Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > L’Art de donner une caution démocratique à des décisions (...)

L’Art de donner une caution démocratique à des décisions arbitraires....

Quel que soit le sujet aujourd’hui, relance, chomage, réformes, distribution de milliards, casse de la santé.... avant d’asséner le coup fatal, celui de l’annonce d’une énième mauvaise nouvelle, on tente de nous faire croire que ces choix sont le fruit d’une réflexion mûrement menée et guidée par des kyrielles d’experts.... !!!!

Eh bien quoi qu’il en soit, on ne peut que constater que nos gouvernants sont de fieffés menteurs et qui plus est entourés d’une kyrielle d’idiots prétentieux (ou serait-ce ce que l’on veut nous faire croire ?)

Chaque nouveau coup porté est préalablement pseudo justifié par des "études", des "commissions d’étude", des "sondages", des "avis d’experts"....

Le dernier exemple en date est celui du plan Couty concernant la modernisation de la psychiatrie. Après la dérive du discours sécuritaire de SARKOZY, qui n’a d’autre ambition que de créer des erzatzs de prisons dans les hôpitaux (c’est vrai qu’il est plus facile d’enfermer tous les malades que de donner les moyens à ceux qui s’en occupent de faire leur travail) voici la casse du secteur !

Mais des voix s’élèvent, non pas pour dénoncer une énième décision insatisfaisante, mais pour crier au scandale !

Ces voix sont celles de psychiatres qui ont participé aux réflexions de la mission Couty pendant plusieurs mois. Au sortir des conclusions ils se rendent compte que les préconisations qui avaient été retenues par l’ensemble de la commission ont disparu au profit des choix unilatéraux du président de ladite commission ! Celles - ci allant totalement à l’encontre des conclusions du groupe !

Que pouvons nous en conclure légitimement ?

Soit nous faisons encore connaissance avec un fieffé abruti nommé Couty.....il n’a rien compris de ce qui a été dit dans la commission et a tout traduit de travers.

Soit, au mépris de toute démocratie, de toute négociation, les conclusions ne lui convenant pas il s’est permis de les retranscrire dans le sens qui lui avait été dicté dès le départ par le gouvernement en les faisant passer pour étant celles d’un groupe de réflexion.

Je n’ose prédire que, comme ils en ont l’habitude, nos gouvernants vont se permettre en plus de prétendre que c’est une méprise et que...peut être ...ils se sont mal fait comprendre ! Ce sera sans doute la faute d’une secrétaire qui sera alors targuée d’être la seule abrutie dans le sujet et qui sera le fusible tout trouvé.

Soit comme d’habitude, c’est nous qui n’avons rien compris, car nous ne sommes tous que des ignares, qui décidément ne comprennent rien à rien et à qui il faut toujours tout expliquer plusieurs fois !

Avec autant d’imbéciles à gouverner on comprend mieux comment ils ont été élus !


Moyenne des avis sur cet article :  4.56/5   (9 votes)




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • Christoff_M Christoff_M 11 février 2009 00:50

     en France on ne soigne pas on bourre de médicaments, vous oubliez le puissant lobby pharmaceutique !!

    on rend meme les gens dépendants grace à de nouvelles molécules qui sont l’équivalent de drogues et qui rendent addicts !!

    alors les réformes c’est pour la façade !! le principal est de faire fonctionner l’usine à milliards pharmaceutique et de temps en temps de filer un contrat à l’ami Bouygues ou ses collabos pour nous faire un peu de béton histoire que les gens aient l’impression d’un changement... les coups de peintures sont pas mal...

    j’ai suivi il y a peu une formation dans un Greta ou il y a des seaux dans les couloirs pour les fuites alors que l’on repeint à l’extérieur !! quel rapport me direz vous, un état des lieux de la France actuelle qui se poudre trop pour masquer comme une fille de mauvaise vie, des failles plus profondes et des dégats internes.....

    notre pays ne fait que du colmatage de façade depuis plus de vingt ans, quand on enlevera la poudre aux yeux, si un politique suicidaire ose etre franc sur l’état de santé de notre pays et son classement réel,
    cela fera un choc a beaucoup de naifs !!

    peut etre faudrait il donner un grand coup de pied dans le derrière de nos banques et de nos assurances et de secouer un peu leurs cocotiers, si l’on veut un franc redémarrage !! et ceci touche tous les secteurs de notre beau, ex grand pays !!


    • Christoff_M Christoff_M 11 février 2009 01:01

      la razzia des grands groupes sur les médias a abouti à une pauvreté d’expression bien voulue...

      pas de débat, couchez vous plus tot, travaillez pour le pouvoir en place, ne vous plaignez pas sous peine de délation ou d’etre traité de simulateur !! le climat de crise et de peur, anxiogène à souhait, instauré par quelques belles ordures de la communication dans ce gouvernement marche à souhait !!

      et grace à la crise mondiale, ne vous plaignez pas, vous avez de la chance d’etre en France, vous etes des privilégiés, il y a beaucoup plus malheureux ailleurs...

      avant on nous prenait pour des vaches à lait, meu maintenant c’est mieux, les élites dirigeantes et communiquantes nous prennent ouvertement pour des dindons !! et gare à celui qui réagit, il est tout de suite taxé d’agitateurs, d’extremiste, de raciste et j’en passe.... quand on ne propose pas à l’"agité" la camisole chimique pour le faire rentrer dans le rang des travailleurs discipliné et soumis !! pas de critique surtout !!

      ayant eu à faire plusieurs fois à des grands groupes aux prud’hommes je sais de quoi je parle et de quoi sont capables les quadrillons liquidateurs payés en primes sur le nombre de gens virés !!


    • Rune Rune 11 février 2009 12:23

      Nos politiques semblent n’avoir que faire de l’avis des gens concernés et des spécialistes du milieu (santé, éducation). Et pourtant, cela n’est pas tout à fait juste. Le gouvernement écoute parfois, regardez les banques, l’agriculture, les très grandes entreprises type Bouigues.... Etrange non ?
      En fait, notre gouvernement n’a que faire des propositions des psy puisque :

      - elle ne rentre pas dans le cadre de la répression

      - elle ne sert aucun interêt économique

      Construire des prisons psychiatriques par contre, c’est utile. Non seulement, ca donne des contrats à Bouigues, mais en plus, cela permet de s’affirmer dans une attitude policière forte qui répond parfaitement à une attente d’une certaine catégorie de la population. 


      • Mouche-zélée 11 février 2009 13:44

        Un ami Belge me disait "Pourquoi me parles-tu de démocratie, de quelle démocratie parles-tu".
        Il avait raison, il existe une foule de régimes du nom de démocratie, est-ce que ce mot protège contre les maux ?
        Ce n’est qu’une appellation "sans origine contrôlée" qui est utilisée à toutes les sauces, en 2009 les mots ont été vidés de leur sens. (république démocratique de Chine par exemple, hum hum )

        Nous pouvons déplorer la dérive et la perte des valeurs historiques de notre pays, l’usage du mot démocratie n’est malheureusement que l’expression du déroulement de nos élections, sans plus.

        Une merveille d’omniscience, il ne faut pas oublier que Sarkozy avait dit que "la délinquance est génétique et héréditaire" .... (effrayant lorsque nous regardons l’histoire de la 2ème guerre mondiale)

        Il a aussi dit que : "l’instituteur ne remplacera jamais le curé dans l’apprentissage des valeurs de la république" (effrayant aussi pour une démocratie Laïque sans signes ostentatoires...)

        Être omniscient à ce point et savoir interpréter à contrario tous les éléments est élevé au rang d’Art Majeur par nôtre seigneurie, est-ce une forme d’autisme ?
          smiley  smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès