Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Pourquoi les régimes « à la mode » ne font que passer !

Pourquoi les régimes « à la mode » ne font que passer !

1. Il est recommandé de ne pas faire un tel régime plus de 3 à 7 jours, parce qu’ils ne sont pas équilibrés et ne sont pas censés être une façon de manger permanente.

2. Pendant que vous suivez un de ces régimes à la mode, ne vous surentraînez pas physiquement, même si vous vous sentez très bien pendant cette période ; ce régime peut devenir stressant pour votre organisme et un « surentraînement » peut avoir comme conséquence d’importants problèmes de santé.

3. Si vous êtes très affamé par moment, essayez de boire de l’eau pour contrôler ces fringales.

4. Après avoir fini ce régime, ne célébrez pas sa fin avec de la nourriture, sinon tous ces efforts seront vains. Concentrez-vous plutôt sur une alimentation équilibrée, une fois que vous arrêterez le régime.

Cependant, ne semblerait-il pas beaucoup plus raisonnable de se concentrer sur un régime équilibré et un plan de perte de poids sur le long terme plutôt que de risquer votre santé ?

Les experts en nutrition conseillent d’adopter une alimentation équilibrée de manière permanente, plutôt que de choisir un régime express afin de perdre du poids rapidement. Avoir une alimentation équilibrée, qui se compose d’une grande variété d’aliments, peut faire toute la différence et c’est le premier principe d’une bonne et saine nutrition. Après quelques semaines d’un régime « à la mode », qui se compose habituellement de seulement un aliment ou type d’aliment principal, vous pouvez développer des carences alimentaires car « un » aliment n’a pas tous les ingrédients dont l’organisme a besoin. En d’autres termes, il n’existe pas de « super-aliment » que vous pouvez manger « exclusivement ».

Un autre problème avec ce type de régime est qu’il viole un très important principe de la nutrition… manger doit être un plaisir. Les régimes à la mode ont tendance à être tellement ennuyeux, que presque personne ne peut les suivre trop longtemps, sans d’énormes sacrifices. Plutôt que de choisir un tel régime, vous devez considérer que faire une marche quotidienne de 30 minutes semble plus raisonnable que presque n’importe quel régime à la mode. Cela vous aide à maintenir votre perte de poids sur une longue période, et s’il est associé avec un bon et sain régime, cela accélérera le processus de perte de poids.

Simplement, la seule manière de perdre du poids et de rester en forme est de manger moins et de maintenir une activité physique quotidienne. Avec les fruits et les légumes frais, les produits laitiers écrémés ou à faible teneur en matières grasses, la viande grillée, aucun aliments frits, et de l’exercice physique quotidien, vous découvrirez que perdre du poids est assez facile et, plus que tout, est bon pour la santé.

Les régimes « tendance » sont partout. N’importe qui peut les expérimenter, mais rappelez-vous, ces régimes sont habituellement faits pour le court terme, ils ne sont pas conçus pour devenir un mode de vie, et c’est pourquoi vous devez y penser avant de continuer, ou même commencer un de ces régimes « à la mode » !

Sources de l’article :
Pourquoi les régimes à la mode ne font que passer !
Newsletter de Ma Perte de Poids
Blog de Ma Perte de Poids

Et vous, qu’en pensez-vous ?

N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous !


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (2 votes)




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • iris 27 mai 2010 10:48

    QUE PENSEZ VOUS DU REGIME LE DIET ??


    • kitamissa kitamissa 27 mai 2010 11:13

      ne pas négliger non plus le morphotype de celui ou celles qui veulent perdre du poids ....

      entre un nerveux,ou un sanguin,ou un lymphatique,ou un musculaire ,les métobolismes sont totalement différents et le régime doit être approprié en fonction de ces morphotypes ...

      sinon,consommer de tout en quantité raisonnable,à savoir des produits non industriels ,ça va de soi ...

      ensuite dépenser l’équivalent des calories absorbées par l’exercice,afin d’obtenir la stabilité de la masse corporelle .....

      exemple ,pour une consommation de 2500 calories,pratiquer une activité suffisante pour les dépenser : soit marche rapide,cyclisme,aviron,etc.....sur une durée de temps suffisante pour être efficace ...

      banir tout ce qui est patisseries, sucreries,alcools,croissanteries,mets trop riches en lipides etc.....

      encore une fois,un régime doit être prescrit par un diététicien qui lui sera à même de définir ce qui convient au candidat à la perte de poids suivant son morphotype et ses habitudes de vie .


      • slipenfer 27 mai 2010 13:28

        Article dépriment pour les gros et injuste pour les RMiste RSAiste
        Les hémorroïdes gagnent du terrain, les chercheurs se grattent la tête.


        • MaPerteDePoids MaPerteDePoids 27 mai 2010 15:01

          Merci à tous pour vos contributions.

          @ Iris : Jamais essayé, donc pas de retour d’expérience.

          @Kitamissa : De fait, nous sommes tous différents, et un régime amincissant (si nécessaire pour des raisons de santé), devra toujours être adapté pour chacun, à son morphotype, à ses habitudes, ses goûts, etc. ...

          @slipenfer : Plus on a d’excès, et évidemment plus il est difficile, et donc démotivant face à la tâche à accomplir, de perdre du poids. Néanmoins, je m’attribue la seule responsabilité de mon excès pondéral passé (et perdu depuis) de 40 kilos. La psychologie est le premier frein à une alimentation équilibrée et une perte de poids réussie. Tout est question bien sûr de motivation.

          Bonne journée à tous,

          Fred.


          • Yohan Yohan 27 mai 2010 19:52

            Ben, c’est comme la mode, il faut renouveler la garde robe avant l’été


            • mickael 16 mai 2014 16:40

              Je pense qu’il faut pas faire de régime pour perdre du poids.

              Selon moi, il faut suivre une alimentation vivante et saine en mangeant des légumes, des féculents mais pas trop de la viande, du poisson

              Faire également du sport régulièrement sans faire d’excès. Pourquoi pas prendre des superaliments pour l’énergie mais pas trop en abuser non plus.


              • Yesouech 30 mai 2014 05:45

                Mouai, les régimes ça fait pas rêver, surtout quand on vois certains blogs qui en font un l’apologie. Après à voir hein, pourquoi pas ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès