Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > H1N1 ou quand les paranos de l’OMS accusent Internet

H1N1 ou quand les paranos de l’OMS accusent Internet

Rarement la formule de l’hôpital qui se fout de la charité n’aura mieux mérité sa notoriété depuis que les pontes de l’OMS s’en sont pris aux médias citoyens, essentiellement les blogs du Web, et twitter, afin de dénoncer une diffusion de fausses information venue parasiter la communication officielle. Et Libération de titrer : « Grippe A, l’OMS débordée par Internet et Twitter  ». Moi, ce que j’en pense, de Libé pour commencer, c’est que l’ex-journal gauchiste fondé par Sartre est devenu l’organe officiel des médiarques. Titrer sur twitter, c’est en filigrane appuyer la campagne de lynchage du Net, pratiquée par des éditocrates, des chargées de communication bien placés et même des personnalités politiques rêvant de bâillonner les voix émanant de la société citoyenne. Il y a quelque chose qui sent mauvais dans ce journal que l’on pourrait rebaptiser collibération, ou alors collabération. Le lecteur choisira ce qui lui plaira et se fera ses propres commentaires sur ces appellations tendancieuses mais que j’assume complètement tant ce journal ne cesse de me décevoir.

Il est de bon ton d’accuser l’Internet par les temps qui courent. Aux yeux des élites planquées dans leur microcosme et se croyant représenter la bonne et juste marche du monde, tel un cénacle de magistrats tout droit issus d’un rêve idéal de Platon, l’Internet serait le lieu de la débauche d’information, de la propagation des fausses informations qui, tels des formes sémantiques virales, contamineraient la population, tout en donnant la fièvre à ces chères élites irritées de voir leur communication policée ainsi troublée, sans disposer d’aucun dispositif anti-viral. Nos spécialistes de l’OMS viennent de se signaler il y a peu par la voix du Dr Fukuda, ancien directeur du CDC et promu depuis novembre 2009 conseiller spécial pour la gestion de la pandémie. Fukuda est à Margaret Chan ce qu’Henri Guaino est à Nicolas Sarkozy. C’est sans doute un signe d’époque, les conseillers disent parfois des énormités. On l’a vu récemment avec Pierre Charon qui s’illustra à propos de la rumeur Biolay-Bruni transformée en complot contre l’Etat et d’ailleurs, on l’a hélas oublié, c’est ce même Charon qui distilla quelques propos acidulés et méprisants à l’égard d’un ancien premier ministre venu défendre son honneur pour éviter d’être pendu à un croc de boucher. Fukuda, c’est sans doute un conseiller du même style et de plus, le style de l’époque, c’est la manière de communiquer. Les ministres de Sarkozy en savent quelque chose sur ce rayon. Finalement, rien ne ressemble plus à un de nos énarques qu’un expert diplômé d’une université américaine. La bêtise est le genre humain le mieux partagé, depuis le simple manant jusqu’aux plus hauts rouages des administrations. Quel est l’hôpital de l’OMS qui se fout de la charité ? On aurait tendance à dire, c’est hôpital psy, avec ses experts atteints d’un trouble bipolaire d’un genre nouveau, un peu paranos et autistes sur les bords.

Fukuda reste quand même lucide. Il reconnaît quelques déficits dans la communication sur la menace pandémique, sur la mortalité et l’opportunité de déclencher le niveau 6. Mais comme le dit l’adage, une fois de plus vérifié, la meilleure défense, c’est l’attaque. Et donc le cafouillage autour de la communication sur la pandémie serait dû à des rumeurs et autres désinformations propagées sur le Web. Certes, il y a eu quelques rumeurs de complots grotesques, mais dans l’ensemble, la réaction des gens a été saine et si confusion mentale il y a, on la trouvera chez les experts de l’OMS. Jugez-en par la précipitation à décréter le niveau 6 de pandémie et à confondre deux choses, la propagation et la contagiosité. On pouvait savoir assez tôt que le H1N1 de 2009 n’était pas très contagieux, même moins que les grippes saisonnières. C’était l’élément scientifique à prendre en compte et non pas la propagation planétaire qui est banale au vu des déplacements aériens. De plus, la détection du virus ne signifie pas qu’il s’est propagé. Il pouvait tout aussi bien être présent en de multiples lieux. Les failles dans la connaissance virologique furent transformées en certitude sur une possible menace planétaire.

Inutile d’en rajouter. Il est évident que les experts de l’OMS ont péché par peur ou bien par le frisson de déclencher une alerte et de jouer les commandants de la guerre antivirale, ou peut-être par quelque connivence d’intérêt avec leur job de pharmacologue, bref, la confusion, elle a été surtout le fait des spécialistes grippés de l’OMS. Les mêmes qui reprochent au Net la confusion alors que ce sont eux qui ont introduit la confusion avec la complicité des médias collaborationnistes et des autorités de santés des pays concernés, France en première ligne. Ne se paye-t-il pas notre gueule, le Dr Fukuda, lorsqu’il affirme agir pour calmer les peurs des gens face au virus alors que c’est lui qui les a fabriquées, ces peurs, en diligentant une opération de propagandes dignes de celles qu’on a connues au temps du nazisme. C’est le style de l’époque. Des élites qui croient répondre à une demande et qui avec la propagande, produisent cette demande pour mieux se positionner en médecins du monde et s’arroger les prébendes offertes par le dispositif. C’est de la vulgaire politique qui sait arraisonner le psychisme des masses pour tirer du profit et qu’on trouvera répandue à travers nombre d’exemples comme le climat et le très vindicatif et très intéressé Jancovici prêt à bâillonner Allègre parce que ça nuit à ses affaires qu’on puisse révéler la vérité sur les impostures climatiques.

Autant en rire, de cette époque crépusculaire, de ce Fukuda qui ne sait plus comment se sortir du caca dans lequel l’OMS s’est mis et se plait à invoquer quelque erreur de terminologie dans les mots pandémie et virus. Mais mon pauvre Fukuda, de quel monde viens-tu, les mots ont un sens et ce n’est pas en gémissant sur quelques fautes sémantiques que tu sauveras la cléricature scientiste de ses erreurs manifestes, de son état de confusion mentale lié à une tâche sans doute insurmontable, contrôler la viralité planétaire. L’OMS semble marcher sur la tête, avec ses paranos de la pandémie qui projettent leurs peurs sur la population, et ce faisant, transmettent leur anxiété tout en accusant par la suite les médias du Web de propager la confusion. Je vais être clair dans ma conclusion. La meilleure mesure à prendre, c’est de virer tous les « incapables » de l’OMS qui ont géré la grippe H1N1 de 2009. Quant aux médias nationaux, ils ne sortent pas grandis de cette affaire et si quelque journal déposait le bilan, je ne m’en plaindrais pas, car le Net va supplanter les médias conventionnels pour défendre la libre expression. Le Monde, Libé, le Nouvel Obs, le Point, ces journaux sont des vendus, alors qu’ils périssent de leurs invendus !

Et si on en remettait une couche de sagesse citoyenne. Extrait : Dans un monde de plus en plus "complexe", l’OMS doit apprendre à "anticiper et répondre aux attentes et inquiétudes changeante des populations", a souligné Fukuda. Un ancien responsable des maladies contagieuses de l’OMS, David Heymann, a lui aussi souligné qu’il y a désormais "un nouveau facteur" à prendre en compte dans la communication sur de grandes crises sanitaires. "Il est très difficile de corriger les idées erronées" une fois qu’elles circulent sur internet et dans les réseaux sociaux, a-t-il expliqué à l’AFP.

Oui mais l’idée erronée, n’est-elle pas par excellence celle d’une menace pandémique orchestrée par l’OMS et les autorités sanitaires des pays avancés ? Une panique pandémique qui a été relayée par les médias officiels et que l’Internet a tant bien que mal corrigée grâce à la sagacité de quelques gens qui, dotés d’une culture scientifique, ont su relayer une vérité. La bonne nouvelle, c’est que les élites ne peuvent plus prétendre gagner la partie en diffusant la propagande servant leurs intérêts. Les élites ont perdu.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.84/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • jako jako 15 avril 2010 09:59

    Bonjour Bernard, effectivement en ce moment il y a une campagne sur tous les médias contre internet , pas une info sans allusions à peine masquées aux rumeurs et désinformations dont serait coupable le net, je pense que ce ne sont que les derniers soubressauts du Monde1 . En plus c’est tellement mal fait et flou que cela renforce encore plus l’audience du Monde2


    • foufouille foufouille 15 avril 2010 10:08

      de la faute des sectes

      «  La politique de prévention contre la grippe A-H1N1 a récemment servi
      de prétexte à la diffusion d’un message anti-vaccination de la part de mou-
      vements de pensée ou d’associations mettant en cause de manière radicale
      les avancées sanitaires en matière de vaccination. De nombreux forums sur
      Internet évoquent ainsi la recherche de médecins complaisants qui accepte-
      raient de dissimuler des défauts de vaccination 7. Or, la loi du 5 mars 2007
      relative à la protection de l’enfance a aggravé les peines encourues pour de
      tels faits, le défaut de vaccination obligatoire étant désormais un délit prévu et
      6 - « Les États parties reconnaissent à l’enfant le droit au repos et aux loisirs, de se livrer au jeu et à des activités récréatives
      propres à son âge, et de participer librement à la vie culturelle et artistique. »
      7 - Article L. 3116-5 du code de la santé publique : « Le fait, pour un fonctionnaire ou agent public, un commandant
      ou officier d’un navire ou d’un aéronef, un médecin, dans un document ou une déclaration, d’altérer, de dissimuler, ou de négli-
      ger de faire connaître à l’autorité sanitaire, des faits qu’il est dans l’obligation de révéler en application des textes mentionnés à
      l’article L. 3115-1, est puni de deux ans d’emprisonnement et de 3 750 euros d’amende. »
      Rapport au Premier ministre 2009 Dossier : les mineurs et le risque sectaire 125
       ▼
      réprimé par l’article L. 3116-4 du code de la santé publique et passible d’une
      peine de 6 mois d’emprisonnement et de 3 750 euros d’amende. »


      • dan29000 15 avril 2010 10:16

        Effectivement l’OMS nous fatigue. Il ne fallait tout de meme pas s’attendre à une auto-critique de ses membres alors qu’une grande partie est financée par les multinationales pharmaceutiques.

        Tout à fait d’accord avec vous sur le fait que les médias du web prennent de l’importance et c’est bien, animant un site d’actus, je ne peux pas dire le contraire. Mais les deux types de médias pourraient être complémentaires, donc il est impossible de vous suivre, surtout dans vos attaques gratuites contre Libé, mis sur le même plan que le Point, à croire que vous ne lisez jamais ni l’un ni l’autre, et c’est dommage cela dévalorise votre article que je partage sur le reste.


        • wesson wesson 15 avril 2010 11:36

          Bonjour Chantecler,

          "Comment se protéger des irresponsables , des prosélytes de tout ordre , qui avancent masqués , en toute impunité sur le net ?« 

          Et si vous faisiez le pari de l’intelligence, qui permet à une personne en présence de plusieurs informations de sources différente de les recouper et en tirer une bonne synthèse !

          Car à mon sens vouloir justement une information »toujours fiable", c’est effectivement en déléguer son interprétation à d’autres, et donc s’enfermer dans les travers des médias habituels.

          Oui, effectivement on a vu à l’occasion de la grippe des vendeurs de camelote, mais jusqu’à preuve du contraire, il n’ont pas imposé leur tambouille à toute la population et gagné des milliards avec des produits douteux !

          Et si justement, ayant pesé le pour et le contre une personne fait le choix de la cendre de mulot, ou est le problème ? Chacun peut interpréter ce qu’il veut en fonction des informations qu’il dispose, le tout étant que ce choix d’information, fausse ou pas, soit le plus large possible. Ceci étant considéré, si quelqu’un veut se soigner le cancer à l’huile essentielle ou se faire une retraite à coup d’action natixis, et bien que dire de plus sinon qu’on ne pleurera pas à ses déconvenues dans le cas ou elles arriveraient.


        • Philou017 Philou017 15 avril 2010 15:57

          que n’a t’on lu sur l’utilité des vaccinations

          Me dites pas que vous lisez la prose anti-vaccination, Chantecler. vous savez que vous ne le supportez pas, soyez raisonnable.


        • wesson wesson 15 avril 2010 22:05

          «  D’abord je fais confiance au »bon sens" même s’il est mis à mal par la violence des propos de certains....« 

          aurais-je dit autre chose ?

          j’y ajoute que pour que ce »bon sens« puisse effectivement s’exprimer, un florilège d’avis est indispensable, et pas la vérité prémachée consensuelle que vous ne cessez d’appeler de vos vœux.

          Et non, malgrès toute la »modération" dont vous faites preuve sur le sujet, les explications officielles sur le 11/09 ne m’ont toujours pas convaincues !


        • wesson wesson 16 avril 2010 22:56

          « Que savez vous de la vérité ? »

          qu’elle s’accommode fort bien de la psyché de tout un chacun !

          Nous détenons chacun notre vérité, et nous en sommes très satisfait.

          Par contre, que cette vérité soit « universelle », c’est une autre question. En tout cas, ayant constaté nos nombreux désaccord, j’ai depuis longtemps cessé d’essayer de vous convaincre. Vous pouvez rester dans vos certitudes, cela ne me pose strictement aucun problème.

          Mais vu votre agressivité à mon égard, je crois que je vous ai vexé ... Vous aussi vous fûtes couillonnés par quelques perspectives fort alléchantes de profit avec Natixis ?

           


        • curieux curieux 18 avril 2010 01:40

          A Wesson
          Chanteclerc a toujours le cul entre deux chaises, ce qui lui permet de toujours de se faire en.... tuber


        • curieux curieux 18 avril 2010 01:41

          Et dazns Fukuda, y’a FUCK


        • Deneb Deneb 18 avril 2010 05:36

          Chanteclerc : Triste bigot que vous êtes, voila que vous vous mettez à insulter à la moindre contrainte. Mais vous avez votre utilité en tant que contre-exemple. Quand je suis avec mes enfants, mon principal souci est qu’ils ne vous ressemblent pas. Finalement, sans le vouloir vous êtes une publicité pour l’athéisme.


        • JL JL 15 avril 2010 10:37

          Bonjour Dugué. Vous dites : « Fukuda reste quand même lucide. Il reconnaît quelques déficits dans la communication sur la menace pandémique, sur la mortalité et l’opportunité de déclencher le niveau 6. »

          Soyons sérieux : tout le monde sait maintenant que la décision de déclencher le niveau 6 avait pour but d’activer les contrats de commande de vaccins, contrats pré-établis et dont les clauses précisaient qu’ils seraient activés en cas de pandémie niveau 6, précisément. Sur ce point, R. Bachelot en a sûrement fait plus que « le minimum syndical » !

          Vous dites : « La bonne nouvelle, c’est que les élites ne peuvent plus prétendre gagner la partie en diffusant la propagande servant leurs intérêts. Les élites ont perdu. »

          Je vous trouve bien bravache, excusez du peu. Je voudrais recycler ici un autre commentaire :

          Paul Jorion, reçu ce matin à France Culture évoquait « ceux qui croient à la stupidité des banquiers et ceux qui n’y croient pas ». D’une autre manière, il disait aussi : « Ceux qui croient à la conspiration et ceux qui n’y croient pas ». C’est sauf erreur, ce que dit aussi Chomsky.

          La bonne manière de lier ces deux formules est celle-ci : le mal vient de ce que les seuls qui soient en mesure de réformer un système qui fonctionne de travers sont ceux qui en profitent tel qu’il est. L’opportunisme n’est pas l’apanage des gens intelligents : je connais des gens médiocres terriblement opportunistes.

          Ceux que vous appelez les « élites » sont comme les gagnants du Loto lesquels ont tous tenté leur chance : les élites sont des opportunistes qui ont réussi !

          Pour ce qui concerne les affaires de H1N1, et plus généralement de pandémies et vaccins, je voudrais dire que dans l’avenir, il ne faudra jamais oublier que l’équipe dirigeante polonaise dans son ensemble, celle qui a péri dans ce stupide accident d’avion, savait probablement sur ce sujet, plus de choses qu’on en a dit.


          • bipdan 15 avril 2010 11:08

            "Pour ce qui concerne les affaires de H1N1, et plus généralement de pandémies et vaccins, je voudrais dire que dans l’avenir, il ne faudra jamais oublier que l’équipe dirigeante polonaise dans son ensemble, celle qui a péri dans ce stupide accident d’avion, savait probablement sur ce sujet, plus de choses qu’on en a dit."

            Je me demandais ce qu’il pouvait avoir de noyauté dans ce crash aérien, pourriez vous développer ce dernier point ?


          • JL JL 15 avril 2010 11:15

            @ bipdan : non, évidemment !


          • L'enfoiré L’enfoiré 15 avril 2010 17:00

            Bonjour JL,

            "le mal vient de ce que les seuls qui soient en mesure de réformer un système qui fonctionne de travers sont ceux qui en profitent tel qu’il est. L’opportunisme n’est pas l’apanage des gens intelligents : je connais des gens médiocres terriblement opportunistes.« 

            Bravo. L’intelligence c’est quoi ? Un QI démesuré ou une expérience de la vie ?
            Avec un BAC +5, on n’est pas plus avancé, si on ne peut l’utiliser.
            L’auteur de ces dizaines articles à répétition de H1N1 en fait il un spécialiste ?
            Quelles sources a-t-il pris en exergue plutôt que telle autre ?
            Ce que j’aime en Jorion, ce n’est pas sa vue d’économiste, mais d’anthropologue et de sociologue. Je le suis depuis un temps, sans lui laisser dire n’importe quoi, car s’il a beaucoup voyager, mon compatriote peut toujours avoir une vision différente du commun des mortels, parce qu’il vit une expérience mon généraliste et plus proche du terrain.
            La Chine, il en parle très peu. Je lui lance souvent une petite phrase qui en parle. Cela fait un temps que j’ai puisé les infos un peu partout. Je ne voudrais jamais me considérer comme un gourou pour autant. Son principaux défaut, c’est de ne répondre qu’à ceux qui l’attaquent. Orgueil de celui qui se sent visé dans sa chaire ?
            Question de philosophie personnelle. Mon dernier article était assez explicite. il s’agissait du télétravail. Vu le nombre tellement réduit de témoignages, j’en ai déduit que malgré les soi-disant 7% de Français pratiquants, j’étais tombé justement sur un site qui ne connaissait même plus ce que »travail« voulait dire. Alors, le préfixe »télé", on le voit plutôt avec cette seule particule.
            L’éducation n’est pas réservé aux 20 premières années de vie aujourd’hui. On ne va plus se former pour une profession mais pour 2, 3 ou 4 vies. Education permanente, comme on dit.
            Si la 1ère partie rate, ce sera la suivante ou celle qui suit encore. Mais il ne faudra pas croire que tout sera prêt à ouvrir les bras. Avant d’étudier, il faudra faire une étude de marché.
            Petit rappel qui valait quelques mots.
            Bonne soirée
             smiley


          • L'enfoiré L’enfoiré 15 avril 2010 17:02

            Correction :
            « qu’il vit une expérience mon généraliste et plus proche du terrain. »
            qu’il vit une expérience trop généraliste et plus assez proche du terrain que d’autres.


          • Lisa SION 2 Lisa SION 2 15 avril 2010 11:00

            Bonjour Bernard, vous me semblez atteint parla taxi folia décolèrepas...alors que vous pourriez vous réjouir de ce résultat, car vous et nous avons gagné le bras de fer contre les experts et peut-être sauvé un milliard d’humains et préservé des dizaines de millards d’euros de manque à gagner pour le big pharma. nous avons réduit à la baisse leurs prévisions de gros sousous dans la popoche et même , Ö comble de joie, atteint les consciences malades des soignants...

            Et cela, sans aucune idée de profit ni de merci bien à vous. L.S.


            • JL JL 15 avril 2010 11:51

              Lisa SION, il va de soi que Bigpharma ne veut pas perdre ses clients. Quand vous dites que nous avons sauvé un milliard d’êtes humains, vous n’y êtes pas du tout, excusez moi !

              Si un jour un génocide devait réduire significativement la population mondiale, ce ne serait pas un vaccin, mais hélas, ce contre quoi le vaccin serait produit. A bon entendeur ...


            • Pyrathome pyralene 15 avril 2010 12:29

              L’OMS reconnait quelques erreurs..... smiley smiley
              Encore un peu de temps et elle va reconnaitre l’escroquerie ?... smiley


              • JET67 JET67 15 avril 2010 12:43

                La prochaine campagne de vaccination co-orchestrée par l’OMS et l’industrie pharmaceutique devrait viser le virus responsable de la pandémie de desinformation qui sévit sur internet.

                Ainsi ces braves gens pouront tester l’efficacité de leur vaccin sur eux-mêmes !


                • Jean 15 avril 2010 13:53

                  A qui appartient donc Libération ?

                  Si l’on en croit le site www.theflucase.com, la campagne de vaccination grippe A continuerait dans beaucoup de pays du monde et la propagande de l’OMS n’aurait pas désarmé.
                  Si la campagne de vaccination n’a pas pris en France, pour le plus grand dépit de la mère Bachelot, c’est parce que les gens qui avaient deux doigts d’esprit critique ont compris tout de suite que le prétendu péril de la grippe du cochon était une fiction, que toute cette agitation puait à plein nez la manipulation. Et comme le bon sens, comme le dit Descartes, est la chose du monde la mieux partagée, si BigPharma veut remettre ça, il aura encore plus de mal à nous imposer ses saloperies, même en étranglant internet.

                  • fonzibrain fonzibrain 15 avril 2010 14:06

                    Je pense que l’épisode de la grippe a montré aux élites la puissance du net.


                    la boss de l’OMS l’a d’ailleurs clairement dit 

                     Nous avions prévu qu’il y aurait des problèmes pour produire des vaccins suffisamment rapidement, et c’est bien ce qui s’est passé. Mais nous n’avions pas prévu que les gens décideraient de ne pas se faire vacciner », a déclaré Mme Chan devant le Conseil exécutif de l’OMS réuni depuis lundi à Genève.

                    Pour la directrice de l’OMS, « les gens ont aujourd’hui accès à un large éventail de sources d’informations » et « l’époque où les responsables de la santé pouvaient donner leurs recommandations (…) et attendre que les populations s’y plient est sans doute révolu ».

                    http://fonzibrain.wordpress.com/201...



                    LOL, genre les gens réfléchissent aujourd’hui !!!, elle est bonne celle la !!!!



                    bref, le net devient un problème, ils vont le mettre au pas, c’est évident, maintenant, cela sera t il possible techniquement , c’est moins sûre


                    http://fonzibrain.wordpress.com/


                    • eudops007 15 avril 2010 14:25

                      Bon ça y est enfin ;on connait la teneur de la nouvelle pandémie 2010-2011.
                      Lire l’article de Sylvie Simon :

                      C’est une certitude, il y aura bien une nouvelle vague épidémique l’hiver prochain Bruno Lina a déclaré : “C’est une certitude, il y aura bien une nouvelle vague épidémique l’hiver prochain” et a ajouté que le virus aviaire H5N1 “semble un peu reprendre du poil de la bête”. Serait-il en train de l’aider à se fortifier ?

                      Le Pr Bruno Lina, à la fois conseiller de Margaret Chan et de Roselyne Bachelot pour notre dernière “pandémie” devrait raser les murs, car il porte une grande part de responsabilité dans la faillite monumentale de cette vaccination. Lui qui prétend être resté “indépendant” en matière de stratégie, alors qu’il préside le Comité scientifique du Geig (Groupe d’expertise et d’information sur la grippe) financé à 100 % par cinq laboratoires pharmaceutiques fabricants des vaccins contre la grippe, reprend la vedette sans aucune gêne.

                      Il vient de se lancer dans une expérimentation follement dangereuse, celle de croiser le virus H1N1 de la grippe porcine et celui du H5N1 de la grippe aviaire.

                      Le premier est très contagieux mais peu mortel tandis que le second est moins contagieux, mais souvent fatal. L’expérience, qui va coûter provisoirement 200 000 euros – après cette gabegie nous ne sommes plus à quelques euros près –, a officiellement pour but d’anticiper une éventuelle mutation des deux virus. “On essaie de comprendre, en infectant une cellule avec ces deux virus, quels sont les déterminants génétiques qui leur permettraient d’échanger leurs gènes.” Ce mélange de souches, appelé réassortiment, est l’une des deux manières de créer un “vrai virus pandémique”, bien plus dangereux que la grippette qui a effrayé certains d’entre nous, car ce virus hybride pourrait se propager facilement d’un humain à un autre.

                      Le laboratoire P4 de Lyon, le seul en France de très haute sécurité, est le théâtre de cette expérience, menée par trois biologistes assistés par une demi-douzaine de techniciens, et avalisée par le ministère de la Santé. Bruno Lina nous rassure : “Toutes les manipulations se font en scaphandre et obéissent à des règlements très contraignants.”

                      Cela nous rappelle qu’au milieu des années 1990, un fou dangereux, le Dr Jeffrey Taubenberger de l’Institut de pathologie de l’armée des Etats-Unis à Washington, a réussi à récupérer et à séquencer les fragments d’ARN viral à partir de tissus préservés de victimes de 1918, malgré la nature dangereuse du virus, dont le génome avait complètement disparu de la face de la planète jusqu’à cette résurrection.

                      Le 21 mars 1997, le Dr Taubenberger publiait dans Science Magazine Report un rapport selon lequel le virus de cette pandémie était un nouveau virus porcin, recombiné dans la structure même de leur ARN avec des fragments de virus aviaire (H5N1) et humain (H3N2).

                      D’autre part, lorsqu’on sait que le laboratoire Baxter, qui a adhéré au BSL3 (Biosafety Level 3), un ensemble de protocoles de sécurité destinés à éviter la contamination par croisement viral, a perdu le contrôle d’un virus considéré comme l’une des plus grandes menaces de pandémie et qu’il a introduit “par accident” les deux virus H5N1 et H3N2 dans le matériel vaccinal, on ne peut que trembler.

                      Des spécialistes en biosécurité s’étaient alors montrés fort préoccupés par ce mélange de virus “qui aurait pu mener à des conséquences désastreuses et devrait être interdit”. Mais ce comportement, qu’il soit criminel ou accidentel, n’a pas empêché nombre de gouvernements de commander à ce laboratoire inconscient des doses de vaccins.

                      Aussi, à l’automne, sans être devin, il est facile de savoir ce qui va se passer. Une nouvelle fois, quoi qu’il arrive, la panique sera au programme et les gogos feront la queue pour se faire vacciner. De toute manière, il est déjà prévu d’inclure l’actuel vaccin H1N1 dans le nouveau vaccin grippal annuel afin de faire disparaître une toute petite partie des doses que nous n’aurons pas réussi à fourguer à nos citoyens ni à ceux des pays déshérités, nous pouvons rester optimistes. En revanche, étant donné que Bruno Lina a déclaré après la pandémie : “C’est une certitude, il y aura bien une nouvelle vague épidémique l’hiver prochain” et a ajouté que le virus aviaire H5N1 “semble un peu reprendre du poil de la bête”, serait-il en train de l’aider à se fortifier ?

                      Sylvie SIMON
                      31.03.2010


                      • Defrance Defrance 15 avril 2010 21:21

                        On pourrait aussi dire qu’il y aura un hiver l’année prochaine, que l’hiver est froid et que par conséquent des gens vont tomber malade ? Grippe Ach’nain, ou autre ?

                         Ah si les cons volaient, on ne verrait plus le jour ! A ce sujet, le volcan Islandais en éruption a reussi a stopper le trafic des aéroport et par conséquent la propagation des maladies ?


                      • liebe liebe 15 avril 2010 15:03

                        Ils sont effectivement désarçonnés par le fait que pour la première fois dans toute leur carrière de propagandiste, ils se sont heurté à plus renseigné qu’eux, et au fait que les informations ont circulé rapidement sur Internet.

                        Je pense évidemment qu’Internet est en danger, comme le disait MAM ,je crois dernièrement, il faut une police d’internet...
                        Bien entendu, cela s’appelle la liberté ...
                        En France, nous n’avons pas le droit de ne pas être vacciné, nous n’avons pas le droit de planter d’anciennes semences, il faut absolument planter les semences officielles et trafiquées... Nous n’avons plus le droit d’obtenir facilement une carte d’identité si nos parents sont nés à ’étranger ; nous n’avons plus le droit de bénéficier de la présomption d’innocence et enfin bientôt nous n’aurons plus le droit de poster sur les médias alternatifs ... 

                        Vive la liberté, vive la france 


                        • Pyrathome pyralene 15 avril 2010 15:55

                          Et bien sûr qu’internet est en danger . Quand on affirme que la peur doit changer de côté....c’est qu’on veut museler la boite à strip-tease , les rois sont nus !!!
                          ils ont la trouille !! et ça c’est bien !!! les vrais terroristes terrorisés smiley


                        • L'enfoiré L’enfoiré 15 avril 2010 17:50

                          Léon,
                           Absolument. Nous avons connu toujours à des moments propices des pourfendeurs d’opinions. Si vous vous souvenez de Jim Jones qui voyait la fin du monde. L’an 2000 qui allait fermer boutique d’après des prédicateurs. On le les entend plus aujourd’hui.
                          2012 qui arrive, encore une source pour attirer les gogos.
                          On va bien rigoler en 2013.
                           « Ecouter les clients des autres est le meilleur moyen d’accroître sa part de marché, mais écouter les visionnaires est le meilleur moyen de créer de nouveaux marchés », Esther Dyson
                           smiley


                        • JL JL 15 avril 2010 22:38

                          Léon attend ça avec impatience : ce sera sa revanche !


                        • JL JL 16 avril 2010 08:03

                          C’est une catastrophe dans la catastrophe : Les seuls dirigeants occidentaux qui pouvaient s’opposer à ces magouilles sont morts dans cet accident d’avion.


                        • curieux curieux 18 avril 2010 01:45

                          A JL
                          Je voulais te plusser mais y’a plus de notes ?


                        • Proudhon Proudhon 18 avril 2010 17:46

                          @trolleon

                          Au juste Leon, je ne me suis pas fait vaccine et ne suis toujours pas mort. Incroyable non ?


                        • voxagora voxagora 15 avril 2010 17:46

                          Les empêcheurs de s’informer en rond, de réfléchir en rond,
                          de faire le point et la lumière sur leurs propagandes
                          veulent bien sûr brider le net et le faire taire.
                          Il parait que quand on écrit en majuscules c’est comme crier,
                          alors :
                          DEGOMMER LE NET, SALIR LE NET, BRIDER LE NET
                          C’EST VOULOIR TUER L’INTELLIGENCE,
                          C’EST UN CRIME CONTRE LE PEUPLE.


                          • jef88 jef88 15 avril 2010 19:26

                            VOUS N’AVEZ RIEN COMPRIS !!!
                            Vos ordis sont infectés par des virus !
                            ces virus (d’origine microsoft) ne sont pas compatibles avec celui de la grippe.
                            Donc le virus de la grippe n’a pas pu se développer normalement

                            L’OMS avait raison ! cons se le disent !

                            Changez vos antivirus si vous voulez attraper la grippe§


                            • ChatquiChouine ChatquiChouine 15 avril 2010 19:28

                              « Le Monde, Libé, le Nouvel Obs, le Point, ces journaux sont des vendus, alors qu’ils périssent de leurs invendus ! »

                              Monsieur Dugué, vous avez le sens de la formule...j’ aime bien.  smiley


                              • cmoy patou 15 avril 2010 20:12

                                Quand je pense que les personnes qui dénonçaient la fausse pandémie se faisaient traiter de soucoupistes et que maintenant je lis que tout le monde a oeuvré dans ce sens elle est bien bonne celle là nous n’étions pas nombreux au début pour se mouiller !

                                Il ne faudrait peut être pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages non plus hein alors on va sortir les brassards FFI comme l’on fait beaucoup de personnes en 45 toute proportion gardée.

                                " C’est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble. "
                                Montaigne


                                • crazycaze 16 avril 2010 13:15

                                  Exactement ce que je pense, et ce à quoi je m’attendais au début des controverses sur la pandémie !! Ils sont passés où, tous les alarmistes, tous ceux qui nous traitaient avec mépris, ricanant par avance de nore future contamination et de notre mort annoncée ?... Peut-être sont-ils malades à cause du vaccin  smiley  !!

                                  Et ce sera la même chose pour d’autres thématiques pour lesquelles les empêcheurs de penser en rond se font traîner dans la boue, avec tooujours cette obsession de l’amalgame entre le doute argumenté et les délires paranoïaques de certains...

                                  Comme disait je ne sais plus qui : Passer pour un imbécile aux yeux d’un idiot est un plaisir d’une volupté sans égal.


                                • eudops007 15 avril 2010 21:57

                                  D’accord avec Patou,mais l’essentiel n’est il pas que l’information se propage et permettent à tous les septiques de se faire une opinion.
                                  Il restera toujours des innocents aux mains pleines,et d’esprits étroits qui refuseront de réfléchir à une réalité que rétrospectivement nous ne pouvons que constater ;H1N1 n’était qu’un virus bénin,malgré les 300 décès qu’il a pu engendrer.
                                  Comme le dit Sylvie Simon la prochaine pseudo-pandémie aura son lot de gogos qui courront se faire vacciner sans même réfléchir.

                                  Comme l’a dit Coluche :« ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison ! »


                                  • FYI FYI 15 avril 2010 22:41

                                    « La bonne nouvelle, c’est que les élites ne peuvent plus prétendre gagner la partie en diffusant la propagande servant leurs intérêts. Les élites ont perdu. »

                                    Je vous trouve optimiste le filtrage a déjà commencé dans les pays anglo-saxons (NZ, Australie etc ...) et même l’italie, mais la bataille va être longue où la survie de l’un dépendra de la défaite de l’autre, oui nous sommes en guerre contre ce régime et il faudra du temps pour l’épuiser, mais à quel prix ?


                                    • crazycaze 15 avril 2010 23:28

                                      La grippe saisonnière aurait fait 6600 morts cette année en France... P’tain, que font Bachelot, l’OMS et les medias inféodés pour alerter les populations ??

                                      La grippe H1N1 a sévi durant pusieurs mois dans l’hémisphère sud avant d’arriver en France... le nombre de décés « imputé » à ce virus, et donc son taux de morbidité, était donc une information accessible bien avant que les commandes de vaccin soient confirmées pour production... and so what ??

                                      Le taux de morbidité a été retiré comme faisant partie des critères de l’OMS pour déclencher une alerte pandémique... juste au moment opportun. Etonnant non ??

                                      Ce sont les mêmes pouvoirs, les mêmes intérêts, qui organisent les manipulations de masse, en déclarant comme priorité ceci ou cela, le réchauffement climatique par exemple, pour éviter qu’on s’intéresse de trop près à d’autres problèmes bien plus juteux, comme l’eau ou l’accaparement des terres arables, ou la main mise sur les semences et les brevets sur les plantes naturelles - ben oui, l’air, on peut pas se l’approprier pour le vendre... enfin, pas encore -

                                      Ce sont aussi les mêmes qui allument des contre-feux, pratiquent l’amalgame sectes anti-vaccins / doutes scientifiques ; qui laissent parler untel en omettant de préciser ses liens avec les lobbys donneurs d’ordre et discréditent tout chercheur s’opposant à leurs intérêts, allant jusqu’à la diffamation, faisant pression pour leur sucrer tout leurs crédits, quand les menaces ne sont pas porches de celles de n’importe quelle organisation mafieuse.

                                      Avec la mort annoncée de la recherche publique, on nous prépare un joyeux avenir.


                                      • snow62fr 16 avril 2010 15:36

                                        Il vole bien bas cet article. Mélanger la grippe et le réchauffement climatique.
                                        Oui internet propage des rumeurs infondées et des calomnies, le mythe de la CIA et des lobbys qui manipuleraient toute l’information.
                                        Internet est un outil fabuleux mais les informations publiées dans libé, le figaro ou le monde sont largement plus fiables que la plupart des emails circulant.
                                        La vaccination a largement fait ses preuves et sauvé des millions de gens depuis des décennies. Mais vous etes tellement habitués à vivre en sécurité que vous ne voyez plus le danger. Ce virus n’etait pas si méchant, facile à dire après. Et le prochain ?
                                        La prochaine fois j’irais aussi me faire vacciner dès que possible, et mes enfants également. 
                                        Se faire vacciner c’est être pour la médecine et le progrès.


                                        • crazycaze 17 avril 2010 22:42

                                          Vous faites des amalgames qui démontrent à quel point votre sens critique est atteint. Comment pouvez-vous être persuadé que les articles publiés dans Libé ou dans le Figaro sont plus fiables que les écrits de grands chercheurs, dont les articles sont publiés dans les revues scientifiques de renom, mais qui n’ont pas pu s’exprimer sur les media adoubés, et ont pu néanmoins faire circuler leur savoir sur ce fameux virus dès le début de la pandémie ??
                                          Qui vous dit que les vaccins ne sont pas un progrès ??? Quelle formation avez-vous pour pouvoir trier le grain de l’ivraie ?? Vous confondez même commentaires, articles sur le web, et e-mails... Vous êtes la personne rêvée pour ceux qui ont compris que contrôler l’information c’est détenir le pouvoir. Vous n’avez même pas compris comment fonctionne les principes de la désinformation, des contre-feux... Pour vous, il n’y pas de lobbies qui contrôle l’info ?? Je pense que vous devriez lire un peu plus les manuels d’histoire contemporaine, et le rôle de la CIA dans le contrôle de l’information. Je suppose que vous dormiez lorsque on a vendu à grand renfort de mensonges la 2eme guerre en Irak, et que vous étiez dans le coma lorsque cette manipulation a été démontrée ?? J’espère que vous allez vous reveiller, car sinon, vous risquez de dormir à jamais...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès