Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Le mythe du serpent aphrodisiaque

Le mythe du serpent aphrodisiaque

L’Asie dans sa globalité est connue pour sortir de derrière les fagots toutes sortes de produits permettant aux hommes de reprendre des forces, que ce soit aphrodisiaque, pour l’endurance, etc.

Ces produits ont gagné en réputation au cours des siècles et les braconniers chassant les animaux en voie de disparition ne sont pas rares dans la zone extrême orientale. Depuis deux petites années, c’est un produit assez particulier qui se développe sur le marché : Le serpent.
 
Pourquoi est-ce tendance ? Tout simplement parce que les stars coréennes ne cessent de témoigner, avouant que la consommation leur a donné une nouvelle santé.
 
Depuis 2008, les concoctions à base de serpents ont été multipliée par neuf selon le ministère de l’environnement. L’année dernière, ce ne sont pas moins de 1 834 serpents qui ont été récupérés par la police avant qu’ils ne soient redistribués par les braconniers. Incomparable par rapport aux 205 de 2007 et aux 452 de 2008.
 
Jusqu’à présent, les concoctions à base de gros mammifères de type sangliers ou élans se retrouvaient souvent sur les marchés, tout comme les sexes de renard de Sibérie (censé rapprocher les personnes de l’Être aimé), mais le serpent a fait une entrée remarquée. Pour les autorités, les témoignages de stars n’aident vraiment pas, surtout que les effets aphrodisiaques de la consommation de serpent sont, pour les policiers, dignes d’une légende urbaine.
 
Les services de police ont tenu à rappeler hier que la consommation et la distribution de viande de serpent était illégale et passible d’une amende allant jusqu’à 5 millions de wons ou une peine de prison d’un an. Les braconniers peuvent encourir jusqu’à deux ans de prison et une amende de 10 millions de wons.
 
En 2009, les autorités ont arrêté 812 braconniers, moins que les années précédentes avec 940 en 2008 et 910 en 2007. Par contre, le nombre d’animaux trouvés par personne n’a cessé d’augmenter : 3.93 en 2007, 5.02 en 2008 et 10.19 en 2009.
 
Les pièges récupérés par les autorités ont également cru avec 26 982 en 2009, contre 9 843 en 2008 et 11 348 en 2007.
 
Le ministère compte continuer de manière poussée sa chasse aux braconniers jusqu’au 15 juillet. Une nouvelle loi devrait bientôt être déposée afin de punir toute personne qui maltraitera un animal, le nombre de vidéo mettant en scène des personnes frappant des animaux domestiques ne cessant de croître sur la toile. Une amende d’un million de wons pourrait être infligée aux responsables.
 
Bienvenue en Corée du Sud

Moyenne des avis sur cet article :  4.6/5   (10 votes)




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • jako jako 6 juillet 2010 10:04

    Bonne nouvelle cette fois-ci, merci.
    Bientot chez nous ?


    • beneolentia beneolentia 6 juillet 2010 10:49

      "Au moins 421 000 envenimements et 20 000 morts sont causés par des morsures de serpent chaque année et les nombres pourraient s’élever jusqu’à 1 841 000 envenimements et 94 000 morts [3],[4]. Les régions les plus touchées sont l’Asie du Sud, l’Asie du Sud-Est et l’Afrique subsaharienne.« 

      https://secure.wikimedia.org/wikipedia/fr/wiki/Serpentes

       »L’ophiophagie est le fait de capturer et consommer des serpents pour se nourrir. Le terme vient du grec ancien ophis (οφίς) qui veut dire serpent et de phagein (φάγειν) qui signifie manger.« 

       »On trouve des prédateurs de serpents dans de nombreux groupes de vertébrés terrestres : crocodiliens, tortues, grands lézards carnivores, serpents, oiseaux, mammifères. Les serpents aquatiques sont également susceptibles d’être capturés et ingérés par des oiseaux, des requins, des poissons et des crabes."

      https://secure.wikimedia.org/wikipedia/fr/wiki/Ophiophagie

      *
      pour résumer :

      1) les serpents c’est dangereux, y ’ a qu’à voir avec Adam et Eve, ça date pas d’aujourd’hui
      2) faut t ’ il interdire aux animaux qui bouffent des serpents de continuer a bouffer du serpent ?


      • ZenZoe ZenZoe 6 juillet 2010 14:34

        Je me souviens d’un marché en plein centre de Taïpei, il y a plus de 30 ans. D’un côté les prostituées, de l’autre des étals où pendaient des serpents. Les clients choisissaient, le vendeur leur coupait une tranche, dégustée crue avec les doigts. Le client pouvait aussi prendre un petit verre de sang, encore plus efficace. Ces étals étaient très populaires.
        Ceci dit, pourquoi pas ? Le problème n’est pas dans la nature de la viande, mais dans la manière dont nous nous la procurons.


        • PAS GLOP PAS GLOP PAS GLOP PAS GLOP 6 juillet 2010 16:27

          merci pour cet article qui met en valeur une fois de plus si besoin en était le comportement exemplaire de notre espèce. Mais une fois toute vie sauvage éradiquée pour cause de profit ou de lutte contre le « bander mou ». Que nous restera-t-il comme déviance ? J’imagine bien des hordes de tarés s’entre- dévorer pour savoir qui pourra de cette façon s’approprier les pouvoirs de l’autre en bouffant à qui des brochettes de testicules à qui des gratins de pénis.


          • sisyphe sisyphe 6 juillet 2010 19:08

            Ma foi, c’est moins grave de tuer des serpents, que de procéder, depuis des décennies, à de véritables hécatombes d’animaux censés, pour les asiatiques, compenser leur sexualité défaillante (et le complexe de leurs pénis de petite taille)... 

            Je n’en ai pas la liste complète , mais que de massacres de : 

            - rhinoceros (pour la poudre de perlimpinpin de leurs cornes)

            - tigres (pénis) 

            - baleines (viande)

            - élans ( pénis) 

            - requins 

            etc.... 

            Les asiates, et plus spécifiquement les Japonais, devraient s’en tenir au ginseng, et autres plantes, et foutre, une fois pour toutes, la paix aux animaux... 


            • croacroa 6 juillet 2010 20:27

              vous etes completement a coté de la plaque : ma femme trouve mon serpent terriblement aphro comme vous dites !!
              bon , peut etre elle dit ca pour me faire plaisir...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Arosmik

Arosmik
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès