Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Le bruit du métro est un risque pour votre audition

Le bruit du métro est un risque pour votre audition

Le bruit du métro londonien est tellement fort sur quelques parcelles qu’il pourrait endommager la capacité auditive de certaines personnes, signalent les experts. Ils recommandent que les passagers utilisent des bouchons d’oreilles.

Ce n’est pas une surprise que les passagers du métro londonien se tiennent parfois les oreilles. Une étude faite par la BBC y a trouvé des niveaux de bruit plus élevé qu’un marteau pneumatique.

« Les abonnés du Métro qui l’utilise pendant plusieurs années pourraient détériorer leur audition à un niveau similaire à une personne de 20 ans plus âgée » déclare le professeur Derpak Prasher, qui a mené cette recherche.

Le professeur Prasher, directeur de l’unité audiologique de la University College London, a pris les mesures sur quatre trajets de la ligne Victoria. Il a enregistré des niveaux de bruit moyen compris entre 88 et 89 dB.

« Je suis choqué par ces mesures - elles étaient plus importantes que ce que je croyais. Elles allaient jusqu’à 118 dB, ce3 qui est effrayant. C’est l’équivalent d’un marteau-piqueur, ou d’un avion à réaction au décollage », déclara le professeur à la BBC.

Dans le pire des cas, le vacarme du Métro londonien peut endommager votre capacité auditive.

« Bien que le temps de trajet pour la plupart des voyageurs est court, le dégât est cumulatif. Si vous êtes un utilisateur régulier, vous devez sérieusement penser à protéger vos oreilles » avertit Prasher.

L’étude analyse également du bruit sur un groupe de jeunes étudiants immédiatement après avoir pris le métro. Leur audition était affaiblie, mais redevint normal peu de temps après.

Un conducteur de train qui utilise toujours des protections auditives déclare À la BBC :

« Je conseille aux passagers de faire la même chose. C’est en fait très bruyant, et les passagers ne devraient pas mettre leurs oreilles en danger. »

La Réglementation en matière de Santé et de Sécurité ordonne les employeurs à fournir des protections auditives aux personnes exposées à des niveaux moyens de 85 dB.

Source : BBC News, bbc.co.uk

Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (4 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Infosigne


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès