Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Quand un spam me sauve la vie !

Quand un spam me sauve la vie !

Chaque jour, des dizaines de messages publicitaires indésirables envahissent ma boite mail. Tous finissent directement dans la corbeille sans que je ne les ouvre. Puis un matin…

Chez moi, c’est un véritable rituel, une gymnastique métacarpienne quotidienne, au saut du lit, j’allume mon ordinateur et dès que celui-ci a fini de charger tous les « lancements rapides » qui n’en finissent pas de ramer, j’ouvre ma messagerie. En une fraction de seconde, mes yeux aguerris repèrent les intrus.

Le petit doigt de ma main gauche, positionné au dessus de la touche Maj, est déjà prêt à entrer en action, il attend le signal…

Ça y est, ils arrivent…

Selon les heures où je me tire du lit, ils sont plus ou moins nombreux. A celle du crémier, c’est encore acceptable, juste deux ou trois propositions du genre : « comment faire fortune, avant même d’avoir bu son café ». J’avoue que c’est tentant, mais tellement peu crédible, que j’avale mon p’tit noir, aussi fauché que la veille.

Quand j’ai « télévisé » jusqu’à plus d’heure, et que je suis réveillé en sursaut par les « allez, à la nôtre ! », les senteurs anisées provenant de la terrasse de mon voisin, c’est une véritable intrusion qui m’attend, un authentique viol numérique collectif. La bourse, la météo, flash info, l’horoscope, s’enrichir en faisant la sieste, augmenter la taille de son pénis, avoir une érection durable, voyager pas cher, trouver la femme idéale, aider un pauvre africain à transporter une valise contenant 1 million de $ etc.etc.etc.

C’est à ce moment là, que mon auriculaire gauche, surexcité, se crispe sur la touche Maj. je sélectionne alors, avec un clic souris gauche, l’ensemble de ces pourriels, et, hop, légère pression sur l’arme de destruction massive, la touche Suppr.

Voilà, c’est ainsi que je procédais avant, avant que je ne tombe sur lui : « Les douleurs articulaires ne sont plus une fatalité, soulagez vos souffrances avec un traitement naturel à base de plantes ! »

Diantre ! J’ai failli commettre l’irréparable, détruire à jamais ce massage du ciel, envoyé sans doute par Hippocrate en personne, le père de la médecine. Irréversible, oui, car après Suppr, je passe à : Vider la corbeille.

Mais il faut que je vous explique… voilà, j’ai 56 balais, et depuis quelques années, j’ai plus de douleurs articulaires que d’érections matinales. Bon, hisser ou pas les couleurs à l’aube, je m’en arrange, et comme en plus, je dors sur le ventre, je ne suis pas embêté par ce « cric » incontrôlable, qui jadis m’obligeait à cambrer un peu le dos pour être à l’aise sous la couette. Si vous voyez ce que je veux dire… donc, finalement c’est un bien pour un mal, ou un mal pour un bien (j’y ai pas trop réfléchi !)

Mais elles, ces satanées douleurs articulaires, étaient toujours bien présentes. Ce sont elles qui, dès les premiers rayons de soleil, m’obligeaient à quitter le lit, en quatrième vitesse, pour avaler ces saloperies d’anti-inflammatoires. Trois fois par jour, matin, midi, soir. Et pas n’importe lesquels, ceux qui figurent sur la liste des médocs à ne pas prendre.

Avouez qu’il faut quand même être un peu tordu, n’est-ce pas ? Mais je l’étais, vraiment, tordu de douleurs, alors, que faire… ?

J’en étais donc à détraquer mon estomac pour soigner mes articulations, quand le titre de ce fameux spam s’est affiché au milieu de ses semblables. J’avais le doigt sur la détente, mais une horrible douleur, à la dernière phalange de mon complice matinal, m’empêcha de sélectionner toute la liste. Un coup du destin, vous dis-je, un miracle informatique.

Tous les autres avaient disparu, sauf lui, qui me toisait, me narguait, qui semblait me dire, « alors, tu m’ouvres ou pas ? ». Je l’ai ouvert !

L’Harpagophytum procumbens, voilà de quoi il était question dans ce message. Un laboratoire au nom tout aussi imprononçable, en vantait les mérites. Méfiant, je suis allé faire un petit tour du coté de chez Wikipédia, http://fr.wikipedia.org/wiki/Harpagophyton

Mais je n’étais pas encore rassuré, ce n’est pas à un vieux singe comme moi que l’on va faire croire n’importe quelles fadaises. J’ai rien contre les guérisseurs khoïkhoï, san, namaquas et bantous, mais je suis plutôt du genre de la fosse, septique. Alors je suis allé, comme bon nombre de médecins, parait-il, butiner sur Google, sur les forums.

Là ça devenait intéressant, de nombreux témoignages, semblant sincères, encensaient cette merveilleuse plante. Ni d’une ni de deux, j’enfilais un jean et direction la pharmacie la plus proche.

Un mois déjà que, consciencieusement, trois fois par jour, je compte les petites gouttes miraculeuses, avant de les mélanger à un peu d’eau. Vous n’allez pas le croire, exit les douleurs, finies les inflammations diurnes et nocturnes, pour 7.37€, j’ai mis fin à ce cercle infernal.

Holà, n’allez pas croire que je suis mandaté par je ne sais quel lobby, non, je n’ai absolument aucun intérêt financier à vous parler de cette plante, j’ai fait ce petit mot, juste pour vous dire combien je suis content de ne pas avoir détruit ce gentil spam, qui m’a pour ainsi dire, vraiment sauvé la vie.

Tiens, je vais même vous faire une petite confidence, je compte sur votre discrétion… Et bien, figurez-vous que depuis quelques jours, le matin, au réveil, je recommence à cambrer mon dos…

Inutile de vous dire, qu’à présent, avant de supprimer un message, je prends mon temps, j’examine à la loupe toutes les propositions. Sait-on jamais, peut-être qu’un jour, l’un d’entre eux m’apprendra comment en finir avec la connerie humaine. Je suis patient, je vous rassure…


Moyenne des avis sur cet article :  4.23/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • Lisa SION 2 Lisa SION 2 29 mai 2013 10:59

    C’est honteux ! à l’heure où le complexe chimico industrieur a aiguisé toutes ses armes, tentacules et antennes afin de faire tomber toute l’humanité dans le piège du génie pharmaco synthétique, vous allez nous faire croire qu’une plante...cet organe improbable qui pousse à même ce sol infesté de bactéries et de microbes virussés, une plante...ce conglomérat de poison vivant, né parmi les épines, poils urticaires et globules mollusques et que vous vantent les sorcières de derrière les fagots du petit bois derrière chez moi...une plante, ce remède moyenâgeux qu’un glaneur sans gants a ramassé parterre et vous vend sans même l’avoir ni lavée, ni insecticidée, ni microondée, ni même désinfectée, c’est honteux !
    Horreur et dame nature viens nous en aide car monsantourne...


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 29 mai 2013 13:28

      Bonjour Lisa SION 2,

      Harpagophytum ou « griffe du diable » est mondialement connue pour ses propriétés thérapeutiques, elle agit sur les désagréments articulaires et améliore la mobilité des articulations. La plante d’harpagophytum est riche en harpagosides, et principalement des glucosides iridoïques, de l’harpagoquinone, des phytostérols, des sucres et des flavonoïdes. La plante d’harpagophytum favorise la détente musculaire, sans pour autant exercer une action sur le système nerveux central.

      Attention, le nom de « griffe du diable » est aussi utilisé pour désigner plusieurs autres espèces d’Amérique du Nord (plantes du genre Proboscidea, ainsi parfois pour les anglophones que l’ortie Urtica dioica. source

      L’harpagophytum affricain dans le traitement de l’arthrose et des douleurs articulaires


    • cardom325 cardom325 29 mai 2013 11:17

      Joli article plein d’humour , j’ai 55 balais, donc même cause, même combat, je réfute les médicaments sauf cas de force majeure , alors les plantes c’est aussi mon truc, je vis au Maroc et des herboristes ont encore pignon sur rue
      d’accord aussi pour les spam, 99 % c ’est de la m...., mais parfois un miracle , j’en ai aussi fait l’expérience , il faut marcher à l’intuition


      • Patrice DEUMIE Patrice DEUMIE 29 mai 2013 12:45

        @cardom325

        Merci !


      • cevennevive cevennevive 29 mai 2013 11:58

        Ah, Patrice !


        Si un nombre très important de Messieurs vous lisent sur AV, il va bientôt y avoir une pénurie d’Harpagophytum (et pas seulement pour soigner les articulations...)

        Alors, vous serez responsable d’une très forte augmentation de ce produit, car la rareté en fera grimper le prix, les laboratoires, toujours à l’affût d’une bonne affaire, vont s’emparer du produit, le trafiquer, le faire venir d’on ne sait où, et réaliser des profits mirobolants...

        Voilà où vont nous mener vos confidences, votre douleur à l’index au moment de supprimer ce spam, et la toute nouvelle souplesse de vos articulations !

        C’est ce qu’on appelle « l’effet papillon ».

        Vilain Monsieur qui va faire augmenter le prix d’un produit qui coûte trois fois rien... D’ailleurs, je m’en vais en acheter tout un stock en prévision...

        Cordialement.

        • Patrice DEUMIE Patrice DEUMIE 29 mai 2013 12:48

          @ cevennevive

          Vous ici ? smiley

          Oui l’effet papillon , pour ce qui me concerne, j’ai fait un gros stock....

          Aurions nous les mêmes problèmes ?


        • cevennevive cevennevive 29 mai 2013 13:02

          En ce qui me concerne, c’est un problème d’articulations seulement...


        • Patrice DEUMIE Patrice DEUMIE 29 mai 2013 14:07

          Sans vouloir vous offenser, c’est vrai qu’il est plus facile, passé un age certain, d’ouvrir la bouche que de tendre le bras...Oh !


        • cevennevive cevennevive 29 mai 2013 17:13

          « Qu’en termes élégants ces choses là sont dites... »


          (Alceste, dans le Misanthope)



        • Gasty Gasty 30 mai 2013 09:32

          C"est si bien dit que cela en devient tordant smiley .

          Aïe !....


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 mai 2013 13:34

          L’harpagophytum est il livrable en cassette ?


          • BOBW BOBW 29 mai 2013 21:04

            On peut penser que«  l’harpagon profitum » lui est une médication préférée des labos.


          • pepin2pomme 29 mai 2013 13:56

            Quelques gouttes d’huile de cannabis (plante qui elle, n’est pas en voie d’extinction) n’auraient-elles pas les mêmes indications thérapeutiques que l’harpagophytum ?


            • soi même 29 mai 2013 15:15

              Les spams qui sauve la vie.Ce qui a de miraculeux, toute nouvelle invention inutile attente qu’elle sauve une vie pour validé son utilité indispensable.


              • Slift Slift 29 mai 2013 18:03

                J’ai une spondylarthrite ankylosante,et je prend également de l’harpagophytum pour les articulations,c’est un puissant anti-inflammatoire naturel.


                • Vipère Vipère 29 mai 2013 18:34

                  Bonjour Patrice DEMIE


                  Les lecteurs sont ravis d’apprendre que vous avez repris l’usage de tous vos membres ! 
                   :-
                  Un auricule qui se crispe et c’est le miracle, sans déplacement à Lourdes. - :)

                  • Vipère Vipère 29 mai 2013 18:43

                    correctif : auriculaire 


                  • Patrice DEUMIE Patrice DEUMIE 29 mai 2013 23:17

                    @vipère

                    Oh !...je sens comme une....


                  • Vipère Vipère 29 mai 2013 18:38

                    J’ai les genoux rouillés, j’hésite entre le vélo et la plante médicinale ! 


                     Pourquoi pas les deux ? - :))

                    • jno jno 29 mai 2013 18:58

                      Le petit doit dire : Spamoi qui l’ai dit.


                      • Rosemarie Rosemarie 29 mai 2013 20:06

                        @Auteur, merci pour ce papier d’humour
                        çà fait du bien
                        Rosemarie


                        • BOBW BOBW 29 mai 2013 20:48

                          Idem : Merci pour cet Article d’utilité publique qui devrait vous donner droit à une réduction d’impôt !) pour
                          - Aider à « dilater la rate » smiley
                          - Soulager une pathologie qui ne possède aucun médicament véritablement efficace.
                          - Aider à soulager la dépense de la SS.
                          - Contrer les lobbies des labos et ces imposteurs de législateurs de Bruxelles.


                        • Patrice DEUMIE Patrice DEUMIE 29 mai 2013 23:10

                          @ Rosemarie

                          Merci ! C’est avec plaisir, je n’en demandais pas tant... smiley


                        • Patrice DEUMIE Patrice DEUMIE 29 mai 2013 23:13

                          @Bobw

                          Merci, j’accepte tout le pacquage.


                        • Patrice DEUMIE Patrice DEUMIE 29 mai 2013 23:02

                          @Musima

                          Ok merci, je sens que je vais retrouver mes 15 ans ... smiley


                        • chmoll chmoll 30 mai 2013 08:10

                          il veut faire comme la grosse avoir son enveloppe du labo
                          au fait donc peut te taper une pignole asteur  ? ta pu bobo ?


                          • 6ber 6ber 30 mai 2013 09:07

                            Y’a rien pour la sciatique ?


                            • JL JL 30 mai 2013 09:55

                              Bonjour Patrice DEUMIE,

                              puisque tout est dit et bien dit, je ne dirai qu’un mot : bravo.

                              Enfin un article drôle, utile, et qui fait l’unanimité, à part un grincheux.

                               smiley


                              • Patrice DEUMIE Patrice DEUMIE 30 mai 2013 10:19

                                @Jl

                                Merci ! Pour une fois, c’est rare de faire l’unanimité ici


                                • BOBW BOBW 30 mai 2013 22:21

                                  Cet article s’est révélé positif au plan thérapeutique :Souffrant d’arthrose, après avoir cherché sur internet j’ai constaté à priori, que ce médicament de phytothérapie semble plus efficace que la plupart des prescriptions médicales classiques.

                                  À la pharmacie j’ai donc acheté ce 3 mai (publicité gratuite) une boite de Harpadol (Arkopharma), Harpagophytum (racine),150 gélules au prix de 13,99 € avec offert gratuitement en promotion une boite de 45 gé.(prix normal 5,24 €).
                                  Je me permettrai dans un mois environ en réponse à ce post de signaler les effets ressentis.
                                  À titre d’information et pour comparer, des lecteurs qui ont acheté une autre marque pourraient -ils nous signaler les coordonnées afin de pouvoir choisir en consommateur avisé le meilleur rapport qualité/ prix. Merci d’avance smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès