Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > J’ai reçu le bon de vaccination H1N1. Que vais-je faire (...)

J’ai reçu le bon de vaccination H1N1. Que vais-je faire ?

Le précieux sésame était soigneusement inséré dans une enveloppe estampillée République française, à la manière de nombreux documents officiels et notamment les fiches d’imposition. D’ailleurs, quand j’ai ouvert la boîte aux lettres je me suis dit, ça y est, ils ont envoyé la déclaration 2010, mais j’ai vite réalisé que ce n’est pas la période. Que contient ce document ? Au verso, une grille à remplir avec diverses informations concernant le déroulement de la vaccination. Notamment le type de vaccin et la présence d’un adjuvant ou pas. Dans les faits, il y a le choix entre six produits fabriqués par GSK et Baxter, puis Novartis et Sanofi qui en proposent deux. Un code permet d’entrer le centre où la vaccination a été réalisée. A noter que le formulaire contient une partie destinée à une seconde vaccination. Le ministère avait tout prévu. On sait maintenant qu’une seule suffit. Le formulaire contient de plus cinq codes barre et l’on se doute qu’ils vont servir à je ne sais quelles statistiques.

Le recto est décoré du logo « stop au virus » et de celui de la République française. Liberté, égalité, fraternité. Nous sommes confrontés, depuis le printemps dernier, au développement d’une pandémie grippale causée par le nouveau virus A (H1N1). Ce virus peut avoir des conséquences graves peut-on lire et donc, il est conseillé de se faire vacciner. J’ai donc hésité. Rassurez-vous, pour ce qui est de la vaccination, le choix était fait depuis le mois de mai 2009, avant même que la campagne ne soit officiellement déclenchée. J’ai juste hésité à parler de cet événement important qui marque une vie entière ou du moins, n’exagérons pas, une année, 2010 en l’occurrence. Pandémie grippale, saison 1, épisode 22. J’ai reçu le bon de vaccination. Je peux le dire ! Mais maintenant, que dire de plus. Loin de moi l’idée d’ironiser ou de moquer les autorités. Le débriefing va bientôt commencer et s’il y a lieu, une commission d’enquête sera diligentée par les parlementaires. J’insiste sur ce fait. Car il n’y a pas eu de commission pour l’instant, juste une information parlementaire comme cela fut timidement demandé par Jean-Marie Le Guen, le monsieur santé du PS. Une commission d’enquête, c’est autre chose, pas le même calibre qu’une simple information. Les membres ont des pouvoirs étendus pour étudier les documents et interroger toutes les personnes habilitée à livrer des données et avis sur le déroulement de la campagne, avec le cas échéant, des erreurs, des fautes et why not, des conflits d’intérêts mis à jour.

Faut-il se faire vacciner ? Les Français s’interrogent. Faut-il obéir aux recommandations des autorités ? L’épidémie est passée. Se faire vacciner, c’est se prémunir, en principe, contre une éventuelle seconde vague mais depuis 25 ans, la grippe saisonnière frappe avec une seule vague qui dure environ deux mois, voire un peu moins. Les données de l’InVS sont accessibles. Tout aussi instructives sont les statistiques de SOS médecins. Le maximum de diagnostics grippaux a été atteint vers le 26 novembre. Puis une décrue soutenue et maintenant c’est tombé au niveau observé pour septembre et octobre. Etant donné qu’une seconde vague est peu probable, se vacciner ne sert à rien, ni se protéger soi, ni éviter de propager le virus chez les autres. On pourra toujours penser qu’une injection pourrait protéger contre la prochaine épidémie lorsque le virus nouveau de 2009 entamera une seconde saison. A moins qu’une nouvelle souche apparaisse. Il faut savoir que le vaccin saisonnier est chaque année refait en tenant compte des recommandations de l’OMS.

Au bout du compte, faut-il se faire vacciner contre la grippe ? Telle est la question. La plupart d’entre-nous ne le font pas mais dans notre entourage, nous connaissons tous une personne qui se fait vacciner, en général une personne âgée. Est-ce bien utile ? Chacun se détermine. Mais une chose est certaine. Cette campagne de vaccination a créé un précédent. C’est la première de cette ampleur et c’est une première pour la logistique bureaucratique mise en œuvre. L’Etat a-t-il joué d’un « abus de biopouvoir » en interférant avec la médecine libérale dont le principe est de laisser au patient le choix de son médecin et surtout, son libre arbitre pour consulter et dans cette affaire, de se faire vacciner ? 


Moyenne des avis sur cet article :  4.41/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • Cogno2 18 janvier 2010 11:50

    Ca peut toujours servir pour allumer le feu.


    • Jacorius 18 janvier 2010 13:09

      Ben moi je l’ai mis direct au fourneau. Et ça brule bien !


    • Cipango 18 janvier 2010 14:55

      Je l’ai compressé format suppositoir et compte l’envoyer d ici peu à ma ministre bien aimée


    • impertinent3 impertinent3 18 janvier 2010 18:51

      Plus d’un milliard d’€ pour un allume-feu, je trouve un peu cher. Bon il est vrai que la France est riche, qu’elle n’a aucun déficit que ses comptes sont parfaitement sains, alors, amusons-nous Folleville.

      Quelle chance la France a d’avoir des dirigeants compétents que le monde entier nous envie !


    • ddacoudre ddacoudre 18 janvier 2010 12:03

      bonjour dugué

      j’espère également que cette commission d’enquête aura lieu. j’ai connu le tout communisme, aurions nous le tout Sarkoziste.
      je pense aussi qu’il y a un fâcheux précédent, pas dans le soucis de l’état de préserver la santé de ses citoyens, mais dans la mise en place de ce projet de vaccination de masse.
      la médecine libérale était à même de le faire, mieux que ce qu’il c’est fait. pourquoi ce choix a été fait m’interroge toujours, j’avoue qu’intuitivement j’y perçois une malveillance, je n’ai rien pour la fonder, mais dans notre espace traditionnel cette mise en route urgentiste fait incongru, ainsi que l’entêtement à y inciter par la peur la population.

      cordialement.


      • Jean 18 janvier 2010 13:46

        On craignait sans doute, lorsque tout ce scénario a été élaboré, que trop de médecins libéraux signent à leurs patients des certificats de vaccination bidon. Car n’oublions pas qu’au départ l’intention de Bachelot était de vacciner tout le monde, c’est-à-dire de rendre la vaccination obligatoire..


      • eugène wermelinger eugène wermelinger 18 janvier 2010 17:15

         s’il y a lieu, une commission d’enquête sera diligentée par les parlementaires. J’insiste sur ce fait. 

        Voilà qui est fait ici : 
        Ex-membre du SPD, Wolfgang Wodarg est médecin et épidémiologiste. Il a obtenu à l’unanimité des membres de la commission santé du Conseil de l’Europe une commission d’enquête sur le rôle des firmes pharmaceutiques dans la gestion de la grippe A par l’OMS et les états..

      • curieux curieux 18 janvier 2010 12:53

        Dommage que vous n’ayez pas encore « une cabane au fond du jardin ». C’est sa place au bon.
        Je me répète : C’est un sondage grandeur nature qui coute 3 milliards aux Français et qui permet de voir combien il y a de cons en France.


        • LE CHAT LE CHAT 18 janvier 2010 13:05

          je n’ai toujours rien reçu , mais ça ira directement dans le tri selectif , car les conneries de Roselyne ont aussi un coût environnemental , faut essayer de compenser ....


          • nexus 18 janvier 2010 21:15

            moi non plus, rien reçu... Ouf, heureusement que c’était bidon depuis le départ cette grippe !!! Idem, cela dit. Ca ira directement dans la poubelle à papier, à côté de la boite aux lettres...


          • ZEN ZEN 18 janvier 2010 13:43

            Comme moi, au panier !


            • mleha01 mleha01 19 janvier 2010 09:24

              Vous avez tort .. entre 2 cd’s de Carlita et les oeuvres complètes de F. Lefebvre, quelques années au chaud et hop !! un « Collector » à offrir à la descendance ... sur la Baie, dans quelques décennies ça va s’arracher !! Un peu comme les blagues de Rachida ou autres intellos notoires de notre gouvernement
              A la place de notre « Roselyne nationale que le monde entier nous envie », je dormirais mal depuis quelques temps ...

              Misère ... et pendant ce temps-là, il paraît qu’environ 1 million de chômeurs en fin de droit vont passer devant la glace au moment de les indemniser !!


            • Gasty Gasty 18 janvier 2010 13:47

              C’est pas un reçu déductible de nos impôts lorsque l’on ne se présente pas ???


              • liebe liebe 18 janvier 2010 13:49

                Certaines personnes le lui ont renvoyé .. Vous pourriez les imiter.. Elle en aura besoin pour pouvoir se faire injecter la totalité des doses de vaccin restantes..
                A moins que vous l’encadriez pour la mettre dans votre salon et pouvoir dire à votre descendance, j’y étais , j’ai assisté à cette campagne démagogique et complètement loufoque.
                Vous pouvez aussi le recycler pour avoir une démarche école, vous en servir pour allumer le feu dans votre cheminée ou vous en servir de papier toilette, mais dans ce dernier cas j’ai bien peur qu’il provoque quelques irritations... EN bref, vous avez le choix et votre décision restera personnelle...
                Bonne journée....


                • liebe liebe 18 janvier 2010 13:50

                  pardon, une démarche écolo...


                  • Redj Redj 18 janvier 2010 14:01

                    Moi je ne l’ai pas reçu encore, mais je pense que je vais le garder et l’encadrer.

                    Un beau souvenir d’un beau fiasco !


                    • Cogno2 18 janvier 2010 15:03

                      Il faut dire que n’ayant pas fait d’études de médecine je m’interdis de contester l’avis de mon médecin.

                      Ce la ne vous dispense nullement de vous informer et de savoir faire preuve d’esprit critique.
                      D’autant qu’il y a peu à chercher pour trouver des sons de cloche discordants, alors comment justifiez vous d’avoir choisi la cloche des bêlants ?


                    • nommo 18 janvier 2010 15:24

                      Ce qui m’étonne c’est que sans avoir fait d’étude d’informatique vous sachiez vous servir d’un ordinateur. Bizarre. Pour un peu que vous parliez l’anglais alors que vous ne l’êtes pas...


                    • Redj Redj 18 janvier 2010 16:06

                      Moi c’est mon médecin de famille, qui me suit depuis ma naissance, qui m’a déconseillé de me faire vacciner. Oseriez-vous le traiter d’épicier thérapeute ?


                    • ddacoudre ddacoudre 18 janvier 2010 17:57

                      bonjour furtif

                      je ne compte plus les fois où mon médecin m’a sauvé la vie, je suis ce qu’il dit ,mais je l’interroge aussi ,mais le plus souvent c’est lui qui m’explique ce qu’il va me faire.

                      si il m’avait dit de me faire vacciné je l’aurais certainement fait je l’ai rencontré depuis avril 4 fois il ne m’en a même pas parlé.

                      cordialement.


                    • ZEN ZEN 18 janvier 2010 18:48

                      Non pas contre LE vaccin(ce serait crétin), mais contre CE vaccin
                      Comme mon médecin...


                    • hans 19 janvier 2010 18:31

                      Redj sans aucuns doutes c’est soit un incompétent soit un abruti, changez de médecin ou mieux encore ne le voyez plus...


                    • Gollum Gollum 18 janvier 2010 14:26

                      Dire qu’il y en a qui ont fait la queue des heures dans le froid pour ça, avec une belle bronchite à la sortie... Les pôvres.. smiley smiley


                      • Serpico Serpico 18 janvier 2010 16:35

                        Direct poubelle. Même pas ouvert.


                        • ZEN ZEN 18 janvier 2010 16:44

                          Pharmacritique
                          Un bon site géré par des thérapeutes, qui ne font pas dans l’épicerie, mais qui gardent un oeil vigilant sur une pratique médicale et pharmaceutique qui déraille parfois, qui se prostitue aussi...sans cracher dans la soupe !
                          J’en ai parlé à mon pharmacien


                          • nexus 18 janvier 2010 21:25

                            J’ai pensé la même chose que vous au premier abord... et puis tout de même, ça m’a fait penser à un truc... Ca va beaucoup plus loin que le simples problèmes de « cadeau » fait aux labos et dérives de l’OMS... Parce qu’une chose est claire... Si la grippe avait vraiment été virulente et mortelle, (même si on sait bien que dès le départ l’OMS racontait n’importe quoi) on serait un paquet a toujours attendre comme des cons le « bon du vaccin ».

                            D’une part, je suis scandalisé par cette histoire de fausse grippe.
                            D’autre part, je suis scandalisé par le pognon du contribuable investi dans un processus complètement innefficace !!!


                          • PtitLudo PtitLudo 18 janvier 2010 17:05

                            La Bachelot a été sauvée in extremis par un tremblement de terre, le virus est passé à la trappe par la même occasion....

                            Moi la lettre ils avaient « eternué » dessus ou je sais pas quoi, l’encre avait toute bavée (alors que l’enveloppe avait pas pris l’humidité), j’ai pris la lettre par un coin au cas où, et direct poubelle.


                            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 18 janvier 2010 17:57

                              J’ai reçu le bon de vaccination H1N1. Que vais-je faire ?

                              Je vous invite à faire comme moi. Encadrer sous verre la convocation puis l’accrocher au mur, bien en évidence, dans une pièce aux passages fréquents. Vos amis et vos invités seront ravis de contempler ce magnifique objet décoratif d’une valeur de deux milliards d’euros.

                              Photo ici (avec votre article en fond).


                              • Traroth Traroth 18 janvier 2010 17:57

                                Que vais-je faire ? Si la question pouvait avoir un certain sens en octobre, en janvier, la réponse est évidente : poubelle.


                                • Serge Serge 18 janvier 2010 18:15

                                  La réalité de l’arnaque « pandémie du siècle » ne faisant plus de doute ( sauf pour les aficionados sarkozystes ! ) il faut relire certaines déclarations de cet automne...

                                  OMS...« Le plan pandémique français est un exemple pour le monde entier. » et que dit l’OMS aujourd’hui de ce plan ?

                                  A.Flahaut,Directeur de l’Ecole des hautes études en santé publique,annonce à la mi-août 2009 une mortalité H1N1 cent fois supérieure à la grippe saisonnière...et quelques semaines plus tard étonnement de « l’expert »constatant que les français boudent les « vaccinodromes ! » Ne pouvant admettre qu’il s’est lamentablement trompé il déclare que ce comportement est un effet à long terme de mai 68 par rapport à la vaccination (! !! ) et évoque des caprices « d’enfants gâtés. »( sic... ! )
                                  « Tout l’édifice patiemment construit pour le bien commun semble s’écrouler sous nos pieds,la population tourne massivement le dos et s’en va en maugréant...Peut-être la raison reviendra t-elle ? »

                                  Que dit l’expert aujourd’hui ? silence radio !!!

                                  Enfin comment ne pas remarquer qu’il y a cinq ans « on » a imposé aux Français de choisir un médecin traitant...jugé incompétent pour cette vaccination !!!


                                  • Le vénérable du sommet Le vénérable du sommet 18 janvier 2010 18:18

                                    Ben moi, je le garde.
                                    Je pense d’ailleurs à l’encadrer et à le vendre d’ici quelques années sur ebay. Ça fera un très collector à mon avis !! mdr


                                    • ChatquiChouine ChatquiChouine 18 janvier 2010 21:26

                                      Tu as raison, d’autant plus que dans quelques temps, ça pourra peut-être te servir comme preuve a charge pour ....tentative d’assassinat !
                                      Non, Non, je déconne, paniquez pas, c’est pas moi qui l’ai dit en premier, c’est Guillon.

                                      Même que, d’après ce qui disait, il vous reste plus que quoi, 3 mois tout au plus les vaccinés...
                                      Quel con ce Guillon !!


                                    • fonzibrain fonzibrain 18 janvier 2010 18:55

                                      Grippe A/H1N1 : « C’est un des plus grands scandales médicaux du siècle », selon le président de la commission santé du Conseil de l’Europe (Dépêche VF + Video VO) 
                                      By fonzibrain 


                                      Le président de la commission santé du Conseil de l’Europe a déclaré que la situation de la grippe A/H1N1 serait » un des plus grands scandales médicaux du siècle « . 

                                      Le Conseil de l’Europe a adopté une résolution exigeant une enquête sur la gestion de la grippe A/H1N1 par l’Organisation mondiale de la Santé. Selon la résolution, les laboratoires pharmaceutiques ont consciemment exagéré la nocivité de la grippe A/H1N1 qui s’est en effet avérée moins dangereuse que prévu afin d’inciter l’OMS à prononcer un état de pandémie et de gagner des milliards. 

                                      La résolution qui a été proposée par le médecin et épidémiologiste allemand Wolfgang Wodarg, président de la commission santé du Conseil de l’Europe et qui demande une enquête sur les laboratoires pharmaceutiques qui ont suscité une « fausse pandémie » a été adoptée et entrera en vigueur ce mois. 

                                      Selon le Dr Wolfgang Wodarg, cette situation est » un des plus grands scandales médicaux du siècle ». » Nous avons eu une grippe bénigne et une fausse pandémie « . 

                                      De nombreux pays ont acheté d’importants stocks de Tamiflu et ont signé avec des laboratoires pharmaceutiques des contrats concernant des millions de doses de vaccin anti-grippe A/H1N1 afin d’en assurer la fourniture. Le scientifique a indiqué que l’industrie pharmaceutique ne prenait aucun risque économique en s’engageant dans les nouvelles fabrications avec cette fausse pandémie. 

                                      Il a aussi déclaré que ces laboratoires pharmaceutiques ont influencé les scientifiques et les organismes officiels responsables des normes de santé publique tels qu’OMS, afin de le faire baisser son seuil épidémique. L’OMS a fait passer le niveau d’alerte épidémique en phase 6 pour la grippe A/H1N1 en juin 2009. 

                                      Il a critiqué certains laboratoires pharmaceutiques dont les vaccins n’ont pas d’effets satisfaisants, qui ont fait que les gouvernements du monde entier ont gaspillé leurs maigres ressources de santé dans des stratégies vaccinales inefficaces. Des millions de gens en bonne santé ont été exposés au risque d’un nombre inconnu d’effets secondaires de vaccins insuffisamment testés 

                                       » La campagne de grippe aviaire combinée à la campagne de grippe porcine semblent avoir provoqué beaucoup de dégâts, non seulement chez certains patients vaccinés et dans les budgets de santé publique, mais aussi dans la crédibilité et la responsabilisation d’importantes agences de santé internationales. » a-t-il dit dans la résolution. 
                                      http://fonzibrain.wordpress.com/2010/01/18/grippe-ah1n1-« -c’est-un-des-plus-grands-scandales-medicaux-du-siecle- »-selon-le-president-de-la-commission-sante-du-conseil-de-l’europe-depeche-vf-video-vo/&nbsp ;
                                      http://fonzibrain.wordpress.com/


                                      • ChatquiChouine ChatquiChouine 18 janvier 2010 20:18

                                        J ’ai croisé Roseline, je n’ai pas pu m’en empecher :

                                        http://www.leplacide.com/document/10-01-06-sarkozy-bachelot.jpg

                                        Désolé...


                                        • ChatquiChouine ChatquiChouine 18 janvier 2010 21:07

                                          Salut Reinette !

                                          J’ ai eu peur, j’ai cru que t’allais me ressortir Benoit du placard... smiley


                                        • Reinette Reinette 18 janvier 2010 22:56




                                          Chatqui 

                                          vous n’avez pas été sur l’article de LisaSion ? ( Exhibition / prohibition )

                                          attention, Pyralène est à l’entrée... mais article intéressant...



                                        • moebius 18 janvier 2010 20:31

                                          Je l’ai reçu enfin ce matin, ce bon, ainsi qu’un ticket pour un kilo de topinembour, un quart de livre de pain et cinq litres de gazoil. Je remercie l’état français pour sa bonté


                                          • moebius 18 janvier 2010 20:39

                                            mais que pensez de la burqa qui mine nos institutions ? Cela me procure d’horribles migraines. L’état français dans sa trés grande bonté pourrait t’il joindre au colis qui nous est destiné a nous autre français moyen un peu d’aspirine, quelques anti-dépressifs et du chocolat aux noisettes


                                            • moebius 18 janvier 2010 20:40

                                              ..ainsi qu’une paire de charentaise et du viagra...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès