Roselyne Bachelot s’est exprimée le 4 janvier à la télévision, mais bizarrement elle a oublié de signaler que le matin même, elle comparaissait devant le Tribunal de grande instance de Paris.
Le lundi 4 janvier au soir, la ministre de la Santé à tout fait pour calmer le jeu, en annonçant à la télévision qu’elle avait réussi à annuler la moitié de la commande des vaccins contre la grippe H1N1.
Mais cette annulation n’aura-t-elle pas des conséquences financières ? rien n’est moins sûr.
Il n’en reste pas moins que plusieurs millions de vaccins vont nous rester sur les bras. lien
Elle a aussi indiqué qu’un certain nombre de pays étaient prêts à acheter une partie du stock restant.
Il est question du Qatar, de l’Egypte, de l’Ukraine, de l’Iran.
Sur la revente de ces vaccins, nous sommes en concurrence avec d’autres pays européens, dont l’Allemagne.
Et de toutes façons, il en restera encore beaucoup à écouler et cela aura un prix.
Elle a aussi annoncé avoir finalement accepté, un peu trop tard peut-être, que la vaccination puisse être faite dans les cabinets des médecins généralistes.
Ce qui est étonnant c’est que lors de cette émission elle n’a fait état à aucun moment de sa comparution devant le tribunal de Grande instance de Paris, le même jour à 9 heures. lien
Cette assignation à comparaître en référé devant le tribunal de Grande Instance de Paris le lundi 4 janvier à 9 heures, aux fins de mettre un terme dans les plus brefs délais à la campagne de vaccination contre la grippe H1N1 lui avait été signifié le 11 décembre 2009.
C’est l’association Cri-Vie (centre de recherche et d’information indépendante en matière de santé) qui a engagé cette procédure judiciaire, suite au constat juridique et médical d’un « danger imminent » encouru par la population soumise depuis plusieurs semaines à des « vaccins » hautement toxiques pour la santé.
Le texte complet de l’assignation est accessible sur ce lien.
On ne comprend pas ce qui a pu pousser la Ministre de la Santé à acheter autant de vaccins, à lancer un mouvement de panique, alors que le professeur Bernard Debré avait clairement dit que cette grippe n’était qu’une grippette.
« Cette grippe n’est pas dangereuse. On s’est rendu compte qu’elle était peut-être même un peu moins dangereuse que la grippe saisonnière. Alors maintenant, il faut siffler la fin de partie » déclarait-il dans le monde le 26 septembre 2009. lien
Il n’est pas le seul à avoir eu cette position, tel le docteur Patrick Pelloux qui a déclaré : « le gouvernement a dramatisé de manière honteuse les effets de la grippe. On nous a dit qu’elle ferait 50 000 morts, c’est n’importe quoi ». Et il ajoutait : « la logique de Roselyne Bachelot est digne des années 70 ». lien
Le docteur Marc Zaffran (Martin Winckler est son pseudonyme) ne dit pas autre chose.
« il n’est pas possible de vacciner la population de tout un pays. On n’en a simplement pas le temps. La grippe va plus vite que les médecins ou les infirmières, et d’ailleurs, ce n’est ni nécessaire, ni souhaitable ». lien
J’avais en son temps écrit un article paru sur AgoraVox. lien
« H1n1 un scénario épouvantable ».
Il posait déjà des questions cruciales.
Ce nouveau scandale ne va pas arranger les affaires du gouvernement qui commence décidément bien mal l’année 2010.
On commence déjà à s’interroger sur les conséquences de ce vaccin déjà inoculé à quelques millions de français.
Car comme disait un vieil ami africain : « Quand l’éléphant trébuche, ce sont les fourmis qui trinquent ».

| Don défiscalisé 10€ ou plus |
|
Obtenez une réduction fiscale de 66% avec un e-reçu. Un don de 10 € ne vous coûte que 3€40.
|
Grâce à votre aide, AgoraVox peut continuer à publier plus de 1000 articles par mois. En donnant à la Fondation AgoraVox, vous offrez un soutien à la liberté d'expression et d'information.
Chaque français devra payer ces conneries , via des augmentations sur les mutuelles ! 
au fait, j’espère que tu as lu cet article sur av
il est le pendant du mien,
http://www.agoravox.fr/actualites/p...
à+
Voilà le résultat que l’on obtient quant on est incompétent et malhonnête !
Gabriel,
j’espère qu’on va connaitre enfin les raisons de cet entêtement à vouloir nous fourguer son vaccin,
et j’espère pour elle qu’il n’y a pas de petits arrangements avec les labos !

C’est moins sûr !
Mais j’aimerai bien qu’on aille au fond des choses et qu’on cherche POURQUOI elle a voulu nous faire acheter ses vaccins.
En tout cas elle n’est pas seule à porter le chapeau (bien qu’on le lui fasse porter) vu les sommes engagées elle a dû avoir je pense des autorisations en haut lieu...
En tout cas je trouve honteux comment les autres partis politiques essaient maintenant de récupérer le truc, en disant qu’il faut tirer les leçons de cet échec afin que en cas de vraie pandémie, nous ayions un système efficace, bref, pour la prochaine fois !
Parce qu’il y aura une prochaine fois ?
On peut se demander comment Mme Roselyne Bachelot a réussi à décommander des millions de doses de vaccin, et à dénoncer des contrats dûment signés.
L’industrie pharmaceutique va subir la crise, elle aussi. Comment justifie-t-on l’abandon de millions de recette vis à vis des actionnaires ?
Cela montre bien l’entente entre le gouvernement et les firmes pharmaceutiques : ils marchent la main dans la main, pour nous vendre leurs saloperies ....
J’espère qu’on aura connaissance des contrats passés et des modalités de la résiliation.
Cette opacité cache sans nul doute de douteux remugles.
Qui peut encore croire à l’indépendance du gouvernement en matière de santé ?
Philou17,
j’ai regardé attentivement la vidéo lors de son passage sur TF1, et je n’ai pas senti une totale sincérité,
et au vu d’autres commentaires dans la presse, il n’est pas si évident que la commande puisse être annulée sans répercutions financières,
on en saura peut-être un peu plus dans quelques jours,
ou pas ?

Plus d’infos, d’un toubib maudit par la Mafia médicale, et qui du reste vit au Paraguay... (2,7 millions de français se sont expatriés) : cherchez l’erreur.
Ce Dr. Jacques Gesret est un découvreur des réelles causes de l’’asthme, et vous donne toutes infos sur le sujet. Cause aussi de sa malédiction. À lire impérativement pour tous malades.
http://onnousprendspourdescons.blog...
Un site qui décoiffe et qui montre l’exemple du courage de ne se coucher devant personne.
Justrobe,
merci de ce lien qui nous en dit un peu plus sur les ramifications entre les labos, et les politiques,
j’avais évoqué déjà çà dans un article récent sur AV : h1n1 une affaire juteuse,
et bonne année !

Raoul,
il y a aussi cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=GjVd...
Cher Cabanel,
Moi zossi j’avais évoqué ça en septembre dans un article intitulé "on va tous mourir bientôt", non mais !
Cabanel, c’est un nom du Sud ça ? Non ?
Oui, j’avais vue cette vidéo, tard hier soir mais sur le site "politiquedevie". C’est en parcourant ce site que je me suis demandé si cela n’était pas un énorme canular ...
Jacques Roux,
désolé, je ne l’avais pas lu,
mais je vais réparer çà tout de suite,
oui, c’est bien du sud, Nimois pour tout dire,
et bonne année

Raoul ;
en fait, c’est dommage, car une partie de cette vidéo est un hoax en quelque sorte, puisque cette femme n’a jamais été ministre en Finlande,
du moins je n’ai pas pu le prouver,
par contre, le reste, la plainte et ce qu’il s’en suit, c’est tout à fait sérieux,
ce qui fait qu’on pouvait douter de l’ensemble,
à+

Je pense que la plainte est sérieuse ou vraie. Par contre je pense qu’il n’y aura aucune suite a cette plainte et je vois assez mal R.Bachelot se pointer le lundi matin devant le TGI comme n’importe quel justiciable. D’autre part, le plaignant a ou a eu des activités disons ... controversées.
J’imagine que Bachelot est au courant de la plainte. Ce qui est troublant c’est la coincidence entre cette plainte et la comparution a la date du 05 janvier et l’annonce faite le lendemain de la revente de vaccins. Sur le site du TGI, il n’y a aucune info concernant les comparutions du jour, donc cela ne peut etre verifiable de la sorte.
Le petit président népotique ne s’entoure que d’incompétents patentés. Faut pas chercher plus loin.
yoananda,
oui, avec ce gouvernement on touche le fond d’incompétence,
pas un domaine n’échappe,

Encore un (une ? ) qui préfere croire à l’incompétence.
Moi je parle de corruption. L’incompétence en matière d’affaires est rare à de hauts niveaux.
Plutot d’accord. Le prix des vaccins n’a même pas été négocié. Ils ont été acheté au prix fort. Leur prix est repercuté sur les tarifs des mutuelles. Ensuite, on vend le reste de vaccins. Tout bénef pour les labos et les mutuelles qui ne rembourseront pas.
rectificatif : il semblerait que les mutuelles cherchent a renégocier à la baisse le montant de leur participation aux frais de vaccins de la grippe Achahaine1. De la à ce qu’elle fasse une ristourne à leurs adhérents ... j’ose pas y croire.
je m ’ étonne que personne n ai demandé sa démission ...car au délà du scandale financier pour notre système de santé c est surtout l ’organisation purement soviétique mise en place qui faut aussi juger....car si cette crise avait été une vraie pandémie mais c est à une véritable catastrophe auquelle on aurait assisté avec uen telle stratégie....
que l on profite de cette occasion pour remettre à plat sans tabous et sans idéologie la santé publique en France....
kdm,
Jean Marie le Pen vous a entendu, il réclame la démission de Bachelot,
ce serait triste qu’il soit le seul à le faire, et comme vous je m’étonne que dans chaque camp une pareille demande ne soit pas faite,
attendons...
Olivier , votre article est presque complet . Il y manque le résultat de sa comparution , vous pouvez lire ici un résumé. Par Simon Rambaud. Bon, nous y apprennons que nous devons encore attendre le 25 janvier. Ceci dit je suis persuadée tout de même que sa présence sur TF1 pour nous annoncer ses revirements : résiliation des commandes de vaccins, et acceptation que les médecins généralistes vaccinent. est dûe à cette assignation.
Lorsque l’on réécoute de façon précise son intervention, elle dit d’emblée : " depuis ce matin, j’entends des choses hallucinantes.." Elle fait sans aucun doute allusion à son assignation .. Elle nous parle d es grandes affaires de santé publique et elle nous parle du sang contaminé, q"uand on regarde l’affaire du sang contaminé", "mais vous comparez la grippe A avec le sang contaminé ? Elle ne répond pas.
ET à 3’41 , elle nous apprend que la vaccination durera jusqu’au 11 septembre. oui, le 10 septembre le virus sera très méchant et le 12 il sera trés gentil...
LOL...
"Loterie sinistre , cette grippe , alors vaccinez vous, (nyant allègrement le poisson) nous dit-elle. Le vaccin est sûr et efficace. "
Bizarre, en lisant la presse médicale internationale ,je n’ai pas lu cela du tout .
" Les médecins généralistes ne voulaient pas vacciner la totalité de la population car ils ne le pouvaient pas, ils ont trop de travail. "
Sur france 2 à midi, j’ai écouté un médecin qui affirmait le contraire, disant que leur activité avait été légèrement augmentée les derniers mois mais de façon tout à fait normale. il a ajouté qu’ils auraient tout à fait pu vacciner.....
Liebe,
merci d’avoir donné ce résumé de la comparution,
j’ai cherché en vain à l’obtenir,
heureusement, vous êtes là.
c’est étrange que Bachelot ait choisi comme date de fin de vaccination le 11 septembre,
à sa place, sans tomber dans la parano, j’aurais évité cette date,
bonne année à vous,

Cher olivier,
je l’avais posté dans un de mes commentaires hier soir, en fait dés que je l’ai eu .
Cher Léon, ce n’est pas moi qui ai écris l’article.... mais olivier...
Comme je reste sans voix à la lecture du post de léon, je l’ai signalé à la modération. Je crois qu’il dépasse là les limites de ce que l’on a lu jusqu’ici.
Merci LIebe pour ces infos.
On y lit : "Des journalistes de France 3 étaient bien présents, et des informations devraient sortir sur les antennes locales de France 3 de Pau, Toulouse et Bordeaux, pourquoi ces villes-là ? On peut quand même constater qu’à part la presse alternative, cet évènement a fait l’objet d’un blackout total de la part des médias, par contre le sujet devrait être abordé le 25 Janvier".
léon va sans doute dire que Roselyne Bachelot est blanche comme neige, vu que les seuls médias qui en parlent sont au ras du caniveau. 
Je rappelle ici que le post de léon de 18H13 est inadmissible et s’il arrivait à la connaissance des plaignants, ceux-ci pourraient à juste titre demander la condamnation d’Agoravox.
Léon,
je vous avoue que votre commentaire me surprend,
je ne vois pas bien le rapport entre Dutroux et les plaignants qui ont déposé une action en justice contre Bachelot.
si vous pouviez être plus disert ?
Liebe,
je n’ai pas vu ce commentaire dont vous parlez,
vous l’avez posté ou ?
sur mon dernier article ? (j’ai tout repassé au peigne fin et n’ai rien vu) ou sur un autre article ?
enfin, l’essentiel c’est que vous nous l’ayez donné,
je ne comprend pas l’allusion de Léon sur la personnalité de ceux qui ont assigné Bachelot devant le Tribunal... et vous ?
Il ne reste plus guère à Léon que la médisance.
Comparer des médecins qui refusent les vaccins à Dutroux, seul Léon pouvait oser le faire.
Si on peut remercier Mme bachelot pour quelque chose, c’est bien d’avoir permis de montrer la supercherie des vaccins et les lobbies qui sont derrière. A son corps défendant....
Philou,
je partage totalement votre avis
j’espère pour la ministre de la santé que tout çà s’est passé "à son corps défendant",
attendons la réponse du Tribunal,
et bonne année !

Pareil, j’ai cherché le resultat de cette comparution. alors merci bien !
Je l’avais posté sur l’article d’hier sur la grippe A...
@Olivier Cabanel : comme à son habitude, Léon dépose sa crotte et ne répond pas aux demandes de précision. Il n’en a pas. Et il vient pourrir tous les fils de la même manière.
Gavroche,
oui, c’est ce que je vois,
c’est étonnant comme attitude,
bon, enfin, chacun sa merde, comme on dit.

Léon se perd dans les attaques contre les personnes, plutôt que dans les arguments. Comme d’hab.
Concernant Christian Cotten , c’est un personnage haut en couleurs qui defend parfois d’excellentes causes , parfois de moins bonnes.
Sur les accusations :
"Christian Cotten scientologue antisioniste mais aussi vendeur de perlimpinpin :"
Vous n’avez pas la moindre preuve que Cotten est scientologue et wikipédia non plus. Pure affabulation de la commission de l’Assemblée Nationale contre les sectes.
Le point de vue stupéfiant de la Milivudes !!!! :
"Du nouveau dans le rapport 2005 de la MIVILUDES
Le rapport de la MIVILUDES de 2005 publié début 2006, annonce qu’elle a décidé de se pencher sur les “alter-médecines”
qui cachent les sectes : cela révèle l’illégalité (discrimination avérée).
"La Miviludes s’inquiète aussi de "l’engouement pour les alter-médecines, multiformes mais qui ont pour point commun
de ne bénéficier d’aucune validation scientifique, d’être exercées dans la plupart des cas par des thérapeutes
autoproclamés et d’aboutir à terme à un refus pur et simple des soins médicaux traditionnels".
Elle dénonce ce "mouvement qui érige en dogme une philosophie qui nie en bloc tous les progrès de la science et de
la médecine auxquels les plus grands savants du monde ont voué leur vie depuis deux siècles".”
http://www.sante-solidarite.com/actions.htm
Contestez la "science" médicale et vous devenez un sectaire ! La milivude défend-elle les gens ou les lobbies ?
Quand à antisioniste, c’est la moindre des choses pour un citoyen intelligent.
"Visitez la boutique :"
Et alors ? Vous avez étudié l’efficacité du produit en question ?
En 2007 il a fermé une boutique de formation de gourous (clôture pour insuffisance d’actif ) http://www.societe.com/societe/strategique-401914460.html
Et alors ?
"Aujourd’hui il essaie de se refaire comme marchand de sable :"
EUROPEENNE DE DISTRIBUTION DE COMPLEMENTS ALIMENTAIRES ET D’ECOPRODUITS
Je vois pas là non plus ou est le problème, au contraire.
"Marc Vercoutère radié de l’ordre des médecins depuis prés de 30 ans"
Marc Vercoutère est un médecin qui a été radié en 1989 parce qu’il prétendait appliquer des thérapies non reconnues par l’ordre des médecins, et donc non profitables à l’industrie pharmaceutique.
Passé ces deux ans, le conseil a refusé la réintégraton de Marc Vercoutère pour "ne pas remplir les conditions de moralité et discréditer la profession".
L’Ordre des médecins a l’habitude de s’en prendre aux médecins qui sortent de la norme du fric-médicament et spécialement les homéopathes qui peuvent être inquiétés pour des prétextes bidons quelconques. Voir cette page par exemple :
LES DROITS ET DEVOIRS DES MEDECINS EN RELATION AVEC
LES NOUVELLES THERAPIES
Projet d’étude juridique par CAP-LC et groupements associés
Nous constatons actuellement que les médecins pratiquant des médecines
non conventionnel les, et notamment les homéopathes, les médecins qui pratiquent la
médecine prédictive… sont soumis à de nombreux problèmes pour exercer : procédures
au tribunal disciplinaire de l ’Ordre des médecins, poursuites par la Section des Affaires
de Sécurité Sociale. Ils sont en général accusés d’être des charlatans, voire de servir de
por te d’entrée à des supposés mouvements sectaires et de détourner leurs patients des
soins traditionnels.
La suite ici :
http://www.arbre-memoire-de-vie.org/intro-caplc.pdf
Quand à moi, je trouve que les exposés du Dr Vercoutère sont souvent très bien argumentés.
Bien mauvais plaidoyer Léon , comme d’habitude. Il faut dire qu’en copiant-collant un commentaire de Snoopy86, vous preniez de gros risques.
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/vaccins-h1n1-les-raisons-d-un-67612
Léon, vous êtes mal placé pour venir faire l’intéressant. De toute évidence vous vous êtes trompé en beauté, le H1N1 était bien une fausse alerte.
Il ne vous reste plus qu’à vous rendre à l’évidence. Pas grand n’a avalé le hoax du vaccin, sauf 5 millions de craintifs et de conformistes. Et encore, parmi ceux-ci beaucoup sont des enfants dépourvus de libre arbitre, ce qui réduit plus encore le nombre de gogos.
Sinon il me semble vous avoir reconnu dans un certain bus.
Une édifiante interview du Dr Vercoutère :
http://www.youtube.com/watch?v=H_DHHjnyuKU
http://www.youtube.com/watch?v=AURkXcq_5cY&NR=1
http://www.youtube.com/watch?v=1DeEV-PNsrI&NR=1
http://www.youtube.com/watch?v=w9qYZIGQ8-w&NR=1
citations : " la politique du médicament est inféodée aux lobbies pharmaceutiques* ", (Cf, rapport de la Cour de Comptes, septembre 2001, sur la sécurité sociale).
"La cour des comptes rajoutait que la formation et l’information des médecins est assurée principalement par ces même laboratoires pharmaceutiques"
"La formation et l’information des médecins sont à assurés à 98% par les laboratoires pharmaceutiques." voir (Rapport hermange et Payet 2006).
http://www.senat.fr/noticerap/2005/r05-382-notice.html
Outre les difficultés liées au dispositif
institutionnel lui-même, le système de mise sur le marché
et de suivi des médicaments souffre de sa trop grande
dépendance à l’égard de l’industrie
pharmaceutique. Cette dernière s’est, en effet, imposée
comme le premier vecteur d’information des professionnels de santé, mais
aussi au sein même des agences par les liens étroits qu’elle
entretient avec les experts.
..........
En outre, les étudiants sont soumis très
tôt à l’influence des laboratoires tant dans le cadre de
l’hôpital, via les fiches posologiques largement
diffusées ou la présélection de médicaments par la
pharmacie de l’établissement qui connaît souvent des pressions
commerciales fortes, que par le rôle des professeurs d’université
leaders d’opinion, qui influencent de facto les futurs choix
thérapeutiques de leurs élèves.
http://www.senat.fr/rap/r05-382/r05-3828.html#toc73
Une perle de Roselyne Bachelot, dans un compte-rendu de séance au sénat (13 NOVEMBRE 2009) :
"Je suis défavorable aux amendements identiques nos 237 et 266, car j’estime, à ce point de notre débat, que les efforts qui sont demandés à l’industrie pharmaceutique sont bien calibrés. Ils permettent de la faire contribuer à l’effort de redressement de l’assurance maladie, sans toutefois la pénaliser d’une façon anormale, compte tenu des autres taxes importantes que supporte déjà cette industrie et des investissements importants qui sont réalisés, dans l’intérêt de tous, en recherche et développement.
Par ailleurs, l’élargissement de l’assiette complexifierait le recouvrement de la taxe et risquerait d’entraîner davantage de contentieux, d’autant que celle-ci s’applique à une presse médicale qui délivre de l’information aux médecins.
J’ai bien entendu les arguments qui ont été avancés. Il faut améliorer l’information délivrée par les laboratoires. La certification de la visite médicale est bien engagée,..."
http://www.senat.fr/seances/s200911/s20091113/s20091113.pdf (p. 10162)
Avant et après :
"La taxe sur la promotion des médicaments ne couvre aujourd’hui que les dépenses de promotion des visiteurs médicaux. Or la publicité dans la presse médicale est un levier de promotion auprès des médecins.
À cet égard, je crois indispensable de rafraîchir la mémoire de nos collèges en leur citant un extrait du rapport établi par Mmes Marie-Th érèse Hermange et Anne-Marie Payet et publié en juin 2006, au nom de la mission d’information de la commission des aff aires sociales, présidée par M. Gilbert Barbier.
Nos trois collègues mettaient en cause dans ce document « une presse médicale sous influence ». Je vous donnerai simplement lecture des pages 48 et 49, dont l’en-tête nous laisse songeurs : « Le noyautage des leaders d’opinion ».
« Les laboratoires contrôlent par ailleurs les leaders d’opinion que sont les journaux médicaux. En effet, pour qu’une publication médicale soit rentable, elle doit accepter d’être pour partie financée par la publicité. Or, les annonceurs intéressés par ce type de presse sont essentiellement les laboratoires pharmaceutiques, qui cherchent à promouvoir leurs produits auprès des professionnels de santé.
« Par ailleurs, les articles sont le plus souvent écrits par des spécialistes qui ont des liens d’intérêts avec les laboratoires. Ils ont alors tendance à fonder leur jugement sur des études exclusivement favorables au produit dont ils estiment légitime de promouvoir la prescription.
« La presse médicale quotidienne, diffusée en grande partie gratuitement, est d’une insignifiante médiocrité sur le plan scientifique. Elle est pourtant la plus lue par les professionnels, en raison de sa gratuité et parce qu’elle défend tous les corporatismes médicaux. Les articles qui ont un objectif thérapeutique sont le plus souvent sans intérêt médical, car il s’agit tantôt de publicités rédactionnelles, tantôt de simples opinions d’auteurs trop sensibles aux arguments de l’industrie pharmaceutique et parfois même rémunérés pour rédiger ces articles. Ces écrits ne sont pas soumis à la critique d’un comité de lecture. »
Au moins, pour cette fois, je suis d’accord avec mes collègues de la majorité qui ont écrit ce rapport. Au travers de cet amendement, il est demandé, vous l’aurez compris, madame la ministre, que la publicité dans la presse médicale soit intégrée dans le champ de la taxe.
..........
M. Bernard Cazeau. Je regrette, monsieur le rapporteur général, que vous n’assumiez pas les travaux de votre commission.
La majorité de la presse médicale entre dans le cadre de ce que j’ai évoqué tout à l’heure, mais une petite part de la presse médicale est, elle, indépendante et vit de la souscription
des abonnements. Je ne vois pas pourquoi on favoriserait les entreprises de presse qui font de la propagande, il faut bien le dire, parfois nocive parce que les produits vantés sont à la limite du placébo, par rapport à celles qui, pour marquer leur indépendance, ne veulent pas bénéficier de ces accointances parmi les scientifiques
Suite du rapport de la séance au sénat du 13 NOVEMBRE 2009 , c’est succulent :
M. Bernard Cazeau.
Je m’étonne que le rapport de Mmes Hermange et Payet ne soit pas pris en considération à cette occasion : ce serait un moyen de donner un sens à nos travaux. À quoi servent ces derniers si, en défi nitive, il n’en est pas tenu compte ou si les décisions vont à l’encontre de nos recommandations ?
Je comprends que Mme la ministre défende les laboratoires pharmaceutiques, mais, de votre part, monsieur le rapporteur général, une telle position m’étonne.
Mme Roselyne Bachelot-Narquin, ministre. Que signifie cette allusion ?
M. le président. La parole est à M. François Autain, pour explication de vote.
M. François Autain.
Madame la ministre, on ne va pas engager un débat sur les taxes qui affectent le chiffre d’affaires des laboratoires. À mon sens, elles sont beaucoup trop nombreuses – il y en a onze – et il faudrait le plus rapidement possible engager une réflexion afin de les évaluer et envisager une réduction de leur nombre.
Parmi celles qu’il faut évaluer, figure justement la taxe sur la promotion. L’objectif de cette taxe était de réduire l’effort promotionnel des laboratoires. Or on s’aperçoit aujourd’hui que le pourcentage du budget des laboratoires affecté à la promotion n’a en rien diminué depuis que cette taxe existe, bien au contraire. La tendance à l’augmentation que l’on constate est directement proportionnelle à l’inefficacité de plus en plus patente des nouveaux médicaments qui sont mis sur le marché. Moins un médicament est efficace, plus on a de mal à le faire prescrire.
Le même phénomène peut être observé pour n’importe quel produit mis sur le marché.
Si les médicaments n’étaient pas pris en charge par les finances publiques, que seul s’exerçait le jeu de l’offre et de la demande, il n’y aurait rien à dire. Mais dans la mesure où
tel n’est pas le cas, nous avons quand même le droit de nous interroger sur l’efficacité de ces taxes.
Il est illicite de faire de la publicité, même auprès des médecins. Tout à l’heure, vous avez parlé d’« information », mais, en l’occurrence, il ne s’agit absolument pas d’information
: c’est de la publicité ! Devons-nous encouragercette publicité concernant des médicaments qui n’apportent aucune amélioration par rapport aux traitements déjà existants et qui, de surcroît, sont beaucoup plus chers ?
C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les médecins ont tendance à prescrire les médicaments les plus chers ; c’est l’effet de structure dont vous parlez souvent ; c’est une cause indirecte de la dérive des prescriptions.
Il y a donc lieu d’évaluer la portée de cette taxe, mais aussi, en fonction des résultats de cette évaluation, de chercher à en élargir l’assiette si l’on veut véritablement obtenir une réduction des dépenses de promotion.
En ce qui concerne la visite médicale, vous avez fait ce qu’il fallait, tout le monde a signé la charte, mais, sur le terrain, cela ne change absolument rien. Même si un grand nombre de procédures de licenciement ont été engagées à l’encontre de visiteurs médicaux – 6 000 ou 6 500 –, cela n’a rien à voir, me semble-t-il, avec cette charte médicale ;
c’est lié à un changement de stratégie des laboratoires. En conséquence, si ces amendements, comme je le crains, n’étaient pas adoptés, nous demandons au minimum qu’une réflexion soit engagée, afi n d’évaluer ces différentes taxes et de simplifier le dispositif. Ce dernier serait ainsi plus lisible et, pour une fois, on répondrait à la demande des laboratoires, qui se plaignent de cette complexité.
M. le président. La parole est à Mme la ministre.
Mme Roselyne Bachelot-Narquin, ministre. M. Cazeau a fait une allusion parfaitement déplacée en disant qu’il comprenait pourquoi je défendais l’industrie pharmaceutique.
Monsieur le sénateur, je n’ai pas très bien compris le sens de votre propos ou, plutôt, je crains de n’avoir que trop bien compris. J’ai eff ectivement, pour payer mes études, il y a trente-cinq ans, été employée par un laboratoire pharmaceutique pour un salaire supérieur d’environ 100 francs au SMIC et je disposais d’une camionnette 4 L comme voiture de fonction.
Me reprocher mon soutien à l’industrie pharmaceutique n’a pas plus de sens que d’accuser des étudiants travaillant chez McDonald’s d’être vendus à l’industrie agroalimentaire ! Vos sous-entendus sont ignobles !
(Applaudissements sur les travées de l’UMP et de l’Union centriste, ainsi que sur
certaines travées du RDSE.)
M. Nicolas About. Il n’y a pas de honte à avoir travaillé pour l’industrie pharmaceutique ! Pour en avoir été moi-même l’un des cadres, je trouve cela tout à fait honorable.
M. François Autain. Pour ma part, je n’ai jamais travaillé pour l’industrie pharmaceutique ! (M. Nicolas About s’exclame.)
M. Bernard Cazeau. C’est ce que vient de dire Mme la ministre qui est ignoble !
M. Christian Cointat. Non, c’est l’inverse !
M. Bernard Cazeau. Monsieur le président, je demande la parole pour répondre à Mme la ministre !
M. le président. Monsieur Cazeau, vous vous êtes déjà exprimé pour explication de vote. Vous pourrez intervenir en fin de séance pour un fait personnel.
plus loin :
M. François Autain.
Le débat est récurrent, émaillé en cours d’année de questions écrites ou orales auxquelles vous ne répondez pas toujours, madame la ministre.
Après l’obtention de l’autorisation de mise sur le marché, les médicaments sont évalués par la commission de la transparence et classés en cinq catégories, en fonction de leur efficacité : la classe I est réservée aux médicaments qui apportent une amélioration majeure par rapport aux médicaments existants et la classe V à ceux qui n’apportent
aucune amélioration. Aux termes du 2o du I de l’article R. 163-5 du code de la sécurité sociale, ces derniers ne peuvent être remboursés que dans la mesure où ils permettent
à la sécurité sociale de réaliser des économies.
Or je me suis aperçu que la plupart de ces médicaments étaient mis sur le marché à des prix supérieurs à ceux des médicaments existants, auxquels ils étaient comparés.
On me dit que, malgré tout, cela permet de faire faire des économies à la sécurité sociale, tout en se gardant bien, d’ailleurs, de m’indiquer le montant de ces économies.
Je souhaite donc, avec cet amendement, que vous preniez le temps de m’indiquer le montant, depuis cinq ans, des économies réalisées par la sécurité sociale grâce à l’application de cet article règlementaire.
J’ai du mal à comprendre qu’avec la mise sur le marché de médicaments plus chers on permette à la sécurité sociale de faire des économies. Seul M. Renaudin peut expliquer un tel miracle ! J’espère, madame la ministre, que vous m’expliquerez le mécanisme et que vous me préciserez le montant des économies réalisées depuis cinq ans.
Si nous devons faire des économies grâce à ce dispositif, il faut mettre sur le marché de plus en plus de médicaments inefficaces ! (M. Guy Fischer applaudit.) C’est une voie
nouvelle que je vous propose
sur Wikipédia ;
Après avoir interrompu ses études de pharmacie, Roselyne Bachelot-Narquin a occupé, avant d’entrer dans la politique au début des années 1980, le poste de déléguée à l’information médicale au sein du laboratoire ICI Pharma de 1969 à 1976[4], puis elle est chargée des relations publiques chez Soguipharm de 1984 à 1989[5],[6]. Son doctorat obtenu en 1988, elle est titulaire d’une pharmacie à Angers de 1984 à 1991, et est membre du conseil d’administration du CHU d’Angers de 1986 à 2004, au titre du conseil.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Roselyne_Bachelot-Narquin
Voyons plus loin, sur cet excellent site :
http://www.fakirpresse.info/articles/319/le-vrai-cv-de-roselyne-bachelot.html
Mais faut vérifier, hein, Wikipédia raconte parfois n’importe quoi...
D’autant que son CV officiel (voir ci-contre la copie d’écran dans "Document"), sur le site du ministère de la Santé, ne cause pas de ça du tout. On apprend plein de choses passionnantes, que « ses deux parents étaient docteurs en chirurgie dentaire », qu’elle a « approfondi ses recherches en spectrophotométrie infrarouge », qu’elle est même balaise sur « l’influence des atomes métalliques sur les liaisons carbone-hydrogène dans les molécules complexes »,
etc. Mais rien sur les douze années qu’elle aurait – conditionnel de
rigueur – passé au service de l’industrie pharmaceutique. Un trou, là.
Et puis, on tombe sur ce document.
C’est son vieux CV, lorsqu’elle était au Parlement européen, en 2004. Tout en haut, juste sous « née le 24 décembre 1946 à Nevers », elle détaille son « activité professionnelle » : «
Déléguée à l’information médicale - laboratoires ICI Pharma - de 1969 à
1976. Chargée des Relations Publiques chez Soguipharm de 1984 à 1989. » C’était une fierté, apparemment, à l’époque : la preuve qu’elle avait travaillé dans la vraie vie. Celle de l’entreprise...
Mais pourquoi, alors, le cacher maintenant ? Pourquoi oublier ces douze
années, qui pèsent quand même dans une (brève) carrière ? Pourquoi
cette omission, alors que Roselyne Bachelot promet que « la transparence sera la plus totale, suivie scrupuleusement » ? Pourquoi ce silence, alors que la loi oblige les experts à déclarer leurs « conflits d’intérêts » ?
Dimanche 8 novembre. Visiteuse médicale à Bouguenais
En attendant, on contacte le sénateur du Parti de Gauche François
Autain (l’oncle de Clémentine). Venant de Loire-Atlantique, comme
Roselyne, lui a des vieux souvenirs de « Madame Bachelot » : « Je l’ai
rencontrée, mais dans des circonstances qui étaient liées à l’exercice
de ma profession et de la sienne : moi j’étais médecin généraliste dans
une petite commune de la banlieue nantaise, à Bouguenais, et elle était
représentante d’un laboratoire pharmaceutique, Astra Zaneca ; elle
m’avait vanté les produit de ce labo et elle m’en avait parlé avec
beaucoup de compétence et de chaleur. Je ne suis pas étonné de la voir
aujourd’hui assumer de si hautes fonctions parce qu’elle m’avait
impressionné par la maîtrise avec laquelle elle connaissait le dossier
de ce médicament. »
D’un click de souris, le site pharmactua.com (« l’information en ligne
pour les décideurs et les acteurs du monde de la santé ») nous informe
que «
Astra Zeneca développe un nouveau vaccin pour le virus H1N1 : 200
millions de doses sous forme de spray nasal, un marché de 2,3 milliards
pour le groupe. »
Mardi 17 novembre. Propagandiste des labos
« Chargée des relations publiques, c’est une dénomination des lobbyistes », affirme Roger Lenglet.
Lui a publié Lobbying et Santé.
« C’est un titre qui avait été inventé par Edouard Bernays, un des fondateurs du lobbying, qui disait "on hésitait entre le mot de propagandiste mais ça la foutait mal, donc on a inventé relations publiques",
ça consiste simplement à obtenir auprès des élus des positions ou des
lois favorables aux intérêts de l’industrie qu’on représente. Donc
Roselyne Bachelot a exercé cette activité pour le compte du groupe
pharmaceutique Soguipharm, elle a été aussi visiteuse médicale pour
d’autres laboratoires pharmaceutiques, elle se retrouve ministre de la
Santé. Evidemment, ce n’est pas sain puisqu’on peut avoir toutes sortes
de collusion, de complicités, et donc les décisions qui sont prises
dans le cadre d’une campagne de vaccination massive, par exemple,
peuvent être mise en doute et vont susciter une méfiance. Cette
campagne non seulement a été expertisée par des experts qui ne sont pas
indépendants, puisqu’ils travaillent pour l’industrie pharmaceutique,
donc il y a déjà conflit d’intérêts, mais la ministre elle-même est
dans une situation qu’on peut considérer comme douteuse. »
Sacré Roselyne....
Voir aussi :
Léon ;
effectivement, la personnalité de ces plaignants est sujette à caution, comme on dit,
j’aurais préféré que la plainte vienne d’ailleurs,
ce qui n’empêche que l’action de Bachelot reste discutable sur plus d’un point,
elle a semé la panique en répétant inlassablement que nous allions mourir si nous ne nous vaccinions pas, plus paniquée elle même par ces stocks de vaccins qui allaient lui rester sur les bras, que par la soi disante dangerosité de ce H1N1,
aujourd’hui on sait qu’il a fait près de 300 morts, dont certains étaient déjà malades pour d’autres raisons, donc affaiblis,
alors que la grippe saisonnière en tue 10 fois plus,
résultat provisoire : une campagne de communication qui a du couter la peau des fesses,
du tamiflu périmé, donc dangereux, sur les bras
des millions de masques... et surtout des millions de vaccins que nous allons de toutes façon payer,
la question qui demeure est :
l’OMS a-t-elle des ramifications dans le "monde des labos",
on connait déjà celles qui existent en France avec le labo français et de nombreuses personnalités, proches du pouvoir, dont une député européenne que j’ai cité dans un article récent "h1n1 une affaire juteuse", sur ce même site.
Philou017,
merci de l’avoir rappelé,
je l’avais évoqué dans un article récent, mais je n’avais pas autant de précisions,
maintenant, on est en droit de se demander s’il peut y avoir conflit d’intérets ?
il faudrait absolument une commission d’enquête.
ces labos brassent des sommes d’argent considérables, et il doit être tentant d’en détenir des actions ?
affaire à suivre donc.

léon,
Leon,
je reviens à l’accusation que vous portez sur le docteur Vercoutère,
je suis allé faire un tour sur le site des hoax, et sur ce docteur les
débats battent leur plein, et le moins qu’on puisse dire c’est que les
avis ne sont pas du tout tranché,
c’est le docteur lui même qui dit avoir été sanctionné pour une durée
de deux ans, et depuis 1991, alors que sa sanction est terminée, on
refuse de lui redonner l’autorisation d’exercer.
pour quelle raison ? le fait d’être hostile à la vaccination n’est pas suffisant pour prendre une telle décision,
pour suivre les débats sur ce docteur, voici le lien :
http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/...
http://www.dailymotion.com/video/xa...
a voir cette vidéo d’un ancien prof de biologie, au sujet des vaccins,
Le docteur Vercoutère a été radié parce qu’il dérangeait, parce qu’il prescrivait des thérapeutiques qui ne sont pas dans le manuel. Point à la ligne. Je n’ai vu aucune remise en cause de son intégrité, mis à part des langues malveillantes qui ne savent pas de quoi elles parlent.
Ce n’est pas le premier. Bien d’autres praticiens ont eu des problèmes dès lors qu’ils osent dénoncer des problèmes que l’ordre fasciste des médecins refuse de voir déballer sur la voie publique.
Par exemple le docteur Jean-Pierre Maschi, radié à vie en 1968 pour s’intéresser aux pollutions
électromagnétiques, les mettre en relation avec la survenue des
Scléroses En Plaques… et proposer un traitement adéquat. Il est
réhabilité par le président de la République, Monsieur Chirac lui-même,
en 2002.
Il avait osé avoir raison trop tôt.
http://www.maison-ecolo.com/boutic/bou_vpro.cgi?codepro=CASPOLELE
Le Docteur Alain DUMAS a été poursuivi pendant 8 ans par le Conseil départemental de l’ordre des médecins
des Côtes d’Armor pour charlatanisme en raison de ses prescriptions de vaccin de Friedman, Bioparyl, médicaments de
type Solomides ou DPG et Phosphorus.
Il est réhabilité le 23 janvier 2003 par le Conseil d’Etat et le Conseil national de l’Ordre des médecins.
http://www.sante-solidarite.com/actions2.htm
Le Docteur Marie-Hélène GROUSSAC, est harcelée depuis de nombreuses années suite à ses travaux de recherche sur la vaccination anti-hépatite B, avec tentatives d’hospitalisations en milieu psychiatrique et de mise en invalidité psychiatrique.
Et bien d’autres.
Voir aussi :
http://www.arbre-memoire-de-vie.org/CAP-LC.pdf
Il ne fait pas bon être médecin et contester les Oukases de l’Ordre Du Fric.
Léon je vous propose en bon collabo que vous êtes de racheter une bonne partie des stocks de vaccins au moins vous serez utile
oui PHilou,
je suis allé faire un tour sur son site, et sur d’autres, et j’ai eu la confirmation qu’il n’avait jamais été radié, mais seulement sanctionné pour deux années, et que depuis, sa sanction étant terminée, on refuse malgré tout de lui permettre d’exercer !
j’ai découvert aussi dans un article du monde reçu aujourd’hui que Roselyne semble bien fachée avec les chiffres,
déjà, au départ, elle avait commandé 94 millions de doses, pour 64 millions de français, en justifiant qu’il fallait une double vaccination,
si je calcule bien, elle aurait du commander 128 millions de dose,
mais passons,
ensuite, elle dit que la facture se monte à 712 millions d’euros, et qu’en annulant la moitié de la commande elle économise 350 millions,
là aussi les comptes ne sont pas bons,
mais le meilleur est a venir,
le journal "le Monde" évoque une somme bien différente :
il parle de 869 millions, ce qui fait une différence appréciable de 157 millions,
voici le lien :
http://www.lemonde.fr/societe/artic...
dans cet article on découvre aussi que la concurrence est rude dans la revente des vaccins,
décidément on franchit chaque jour un sommet de plus en matière d’incompétence.
Sur ceci : " des médecins radiés ou charlatans-épiciers qui portent plainte contre une ministre au prétexte qu’elle s’occuperait mal de la santé de la population, c’est aussi incongru que la situation d’un violeur pédophile qui viendrait se plaindre de harcèlement sexuel." (léon)
Non ! la comparaison est inadmissible, et pour trois raisons :
Concernant la première, Philou17 et Olivier Cabanel ont répondu mille fois mieux que je ne saurais le faire, bravo.
La deuxième vient de ce qu’il aurait fallu écrire : " ... c’est aussi incongru que la situation d’un violeur pédophile qui viendrait se plaindre qu’un ministre de la culture fasse du tourisme sexuel".
Enfin, la troisième raison c’est que, même si les plaignants ne sont pas des oies blanches, cela n’a rien à voir avec la plainte et cette comparaison que fait léon démontre qu’il ne sait pas ce qu’est la démocratie.
Nous avons l’habitude de nous situer sur l’échiquier politique par rapport à la droite et la gauche. Cela suppose que nous sommes tous démocrates. Je crois que les ennemis de la démocratie ne sont ni de droite ni de gauche, bien au contraire !
Et ces combats auxquels nous assistons souvent ici, entre les ultra libéraux du type péripate, et les léon & Co sont comme ces combats entre les islamistes, les chrétiens et autres ennemis de l’athéisme.
Olivier Cabanel : "décidément on franchit chaque jour un sommet de plus en matière d’incompétence."
Perso, je ne parlerais pas d’incompétence.
Je remet la déclaration de Mme Bachelot, qui ment publiquement en séance au Sénat :
"Mme Roselyne Bachelot-Narquin, ministre.
M. Cazeau a fait une allusion parfaitement déplacée en disant qu’il
comprenait pourquoi je défendais l’industrie pharmaceutique.
Monsieur
le sénateur, je n’ai pas très bien compris le sens de votre propos ou,
plutôt, je crains de n’avoir que trop bien compris. J’ai effectivement, pour payer mes études, il y a
trente-cinq ans, été employée par un laboratoire pharmaceutique pour un
salaire supérieur d’environ 100 francs au SMIC et je disposais d’une
camionnette 4 L comme voiture de fonction.
Me
reprocher mon soutien à l’industrie pharmaceutique n’a pas plus de sens
que d’accuser des étudiants travaillant chez McDonald’s d’être vendus à
l’industrie agroalimentaire ! Vos sous-entendus sont ignobles !"
http://www.senat.fr/seances/s200911/s20091113/s20091113.pdf
Mme Bachelot a travaillé douze ans comme déléguée à l’information médicale, puis comme chargée des relations publiques chez des laboratoires, APRES avoir fini ses études.
http://www.fakirpresse.info/articles/319/le-vrai-cv-de-roselyne-bachelot.html
Non seulement, il y a conflit d’intérêt, mais son attitude ne devrait pas lui permettre de rester ministre.
Leon : "il me suffit de constater qu’elles ont eu lieu et qu’elles ont été prononcées par les instances concernées, qui sont supposées compétentes en la matière et qui, pour l’ordre des médecins au moins, ne condamnent pas facilement l’un des leurs...."
Quand il s’agit d’une erreur de diagnostic ou de traitements classiques ayant eu des conséquences désastreuses, là effectivement on évite la sévérité, corporatisme oblige.
Quand il s’agit de contestation du dogme officiel, c’est tout autre chose. La on s’acharne.
Quand au dossier, j’ai eu la faiblesse d’aller voir ce qu’il y avait dedans. Je sais donc de quoi je parle.
Quand aux compétences, il s’agit beaucoup plus d’intérêts financiers et de respect du dogme que de compétences médicales. Pas besoin d’être toubib, donc.
Et sauf erreur, n’importe quel citoyen indépendamment de son casier judiciaire est habilité à déposer une plainte, même contre un ministre. S’il fallait un permis de coyenneté, ça se saurait !
Mais léon est un autoritarien, et rien n’y fera !
@ Léon, il est bien connu dans notre pays que la notion de liberté existe.
Elle existe mais est-elle appliquée ?
Le miliduve, chargé d’enquêter sur les sectes a pondu presqu’un rapport presque chaque année en se basant non sur des faits et enquêtes menées de façon juste et équitables, mais plutôt en faisant des copier / coller de rapport des RG, qui note que telle personne a un comportement qui n’est pas dans le courant du moment.
Effectivement, les laboratoires pharmaceutiques ont du soucis à se faire lorsque l’on voit la montée des thérapies alternatives.
Ne sont ils pas eux aussi responsables quand on les voit capable de proposer des poudres de perlimpimpim ( qui sont plus apparentés au placebo qu’à un médicament savamment dosé), comme des panacées.
Lisez le livre de philippe Pignare à ce sujet, et vous découvrirez les dessous de l’industrie pharmaceutique.
En reprenant les attaques de snoopy 86 à votre propre compte, vous montrez , que vous êtes capable de faire du copier coller vous aussi , sans montrer que vous avez un esprit critique capable d’élaborer des convictions propres, indépendantes d’un pouvoir en place.
En mars 2007, suite au rapport de la miliduve sur les dérives sectaires, nous avons vu apparaitre une loi de protection de l’enfance qui indique que toute famille qui ne ferait pas vacciner ses enfants est passible de 6 mois de prison et de 3750 euros d’amende.
Si depuis des années je me bats contre les maltraitances faites aux enfants, je ne peux m’empêcher de prendre peur d’une dérive de notre société bien plus importante , qui est de formater les personnes et de les faire entrer dans un moule à leur corps défendant.
Il est important de se rendre compte qu’une personne qui n’a plus son libre arbitre en ce qui concerne sa santé , ne pourra pas se défendre face à un laboratoire pharmaceutique omniprésent .
Nous devrions vivre dans une société où les principes fondamentaux (liberté, égalité fraternité )qui font de notre nation une nation démocratique, soient respectés.
Les dérives de cette campagne, les mensonges de la Ministre de la santé ( on pourrait écrire un livre dessus maintenant ) ; les pressions exercés sur les médecins qui dénoncent (ques qu’ils soient) l’information tronquée qui vient des visiteurs médicaux ;
montrent que nous ne sommes pas dans un état démocratique et égalitaire.
Je me bats, vous avez du le lire pour ne pas avoir un ordre infirmier car nous allons subir les mêmes dérives que celles de l’ordre des médecins.
L’heure est grave.
Philou017
rien à redire,
c’est marrant, car le premier titre que j’avais choisi pour cet article était :
"roselyne Bachelot, une démission à venir",
et effectivement, je crois que c’est tout ce qui lui reste à faire.

@ liebe, je nous félicite pour votre post et la patience dont vous faites preuve vis-à-vis de ces personnes qui ne le méritent pas.
Je crois que vous parlez de la mivilude ? Pour moi la stigmatisation des parents qui refusent la vaccination tous azimuts de leurs enfants relèvent d’un sectarisme qui a hélas, pignon sur rue. Et il n’y a pas d’un coté des arriérés obscurantistes et de l’autre des lumières, mais de part et d’autre des sectes ennemies.
Et au milieu, nous, le peuple. Je vous souhaite une bonne année.
Elle a menti gravement sur la position officielle de l’agence européenne de contrôle des médicament dans toutes ses déclarations !
Wikipédia dit : "Après avoir interrompu ses études de pharmacie, Roselyne Bachelot-Narquin a occupé, avant d’entrer dans la politique au début des années 1980, le poste de déléguée à l’information médicale au sein du laboratoire ICI Pharma de 1969 à 1976[4], puis elle est chargée des relations publiques chez Soguipharm de 1984 à 1989[5],[6]. Son doctorat obtenu en 1988, elle est titulaire d’une pharmacie à Angers de 1984 à 1991, et est membre du conseil d’administration du CHU d’Angers de 1986 à 2004, au titre du conseil."
Ainsi donc, elle était propriétaire -1984- d’une pharmacie (que je connais bien...) avant qu’elle n’ait son doctorat en 1988 ; de 1982 à 1988, elle fut conseillère générale du M. & L.
Elle était ainsi, toute à la fois, -au minimum- étudiante, propriétaire d’une pharmacie, élue locale et "chargée des relations publiques chez Soguiphar" sans diplôme mais déjà C. Générale.. Quant à l’achat de la pharmacie en tant qu’étudiante, merci Papa, ancien baronnet gaulliste du coin...
Sans autre commentaire...
Je répond à ce message
léon,
Leon,
je reviens à l’accusation que vous portez sur le docteur Vercoutère,
je suis allé faire un tour sur le site des hoax, et sur ce docteur les
débats battent leur plein, et le moins qu’on puisse dire c’est que les
avis ne sont pas du tout tranché,
c’est le docteur lui même qui dit avoir été sanctionné pour une durée
de deux ans, et depuis 1991, alors que sa sanction est terminée, on
refuse de lui redonner l’autorisation d’exercer.
pour quelle raison ? le fait d’être hostile à la vaccination n’est pas suffisant pour prendre une telle décision,
pour suivre les débats sur ce docteur, voici le lien :
http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/...
je réagi par rapport au site HoxBuster dont certains font
référence ici. Une erreur somme toute importante s’est glissée dans un
commentaire concernant Marc Vercoutère.
Voici ce que l’on peut y lire :
Refusez tout vaccin contre la grippe - Analyse du Dr Marc Vercoutere
Auteur : Mylène (papillondlune AT hotmail.com) - Date : 1 novembre 2009 à 06h10
Bonjour !
Voici son site que tu cherche :
http://www.lecripourlavie.fr/
Donc oui l’association existe vraiment. Et il ont un site.
Maintenant, voici un entrevue avec lui dans lequel il parle de
l’interdiction qu’il a eu d’exercer suite a un article qu’il a écrit
parlant de dopage dans le sport, qui était à l’époque pas connu, donc
l’article lui a valu ces problèmes.
http://www.youtube.com/watch?v=H_DH...
Ce médecin passe à la télévision française et semble être pris au sérieux.
Faites une petite recherche vous verrez.
___________________________________________
Le site de l’association http://www.lecripourlavie.fr/ est fausse. C’est un site bidon.Ce n’est pas l’association Le Cri pour la Vie mais Cri-Vie. Le vrai site est le suivant
site de l’association Crie-Vie
Voila je voulais rétablir cette vérité car sur HoaxBuster je n’ai jamais réussi à m’inscrire... Bizarre...
Le site est en construction. Si des personnes sont inscrites sur
HoaxBuster il serait de bon ton de rectifier cette grossière horreur
qui n’est autre qu’une hoax.
merci pour cette information, merci de nous avoir donné la nouvelle adresse du site du docteur Vercoutère,
mais je n’ai pas compris la différence que vous faites entre les deux ?
le discours est le même,
j’ai pris moi aussi beaucoup d’info sur le site hoaxbuster, notamment les déclarations de nombreux scientifiques, biologistes, docteurs,
ils sont cités, on connait leur parcours, il y a énormément de références et de liens vers d’autres sites,
ensuite, chacun fait son choix,
mais en l’occurrence, j’ai le sentiment que le lobby pro-vaccin pratique la désinformation, en essayant de faire passer tous ceux qui contestent les vaccins pour des "illuminés",
c’est une tactique vieille comme le monde, mais depuis, cette pandémie bidon,
et les répercussions sanitaires à venir (pour ceux qui ont utilisé le Tamiflu, ou se sont fait vacciner)
ainsi que les répercussions financières
tout çà a été la "goutte d’eau qui fait déborder le vase",
le discours sécuritaire ne passe plus,
les conflits d’intérêt entre l’OMS et les labos sont prouvées, et il va y avoir de multiples scandales qui vont éclater dans les jours à venir.
merci pour cette information, merci de nous avoir donné la nouvelle adresse du site du docteur Vercoutère,
mais je n’ai pas compris la différence que vous faites entre les deux ?
Le site du collectif citoyen ( http://www.lecripourlavie.fr/ ) n’est ni le site officiel de l’association Cri-Vie ni un site de Marc Vercoutère. C’est un site bidon créé par une personne tiers.
Le vrai site officiel de l’association Cri-Vie est la suivante : http://www.cri-vie.com/
Ce qui est écrit sur hoaxbuster concernant le site de l’association et la donation sur paypal est une hoax. Ce sont de fausses affirmations. Le site (http://www.lecripourlavie.fr/) n’est pas un site appartenant à Vercoutère.
Quand au reste je laisse le libre arbitre juger les affirmations scientifiques. Je ne suis pas à même de les contester.
Par contre concernant le Tamiflu, j’ai trouvé ceci :
http://www.formindep.org/Lettre-ouv...
Formindep est une association de médecin indépendant qui lutte notamment contre la formation des médecins par des labos pharmaceutiques.
Il y a pas mal d’articles interessants à lire.
Je pense que hoaxbuster n’est pas très objectif concernant ces commentaires ; qui plus, je ne peux même y corriger les erreurs. Et ça m’énerve. Voila donc les commentaires sur le site hoaxbuster sont à prendre avec des pincettes.
J’ai contacté hoaxbuster mais pas de réponse...
Merci Ianto de ces précisions,
et merci des liens proposés,
merci d’avoir aussi donné le résumé de la comparution,
il avait été donné dans l’article précédent sur un commentaire, mais ce n’est pas inutile de le redonner, évidemment,
pour le reste de votre commentaire, je n’ai rien à ajouter, et je signe des deux mains.
à bientôt pour la suite,

Bonjour,
D’autres infos à lire : http://life-in-the-dead.over-blog.c...
Beuhrète 2
merci de nous avoir donné ce lien supplémentaire,
j’avais déjà évoqué les liens entre certaines personnes proche du pouvoir dans mon article sur agoravox "h1n1, une affaire juteuse", mais le lien que vous donnez nous en apprend encore plus sur la personnalité de Roselyne Bachelot,
merci,
et une très jolie année pour vous.

Merci de nous enchanter avec vos textes, une bonne année a vous et à ous les avoxiens.
Alors là on peut dire que cette clique de bons à rien du gouvernement a atteint la limite du supportable.
J’aimerai que chaque français recoive, à chaque échec et réussite du gouvernement qu’il a porté au pouvoir, un crédit ou un débit sur un compte impôt.
La c’est simple 60 millions de vaccins que l’état va payer.
Certains contribuables devant payer une dose , deux, 3 etc..en fonction du nombre de composants de la Famille..à 7 à 8 euros la dose.
Chaque ministre étant populo-éjectable. On vote sur un bouton et Hop la roselyne ..à dégager !!!! lorsque les limites sont atteintes.
Plaisanterie à part. Elle a palpé combien la roselyne sur ce lot de 94 MILLIONS !!!!!!
"Plaisanterie à part. Elle a palpé combien la roselyne sur ce lot de 94 MILLIONS !!!!!!"
C’est exactement la question qu’il faudrait que chacun garde à l’esprit.
On peut croire qu’elle est incompétente, mais elle n’est sûrement pas entourée que d’ignorants, donc, elle aura été prévenue de ses bévues à un moment ou à un autre.
En conséquence, le fait qu’elle ait persisté dans ses conneries si coûteuses, laisse largement planer le doute sur sa probité et sur celle de son entourage, voire même sur celle du gouvernement.
Furio,
c’est la question que devrait se poser le tribunal, et à la lecture du lien proposé par beurhète 2 on peut raisonnablement se poser la question.
revoici le lien à tout hasard, il est vraiment instructif.
http://life-in-the-dead.over-blog.c...
je me dis que décidément ils commencent bien mal leur année au gouvernement,
les "ministres d’ouverture", s’il leur reste un peu de dignité devraient prendre la porte,
fadela Amara à qui on ne donne aucun moyen de réaliser son projet,
martin Hirsh, qui n’a plus aucune raison de rester,
Borloo, depuis l’échec de Copenhague et de sa taxe carbone retoquée,
la liste est longue,
je laisse au lecteur le soin de la prolonge,

Louisiane,
au cas ou vous n’auriez pas lu l’article dans lequel je montrais les liens qu’il y avait entre les politiques et les labos, voici le lien
http://www.agoravox.fr/actualites/s...
mais je pense qu’il faudrait enquêter plus a fond,
il y a surement d’autres découvertes possibles.
bonne année à vous...

Bonsoir,
Je ne veux pas remettre en cause la responsabilité de nos gouvernants dans la gestion de la Grippe H1N1.
Je pense toutefois que le rôle de l’OMS dans cette affaire, par le climat de panique qu’elle a généré au début de la "pandémie" devrait être éclairci.
En effet, si on peut penser que Roselyne Bachelot avait des intérêts dans cette affaire, autres que ministériels, que dire des dirigeants de l’OMS qui ont délibérément amplifié les dangers de cette grippe, pour le plus grand bénéfice des laboratoires pharmaceutiques.
Colza,
il est possible que si la pandémie avait eu l’importance que l’OMS prétendait, et si Roselyne Bachelot n’avait pas pris des précautions, il n’y aurait pas manqué de citoyens pour le lui reprocher,
mais on peut quand même juger excessif la commande qu’elle a passée,
on peut aussi lui reprocher la panique qu’elle a essayé de lancer,
et surtout de n’avoir pas écouté les avis de scientifiques compétents, comme par exemple le professeur Bernard Debré que je cite dans mon article,
merci de votre commentaire.
Tout à fait d’accord,
Ce que je veux dire, c’est que presque tous les gouvernements ont sur-réagis en fonction du climat de panique instauré par la déclaration de pandémie catastrophique de l’OMS.
Et que l’OMS avait sûrement un intérêt autre que la santé du monde.
Colza,
bien sur,
et ce serait vraiment intéressant de pouvoir trouver quel serait le lien entre l’oms et les labos ?
amis enquêteurs au boulot !
il suffit de faire la liste des principaux responsables de l’OMS, et de voir si il y a des convergences avec des responsables de labos,
enfin, c’est surement plus facile à écrire qu’à prouver !

Bravo pour avoir eu le courage de faire le lien entre cette comparution et le changement d’attitude du gouvernement. Pour ma part, j’hésitai, me demandant si cette comparution n’etait pas un enorme Hoax. Bon, il reste plus qu’a faire tourner l’info ...
A+ & Très bonne année a toutes et à tous ...
raoul,
ma première mouture était différente,
j’y avais rajouté une vidéo qui était un hoax,
une prétendue ex-ministre de la santé finlandaise, qui n’en était pas une !
par contre, je vous encourage à voir cette vidéo,
celui qui s’exprime est justement l’un de ceux qui ont assigné Bachelot devant le Tribunal de Paris,
http://www.youtube.com/watch?v=GjVd...
et bonne année !

Et bien, il est passé où Léon ??
Il ne l’on quand même pas dégagé à cause de ses dérapages ??
...hmmm, les dérapages on en fait après une ligne droite. Léon, lui il dérape tout le temps...donc il ne dérape plus, c’est ça ligne de conduite...
Il va nous manquer...on va le regretter...la lecture de ses posts nous permet de nous sentir un peu plus intelligents 
Spearit,
peut-être qu’il a pris conscience d’avoir écrit une grosse ânerie ?
peut-être pas ?

Bravo Monsieur Cabanel , carton plein 100% de "oui" sur cet article.
Vous êtes un vrai milord !
Même ce c.. de Léon n’a pas eu le clic mauvais .
merci Boris,
il y avait tout à l’heure sur la 3 dans l’émission de Taddéï, un panel d’invités assez intéressant pour évoquer justement la Grippette,
le débat n’a fait que confirmer la débâcle sur cette pandémie bidon, et le gâchis financier attendu,
ce qui est amusant, c’est qu’un des intervenants a demandé que Bachelot soit mise devant les juges, et qu’aucun des participants n’a relevé le fait qu’hier, elle y était justement !
à revoir sur le net...
Excellente intervention offensive du dr Girard. Ca change des lobbiyistes bêlants de la vaccination à outrance.
Leviathan,
merci de ce lien qui prouve que des scientifiques savent parler clair, sans la langue de bois habituelle.
A la fin, le présentateur bredouille "on nous suffisamment reproché d’inviter des intervenants pro-vaccins, aujourd’hui on a prouvé qu’on pouvait inviter un bdrm.... un medecin anti-vaccin".
Le cher homme, ca doit lui faire tout drôle de passer quelques instants pour un contestataire. Amusant.
philou017
j’ai trouvé sur le site des hoax un débat acharné pour ou contre le docteur Vercoutere et le moins qu’on puisse dire, c’est que les avis ne sont pas tranchés,
en tout cas, j’y ai aussi trouvé la vidéo de cet ex prof de biologie, qui dit tout le mal qu’on peut penser des vaccins :
http://www.dailymotion.com/video/xa...
à+
L’association Cri-Vie et politique de Vie qui attaquait Mme Roselyne Bachelot est-elle scientifiquement digne de foi ? Ce singulier s’explique par la connivence entre ces deux entités.
J’ai beau être parano concernant l’état Français, je ne suis pas vraiment convaincu par le site.
On peut être assigné, il y aura jugement et pour l’instant, Mme RB est considérée comme présumée innocente, surtout si la plainte est fantaisiste.
J’ai d’autres raisons de suspecter du louche dans cette histoire de vaccins. Néanmoins, je trouve le fondement même de l’attaque injustifié à cause de cette mention de comparution.
Enfin, l’article ne nous apprend rien de plus qui ne soit passé sur TF1 et se veut alarmiste contre le vaccin.
Alors, trop tard pour le 100%.
fredleborgne,
ne vous inquiétez pas, je ne suis pas dans la compétition,
et je sais d’expérience qu’il arrive que la minorité ait raison, contre toute attente,
il y avait ce soir du théâtre à la télé, et c’était l’occasion de revoir 12 hommes en colère, ou l’on voit qu’un homme seul peut avoir raison contre tous les autres,
ceci dit, un peu plus tard, dans l’émission de taddéï, un des participants a souhaité que la ministre puisse être entendue par la justice...
car rien de tout celà n’est vraiment très clair.
la panique lancée, le gaspillage financier : il n’y a pas que les vaccins,
j’aimerais savoir ce qu’il va advenir du tamiflu acheté, qui est périmé,
des masques achetés, pour rien
et le prix de la campagne de promotion du vaccin, sur l’air du catastrophisme,
on annonce 300 morts en France, du à cette grippe, sans préciser qu’une bonne partie de ces morts étaient des gens malades, ou affaiblis.
et sans évoquer les 3000 morts annuels dus à la "grippe normale" en France.
non, vraiment, je ne trouve rien de très clair,
pour tout dire même plutôt glauque,
et je ne serais pas surpris qu’il y ait derrière tout çà une affaire de gros sous,
et peut être plus...
@L’auteur,
Ce qui me semble le plus grave, dans toute cette affaire, outre le fait que la grippe est tout à fait bénigne, et que l’on pouvait le prévoir d’avance étant donné le retour d’expérience de l’hémisphère sud (En hiver, avec la pandémie, alors que nous étions en été), c’est le fait que 2 des vaccins utilisés pour la vaccination se voyaient mixé avec un adjuvant, le squalène interdit aux Etats-Unis et même interdit pour une utilisation par l’armée.
Cette interdiction pour l’armée avait été prononcée par un juge fédéral, suite à l’enquête faite par un médecin militaire sur le syndrome de la 1ère guerre du golfe.
L’argumentaire qui consiste à dire que le squalène est présent dans des substances alimentaires que l’on en consomme régulièrement ne tient bien évidemment pas, étant donné qu’une injection n’est absolument pas identique à une ingestion.
Hoaxbuster en a parlé ici et ici, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le sujet est controversé.
Ce qui est curieux, c’est qu’il est communément affirmé que le vaccin contre l’anthrax ne contenait pas de squalène, alors qu’il est indiqué ici (Et ailleurs) que la FDA a bien trouvé des traces dans le vaccin incriminé, et que 95% des personnes atteintes du syndrome présentaient des anticorps au squalène.
Dans ces conditions, et ayant à disposition des informations contradictoires, il est invraisemblable que le ministère ait intégré dans la liste des vaccins sélectionnés ceux qui utilisaient du squalène.
Au vu de ces informations librement accessibles à chacun, on se demande vraiment si il n’y a pas eu négligence grave : Au nom du principe de précaution on a négligé le principe de prudence !
Nightflight
merci de ce compléments d’informations tout à fait pertinent,
au sujet du squalène, j’avais évoqué sa présence dans le vaccin, dans mon article sur AV : http://www.agoravox.fr/tribune-libr...
ce squalène est considéré par de nombreux scientifiques comme un produit dangereux, (leurs noms sont cités dans mon article).
le moins qu’on puisse dire dans cette affaire, c’est que la Ministre a agit avec beaucoup de légèreté, au moins sur le plan financier,
elle affirme que la commande a été annulée et qu’il n’y aura pas de frais à payer, ce qui est surprenant et demande a être prouvé.
de toutes façon la plaisanterie va couter déjà 350 millions, auxquels il faudra rajouter la campagne de communication qui n’a pas du être donnée, l’achat du tamiflu qui serait d’après des avis d’experts, périmé, donc dangereux, et celui des masques.
résultat de cette grippe soi disant si dangereuse : à peu près 300 morts (la grippe saisonnière en a tué 10 fois plus) .
pourquoi n’a-t-elle pas tenu compte des avis des spécialistes ?
Bernard Debré avait pourtant martelé que cette grippe n’était qu’une grippette, et il n’était pas le seul,
donc, résultat provisoire, beaucoup d’incompétences, de gâchis, espérant que les 5 millions de vaccinés n’auront pas à le regretter bientôt.
rappelons qu’il y a eu déjà des morts, à la suite de cette vaccination, ainsi que je l’avais écrit dans un article récent (H1N1 une affaire juteuse)
bonne année quand même à vous.

Nightflight,
à voir cette vidéo d’un ancien prof de biologie tout à fait pertinente sur le danger de la vaccinatin,
http://www.dailymotion.com/video/xa...
à+
bonjour Olivier
Merci pour ton article, j’espère que ce gouvernement ne s’en sortira pas indemne dans cette affaire. Quelle honte de vouloir refiler cette cochonnerie à des pays pauvres. Sur FR3 la journaliste parlait également de 9 millions de doses disparues. L’affaire a bien été juteuse. Bonne journée à toi.
Bonjour Cathy,
je l’espère aussi, mais pour l’instant il y a seulement de l’affolement dans le camp Roselyne,
je vais creuser le sujet sur ces 9 millions de doses disparues,
il faudrait aussi éclaircir l’affaire de la double vaccination,
tout cela est très flou,
j’espère qu’il va se créer une commission d’enquête pour essayer d’éclaircir le tout, tant sur le domaine financier, que sur celui de la santé.
et très bonne journée à toi aussi.

bach’lot environ 90 kg d’an’rie , c une faillite totale
mais c vous qui allez banquer
Chmoll,
un nouveau couac dont je vous donne la primeur :
roselyne évoque toujours le prix de 712 millions d’euros,
dans un article du monde d’aujourd’hui, le chiffre réel est de 869 millions
çà fait une belle différence : va falloir qu’elle révise ces maths, la Bachelot
çà fait quand même 157 millions d’euros oubliés !
voici le lien pour l’article :
http://www.lemonde.fr/societe/artic...
et bonne année

Chmoll,
et hier soir dans l’émission de guillaume Durand, ou le professeur Debré était invité à évoquer le problème avec cette campagne de vaccination déplorable, ce dernier nous a appris qu’au 94 millions de doses, il était prévu d’en prendre 30 millions supplémentaires,
on marche vraiment sur la tête.
normal ,ça arrive que quelques fois un ou une "ministre" devient le représentant de certaines marques
doivent avoir des fin de mois difficile les gus
pas surprenant . que ce soit rose bonbon ,ou un autre de la bande, quand il(elle) vous donne un chiffre, c’est certain que le chiffre est toujours supérieur
mais aussi toujours inférieur surtout quand il parle des chiffres de la croissance
comme dirait l’éminent prof chmoll,( dont il a découvert la formule 1+1 = c’est une solution qui a tendance a se limiter à 2 )
que tous ces chiffre annoncés, sont des chiffres,positivement, négatifs
Cherchez l’intrus
Maginot
Idiot
Bachelot
Barjot
Culot
Ciboulot
Camelot
Magot
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
normal ,ça arrive que quelques fois un ou une "ministre" devient le représentant de certaines (...)
27/04 08:56 - chmollMerci Ianto de ces précisions, et merci des liens proposés, merci d’avoir aussi donné le (...)
09/01 14:20 - olivier cabanelmerci pour cette information, merci de nous avoir donné la nouvelle adresse du site du docteur (...)
09/01 13:49 - iantomerci pour cette information, merci de nous avoir donné la nouvelle adresse du site du docteur (...)
09/01 06:58 - olivier cabanelJe répond à ce message léon, Leon, je reviens à l’accusation que vous portez sur le (...)
08/01 22:13 - ianto
Pierre Lescure chante le rock
Taddeï l’anticonformiste, de Dieudonné à Chomsky
Violence des jeunes : vrai ou faux problème ?
Akhenaton : rap, religion et politique
Coline Serreau, la belle verte 















