Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Recette de la tarte aux cerises

Recette de la tarte aux cerises

Voici, la liste des produits chimiques utilisés pour la fabrication d'une tarte aux cerises de supermarché, depuis le champ de blé jusqu'à l'usine agroalimentaire

La pâte : Pour obtenir la farine, les grains de blé ont été enrobés d'un fongicide avant semis. Pendant sa culture, le blé a reçu des pesticides, des hormones ainsi que des doses d'engrais. Après récolte, les grains sont fumigés au tétrachlorure de carbone et au bisulfite de carbone, puis arrosés au lopyriphosméthyl. Ensuite la farine reçoit du chlorure de nitrosyl, puis de l'acide ascorbique. Pour faire lever la pâte. La poudre levante est traitée au silicate de calcium et l'amidon est blanchi au permanganate de potassium. La pate reçoit aussi un antioxydant (pour éviter le rancissement) comme l'hydroxytoluène de butyl.

La crème : Les œufs proviennent d'un élevage industriel où les poules sont nourries avec des granulés contenant des antioxydants (E300 à E311), des émulsifiants (alginate de calcium), des conservateurs (acide formique), des colorants (capsa théine) des agents liants (ignosulfate) et enfin des appétants (glutamate de sodium) pour qu'elles puissent avaler tout ça. Elles reçoivent aussi des antibiotiques, et surtout des anticoccidiens. Les œufs, avant séchage, reçoivent des émulsifiants, des agents actifs de surface comme l'acide cholique et une enzyme pour retirer le sucre du blanc. Le lait provient d'un élevage industriel où les vaches reçoivent une alimentation riche en produits chimiques : flavophospholipol (F712) ascorbate de sodium (F301), alphatocophérol de synthèse (F307), buthyl-hydrox-toluène (F321) alginate de propylène-glycol (F405), acide tartrique (E334), acide propionique (F280) azotés chimiques (F801) des colorants, et enfin des appétants pour que les vaches puissent manger tout ça, comme le glutamate de sodium. Les huiles, ont été extraites par des solvants comme l'acétone, puis raffinées par action de l'acide sulfurique, puis lavage à chaud, neutralisées à la lessive de soude, décolorées au bioxyde de chlore ou au bichromate de potassium et désodorisées à 160°C avec du chlorure de zinc. Enfin, elles ont été recolorées à la curcumine. La crème de la tarte, une fois fabriquée, reçoit des arômes et des stabilisants comme l'acide alginique (E400)

Les cerises : ont reçu entre 10 et 40 traitements de pesticides selon les années. Les cerises sont décolorées à l'anhydride sulfureux et recolorées de façon uniforme à l'acide carminique ou à l'érythrosine. Elles sont plongées dans une saumure contenant du sulfate d'aluminium, et à la sortie, reçoivent un conservateur comme le sorbate de potassium (E202). Elles sont enfin enduites d'un sucre qui provient de betteraves qui, ont reçu leur bonne dose d'engrais et de pesticides. Ce sucre est extrait par défécation à la chaux et à l'anhydride sulfureux, décoloré au sulfoxylate de sodiumpuis raffiné au norite et à l'alcoolisopropylique. Il est enfin azuré au bleu anthraquinonique. Par ces traitements, les cerises ayant donc perdu tout leur goût, il est nécessaire d'ajouter un parfum artificiel alimentaire. Ce parfum est une recréation synthétique du goût et de l'odeur à partir d'éléments artificiels issus de la chimie du pétrole. L'exemple développé est ici la cerise, mais est identique à de nombreux autres parfums. Le parfum artificiel de cerise se compose donc des molécules synthétiques suivantes :- acétate d'éthyle— acéthyl méthylcarbinol— butyrate d'isoamyle— caproate d'ethyle— caprylate d'isoamyle— caprate d'ethyle— butyrate de terpenyle- géraniol— butyrate de geranyl - acetylacetate d'ethyle— heptanoate d'ethyle— aldéhyde benzoïque— aldéhyde p-toluique

Ce texte simplifié a été rédigé à partir d’un texte de Claude Bourguignon, un ingénieur agronome qui travailla à l'INRA, avant de quitter l'honorable maison pour cause de désaccord. Spécialiste de la microbiologie des sols, c'est lui qui démontra, pour la première fois, que les sols cultivés à grand renfort d'engrais chimiques et de pesticides, étaient biologiquement ... morts.

Article publié sur http://2ccr.unblog.fr/

dans la catégorié "écologie-consommation"

Conscience Citoyenne Responsable


Moyenne des avis sur cet article :  4.79/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

35 réactions à cet article    


  • slipenfer 17 mars 2011 10:26

    Voici l’ITW de Claire Séverac, auteure du livre "Complot Mondial contre la Santé" aux éditions Alphée. Livre très intéressant sur la dérive de l’industrie pharmaco-agro-chimique du monde occidental et ses conséquences tragiques : Nouvelles maladies émergentes, cancers par millions, maladies neurodégénératives, autisme, etc... Les preuves sont accablantes (plus de 560 références dans ce livre) et les techniques perfides et insidieuses de cette industrie scélérate sont impitoyablement mises à nu. Livre à lire et à offrir à tous ceux que l’on aime et qui ne saisissent pas encore l’importance de ce sujet, celui de l’empoisonnement des corps pour un avilissement de l’Homme par son affaiblissement. Il sera question des pesticides, de Monsanto et ses pratiques plus que douteuses, de Big Pharma et de bien d’autres forfaitures ...

    Lien du fichier vidéo :

    http://dl.free.fr/nPrgpItIt

     


  • jef88 jef88 16 mars 2011 12:05

    A côté de cela le nucléaire c’est de la roupie de sansonet


    • byle 16 mars 2011 12:19

      en parlant de bouffer n’importe quoi, vous avez entendu parler de la glace au lait maternel ?
      baby gaga ca s’appele, ca fait un carton apparement en angleterre..


      • Ronald Thatcher rienafoutiste 16 mars 2011 13:04

        cela vient d’etre interdit, et c’est bien dommage, les femmes ne supportaient pas le climat du congelateur, il y a eu plusieurs mortes...


      • Greys 16 mars 2011 12:34

        ouch, joli cocktail.
        Bon j’espère sincèrement que ca n’est pas comme cela partout, sinon on va finir par briller dans le noir et être capable de faire tomber un arbre en lui urinant dessus...


        • jymb 16 mars 2011 12:55

          On se demande comment l’espérance de vie continue à augmenter dans nos pays. Peut-être faut-il un peu tempérer votre catastrophisme alimentaire ? 


          • jluc 16 mars 2011 18:12

            regardez la carte mondiale de cancers (ici celle des cancers du sein) cette carte ressemble énormément aux autres cartes des maladies en pleines expansions, tous les cancers, maladie d’Alzheimer, obésité, diabète... etc. Ce sont tous les pays ayant notre mode de vie occidental qui sont touchés ; pas les autres.


          • Frabri 16 mars 2011 13:19

            La tarte aux cerises fait partie de « notre poison quotidien »

            http://robin.blog.arte.tv/category/notre-poison-quotidien/


            • slipenfer 16 mars 2011 13:28

              La même en vidéo : histoire-tarte-aux-cerises
              http://www.wat.tv/video/llp-histoire-tarte-aux-cerises-1pess_2iijf_.html

              j ’ai lu le bouquin de Claude Bourguignon Le sol, la terre et les champs
              très bien

              la mort intensive : Lien
              conférence Lien
              conférence suite Lien



              • alberto alberto 16 mars 2011 14:22

                Bonjour Robert

                Et encore sans parler des vaccins inoculés aux vaches et aux poules...

                Le tout n’excluant pas, bien entendu, quelques poussières radioactives issues d’improbables nuages !

                Bien à toi.


                • jluc 16 mars 2011 17:42

                  rajoutons le Bisphenol A des emballages en plastiques qui a imprégné les ingrédients.


                • oncle archibald 16 mars 2011 14:23

                  Moi je veux une tarte à l’acide tartique, ce sont les meilleurs as’k’on’dit...

                  Et il n’y en a pas que dans les tartes de ces saloperies, il y en a partout !! .. hou-la-la .. Ou-allons-nous, ou-allons-nous ??? Tout ça va mal finir ma pauv’dame ...

                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 16 mars 2011 14:48

                    sans parler des noyaux qui sont atomiques ....


                    • dogon dogon 16 mars 2011 14:54

                      Dur, dur d’avoir bon appétit avec ce cocktail de mal-bouffe.
                      Attention Mesdames et Messieurs,
                      dans un instant ... je vais tout gerber

                       smiley


                      • foufouille foufouille 16 mars 2011 15:12

                        faut regarder les emballages
                        la composition est ecrite dessus en partie


                        • Ronald Thatcher rienafoutiste 16 mars 2011 15:34

                          C’est ca, quand les gens ne savent plus rien foutre, l’industrie alimentaire leur prepare de bons petits mets... tres chers et dangereux !
                          Si les gens au lieu de rester 3 a 4 heures par jour devant la tele ou un ecran d’ordi se mettaient a faire leur propre bouffe, avec un peu de pratique et de bons livres tout le monde doit y arriver.
                          J’imagine meme pas ce qu’il peut y avoir dans ces bonbons au gout de shampoing gobes par les gosses...


                          • dogon dogon 16 mars 2011 16:37

                            Entièrement d’accord avec vous, Rienafoutiste.

                            Si tous ces ploucs arrêtaient de bouffer de la télé-réalité pour se mettre aux fourneaux, ils constateraient déjà qu’il est plus agréable de déguster ce que l’on a préparé soi-même que d’ingérer n’importe quelle saloperie.
                            Mais ils nourrissent déjà leurs neurones (quand ils leur en reste) avec de la merde. Alors, autant qu’ils en bouffent aussi.

                            Ici, pour ce soir :
                            Salade de crevettes,
                            Fromages variés,
                            Tarte à l’orange.

                            Et, en ce qui concerne le naturel, je vous propose d’allez voir ça :
                            http://www.defensemedecinenaturelle.eu/


                          • Annie 16 mars 2011 17:44

                            Vous proposez quoi ? de faire pousser votre blé ? Je mange déjà mes légumes et j’envisage d’élever quelques poules, mais comment s’assurer que les farines, le riz ou les pâtes ne soient pas bourrés de produits chimiques.
                            En outre je ne mets aucun engrais dans mon jardin et ma récolte est triste à voir par rapport à celle de mon voisin. Je n’ambitionne pas d’être autarcique mais je ne suis pas sure que je parviendrai à récolter assez de cerises pour faire une tarte avec tous ces maudits oiseaux qui se moquent de mes filets. Bref je cuisine, mais il y a une limite à ce que je peux faire pousser ou fabriquer.


                          • Annie 16 mars 2011 17:45

                            Et j’ai bien sûr oublier une vache pour le lait !!


                          • dogon dogon 16 mars 2011 17:52

                            Annie,
                            avec tes déchets, fais du compost et mélange-le à la terre.
                            Tu peux même y mettre tes restes de poisson et de viande, il n’en sera que plus riche et tu n’auras pas à rougir de ton jardin 100% bio.

                             smiley


                          • Annie 16 mars 2011 18:32

                            Dogon,
                            Je fabrique mon compost que je mélange à la terre. Je crois simplement que je plante trop de choses dans mon jardin, qui est un peu comme ma vie, trop rempli et trop fouilli. C’est un peu la jungle !!


                          • dogon dogon 16 mars 2011 18:50

                            C’est tout bénèf pour la bodiversité.
                            Le Terre t’en remerciera un jour. Les pissenlits auront meilleur goût.

                             smiley  smiley


                          • oncle archibald 16 mars 2011 18:53

                            heuueuu Dogon, vous avez vu comment ils les fabriquent en asie du sud-Est les crevettes qu’ils nous donnent à bouffer ?? et la salade si elle vient du supermarché c’est très craignos aussi ...

                            Et meême croquer une pomme ça n’est plus possible, tous les traitements accumulés dans la peau la rendent dangereuse ... bref ..même pleins de bonne volonté pour cuisiner ou manger très simplement on est refaits !!

                          • rocla (haddock) rocla (haddock) 16 mars 2011 16:11

                            tout à fait rienàfoutiste , je viens d’ enfourner un far aux pommes , 1 litre de lait , 250 gr de farine , 125 gr de sucre 4 oeufs , mélanger le tout sans faire de grumeaux , couper des cubes de deux pommes mettre le tout dans un plat beurré allant au four  , cuire 45 minutes à 200 ° .


                            Aide toi le ciel t’ aidera .

                            • TSS 16 mars 2011 17:28

                              on en revient à l’article !

                              lait :vache bourrée d’antibiotiques !

                              farine:blé enrobé de fongicide !

                              sucre:betteraves traitées à donf !

                              oeuf:poule elevée en batterie !

                              pommes : 18 traitements en cours de saison !

                              rien que du naturel... !!


                            • rocla (haddock) rocla (haddock) 16 mars 2011 17:32

                              à la différence que lorsque tu le fais toi-même tu ne rajoutes pas encore une fois de plus une merde quelconque de l’ industrie alimentaire ...


                            • dogon dogon 16 mars 2011 17:33

                              Ici c’est  :
                              Pour la pâte :
                              200g de farine, 100 g de beurre, 1 c.s de sucre, 1/2 cc de sel, 1/2 verre de lait ou d’eau.
                              Pour la garniture :
                              2 oeufs, 150 g de sucre, 75 g de beurre, 2 oranges.
                              Faire la pâte (je ne vais pas dire comment, je ne vous prends pas pour des idiots).
                              Pour la garniture, faire fondre le beurre et tout mélanger avec le jus des 2 oranges et le zeste d’une.
                              Cuisson : 30 mn à 200°.

                              Bon appétit, Rocla. Et merci, je note ta recette.  smiley


                            • rocla (haddock) rocla (haddock) 16 mars 2011 17:37

                              à toi aussi bon appétit Dogon et mieux vaut tarte que jamais ... smiley


                            • dogon dogon 16 mars 2011 18:34

                              Yes, très bonne far...ce !!! smiley


                            • jluc 16 mars 2011 16:35

                              Aujourd’hui, ce que l’on nous présente comme le meilleur pour la santé peut être le plus mauvais : comme le pain complet. En théorie il est meilleur pour la santé parce qu’il contient plus de fibres, vitamines B, E etc... mais il contient aussi beaucoup plus de produit chimiques !
                              En effet, le blé est conservé dans des silos remplis d’insecticides et autres produits (l’entrepôt dans des silos ventilés coûte plus cher) qui imprègnent le son (l’enveloppe du grain) ; en plus des pesticides du grain issus de la culture du blé.
                              On ne sais vraiment plus quoi choisir pour sa santé. La science des nutritionnistes est devenu la science de l’alimentation la moins contaminée !


                              • rocla (haddock) rocla (haddock) 16 mars 2011 17:51

                                Faire monter le cacac 40 ........


                                • ddacoudre ddacoudre 16 mars 2011 18:03

                                  bonjour gil

                                  édifiant, j’ai bien raison de manger celle de mon arbre, même avec les asticots elles me feront moins mal.
                                  cordialement.


                                  • oncle archibald 16 mars 2011 19:00

                                    Tout à fait Dédé ! J’ai de très vieux arbres dans mon jardin qui font des fruits pleins de taches et parfois aussi de vers, mais tout est sans aucun traitement jamais .. Donc des fruits absolument délicieux avec parfois et même souvent quelques petits vers dans les cerises ou dans les poires ou dans les prunes (ils deviennet roses vifs !) c’est très joli et ce sont d’excellentes proteines ... Pour les délicats il suffirait de ne pas regarder ou l’on vient de gnaquer ... mais bon .. parmi mes petits enfants certains, mes admirateurs inconditionnels, sont d’ac avec pépé et bouffent tout ca en riant aux éclats, d’autres racontent à leur mère que pépé aime les fruits pourris pleins de vers et que c’est dégoutant .. 


                                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 16 mars 2011 19:24

                                    beurk le meussieu y mange des vers .... smiley


                                    sans dec , les meilleures cerises sont celles qui sont becquées par les oiseaux ...

                                    • Traroth Traroth 17 mars 2011 14:52

                                      C’est vrai que ça fait peur.

                                      Il faut quand même préciser que certaines substances évoquées dans l’article sont sans danger ou constituent même des nutriments : l’acide ascorbique (vitamine C), silicate de calcium, ascorbate de sodium (encore de la vitamine C), la curcumine (colorant naturel extrait du curcuma), au minimum.
                                      Je ne veux pas minimiser, mais je trouve que mentionner de la même manière des substances qu’on trouve de toutes manières dans l’alimentation et des substances qui n’ont rien à y faire, comme les formaldehydes, nuit fortement à la portée du propos.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Robert GIL

Robert GIL
Voir ses articles







Palmarès