• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Les effets positifs du jeûne sur le traitement du cancer

Les effets positifs du jeûne sur le traitement du cancer

La nouvelle est assez importante, pour ne pas dire révolutionnaire dans le domaine de la médecine française ; elle qui parle encore du jeûne en des termes peu flatteurs.

Dans l'émission : La tête au carré sur France Inter, le vendredi 9 mars 2012, (débat autour de l'actualité scientifique), le Professeur Didier Sicard présente les étonnants résultats du Professeur Valter Longo, mettant en avant les effets positifs du jeûne sur le traitement du cancer.

http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=307091

Réécoutez à 31' 50''

Alors que nous disent Mr Sicard et les invités de cette émission, sur les expériences à propos du jeûne sur le plan thérapeutique ? Voici les points importants :

1° Des rats atteints de tumeurs cancéreuses et sous chimiothérapie avec une alimentation classique meurs. Alors que le groupe de rats témoins toujours sous chimiothérapie mais sans alimentation vit.

2° Le jeûne n'entraîne pas une aggravation de la maladie, mais permet au corps d'avoir une extraordinaire capacité de tolérance à la chimiothérapie.

3° Pour un malade atteint de cancer, la baisse de sucre rend les cellules cancéreuses de l'organisme très fragiles, car celles-ci détestent lorsque leur environnement -extra cellulaire, bien sûr- est pauvre en sucre et en facteurs de croissance, cela les rend extrêmement vulnérables.

 4° D'une façon générale, la chimiothérapie fragilise les cellules saines, alors que le jeûne leur permet de retrouver une capacité de résistance ainsi qu'une plus grande faculté à se défendre.

5° Les gens qui jeûne ont une durée de vie plus longue car : plus la charge calorique est faible, plus la durée de la vie peut s'étendre.

6° Statistiquement, un être humain qui aura une faible ration calorique, aura plus de chance de résister au stress.

7° Des patients atteints de cancer, ont pratiqué des jeûnes de 4 à 5 jours -en expérimentation- avant le traitement chimiothérapique. Ces personnes toléraient beaucoup mieux le traitement : moins de nausées, pas de vomissements, une meilleure résistance.

8° Ces résultats vont à l'encontre du discours des cancérologues qui nous disent : "Il faut que vous vous nourrissiez... il ne faut pas maigrir."

9° Il y aurait un grain de sable dans le discours : "Nourrissez-vous dès que vous êtes malade."

10° L'organisme retrouve le plein potentiel de son système de défense lorsqu'il ne mange pas.

11° Un être humain a une réserve de lipides d'à peu-près 40 jours. La capacité que possède l'humain à jeûner est considérable.

12° Des jeûnes cours répétés sont bénéfiques pour la santé. Cette étude ouvre un champ de réflexion sur l'humain face à la nourriture. C'est une "nouvelle" façon d'envisager la santé humaine, de la replacer dans le cadre de son environnement. C'est une approche globaliste.

13° On relie toujours la maladie à une cause, mais ils y a une pluralité de causes. Et la suralimentation à l'effet inverse de celui qui était préconisé il y a quelques années encore -une trentaine d'années-. Cette suralimentation, favorise les pathologies.

14° Jeûner se fait principalement en ne buvant que de l'eau.

15° Durant les périodes de jeûne se développe une vigilance de l'esprit extraordinairement forte.

Si vous faîtes des recherches sérieuses sur le jeûne, vous découvrirez que cette étude a des milliers d'années de retard. Il faut quand même rendre hommage aux anciens.

www.jeunesante.fr


Moyenne des avis sur cet article :  3.97/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

66 réactions à cet article    


  • Montagnais .. FRIDA Montagnais 14 mars 2012 12:26

    « L’organisme retrouve le plein potentiel de son système de défense lorsqu’il ne mange pas »


    On devrait tous être en bonne santé dans pas longtemps..

    Ceci étant, votre papier change des quotidiennes régurgitations auxquelles on à droit. 

    • ilan ilan 15 mars 2012 10:38


      @ Montagnais

      Bonjour,

      Je suis même étonné que AV le publie ici et non dans sa rubrique santé. Ceci dit, comme président de l’association « santé citoyenne », je ne fait aucune différence : la place de la santé entre également dans le champs politique , « un esprit sain dans un corps sain »

      Merci

      Ilan


    • volpa volpa 14 mars 2012 13:09

      Le docteur André GERNEZ l’explique depuis des années.

      On redécouvre l’eau chaude.


      • Le printemps arrive Le printemps arrive 14 mars 2012 22:17

        On peut aussi ajouter Arnold Ehret.

        Malheureusement, il n’y a pas l’eau chaude dans toutes les pièces !

        Merci à l’auteur pour ce rappel.


      • lsga lsga 15 mars 2012 10:17

        On pourrait aussi citer Paracelse et Raspoutine.


      • Karash 14 mars 2012 15:47

        #D’une façon générale, la chimiothérapie fragilise les cellules saines, alors que le jeûne leur permet de retrouver une capacité de résistance ainsi qu’une plus grande faculté à se défendre.

        Par quel miracle ?

        #Statistiquement, un être humain qui aura une faible ration calorique, aura plus de chance de résister au stress.

        Attention avec les statistiques ... corrélation ne veut pas dire lien causalité, et même s’il y a causalité, rien ne nous dit dans quel sens ça marche.

        #Durant les périodes de jeûne se développe une vigilance de l’esprit extraordinairement forte.

        La aussi, l’explication du miracle se fait attendre. Le cerveau consomme du glucose exclusivement, 1/4 de l’énergie y passe, donc le jeune ne semble pas, a priori (j’insiste), une bonne chose pour son fonctionnement.


        • lorax 14 mars 2012 17:27

          #Durant les périodes de jeûne se développe une vigilance de l’esprit extraordinairement forte.

          La aussi, l’explication du miracle se fait attendre. Le cerveau consomme du glucose exclusivement, 1/4 de l’énergie y passe, donc le jeune ne semble pas, a priori (j’insiste), une bonne chose pour son fonctionnement.

          Lorsque le corps passe en état de jeûne, la synthèse du glucose se fait grâce à la néoglucogénèse. Il y a donc toujours du glucose pour le cerveau et aucun disfonctionnement.


        • clostra 14 mars 2012 18:43

          « Le cerveau consomme du glucose exclusivement »

          Non. le cerveau peut également utiliser les corps cétoniques par une voie secondaire de l’acétylCoA (la voie primaire étant le cycle de Krebs), ce qui serait un moyen de survie lors des jeûnes prolongés et pour les petits qui ont des réserves très limitées. Le cerveau et le coeur en particulier.

          http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9togen%C3%A8se

          (bien sûr il faut « parfois » du glucose mais celui-ci est « brûlé à la flamme des lipides ».)

          Peu importe car en effet, le jeûne de l’enfance des plus anciens - ceux d’avant les antibiotiques qui galvanisent la guérison des maladies infectieuses et permettent aux parents bien ennuyés de retrouver le chemin du travail parfois sans l’avoir quitté, pauvres enfants qui n’ont pas goûté au bouillon, puis aux coquillettes jambon...- de quelques jours est profitable.

          Mais pas pour toutes les maladies.


        • lsga lsga 15 mars 2012 10:20

          ouuuuiii...... bien sûûûûr.....

          c’est bien connu : avant la découverte des anti-biotiques, les remèdes de grand-mère permettaient de lutter bien plus efficacement contre les maladies.

          C’est certainement le complot mondial des franc-maçons judéo-pédophile qui a forcé la planète entière a recourir aux anti-biotiques inefficaces au lieu d’utiliser le jeûne smiley


        • Karash 16 mars 2012 23:17

          @Lorax

           Je sais que le corps sait convertir les lipides en sucres, mais je voulais insister sur le fait que le cerveau à besoin de beaucoup d’énergie pour fonctionner, et donc affirmer que le jeune stimule l’activité cérébrale est complètement contre intuitif, et demande justification.

          Je préférerais avoir un article bien foutu sur un aspect positif du jeune qu’une litanie de bienfaits supposés à avaler sans discuter ...

        • cathy30 cathy30 14 mars 2012 15:58

          Quand nous sommes malades, le corps se met de lui-même en état de jeûne. Nos grands-parents jeûnaient lors de changements de saisons ou de maladies, dans la surconsommation nous perdons nos bonnes habitudes


          • sdzdz 14 mars 2012 17:20

            Il en va de même contre les conséquences d’une exposition aux radiations : les Russes ont pu mesurer que 15 jours de jeûne permettaient d’obtenir des résultats tangibles pour les irradiés.




            • xray 14 mars 2012 17:38


              Le jeûne ! Mais, c’est un remède qui est connu depuis toujours ! 

              Le remplissage des hôpitaux (La morale est sauve !) 
              http://levirusmachin.hautetfort.com/archive/2011/01/07/le-remplissage-des-hopitaux.html 



              • Le printemps arrive Le printemps arrive 14 mars 2012 22:20

                connu, mais pas mis en valeur par la médecine moderne.

                « tout a été dit sur tout, mais comme personne n’écoute, il faut toujours répéter »


              • lsga lsga 15 mars 2012 10:25

                J’ai regardé raidement le blog cité par OP, et franchement : C AFFLIGEANT

                Exemple :

                « Grâce à la loi 1905 qui défiscalise leur immense ressource,  les curés contrôlent le capital de la Dette publique.  (Pour la France,  le capital de la Dette publique,  c’est cinq fois le budget net de l’État.) 
                La loi 1905 a donné aux curés un pouvoir absolu.  On peut préciser :  « Un pouvoir fascisant ».
                 »

                Pas étonnant que vous croyez n’importe quelle fadaise.
                Faites nous plaisir : Jeûnez jusqu’à être guéri de la maladie de la vie smiley


              • kitamissa kitamissa 14 mars 2012 17:59

                les parents d’enfants anorexiques seront contents d’apprendre que leurs mômes mourront de dénutrition mais pas du cancer !


                idem pour les gens ayant vécu l’enfer des camps de concentration , morts de faim pour beaucoup mais pas de cancer !

                l’imposition des mains aussi ça protège ? et clouer des chouettes aux portes des granges ...ça protégerait pas des fois ?

                • hopeless 14 mars 2012 19:28
                  kitamissa,

                  on parle ici de jeûne programmé, c’est à dire de la suppression complète de l’alimention pendant une période maximum de 40 jours, puis retour ensuite progressif à une alimentation équilibrée.

                  L’anorexie, ainsi que toute situation dans laquelle la sous-alimentation devient chronique, provoque un déséquilibre préjudiciable de l’organisme que nul ne conteste. 

                • lsga lsga 15 mars 2012 13:13

                  ce qu’on conteste ce sont vos diplômes.
                  Naturopathe, ce n’est pas médecin.

                  Or, le Cancer est une maladie mortel.

                  http://www.charlatans.info/sectes&sante.shtml


                • lolet lolet 14 mars 2012 20:22

                  pour ma part, j’en ai fait 1 de 10 jours et 2 de 7 jours ... après avoir lu le livre de Shelton (un pavé !)


                  je peux attester des bienfaits. toutefois 4 remarques :
                  ne boire que de l’eau
                  faire attention à son entourage (tv, parents inquiets, etc...)
                  attention à certaines maladies (diabète par exemple)
                  pour moi , après , je suis devenu gourmand et j’ai quelque peut engraissé smiley

                  si j’avais une maladie grave, je me tournerais à nouveau vers cette médecine pas chère et efficace.


                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 14 mars 2012 20:29

                    y a pas que les jeunes il y a aussi les vieux .


                    • 65beve 65beve 14 mars 2012 22:47


                      Donc, si j’ai bien compris, on meurt plus vite de faim que du cancer.


                      • Galérien 14 mars 2012 22:49

                        bjr,

                        De vague souvenir d’un n° spéc. de Science et Vie.
                         une masse graisseuse mini (le jeûne en est un moyen) et une activité physique régulière favoriserai la multiplication des mitochondries qui est essentiel pour l’ATP, et améliorerai donc le métabolisme et la longévité des cellules.


                        • Nejibus 14 mars 2012 23:29

                          Oh miracle !

                          Comment est-ce possible de trouver un bienfait en lien avec l’un des 5 piliers de l’Islam :
                          Pratiquer le jeun au mois de Ramadan ?

                          Vite, appelez moi un « Guéant » ou une « Lepen » pour démentir cet article.


                          • Old Dan 15 mars 2012 00:16

                            ... le jeûne, comme facteur de santé ?
                            La belle découverte...
                            Les animaux le pratique depuis belle lurette !
                            Et d’évidence, certains effets thérapeutiques sont potentialisés.
                            (je suis véto)

                            Mais chutt,
                            c’est un secret de rétrograde anti pharmacie...


                            • Mmarvinbear Mmarvinbear 15 mars 2012 02:41

                              C’est ce que Steve Jobs avait essayé.

                              On a vu le résultat...


                              • cathy30 cathy30 15 mars 2012 08:38

                                S Jobs a tenu 6 ans, alors que le cancer du pancréas est foudroyant.


                              • lsga lsga 15 mars 2012 10:27

                                n’importe quoi...

                                c 5 ans en moyenne. Lui-même a dit regretter d’avoir écouter des charlatants alors qu’une intervention chirurgicale était encore possible. 


                              • cathy30 cathy30 15 mars 2012 10:43

                                isga
                                5% d’espérance de vie pour les cinq ans, c’est pas la même chose.


                              • lsga lsga 15 mars 2012 10:47

                                et ? Steve Jobs est dans les 5%, et beaucoup de médecins considèrent que si il avait accepté immédiatement une intervention chirurgicale, il aurait peut-être survécu.

                                C’est un de ses regrets clairement exprimé par lui même dans sa biographie.

                                Alors, bande de charlatans vendeurs de massages du colon, n’utilisez pas de manière indécente la parole des morts pour leur faire dire le contraire de ce qu’ils ont pensé.


                              • lsga lsga 15 mars 2012 10:14

                                C’est incroyable le nombre d’expériences pseudo-scientifique que cumule la lutte contre le cancer !

                                Il faut dire, le protocole expérimental lui-même s’y prête. Vous pouvez tester à peu prêt n’importe quoi, et obtenir des résultats du type : « Ecouter Carla Bruni est bon contre le Cancer ».

                                Le plus bel exemple en la matière reste la pizza permettant de lutter contre le cancer,
                                nominée à l’Ig Nobel. :
                                http://lci.tf1.fr/science/2003-07/cancer-prevention-par-pizza-4895199.html

                                C’est précisément ce genre d’études complètement débiles et destinées à des imbéciles dans le style de l’auteur de l’article qu’a été créé le site Scientist of America :
                                http://scientistsofamerica.com/index.php?texte=136

                                Citons le créateur du site :
                                . « Je m’amusais souvent à raconter avec sérieux des choses plus ou moins absurdes en commençant mes phrases par : "Savez-vous que des savants américains ont calculé que..." », raconte Jean-Noël Lafarque, qui a construit ce site de détournement de genres en s’attachant à la vulgarisation scientifique : « Quand une étude très pointue établit que, peut-être, dans quelques cas, certains cancers sont favorisés ou non par tel aliment, un magazine grand public titre« La tomate évite le cancer ». »
                                http://www.liberation.fr/ecrans/0101105199-des-theories-tres-relatives

                                Bref :
                                N’IMPORTE QUOI


                                • cathy30 cathy30 15 mars 2012 10:37

                                  Isga
                                  est ce que l’auteur de l’article parle de sauce tomate ? non, il parle même de chimiothérapie.


                                • lsga lsga 15 mars 2012 10:45

                                  je rappelle simplement que les études de ce type, sont très fortement critiquées par la communauté scientifique elle-même.

                                  Elles sont surtout utilisées par les médias à la recherche de gros titres, ou par des groupements d’influence ayant quelque chose à vendre.

                                  D’ailleur, l’auteur de l’article vend très cher des semaines de jeûne et des massages du colon.
                                  A quand un article sur les vertus anti-cancer du massage du colon ?

                                  http://www.jeunesante.fr/dates.html

                                  CHARLATAN !


                                • CharlesMartel732 CharlesMartel732 15 mars 2012 11:57

                                  Hurr de durr ?

                                  Derp derp !


                                • lsga lsga 15 mars 2012 10:40

                                  STOOOOOP :

                                  En fait, l’auteur de l’article est un charlatan.

                                  Il vend lui-même en tant que charlotopathe des cures de jeûnes payantes.
                                  Cf son site :
                                  http://www.jeunesante.fr/dates.html

                                  Les semaines de jeûnes sont vendues 600€, avec un supplément de 60€ pour avoir un massage du Colon...  smiley  (vérifiez sur le site)

                                  Bref : CHARLATAN EN VUE !

                                  Un charlatan est une personne qui pratique envers autrui des déformations de la réalité ou des falsifications, en vue de gagner sa confiance, généralement pour obtenir de l’argent ou tout autre avantage.

                                  http://fr.wikipedia.org/wiki/Charlatan


                                  • cathy30 cathy30 15 mars 2012 11:02

                                    isga
                                    effectivement il fait de la pub pour son bizness, mais ce sont les prix les séjours à thèmes. Cela s’adresse également à des gens qui n’ont pas de soucis d’argent. Mais l’info reste tout de même fondamentale, pour revenir aux vieilles habitudes.


                                  • lsga lsga 15 mars 2012 11:05

                                    Quelle info ?

                                    il ne s’agit pas d’un résultat scientifique acceptable.
                                    le protocole expérimentale utilisé pour ce type de résultat est décrié par toute la communauté scientifique, et utilisé par des groupes d’influences ayant des choses à vendre.

                                    Bref :

                                    CHARLATANS


                                  • Soi Même 15 mars 2012 10:54

                                    Vous avez tous a fait raison, il y a pas encore si longtemps de cela. Le jeune était pratiqué, il était certes issue de pratique religieuse qui non plus vraiment court maintenant.
                                    Il y avait en autre une pratique qui consistait à jeûner une fois par semaine.
                                    Ce qui est intéressant c’est que certain chercheur thérapeute redécouvre leur vertus.
                                    A se sujet il est intéressant de lire le livre Guérir de David Servan Schreiber.

                                    http://www.guerir.org/.

                                    Et un autre livre qui fait ses preuves, la Cure Breuss

                                    http://fr.wikipedia.org/wiki/Rudolf_Breuss

                                    http://jeune-et-randonnee.pagesperso-orange.fr/breusscure.htm

                                    D’ailleurs même pour une personne qui à toute l’apparence d’être en bonne santé, le fait de faire une cure de jeune de loin en loin ne peut faire de mal si elle est faite avec intelligence, purifie l’organisme des toxines accumuler dans l’organisme et un bon moyen prophylactique de se prémunir de certaine maladie chromique et peut aussi aidé à éviter de favoriser des terrains cancérigène.


                                    • lsga lsga 15 mars 2012 10:58

                                      http://www.guerir.org/ ?
                                      charlatan

                                      Rudolf Breuss ?
                                      charlatan

                                      http://jeune-et-randonnee.pagesperso-orange.fr/breusscure.htm
                                      charlatan

                                      Vous exploitez la misère et la souffrance de ceux qui sont malades du cancer, et qui désespérés sont prêts à donner tout leur argent à des charlatans comme vous.

                                      Votre place est en prison, derrière des barreaux.


                                    • Soi Même 15 mars 2012 12:56

                                      @ lsga, vous allez un peut fort, il a eu un procès en Autriche, et figure toi le juge qui étaient charger de présidé le tribunal était justement guérie de son cancer par la méthode Breuss.

                                      Il a été gravement malade, c’est homme, il c’est auto guérie avec une recette qui remonte du 16 siècles. Il a sauver des millier de vie humaines sans rien demandé en retour. Il n’a jamais voulue êtres payer.

                                       Avant de dire des âneries révolutionnaires, il y a témoignage de Jürgen H.R. Thomar qui c’est guérir d’un cancer. A moins que tu préfere la chimiothérapie, livre à toi de choisir. le fait que tu lui jette l’anathème carrigurale, en réalité c’est la meilleur publicité que tu lui offre à cette thérapie.

                                      Car figure toi, il n’interdit pas la chimiothérapie, que laisse supposer des propos ravageur.

                                      Il est évident ce n’est en France, que cela ne peut être des charlatant. On voie touter suite comme l’esprit des lumière est devenue l’ombre d’elle même.
                                      Surtout avec un Robespierre de ton espèce.


                                    • lsga lsga 15 mars 2012 13:04

                                      hey : un témoignage ne fait pas science.

                                      conseiller aux malades du cancer d’arrêter de manger est criminel.

                                      http://www.charlatans.info/sectes&sante.shtml


                                    • Soi Même 15 mars 2012 13:36

                                      Le criminelle c’est toi, car il n’est pas question d’arête de manger, premièrement, et deuxièmement la cure de jeune de doit pas dépassé 6 semaines, au delà de cela ce sont les processus vital qui dépérisse.

                                      Avant de dire des âneries, lit le livre aux lieux de dire des énormités de facho.

                                      Car ce que tu ignores en changeant monotonement d’alimentation, car il n’est pas question d’arrêté de manger, le corps fait fondre les graisses qui contient des toxines et brûles les cellules cancéreuses.

                                      Cette cure se basse exclusivement sur une alimentation liquide, et sur des tisâmes.

                                      Un jeune n’est jamais à confondre avec absence de nourriture, si non ce n’est plus un jeune c’est une gréve de la faim et en trois jour faute d’eau tu es cuit.

                                      Rassure toi parait ’il qui va avoir pour bientôt un vaccins anti cancer, à elle est belle la médecine allopathique, chaque fois qu’il innove, il y a une nouvelle maladie qui surgit.


                                    • lsga lsga 15 mars 2012 16:50

                                      Et ?

                                      je ne vois absolument pas le rapport entre ce que tu racontes (le B.A BA du jeûne, que je pratique, et auquel je ne m’oppose pas), et le fait que l’auteur utilise un article scientifique à la méthodologie douteuse pour promouvoir son petit business de charlatan qui vise les malades du cancer.

                                      600 euros la semaine de jeûne, et 60€ le massage du colon.

                                      Quel grand coeur généreux !

                                      Au passage, et malgré ta tentative de le sauver, c’est l’auteur lui-même qui met en avant la nature DANGEUREUSE de son pseudo-traitement :

                                      8° Ces résultats vont à l’encontre du discours des cancérologues qui nous disent : "Il faut que vous vous nourrissiez... il ne faut pas maigrir."

                                      L’auteur admet donc lui-même rentrer en conflit avec les prescriptions des professionnels au nom de son statut de Charlotopathe (naturopathe). EN TÔLE ! En tôle avant que ce fou furieux ne se rendent responsable de la mort d’une de ses victimes.


                                    • Soi Même 15 mars 2012 19:01

                                      Il serait utile pour assainir la discutions, entre le livre Guérir de David Servan Schreiber qui est a la fois un journal de réflexion sur sa maladie et une recherche thérapeutique. Je signale au passage qu’il était médecin psychiatre et ce thérapeute qui était Breuss et l’article , c’est l’importance du jeune que je souligne.
                                       Ce que tu dis <je ne vois absolument pas le rapport entre ce que tu racontes (le B.A BA du jeûne, que je pratique, et auquel je ne m’oppose pas), et le fait que l’auteur utilise un article scientifique à la méthodologie douteuse pour promouvoir son petit business de charlatan qui vise les malades du cancer.

                                      600 euros la semaine de jeûne, et 60€ le massage du colon.

                                      Je n’ai jamais cautionner cette pratique, et je suis pas solidaire de ceux qui le pratique ce petit business de charlatan.

                                      Car vois tu pour que cela marche c’est à soi de se prendre en main, et ce n’est pas l’épaisseur du porte monnaie qui guérir dans ce cas.

                                      En quoi ses livres sont remarquable à se sujet, il appel à notre choix et en aucuns moment il est question de transaction monétaire.

                                      Dans l’article il y a des concordances de point de vue, et en même temps des différences d’approches donc je ne suis pas d’accort.

                                      Je suis à l’opposé de ses petits business de charlatan, il n’a jamais été question dans mes propos de prendre des poudres de perlin pimpim mis de méditation transcendantal. 

                                      Si j’en parle, c’est que cela à été éprouvé, point barre.

                                      Il y a une question, quelle est la différence qu’il y a entre le fait avant quand une personne avait un cancer. C’était la mort assuré et maintenant le fait que si il est bien soigné certaines personnes peuvent vivre une rémission total. Pourtant notre vie se soldera bien par une mort qui soit avec un cancer où un cancer guérie ne vois tu pas que c’est la même chose ?

                                      La mort est bien le but ultime de la vie ? pourquoi en avoir peur ?


                                    • lsga lsga 16 mars 2012 10:14

                                      « Je n’ai jamais cautionner cette pratique, et je suis pas solidaire de ceux qui le pratique ce petit business de charlatan. »

                                      Cad : L’auteur
                                      CQFD.


                                    • lsga lsga 15 mars 2012 11:13

                                      Comme la question est tout de même extrêmement grave, et qu’on parle de personne en souffrance atteint du cancer, j’aimerais faire une autre remarque :

                                      8° Ces résultats vont à l’encontre du discours des cancérologues qui nous disent : "Il faut que vous vous nourrissiez... il ne faut pas maigrir."

                                      Si jamais une seule de vos victimes après avoir assisté à un stage dans votre secte refuse de se nourrir convenablement et aggrave de la sorte son cancer, sachez monsieur le charlotopathe, que la famille de la victime sera en droit de porter plainte contre vous.

                                      En Prison : voilà la place pour les criminels dans votre genre.


                                      • foufouille foufouille 15 mars 2012 12:23

                                        donc si un medecin aggrave ton etat c’est de sa faute aussi


                                      • lsga lsga 15 mars 2012 13:00

                                        abuser de personnes en situation de faiblesse pour leur soutirer de l’argent en leur prescrivant des méthodes dangereuses sur le plan médical est bel et bien un délit en France ; heureusement.

                                        Ce n’est pas le cas aux USA où les témoins de Jéhovah ont le droit de ne pas soigner leurs enfants, ou encore où les végétaliens peuvent refuser de nourrir leurs enfants avec de la viande (ce qui a des conséquences gravissimes sur la santé de l’enfant, comme cela a été démontré scientifiquement des centaines de fois) . Non assistance à personne en danger.

                                        Ces gens sont dangereux. Sous couvert de retour à la Nature (« naturopathe »), en paraphrasant mal des pans entiers des médecines traditionnelles ou de la culture Indienne, ces charlatans mettent des vies en danger.

                                        Un exemple parmi d’autre en France :
                                        http://www.prevensectes.com/ecoovie1.htm

                                        Oui, il est du devoir de la Justice de protéger les plus faibles de ces gourous dangereux.

                                        Je n’ai rien contre la pratique du jeûne. Pour tout dire, il m’arrive même de pratiquer des jeûnes de quelques jours. Mais là, nous avons objectivement affaire à un individu cherchant à s’enrichir en se prétendant ’thérapeute’ et en vendant du rêve à des gens gravement malade.

                                        Si ce rêve n’était pas dangereux, je n’y verrais rien de mal. Par exemple, si il prétendait que s’enfoncer un cornichon dans l’Anus est bon contre le cancer, cela m’importerait peu. Mais, la difficulté des cancéreux subissant une chimiothérapie à se nourrir est un vrai problème. La légalisation thérapeutique du Cannabis vise d’ailleurs ce problème : réduire les vomissement et redonner de l’appétit aux cancéreux.

                                        Ce charlatan là représente donc un véritable danger pour les malades du cancer, sa place est en prison.


                                      • Soi Même 15 mars 2012 13:15

                                        @ Isga, <

                                        Comme la question est tout de même extrêmement grave, et qu’on parle de personne en souffrance atteint du cancer, j’aimerais faire une autre remarque :

                                        8° Ces résultats vont à l’encontre du discours des cancérologues qui nous disent : "Il faut que vous vous nourrissiez... il ne faut pas maigrir.">

                                        C’est faux, et j’en ai la preuve près de moi. 

                                        Le deuxième fait que tu ignore, des infirmière en gérontologie témoignage que de veilles personnes en fait de vie atteints de cancers meurs, il arrive fréquemment à l’autopsie la cause de la mort n’est plus le cancer. il ne retrouve plus de trace.


                                        Et puis tu es tellement, bouché, je se conseille de lire Le Pavillon des cancéreux - Alexandre Soljenitsyne.



                                      • foufouille foufouille 15 mars 2012 13:16

                                        je connais pas mal de personnes auxquelles des medecins ont prescrit des medocs contre indiques
                                        et moi aussi
                                        ces medecins devraient donc aller en prison.......
                                        le truc secte me fait donc bien rire


                                      • lsga lsga 15 mars 2012 13:26

                                        Rire ?

                                        mais bien sûr qu’il faut pénaliser les erreurs médicales.
                                        comme toi, je suis choqué par l’impunité des médecins qui commettent des erreurs graves.

                                        Et c’est précisément pour cela, qu’en toute logique, je condamne d’autant plus ceux qui ne sont même pas médecins, qui prétendent pratiquer la médecine, et qui commettent des erreurs médicales gravissime sans même s’en rendre compte.

                                        Bref, ayant l’habitude de lire tes commentaires, j’avoue être surpris que tu prennes la défenses d’escroc sans scrupules qui n’hésitent pas à mettre en danger la vie de leurs victimes pour leur soutirer de l’argent.


                                      • foufouille foufouille 15 mars 2012 14:27

                                        ben, quand on a du pognon, on est pret a croire n’importe quoi pour guerir
                                        ce qui signifie que les medecins ne font pas leur boulot quand c’est complique
                                        mes 3 derniers, c’etait des « ah oui »
                                        alors la « secte » faut y croire comme pour le medecin
                                        la plupart ne font qu’essayer


                                      • lsga lsga 15 mars 2012 16:43

                                        je ne jette pas la pierre sur ceux qui sont désespérés et prêt à tout essayer.


                                      • foufouille foufouille 15 mars 2012 17:14

                                        si un charlatan t’apportes la croyance en ta survie ou un peu plus de moral, c’est deja beaucoup
                                        pas mal de gens vont a lourdes, dans le meme genre d« arnaques »


                                      • lsga lsga 16 mars 2012 10:15

                                        allez à Lourde ne représente aucun danger pour la santé.
                                        boire de l’eau de Lourde ne rentre pas en conflit avec les prescriptions des médecins.
                                        or,
                                        Selon l’auteur lui-même, c’est la cas du jeune.


                                      • foufouille foufouille 16 mars 2012 12:42

                                        lourdes ca coutes certainement plus cher
                                        le jeune, faut pas non plus en abuser


                                      • Martin D 15 mars 2012 11:47

                                        le jeune façon abrahamique est la meilleure : s’abstenir de boire et manger de l’aube jusqu’au crépuscule.
                                        il y a aussi le style de vie du prophète Muhammad qu’on peut adopter : l’estomac doit contenir 1/3 de solide, 1/3 de liquide et 1/3 d’air.


                                        • ilan ilan 15 mars 2012 17:20

                                          Je remercie les personnes qui ont apporté leur avis et leurs expériences sur le jeûne.

                                          Je connais et pratique régulièrement le jeûne depuis plus de 15 années, et j’ai rédigé cet article, comme ’’un passeur’’ d’informations sur une thérapeutique mal connue et vilipendée -ce qui n’est pas le cas en Allemagne où plus de 3 millions d’Allemands le pratique en randonnant-, et je ne parle même pas de la clinique du Dr Françoise Wilhelmi de Toledo.

                                          Il n’échappera à personnes, que connaissant les sarcasmes habituels sur le sujet, je n’ai fait que résumer les points importants soulevés par Le Professeur Didier Sicard, qui les tient lui-même d’un autre professionnel de la médecine.

                                          Pour celles et ceux qui s’intéressent aux chercheurs qui ont trouvé et pratiqué des thérapeutiques non conventionnelles -mais efficaces-, je leur recommanderais de lire les trois volumes de Pierre lance qui ont pour titre : Savants maudits, chercheurs exclus, aux Editions Guy Trédaniel.

                                          Pierre Lance parle de hautes personnalités du monde scientifique, -35 exactement, avec Prix Nobel, postes importants au CNRS, etc... bref le gratin de la recherche-, contre qui, l’establishment a lutté pour étouffer certaines découvertes révolutionnaires. Il leur a ruiné la vie -au sens propre-, parce qu’ils voulaient promouvoir des découvertes qui déstabilisaient le Système. Pierre Lance cite notamment le Dr André Gernez et ses démarches auprès du Ministère de la santé, qui a reconnu que ses découvertes étaient fiables, mais qu’il n’aurait aucune aides de l’Etat.

                                          Je me dois également de citer le Dr Mirko Beljanski -qui permit à F Mitterrand de rester debout quelques années de plus- qui fut persécuté pour avoir guéri « illégalement » une foule de gens malades du cancer.

                                          A ce propos, sa fille travaille depuis les Etats - Unis, pour envoyer des produits Beljanski interdits en France, mais qui soignent des personnes. Les personnes guéries grâce au traitement anti-cancer de ce Monsieur, se réunissent tous les ans pour lui rendre hommage.

                                          Vous en connaissez beaucoup, des patients qui fêtent leur guérison en groupe au nom de leur Docteur ?

                                          Bien sûre toutes les personnes dont parle Mr Lance, sont complètement ignorées du Grand Public, qui n’a de grand que l’adjectif qualificatif, mais absolument pas la Grande Considération.

                                          Voila... comme le jeûne rentre dans ce cas de figure, je ne réponds plus depuis longtemps aux invectives. Puis nous savons au sein de la Fédération Francophone de Jeûne et Randonnée, que les mêmes médecins qui descendent le jeûne en flèche aujourd’hui, sont les mêmes qui vont se l’approprier dans quelques années, comme c’est le cas pour de nombreuses thérapeutiques issues des médecines non conventionnelles.

                                          Et je peux vous dire avec certitude, qu’au vu de cette émission sur le sujet, à l’attitude du Médecin -et des autres invités-, vis à vis du jeûne, à certaines phrases -à condition d’écouter l’émission- où on sent la difficulté -même s’il le voulait-, qu’il a à nier l’efficacité du jeûne, ce médecin est convaincu du bien fondé de la technique.

                                          Pour avoir si souvent échangé des points de vues contradictoires, sur le jeûne avec des médecins, je peux vous assurer que 15 points positifs pour le jeûne sur une antenne de grande écoute comme France Inter, avec l’Ordre des médecins qui détient le monopole de « vie ou de mort » professionnelle sur ses adhérents, le tout consolidé par la sainte MIVILUDES (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires), qui veille -en accord avec l’Ordre des médecins-, sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à une secte ou un gourou, et bien je peux vous assurer que la liberté de ton employé par Mr Sicard, me fait dire que la médecine glisse doucement vers l’appropriation du jeûne. Car si ce médecin -qui connait le Système- prend la liberté de promouvoir le jeûne, c’est qu’il est certain qu’il a le feux vert pour parler d’une technique encore diabolisée il y a quelques mois, au mieux 12 mois.

                                          Car tout professeur qu’il est -et les ouvrages de Pierre Lance l’atteste-, si l’Ordre et la MIVILUDES, veulent faire passer cet homme pour un médecin charlatant, eh bien ces deux Hautes Instances n’auront aucune difficulté, et aucun compte à rendre à personne, et Mr Sicard pourra dire adieu à sa carrière !

                                          Pour conclure sur les bienfaits du jeûne je dirais :

                                          La meilleure façon d’avoir un avis impartial sur la question, ne peut passer que par l’expérience personnelle et rien d’autre. Même les livres qui en parlent, ne peuvent nous transmettre qu’une idée approximative, mais jamais l’Essentiel de l’expérience vécue.


                                          • lsga lsga 16 mars 2012 10:17

                                            « 8° Ces résultats vont à l’encontre du discours des cancérologues »

                                            Donc attention DANGER !

                                            600 euros la semaine de jeûne, et 60€ le massage du colon.

                                            Donc attention Charlatan !


                                          • jourdan 22 mars 2012 14:16

                                            à l’auteur.

                                            Merci d’avoir mis en valeur cette émission de France Inter. Je l’avais ratée.
                                            Je suis en plein accord avec vos remarques.


                                          • jourdan 22 mars 2012 14:16

                                            à l’auteur.

                                            Merci d’avoir mis en valeur cette émission de France Inter. Je l’avais ratée.
                                            Je suis en plein accord avec vos remarques


                                          • lloreen 17 mars 2012 11:33

                                            Voilà une information importante concernant le cancer
                                            file :///C :/Users/chloe/Desktop/article-evenir-le-cancer-c-est-prouve-52665544.html


                                            • lsga lsga 19 mars 2012 11:45

                                              ça c un lien vers ton ordi chloe ^^


                                            • jourdan 22 mars 2012 14:05

                                              à Isga

                                              Vous avez écrit « charlatan » au moins dix fois ! C’est bon on est pas sourds !

                                              Qu’un séjour de tourisme soit payant, ça me parait un peu normal, les locaux ne sont pas gratuits et les encadrant doivent vivre. Sur 600 Euros, 300 vont aux charges et aux impôts, comme peuvent en témoigner tous les travailleurs indépendants.
                                              Donc chacun se fait son idée sur ces séjours, on connait la vôtre, merci !!

                                              Ceci est annexe au sujet principal : le jeûne. Vous avez complétement pourri ce fil !


                                              • jourdan 22 mars 2012 14:17

                                                L’erreur « 404 » a publié mon commentaire deux fois. Mes excuses.


                                                • ilan ilan 23 mars 2012 10:51

                                                  Bonjour à tous,

                                                  Oui, au sujet des 600€, y sont compris : la location des gîtes (aux normes Gîtes de France) -comme pour n’importe quel séjour touristique-, les randonnées, les séances de yoga, et certainement le plus important : les informations sur le fonctionnement du corps humain, c’est à dire un cours magistral -chaque jour-, qui dure entre 1h 30 à 2 heures en fin d’après midi.

                                                  Voici quelques sujets traités :

                                                  * Fonctionnement général du corps,

                                                  * Nettoyage des organes digestifs,

                                                  * L’eau : importance et bienfaits,

                                                  * Encrassements : mucosité et acidité,

                                                  * Alimentation : énergie ou calories,

                                                  * Les 10 techniques naturopathiques,

                                                  * Système immunitaire et stress,

                                                  * Vibrations sonores et ondes diverses.

                                                  * L’importance de la reprise alimentaire après le jeûne et sa continuité dans la vie quotidienne.

                                                  Les jeûneurs repartent de nos stages avec un recueil de données issu des différents thèmes évoqués.

                                                  Donc tous les jeûneurs ont non seulement passé un agréable séjour où l’on s’est occupé d’eux, mais en plus ils ont enrichi leurs connaissances sur le fonctionnement du corps et de tout ce qui le touche de près comme de loin.

                                                  Notre site est à votre disposition : www.jeunesante.fr

                                                  Cordialement


                                                  • BioFOCUS Magazine BioFOCUS Magazine 29 juillet 2012 15:03

                                                    Merci beaucoup docteur pour nous le faire rappeler !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

ilan

ilan
Voir ses articles







Palmarès