Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Même pas peur !

Même pas peur !

65 000 décès par an en France liés à la consommation du tabac, un fumeur sur deux décédera prématurément déclare l’ Organisation mondiale de la santé.
Pourtant le nombre de fumeurs ne diminue plus, malgré l’ augmentation considérable du prix des cigarettes, ou encore les inscriptions dissuasives comme « fumer tue », et aussi la mesure de bon sens, d’interdire de fumer dans les lieux publics.

Aussi à l’occasion de la journée mondiale sans tabac, le 31 mai, l’Office français de prévention du tabagisme a employé l’artillerie lourde pour tenter de nous convaincre d’ arrêter de fumer.
Les médias nous ont bombardé avec insistance de messages de prévention, et d’interviews alarmistes de spécialistes cancérologues et tabacologues réputés.
 
Mais la mesure phare de cette campagne est certainement l’apparition prochaine de photos chocs sur les paquets de cigarettes, à condition que la ministre de la santé Mme R. Bachelot, tienne l’engagement qu’elle a pris de faire diffuser ces images avant la fin de l’ année.
 
42 Photographies sont proposées à l’Union européenne, toutes plus terribles les unes que les autres, et sur lesquelles l’accroc de l’herbe à Nicot pourra constater les dégâts effroyables occasionnés par la consommation de sa drogue.
Bien sûr ces illustrations dignes d’un film d’épouvante sont aussi un alibi idéal pour faire passer la pilule d’une prochaine augmentation du prix du tabac, y compris celui que l’on roule et les cigares, comme le préconise le pr. Bertrand Dautzenberg, président de l’office français de prévention du tabagisme.
 
Croire qu’un adolescent avec son esprit frondeur, son goût du risque, son besoin naturel à son âge de braver les interdits, va avoir peur de ces images est une erreur grossière.
Penser qu’un fumeur invétéré depuis de longues années va renoncer à son plaisir viscéral, alors qu’il en connaît parfaitement les méfaits, et une absurdité.
 
Évidemment la prévention est indispensable, laisser croire et faire comme dans le passé serait un acte criminel. Le temps ou l’ État offrait une cartouche de cigarettes par mois aux appelés sous les drapeaux est définitivement révolu.
Mais les caisses de la République sont vides, et il faut savoir que 82% du prix d’ un paquet de cigarettes est perçu comme taxe, et que seulement une partie est reversée à la sécurité sociale.
 
L’État a besoin d’argent d’accord, mais est-ce une raison suffisante pour faire subir aux pauvres fumeurs un pareil acharnement qui n’a rien de thérapeutique ; cela s’apparente plutôt à une forme d’ oppression, est ce n’ est plus, dans un pays ou la cigarette est en vente libre, admissible !
Chaque français en toute connaissance de causes à le droit de choisir son mode de vie, à condition de ne pas nuire à autrui, et l’arnaquer sans arrêt n’ est pas une solution efficace pour lutter contre le tabagisme.
 
Une solution envisageable pour sensibiliser et diminuer la consommation de ce produit toxique, serait d’ agir très en amont, c’est à dire à l’école primaire, en CP par exemple.
Une information des jeunes élèves sur les risques encourus, et aussi pourquoi pas la présence dans la salle de classe d’un cancéreux malade du tabac, qui pourrait raconter son histoire et ses souffrances, ainsi que répondre aux questions de la jeunesse.
 
Le rôle des parents est primordiale même s’ils sont fumeurs d’ailleurs, c’est un devoir pour eux d’éduquer leurs progénitures, et sans jouer sur la peur mais avec conviction, enseigner à leur enfants que la cigarette provoque la dépendance et prive l’être humain de l’essentiel, sa liberté.
 
La première cigarette est la plus dangereuse, c’est un mariage d’ amour pour la vie mais surtout pour la mort !
 

Moyenne des avis sur cet article :  3.35/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

43 réactions à cet article    


  • Halman Halman 30 mai 2009 15:34

    Bin oui choc, Chantecler, c’est fait pour ça.

    Et c’est la réalité, il faudrait peut être que les gens voient la réalité un jour. Rien de plus mauvais que de laisser quelque chose tabou.

    Et qu’est ce que vous en savez « fait plutôt penser... » ?

    Vous connaissez l’histoire de la patiente ? Non !

    Alors on ne peut RIEN en dire.


  • katalizeur 30 mai 2009 13:27

    @ fumeur

    t’inquiete tous les fumeurs mourront un jour ou l’autre, et meme les non fumeurs.....

    ..c’est inadmissible il nous faut vite une loi contre la mort........

    .mais que FONT SARKOSHTEIN ? VALSTEIN ? KOUCHSTEIN , ? ET TOUS LES AUTRES

    JE ME FUME UNE CLOPE.....ENSUITE je vous mettrais un lien pour vous aider a ne pas arreter de fumer.....n’ayez pas peur


    • katalizeur 30 mai 2009 14:15

      @ l’auteur

      http://www.dailymotion.com/user/NosLibertes/video/x6lp94_des-solutions-au-cancer-
      1_news


      en trois parties que je te conseille vivement : http://www.dailymotion.com/user/NosLibertes/video/x7ca5d_enquete-sur-le-cancer-ii_news

      si cela t’interesse j’en ai encore un petit wagon...le cancer du poumon vaste fumisterie

      je garde quelques biscuits pour le cas ou ;


    • katalizeur 30 mai 2009 14:27

      @ toujours pour l’auteur :

       
      À quoi est due l’explosion des cancers en Europe et aux États-Unis depuis 1945 ?

      Est-ce le tabac ?
      L’alcool ?
      L"alimentation ?
      La Pollution ?
       
      PS : complément d’information sur la Corse, nous avons omis dans cette enquête l’usine d’amiante qui a participé activement à l’explosion des cancers du poumon en Corse. Quelques informations complémentaires sur ce sujet :
      http://www.senat.fr/rap/r05-037-1/r05-037-192.html
      http://cathbul.over-blog.com/article-22772295.html

      De plus, la baisse des nutriments (vitamines, minéraux) dans les aliments depuis les années 50 a joué un rôle important dans l’évolution des cancers.

      peux tu mon ami nous faire ( sans te commander) un autre article sur la clope, apres visionnage de ces quelques modestes documents .(toujours sans te commander )

      ps : je te demande la redaction de cet article ( puisque le sujet t’interesse) car moi ne sachant pas tres bien ecrire je me sens sincerement incapable de le faire.merci


      • saint_sebastien saint_sebastien 31 mai 2009 14:06

        il est indéniable que le tabacs cintribue au cancer , pourtant le tabacs serre aussi d’écran de fumée pour les autres causes environnementales du cancer , les ondes , les radiations , la malbouffe , la pollution , certains médicaments , etc... bref les causes du cancer sont multiples , je ne pense pas que mettre des images sur un paquet est une bonne solution , il faut permettre au fumeur d’arreter gratuitement de fumer , avec une prise en charge totale du traitement.


      • katalizeur 7 juin 2009 07:24

        @ farkstein

        salam a likoum......je vois que deja tu as suivi mon conseil.. ce lever a l’aube...moi pour ma priere et toi pour faire chier le peuple....enfin bref.....

        mais ton intervention n’est pas inutile..avant d’aller voter je conseille a nos amis une video.... comme dans la vie rien n’est simple....je propose une parabolique.....

        on decolle avec le revolutionaire de neuilly /seine JULIEN COUPA.....on fera un tour chez nos « ami » les labo pharmaco chimiquo eugenistes...pour atterri sur la clope et le tabagisme active et surtout passif......

        avec un commentateur de se fil on se posé la question de savoir pourquoi l’oligarchie voulais que nous arretions de fumer....comme cela n’est pas pour notre santé, ce dont ils sefichent royalement....une autre piste a visiter...«  »alzheimer«  » et le grand plan qui va bien sur avec :

        http://www.dailymotion.com/user/NosLibertes/video/x9ii5o_julien-coupat_news


      • zmed 30 mai 2009 14:34

        Si le tabac est toxique, s’il fait autant de mort qu’on le dit, alors on doit attaquer l’état en justice pour meurtre, tout le reste n’est que pur hypocrisie !!!!


        • katalizeur 30 mai 2009 14:54

          @ l’auteur toujours

          je suis sur que tu es un brave homme, si tu n’as pas encore bazardé ton appareil a zombier ( télénazion) depeche toi de le faire

          t’inquiete a la place d’arthur je te recommande quelques documents a voir , a lire et a comprendre :http://www.noslibertes.org/documentation/documentation.html

          bien a vous cher ami , et bonne lecture ;


          • gruni gruni 30 mai 2009 17:20

            vos liens sont très intéressants et instructifs, je ne suis pas naïf au point de croire que le tabac est seul responsable de nombreux cancers, mais ce n’ est pas une raison pour nier sa dangerosité.
            La cigarette est seulement un poison de plus, ajouter à la pollution sous toutes ses formes cela fait beaucoup.
            Fumeur moi même je regarde très peu la TV, et surtout pas Arthur.


          • Acturevue Acturevue 30 mai 2009 15:01

            Bof Bof les idées sensationalistes. Laissez les gens libre !


            • Halman Halman 30 mai 2009 15:41

              Bin oui Acturevue, on soigne les gens d’une hépatite qui risque le cancer, à peine ressorti et hop on arrose ça et hop 6 mois après on les revoit.

              Idem du Sida, le nombre de gens qui parce qu’ils ont un résultat négatif aux tests de dépistage nous disent super on peut y retourner à baiser comme des malades.

              On guérit d’un infarctus, et hop pour fêter ça grosse bouffe, gros cholestérol et hop retour en cardio.

              Ils savent qu’à fumer il on 50% de chance d’en crever mais ils nous disent « laissez nous libres on nous interdit tout ! »

              OK, alors on leur dit plus rien puisque la prévention la plus hard en France ça énerve plus les cons que ça les fait réfléchir.


            • katalizeur 30 mai 2009 15:52

              @ halman

              tu es plein de certitude ,je te conseille de clicker d’ouvrir les liens cela te deniaisera un peu.....mais juste un petit peu.....

              a moins que tu sois un agent du systeme PHARMA ...good job ? isn’t it ?


            • hunter hunter 30 mai 2009 16:41

              @ Katalizeur

              « et j’ai plussé, plussé..... » (sur l’air « dAline » de Christophe....)

              Bon trêve de plaisanterie, (Kata, je vais aller voir vos liens pour sûr), mais avec tout ça je m’interroge :

              Pourquoi les États de par le monde, veulent-ils la peau de l’industrie du tabac ?
              Car après tout, les industriels du tabac, ce sont des empoisonneurs comme les autres non ?
              Au même titre que Monsanto, fabriquant ses pesticides et ses plantes bricolées, au même titre que les industriels de la bouffe qui depuis des dizaines de piges, rivalisent de colorants, conservateurs, aspartam et autres saloperies chimiques, au même titre que ces bons industriels qui nous ont élevés à l’amiante, au même titre que l’Armée Française qui a irradié des tas de bidasses avec ses essais nucléaires menés n’importe comment, au même titre que les constructeurs automobiles et leurs saloperies de moteurs à explosion, au même titre que les fabriquants d’avions et les compagnies aériennes qui les exploitent....Sans parler des philanthropes de la chimie industrielle, avec leurs sites type « Seveso » ou « Seveso 2 », qui bousillent les gens, les rivières, les animaux, bref toute la planète quoi !

              Mais ceux-là, il n’y a jamais une campagne qui vient dénoncer leurs méfaits !
              Pourquoi pas une photo des atrocités des enfants de Bophal, sur les paquets de pile par exemple ?
              Pourtant les fabriquants de clopes, ce sont des gros « business men » comme les salopards (liste non exhaustive) cités plus haut ?

              Eux aussi ils en font de la thune non, au dépit du bien être des populations et de l’environnement, comme les autres....

              Alors est-ce que par hasard, le tabac n’aurait peut-être pas certaines vertus qu’il faut absolument abolir, comme je ne sais pas moi, éviter d’être lobotomisé trop vite ?
              Est-ce que fumer devant TF1 ne donnerait peut-être pas autant de « temps de cerveau disponible » pour le « philanthrope » d’Atlanta ?

              Vraiment je ne sais pas quoi penser de tout ça, je me permets des hypothèses comme ça....faudrait en discuter !

              Bizarre quand même cet acharnement sur les fabriquants de tabac ?

              Où alors les Etats veulent les racheter à vil prix, ce qui prouve bien qu’ils sont « bankable » ces gens là non ? (y aurait-il de l’OPA dans les airs ???)

              Après, ils viendront nous faire des campagnes nous expliquant qu’il faut fumer finalement.....
              Bon allez, c’est pas tout, mais j’ai un p’tit cigare qui m’attend là.....

              Je vais en profiter pour visionner les liens donnés par l’ami Katalizeur tiens !

              Allez bonne journée à tous..même au Professeur Got (oh qu’est-ce que j’suis sympa moi aujourd’hui ! Ca doit être le soleil ;; ;)

              H/


              • katalizeur 30 mai 2009 17:18

                @ mon cher hunter

                je me suis posé, et je me pose encore la question......
                je me hazarde sans aucune preuve a se jour sur une piste ....les chemtrails et ses composés chimiques ( barium, arsenic , aluminum...mercure etc.....) ; comme « ils ??? » font de l’epandage et que l’on a plus de chance de l’inhaler que de l’ingerer, il doit y avoir une contre indication du au tabac...quand je dis contre indication ,traduire efficacité ...

                pour le moment franchement la question reste posée....beaucoup cherchent, interrogent...pas de reponse reelle au jour d’aujourd’hui....c’est pour cela que je continue a fumer (bio ,a rouler moi meme) en attendant . c’est pas moi qui vais leur facilité la tache.....quand « ils » font autant de foin autour du tabac c’est qu’il y a anguille sous roche.

                ce que tu peux faire c’est de remonter tes defenses imminitaires en .&&&&&& .pour compenser les pertes qu « ils » veulent engendrer

                ps : tu peux trouver les &&&&&&& dans les bonnes boutiques bio.......


              • Traxnada 30 mai 2009 16:54

                C’est pas vraiment de l’acharnement, c’est de la communication forcée. Personne ne peut vanter une industrie du tabac sans y associer son identité, les blâmer en revanche c’est des points d’image bon marché.

                @ Katalizeur

                J’ai regardé les vidéos, très intéressant !


                • gruni gruni 30 mai 2009 17:39

                  @ Halman

                  Merci pour ton commentaire toujours plein de bon sens.


                  • hunter hunter 30 mai 2009 17:57

                    Katalizeur,

                    Oui pour les &&&&&&, je connais et je pratique ! En plus je mange très peu (c’est mon organisme qui veut ça), et que des fruits et légumes ( à 90% issus de l’AB), mais jamais de viande (j’aime pas ça, depuis tout petit)

                    Je ne suis jamais malade, je traverse depuis des années toutes les saloperies qui passent, sans jamais rien attraper !
                    Coup de bol ? sans doute, mais aussi un système immunitaire bien entraîné (enfance et adolescence en Afrique)

                     ; )

                    Ah oui, je suis quand même un odieux salopard, puisque je fume (« pas bien » !)....et des p’tits cigares en plus !!

                    Mais par contre plus d’alcool depuis 10 piges, sans rechute (je buvais trop, alcool mondain, la pire des saloperies...) ; je me suis arrêté tout seul !

                    Pas de tension, pas d’excès de poids (le même depuis l’âge de 18 piges, et j’en ai 44), le médecin du travail hallucine à chaque fois que je passe la visite, donc ça va je ne me plains pas !

                    Par contre, j’évite la bouffe industrielle,même la flotte du robinet je n’ai pas confiance, surtout depuis que la gestion de l’eau a été filée à des gros enfoirés du type V....a !!!

                    Allez bonne journée Kataliseur, et au plaisir de se reparler ici. si jamais je trouve des trucs sur notre sujet, je posterai ici. Idem pur vous ok ?

                    Prenez soin de vous et des vôtres.

                    A bientôt

                    H /

                    PS :les liens que vous avez posté sont passionnants ! Merci !


                    • katalizeur 30 mai 2009 19:01

                      @ hunter

                      bonsoir l’ami....je crois qu’ily a beaucoup d’atomes crochus ( pas de viande, aucun additif, se soigner avec des plantes...moi aussi pas de soucis de santé, pour l’eau chez moi aussi elle est filtrée etc legumes crus biensur et graines germées....aie aie aie un jeun, une spiritualité intence, pour envelloper le tout.......

                      je te donnerai quelques tuyaux bien sur dans le respect des lois en vigueur..........bien sur......lol

                      .


                    • hunter hunter 30 mai 2009 20:23

                      @ Katalizeur,

                      Ah excellent ! exact pour le jeun , je pratique aussi. Et les tisanes à donf, j’adore ça !
                      D’accord aussi pour la spiritualité, la réflexion, c’est important, et surtout le respect de notre environnement et des formes de vie qui le composent.

                      Pas de problèmes pour les tuyaux, je suis preneur. Faut qu’on fasse gaffe effectivement à propos des lois, parce que si ça continue, on va se rencontrer en garde à vue ! j’ai eu ouï dire que certains ont fait 6 mois de préventive, parce qu’ils n’avaient pas de portable !!!

                       ; )

                      A très bientôt et bonne fin de semaine !

                      H /


                      • hervus 30 mai 2009 22:58

                        A tous les défenseurs de la liberté qui craignent pour leur libre arbitre :
                        je suis ancien fumeur, j’ai réagi comme vous il y a 4 ou 5 ans..et puis j’ai eu un début de cancer de la langue..alors j’ai DU arrêter de fumer..un peu de chimio..et je suis guéri depuis lors...en arrêtant de fumer, j’ai réalisé que fumer n’était QUE de la dépendance et que le cerveau est assez sournois pour te faire croire que tu trouves ca bon et fun...mais c’est juste parce qu’il veut que tu en allumes une et que tu la fumes..parce qu’il en a besoin..tu te fais rouler dans la farine..le libre arbitre, c’est d’arrêter de se raconter des salades à soi même.

                        et puis, vous bilez pas..on est tous comme vous...ca n’arrive qu’aux autres, je suis libre, je veux profiter de la vie....profiter de la vie en avalant du goudron et de la nicotine...Fadaises...alors oui, gardez votre libre arbitre, mais après, ne mettez pas la solidarité à contribution pour vous sortir de ce mauvais pas où vous vous êtes fourré grace à votre soif de liberté.....
                        je connais un cyrrhotique qui, après sa greffe de foie, à recomencé à se biturer consciencieusement...pendant 6 mois....« Je suis un homme libre, disait il »...laissez moi rire..toutes les dépendances font de celui qui est dépendant la marionette de son produit..c’est tout..
                        alors, messieurs les fumeurs, prenez votre liberté, mais prenez la seuls, et sans le soutien de la collectivité....la d’accord..mais vous repenserez à votre liberté quand vous serez cancéreux..et que la cigarette vous rajoutera à son trophée...et vous le serez !
                         


                        • katalizeur 31 mai 2009 06:06

                          @ hervus

                          je suis touché par ton temoignage.....donc un peu de chimio et hop tu as gueri........lol

                          c’est tellement bien romancé ton gros bobard....que j’y crois car comme chacun le sait le cancer se gueri avec un peu de chimio et hop....lol tu retrouves une deuxieme jeunesse.......

                          tu dois etre un cas vraiment exeptionnel ,un phenomene medical, un des rares cas que dis je un cas rarisime qui.....hop grace a un peu de chimio a gueri et temoigne......

                          j’ai beaucoup apprecie ton deuxieme couplet sur le cyrrotique... mais le troisieme couplet
                          sur la collectivité et la prise en charge est d’une telle facture....qu’il merite d’etre mis en musique ..... ;avec un grand orchestre composé de deux violons et d’un bataillon de flutistes

                          monsieur vous etes un artiste..que dis je ? un geni ...le mozard du bobard




                        • Néwick 2 juin 2009 13:49

                          @Katalizeur

                          Non, on peut guérir d’un cancer de la langue (ou d’autre chose d’ailleurs) avec une chimio. Comme tout cancer, dépisté tôt, on a ses chances. Vous portez un jugement sans même vous renseigner un minimum. Décevant.


                        • zaeus 7 juin 2009 17:29

                          Vous nous dites :"gardez votre libre arbitre, mais après, ne mettez pas la solidarité à contribution pour vous sortir de ce mauvais pas où vous vous êtes fourré grace à votre soif de liberté« .
                          Soit je le conçois...
                          Mais quitte à vous servir de votre triste expérience pour justifier de vos positions, allez jusqu’au bout de votre raisonnement : avez-vous prévu un plan de remboursement des cout occasionnés par les soins de votre cancer, ou votre propos c’est plutot : »après moi le déluge" ???


                        • Jordan Jordan 31 mai 2009 01:22

                          A 78 ans ne n’est pas encore arrêté de fumer. J’ai fumé à ce jour au-dessus de 400 cent mille cigarettes. De toute façon il faudra bien que je meure avant de devenir un légume comme beaucoup de ceux qui n’ont jamais fumé.

                          Quand aux photos dégelasses sur les paquets, la France n’a pas fait de découverte ca existe depuis une douzaine d’année en Amérique du nord, et ca n’empêche pas les fumeurs de les acheter, a la longue on n’y fait même plus attention. Donc au bout d’un certain temps cette procédure devient caduque quand a son effet espéré. Et ne parle pas des étuis cigarette qui permet de jeter l’emballage d’origine.

                          Dans mon profil, je précise grand fumeur jusqu’à que mort s’en suive.
                          Le coût des soins, bof j’interdis l’acharnement thérapeutique.
                           Hors propos. Les escrocs qui raflent des milliards, les hommes politiques, les patrons, qui coutent des sommes énormes aux contribuables quand pensez-vous.
                           


                          • Jordan Jordan 31 mai 2009 01:41

                            Il y a trois sorte de cancers du poumon, qui n’ont rien a voir avec la cigarette, dont un qui de développe vers les quarante ans. Le cancer de la gorge n’a strictement rien a voir avec la cigarette, au point que des spécialistes, ont exigés que ce soit bien précisé, par respect pour ceux qui on un cancer de la gorge.

                            Êtes vous sur de ne pas mourir d’une maladie ou d’un accident d’ici votre retraite ? Moi oui.
                             


                            • amipb amipb 31 mai 2009 08:06

                              Amusants tous ces commentaires pro-tabac qui subodorent un complot étatique. Mais difficile à argumenter tout de même : il me semble que la SEITA est un organisme public. Pourquoi alors le gouvernement souhaiterait-il scier la branche sur laquelle il est assis ? Simplement parce que le tabac doit coûter plus cher à la sécurité sociale qu’il ne rapporte, non ?

                              Après, qu’il y en ait qui supportent mieux la fumée tabagique, cela me semble normal, mais nous ne sommes pas tous égaux devant les différentes agressions de notre environnement.

                              Par ailleurs, argumenter en parlant des autres pollutions me semble dangereux : la cigarette ajoute une pollution à celles que nous subissons déjà, et a de plus la fâcheuse tendance à en faire profiter tout l’entourage, qui n’en demande peut-être pas tant. Alors, en quoi cette campagne peut-elle vous gêner ?


                              • Butters Butters 31 mai 2009 12:59

                                C’était la peine de foutre bachelot a poil pour illustrer le débat ?


                                • oncle archibald 31 mai 2009 14:23

                                  J’ai été un très gros fumeur (2 paquets/jours pendant ≠ 35 ans) j’ai eu un cancer sur les cordes vocales que l’on m’a dit être la conséquence de mon tabagisme alors que j’avais arrêté depuis environ 6 ans. J’avais arrêté en même temps que ma première belle fille ait été enceinte de mon premier petit fils, comme ça, par défi, pour faire comme elle !


                                  J’avais essayé d’arrêter de fumer plusieurs fois auparavant, dont une fois plus de six mois et une autre fois plus d’un an.

                                  Avec le recul je peux vous dire que mes enfants n’ont jamais fumé car ils en avaient marre de puer le tabac juste parce qu’ils habitaient sous le même toit que moi,, que moi même malgré la maladie, je suis hyper content d’avoir retrouvé du souffle pour marcher en montagne, un odorat et un goût perdus pendant longtemps. Ceci pour l’aspect personnel.

                                  Pour le coté collectif, je constate que l’état renfloue régulièrement le trou de la sécu avec nos impôts et que nous avons donc tous intérêt à ce qu’il y ait moins de malades possibles. C’est exactement le même problème de liberté individuelle qu’avec la ceinture de sécurité dans les voitures. Ceinture bouclée, moins de morts mois de blessés et donc moindre coût pour la collectivité.

                                  En gros, pour de multiples raisons, je pense que nos dirigeants ont raison d’essayer de détourner les jeunes du tabac... Anecdote : un de mes jeunes amis fumeur, achète un paquet de clopes et constate qu’il porte la mention « fumer rend impuissant » .. Il le rend au gérant du bureau de tabac en disant ; « donnez m’en un qui tue, je les préfère » ..."

                                  • gruni gruni 31 mai 2009 15:50

                                    @ oncle archibald

                                    Après deux ans et demi j’ ai repris le tabac, dommage, mais vous savez bien que la dépendance psychologique à long terme est encore plus pénible à supporter que la période de sevrage. Enfin je ne désespère pas d’ y arriver un jour, et cette fois définitivement.


                                  • katalizeur 31 mai 2009 15:41

                                    oncle archibald.....le sage barbus avec un cherubin en arriere plan.....
                                    (peut on avoir l’avis de votre clebs sur la question ?)

                                    la place de genie etant prise.....vous pourriez etre le chef de l’orchestre de flutistes du sieur votre collegue compositeur.......vous etes sur la meme partition....

                                    il ne manque plus que la reine.....de coeur pour un peu de sensiblerie et de sentimentalisme ( madame michu aime quand ça chiale un peu.....pas le vrai chagrin ; non juste une larme qui perle sur la joue, pendant le recit )

                                    c’est quoi la prochaine loi que tes maitres veulent sortir ????


                                    • amipb amipb 31 mai 2009 21:58

                                      Les problèmes personnels, en général, se règlent en privé. A moins que vous n’ayez pas peur du ridicule... ?


                                    • hervus 31 mai 2009 22:11

                                      a ce cher mosieur katalyseur

                                      mes bobards, je vous en apporte la preuve en direct et vis à vis quand vous le voulez
                                      un cancer pris suffisament tôt est guérissable
                                      mais vous savez tout, môsieur le pourfendeur des libertés entravées
                                      donc, je vous le répète, c’est quand vous voulez pour vous donner les détail,
                                      il ne suffit pas de traiter les gens de menteur pour avoir raison,
                                      mais vous avez probablement beaucoup vécu et avez compris le sens de la vie
                                      mais si toute votre ambition se résume à ce que vous faites en distribuant vos avis sur ce site
                                      .....je suis bien triste pour vous
                                      .....En fait, vous êtes un pauvre type qui règle ses problèmes avec l’humanité via cet expédient que vous avez trouvez........ vous n’êtes pas ici chez un psy....
                                      donc, pour les détails de ma rémission, c’est quand vous voulez..... et sur la liberté bafouée des pauvres fumeurs manipulés par leur produit, c’est quand vous voulez aussi


                                      • hervus 31 mai 2009 22:21

                                        a katalyseur,
                                        je viens de lire le reste de vos postillons verbaux...vous (je ne dis pas tu aux ceusses que je ne connais pas....et je n’en ai as envie vous concernant)
                                        mais là oui...... vous êtes un petit con...globalement, il n’y a rien d’autre à dire..
                                        d’ailleurs, vous faites votre petite djihad, à en croire votre identification...
                                        vous n’aimez pas les gens...ben, vous en faites pas, eux non plus..et n’allez pas croire que c’est la haine que vous déversez qui a permis à l’humanité de progresser...ce sont les âmes de bonne volonté qui l’ont fait......Pas les grincheux de votre espèce


                                        • katalizeur 1er juin 2009 11:16

                                          @ hervus

                                          bonjour

                                          je vous permets de me tutoyer si vous le desirez.....

                                          je n’ai aucune haine ni envers vous ni envers autrui.....au contraire....

                                          mes commentaires n’ont que peux d’importance....l’important c’ est les liens qu’il faut ouvrir parcourir...........

                                          «  »«  »ne pas se conformer au siecle present, renouveler chaque jour son intelligence
                                          la bible romain 12.2«  »«  »

                                          dessiller les yeux mon ami,

                                          NE VOUS CONFORMEZ PAS AU SIECLE PRESENT, MAIS SOYEZ TRANSFORMÉS
                                          PAR LE RENOUVELLEMENT DE VOTRE INTELLIGENCE
                                           
                                          La Bible, Romains 12:2




                                        • veilchen veilchen 31 mai 2009 23:35

                                          On ne devrait même pas rembourser les soins tels que la chimio pour les fumeurs...


                                          • Bearimprint Bearimprint 1er juin 2009 10:59

                                            Ah ?
                                            Dans ce cas pourquoi ne pas rembourser les accidentés de la route ?
                                            Tout le monde sait que la voiture est dangereuse (la preuve : Des milliers de morts chaque années).
                                            A quand des photos de mutilé et autre joyeuseté bien en vue sur les portières de chaque véhicule ?

                                            Combien de non fumeurs atteint de cancers divers et varié ?(Ma belle sœurs en à un de la gorge et elle n’a jamais fumé. Surement le tabagisme passif, sinon comment l’expliquer ? )

                                            Je me rappelle de mes 3 ans passés à Petit Couronne (près de Rouen) avec la Shell pas loin et ses torchères. Tout les jours je retrouvais les meubles blancs du jardin recouvert d’un fine pellicule noire. Tout les jours pendant 3 ans.
                                            Loin de moi l’idée que fumer est sain, surtout au vue des ajouts fait pas les industrielles du tabac ses dernières années dans les cigarettes.

                                            Mais je suis comme d’autres sur ce fil, je me demande pourquoi on tape aussi fort sur les fumeurs et le tabac. A se demander si ce n’est pas plus facile que de remettre en cause la pollution faite par les industries lourde et, surtout, l’automobile.
                                            Qui dirait du mal ou interdirait l’automobile ?

                                            Interdire l’automobile ;.. Vaste blague. Autant on est prêt à essayer de faire des efforts pour lâcher la clope, que devoir arrêter de conduire... Je me demande ce qui est le plus addictif.
                                            Enfin, on nous promet monts et merveilles pour demain. Notre prochaine voiture sera ecolo.
                                            Reste plus qu’a rendre propre les routes sur lesquelles elle roule.


                                          • veilchen veilchen 1er juin 2009 19:35

                                            Je ne parlait pas des fumeurs passifs, mais des fumeurs qui disent que c’est soit disant un choix de fumer... Y a plein de gens qui ne peuvent pas se faire rembourser des soins pour les dents (alors qu’avoir des problèmes de dents, on n’y peut rien) ou les lunettes par exemple (alors qu’il est connu qu’une personne qui ne porte pas de lunettes à sa vue risque la cécité) ou bien se voir restreindre les séances de kiné pour des problèmes de dos... Pour la voiture, c’est devenu une nécessité, trouver du boulot sans voiture, c’est presqu’impossible. D’autres abusent, c’est vrai, mais bon...
                                            Franchement, me taper un fumeur sous un abri-bus alors alors que je ne peux pas bouger parce qu’il pleut, je n’ai qu’une envie, c’est de lui gueuler dessus, parce qu’il veut raccourcir sa vie, c’est son problème, mais qu’il ne fasse pas profiter les autres.


                                            • Julie Dep Julie Dep 7 juin 2009 09:45

                                              "Croire qu’un adolescent avec son esprit frondeur, son goût du risque, son besoin naturel à son âge de braver les interdits, va avoir peur de ces images est une erreur grossière."

                                              En revanche, si elles ne le rendent ni cynique, ni morbide, ni asexué, c’est qu’il fera preuve d’une sacrée santé.


                                              • steban steban 7 juin 2009 10:58

                                                "Franchement, me taper un fumeur sous un abri-bus alors alors que je ne peux pas bouger parce qu’il pleut, je n’ai qu’une envie, c’est de lui gueuler dessus, parce qu’il veut raccourcir sa vie, c’est son problème, mais qu’il ne fasse pas profiter les autres.« 

                                                L’envie du fumeur et ton envie de lui casser la gueule... Il est là le problème.

                                                Le problème n’est jamais dans l’acte lui même mais dans ces petits mécanismes mentaux, d’une rapidité foudroyante...qui dictent nos choix ou qui s’installent sous des formes boulimiques....
                                                 »je fais ça, car j’en ai envie" est le slogan à la mode, et qui ne veut rien dire.

                                                L’humain s’apitoie, se replie sur ces petits gestes qui soulagent.
                                                L’humain défend son territoire, son clan idéologique, en voyant l’autre, celui qui est différent, comme la source de ses tourments.

                                                L’égocentrisme, l’amour propre dans toute sa splendeur, voilà ce qui tue !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès