Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > H1N1 une affaire juteuse

H1N1 une affaire juteuse

Le laboratoire français qui produit le vaccin h1n1 s’appelle Sanofi-Aventis

On trouve dans son conseil d’administration des noms qui posent quelques questions.

Ce laboratoire a produit 28 millions de doses, contre 16 millions pour le laboratoire suisse Novartis, et 50 millions de doses pour le laboratoire britannique GSK. lien

Sanofi va fournir 40% du marché mondial.

Ce qui représente un marché énorme. lien

Pour la France, le ministère de la santé va payer 879 millions d’euros, pour 94 millions de doses.

Difficile d’estimer le montant global à l’échelle mondiale, mais par une simple règle de trois on peut estimer le marché mondial à 87,9 milliards d’euros, si chaque pays suivait l’exemple français.

Au conseil d’administration de Sanofi, il y a 16 membres. lien

Il y a par exemple jean René Fourtou, lequel est aussi président du conseil de surveillance de Vivendi Universal.

Son épouse, Janelly, est députée européenne, et a quitté le modem pour se rapprocher de la majorité présidentielle. (on a évoqué des conflits d’intérêts au sujet de brevets) lien

Nous trouvons aussi Claudie Haigneré, proche de la majorité présidentielle et qui a été ministre de Jean Pierre Raffarin entre 2002 et 2005.

Il y a aussi Thierry Desmarets, président du groupe Total, et membre du conseil de surveillance d’AREVA, administrateur d’Air Liquide, et de Renault, ainsi que Patrick de la Chevardière, ex directeur financier du groupe Total.

Robert Castaigne, membre lui aussi du conseil d’administration avait précédé Patrick de la Chevardière au poste de directeur de Total.

Il est aux coté de Lindsay Owen Jones, président de l’Oréal, et de Christian Mulliez, vice président du même groupe.

Ainsi que Jean Marc Bruel, membre aussi du conseil d’administration de l’institut Curie, composé de membres de l’institut Pasteur, et de représentants de l’état.

On voit donc les liens étroits qui existent entre l’état et ces entreprises.

Au delà de la vaccination h1n1, c’est en quelque sorte la santé qui est en France et ailleurs une affaire de gros sous. lien

Par exemple, on sait que François Sarkozy, frère cadet de Nicolas, travaille depuis 2001 dans le secteur pharmaceutique.

Il est entré en 2005 au conseil de surveillance de Bio Alliance Pharma, dont il est vice président.

Ce François, soupçonné d’être le père de la fille de Rachida Dati, s’est illustré il y a quelques temps en faisant retirer un article qui avait paru dans « Voici ».

L’article, intitulé « une surprenante visite » montrait François Sarkozy sortant de la clinique parisienne où se trouvait Rachida Dati laquelle venait d’accoucher. lien

Revenons au groupe dont François Sarkozy est vice président.

Crée en 1997, ce groupe a concentré son activité sur les marchés thérapeutiques en forte évolution : cancers, maladies virales graves, VIH, maladies infectieuses opportunistes. lien

Il est probable que l’annonce qu’a fait récemment Nicolas Sarkozy concernant le plan cancer aura des retombées positives sur les laboratoires de recherche et sur l’entreprise dont son frère cadet est le vice président.

En effet, le 2 novembre Sarkozy a dévoilé son plan Cancer, pour lequel il a alloué une somme de 750 millions d’euros. lien

La question peut se poser : ne vaudrait-il pas mieux travailler en amont, pour empêcher la propagation du cancer et autre leucémies ? D’autant qu’on en connait (en partie) l’origine : pollution nucléaire (lien) amiante (lien) pesticides, (lien) ondes électromagnétiques (lien)

Le professeur Rath affirme que les moyens existent pour soigner efficacement le cancer, mais il s’est fait beaucoup d’ennemis en dénonçant : « le cartel des entreprises pharmaceutiques qui s’enrichissent honteusement en mettant sur le marché des médicaments qui tuent ou qui rendent malade, ou mettant sur le marché des produits inutiles ». lien

En France, la résistance s’organise. Lien.

Celui qui n’a pas encore lu le brulot de Patrick de Funès « médecin malgré moi » (au cherche midi 2008) devrait réparer cet oubli.

Le fils de Louis dénonce des pratiques médicales, qui font dresser les cheveux sur la tête.

A voir aussi ce débat.

On peut aussi découvrir les critiques radicales émises par Christian Lehmann, médecin généraliste,  dans son livre « les fossoyeurs » sous titré : « notre santé les intéresse », éditions PRIVE. lien

Car comme disait un vieil ami africain :

« La pluie mouille les taches du léopard, mais elle ne peut pas les effacer ».


Moyenne des avis sur cet article :  4.89/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

68 réactions à cet article    


  • ELCHETORIX 16 novembre 2009 11:53

    bonjour l’auteur
    merci pour votre « chronique » édifiante au sujet de « l’industrie pharmaceutique » .
    Je sais , depuis « belle lurette » que la santé est « bankable » , comme toute autre « vulgaire » marchandise , malheureusement !
    Bien à vous .
    RA .


    • olivier cabanel olivier cabanel 16 novembre 2009 13:21

      Elchetorix
      merci de votre encouragement
      effectivement, il semble bien qu’après le sacro saint pétrole, l’industrie pharmaceutique devienne la nouvelle « vache à lait »,
      à+


    • projetX projetX 16 novembre 2009 12:18

      je ne serai pas étonné que les auteurs du virus soient les memes que ceux du vaccin...


      • olivier cabanel olivier cabanel 16 novembre 2009 13:22

        ProjetX
        effectivement, c’est un concept que nous sommes nombreux à imaginer,
        maintenant, il faudrait en trouver les preuves,
        et là, il y aurait des retombées.
        merci de m’aider a les trouver, ces preuves.
        à+


      • Pyrathome pyralene 16 novembre 2009 13:30

        Les preuves doivent obligatoirement se trouver dans le code génétique du virus en question.....


      • olivier cabanel olivier cabanel 16 novembre 2009 13:35

        Pyralene,
        alors il nous faut compter avec les scientifiques (dont je ne suis pas) pour nous apporter des éléments de réflexion...
        à vos plumes, amis chercheurs et diplômés, et libres.


      • Pyrathome pyralene 16 novembre 2009 13:52

        Un début de réponse....
        Une mosaïque génétique inédite

        Séquencé très rapidement par les équipes des CDC (Centers for Diseases Control, organisme public et fédéral) aux États-Unis, le virus isolé sur des patients au Mexique et aux États-Unis est une curieuse recombinaison génétique. Il contient un assortiment de 3 souches, à la fois porcine, humaine et aviaire, observé pour la première fois aux États-Unis en 1998 lors d’épizooties de grippe dans des élevages de porcs. Ce triple assortiment est lui-même associé à deux nouveaux gènes issus du virus porcin H3N2 originaire d’Eurasie. Pour compliquer un peu plus le tableau, ces gènes sont eux-mêmes d’origine humaine…

        Où s’est réalisé ce mélange ? Les virologues ne peuvent pas encore répondre à cette question. Selon Ruben Donis, responsable du département vaccins et virologie moléculaire aux CDC, cette recombinaison ne s’est pas forcément faite au Mexique. Les hémagglutinines de cette souche virale (des protéines de surface, voir Repères) appartiennent à une branche très isolée dont on ne sait pas grand-chose, a confié ce virologue à la revue Science.


      • olivier cabanel olivier cabanel 16 novembre 2009 14:05

        Pyralène,
        merci du lien,
        on avance, on avance...


      • R.L. 16 novembre 2009 19:27

        N’oublions pas que moins de 2 mois avant le début « officiel » de la pandémie, Sarkozy 1er inaugurait un nouveau laboratoire Sanofi au... Mexique... après que les Ricains aient « exporté » les énormes usines d’élevage de porcs dans ce pays...


      • olivier cabanel olivier cabanel 16 novembre 2009 19:51

        RL,
        merci de nous avoir rafraichi la mémoire,
        voila qui ouvre de nouvelles perspectives,
        on tient peut etre un début de piste ?


      • olivier cabanel olivier cabanel 16 novembre 2009 21:48

        Pyralène,
        çà mérite à l’évidence une investigation plus poussée,
        un commentaire faisait apparaitre que « sa majesté » le prez aurait inauguré une annexe du laboratoire en question en Amérique du sud,
        anguille sous roche ?
        (roche ? je ne parle pas de ce labo, bien sur)


      • tvargentine.com lerma 16 novembre 2009 13:23

        Mon povre ami bobo,vous préférez voir les gens mourrir de la grippe H1N1 uniquement par anti-sarkozysme primaire !

        Vous êtes pitoyable de médiocrité et je comprend que ce site AGORAVOX soit obliger de déposer le bilan tellement on a pas envie de lire des articles obsurantistes

        http://www.tvargentine.com

        PS : je me suis fais vacciner !


        • Pyrathome pyralene 16 novembre 2009 13:27

          PS : je me suis fais vacciner !

           contre la connerie ?....ça fait pas encore effet !.... smiley


        • olivier cabanel olivier cabanel 16 novembre 2009 13:28

          lerma,
          votre désaveu sonne comme un encouragement,
          il faut toujours comprendre les commentaires à la lumière de ceux qui les rédigent.
          comme disait un vieil ami africain : « les ventres pleins ont tous le même avis ».
          encore merci.


        • olivier cabanel olivier cabanel 16 novembre 2009 13:32

          PYralene,
          par contre, se faire vacciner me semble hasardeux,
          d’autant qu’il y a sur le marché des produits sans danger et réellement éfficace,
          essaye « infludo »
          bien sur ce n’est pas remboursé par la sécu,
          mais c’est efficace et pas cher.
          (infludo= fabriqué par velleda) ((je n’ai pas d’intérêts dans cette entreprise= c’est important de le signaler !))


        • Pyrathome pyralene 16 novembre 2009 13:42

          Non , Olivier , je répondais à Lerma... smiley il est hors de question pour moi et ma famille de marcher dans cette fumisterie de vaccination .... !


        • olivier cabanel olivier cabanel 16 novembre 2009 13:44

          Pyralène,
          ouf, me voila rassuré,
          il faudrait surtout que tout le gouvernement se vaccine,
          çà nous ferait des vacances ;,
          mais ils ont pas l’air décidés ?


        • Pyrathome pyralene 16 novembre 2009 13:48

          Et que la grosse bache en attrape la tourista.... smiley


        • olivier cabanel olivier cabanel 16 novembre 2009 14:04

          PYralène
          une chronique amusante ce matin évoquait la vaccination qu’on lui avait fait à la cuisse...
          un comparse réctifiait : « non pas à la cuisse...au bras ! »
          ah bon rétorquait le chroniqueur : ’j’aurais juré que c’était une cuisse"...
          pas à dire, on passe de bons moments avec nos ministres.


        • foufouille foufouille 16 novembre 2009 14:05

          @ lerma
          tu as demande une derogation ?
          en quoi tu es prioritaire ?


        • olivier cabanel olivier cabanel 16 novembre 2009 14:07

          Foufouille,
          j’ai du rater un épisode,
          lerma aurait demandé une dérogation ?
          ah bon ?
          des détails, des détails...


        • foufouille foufouille 16 novembre 2009 14:11

          @ olivier
          pour recevoir une convocation, il faut etre prioritaire
          ca vient juste de demarrer


        • olivier cabanel olivier cabanel 16 novembre 2009 14:29

          Foufouille,
          bien sur,
          sauf qu’ils ont mobilisé des gymnases un peu partout en france, et que personne ne se presse au portillon,*
          en attendant, même si, comme ils disent, la vaccination est gratuite, nous l’avons quand même payée, avec nos impots.


        • olivier cabanel olivier cabanel 16 novembre 2009 21:51

          Pyralène,
          j’ai peur que contre la connerie, le vaccin que vous évoquez pour le sieur Lerma ne soit d’aucune efficacité.
          il y avait hier soir sur « arte » une émission sur les possibles « reconnexion » du cerveau,
          peut être, il y aurait une piste pour quelques uns ?
          en tout cas, c’était un reportage étonnant.


        • Pyrathome pyralene 16 novembre 2009 13:25

          Bien vu , Olivier , « big pharma » est une grand famille , semblable à la famille napolitaine de la camorra.....une mafia avec pignon sur rue !...
           C’est mon avis , cette grippette est une aubaine pour leurs bénéfices , mais les aubaines se fabriquent aussi ( ils savent faire ) un peu comme un certain 11 septembre..... mais ça ne prend plus !


          • olivier cabanel olivier cabanel 16 novembre 2009 13:29

            Pyralene,
            c’est vrai que lorsque j’ai commencé à travailler sur le sujet, je n’imaginais pas l’importance des retombées économiques sur ceux qui vivent, et s’enrichissent sur les maladies de nos proches,
            à bientôt...


          • Pyrathome pyralene 16 novembre 2009 15:09

            Ah , c’est dur d’entendre la vérité , mon ptit philou ! comme le 11 sept , ça fout les boules , hein ? smiley...faudra se résoudre , ou disparaitre.....


          • olivier cabanel olivier cabanel 16 novembre 2009 16:49

            Philippe Reneve,
            des sornettes ? comme vous y allez !
            dites moi où est la rumeur ?
            si vous ouvrez tous les liens proposés, vous aurez la confirmation de ce qui est écrit,
            je m’interroge sur le sens de votre commentaire ?
            qui voulez vous protéger ?


          • Pyrathome pyralene 16 novembre 2009 17:26

            Bah ! on ne fait même plus attention , Renéve ,avec Léon,Furtif et consors , forment le groupe des truffes ! ils ne font que marmoner leurs propres peurs....et le déni de vérité !....


          • Pyrathome pyralene 16 novembre 2009 17:52

            Voyez ce à quoi en sont-ils réduit ! quand on manque d’arguments , il reste toujours l’injure...... smiley


          • olivier cabanel olivier cabanel 16 novembre 2009 18:22

            Philippe Reneve,
            bon, nous voila rassuré, vous ne voulez protéger personne,
            et pour vous, il n’y a pas le moindre risque de conflit d’intérêt,
            bienvenue dans le monde de Candy, ou tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
            entre la rumeur qui est haïssable et l’enquête qui montre, liens à l’appui, qu’il y a de nombreuses ramifications entre la fabrication de ce vaccin, et « l’intelligentsia » au pouvoir, il y a de la marge.
            pour le produit que je cite, ce n’est qu’un conseil personnel,
            j’ai « tué » toutes les grippes qui m’attaquaient avec Infludo, et je trouve normal de faire profiter de cette expérience au plus grand nombre, sans le moindre risque de conflit d’interet, puisque je n’en ai aucuns.


          • olivier cabanel olivier cabanel 16 novembre 2009 18:46

            philippe reneve,
            ou avez vous lu que j’ai traité les labos de canailles ?
            j’ai seulement écrit qu’on était en plein coeur d’une affaire juteuse, une affaire de gros sous, sur le dos d’une grippe banale, et en utilisant un vaccin dont il reste à prouver qu’il ne soit pas dangereux,
            rien de plus.


          • olivier cabanel olivier cabanel 16 novembre 2009 21:54

            Pyralène,
            au sujet de vos craintes sur philippe reneve, j’ai bien peur qu’il y ait des cas désespérés
            mais comme disait un vieil ami africain :
            « l’optimisme n’est du qu’à un manque d’informations »
            à+


          • olivier cabanel olivier cabanel 16 novembre 2009 22:45

            philippe reneve,
            c’est promis.


            • olivier cabanel olivier cabanel 16 novembre 2009 16:51

              Dup,
              j’étais convaincu que l’article ouvrirait d’outres champs d’investigation, de réflexion,
              grâce a vous, c’est chose faite,
              merci.


            • 5A3N5D 16 novembre 2009 17:54

              http://info-wars.org/2009/11/14/parainfluenza-and-ah1n1-mixture-in-ukraine-total-destruction-of-the-lungs/
              « Yet more strains of influenza which have combined, a strong indication that we are dealing with a laboratory developed bio-weapon. »

              Yes, sir ! Maintenant, nous en sommes à la guerre bactériologique, aux armes de destruction massive. Petit problème : quand les 4/5 de l’humanité auront disparu, qui pourra faire gagner de l’argent aux labos pharmaceutiques ? Ce ne serait pas un peu tuer la poule aux oeufs d’or, ça ??? C’est couillon, non ?


            • olivier cabanel olivier cabanel 16 novembre 2009 18:24

              5A3N
              couillon, oui, çà l’est peut-etre.
              mais, il faut avoir à l’esprit qu’après toutes les guerres et leur millions de morts, les économies des pays incriminés ont connu une grande période de croissance, non ?


            • 5A3N5D 16 novembre 2009 18:52

              « mais, il faut avoir à l’esprit qu’après toutes les guerres et leur millions de morts, les économies des pays incriminés ont connu une grande période de croissance, non ? »

              Ben, oui. Quand on a tout démoli, il faut bien reconstruire, non ? Ce ne sont certainement ni les morts dues aux hostilités, ni les invalides qui créent la richesse des pays.

              Alors, quels seraient, pour vous, les « buts cachés » de cette pandémie ?

Ajouter une réaction