Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Pourquoi les pharmacies devraient avoir l’exclusivité de la vente des (...)

Pourquoi les pharmacies devraient avoir l’exclusivité de la vente des artichauts !

Ou comment les laboratoires pharmaceutiques sont prêts à aller jusqu'au ridicule pour protéger leur pré-carré !

Avez vous entendu parler du Codex Alimentarius ?

C'est le nom d'une "commission" ! Mais pas n'importe quelle commission si on en croit sa propre présentation :

http://www.codexalimentarius.net/web/index_fr.jsp

"La Commission du Codex Alimentarius a été créée en 1963 par la FAO et l'OMS afin d'élaborer des normes alimentaires, des lignes directrices et d'autres textes, tels que des Codes d'usages, dans le cadre du Programme mixte FAO/OMS sur les normes alimentaires. Les buts principaux de ce programme sont la protection de la santé des consommateurs, la promotion de pratiques loyales dans le commerce des aliments et la coordination de tous les travaux de normalisation ayant trait aux aliments entrepris par des organisations aussi bien gouvernementales que non gouvernementales."

Vous me direz, tout ça c'est très bien puisque ça permet de ne pas faire n'importe quoi avec les aliments...

Sauf que le but n'est pas obligatoirement d'améliorer les choses comme on va le voir !

Je vous conseille d'aller un peu fouiner sur leur site pour vous faire une opinion de "l'usine à gaz" qui en découle avec pour but non avoué d'imposer ce que l'on veut aux populations.

Pour arranger le tout de nouvelles directives européennes votées en 2009 et entrées en vigueur au mois d'avril dernier concernaient la médecine car ces directives ont pour but de limiter considérablement les substances autorisées dans le domaine des médecines alternatives et des suppléments alimentaires.

Les réactions n'ont pas manquées mais n'ont, comme d'habitude, pas été entendues :

http://www.apma.fr/actu8.html

entre autres...

Quelle relation avec les artichauts ?

J'y viens.

J'ai choisi depuis très longtemps d'utiliser des gélules à bases de plantes pour faire un peu de prévention et éviter d'être trop souvent malade... même si le risque zéro n'existe pas !

Je prenais de temps en temps des gélules d'Artichaut pour faire du bien à mon foie et qu'elle n'a pas été ma surprise de trouver mon flacon bien enveloppé dans une boite qui n'existait pas précédemment et dans laquelle il y avait un petit papier du type de ceux qu'on trouve dans une boite de médicaments. La boite s'expliquant donc par le besoin d'y mettre le papier ! Bonjour le gain écologique !

Et le papier en question allait révéler la dérive maximum des ordres donnés en haut lieu pour soit disant nous protéger :

En gros et en premier on peut y lire :

CECI EST UN MEDICAMENT

puis suivent tout un tas de recomandations à aller voir son médecin ou son pharmacien en cas du moindre doute etc etc ...

Les Artichauts SONT un médicament !!?

Morte de rire je suis allée faire une visite à mon pharmacien pour lui annoncer qu'il allait devoir mettre en place un stand dans lequel il vendrait des artichauts, des radis noir, de l'aÏl et toutes les autres denrées qui par la magie du Codex Alimentarius et des directives Européennes avaient sauté de notre assiette à l'étagère de nos pharmacies.

En dehors de cet aspect loufoque, on peut voir à quel point le système se vérouille et comment on trouve le moyen de nous empêcher de nous soigner autrement que par ce que l'on veut absolument nous faire avaler.

Sur le site suivant on vous explique gentiment le but de ces directives :

http://www.emploisante.com/content/une-directive-europ%C3%A9enne-pour-les-m%C3%A9dicaments-%C3%A0-base-de-plantes

Mais nous avons bien une partie restrictive : « ...en l'occurrence au moins trente années d'utilisation en toute sécurité, dont quinze dans l'Union... » !! Quinze dans l'Union ? Donc tout ce qui vient d'en dehors de l'Union doit faire ses preuves !

De ce fait, avec ces directives, il est aujourd'hui impossible de trouver tout médicament Ayurvédique (médecine traditionnelle Indienne) ou tout médicament de médecine Chinoise en France parce qu'il n'ont pas été vérifiés et n'ont pas passé les tests obligatoires à toute denrée entrant dans la cathégorie des médicaments !

Or il est incroyable qu'on puisse dire que ces médecines n'aient pas fait leurs preuves et doivent être testées alors qu'elles sont utilisées sur d'immenses populations (plus d'un milliard d'habitants pour chaque pays) depuis des siècles sinon des millénaires et on peut se demander jusqu'à quel point la mise en place de telles consignes n'est pas liée au fait que les laboratoires pharmaceutiques ont peur de voir ces médicaments arriver sur le marché.

Car contrairement à ce qui est arrivé à Madagascar où ces pilleurs de richesses ont récupéré les recettes ancestrales et se sont empressé de les breveter - au grand dam des populations locales qui n'ont pas eu de gouvernement suffisament indépendant et fort pour les protéger - l'Inde, elle, s'est défendue bec et ongle si bien que leur médecine n'est pas tombée aux mains des rapaces pharmaceutiques mais a été illico presto brevetée si bien que tout médicament Ayurvédique porte aujourd'hui la mention "Ayurvedic Proprietary medicine".

Ne parlons pas de la médecine Chinoise car je vois mal nos labos se frotter à la Chine pour lui piquer quoi que ce soit !

Ceci n'est pas un problème me direz-vous parce qu'il suffit de faire passer les tests aux produits sus mentionnées et hop ! Ils peuvent être vendus en Europe ! C'est sans compter avec le fait que les produits Ayurvédiques (le Baume de Tigre pour ne parler que de lui) et Chinois sont faits à partir de multiples principes actifs et que chaque plante entrant dans leur composition doit être testée puisque n'ayant pas fait ses preuse au sein de l'Union pendant 15 ans. Les tests sont hors de prix et on ne voit pas qui va investir une telle somme d'argent pour commercialiser un produit que l'on ne peut pas breveter !!

En bref ! On nous dit que les Artichauts sont des médicaments pour faire passer la pilule, si je puis dire, et confirmer qu'il ne peut y avoir de denrée pouvant soulager quoi que ce soit qui puisse être vendue sans être connue et reconnues par les mêmes : Les grands laboratoires pharmaceutiques de notre merveilleux monde occidental !


Moyenne des avis sur cet article :  4.79/5   (58 votes)




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • Taverne Taverne 27 juillet 2011 09:59

    Rendez-vous chez votre marchand de légumes et achetez des artichauts ! smiley


    • gaijin gaijin 27 juillet 2011 10:48

      sans ordonnance on a encore le droit ?
      pour combien de temps ?


    • kane85 kane85 27 juillet 2011 19:05

      Je trouve qu’il serait intéressant pour tout le monde de faire la démarche que j’ai entreprise auprès de mon pharmacien smiley car cela vaux son pesant de cacahuète !! J’en rie encore rien que de me repasser la scène dans ma petite tête !

      Cela a commencé par : Qu’est ce que vous me chantez là ! C’est n’importe quoi !
      Pour finir par un pharmacien médusé après avoir ouvert une des boites en question et lu le petit papier ! Il en revenait pas lui même !

      Trop rigolo !!


    • George L. ZETER Georges ZETER 27 juillet 2011 10:11

      kane85, merci pour ton article bien écrit et fort instructif. Il faudrait aussi parler de compagnie comme monsanto qui veulent à tout prix breveter les plantes. Lorsque l’humanité comprendra qu’il faut foutre dehors ces criminels de banquiers, assureurs, labos et autres groupes internationaux.


      • lambda 27 juillet 2011 10:31

        @ zeter

        vous avez raison de parler Monsanto
        Savez vous qu’un trio infernal s’est formé entre MONSANTO - BILL GATES et BLACWATER
        c-a-d- l’empoisonneur, le milliardaire, et l’entreprise mercenaire, leurs intérêts sont intimmement liés et je vous laisse découvrir la réalité des faits - ici-
        http://realinfos.wordpress.com/2010/11/26/blackwater-monsanto-et-bill-gates-les-machines-de-guerre/


      • lemouton lemouton 27 juillet 2011 12:03

        " Lorsque l’humanité comprendra qu’il faut foutre dehors ces criminels de banquiers, assureurs, labos et autres groupes internationaux."

        Mais nous l’avons que trop bien compris, et cela n’arrange pas nos dirigeants d’ailleurs..
        A voir toute leurs attaques, à coup de lois mer******ques contre internet.. smiley

        un petit rappel par monsieur Gabin smiley
        http://www.youtube.com/watch?v=Dq8CyzMJNWY


      • kane85 kane85 27 juillet 2011 19:01

        Bonsoir ZETER.

        J’ai pensé parler de Monsanto comme je l’explique plus bas mais il y a tellement à dire...
        Je suis aussi à la recherche de certaines informations que j’avais eu le loisir de lire sur internet il y a un certain temps et que je ne retrouve pas actuellement... peu être un autre article ?


      • cevennevive cevennevive 27 juillet 2011 20:37

        Bonjour Kane,

        Concernant Monsanto, il y le livre de Marie-Monique ROBIN : « LE MONDE SELON MONSANTO » dont parle le site : noslibertes.org.

        Mais peut-être le connaissez-vous déjà.

        Cordialement.


      • kane85 kane85 27 juillet 2011 21:30

        @ SevenneVive

        Oui je le connais mais n’ai pas eu encore le temps de me plonger dedans.

        Merci de me le rappeler.


      • lambda 27 juillet 2011 10:23


        Merci à l’auteur de proposer un article sur le Codex Alimentarius dont si peu de nous en connaisse le rôle et la stratégie inscrite dans un vaste programme de contrôle
        A l’aide de ces outils tels que le Codex, l’asservissement aux multinationales est inévitable
        Tout épisode de notre vie est contrôlé par des organes politiques, financiers qui ont pour doctrine le profit et s’inscrivent dans le programme du Nouvel ordre Mondial crée par les Illuminatis illustré dans la conférence de Rima E Laibow -
         

        http://www.nouvelordremondial.cc/2008/07/30/le-codex-alimentarius/


        • kane85 kane85 27 juillet 2011 18:58

          Tout à fait d’accord et , en ce moment, ils avancent vite les bougres !! smiley


        • slipenL’air 27 juillet 2011 11:07

          Des médicaments à partir de légumes,avec ou sans pesticides. ?


          • kane85 kane85 27 juillet 2011 18:57

            Là est la question effectivement ! smiley

            Dans la théorie ce qu’on trouve dans les gélules est issu de l’agriculture bio ! En théorie...


          • kane85 kane85 27 juillet 2011 18:55

            Une très grosse attaque qui fait qu’on ne peut plus trouver de baume du tigre en France. Le vrai pas le « baume chinois » devenu introuvable aussi mais qui, déjà, ne valait pas celui fabriqué en Inde...

            C’est un médicament exceptionnel pour qui le connait ! Un massage sur un lumbago et vous êtes soulagé sans prendre les saloperies d’anti inflammatoires qui vous bousille l’estomac. Un petit peu sous le nez et celui-ci se dégage !...

            Mais s’il n’y en avait qu’un seul ! Il y en a des centaines ! très efficaces et sans effets secondaires ! On comprend vite la grande peur des labos pharmaceutiques incapables de trouver mieux que ces produits !!! d’où l’importance pour eux d’éviter qu’ils puissent entrer en concurrence avec leur saletés chimiques !


          • Lisa SION 2 Lisa SION 2 27 juillet 2011 11:23

            Bonjour,

            " Les buts principaux de ce programme sont la protection de la santé des consommateurs, la promotion de pratiques loyales dans le commerce " trouvé ce matin su l’article de Cabanel : http://moietmoi.wordpress.com/2011/02/25/un-petit-peu-de-radium-dans-ton-suppositoire/

            La recette de W Buffet pour devenir milliardaire trois qualités essentielles : l’intégrité, l’intelligence et l’énergie http://www.ifmp.org/news/criteres-de-recrutement Quand l’intégrisme fait place à la première, la folie à la seconde et la force à la suivante, c’est ce que Monsanto Bill Gates et Blackwaters représentent.

            l’objet de la guerre la viande : http://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/l-objet-de-la-guerre-agricole-la-71115


            • kane85 kane85 27 juillet 2011 18:48

              Merci de votre commentaire et du lien que je viens de lire.

              Cette course à la viandes entre dans les grandes aberrations de notre système !

              Pour avoir passé 5 mois en Inde l’hiver dernier je sais par expérience que nous avons besoin de cinq fois moins de protéines animales que l’on nous fait croire en France. Mon mari et moi avons mangé de la viande (poulet à 90 %, le reste mouton) une fois par semaine et du poisson deux fois par semaine lorsque nous étions sur la côte. Nous sommes revenus en pleine forme !!

              L’effet secondaire intéressant à observer c’est que le respect des animaux et des plantes est inversement proportionnel de la consommation de viande (et surtout de viande rouge).

              On peut donc effectivement se poser la question de la mise en place de ces grandes fermes productrices de viande dans nos campagnes.

              Pour ce qui est du lait, nous avons beaucoup de chance : une ferme laitière bio à 500 de chez nous et la possibilité d’avoir du lait directement au moment de la traite.


            • 1984 31 juillet 2011 21:09

              « nous avons besoin de cinq fois moins de protéines animales que l’on nous fait croire en France »
              Désolé, je suis végétarien depuis 25 ans et végétalien depuis 5 ans.
              On peut totalement se passer de protéines animal et à vrai dire on s’en porte bien mieux.
              Juste faire attention à l’apport de certaine vitamine comme la B.


            • zelectron zelectron 27 juillet 2011 11:43

              Il faut beaucoup d’artiche pour se procurer du Cyrana Scolymus ?


              • kane85 kane85 27 juillet 2011 18:37

                Oui s’ils doivent être prescrits sur ordonnance et non déremboursés smiley


              • kane85 kane85 27 juillet 2011 19:27

                Et déremboursé voulais-je dire !


              • darkcrystal darkcrystal 27 juillet 2011 20:27

                WHAAAAA, je me suis demandé quelques secondes si c’était une nouvelle drogue.

                Cyrana Scolymus

                http://fr.wikipedia.org/wiki/Artichaut

                Vous m’avez fait peur JL


              • foufouille foufouille 27 juillet 2011 16:21

                interdit devant la maison dans certains endroits zuniens
                passible de prison


              • Unghmar Gunnarson Unghmar Gunnarson 27 juillet 2011 16:26

                Peut être, on ne sait jamais ce qui peut passer par la tête de fonctionnaires zélés.


              • foufouille foufouille 27 juillet 2011 17:40

                d’apres les coms, ca existent en france
                du delire !!
                le proprio obeit a des regles debiles !!!


              • kane85 kane85 27 juillet 2011 18:35

                En tout cas les artichaut, radis noirs et autres légumes vendus en gélule en tant que complément alimentaires... smiley


              • lemouton lemouton 27 juillet 2011 19:38

                +1 pour Soulmanfred.. smiley
                et dommage que je ne puisse plusser qu’une fois.. smiley


              • Unghmar Gunnarson Unghmar Gunnarson 27 juillet 2011 15:54

                Bonjour,

                Très bon article qui soulève un peu plus le voile sur le Codex Alimentarus, entre autre, et ces effets concrets dans nos sociétés. Mais au delà de l’artichaut, c’est une offensive discrète et générale sur tout ce qui a attrait aux plantes.


                • kane85 kane85 27 juillet 2011 18:33

                  Bonsoir.

                  C’est effectivement la connaissance de base sur toutes les plantes qui est visée (voir au dessous mon commentaire sur le purin d’ortie).

                  C’est l’ignorance qui conduit les peuples à l’esclavage !


                • lambda 27 juillet 2011 16:50


                  Monsanto continue de sévir par le biais de la résolution 875 aux US mais à quand chez nous ???
                  Ils commencent à mettre en coupe règlée les petites exploitatations et ça devrait finir par une interdiction de posséder un potager

                  http://pensetouseul.unblog.fr/2009/03/31/mosantos-veut-interdire-les-potagers-la-resolution-875/


                  • kane85 kane85 27 juillet 2011 18:32

                    Merci pour le lien.
                    C’est effectivement préoccupant.

                    D’un autre côté il y a bien eu l’offensive sur le purin d’ortie et de prêle en France. Un test parmi tant d’autres pour voir jusqu’où les gens accepterons les choses.
                    L’interdiction de fabrication du purin d’ortie a fini par être levée... smiley mais je n’ai pas encore vérifié si le fait de donner la recette à quelqu’un d’autre est toujours hors la loi (tout bonnement incroyable !).


                  • kane85 kane85 27 juillet 2011 18:27

                    Bonsoir et merci pour vos commentaires.


                    Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, j’ai eu une journée très chargée.


                    J’ai pensé inclure un passage sur Monsanto mais le sujet est tellement vaste qu’il vaudrait mieux écrire un texte à part entière là dessus. Je vais faire quelques recherches et peut être me décider à tenter ma chance sans dire trop de bêtises.


                    • kéké02360 27 juillet 2011 22:25

                      je propose de nommer un médiator pour régler ce différent smiley


                      • Taverne Taverne 27 juillet 2011 23:33

                        Il aimait trop les artichauts.
                        De toutes sortes et variétés,
                        Peu lui chaut.
                        Mais pas les avariés, té !

                        Des artichauts, des froids, des chauds !
                        Il aimait tous les artichauts.

                        Il aimait tant les artichauts
                        Qu’il lui poussa des oreilles
                        Devinez quoi en artichauts !
                        C’est alors que, tendez l’oreille

                        Il découvrit Artie Shaw.


                        • djyne djyne 28 juillet 2011 02:12

                          les pharmaciens ne vendaient que de la pharmacie avant, puis ils ont fait de la parapharmacie, pour mettre du beurre dans les épinards, et ce qu’ils ont emprunté est devenu un dû - ils désirent surtout les labos s’en mettre pleins les poches - heureusement il reste les boutiques et chaines bio pour acheter mais aussi @ - je commande mon ayurvédique en Inde j’espère que ma prochaine commande ne sera pas bloquée - 


                          • kane85 kane85 28 juillet 2011 21:35

                            Bonsoir djyne

                            Oui il y a les magasins bio mais on ne trouve pas de tout.

                            Il est vrai que l’on peut commander des produits Ayurvédiques directement. Si le paquet est neutre et sans description de ce qu’il y a réellement dedans il passera. Le plus gros problème est d’être sûr de la qualité des produits envoyés.

                            Perso j’en ramène dans mes bagages car l’Homme et moi avons décider d’aller en Inde chaque année et pour le moment la douane Française ne fouille pas les sacs à la recherche de médecines illicite...

                            Pourvu que cela dure comme dirait l’autre....


                          • djyne djyne 28 juillet 2011 02:14

                            l’INDE le premier potager du monde, même les Chinois venaient s’approvisionner pour faire leur médecine 


                            • alphapolaris alphapolaris 28 juillet 2011 09:53

                              Et oui... on nous vend du médiator, et on nous empêche d’utiliser la médecine traditionnelle à base de plantes, ou d’utiliser le purin d’ortie « parce que c’est dangereux ». Dormez, brave gens... on veille sur vous (et surtout votre portefeuille). C’est pour votre bien... enfin, plutôt celui des divers lobbys. Ce sont eux qui gouvernent maintenant.


                              • potatoes potatoes 31 juillet 2011 10:50

                                Mais qui sont les 6% qui votent négativement cet article ?
                                y savent pas lire, ou quoi ?
                                je retourne à mon jardin de petites herbes


                                • J-J-R 31 juillet 2011 11:30

                                  "De ce fait, avec ces directives, il est aujourd’hui impossible de trouver tout médicament Ayurvédique (médecine traditionnelle Indienne) ou tout médicament de médecine Chinoise en France parce qu’il n’ont pas été vérifiés et n’ont pas passé les tests obligatoires à toute denrée entrant dans la cathégorie des médicaments !"

                                  Effectivement, toutes les herboristeries chinoises installées en europe depuis une quinzaine d’années ont été forcés de fermer leurs portes. Encore récemment à Paris, notamment dans les quartiers asiatiques de nombreuses pharmacies chinoises commercialisaient des plantes médicinales.Toutes ces plantes reconnues pour leurs vertus sont maintenant introuvables. Les herboristerie traditionnelles françaises fermant peu à peu leurs portes, certaines plantes médicinales deviennent difficiles à trouver. C’est la mort lente mais certaine de la médecine naturelle à base de plantes. 


                                  • irishbeerfan 7 mars 2012 13:50

                                    je crois que nos dirigeants et autres patrons de firme, dont ceux de Big Pharma et Monsanto, devraient faire ou refaire un petit tour dans les livres d’histoire.

                                    en effet, jusqu’à la Révolution Industrielle (XIXè siècle), les hommes se soignaient avec leur potager et leur jardin. il faut attendre l’ère du tout chimique pour que les remèdes deviennent dangereux.

                                    au Moyen Age, les jardins étaient divisés en deux : celui voué à l’ornementation et celui voué à la médecine.

                                    faut il rappeler que l’aspirine est issu des plantes (le saule), que la camomille ne sert pas qu’à rendre les cheveux plus blonds mais à mieux digérer et à calmer une toux. n’est ce pas certains médecins (ceux qui ont encore un cerveau et des restes de lumière) qui répètent à chaque scandale alimentaire que nos premiers médicaments sont la nourriture que l’on mange.

                                    de plus, Monsanto qui veut absolument breveter le vivant vient d’obtenir ce qu’il voulait de l’Europe, alors réticente à l’idée d’un brevet sur le vivant, via le traité ACTA, qui ne fait pas que réprimander la contrefaçon mais permet aussi de breveter le vivant. merci l’UE aux prises des lobbies et des financiers.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès