Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > OGM : l’Amérique s’inquiète

OGM : l’Amérique s’inquiète

Des scientifiques américains de l’AAEM (American Academy of Environmental Medicine states) réclament un moratoire sur les OGM

C’est ce que l’on peut lire dans un long article paru dans Sentient Times.

Jeffrey M. Smith de l’AAEM affirme que « les aliments génétiquement modifiés n’ont pas été convenablement testés et présentent de graves risques de santé » et il ajoute : « Il y a plus qu’une simple association fortuite entre les aliments génétiquement modifiés et les effets néfastes sur la santé. Il y a un lien de causalité ».

Il est aussi directeur de l’IRT (institute for Responsable Technology) et a publié un livre traduit en français qui fait largement le tour de la question (semence de tromperie / édition myoho)

Au mois de mai dernier, l’AAEM est allée plus loin en appelant les médecins à aviser leurs patients, la communauté médicale, et le public d’éviter dans la mesure du possible toute nourriture génétiquement modifiée.

Ils ont fourni des arguments d’information sur le risque que font courir les OGM à notre santé.

L’AAEM affirme que plusieurs études sur les animaux montrent de graves risques de santé liés à la consommation d’OGM : Infertilité, vieillissement accéléré, et altération des principaux organes et du système gastro-intestinal.

Selon le docteur Arpad Pusztai expert en sécurité sur les OGM, « les changements dans la condition immunitaire des animaux sont une particularité constante dans toutes les études consacrées aux OGM ».

Le docteur Amy Dean et John Boyles, médecin allergologue de l’Ohio conseillent à ses patients d’éviter la consommation d’aliments OGM.

Manuela Malatesta, au sein d’une équipe italienne, a publiée dans l’européen Journal of Histochemistry une étude édifiante constatant des problèmes immunitaires pour des souris nourries au maïs OGM bt.

Lorsque des rats sont nourris exclusivement avec du soja OGM, la plupart de leurs rejetons meurent dans les trois semaines, alors que le taux de mortalité est de 10% lorsque le groupe témoin est nourri avec du soja naturel.

D’autres observations ont été faites sur les rats et les souris : la couleur de leurs testicules passe du rose naturel au bleu foncé, et leur sperme est altéré.

Une étude de longue durée menée par la Deccan Development Sociéty a prouvé que tous les moutons nourris avec des plants de coton OGM (bt) sont morts dans les 30 jours.

Dans un petit village de l’Andhra Pradesh, les buffles se nourrissaient dans les plantations de coton sans problème. Le 3 janvier 2008, 13 d’entre eux ont pâturé sur des plantations de maïs OGM (Bt), et sont tous morts en 3 jours.

Dans le Sunday India, on a pu lire que « sur la base de dossiers médicaux, les victimes de démangeaison ont énormément augmenté dans l’agriculture liée au coton OGM (bt) »

Peu après l’introduction du soja OGM, les allergies au soja ont explosé de 50%.

Même en France, on n’hésite pas dans le ministère à évoquer un lien possible entre les OGM et les allergies.

Une étude gérée par le Ministère fédéral de la Santé, de la famille et de la jeunesse, réalisée par l’Université Vétérinaire de Vienne, (Autriche) prouve que les souris nourries avec du maïs OGM avaient moins de souriceaux, et que ceux ci étaient plus petits que la normale.

Aux Etats Unis, deux douzaines de fermiers ont signalé que des milliers de porcs sont devenus stériles après avoir consommé certaines variétés de maïs OGM.

Le docteur David Schubert constate que les instances régulatrices se basent presque exclusivement sur des informations fournies par les industriels de la biotechnologie et que ces données ne sont publiées dans aucun journal scientifique, ni ne sont soumises à l’expertise scientifique.

Bien sûr, Monsanto a été condamné en décembre 2006 pour avoir venu des semences de soja polluées génétiquement.

La pression pro-OGM continue pourtant de plus belle, depuis que l’Europe a validé le maïs OGM, et que le 22 juillet les Etats-Unis, le Canada, et l’Argentine ont retiré leur plainte déposée contre l’ancien moratoire européen.

De l’autre côté on s’organise : le 4 juillet dernier l’association des communes sans OGM a été créée à Millau lors du festival « les pieds sur terre  »

Un sondage CSA commandé par Greenpeace prouve que 58% des français demandent un moratoire.

Mais n’est-ce pas une fois de plus la lutte du pot de fer contre le pot de terre ?

Car comme disait un vieil ami africain :

« Celui qui veut montrer ses larmes ne se met pas sous la pluie ».


Moyenne des avis sur cet article :  4.67/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • SURVEYOR 29 juillet 2009 10:57

    Monsanto : un état dans l’état, un lobbi qui se permet de s’approprier du vivant , on nage en plein délire, tout ça pour contrôler la faim dans le monde et asservir les populations tout en se remplissant les poches et en nous vidant de notre santé, il est temps de dénoncer au grand jour ces pratiques et que nos politiciens se fairent leur complices......
    Voir l’exellent documentaire « le monde selon Mosanto »


    • ZEN ZEN 29 juillet 2009 11:13

      Inquiètude aux USA ?
      C’est plutôt bon signe
      Mais le lobbying de Monsanto est tellement puissant...


      • SlyTheSly 29 juillet 2009 18:30

        Sauf que la citation original est :

        « Tout le monde chante, les femmes, les enfants...et puis tout à coup, bombardement par un hélicoptère... et là, ça ressemble à Gaza, les cris, les pleurs...

        Un petit aperçu de ce que nous réservent les sionistes après s’être entrainés à Gaza.

        Une affaire d’état comme dit le maire qui avoue avoir failli y rester. »

        Vaut mieux lire ça que d’être aveugle...La vidéo vaut ce qu’elle vaut, mais celui qui a écrit ça (ce que je souligne) est un bel abruti en tout cas. La source pue, dommage.


      • SlyTheSly 29 juillet 2009 18:33

        (ce que je soulignais était la partie évoquant gaza et « les sionistes »... ridicule)


      • SlyTheSly 29 juillet 2009 18:36

        Ah c’est le même abruti qui a écrit :

        « Le nazisme a lutté concrètement contre la spéculation et l’usure, contre la maltraitance des animaux, a promulgué des lois écologiques, pris des mesures de partage pour son peuple, pour le retour de chaque peuple dans son pays...

        Quant au sionisme, il est l’essence même de l’usure, de la spéculation, des abattages et massacres rituels, du non respect de la terre mère par des cultures intensives et des trusts empoisonneurs en pesticide, de l’exploitation des peuples... »

        Et apparemment c’est vous.
        Fasci(s)ant de bêtise.


      • SlyTheSly 30 juillet 2009 11:12

        http://cristos.over-blog.com/article-34167354.html

        En contexte, votre prise de position touchante en faveur d’un fameux négationniste qui a combattu chez les Waffen SS. Je laisse les gens juger « en contexte ».

        Ma citation initiale contenant vos propos sur, en substance, les « sionistes » qui attaquent des manifestants anti-OGM, vous maintenez ou non ? Parce que c’est du niveau Protocole des Sages de Sion, c’est pas « juste » antisioniste.


      • SlyTheSly 30 juillet 2009 11:18

        Ah, et ma citation (sur les bienfaits du nazisme et les méfaits du sionimes) en contexte :

        http://cristos.over-blog.com/pages/Sionisme_Nazisme_Bolchevisme_les_amalgames_des_idiots_u tiles-1594463.html

        Là encore je laisse les gens lire votre prose et juger sur pièce...


      • sisyphe sisyphe 29 juillet 2009 11:56

        On n’a pas fini de découvrir, petit à petit, les nuisances liées aux OGM ; outre le véritable rapt de la privatisation du vivant opéré par les semenciers ; Monsanto et autres, les récoltes catastrophiques, la mise en faillite de tous les petits agriculteurs (cf la « seconde révoltion verte » en Inde, entre autres), l’éradication de la biodiversité, maintenant les problèmes de santé ; et on est encore loin du compte.

        Pendant ce temps, comme le signale Zen, les lobbies continuent à faire pression, et les commissions, notamment européenne, totalement inféodées, corrompues, soumises, nous imposent ces poisons.

        Résistance ; par le biais des associations de consommateurs, de citoyens, des campagnes de boycott, etc... (à ce propos, on attend toujours la loi qui permettra de déposer des plaintes en nom collectif contre les empoisonneurs)..


        • sisyphe sisyphe 29 juillet 2009 12:04

          ... et pendant ce temps là, ceux qui ont les c.... de mener de vraies actions contre cette engeance, (comme José Bové et autres défenseurs de la biodiversité) sont toujours traités comme des bandits, condamnés à de lourdes peines, ou jetés en prison, et les défenseurs des semences naturelles, renouvelables, condamnés en justice...


        • saint_sebastien saint_sebastien 29 juillet 2009 14:02

          ce qu’il y a de particulier dans cette histoire c’est que dans 5 / 10 ans , lorsque les conséquences des ogm se feront sentir ( explosion de cancers , malformations génétiques ,etc... ) les politiques ne pourront plus dire « on ne savait pas » . Touites les études , sont la , écrites noirs sur blanc , il faut précieusement les garder pour les montrer à la face de nos politiques véreux une fois que le scandale aura éclaté à grande échelle. Il faudra aussi démanteler Monsanto , cette entrerprise qui vend de la mort et qui est bien connue pour la production d’agent Orange qui est en train de décimer la population du vietnam. tout les ogms ne sont pas mauvais , on peut les utiliser pour des applications non alimentaires. le problème est qu’ils vont se répendre inéxorablement dans la nature et leur présence va devenir incontrollable , et contaminer tout les éco systèmes.
          il est encore temps d’arreter ce suicide collectif , mais pour cela on a besoin de politiques courageux...


          • YVAN BACHAUD 29 juillet 2009 15:35

            Bonjour,

            58% des Français demandent un moratoire sur les OGM.

            En Suisse, où le référendum d’initiative citoyenne existe, fin 2005, le peuple a demandé et voté un moratoire de 5 ans sur les OGM en agriculture avec 55,7% de OUI.

            En France 82 à 88% des Français sont favorables au principe du RIC...

            Et pourtant GREENPEACE France ne demande jamais l’instauration du RIC, pas plus que les faucheurs volontaires , ou José Bové..
            Cela est quand même curieux,non ?

            Si ce n’est pas parce que la culture et la vente des OGM sont leur fond de commerce,qu’ils ne veulent pas voir disparaitre par un RIC, C’est pourquoi ?
            Depuis plus de 10 que je leur pose la question sans obtenir de réponse...

            Si quelqu’un a des idées...


            • saint_sebastien saint_sebastien 29 juillet 2009 15:40

              allez , vous pouvez mieux faire , car votre artgumentaire est un peu bidon la ...


            • Le péripate Le péripate 29 juillet 2009 15:38

              Et si moi ça me plait d’avoir les couilles bleues ?


              • sisyphe sisyphe 29 juillet 2009 15:43


                Ça ne déparera pas du reste...
                Tant que tu les gardes pour toi....


              • RebelBird RebelBird 29 juillet 2009 16:41

                La lutte du pot de terre contre le pot de vin...


                • pseudo 29 juillet 2009 19:38

                  Si demain nous sommes malade à cause des OGM.

                   Il est logique que les policiens, fonctionnaires, scientifiques, industriels qui ont empoisonné sciemment des populations contre leur gré, paye de leur vie. 
                  La première demi mesure logique sera de leur coupé la tête en place publique.
                  Si on joue avec la santé de million de personne, mettre sa propre vie en jeu un minimum. 

                  • beneolentia beneolentia 29 juillet 2009 22:43

                    100% d’accord avec pseudo (xxx.xxx.xxx.156) 29 juillet 19:38


                    je vais de ce pas déposer un brevet pour les guillotines, ah merde :( c’est déjà pris :(





                    • kitamissa kitamissa 29 juillet 2009 23:44

                      bof ...après ce qu’on a absorbé au moment de la cata de Tchernobyl,on est vaccinés pour tout ....

                      quand aux OGM ,il y a belle lurette qu’on en bouffe sans le savoir ......

                      crever de ça ou d’autre chose,un jour ou l’autre on y passera de toute façon ......


                      • Login Login 30 juillet 2009 10:07

                         Nous sommes les fils de la terre, le produit d’une interaction complexe qui nous lie à chacun

                         des elements de notre environnement. C’est par exemple pourquoi nous trouvons dans la
                         nature les elements medicinaux fondamentaux pour retablir notre santé, etc.. C’est une telle
                         evidence ! Il n’est aucunement besoin d’etudes pour demontrer la nuisance des OGM. Modifier
                         un element modifie l’ecosysteme auquel il appartient. Notre corps est un ecosysteme ouvert sur
                         notre environnement ! 

                         
                         

                        • Cug Cug 30 juillet 2009 10:12

                           La bouffe OGM c’est la bouffe des financiers ...
                           http://online.wsj.com/article/SB124889070523990861.html

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès