Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Quelques idées reçues sur la vaccination H1N1

Quelques idées reçues sur la vaccination H1N1

Il faut souvent essayer de prendre de la hauteur par rapport à une vie médiatique qui zappe beaucoup d’information parfois importante pour comprendre le monde. La grippe A vient de montrer combien l’expertise en France pouvait être fragile et au-delà de cela, il faut décortiquer les données récentes concernant la vaccination de masse préconisée par le gouvernement français et abandonnée par d’autres. L’actualité dans le domaine est riche et malheureusement des allergies lourdes viennent dêtre répertoriées au Canada.

Dans le cortège d’informations qui viennent de Roselyne Bachelot et des experts qui l’entourent, certaines données sont « oubliées ». Il faut savoir parfois revenir à la source et remettre à plat tout le discours très abondant qu’on nous donne à penser.

Ainsi, entre le 17 et le 24 novembre, l’Action Sanofi-Aventis est monté d’environ 50 euros à 56 euros… sous l’impulsion de journaux télévisés prônant la peur, la rendant omniprésente. D’abord la « mutation norvégienne » est venue s’inviter dans nos repas quotidiens, les morts de quelques agonisants ont été compilées très vite dans les semaines jouxtant la campagne de vaccination. Dans cette ambiance fébrile pourtant d’autres informations sont passées inaperçues. Ainsi, 30 millions de grippés aux USA pour moins de 4000 morts, la plupart ont trépassé d’aggravation de leur état plutôt que d’avoir été fauchés par la terrible grippette. En France, on ne compte que les chiffres qui sont intéressants. On parlera d’une hausse de 50% de décès… on passait ainsi de 12 à 18 morts… chiffres émouvant sachant qu’un gamin meurt de paludisme toutes les quinze ou vingt secondes. Exit bien évidemment l’information d’une professionnelle de santé qui a perdu son enfant dans les 48heures suivant la vaccination. C’est effectivement une « simple fausse note » et on écoutera les propos du Directeur Général de l’Afssaps qui pour tout réconfort pour cette femme donnera une statistique de 3000 fausses couches par an… Mais on sait que l’Afssaps (agence de santé française) n’est jamais responsable au niveau civil et pénal de ses décisions. C’est plutôt l’EMEA ((agence de santé européenne) qui au loin, au sein de l’Europe aura un jour peut-être des responsabilités vis-à-vis des patients dont la vie aura été troublée par un adjuvant ou une réaction induite par le vaccin (Maladie auto-immune, myalgies, maladies chroniques…). Par contre, les experts vont s’émouvoir de 90 rougeurs liées à l’injection avec le nouveau concept de transparence qui a été inventé récemment.

Dans cet inventaire à la Prévert des tribulations pandémiques, il faut noter que Bachelot annonçait la « grande réussite » de sa campagne de vaccination. Une fois de plus sa communication est assez peu innovante. Ainsi, on a peu parlé du fiasco de son lancement vaccinal à l’APHP, elle enrageait de n’avoir aucun volontaire pour une vaccination contre la grippette. Moins de 20 volontaires sur 2500 personnes sur le seul site de lancement de la campagne d’injection.

Par la suite on a voulu montrer un scénario préparé. Des gymnases vides avec des chaines d’infirmiers totalement esseulés. Puis avec la peur instillée partout, on a vu quelques égarés venir se faire vacciner. Là, quelques journalistes ont cru bon de prendre des clichés alarmistes. Des vidéos sur des champs courts pour donner l’impression d’un nombre effarant de volontaires. Mais quand on reprend les chiffres, le problème est là… 70000 vaccinés officiels… peu de chose par rapport au 6.000.000 de français attendus. Certes on peut considérer l’efficacité d’une campagne de presse lourde avec France-Télévision qui a signé un partenariat avec Brice Hortefeux et Roselyne Bachelot pour participer et conforter les décisions du gouvernement concernant la grippe A. En coulisse, les équipes de journalistes avouent ne pas avoir l’intention d’aller offrir quelques instants à la piqure dont on parle tant. Idem pour des chercheurs. La palme sera réservée à un chef d’unité de l’Institut Pasteur qui début novembre en présence d’une équipe de journaliste disait qu’on en faisait trop et qu’il se faisait seulement vacciner pour la grippe saisonnière comme chaque année…

Mais, Roselyne Bachelot vient de lancer l’invective. Elle dit dans le Journal du Dimanche que la vaccination démarre largement et surtout qu’elle a mis en pièce les opposants et catastrophistes. J’avoue que cela parait très peu construit. Hormis quelques gens qui croient en un « génocide mondial » organisé et qui sont ultra-minoritaires, il faut rappeler que le corps médical dans son ensemble et pas seulement les infirmiers comme on le laisse croire a refusé les modalités de vaccination. 50% dans les sondages n’en veulent pas. C’est plutôt une victoire de la santé publique qui remet en question l’expertise et surtout les compromissions complexes des professeurs et scientifiques qui sont rétribués toujours indirectement par des postes supplémentaires dans leur laboratoire, par des distinctions honorifiques et des médailles qui ouvrent des portes. Oui ce milieu a ses codes et se fait fléchir par des arguments moins financiers que glorieux. Je ne parlerai pas de l’ordre des Médecins qui aboyait férocement contre la position des professionnels. En effet, il fut décrédibilisé par le seul fait qu’il était dirigé par un ancien conseiller municipal de Neuilly… rien de tel pour une garantie d’objectivité.

Donc comme Roselyne Bachelot veut « tailler en pièce » les sceptiques, les opposants, les esprits critiques, je crois qu’il faut seulement attendre et faire le bilan de cette vaccination. Rappelons que la Pologne a refusé de se lancer là-dedans, voyant que l’Ukraine n’avait eu que 200 morts sur toute sa population. D’autres pays ont vu qu’il suffisait de réduire les contacts sociaux pour éviter la grippette. Le bon sens est peut-être plus économique, Roselyne Bachelot a préféré la voie d’une campagne démesurée et qui sera inutile dans le cas d’une mutation très large du virus.  La ministre expose des gens bien portants à des réactions indésirables et mêmes lourdes. Elle veut sauver des mourants et des agonisants avec une ardoise de 1.5 milliards d’euros qui seront injectés dans la poche de l’industrie pharmaceutique et d’actionnaires profitant de l’aubaine. Mais, juste pour revenir vers la réalité, au Canada, il vient d’être fait état de problèmes graves et sérieux d’allergie au vaccin fait par GSK (Glaxo).

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5g2qCtSPH6019hwx_EI9IE-kWOaYg

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/archives/2009/11/20091124-070521.html


Moyenne des avis sur cet article :  4.6/5   (80 votes)




Réagissez à l'article

88 réactions à cet article    


  • carlos2b 24 novembre 2009 14:52

    Stop a cette paranoïa anti-vaccin ; mon problême est autre, je suis diabétique et comme chaque année j’ai souhaité me faire vacciner contre la grippe (les deux..) ; pour la grippe usuelle aucun problême, j’achete le vaccin (que je paie ) et ma voisine infirmiere me vaccine (gratos) ; pour la grippe A ne recevant pas le bon, je suis allé le chercher ...mais la queue debout pendant 3 heures (supposées ) m’a dissuadé de me vacciner. Donc devant le traitement différent fait entre ces deux vaccins, y compris par vous, je m’interroge sur l’aptitude des services de santé publique a gérer cette pandémie... hormis a considerer que la grippe A mérite une « usine a gaz »eu égard au traitement médiatique que les gens comme vous ont suscité.


    • bobbygre bobbygre 24 novembre 2009 16:35

      Voilà que ça va être la faute des sceptiques si la distribution du vaccin a été mal organisée....
      Aïe, aïe, aïe, on est pas sorti de l’auberge....


    • ALIS ALIS 24 novembre 2009 18:30

      Il n’empêche que tout comme pour la prise de médicament, avant de se faire vacciner, il est recommander de prendre connaissance de la notice du produit qu’on se fait injecter en partis disponibles sur le site internet de l’agence européenne du médicament  .

      LE CELVALPAN est le vaccin pandémique de chez Baxter non adjuvanté qui a défrayé la chronique en Allemagne car initialement reservé aux élites du pays puisque considéré comme plus sûr. 
      On peut consulter la notice avec les contre indications, les effets indésirables à graves et surtout connaitre les substances offciellement contenus dans ce vaccin ici

      Le FOCETRIA est un des vaccins pandémiques adjuvantés Pour connaitre la liste de tous les adjuvants offciellement contenus c’est ici .

      Pandemrix est un autre vaccin adjuvanté avec la notice ici.

      Les autorités canadienne ont été forcé de retirer un lot d’un des vaccins adjuvanté de la circulation à cause de trop nombreuses allergies graves selon l’AFP et Le Monde


    • wesson wesson 24 novembre 2009 14:57

      Bonjour l’auteur et merci pour votre article.

      Pour le corroborer, il suffisait ce matin d’être à l’écoute de France Inter, ou tous les journaux du matin ont répété en première information que c’était la ruée vers les centres de vaccination, sur un air de « sauve qui peut et refiles-moi ma dose ! »

      Bref la machine médiatique est en route, et rien de nous sera épargné pour refiler la trouille bleue à tout le monde !

      Qui sait, peut-être que ça va marcher, tellement il est effarant de constater que finalement, les gens sont réellement assez con pour élire Sarkozy, allez se faire piquer sans discuter, et peut-être même revoter pour lui lors de ces régionales, sur le thème déjà tant utilisé de la sécurité et de l’immigration...


      • Lucrezia 25 novembre 2009 12:02

        C’est « ’bien » et très démocratique que d’insulter 53% des Français qui ont élu Nicolas Sarkozy !

        Cette attitude de penser que « moi » a raison et les autres ont tord est très « franchouillard » ...

        Ce genre de remarque est très autocratique et fasciste ( d’extrême droite ou de gauche !)


      • FreeManu 25 novembre 2009 12:52

        @Lucrezia


        53%, 53%, j’ose espérer que ce chiffre a bien baissé depuis 2007, vu les « résultats » de ce qui nous gouverne !

        Sinon, quand vous dites « Cette attitude de penser que »moi« a raison et les autres ont tord est très »franchouillard« ... », c’est bien de sarkozy dont vous parlez, non ?... smiley

      • Lucrezia 25 novembre 2009 17:41

        C’est constitutionnel, la remise en cause d’une élection Présidentielle a lieu tous les 5 ans !
        Et non pas tous les matins quand vous vous rasez !

        Alors patience ... et au lieu de remettre systématiquement et puérillement en cause ce que les Français ont décidé, préparez-vous à l’échéance en 2012 !


      • LE CHAT LE CHAT 24 novembre 2009 15:22

        tous les soirs aux infos , c’est le bourrage de crane ! de la pub pro vaccination jusqu’à la nausée !


        • bo bo 24 novembre 2009 19:26

          les journalistes ont du être invités par les labos et largement bien traité....


        • Litha Litha 24 novembre 2009 15:36

          En Belgique la grippe est en très forte baisse. Sans doute que ce virus ne passe pas la frontière. -_-’


          • spartacus1 spartacus1 24 novembre 2009 16:16

            Entre contamination radioactive et virus, je note une différence considérable : le nuage radioactif de Tchernobyl s’était arrêté poil su la frontière française, tous nos voisins (Suisse, Allemagne, Belgique ...) avaient été contaminé. La France elle a été épargnée, « grâce » au lobby nucléaire français.

            A contrario, chez nos voisins le virus grippal est en train de disparaitre après avoir abrégé l’agonie de quelques grabataires et en tout cas en ayant fait de 100 à 200 fois moins de morts que la grippe saisonière. En France, « grâce » à un gouvernement qui commande (pour servir les intérêts bien compris des pharmas et aussi par totale incompétence) un nombre faramineux de doses de vaccin (qu’il faut bien écouler sous peine d’avoir des explications pénibles à fournir) la gripette des autres pays devient dramatiquement et férocement virulente. On va en arriver à la situation absurde d’avoir plus de morts dues au vaccin qu’à la grippette proprement

            Propagande et désinformation, quand vous nous tenez...


          • clostra 24 novembre 2009 18:55

            Il faut se dépêcher de se faire tous vaccinés avant que l’épidémie ne cesse dans 15 jours à cause de la vaccination.

            Finalement, les belges une fois...


          • clostra 24 novembre 2009 19:04

            et suivre en direct le différentiel du à l’explosion vaccinatoire de ces derniers jours

            GROG


          • liebe liebe 24 novembre 2009 21:08

            pas que chez les 30/35, plus vieux aussi, chanteclerc...


          • Yannick Comenge Yannick Comenge 29 novembre 2009 15:13

            Et donc expliquons donc la fin de l’épidémie en Amérique latine et aussi en Ukraine...


          • beuhrète 2 24 novembre 2009 15:57

            J’ai eût la visite de mon médecin de famille hier soir pour autre chose que la grippe, lui ayant posé la question s’il y avait beaucoup de cas de grippe A dans notre région il me fut répondu que jusqu’à présent lui-même n’en avait pas vu une seule et pourtant il a une grosse clientèle par contre un de ses confrères en a traité deux cas.

            Chacun est libre de se faire vacciner ou pas on peut quand même remarquer que si pandémie il y aura on sera dans la merde vu l’organisation irrationnelle mise au point par notre rose , mais bon quand on donne des ministères interchangeables même à ceux-celles qui n’ont aucune compétence dans le domaine qu’il sont amené à gérer il ne faut pas s’étonner.


            • Laury 24 novembre 2009 16:00

              Bonjour a tous ,cette histoire de vaccination est le reflet exacte de ce qu’est la gouvernance
              de Sarközy un pas a gauche un pas a droite ont lance a grand renfort de sondage des absurdités les une plus grosses que les autres il faut « Viré » ce président et sa clique le plus vite
              possible déjà comme cela la France a avoir des décennies a ce remettre !!!!
              Si les président antérieurs ont fait des boulettes celui-ci ne vivra pas assez longtemps pour
              assister a tous ses procès !!!! 


              • Ropi 24 novembre 2009 16:08

                En Suisse - je viens de l’entendre à la radio - les médecins interdisent purement et simplement aux femmes enceintes et aux nourrissons de se faire vacciner.


                • snoopy86 24 novembre 2009 18:26

                  SIMPLEMENT FAUX !!! :

                  http://pandemia.ch/fr-ch/aktuell.html (site du gouvernement fédéral )


                • snoopy86 24 novembre 2009 18:30

                  Par contre les autorités ont interdit aux femmes enceintes le vaccin GSK et lui seul :

                  http://lci.tf1.fr/science/sante/2009-10/le-vaccin-gsk-partiellement-interdit-en-suisse-5519480.html


                • Ropi 24 novembre 2009 23:08

                  Simplement VRAI !

                  Vous parlez des « autorités », donc de la législation ; Là ils parlaient des MEDECINS, de ce qu’ils font DANS LES FAITS.


                • eugène wermelinger eugène wermelinger 24 novembre 2009 17:41

                  Personne ne devrait accepter le vaccin contre la grippe porcine….il s’agit d’un des vaccins les plus dangereux jamais conçus. Il contient un adjuvant nommé squalène (MF-59) . Il a été montré que ce produit pouvait provoquer de graves maladies auto-immunes comme la sclérose en plaques, l’arthrite rhumatoïde et le lupus. Il s’agit de l’adjuvant vaccinal qui a été mis en cause dans le syndrome de la Guerre du Golfe qui a tué plus de 10.000 soldats et provoqué une augmentation de 200% de la maladie de Lou Gehring  (sclérose latérale amyotrophique ou maladie de Charcot (ALS), maladie mortelle.


                  >
                  Le virus H1N1 tue en provoquant une « tempête de cytokines », entraînant le système immunitaire à réagir de manière excessive. C’est la raison pour laquelle il tue des jeunes personnes et provoque une maladie plus légère chez les personnes plus âgées dont le système immunitaire est davantage affaibli. Ce vaccin est un puissant stimulateur de l’immunité qui rend le virus capable d’une beaucoup plus grande létalité .

                   

                   

                  La meilleure protection est la vitamine D3. Il faudrait dès que possible en prendre 5000 UI (IU en anglais) par jour et quand la maladie commence à s’étendre, augmenter la dose jusqu’à 15.000 UI par jour. La vitamine D3 module la réaction immunitaire, réduisant le risque de réactions excessives. Elle stimule le corps à produire ce qu’on appelle des peptides antimicrobiens (antimicrobial peptides) puissants destructeurs de virus qui ne font pas intervenir l’immunité. L’effet est proportionnel à la dose administrée. Plus la dose de vitamine D3 est élevée, meilleure la protection. Les huiles de poisson contribuent également à réduire une réaction immunitaire excessive. Une cuillère à café par jour serait suffisante. ( La meilleure est l’huile de poisson Norvégienne au citron Carlson ) . En cas de symptômes graves, prendre une cuillère à café deux fois par jour. Divers antioxidants peuvent aussi être utiles comme le curcuma, le « quercetin », l’extrait de pépin de pamplemousse, la vitamine C , ainsi que la vitamine E naturelle. Un apport multi minéraux/vitamines est aussi essentiel.

                   

                  Puis-je vous demander de répandre ce message. Les gens doivent savoir comment se protéger.

                   

                  Dr RUSSELL L. BLAYLOCK, M.D.  

                  http://blogs.redding.com/tpratt/archives/2009/10/health-experts.html  Trudi PRATT, 4 oct. 2009.


                  > http://www.theflucase.com/index.php?option=com_content&view=article&id=817%3Ahealth-experts-wary-of-swine-flu-vaccine&catid=1%3Alatest-news&Itemid=64&lang=fr



                  • snoopy86 24 novembre 2009 19:27

                    Eugéne,

                    Merci de citer le Dr Russell Blaylock qui pour une fois semble une source sérieuse :
                    un type qui écrit « La Sécurité Sociale un cauchemar socialiste » ne peut pas être fondamentalement mauvais smiley

                    http://labvirus.wordpress.com/2009/08/14/russell-l-blaylock-md-national-health-insurance-the-socialist-nightmare/

                    La parole est à péripate smiley 


                  • Néwick 24 novembre 2009 19:36

                    Il n’y a aucune preuve concernant l’implication du squalène dans le syndrome de la Guerre du Golfe, dans la survenue de SEP, de SLA ou de MAI. Si vous en avez une, merci de poster un lien vers l’article adéquat. Le squalène est un précurseur des corticostéroïdes et est une substance naturelle dans le corps humain. De même, les anticorps anti-squalène sont retrouvés chez la majorité des adultes. L’article de Wikipédia sur le squalène présente plusieurs références là-dessus.

                    Concernant la vitamine D, les études n’ont pas encore apporté de preuve rigoureuse (cf ici) comme thérapeutique préventive ou curative de la grippe. La vitamine D n’est pas non plus dénuée de risque... (voir ici, un article très intéressant à ce sujet) d’autant plus que les doses que vous proposées sont bien au-delà des doses thérapeutiques habituelles.


                  • chips 26 novembre 2009 13:22

                    Monsieur Eugène ou puis je acheter vos produit dont certains ne sont pas en vente libre car dangereux ....

                    Vos articles que vous le vouliez ou non sont en bordure de l’exercice illégale de la médecine ....

                    Vos ordonnances sans consultation vous devriez vous les carrer quelque part


                  • Proudhon Proudhon 24 novembre 2009 19:02

                    Ca y est, c’est le début de la fin pour Leon...


                  • clostra 24 novembre 2009 19:08

                    Il a du bobo Léon

                    Il a du bobo Léon

                    Bobo Léon ! smiley


                  • boris boris 24 novembre 2009 19:12

                    C’est le début de la fin, dans un deuxiéme temps ton bras va enfler, puis devenir violacé enfin la gangréne va s’installer.


                  • bo bo 24 novembre 2009 19:21

                    Chapeau Léon (sur l’air de la chanson.....de la grand Jeanne..)
                    Vous êtes un bon ardent défenseur de vos actions pharmaceutiques.....


                  • eugène wermelinger eugène wermelinger 24 novembre 2009 20:35

                    Salut mon Léon, Bois à ta santé, 

                    vois ceci :

                    L’urine, en applications sur la peau, en boisson, en injections sous-cutanées ou en remède homéopathique (isopathie) est l’une des méthodes thérapeutiques les plus anciennes du monde pour guérir les maladies et développer l’immunité et la santé individuelle.
                    Amaroli (le nom indien de la thérapie par l’urine) est connue des médecines ancestrales de la Chine, du Tibet, de l’Inde, de l’Amérique du Nord et du Sud, de l’Europe (tradition celte), de la Polynésie, de la Sibérie, des pays du bassin amazonien, etc.
                    Des centaines d’études scientifiques ont été consacrées à cette thérapie jusqu’à ce que le développement rapide de l’industrie pharmaceutique après la seconde guerre mondiale ne vienne bloquer toutes les recherches sur une thérapie qui a le grand défaut, pour les marchands, d’être complètement gratuite ! Il n’existe, dans toute la littérature médicale mondiale, aucune étude montrant que cette thérapie par l’urine pourrait présenter le moindre danger, contrairement aux médicaments chimiques dont les effets secondaires sont nombreux et souvent dangereux. Les occidentaux modernes sont étonnants : ils font confiance en des médicaments chimiques très toxiques et ont peur d’un médicament naturel sans danger et connu depuis des millénaires !

                  • willy 24 novembre 2009 21:37

                    J’espère de tout coeur un long arrêt maladie pour vous et « snoopy » suite à votre vaccination : ayez l’amabilité de nous donner le nom de votre remplaçant pour écrire autant de commentaires navrants sur ce site, ça m’évitera de les lire !


                  • kitamissa kitamissa 24 novembre 2009 22:59

                    perso ,pour l’urine j’attendrais un peu ,dans l’immédiat,un Saint Joseph fera l’affaire !


                  • snoopy86 24 novembre 2009 23:00

                    Quand Eugene se soigne il se parfume smiley


                  • Gasty Gasty 25 novembre 2009 09:26

                    @ eugène wermelin

                    Pensez vous aider léon ? Car d’après ce que je lis sur les fils, il faut s’attendre à ce qu’un bon nombre d’agoraviens viennent spontanément faire la queue sur ses commentaires pour venir lui pisser dessus.

                    Il me semble !


                  • kitamissa kitamissa 24 novembre 2009 18:15

                    j’ai une idée...

                    pour écouler les stock de vaccins qui va rester sur les bras de la mère Bachelot,y’a qu’à le mélanger avec le Beaujolais nouveau ....

                    comme ça tout le monde sera content,prendra une bonne cuite et sera immunisé !


                    • boris boris 24 novembre 2009 19:15

                      Déjà que le beaujolpif c’est de la vinasse chimique quasiment à l’état pur, avec le vaccin rajouté, sur qu’une tréééééés longue sieste surviendra rapidement aprés boire.


                    • JL JL 24 novembre 2009 19:14

                      à l’instant à la radio : des problèmes signalés au Canada avec le vaccin GSK.


                      • boris boris 24 novembre 2009 19:17

                        Sinon excellent article.


                        • Pierre29 Pierre29 24 novembre 2009 19:33

                          Merci pour cet article.
                          La persévérance est avantageuse...
                          Et le bon sens aussi !
                          Continuons à relayer tranquillement ces infos et à dénoncer cette campagne de propagande.


                          • LOKERINO LOKERINO 24 novembre 2009 19:54

                            Si l’ensemble des vaccinations donnaient la possibilité de sauver une ou deux vies, cela ne serait déjà pas positif ?
                            Une jeune fille de 13ans vient d’en mourir ce matin à Nantes, ses parents ne voulaient pas entendre parler de vaccination, de toute façon , la campagne ne fait que commencer..

                            Vous avez le choix de vous faire ou pas vacciner, c’est une décision personnelle

                            prendre position la dessus comme vous le faites influe sur l’attitude des autres et engage votre responsabilité

                            Est ce en conscience ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès