (sous type H1N1).
 
-Ensuite parce que, si sa circulation et sa virulence paraissent limités pour le moment comparés à la grippe saisonnière, il ne faut pas oublier que le virus de la grippe est un virus d’hiver. En effet, habituellement, la transmission de celui-ci est fortement freinée au dessus de 20° et nulle à partir de 30°.
 
Alors que penser d’un virus qui a fait plus d’une centaine de morts dans un pays chaud (le Mexique), et qui continue sa progression au moyen orient (1111 cas pour le moment, dont plusieurs mortels), dans des régions où il fait en ce moment entre 30° et 40° en moyenne, voire plus.
 
Essayons juste d’imaginer sa virulence dans un pays comme la France quand les températures chuteront en dessous de 10 °.
 
D’autant plus qu’il risque de muter dans une forme encore plus virulente à l’arrivée de l’automne.
 
Voilà ce qui me conduit enfin à évoquer la stratégie de communication des pays vis-à-vis de leur population. Ont-ils plutôt intérêt à minimiser la chose, pour éviter la panique ? Ou être 100 % franc avec la population, quitte à risquer cette panique ? J’imagine qu’une solution intermédiaire serait parfaite : informer justement la population pour faire un maximum de prévention.
 
Où se situe la France ? Clairement dans le premier cas.
 
En effet, tandis que dans certains articles nous lisons que le Royaume-Uni, fin juillet, avait environ 50 000 nouveaux cas par semaine sur son territoire, et prévoyait d’ici la fin aout 100 000 nouveaux cas par jour, comment peut-on raisonnablement croire, qu’en France, sans avoir fermé nos frontières avec ce pays, nous n’ayons qu’environ 1000 à 2000 cas depuis mi-avril ? C’est impossible à croire.
 
Alors pourquoi si peu de communication ? Pourquoi encore (après Tchernobyl, et d’autres) cette évidence : le gouvernement nous ment ? Ne devrait-on pas au contraire informer la population sur les risques, plutôt que de tout minimiser ?
L’expression parle d’elle-même : mieux vaut prévenir que guérir.
 
Alors une seule règle : se laver les mains le plus possible, s’éloigner des personnes qui toussent dans les lieux publics.
 

Moyenne des avis sur cet article :  2.41/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • Nicole 10 août 2009 12:48

    C’est dommage Popu, c’est quand le bateau prend l’eau qu’on mesure la force de résistance. Vous êtes au courant je pense de la plainte pour génocide programmé déposée par Jane Burgermeister. Et bien, elle est relayée : une asso a écrit en RAR à Eric de Montgolfier pour lui transmettre le dossier et lui demander d’enquêter. Elle insiste chacun, individus et asso, à en faire autant, fournit le modèle de lettre, et rappelle qu’être informé d’un tel risque et ne pas agir est pénalement répréhensible. Intéressant, non ? C’est


  • kdb 11 août 2009 01:55

    la plainte pour génocide programmé déposée par Jane Burgermeister. Et bien, elle est relayée : une asso a écrit en RAR à Eric de Montgolfier

    .....ca a commencé avant !

    Après avoir établi la genèse de ces crimes en col blanc et prouvé la responsabilité des 
    industries pharmaceutiques concernant la mise en place d’une politique mondiale de génocide 
    disséminé, le Docteur Matthias Rath a remis un acte d’accusation pour crime contre l’humanité à 
    la Cour Internationale de Justice de la Haye le 14 Juin 2003.


  • Walden Walden 10 août 2009 11:50

    Pour se protéger, le plus sûr : rester chez soi :- )

    TOUS AUX ABRIS !


    • lutinmalin 10 août 2009 12:27

      d’aprés certain site,surtout ne pas se faire vacciné.


      • John Lloyds John Lloyds 10 août 2009 12:42

        ça serait plutôt le syndrôme Tchernobyl inversé : Il n’y a pas de grippe A, ou à la rigueur une bonne grippette, prétexte à instaurer une panique mondiale.


        • LanJo 10 août 2009 13:37

          Concernant le syndrome Tchernobyl, c’est en référence au fait que la France a volontairement minimisé l’impact de l’évènement, contrairement à ses voisins Européens, qui ont appliqué le principe de précaution.
          Moi ce qui me chiffonne surtout et ce que j’ai voulu souligner dans cet article, c’est l’incohérence des chiffres, je trouve ça hallucinant que personne ne relève ces choses illogiques : les chiffres en grande bretagne et en France sont tellement différent, que c’est impossible que ce soit vrai. Je ne sais pas quel chiffre est bon et quel chiffre est mauvais. Simplement Tchernobyl nous aura apporté ceci : se méfier de la communication de la France.

          Après pour ceux qui croient à la théorie du complot, ce n’est pas vraiment le sujet ici, je voulais seulement souligner, car ça me hérisse le poil l’impression de grand mensonge, et le manque de logique des chiffres .... Je me dis : nous prennent-ils pour des cons à ce point ? C’est incroyable !!
          Bref, voilà.
          Y a pleins de théories qui apparaissent en ce moment qui fleurissent de partout, le virus serait sorti d’un laboratoire, etc .....
          Perso, le fait qu’il soit sorti d’un labo me fait encore plus peur mais bon .... ça ne coûte rien de faire attention.


          • robin 10 août 2009 14:02

            En fait justement c’est tellement le bordel (volontaire ?) qu’on ne sait pas quelle position prendre. Les choses ne seront claires que quand cette petite grippette motivera une vaccination obligatoire, là au moins on saura à quoi s’en tenir. Mais je les crois assez retors pour balancer un vrai tueur pour convaincre les indécis de se faire truci.....euh vacciner.


          • Ronfladonf Ronfladonf 10 août 2009 14:05

            Oui complètement d’accord avec çà...

            Celà dit, il semblerait que la théorie d’un vaccin contaminé soit plausible car il me semble avoir vu (à défaut de virus OGM dans le vaccin) que le A/H1N1 serait endormi à coup de mercure (métal très toxique à l’origine de pas mal d’autisme et de scléroses en plaques)

            Sinon à la question « Nous prennent-ils pour des cons à ce point ? » je dirais « Oui et même plus, et ils d’un sens ils ont raison ! »

            Quand je vois mes beaux-parents flipper dès que TF1 parle de l’Afganistan ou de la Grippe (porcine/aviaire/humaine) je me dis que la grand messe de 20h est toujours LA regligion du français moyen. Et la peur est le meilleur moyen de contrôler les masses. Notre attachement à nos corps inhibe tout intellect et « on pense avec nos tripes » soit de façon on ne peut plus prévisible.

            Si on imagine une seconde que les différentes théories du complots sont un minimum plausibles... il suffit que 20% de la population française se fasse vacciner avec un virus mortel ET très contagieux pour balayer la quasi-totalité de la population (même ceux qui ne seront pas vaccinés)

            Et comme l’automne est annoncé comme un période de probable mutation du virus A H1N1 (ce qui au passage rendra le vaccin potentiel prévu pour Septembre inefficace), une version bien plus virulente du virus tombera à point nommé !

            Mais bon : point de peur jeune pilote ! Il est urgent d’attendre et de ne pas se faire vacciner par précaution.

            (Si on reprend les chiffres du début, quand la grippe était à Mexico uniquement : Mexico 30M habitant, 1000 malades, 8 morts... voilà de quoi déclencher une alerte à l’épidémie dites moi ! même la gastro fait moins de cas en France chaque Année !)


          • Fabrice Fabrice 21 août 2009 08:22

            Je rentre des baleares avec ma copine 45ans qui est dans un état « comateux » avec tous les symptômes H1N1, cela fait bien 48H qu’elle exprime tous ces symptômes et pour ma part (59ans) je n’ai que quelques suées et pas de fiévre, mais j’ai fait une très forte grippe y’a 2 ans, je suis peu être un peu immunisé ! On a été consulté dans un hopital privé parisien dés la sortie de l’avion, ils sont très inquiets, (il me semble) pour ce qui concerne l’évolution générale de la situation, la propagation ...


            Assez d’accord avec la vision Tchernobylesque pour la France, c’est encore une fois l’incapacité de ce gouvernement à dire la vérité ! Faut dire que chez nous les arrêts de travail vont tomber comme des mouches sur les entreprises et les comptes de la sécu !

            Vaccin ou pas ça va taper fort, il faut faire attention ce truc est méchant et de voir comment il tape en plein été .... c’est impressionnant car en fait en vacances on est sensé être moins fragile, repos bonne nourriture etc ... 

            Alors on reste confinés, avant la reprise du boulot, pour ne pas contaminer l’entourage, je peux simplement témoigner pour dire que c’est pas un mythe ce virus et qu’il est très méchant même si il a été fabriqué par l’homme comme une arme biologique, mme Burgermeister , votre délire paranoïaque anti-vaccination, on s’en fout on est déjà malades !!! 


          • dyo94 10 août 2009 14:03

            Niveau 6 + Couvre feu = Blackout social.


            • herve33 10 août 2009 15:04

              @l’auteur 

               
              Essayons juste d’imaginer sa virulence dans un pays comme la France quand les températures chuteront en dessous de 10 °.

              Le monde comporte deux hémisphères , actuellement c’est l’hiver en Australie en Argentine et au Chili . Aux dernières nouvelles , la mortalité n’a pas explosée dans ces pays .


              • LanJo 10 août 2009 16:02

                Si, justement, apparemment les bilans seraient plus lourds (en contamination c’est sûr) et en morts aussi... Mais là encore, très difficile d’avoir des bilans clairs (il varient beaucoup de sources en sources)


              • fonzibrain fonzibrain 10 août 2009 15:34

                comme si on avait compris,n’empèche leur timing est génial


                dans quelques semaines la situation éco US va empirer,on entend parler de la SECONDE RÉVOLUTION AMÉRICAINE EST EN MARCHE.
                manque de bol pour les manifestant,pour se prémunir du virus,l’état d’urgence sera décrété et aucune manif ne sera possible,ils sont fort ces enculé et en plus,ils diront que c’est la grippe qui en fait chavirer l’économie,car selon OBAMA LA CRISE EST FINI.
                NOUS DEVONS NOUS REVOLTER ET JUGER NOUS MÊME CES GENS,DANS DES TRIBUNAUX POPULAIRE MOBILE,

                C’EST NOTRE DEVOIR LE PLUS SACRÉ

                • fonzibrain fonzibrain 10 août 2009 15:38

                  ET SURTOUT n’oubliez pas que les vaccins contre la grippe A sont en réalité des vaccins contre la grippe aviare SIMPLEMENT MODIFIÉ,ET C’EST BAXTER QUI A RÉUSSI LE PREMIER,appres ce qu’ils ont déja fait,il faut etre taré pour se faire vacciner par cette société


                  je les vois bien nous dire« ,désolé,on n’a mal purifié le h5N1 »

                  faisons très attention,peut etre que ca partira des premiers essais sur des humains,avec ce candidat vaccin,il deviendront les premier porteur (sain ou pas) du H5N1


                  • Ronfladonf Ronfladonf 10 août 2009 15:58

                    Malheureusement plausible donc probable....

                    Arf Monde M....


                  • herve33 10 août 2009 15:59

                    Il n’existe pas de vaccins pour la grippe que craignent les autorités , c’est à dire une recombinaison de l’actuel H1N1 et la grippe saisonnière , tout simplement car le virus n’a pas encore muté , et tant qu’il l’aura pas fait , impossible de fabriquer un vaccin efficace .

                    L’actuel vaccin vendu aux gouvernements pourrait etre complètement inefficace , car il n’a été qu’une projection de la manière dont le virus pourrait muté , mais personne ne peut le dire actuellement comment ce virus va se recombiner


                  • goc goc 10 août 2009 16:02

                    pour avoir discuté avec quelqu’un qui a eu la « fumeuse » grippe h1n1, j’aurais tendance à penser comme dyo94, que cette grippe est d’abord un outil de contrôle des populations en vue de la dégradation prévisible de l’économie mondiale.

                    pour info, cette personne m’a expliqué que si cette grippe est plus forte qu’une grippe classique, elle n’est en rien mortelle pour autant.

                    par contre, d’apres d’autres informations aupres de services médicaux travaillant pour des organismes de soins aux retraités, il semble bien qu’une campagne de « sensibilisation » soit menée à l’echelle du pays, concernant les ravages potentiels qu’occasionnerait le virus

                    d’ailleurs il est curieux de constater que si comme le demontre bien l’auteur, les chiffres francais sont minimisés, le gouvernement aurait tendance à dramatiser l’avenir, via des medais complaisants decrivant par moultes details les ravages sur notre... economie.. justement, curieux non ??


                    • fonzibrain fonzibrain 10 août 2009 16:57

                      On apprend aujourd’hui que le British Medical Journal appelle le département de la Santé britannique à reconsidérer de façon urgente sa politique actuelle dans le cadre de la pandémie due nouveau virus A (H1N1).Rien que ça,pour un pays ou il suffit d’appeler une une ligne verte et dire que l’on a de la fièvre pour en obtenir,c’est vraiment flippant.Voila ce que l’on peut lire également dans cet article du point : “l’agence sanitaire britannique, la Health Protection Agency (HPA), rapportait que plus de la moitié des 248 jeunes élèves qui avaient eu de Tamiflu, après qu’un de leurs camarades eut contracté la “grippe porcine”, ont souffert d’effets secondaires, tels que des nausées, des insomnies et des cauchemars.”Vous vous rendez compte LA MOITIÉ DES ENFANTS TRAITÉE ONT ÉTÉ EMPOISONNÉ,la moitié,c’est GRAVISSIME.Quand je vous dis que nous devons juger et punir ces gens,c’est de la légitime défense.

                      NOUS NE POUVONS PAS LES LAISSER EMPOISONNER NOS ENFANTS !!!!

                      Mais ce n’est pas tout,parcequ’en fait,il y a deux ans la Corée du sud a INTERDIT la prescription de ce médicament et pour cause : “Parmi 1 079 cas de patients ayant eu des effets secondaires dus à ce médicament, 128 d’entre eux, dont une majorité de jeunes, avaient eu des manifestations de type psychiatrique. Le gouvernement japonais avait intimé au fabricant Chungai (partenaire japonais du géant Suisse Roche), l’ordre d’inclure dans sa notice une mise en garde. Ce que le laboratoire a fait. Les autorités ont comptabilisé huit cas de mort survenue dans ce contexte. Les adolescents adoptent soudain un comportement irrationnel, tentant de sauter d’un balcon ou se jetant sous les roues d’une auto.”

                      article du figaro

                      C’est pas beau ça,des suicides,des vomissements,des cauchemards,et cela fait deux ans qu’ils le savent,CE N’EST PAS DE L’INCOMPÉTENCE,C’EST CRIMINEL.

                      Donc entre le vaccin contre la grippe A qui est en fait un vaccin déja éxistant contre la grippe aviare et simplement modifié,voila que le Tamiflu,le seul médicament censément efficace contre les grippes(aviare,A) est en fait un VIOLENT POISON,qui empoisonne et pousse aux suicides les enfants et adolescents.

                      COMBIEN DE TEMPS ALLONS NOUS SUPPORTER CELA !!!!!!


                      http://fonzibrain.wordpress.com/2009/08/10/le-tamiflu-interdit-aux-enfants-cela-fait-deja-deux-ans-que-la-coree-du-sud-le-dit-et-la-fait-nombreux-suicides-dadolescents-ayant-pris-ce-medoc/


                      • herve33 10 août 2009 19:02

                        Cela peut paraitre un peu gros cette histoire de Tamiflu qui provoquerait des suicides et des vomissements. Mais pour n’importe quel médicament , des effets indésirables sont toujours possibles surtout si ce médoc n’a pas fait l’objet d’études cliniques approfondies .

                        Normalement en France , c’est l’agence du médicament qui s’assure que le médicament n’est pas nocif , mais on a déjà vu des médocs qui ont été autorisés et qui s’avérent etre de vrais poisons avec le temps .

                        En tout cas , c’est comme n’importe quel médicament , il faut mieux n’en prendre que lorsque cela est indispensable . Dans le cas de la grippe A , pour l’instant , cela n’est pas l’air d’etre le cas , donc dans le doute , il faut mieux s’abstenir .


                      • fonzibrain fonzibrain 10 août 2009 22:52

                        hervé

                        tu met en doute ce que le ministère de la santé dit sur le tamiflu,pourquoi.

                        si la corée du sud a interdit ce médicament suite à des suicides,il faut les croire

                        tu es un vrai dingue toi,il te faut quoi pourque tu t’en rende compte que ce soit des enfants que tu connais qui se suicide pour que le crois.

                        je ne te comprend pas,ça date de deux ans en plus,

                      • Soyouzz 10 août 2009 17:45

                        Moi je suis très embêtée à propos de tout ce que j’entends. J’ai lu beaucoup d’articles liés à jane burgermeister, d’autres sur les effets négatifs du tamiflu...

                        Je n’arrive pas à comprendre la stratégie. Je ne rejette pas la théorie comme quoi certains souhaitent dépeupler la planète, même si j’espère que c’est du gros n’importe quoi.
                        Mais dans ce cas, pourquoi vacciner en priorité les actifs de moins de 50 ans, et surtout ceux dans un domaine stratégique ? dans un monde purifié, justement il ne resterait que des jeunes qui travaillent...

                        on peut lire que l’OMS a balancé 72 kg de grippe H5N1 aux labos pour qu’ils développent un vaccin infecté. Et si c’était l’inverse en fait, développer un vrai vaccin contre une épidémie qui va être introduite artificiellement ? Et qui en plus serait administré en priorité à ceux qui gobent ce qu’on leur dit sans sourciller ? Pour que les puissants le demeurent, il faut qu’il reste des gens en dessous, et si possible bien moutons. Si seuls les rebelles et les vieux restent, on fait quoi ?

                        Et au final, je ne sais vraiment pas quoi faire quand ce fumeux vaccin arrivera, alors que j’ai toujours été opposée au vaccin contre la grippe saisonnière...


                        • ninou ninou 10 août 2009 19:45

                          Soyouzz,
                          SI le but est bien de réduire la population, il me semble au contraire bien plus efficace de cibler tous ceux qui sont ou seront un jour en age de se reproduire que ceux qui ne le sont plus...
                          Je suis comme vous, je me pose pas mal de questions.
                          Pour l’instant, le vaccin me fait plus peur que la grippette. Et pas uniquement par paranoïa. Les adjuvants utilisés dans ces vaccins sont, de toute façon dangereux !
                          Mercure, aluminium, squalène.... prenez votre billet pour une maladie auto-immune ou neurologique...


                        • fonzibrain fonzibrain 10 août 2009 18:16

                          les effets néfastes du tamiflu sont connu,il n’y a rien à dire la dessus

                          soyouz
                          ils vont tuer tout le monde,c’est de la logique pure et dure
                          dans 30 ans,il ya aura 69 personnes sur 100 qui auront plus de 60 ans,ce n’est pas viable

                          dans quelques années il restera moins d’un milliard d’habitants,c’est une évidence

                          • persea 10 août 2009 18:46


                            Pourquoi ils se taisent sur le nombre de cas réels ?
                            N’oubliez pas qu’ils veulent nous vendre leur vaccin, or si l’épidémie est à son pic il est trop tard pour vacciner.
                            Ou alors ils ont peur des réactions disproportionnées que les français pourraient avoir après un tel battage médiatique.
                            Mais je penche plutôt pour la 1ere solution, nous injecter une sal.....e qui n’aura même pas été testée correctement, fabriquée à la hâte avec des adjuvants expérimentaux, avec les fabricants de vaccins américains qui viennent d’obtenir l’immunité juridique la-bas, pouvons-nous encore décemment avoir confiance ? Non.

                            http://www.thepetitionsite.com/1/a-universal-declaration-of-resistance-to-mandatory-vaccinations


                            • Philou017 Philou017 10 août 2009 19:13

                              La grippe en question n’est qu’une grippette instrumentalisée pour faire vendre les vaccins.

                              La grippe ’normale’ fait grosso modo entre 250.000 et 500.000 morts par an, dont un millier environ en France. On en est à un millier pour la grippe actuelle dans le monde. Comparez.

                              Il est bon de rappeler que les « experts » de l’OMS prévoyaient en 2007 entre 2 et 7 millions de morts en cas de pandémie de grippe aviaire.

                              Tout cela n’est pas nouveau. A lire sur cet excellent article de Mecanopolis (extrait) :

                              En automne 2005, le Directeur général de l’OMS a récidivé et affolé les populations avec la grippe aviaire : « Si nul ne peut prédire quand elle frappera, une propagation internationale rapide est absolument certaine dès l’apparition d’un virus pandémique », ce qui représente «  un grave danger pour tous les peuples ».

                              L’incitation à la vaccination annuelle contre la grippe, prônée depuis 1988 par la Caisse Nationale d’Assurances Maladie, a alors pris une ampleur particulière et les médias ont multiplié leurs efforts pour inciter la population à se faire vacciner. L’opération a parfaitement réussi et les stocks de vaccins anti-grippaux ont tous été liquidés, alors qu’il est notoire que le vaccin contre la grippe ne protège pas de la grippe aviaire, si tant est qu’il protège de la grippe banale.

                              En France, le ministre de la Santé Xavier Bertrand a alors commandé plusieurs dizaines de millions de vaccins H5N1 mutant et deux millions de doses du vaccin pré-pandémique qui n’ont servi qu’à creuser plus profondément le « trou de la Sécu ». Xavier Bertrand est coutumier du fait. N’oublions pas qu’il a tout fait pour aider la promotion du Gardasil® car il le considérait comme une «  avancée majeure de santé publique », alors que la Haute autorité de santé n’avait pas encore rendu son avis sur ce vaccin qui est très contesté et coûte près de 450 euros pour les trois injections, plus les visites médicales.

                              ........

                              Un vrai article d’information sur le sujet est paru ici :
                              http://www.agoravox.fr/actualites/international


                              • tvargentine.com lerma 10 août 2009 21:52

                                Avez vous demander au Maire de Paris Plage (grande avancée sociale depuis le front populaire de 1936) pourquoi il ne fait pas de test de prévention dans le cadre d’une politique sanitaire de dépistage de la grippe ??

                                Il attend que les enfants rentrent tous à l’école ??????

                                http://www.tvargentine.com/


                                • matildeledimanche matildeledimanche 10 août 2009 22:22


                                  Test de prévention ? Qu’est-ce que c’est Lerma ?


                                • Pascal GILBERT Pascal GILBERT 10 août 2009 22:25

                                  «  test de prévention dans le cadre d’une politique sanitaire de dépistage de la grippe »


                                  Le niveau ne monte pas...

                                • Paul Cosquer 10 août 2009 22:40

                                  A l’auteur : Méfiez-vous aussi des judokas chez lesquels les symptômes sont particuliers et indétectables : ils voient le tatami flou !


                                  • LanJo 11 août 2009 08:45

                                    LOL
                                    Elle est bien bonne !!!!

                                     :)


                                  • Asp Explorer Asp Explorer 11 août 2009 09:04

                                    J’avais pour ma part plutôt l’impression inverse, à savoir qu’on ne cessait de nous casser les oreilles avec des chiffres.


                                    • frédéric lyon 11 août 2009 09:04

                                      Il est en effet remarquable que ce virus se propage aussi fréquemment dans notre Hémisphère Nord, alors que nous sommes en plein été.


                                      C’est une situation inhabituelle.

                                      Il faudra donc songer à prendre des mesures d’hygiène individuelles et collectives, comme cet article a le mérite de le souligner, et il faudra procéder à une série de vaccinations à l’automne :

                                      1) Une vaccination contre la grippe saisonnière

                                      2) Une vaccination contre le H1N1

                                      Cette vaccination devra être aussi générale que possible, afin d’optimiser la protection de la population toute entière, en commençant par certaines catégories qui présentent des risques particuliers, tels que les asthmatiques et les diabétiques.

                                      Et pour tous ceux qui souffrent de faiblesses pulmonaires, il faudra également procéder à une vaccination contre les infections pulmonaires opportunistes (Pneumo 23).

                                      Rappelons que l’on se fait vacciner pour deux raisons :

                                      1) Pour éviter d’être malade

                                      2) Pour éviter d’être soi-même un vecteur de transmission de la maladie.

                                      La vacination est donc un acte de protection personnelle (égoïste), mais aussi un acte de civisme (altruiste).

                                      • johnford johnford 15 août 2009 15:32

                                        C’est un grippe bénigne, et pas de syndrome tchernobyl. C’est ridicule cette exagération mais ça a une utilité contrôler les gens et faire oublier la crise.
                                        A la personne qui a écrit cet article je dirai "vous êtes victime des médias et de leur propagande, en vous faites pas avoir !


                                        • Corbeaudecilitre 16 août 2009 21:31

                                          « Essayons juste d’imaginer sa virulence dans un pays comme la France quand les températures chuteront en dessous de 10 °. »

                                          Et bé pendant que les usines seront sous six mètre de neige, on fera du patin à glace sur la garonne ! Té !


                                          • Corbeaudecilitre 16 août 2009 21:34

                                            yen a même qui évitent de trop se faire vacciner à cause des maladies iatrogènes !


                                            • Fabrice Fabrice 21 août 2009 08:23

                                              Je rentre des baleares avec ma copine 45ans qui est dans un état « comateux » avec tous les symptômes H1N1, cela fait bien 48H qu’elle exprime tous ces symptômes et pour ma part (59ans) je n’ai que quelques suées et pas de fiévre, mais j’ai fait une très forte grippe y’a 2 ans, je suis peu être un peu immunisé ! On a été consulté dans un hopital privé parisien dés la sortie de l’avion, ils sont très inquiets, (il me semble) pour ce qui concerne l’évolution générale de la situation, la propagation ...


                                              Assez d’accord avec la vision Tchernobylesque pour la France, c’est encore une fois l’incapacité de ce gouvernement à dire la vérité ! Faut dire que chez nous les arrêts de travail vont tomber comme des mouches sur les entreprises et les comptes de la sécu !

                                              Vaccin ou pas ça va taper fort, il faut faire attention ce truc est méchant et de voir comment il tape en plein été .... c’est impressionnant car en fait en vacances on est sensé être moins fragile, repos bonne nourriture etc ... 

                                              Alors on reste confinés, avant la reprise du boulot, pour ne pas contaminer l’entourage, je peux simplement témoigner pour dire que c’est pas un mythe ce virus et qu’il est très méchant même si il a été fabriqué par l’homme comme une arme biologique, mme Burgermeister , votre délire paranoïaque anti-vaccination, on s’en fout on est déjà malades !!! 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

LanJo


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès