Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Roselyne devant les juges

Roselyne devant les juges

Roselyne Bachelot s’est exprimée le 4 janvier à la télévision, mais bizarrement elle a oublié de signaler que le matin même, elle comparaissait devant le Tribunal de grande instance de Paris.

Le lundi 4 janvier au soir, la ministre de la Santé à tout fait pour calmer le jeu, en annonçant à la télévision qu’elle avait réussi à annuler la moitié de la commande des vaccins contre la grippe H1N1.

Mais cette annulation n’aura-t-elle pas des conséquences financières ? rien n’est moins sûr.

Il n’en reste pas moins que plusieurs millions de vaccins vont nous rester sur les bras. lien

Elle a aussi indiqué qu’un certain nombre de pays étaient prêts à acheter une partie du stock restant.

Il est question du Qatar, de l’Egypte, de l’Ukraine, de l’Iran.

Sur la revente de ces vaccins, nous sommes en concurrence avec d’autres pays européens, dont l’Allemagne.

Et de toutes façons, il en restera encore beaucoup à écouler et cela aura un prix.

Elle a aussi annoncé avoir finalement accepté, un peu trop tard peut-être, que la vaccination puisse être faite dans les cabinets des médecins généralistes.

Ce qui est étonnant c’est que lors de cette émission elle n’a fait état à aucun moment de sa comparution devant le tribunal de Grande instance de Paris, le même jour à 9 heures. lien

Cette assignation à comparaître en référé devant le tribunal de Grande Instance de Paris le lundi 4 janvier à 9 heures, aux fins de mettre un terme dans les plus brefs délais à la campagne de vaccination contre la grippe H1N1 lui avait été signifié le 11 décembre 2009.

C’est l’association Cri-Vie (centre de recherche et d’information indépendante en matière de santé) qui a engagé cette procédure judiciaire, suite au constat juridique et médical d’un « danger imminent » encouru par la population soumise depuis plusieurs semaines à des « vaccins » hautement toxiques pour la santé.

Le texte complet de l’assignation est accessible sur ce lien.

On ne comprend pas ce qui a pu pousser la Ministre de la Santé à acheter autant de vaccins, à lancer un mouvement de panique, alors que le professeur Bernard Debré avait clairement dit que cette grippe n’était qu’une grippette.

« Cette grippe n’est pas dangereuse. On s’est rendu compte qu’elle était peut-être même un peu moins dangereuse que la grippe saisonnière. Alors maintenant, il faut siffler la fin de partie » déclarait-il dans le monde le 26 septembre 2009. lien

Il n’est pas le seul à avoir eu cette position, tel le docteur Patrick Pelloux qui a déclaré : « le gouvernement a dramatisé de manière honteuse les effets de la grippe. On nous a dit qu’elle ferait 50 000 morts, c’est n’importe quoi ». Et il ajoutait : « la logique de Roselyne Bachelot est digne des années 70 ». lien

Le docteur Marc Zaffran (Martin Winckler est son pseudonyme) ne dit pas autre chose.

« il n’est pas possible de vacciner la population de tout un pays. On n’en a simplement pas le temps. La grippe va plus vite que les médecins ou les infirmières, et d’ailleurs, ce n’est ni nécessaire, ni souhaitable  ». lien

J’avais en son temps écrit un article paru sur AgoraVox. lien

« H1n1 un scénario épouvantable ».

Il posait déjà des questions cruciales.

Ce nouveau scandale ne va pas arranger les affaires du gouvernement qui commence décidément  bien mal l’année 2010.

On commence déjà à s’interroger sur les conséquences de ce vaccin déjà inoculé à quelques millions de français.

Car comme disait un vieil ami africain : « Quand l’éléphant trébuche, ce sont les fourmis qui trinquent ».


Moyenne des avis sur cet article :  4.59/5   (88 votes)




Réagissez à l'article

203 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 5 janvier 2010 15:40

    Chaque français devra payer ces conneries , via des augmentations sur les mutuelles ! smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 5 janvier 2010 17:53

      Bien dit Le Chat !
       smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 5 janvier 2010 18:07

      au fait, j’espère que tu as lu cet article sur av
      il est le pendant du mien,
      http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/et-surtout-la-sante-67679
      à+


    • Gabriel Gabriel 5 janvier 2010 16:13

      Voilà le résultat que l’on obtient quant on est incompétent et malhonnête !


      • olivier cabanel olivier cabanel 5 janvier 2010 17:54

        Gabriel,
        j’espère qu’on va connaitre enfin les raisons de cet entêtement à vouloir nous fourguer son vaccin,
        et j’espère pour elle qu’il n’y a pas de petits arrangements avec les labos !
         smiley


      • persea 5 janvier 2010 19:20

        C’est moins sûr !
        Mais j’aimerai bien qu’on aille au fond des choses et qu’on cherche POURQUOI elle a voulu nous faire acheter ses vaccins.

        En tout cas elle n’est pas seule à porter le chapeau (bien qu’on le lui fasse porter) vu les sommes engagées elle a dû avoir je pense des autorisations en haut lieu...

        En tout cas je trouve honteux comment les autres partis politiques essaient maintenant de récupérer le truc, en disant qu’il faut tirer les leçons de cet échec afin que en cas de vraie pandémie, nous ayions un système efficace, bref, pour la prochaine fois !
        Parce qu’il y aura une prochaine fois ?


      • Philou017 Philou017 5 janvier 2010 19:22

        On peut se demander comment Mme Roselyne Bachelot a réussi à décommander des millions de doses de vaccin, et à dénoncer des contrats dûment signés.
        L’industrie pharmaceutique va subir la crise, elle aussi. Comment justifie-t-on l’abandon de millions de recette vis à vis des actionnaires ?
        Cela montre bien l’entente entre le gouvernement et les firmes pharmaceutiques : ils marchent la main dans la main, pour nous vendre leurs saloperies ....

        J’espère qu’on aura connaissance des contrats passés et des modalités de la résiliation.
        Cette opacité cache sans nul doute de douteux remugles.

        Qui peut encore croire à l’indépendance du gouvernement en matière de santé  ?


      • olivier cabanel olivier cabanel 5 janvier 2010 22:45

        Philou17,
        j’ai regardé attentivement la vidéo lors de son passage sur TF1, et je n’ai pas senti une totale sincérité,
        et au vu d’autres commentaires dans la presse, il n’est pas si évident que la commande puisse être annulée sans répercutions financières,
        on en saura peut-être un peu plus dans quelques jours,
        ou pas ?
         smiley


      • Justrobe Justrobe 5 janvier 2010 16:28

        Plus d’infos, d’un toubib maudit par la Mafia médicale, et qui du reste vit au Paraguay... (2,7 millions de français se sont expatriés) : cherchez l’erreur.
        Ce Dr. Jacques Gesret est un découvreur des réelles causes de l’’asthme, et vous donne toutes infos sur le sujet. Cause aussi de sa malédiction. À lire impérativement pour tous malades.

        http://onnousprendspourdescons.blogspot.com/2010/01/h1n1-volte-face-du-gouvernement.html
        Un site qui décoiffe et qui montre l’exemple du courage de ne se coucher devant personne.


        • olivier cabanel olivier cabanel 5 janvier 2010 17:59

          Justrobe,
          merci de ce lien qui nous en dit un peu plus sur les ramifications entre les labos, et les politiques,
          j’avais évoqué déjà çà dans un article récent sur AV : h1n1 une affaire juteuse,
          et bonne année !
           smiley


        • cimonie raoul 5 janvier 2010 20:21

          Merci de rappeler l’existence de ce blog !


        • MICHEL GERMAIN jacques Roux 5 janvier 2010 22:05

          Cher Cabanel,

          Moi zossi j’avais évoqué ça en septembre dans un article intitulé « on va tous mourir bientôt », non mais !

          Cabanel, c’est un nom du Sud ça ? Non ?


        • cimonie raoul 5 janvier 2010 22:36

          Oui, j’avais vue cette vidéo, tard hier soir mais sur le site « politiquedevie ». C’est en parcourant ce site que je me suis demandé si cela n’était pas un énorme canular ...


        • olivier cabanel olivier cabanel 5 janvier 2010 22:36

          Jacques Roux,
          désolé, je ne l’avais pas lu,
          mais je vais réparer çà tout de suite,
          oui, c’est bien du sud, Nimois pour tout dire,
          et bonne année
           smiley


        • olivier cabanel olivier cabanel 5 janvier 2010 22:58

          Raoul ;
          en fait, c’est dommage, car une partie de cette vidéo est un hoax en quelque sorte, puisque cette femme n’a jamais été ministre en Finlande,
          du moins je n’ai pas pu le prouver,
          par contre, le reste, la plainte et ce qu’il s’en suit, c’est tout à fait sérieux,
          ce qui fait qu’on pouvait douter de l’ensemble,
          à+
           smiley


        • cimonie raoul 6 janvier 2010 11:07

          Je pense que la plainte est sérieuse ou vraie. Par contre je pense qu’il n’y aura aucune suite a cette plainte et je vois assez mal R.Bachelot se pointer le lundi matin devant le TGI comme n’importe quel justiciable. D’autre part, le plaignant a ou a eu des activités disons ... controversées.
          J’imagine que Bachelot est au courant de la plainte. Ce qui est troublant c’est la coincidence entre cette plainte et la comparution a la date du 05 janvier et l’annonce faite le lendemain de la revente de vaccins. Sur le site du TGI, il n’y a aucune info concernant les comparutions du jour, donc cela ne peut etre verifiable de la sorte.


        • yoananda 5 janvier 2010 16:43

          Le petit président népotique ne s’entoure que d’incompétents patentés. Faut pas chercher plus loin.


          • olivier cabanel olivier cabanel 5 janvier 2010 18:00

            yoananda,
            oui, avec ce gouvernement on touche le fond d’incompétence,
            pas un domaine n’échappe,
             smiley


          • Philou017 Philou017 5 janvier 2010 19:23

            Encore un (une ? ) qui préfere croire à l’incompétence.
            Moi je parle de corruption. L’incompétence en matière d’affaires est rare à de hauts niveaux.


          • cimonie raoul 5 janvier 2010 20:23

            Plutot d’accord. Le prix des vaccins n’a même pas été négocié. Ils ont été acheté au prix fort. Leur prix est repercuté sur les tarifs des mutuelles. Ensuite, on vend le reste de vaccins. Tout bénef pour les labos et les mutuelles qui ne rembourseront pas.


          • cimonie raoul 6 janvier 2010 16:47

            rectificatif : il semblerait que les mutuelles cherchent a renégocier à la baisse le montant de leur participation aux frais de vaccins de la grippe Achahaine1. De la à ce qu’elle fasse une ristourne à leurs adhérents ... j’ose pas y croire.


          • Kdm Kdm 7 janvier 2010 23:27

             je m ’ étonne que personne n ai demandé sa démission ...car au délà du scandale financier pour notre système de santé c est surtout l ’organisation purement soviétique mise en place qui faut aussi juger....car si cette crise avait été une vraie pandémie mais c est à une véritable catastrophe auquelle on aurait assisté avec uen telle stratégie....

            que l on profite de cette occasion pour remettre à plat sans tabous et sans idéologie la santé publique en France....


          • olivier cabanel olivier cabanel 8 janvier 2010 08:15

            kdm,
            Jean Marie le Pen vous a entendu, il réclame la démission de Bachelot,
            ce serait triste qu’il soit le seul à le faire, et comme vous je m’étonne que dans chaque camp une pareille demande ne soit pas faite,
            attendons...


          • liebe liebe 5 janvier 2010 17:07

            Olivier , votre article est presque complet . Il y manque le résultat de sa comparution , vous pouvez lire ici un résumé. Par Simon Rambaud. Bon, nous y apprennons que nous devons encore attendre le 25 janvier. Ceci dit je suis persuadée tout de même que sa présence sur TF1 pour nous annoncer ses revirements : résiliation des commandes de vaccins, et acceptation que les médecins généralistes vaccinent. est dûe à cette assignation.
            Lorsque l’on réécoute de façon précise son intervention, elle dit d’emblée : « depuis ce matin, j’entends des choses hallucinantes.. » Elle fait sans aucun doute allusion à son assignation .. Elle nous parle d es grandes affaires de santé publique et elle nous parle du sang contaminé, q« uand on regarde l’affaire du sang contaminé », « mais vous comparez la grippe A avec le sang contaminé ? Elle ne répond pas. 

            ET à 3’41 , elle nous apprend que la vaccination durera jusqu’au 11 septembre. oui, le 10 septembre le virus sera très méchant et le 12 il sera trés gentil...
            LOL...

             »Loterie sinistre , cette grippe , alors vaccinez vous, (nyant allègrement le poisson) nous dit-elle. Le vaccin est sûr et efficace. « 
            Bizarre, en lisant la presse médicale internationale ,je n’ai pas lu cela du tout .
             » Les médecins généralistes ne voulaient pas vacciner la totalité de la population car ils ne le pouvaient pas, ils ont trop de travail. "
            Sur france 2 à midi, j’ai écouté un médecin qui affirmait le contraire, disant que leur activité avait été légèrement augmentée les derniers mois mais de façon tout à fait normale. il a ajouté qu’ils auraient tout à fait pu vacciner.....


            • olivier cabanel olivier cabanel 5 janvier 2010 18:03

              Liebe,
              merci d’avoir donné ce résumé de la comparution,
              j’ai cherché en vain à l’obtenir,
              heureusement, vous êtes là.
              c’est étrange que Bachelot ait choisi comme date de fin de vaccination le 11 septembre,
              à sa place, sans tomber dans la parano, j’aurais évité cette date,
              bonne année à vous,
               smiley


            • liebe liebe 5 janvier 2010 18:13

              Cher olivier,
              je l’avais posté dans un de mes commentaires hier soir, en fait dés que je l’ai eu .


            • liebe liebe 5 janvier 2010 18:14

              Cher Léon, ce n’est pas moi qui ai écris l’article.... mais olivier...


            • JL JL 5 janvier 2010 18:31

              Comme je reste sans voix à la lecture du post de léon, je l’ai signalé à la modération. Je crois qu’il dépasse là les limites de ce que l’on a lu jusqu’ici.


            • JL JL 5 janvier 2010 18:32

              Je parle du post de 18H13, évidemment.


            • JL JL 5 janvier 2010 19:01

              Merci LIebe pour ces infos.

              On y lit : « Des journalistes de France 3 étaient bien présents, et des informations devraient sortir sur les antennes locales de France 3 de Pau, Toulouse et Bordeaux, pourquoi ces villes-là ? On peut quand même constater qu’à part la presse alternative, cet évènement a fait l’objet d’un blackout total de la part des médias, par contre le sujet devrait être abordé le 25 Janvier ».

              léon va sans doute dire que Roselyne Bachelot est blanche comme neige, vu que les seuls médias qui en parlent sont au ras du caniveau.  smiley

              Je rappelle ici que le post de léon de 18H13 est inadmissible et s’il arrivait à la connaissance des plaignants, ceux-ci pourraient à juste titre demander la condamnation d’Agoravox.


            • olivier cabanel olivier cabanel 5 janvier 2010 19:13

              Léon,
              je vous avoue que votre commentaire me surprend,
              je ne vois pas bien le rapport entre Dutroux et les plaignants qui ont déposé une action en justice contre Bachelot.
              si vous pouviez être plus disert ?


            • olivier cabanel olivier cabanel 5 janvier 2010 19:17

              Liebe,
              je n’ai pas vu ce commentaire dont vous parlez,
              vous l’avez posté ou ?
              sur mon dernier article ? (j’ai tout repassé au peigne fin et n’ai rien vu) ou sur un autre article ?
              enfin, l’essentiel c’est que vous nous l’ayez donné,
              je ne comprend pas l’allusion de Léon sur la personnalité de ceux qui ont assigné Bachelot devant le Tribunal... et vous ?


            • Philou017 Philou017 5 janvier 2010 19:28

              Il ne reste plus guère à Léon que la médisance.
              Comparer des médecins qui refusent les vaccins à Dutroux, seul Léon pouvait oser le faire.

              Si on peut remercier Mme bachelot pour quelque chose, c’est bien d’avoir permis de montrer la supercherie des vaccins et les lobbies qui sont derrière. A son corps défendant....


            • olivier cabanel olivier cabanel 5 janvier 2010 19:53

              Philou,
              je partage totalement votre avis
              j’espère pour la ministre de la santé que tout çà s’est passé « à son corps défendant »,
              attendons la réponse du Tribunal,
              et bonne année !
               smiley


            • cimonie raoul 5 janvier 2010 20:30

              Pareil, j’ai cherché le resultat de cette comparution. alors merci bien !


            • liebe liebe 5 janvier 2010 21:06

              Je l’avais posté sur l’article d’hier sur la grippe A...


            • Gavroche Gavroche 5 janvier 2010 22:53

              @Olivier Cabanel : comme à son habitude, Léon dépose sa crotte et ne répond pas aux demandes de précision. Il n’en a pas. Et il vient pourrir tous les fils de la même manière.


            • olivier cabanel olivier cabanel 5 janvier 2010 22:55

              Gavroche,
              oui, c’est ce que je vois,
              c’est étonnant comme attitude,
              bon, enfin, chacun sa merde, comme on dit.
               smiley


            • Philou017 Philou017 6 janvier 2010 02:40

              Léon se perd dans les attaques contre les personnes, plutôt que dans les arguments. Comme d’hab.

              Concernant Christian Cotten , c’est un personnage haut en couleurs qui defend parfois d’excellentes causes , parfois de moins bonnes.
              Sur les accusations :

              « Christian Cotten scientologue antisioniste mais aussi vendeur de perlimpinpin : »

              Vous n’avez pas la moindre preuve que Cotten est scientologue et wikipédia non plus. Pure affabulation de la commission de l’Assemblée Nationale contre les sectes.

              Le point de vue stupéfiant de la Milivudes !!!! :

              "Du nouveau dans le rapport 2005 de la MIVILUDES

              Le rapport de la MIVILUDES de 2005 publié début 2006, annonce qu’elle a décidé de se pencher sur les “alter-médecines” qui cachent les sectes : cela révèle l’illégalité (discrimination avérée).

              « La Miviludes s’inquiète aussi de »l’engouement pour les alter-médecines, multiformes mais qui ont pour point commun de ne bénéficier d’aucune validation scientifique, d’être exercées dans la plupart des cas par des thérapeutes autoproclamés et d’aboutir à terme à un refus pur et simple des soins médicaux traditionnels".

              Elle dénonce ce "mouvement qui érige en dogme une philosophie qui nie en bloc tous les progrès de la science et de la médecine auxquels les plus grands savants du monde ont voué leur vie depuis deux siècles".”

              http://www.sante-solidarite.com/actions.htm

              Contestez la « science » médicale et vous devenez un sectaire ! La milivude défend-elle les gens ou les lobbies ?

              Quand à antisioniste, c’est la moindre des choses pour un citoyen intelligent.

              « Visitez la boutique : »

              Et alors ? Vous avez étudié l’efficacité du produit en question ?


              En 2007 il a fermé une boutique de formation de gourous (clôture pour insuffisance d’actif ) http://www.societe.com/societe/strategique-401914460.html

              Et alors ?

              « Aujourd’hui il essaie de se refaire comme marchand de sable : »

              EUROPEENNE DE DISTRIBUTION DE COMPLEMENTS ALIMENTAIRES ET D’ECOPRODUITS

              Je vois pas là non plus ou est le problème, au contraire.


              « Marc Vercoutère radié de l’ordre des médecins depuis prés de 30 ans »

              Marc Vercoutère est un médecin qui a été radié en 1989 parce qu’il prétendait appliquer des thérapies non reconnues par l’ordre des médecins, et donc non profitables à l’industrie pharmaceutique.