Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Un médecin allemand écroué en France.

Un médecin allemand écroué en France.

Ryke Geerd Hamer (Cancérologue) purge à Fleury-Mérogis une peine de 3 ans de prison prononcée par le Tribunal d’Annecy en 1996. (n° d’écrou 334750, bat D5, Cellule M 29)

9 septembre 2004 L’ arrestation en Espagne, sur exécution d’un mandat d’arrêt européen, du célèbre Dr Hamer, réputé guérir toutes sortes de maladies graves et autres cancers, a provoqué l’indignation des adeptes de sa médecine appelée désormais “Médecine Nouvelle Germanique”. Les motifs de son arrestation sont « escroquerie et complicité d’exercice illégal de la médecine ».

Il faut dire que Hamer ne fait pas dans le détail en renvoyant dos-à-dos les laboratoires pharmaceutiques et les médecins à leurs pénates, en les traitant “d’ignorants”. Sa théorie de l’apparition des cancers et de leur guérison possible est tout aussi radicale. Selon lui, le cancer résulte d’un choc psychologique qu’il appelle “choc conflictuel inattendu”. Tant que le conflit biologique existe, le cancer se développe. Dès que ce conflit cesse et à condition de « laisser faire la nature », le cancer disparaît.

Et c’est bien dans cette formulation que le bât blesse : “laisser faire la nature”. La formulation est interprétée par les tribunaux et les professeurs de médecine comme une négation du fait médical. Il propose de “ne pas faire de chimiothérapie, de rayons, ne pas revoir de morphine”. Difficile, en effet, à avaler à une époque où les services de traitement des malades en phase douloureuse développent l’accompagnement vers la mort grâce aux analgésiques, et les programmes hyper-coûteux de recherche contre le cancer avancent à la vitesse d’un escargot à vélo. Il va même jusqu’à affirmer, sûr de son fait : « Avec la Médecine Nouvelle Germanique, 95 % des patients qui ne sont pas traités survivent ».

Est-ce à dire que ceux qui sont traités meurent ? Le doute plane.

Côté patients, le site “onnouscachetout.com” (ça ne s’invente pas !) nous rapporte le cas des parents d’une fillette, Olivia Pilhar, qui avait été traitée par le Dr Hamer, qui ont écopé d’une peine de prison de huit mois avec sursis pour avoir temporairement refusé la chimiothérapie pour leur fille. On leur avait ensuite retiré la garde de la fillette à qui l’on avait imposé la chimiothérapie contre leur volonté. D’autres patients témoignent de guérison de leur sclérose en plaque grâce à l’intervention de thérapeutes ayant suivi les enseignements de la médecine de Hamer.

Escroc, mouche du coche ou révolutionnaire paranoïaque ?

Il a été facile aux autorités judiciaires de plaider la paranoïa chez cet homme. C’est un cas d’école : il suffit d’ôter à un médecin son droit d’exercer pour ensuite l’accuser de continuer à faire son métier illégalement. Le reste se comprend assez bien. On n’est pas parano par nature mais on peut le devenir. Persécutez un parano et là, vous aurez un vrai dingue. “On m’attribue à tort, non seulement le sectarisme, mais en plus l’antisémitisme” dit-il dans une interview. Hamer l’a amère...

L’ADFI, association qui défend les citoyens de dérives sectaires a classé la médecine nouvelle de hamer au sein des sectes dangereuses, et suit l’affaire de près. Les médecins qui pratiquent sa les thérapies non-conventionnelles des cancers sont eux aussi surveillés en France de très près par le Conseil National de l’Ordre. C’est bien que l’affaire est sensible.

Car, d’une part, si les découvertes sur le lois biologiques qui présideraient à nos maladies et nos guérisons sont vraies, il s’agirait là d’une persécution médicale en règle, digne des pires moments de la chasse-aux-sorcières du maccarthysme, d’une mauvaise foi indigne au pays des Lumières. Inversement, les autorités pourraient au moins prendre les travaux de ce fou de Hamer à-la-lettre, organiser un protocole de vérification, et pourraient sans crainte affirmer définitivement que tout cela est faux.

Pendant ce temps qu’on pourchasse l’affreuse secte qui chante des sirènes à des gens désespérés par leur maladie, certains sites appellent l’institution de Stockholm à se pencher sur son cas pour le Prix Nobel de médecine ! Des universités comme celle de Bratislava affirment avoir vérifié que les théories dudit docteur se vérifient et sont reproductibles. Ce qui serait, pour le coup, une véritable bombe dans le camp de la médecine classique, qui ne veut pas -officiellement- en entendre parler. Les universités allemandes comme celle de Tübingen, sommées par la justice de leur pays de procéder à de telles vérifications, refuse de se prête au jeu de la vérification des soi-disant découvertes du Dr Hamer, malgré l’injonction de la Cour. En 1986, le droit d’exercer la médecine lui avait retiré alors qu’il avait commencé à pratiquer “sa” médecine dans son service de cancérologie de Münich. Pourquoi vérifier la théorie de quelqu’un qui n’est plus médecin ?... Absurde, disent les pontes allemands.

Et pourtant, si les études sont faites honnêtement, il sera alors aisé de démêler la rigueur scientifique de la folie, et au moins, de libérer un innocent. Ses travaux sont lisibles partout sur internet, les témoignages de chercheurs abondent, comme ceux de Walter Last en Allemagne, et des publications directes ou s’y référant sont disponibles.

Si tout cela est un canular, alors il est gros, énorme même et coupable d’avoir donné de faux espoirs aux malades et à leurs proches. Mais l’enjeu est tellement important en matière de santé publique que cela vaudrait la peine se se pencher sur la question.

Mais, à y bien réfléchir, et lorsqu’on voit que les théories du Dr Hamer balaient d’un revers de main des siècles de médecine occidentale, et pire, s’affranchissent des produits anticancéreux que développent les laboratoires pharmaceutiques, on se dit que la seule explication raisonnable donnée à ce refus obstiné de vérification de la théorie par les universités françaises tient, une fois encore, à notre fameuse incapacité à revenir sur nos erreurs, ou à avancer dans une autre voie que celle imaginée jusqu’à présent.

Le 31 mai dernier, la Cour de Cassation a rejeté le pourvoi de ce prisonnier pas comme les autres. Il ne sera donc pas rejugé, et purgera sa peine à Fleury-Mérogis.

Une chose est sûre : tant que Hamer est en prison, Crozemarie et consorts dorment du sommeil du juste...

On peut se référer aux site de l’Adfi : http://www.unadfi.com/actualite/themes/methode_hamer.htm

Des sites favorables aux théories de Hamer : http://www.nuovamedicina.com/downloads/Amnesty_FRA.pdf (rapport pour amnesty international)

http://www.dsalud.com/nobel.hamer_02.htm


Moyenne des avis sur cet article :  4.37/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • L'équipe AgoraVox Carlo Revelli 15 juin 2005 23:17

    Nous avons beaucoup hésité avant de publier ce témoignage sur le docteur Hamer tant le personnage suscite de polémiques parfois excessivement passionnelles. Criminel pour les uns, génie incompris pour les autres, il est très difficile de se faire une opinion. Personnellement, j’avais au début un à priori assez favorable tant le sort s’est acharné contre cette homme. Tout s’est déclenché un jour de 1978 quand son fils Dirk fut mortellement atteint, pendant son sommeil, à coup de fusils par l’héritier au trône d’Italie qui l’avait pris pour un voleur... Le Dr. Hamer écrit à ce sujet : "à cause de sa mort, je suis moi-même tombé malade peu de temps après, présentant un DHS (un Syndrome Dirk Hamer), un conflit de perte avec cancer des testicules. Cette coïncidence étonnante entre le choc conflictuel et dramatique et mon propre cancer m’amenèrent à découvrir la Loi d’Airain du Cancer". En deux mots de ce que j’ai pu comprendre, cette « loi » affirme que toute maladie cancéreuse commence par un choc conflictuel, extrêmement brutal, aigu et dramatique, vécu dans l’isolement.

    Jusqu’ici cela me paraît plausible. Là où ça se complique c’est que en gros il suffirait de résoudre le choc émotionnel initial pour guérir... Et là je suis beaucoup plus dubitatif même si là encore je n’ai aucune certitude. Ou du moins une certitude je l’ai. Ma cousine a suivi à la lettre les préceptes du Docteur Hamer sans succès et a été foudroyé par un cancer généralisée. Est-ce une preuve qu’Hamer est un charlatan ? J’en sais rien mais en tous cas ça prouve que sa méthode n’est pas infaillible. Cinq autres personnes de mon entourage proches sont morts dans des douleurs atroces alors qu’elles suivaient des protocoles de chimiothérapies inflexibles. D’ailleurs, je connais très peu de personnes qui ont survécu à une chimiothérapie intensive lors de cancers étendus. Que faut-il en conclure ? Je reste sceptique sur les théories de Hamer même si je pense qu’il doit être sincère et que probablement il ne mérite pas les persécutions qu’il subi depuis la mort de son fils. Cela dit, personnellement je suis beaucoup plus convaincu par les nouvelles pistes liées à la culture de cellules souches ou staminales qui commencent à prouver scientifiquement leur efficacité contre certaines formes de leucémie. Reste à comprendre pourquoi en France, contrairement à L’Angleterre ou aux USA, on ne peut pas conserver dans un laboratoire les cellules souches présentes, au moment de l’accouchement, dans le cordon ombilical de son propre fils et qui permettraient de le soigner d’un éventuel cancer du sang, par exemple, qui pourraient se manifester beaucoup plus tard. Mystère.


    • Ataraxian (---.---.25.222) 23 juin 2005 02:33

      Bravo pour ces deux temoignages.Je ne suis pas non plus convaincu qu’un homme comme Hamer doive croupir en prison simplement parce qu’il a une theorie differente des theses officielles.La Recherche a toujours avanc ?¬© par la confrontation des id ?¬©es...Par rapport a l’expression ‚Äö ?Ñ ??laisser faire la nature‚Äö ?Ñ ?.Je rappellerai juste certains faits de bon sens qu’on a tendance a oublier sur les capacit ?¬©s du corps humain....1) C’est bien la « Nature »,la Vie en nous....« notre nature » qui nous fait croitre....Vos enfants ne « grandissent » pas parce qu’il prennent des medicaments...Ils grandissent et croissent comme toute graine parce qu’ils sont vivants,parce que la Vie,ce systeme d’organisation complexe, est en eux...parce qu’ils sont la Vie...D’ou l’interet d’avoir des adjuvants de Sant ?¬© en accord avec cette Vie,ce principe de Vie qui nous « fait »... 2 )La nature fait bien des choses dans notre corps : Elle assure par exemple notre digestion et toutes les fonctions vitale de notre corps sans que notre tete soit oblig ?¬© d’y reflechir ! Quand on se coupe ,le corps de lui-meme a bien prevu un programme de remplacement et de cicatrisation......Cela parait peut-etre simple mais qui le conteste ? Je crois que c’est quand meme a mediter un brin ....Je ne sais pas si Hamer a raison mais ce qui est sur c’est que Medecine,Ouverture d’esprit et Humilit ?© devraient pouvoir faire bon menage pour se consacrer seulement au Bien commun et a promouvoir et preserver la Sant ?© des individus.....A ce sujet on verra avec bonheur les enquetes fondamentales (films VHS et livres) du journaliste Bernard Martino notamment l’indispensable « Le b ?©b ?© est une personne »,fascinant reportage ou l’on voit notamment Franz Veldman ,le pere de l’Haptonomie......


      • Gimli (---.---.15.241) 16 septembre 2005 10:54

        Pour ceux qui doutent de l’antisémitisme de Hamer, un petit tour sur son propre site s’impose.

        Je vous recommande en particulier la lecture de ces deux pages :

        http://medecinenouvelle.com/evenements/proces/appel/declaration.shtml

        et

        http://medecinenouvelle.com/evenements/proces/appel/20040627.shtml

        La première illustre à la fois la folie antisémite et la paranoïa de cet homme. Est-il devenu paranoïaque uniquement à cause des attaques dont il fait l’objet ? J’en doute, car, comme vous l’aurez compris à la lecture de ces pages, Hamer va loin, très loin. Pour moi, l’accusation contre les juifs d’avoir assassiné par la chimio deux milliards (sic) de non-juifs provient d’une incapacité, en tant qu’allemand, à regarder en face la Shoah. Et aujourd’hui, accuser Israël dans des sujets qui n’ont rien à voir avec les territoires palestiniens est le moyen classique d’être antisémtie d’une façon qui se veut plus politiquement correcte.

        La deuxième page montre comment Hamer considère Sabbah, qui aujourd’hui est sans doute celui qui en France, par ses conférences, fait le mieux connaître ses théories ! J’ai été à une de ces conférences : non seulement Sabbah cite Hammer, mais il lui rend un véritable hommage. Et si Sabbah a renommé la méthode Biologie Totale (plutôt que Nouvelle Médecine Germanique, nom qui me gêne par ailleurs quelque soit l’intérêt de la méthode), c’est la loi du genre. Athias parle de Décodage Biologique, Sellam d’Analyse Psychosomatique. Chacun trouve son mot, en expliquant que sa méthode est un peu différente. Et Sabbah critique Sellam et d’autres exactement comme Hamer le critique.

        Ce qui m’étonne dans cette histoire ? Deux choses :

        - le contraste entre le délire antisémite de Hamer telle qu’il ressort des pages que j’ai citées et l’intérêt qu’ont, me semble-t-il, ses théories.

        - globalement, cette prédominance d’un énorme égo chez tous ces chercheurs, qui préféreraient que leurs théories et méthodes restent dans l’ombre plutôt que d’autres les répandent en y ajoutant leur pierre.

        Gimli.


        • Brisefer (---.---.54.137) 16 septembre 2005 12:32

          Parfaitement. C’est même un cas d’école, puisque le paradoxe veut que la persécution rend paranoïaque à plus ou moins long terme. ça se vérifie tant au niveau, exceptionnel, de cet ex-médecin, qu’au niveau quelquefois invisible de tous ceux, citoyens ordinaires, acculés à se défendre devant une chambre civile ou pénale. Devoir se défendre, prouver aux autres et prouver à soi-même rend malade.


          • smowth (---.---.72.243) 16 septembre 2005 22:19

            Quand je vois des amis plumés par une association qui organise des « stages », « conférences exceptionnelles » de 500€ à 1000€ les 4 jours, je me pose des questions. Surtout en considérant le publique en détresse à qui ces conférences s’adressent.

            Secte ?


            • bj (---.---.72.80) 14 avril 2007 18:29

              de qui parle t on ?


            • domenico (---.---.209.11) 6 novembre 2005 17:59

              Quand on voit le nombre croissant de mort par cancer, l’impuissance de la médecine actuelle, les milliards englouti, on ne ce pose pas de questions on prend connaissance de toute nouvelle découverte.

              Le jour ou un de vos proche ou vous-même aurez un cancer il sera trop tard.

              Il est trop tard pour 95% des cancéreux aujourd’hui, mais qui va se donner la peine d’effectuer des contrôles sur les méthodes employées aujourd’hui pour guérir d’un cancer et de condamner cette méthode et d’emprisonner le responsable après 100 morts.

              Pourquoi ne pas emprisonner tous les chercheurs ? qui ne trouve pas de solutions, des médicaments, on peut tous les emprisonnées car on meurt toujours du cancer .


              • caprif (---.---.237.51) 6 novembre 2005 19:39

                Par l’observation du fait qu’il y ait des marchands d’armes et que des millions de personnes (préfèrant cela au chômage) vivent de leur fabrication, généralisant, il n’y a pas un grand saut conceptuel à faire pour déduire que comme presque toutes les activités mercantiles, la médecine et plusieurs de ses branches sont des industries.

                Une de celles qui possèdent le plus fort moteur prescriptif, la peur de la souffrance, de la mort.


                • douceur (---.---.57.218) 24 février 2006 23:50

                  Mais de quel droit on enferme une personne qui fait du bien reellement aux gens ?

                  Pk avoir si peur de la différence ?


                  • Marina (---.---.22.76) 11 avril 2006 11:43

                    On peut considérer les choses sous plusieurs angles. Tout d’abord : cela n’est pas une découverte que un choc psychologique provoque (entre autre pathologie) un cancer.

                    dire que le fait de savoir cela, de résoudre éventuellement le problème, permettra la guérison est un leurre bien évident. prenons le cas d’une personne déclenchant une pathologie à la suite de la mort de son conjoint. Pensez vous qu’il soit possible de le faire guérir en lui disant que dès qu’il aura accepté la mort de son conjoint il ira mieux ! . La mort restera toujours un fardeau pour lui, même s’il réapprend à vivre sans le compagnon.

                    Dans certains cas, toutefois, il est bien possible, qu’après un choc psychologique ; une fois la phase aigue passée, l’on puisse être assez fort pour lutter contre la maladie. Que cette lutte, naturelle et volontaire, puisse avoir un effet tout à fait bénéfique me semble bien évident. D’ailleurs, même la médecine dite classique le reconnait, en disant depuis toujours que lorsqu’un patient « veut » guérir il est déjà guérit à 50 %. Le traitement médical (classique) doit être un accompagnement et doit permettre de pouvoir aider l’organisme qui s’est déréglé à se re-régler. C’est un accompagnement, et non une thérapie absolue en elle même. Il y a donc un faux débat : car les deux composantes doivent être présentes pour qu’il y ait guérison. L’homme est fait de corps et d’esprit. La volonté de guérir ( guérison spirituelle) est une chose et doit donc s’accompagner de la guérison physique (traitement médical). Les deux composantes sont nécessaires pour avoir une guérion complète.

                    Ne guérir que l’une des composantes ne fera que repousser le problème de quelques mois et voila sans doute la raison pour laquelle chacun dans son coin et surtout reniant l’autre composante ne fait en fait que refuser le statut de l’homme (corps et esprit).


                    • boudiba samira (---.---.194.182) 16 juillet 2006 12:42

                      marina’ je suis d’accord pour l’essentiel, néanmoins vos propos sur la mort sont incohérents,c’est la condition meme de la vie que de finir par mourrir, le corps est périssable,ce n’est pas une nouveauté, à chacun de comprendre et d’accepter les lois de la nature, c’est par simple égoisme et immaturité que l’homme ne supporte pas la mort du corps


                    • tscheby (---.---.185.225) 16 juillet 2006 12:07

                      La dérive sectaire de cette « nouvelle médecine » me semble évidente et en tous les cas il me semble impossible de la considérer comme une théorie scientifique avérée.

                      La science avance par le partage des connaissances et une analyse critique des résultats expérimentaux. En pratique celà est mené par le biais de publications de résultats dans des revues à commités de relecture. Pour cette « théorie », j’ai beau chercher : rien de sérieux n’a été publié. La pseudo « confirmation » par une université slovaque sur une population de 7 personnes ne vaut rien : 7 c’est beaucoup trop peu et le protocole expérimental n’est pas disponible. Idem pour la « confirmation » française. Des chiffres et des statistiques sont donnés, mais le contexte complet n’est pas vérifiable.

                      Une seule chose est sûre : dans 100% des cas on ne guérit pas de la mort et ce pseudo docteur abuse de la crédulité de personnes qui souffrent (malades et leurs familles). Ajoutez à celà la paranoïa de cet homme et la secte est bien là : « j’ai raison mais comme je suis persécuté on m’empêche de le prouver... d’ailleurs il y a un complot mondial, etc, etc » Il ne reste que deux possibilités :

                      + soit cet homme est sincère et fou et ses « théories » sont dangereureuses

                      + soit cet homme est un manipulateur... et il est d’autant plus dangereux


                      • Gilbert (---.---.230.30) 4 février 2007 07:17

                        Bonjour a tous ici je vous raconte l histoire de ma femme Michaela, décéder , le 12 nov. 2005 , du aux charlatan ... Hamer, Elle avait un cancer avancé du sein droit G3 9 x 9 cm, elle était aller voir des spécialiste ici en Allemagne et bravement elle avait presque terminer sa chimio ou lon pouvais voir une nette amélioration, tout était prêt pour l opération, mais voila quelle entendais parler via quelqun de ce charlatan ... Hamer, elle était même aller le voir en Espagne avec sa mère, et la le Hamer en question lui a dit d’arrêter la chimio et tout le reste, et quelle devait résoudre son conflit. D’après Hamer , ( ex docteur donc na plus le droit d’exercer en France il a été condamner a 18 mois de prison ferme pour les même raisons que je vais vous décrire ici plus loing.) cancer du sein droit est un conflit avec son partenaire ou mari, donc en revenant d’Espagne elle es rentrer chez nous et na plus rien entrepris sauf les conseille de ce Hamer ou elle a acheter des livres très cher. Le résultat., elle a été transporter d’urgence dans un hospice ou elle es décéder 2 jour avant ses 41 ans. Ce Hamer a réussi avec ses aides ( disciples )a ce que elle navais plus aucun contact ni avec moi, ses amies et amis , ni avec son père, car nous tous lui ont dit que c’est absurde de croire a une chose pareille, d autant plus que ce Hamer lui avait dit que toutes plaie est une voix de guerison. Donc elle est rentrer dans cet hospice le thoraxe et le dos complètement ouverte ou elle soufrait énormément de douleur, car la aussi ce Hamer avais dis quelle ne devais prendre aucun médicament. J ai fait des recherche sur ce Hamer et suis tomber sur d autres familles qui ont perdue les leurs dans exactement la même situation. Je souhaite que ce Hamer ne puisse plus continuer a faire souffrir d autre gens qui sont peut être dans un moment de faiblesse ou dans un moment de doutes, tout comme ma femme l était. Ici un liens avec des photos de ma femme depuis le début de son traitement et puis la catastrophe du au ex Dr. Hamer. Ses photos son très choquantes pas pour les âmes sensibles. C était juste pour vous avertir, de ne pas commettre les mêmes erreurs que ma femme. Ce Hamer est un criminel pour moi. Et je pèse mes mots. Attention c’e n’est pas beau à voir ! Liens en Francais http://www.ariplex.com/ama/amamichf.htm Liens en Allemand http://www.ariplex.com/ama/amamicha.htm Liens en Englais http://www.ariplex.com/ama/amamiche.htm Liens en Hollandais http://www.ariplex.com/ama/amamichn.htm Liens en Turc http://www.ariplex.com/ama/amamicht.htm Dans google vous trouverais encore beaucoup plus sur ce Hamer. Je recherche d autre victime ou familles dans le même cas, ci vous connaisser quelqun faite le savoir, je vous en remercie d’avance. Je répondrais a toutes et a tous. Bien a vous et ne croyer pas aux charlatans, rester sagement chez votre médecin ou la médecine traditionel. Gilbert


                        • ohgouste 21 mai 2010 10:42

                          à consulter « médecine sens dessus dessous,et si hamer avait raison... » de Mambretti et Seraphin

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès