• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Vous fumiez j’en suis fort aise... et bien mourez maintenant (...)

Vous fumiez j’en suis fort aise... et bien mourez maintenant !

Mon article est volontairement provocateur, mais, face aux drames qui sont en train de se construire (plus de 60 000 morts par an), je suis persuadé que la fin justifie les moyens.

Un fumeur qui meurt à cause du tabac a forcément été un jour un jeune fumeur, cet article contient des images qui vont certainement vous heurter et vous choquer... mais, pour lutter contre ce terrible fléau qu’est le tabagisme, il est nécessaire d’en passer par là, je forme le vœu qu’il puisse en décourager le plus possible.


Vous fumiez j’en suis fort aise... et bien mourez maintenant !  

Le tabac (ou herbe à Nicot) est consommé partout dans le monde, et c’est une drogue vendue relativement bon marché qui est largement commercialisée à l’aide de techniques persuasives et cette drogue hélas... tue un fumeur sur deux. Source OMS.

Les dégâts sur la santé que peut causer le tabagisme sont connus depuis fort longtemps (à noter que ceux du tabagisme passif le sont beaucoup moins). Tabagisme passif.

Un fléau... fumer du tabac rend très vite « accro » !

Le tabac contient un alcaloïde, la nicotine, dont l’absorption induit un effet psychoactif de stimulation cérébrale et simultanément de légère relaxation physique. L’accoutumance du système nerveux central à la nicotine est très rapide : quelques cigarettes suffisent à entraîner une dépendance physique, puis ultérieurement psychologique. Le manque de nicotine, longtemps considéré comme principal responsable de l’addiction au tabagisme n’est pourtant pas le seul ressenti physiologiquement.

Des additifs sont ajoutés par les fabricants dans le but de faciliter les premiers usages puis d’intensifier la dépendance des consommateurs. C’est le cas de l’ammoniac, qui accroît l’absorption de la nicotine.

L’impression de manque, au réveil notamment, peut se manifester par des troubles de la concentration, de l’irritabilité. Ces symptômes sont diminués par l’utilisation de nicotine pharmaceutique. Voir également les rubriques :Substances toxiques, Additifs et arômes, et toxicité. Source tabagisme Wikipédia.

Nous venons de le voir, les fabricants mettent tout en œuvre (ajouts d’addictifs spécifiques) pour rendre le nouveau consommateur le plus rapidement « accro » en effet dès la première bouffée, ce sont plus de 4 000 molécules différentes qui sont inhalées... et face à ces substances chaque individu est très différent. Source Doctissimo rubrique : inégaux face à la dépendance.

Dans le monde, en 2003, la consommation de tabac est la première cause de décès évitables. Avec 4,9 millions de morts par an imputables au tabagisme, aucun autre produit n’est plus dangereux, ni ne tue autant que le tabac selon l’Organisation mondiale de la santé [8]. Cela correspond à 62 décès pour 100 000 personnes, 1 décès toutes les huit secondes, 60 millions de décès pour la seule seconde moitié du XXe siècle (1,2 million de pertes humaines par an).
En comparaison, l’alcoolisme comptabilise un peu moins d’1 million de morts par an. Il est aussi la cause d’au moins 25 pathologies connues. On estime à près de 75 % les cas de cancers liés directement ou indirectement au tabagisme (cancers des poumons, de la langue, de la gorge...).

Le tabagisme est à l’origine du décès de 175 Français par jour (64 000 par an) [3]. Un fumeur sur deux ne dépasse pas les 65 ans, ce qui est bien inférieur à l’espérance de vie [3].

L’OMS estime que, si la consommation poursuit les tendances actuelles, le tabac sera la cause de 10 millions de morts par an, principalement dans les pays en développement. Source Wikipédia tabagisme rubrique : Risques sanitaires.

Le tabac est une drogue sournoise car la plupart des effets nocifs du tabac sur la santé n’apparaissent que plusieurs années voire plusieurs décennies après avoir commencé à en consommer. Donc, si la consommation de tabac augmente partout dans le monde, la morbidité et la mortalité liées au tabac n’ont pas encore atteint leur maximum.

Le tabac est la deuxième cause de mortalité dans le monde. Il est actuellement responsable du décès d’1 adulte sur 10 (soit environ 5 millions de morts par an). Si le tabagisme continue sur sa lancée actuelle, il provoquera environ 10 millions de morts par an d’ici à 2020 et la moitié de ceux qui fument aujourd’hui, environ 650 millions de personnes, finiront par en mourir. Source OMS.

En France, l’OFDT (Observatoire français des drogues et des toxicomanies) indique un nombre de 60 000 décès par tabagisme, ce qui est inquiétant c’est surtout la courbe grimpante, car, en cinquante ans, on est passé de 12 000 décès au chiffre de 60 000 morts ! ()

Les dégâts sur la santé que peut causer le tabagisme sont connus depuis fort longtemps (à noter que ceux du tabagisme passif le sont beaucoup moins).Tabagisme passif.

Le tabagisme... un douloureux (hélas au sens propre) fléau !

Il y a encore moins de deux décennies, un grand cigarettier américain utilisait l’image virile d’un cow-boy pour faire la promo de ses cigarettes : 12 ,mais devant les dégâts qu’occasionnait le tabac en France, le 10 janvier 1991, pour lutter contre ce fléau qu’est le tabagisme, le Parlement adoptait la loi Evin (pour info, cette loi traite aussi de l’alcoolisme) et cette dernière imposait que chaque paquet de cigarette porte les mentions du type : « Fumer tue » ou « Fumer nuit gravement à la santé ».

Pour sensibiliser les consommateurs de tabac à tous ses dangers, en France comme à l’étranger, des pictogrammes ont été apposés sur chaque paquet de cigarettes, si les pays nordiques adoptèrent une signalétique assez « percutante »... chez nous pendant de nombreuses années... on se contente de simples indications : 1 2 même que des « petits malins » pour masquer ces alarmes mirent sur le marché des étuis pour masquer ces derniers : étuis.

Ces mises en garde à la limite « bon enfant ! » n’ont pas rempli le rôle que les pouvoirs publics escomptaient, alors devant l’ampleur du désastre les pouvoirs publics se sont enfin décidés depuis peu à lancer une campagne antitabac choc avec des images nettement plus percutantes : 123.

Les molécules mortelles contenues dans une cigarette !

Une cigarette contient des milliers de molécules chimiques (source tabac/gouv) dont certaines sont mortelles (voir également cette liste fournie par l’Insern), les cigarettes contiennent également du polonium 210 (pour info, cet élément radioactif a fait l’objet de deux articles sur Agoravox : 1 - 2).

Le poids des mots... le choc des photos !

Je ne suis pas un assidu de la télévision, et les jeunes encore moins, perso j’ai vu rapidement quelques nouveaux spots choc sur les dangers du tabac, mais hélas nous savons bien qu’une campagne à la télévision... est rapidement remplacée par une autre... et qu’elle tombe vite dans l’oubli.

Devant l’importance et la gravité du sujet, je pense que nous devons imaginer une façon de faire pour que cette campagne soit enfin perçue et entre dans l’imaginaire des plus jeunes, car finalement notre action de « salut public » s’adresse surtout à eux !

Pour cela, nous devons élaborer quelques idées assez simples, comme par exemple la pose à demeure à proximité des établissements scolaires (collèges, lycées) de grands panneaux qui représenteront les images choc vues plus haut, conjointement remettre à chaque élève un petit fascicule explicatif sur les dangers qu’il y a de fumer... La santé de nos jeunes est à ce prix.

Liens en annexe !

Les fumeurs ont quatre fois plus de risques de dégénérescence maculaire !

Les bénéfices de l’arrêt du tabac !

La cigarette sur Wikipédia !

Tabac info service !

Pour arrêter de fumer !

Tabac info service 2... arrêtez de fumer vous ferez des économies !

INPES, ne laissez pas le tabac décider pour vous !

PS :

un courrier dans ce sens va être envoyé au ministère de l’Education nationale.

 

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.73/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

110 réactions à cet article    


  • samy31500 30 octobre 2008 11:53

    Merci bcp pour tes informations et tes cours de morale,

    Mais 90 % des fumeurs sont au courant cher monsieur ... . Et si il n’arrete pas c’est qu’il y a des raisons ... et chacun à les siennes. Faut arrété de vouloir sauvez les autres alors que les autres de ne le veulent même pas. 

    En revanche oui à la prévention chez les jeunes, ils doivent être informés de ce qui les attends. Mais à mon avis c’est pas sur ce site que vous allez les touchés ...


    • samy31500 30 octobre 2008 14:48

      Bonjour,

      C’est vrai mais ce qui s’applique à la cigarette peu s’appliquer à tous !

      Le sportif, le non sportif,
      Le buveur de café, le non buveur de café,
      Le mangeur équilibré, le mangeur de chez mac do
       et bla bla bla.

      Faut faire quoi ? le quid de celui qui vit de façon à couter le moin à la société et tous ceux qui lui ressemble pas on lui envoie la facture ?


    • appoline appoline 5 novembre 2008 22:01

      Bravo Samy,
      Si l’OMS se préoccupait vraiment de la santé des fumeurs, elle interdirait aux fabricants de mettre dans NOS cigarettes toutes les saloperies qu’ils y collent. Mac Namara a bien été entendu lorsqu’il disait que pour remédier à la surpopulation il y avait deux solutions : la famine et la maladie. Alors qu’on nous laisse fumer tranquille, vu l’argent gaspillé en France, je n’ai pas d’état d’âme envers le trou de la CQ.


    • septix 30 octobre 2008 12:11

      Que vient faire un article de propagande aussi imbécile sur agoravox ?


      • chris2bel chris2bel 30 octobre 2008 12:12

         Bonjour,

        Votre article est fort bien documenté et ne fait que relayer une fois de plus tout ce qui a déjà été dit sur le sujet : le tabac tue, on le sait déjà, c’est écrit en gros sur tous les paquets de cigarettes !

        Rajouter des images chocs sur les paquets est la plus mauvaise idée qui soit. Premièrement, le fumeur ne fume pas pour se tuer même s’il sait déjà qu’en fumant, il risque gros. Deuxièmement, dans les pays qui ont déjà mis ces images en place, il n’y a eu aucun effet, le nombre de fumeurs n’ayant pas diminué davantage.

        Avec le tabac, comme avec toutes les drogues et les comportements à risques d’une manière plus générale, le fumeur comme leurs acteurs de prévention obtiennent toujours l’effet inverse à celui recherché. Avec les images choc, c’est évidemment le cas, car dans les pays qui les ont mis en place, les intervenants sur le terrain, notamment au Canada, ont constaté que les enfants étaient mis en contact avec le produit encore plus tôt. En effet, n’étant pas à court d’idées, les enfants récupèrent les paquets, puis découpent les images pour en faire la collection, organiser des concours à celui qui aura la plus gore, les échanger dans les cours de récréation !

        Ces images viennent simplement renforcer des messages existants et qui ne serviront qu’à protéger un peu plus l’industrie du tabac, qui elle, franchement, n’a pas besoin d’être protégée. Fumer tue, vous le savez, vous le voyez... Ne portez pas plainte, on vous avez prévenu !

        J’attire aussi votre attention sur le fait que votre article participe à entretenir l’idée que le tabac engendre une dépendance... C’est faux, le tabac n’engendre aucune dépendance ! Pourquoi vouloir compliquer l’arrêt du tabac et lui mettre des freins ? Qui a intérêt à faire croire que le tabac engendre une dépendance ? Et pour l’intérêt de qui ? Certainement pas pour l’intérêt du fumeur...

        Bonne journée,



        • jjwaDal marcoB12 30 octobre 2008 14:13

          Le tabac n’engendre aucune dépendance ? Sachant qu’on a découvert des récepteurs de
          la nicotine dans le cerveau (signe que nous fabriquons un neuromédiateur qui se lie
          à ce récepteur) c’est une drogue pour la science.
          On pourrait en être peu dépendant. Il en est.
          Pour avoir vu un voisin (emputé d’un demi poumon) continuer à fumer en chialant
          qu’il ne pouvait s’arrêter, j’ai quelques doutes.
          Je lirais ça.


        • kolymine 30 octobre 2008 17:15

          pas de dependance physique non, pas de vrai sensation de manque qui te provoque des convulsion ca c’est une dependance physique, une dependance physique ca veut dire que si tu arette brusquement tu peu potentiellement y laisser ta vie.
          c’est psychologique,
          ex : quand je pars en vac 1 mois avec ma chérie, je fume pas une clope
          quand je suis chez moi tout seul sans elle, ou avec des potes qui fument etc ... 

          la seule impression de dependance c’est que quand tu fume depuis un certain temps, si tu fume pas, tu a l’impression de plus pouvoir respirer, et c’est stupide mais une fois que tu as refumé une clope ca va mieux, mais c’est pas de la dependance physique. j’arette quand je veux :p sauf que je veux pas, et plus on nous fera chier, et moins j’aurai envie :D j’aretterai quand je vivrais avec ma fiancée pas avant et toute les imags du monde servirons à rien.
          au passage il existe des cache paquet, on peu en faire soit meme, ou on peu garder des paquet de maintenant et foutre les clope des paquet imagé dedans...


        • Halman Halman 30 octobre 2008 18:07

          Surement pas, ce n’est pas parce que vous croyez ne pas être dépendant que vous ne l’êtes pas.

          Ne faites pas une généralité de votre cas.

          Les toxines agissent aussi sur votre organisme, que vous l’acceptiez ou pas.

          Et personne n’a exactement les mêmes réactions de son organisme à une même substance chimique.



        • Trashon Trashon 30 octobre 2008 12:18

          Deux petites choses en tant que nouvel ex-gros fumeur (2 à 3 paquets durant 23 ans)

          Les images chocs, j’en avais vu des tas ça ne m’a pas empêcher de commencer.

          Les logos sur les paquets de clops ça m’a fait marrer 5 mn après le ne les voyait plus.


          Donc si l’on souhaite réellement faire disparaître le tabagisme, il va falloir raisonner sur le très long terme.

          L’interdiction n’est pas envisageable, elle ne ferait qu’alimenter un marché noir déjà florissant.

          Donc à part taper sur les fabricants là où ça fait mal je ne vois guère d’autre solution, qui peuvent être par exemple :

          Taxer les fortement la production et la manufacture de tabac.

          Légiférer pour que chaque fumeur atteint d’une maladie pouvant découler du tabagisme soit très fortement indemnisé pas les fabricants.





          • RilaX RilaX 30 octobre 2008 14:38

            Et pourquoi ne pas interdire aux fabricants de rajouter des additifs toxique au tabac pour le rendre plus dependant comme l’amoniaque ???

            Ce serait deja plus facile pour ceux qui aurait envie d’arreter. Et surement deja un peu moins nocif pour la santé.


          • foufouille foufouille 30 octobre 2008 15:32

            le tabac "bio", sans additifs, existe deja : fleur du pays ou les cigarettes JB en paquet noir


          • kolymine 30 octobre 2008 17:17

            JPS pas JB :) mes clopes à moi m !!!!!! :)
            vecu un copain qui fume une de mes clopes, mais elles ont un gout bizarre ?
            euh non c’est juste le VRAI gout du tabac :)


          • brieli67 30 octobre 2008 17:44

            le citoyen européen de tout âge_ nourrisson compris- peut planter pour sa consommation perso

            99 plants de tabac
            99 ceps de vigne....... une des curiosités irlandaises un cep de vigne couvre par ses marcottages une superficie supérieure à un hectare. Que de jaja.....

            Renseignez vous auprès de votre ami-percepteur et à la mairie de votre domicile pour déclarer vos stocks.
            A moins de boire et de se torcher avec votre piquette ( peau et résidus de la presse mélangés à de l’eau et beaucoup de sucres) vous pouvez distiller la matière pour votre véhicule-chérie à raison de 750 l d’alcool pur.
            A plus de 1500 l de goutte/gnole/schnapps vous passez à un statut professionnel et êtes obligés de mélanger vos produits à de l’alcool industriel qui se vend autour des 25 cents le litre ethanol à 98 %.

            O,13 Euro d’alcool dans votre Pastis 51. Une super-gabelle uniquement instaurée pour raisons fondamentalement hygiéniques ? 

            Tout alcool dans vos bières et vins ne provient plus de la fermentation exclusive de malt ou de jus de raisins
            Interbrew consortium belge dont chacun connait ses spécialités brassicoles a du retirer de’s rayons d’une chaîne de supermarchés au Canada
            des PACKS de petites 33cl titrant allègrement les 70 ° d’Alcool.


            Késako ?



          • foufouille foufouille 30 octobre 2008 18:14

            j’ai trouver 5 pieds toleres
            pour distiller de l’alcool faut un permis
            tu as des sources ?


          • brieli67 30 octobre 2008 18:28

            sont bien dégueux et se font de la thune sur le dos de ces malheureux accros du tabac.

            Par l’apothicaire du coin, ils peuvent vous prescrire un sirop à la nicotine. Le tabac se chique et se sniffe.
            Et par cette voie d’addiction orale les chatouillis par les goudrons et autres saloperies de vos muqueuses
            c’est Terminé !l

            Le sevrage définitif du sniffeur est beaucoup plus facile que du fumeur de cigarettes.C’est psychologique la cigarette est un vecteur de relation t’as pas de clope t’as pas le feu.... j’ten offre une etc.
            Par son écran de fumée , la clope permet aussi de s’isoler en"savourant" de l’envirronement immédiat. Du style "et pis merde"

            Un fumeur chronique a cette tare de tics et d’habitudes à faire disparaitre. Les patches-réservoir sont fait pour celà. Attention la nicotine se fixe dans la peau et la prochaine cigarette le patch d’enlevé peut vous être fatale.

            Le sevrage de la nicotine et de la clope se passe trés trés bien les dépendances aux drogues dures et à l’alcool passer le cap c’est aut’chose. Hormis quelques angoisses et un petit cortège psycho-somatique, c’est très bien supportable.

            Nos hygiénistes sont à mes yeux trop rigoureux et trop intransigeants. La cigarette, le cigare en fin de repas est plaisir.

            dONC retardez le plus longtemps la première clope du matin. Si besoin est un peu de schnouffe bien mentholée ou du sirop de votre apothicaire ou si vous êtes riches des patches et des chewing-gum 
            Gardez vos cigarettes et vos havanes plaisir
            Autre joie au bout des cents jours de la fabrication de nouveaux globules rouges avec une hémoglobine toute rutilante vous retrouvez du souffle de votre jeunesse ! En général ce phénomène physiopatholofgique est le meilleur des stimulants chez les curistes...

            ps WChurchill n’a pas canné par son whisky par ses cigares ni par le manque d’activité sportive "No sport"
            mais par une embolie suite à une immobilisation d’une fracture compliquée du fémur qui ne s’opérait pas à l’époque et où les dérivés anti-coagulant héparine like n’étaient de mise.

            NE VOUS SOUHAITE PAS BON COURAGE ! 
            Tellement ce sevrage est facile.


          • Yohan Yohan 30 octobre 2008 19:14

            Perso, je fume très peu et quand je fume, je roule du bio, c’est déjà a priori moins mauvais que les tabacs frelatés


          • pallas 30 octobre 2008 12:24

            C’est etrange a propos, le nombre de cancer explose litteralement, alors que le nombre de fumeurs a enormement baissé. De plus le taux de cancers du poumon n’est pas en augmentation, contrairement aux cancers multiples, tel que le cancer du colon qui atteint des sommets, le taux de mortalité augmente grandement, cela veut dire que je suis un Fumeur, la logique des choses voudraient que je meurt a 70 ans d’un cancer des poumons, mais manque de pot, je mourrai largement avant, d’un cancer ou d’une maladie mutante. Un autre point les femmes sont touché et de plus en plus par des kistes aux ovaires et le cancer du sein, une femme sur 2, dans peut de temp sera de toute maniere touché et combien mourront ?. Il y a aussi les maladies respiratoires a cause de la pollution qui encrasse nos poumons. Un exemple, les batiments en quelques années, deviennent noir, a cause de la pollution, vous pensez que nos poumons ne subissent pas le meme traitement ?. Il est facile de reposé tout sur le Tabac, ainsi que le Fumeur Passif, mais comme par hasard, il n’y a aucunes etudes Officiels sur l’impact de la pollution atmospherique sur nos poumons, alors que nos Batiments deviennent Noir. C’est comme les maladies de la peau, des boutons, de l’exemat, qui reste en permanence, voir un dermathologue, demande au bas mot, plus de 2 mois, car sa touche de plus en plus de mondes, les Fruits sont touché par la maladie de la peau, les plantes en general, ainsi que les animaux de compagnie, a quand un article sur se phenomene ? jamais ?, ainsi que la recrudescence des allergies devenant de plus en plus mortel, a quand un article ? jamais ? des etudes officiels ? jamais aussi ?.

            Je suis fumeur, mais loin d’etre abruti, le fameux fumeur passif, ne meurt pas a cause qu’un gars a fumé a coté de lui, mais plutot a cause de la Pollution qui detruit nos corps, mais la attention, sa touche pleinement notre societe de consommation.

            Un parallele toutefois, depuis le mois de Juillet, les bars et pub’s, boites de nuits, ferment les unes apres les autres, d’apres les medias officiels, c’est du a la crise, je dirai plutot, que depuis la Loi anti tabac qui est Totalitaire, les gens ne vont plus dans se genre d’endroit, j’en suis un exemple Parfait, j’y allais, je n’y vais plus, je ne prend pas de dessert quand je vais au resto, n’y meme un café, je mange vite fait, et je vais fumé ma clope dehors, tchao bye bye, ils sont ou les anti fumeurs qui allaient remplacé toute la population fumeur ?? ou sa ??? ah oui, ils n’existent pas, a part les quelques extremistes Hygienistes qui ne vont pas dans se genre d’endroit.

            Compris ? non ?


            • Halman Halman 30 octobre 2008 18:27

              Pallas, avec autant de fautes d’orthographe, on a du mal à comprendre.

              Ensuite, ce n’est pas parce que le nombre de fumeurs baisse que dès le lendemain le nombre de cancers va diminuer, étant donné qu’il faut des années à un cancer pour se développer, souvent plus de 10 ans.

              Maintenant vous viendrait il à l’idée que les anti fumeurs soient aussi des malades d’autres pathologies cardiaques ou pulmonaires qui ne peuvent fréquenter les lieux publics envahis de dictateurs de la fumette.

              Alors si vous ne les voyez pas, c’est parce que les dictateurs de la cigarette leur rendent la respiration impossible dans les lieux publics.


              VU ?





            • Bigre Bigre 30 octobre 2008 18:44

              Que j’aime ces endroits libérés du tabac !
              Moi, j’y vais plus souvent aux concerts !
              Et j’apprécie mieux l’air débarrassé de la puanteur du tabac ! Le seul regret que j’ai c’est que les fumeurs m’empechent encore de profiter des terrasses quand il fait beau. S’ils pouvaient un jour réaliser la gêne qu’ils causent ....

              I don’t mind if you inhale, but please don’t exhale !


            • LE CHAT LE CHAT 30 octobre 2008 12:58

              bah , maintenant que la perspective de finir ses séjours avec une retraite correcte diminuent à vue d’oeil , quel intérêt de retarder la mortalité , sachant de plus que la terre est surpeuplée et que ça profite surtout aux trusts pharmaceutiques qui font le beurre sur le dos des vieux ?
              Chacun est libre de choisir sa fin .....


              • Zalka Zalka 30 octobre 2008 13:23

                Le Chat : tu ne crois pas si bien dire. Des assureurs ont déjà fait le calcul et constate que les fumeurs coutent moins à la société que les non fumeurs. Et ce malgré le coût des soins contre le cancer.

                Attention à ne pas voir dans mon propos une incitation au tabagisme pour un sacrifice au bénéfice de la société !


              • LE CHAT LE CHAT 30 octobre 2008 14:17

                @ZALKA

                 moi j’ai arrêté l’herbe à Nicot il y a dix ans , c’est pas trop compatible avec mes footing , mais arrêter le houblon , ça jamais ! smiley


              • Sandro Ferretti SANDRO 30 octobre 2008 14:58

                Vous ne comprenez pas ?
                Un cadre supérieur fumeur qui fume va , statsitiquement, développer un cancer et mourir vers 60 ans en moyenne, age où précisément, il était en droit de toucher le produit de ses cotisations. Il ne le touchera pas.Elles serviront à payer la retraite de 3 smicards non-fumeurs.
                Plus 30 à 40 ans de taxes sur le tabac ( les 2/3 du prix final du produit) et ne me dites pas qu’on ne peut pas se payer 3 mois d’hopital / chimio avant de claquer d’une longue maladie, ou d’"courte maladie rigolote", comme disait Desproges.
                Il suffit de sortir sa calculette. L’état l’a fait. Pour payer la retraite des futurs vieillards édentés non fumeurs, il faut beaucoup de fumeurs qui cotisent pour rien, pour les non-fumeurs.
                Vu ?


              • Luc DUSSART Luc DUSSART 30 octobre 2008 15:18

                On oublie de dire aux talibantitabacs que le manque à gagner d’un arrêt généralisé de la vente de cigarettes est de l’ordre de 10 milliards d’euro par an (par an) dans les caisses de l’État.

                Si les 10 millions de fumeurs cessaient de fumer soudainement, le manque à gagner serait réparti sur l’ensemble de la collectivité : ce sont les non-fumeurs (Papy et les autres) qui seront pénalisés des arrêts des fumeurs, tandis que les anciens fumeurs feront de substancielles économies !

                C’est pas très moral... smiley)


              • foufouille foufouille 30 octobre 2008 15:36

                on peut toujours en planter
                sinon, il y a des tas de trucs legaux qui se fument


              • Zalka Zalka 30 octobre 2008 15:59

                Apparament, Maugis peut se permettre de me qualifier de stupide sans subir les mêmes foudres que moi lorsque je le qualifie de connard.

                Je reposte au moins ma référence :

                Je taffe dans les assurances. Hors, j’ai appris via des collègues travaillant sur des produits rentes/épargne vieillesse, que les fumeurs du fait de leurs mortalité plus élevées, coutaient moins cher puisqu’ils touchaient leurs rentes moins longtemps voir pas du tout, alors qu’ils ont cotisé aussi longtemps que les autres dans la plupart des cas. L’étude allait plus loin et prouvait que les fumeurs coutaient moins même avec le coût des soins pour le cancer (dans le cas de l’état).

                Le point de vue est faux si vous vous limité à la sécurité social, mais vrai d’un point de vue plus général.

                Il y a également une comparaison avec d’autres produits d’assurance, puisque pour les produits d’assurances ne concernant pas les rentes vieillesses, les fumeurs coutent plus que les nons fumeurs.


                Enfin, Maugis voit une contradiction là où il n’y en a pas. Une vérité comptable n’est pas forcément de bon conseil. D’un point de vue comptable et rationnel jusqu’à la folie, il serait plus économique d’euthanasier les handicapés. Mais quelle sorte de salopard pourrait prôner une telle mesure ? Certainement pas moi. J’ai plus de doute dans le cas de michou maugis l’enragé, qui visiblement pense qu’il y a totale adéquation entre sa paléophilosophie et les faits financiers.

                C’est pour cela que bien qu’ayant conscience de cette vérité comptable, je ne vais pas prôner une loi rendant la cigarette obligatoire, juste pour assurer l’avenir de nos retraites !


              • roOl roOl 30 octobre 2008 16:59

                Ca a l’air d’etre un bon le mimi, c’est un pti nouveau ?


              • Zalka Zalka 30 octobre 2008 17:01

                Et au lieu de me traiter d’idiot,, explique en quoi l’affirmation est idiote, en quoi le raisonnement manque.

                Ton seul argument, c’est mon refus de m’applatir devant Castro ou Chavez.

                Et puis excuses toi qualifier de stupide ce que j’avançais, puisque c’est de la première main, contrairement à des vues éculées d’idéologue ultra coco.


              • Zalka Zalka 30 octobre 2008 17:05

                @roOI : au contraire, c’est un vieux de la vieille qui prend en permanence la défense de tout dicateur communiste, quelque soit ses crimes. Il a un jour affirmé sans peur du ridicule que les chinois étaient plus libres que les occidentaux.

                J’ai beau ne pas donner dans le racisme anti Chine, une telle affirmation m’a fait exploser de rire.

                C’est un peu l’équivalent de gauche d’un nazi : un exemplaire du genre de communiste que produisaient les années 60. Aucun recul, aucun esprit critique et la conviction absolue que toutes ses remarques sont la Pure Vérité.


              • Francis JL 30 octobre 2008 17:44

                Pour en remettre une couche sur les idées préconçues : Quelqu’un qui meurt dans un accident de voiture coûte selon la formule consacrée, "moins cher à la société" que l’autre qui s’en sort paraplégique à vie.

                Sans ceinture on a plus de risque de murir dans un accident qu’avec ceinture, mais avec ceinture on a plus de risque de s’en tirer infirme à vie.

                Or on nous a infligé le port obligatoire de la ceinture de sécurité en voiture au prétexte qu’on serait des mauvais citoyens puisque la ceinture pouvait sauver la vie à défaut de sauver la santé. Sans compter que ça ne sauve ni la vie ni la santé des piétons qui traversent inopinément, surtout quand le conducteur est distrait ou un peu excité : il peut, il a une ceinture et une bonne assurance.

                Puisque je suis là, j’en profite pour dire à Papy suite à ce qu’il a écrit : ""Ces mises en garde à la limite « bon enfant ! » n’ont pas rempli le rôle que les pouvoirs publics escomptaient"". Je crois que ces mises en garde servent surtout aux cigarettiers et buralistes à se prémunir contre d’éventuels procès pour empoisonnement.


              • Halman Halman 30 octobre 2008 18:11

                Bon et bien Le Chat, quand vous serez malade, ne venez pas prendre la place d’un autre malade à l’hopital.

                Ca évitera que le personnel soignant s’use la santé avec un patient qui n’en a rien à foutre de guerrir et cela laissera une place à un qui veut guerrir.


              • Halman Halman 30 octobre 2008 18:15

                Maugis, les gouvernements ont fait ce calcul cynique depuis longtemps, ils ont en effet calculé que la prévention contre le tabagisme coute considérablement moins cher à la société que de guerrir les patients atteints de cancer et la recherche contre le cancer.

                Certains gouvernements de pays de l’ex pacte de Varsovie ne s’en cachent même pas et le disent aux journalistes sans le moindre scrupule.


              • Halman Halman 30 octobre 2008 18:18

                Luc, oui mais du coup, plus de tabagisme, plus de cancer du tabac, donc plus besoin de recherche contre le cancer du tabac, donc autant de milliards économisés.

                N’est ce pas !


              • Muadib 30 octobre 2008 23:24


                Vous affirmez péremptoirement que les propos d’un intervenant sont stupides...Et vous tentez ensuite une pirouette technique pour qu’il ne considère pas cela comme une insulte.
                Ensuite, vous en rajoutez non pas une couche...mais plusieurs.

                J’admire d’ailleurs les "A est donc stupide", "B est donc sans fondement",...
                Vous rajoutez sans cesse des "donc", comme si le raisonnement allait de source.

                Très subtil.

                Vous êtes dans une logique de confrontation. Un langage guerrier "Votre mise en garde", "Votre défense","Une manoeuvre en recul"...

                Comme si le débat n’était qu’un combat où le plus hargneux devait l’emporter à force d’asséner ses petits commentaires bleues.

                Appliquez donc les paroles de votre profil à votre comportement. Et ensuite, peut-être, pourrez-vous discuter normalement avec les personnes qui vous entourent.

                En attendant...


              • Muadib 31 octobre 2008 11:01

                Et le naturel revient au galop :

                "Ce n´est pas un petit trou du cul de votre genre"

                Je ne vois pas l’utilité d’engager plus avant la conversation avec vous.

                Vos posts ne sont qu’insultes voilées, tentatives de déstabilisations puériles.
                Tout cela répété encore et encore. Avec les mêmes tournures de phrases.

                "Mensonge !"

                Vous me faites sourire, c’est déjà un bon début.

                Maintenant, sans vouloir vous manquer de respect, vous êtes un troll. Un troll évolué mais un troll tout de même. Vos posts étant remplis d’une aggressivité certaine, ils ne peuvent qu’engendrer de l’aggressivité de votre intervenant, ou au mieux, un détachement de sa part vis-à-vis de vos propos et un arrêt de la discussion.

                Aussi, vos interventions mènent soit à l’escalade verbale qui détourne le fil des posts du sujet, soit à un abandon de ce même fil.

                Cela ressemble furieusement aux objecctifs d’un troll.

                Pour ma part, je me détache de cette conversation et vous souhaite bonne continuation dans votre croisade.


              • Muadib 31 octobre 2008 13:10

                Votre commentaire a été supprimé, ma citation est donc suspendue dans le vide.

                Dommage. Pour une fois que vous étiez naturel.


              • Muadib 31 octobre 2008 18:21

                Abus signalé, merci d’être passé.



              • Céphale Céphale 30 octobre 2008 13:23

                Quand Papy avait 20 ans, le service militaire était obligatoire et l’Armée française distribuait gratuitement du tabac et des cigarettes aux hommes de troupe.

                C’était le bon temps...


                • Halman Halman 30 octobre 2008 18:21

                  Moi mes cartouches de gauloises que la caserne me donnait, je les revendais aux bleus bites, ça me faisait du fric et des raisons de moins de crever.

                  Moi les gens que ça ne dérange pas de se donner des risques de crever en plus, et en plus en payant, Darwin selection.


                • nephilim 30 octobre 2008 13:54

                  ca c’est du journalisme citoyen^^
                  superbe article proposant des solutions innovantes et digne d’interets.
                  C’est beau Papy d’avoir des amis dans la redaction comment aurions nous pu nous passer d’une telle merveille.
                  J’attends un article sur vos aventures en tant que gardien de la paix tout cela a du être passionnant les tabassages, les arrestations abusives, les controles d’identités au facies, les beuveries entre potes......
                  PAPY une histoireeeeeee.


                  • Gasty Gasty 30 octobre 2008 14:05

                    @ nephilim

                    Je vois que le journal de 13 h est fini, un peu de patience pour le 20 h.


                  • docdory docdory 30 octobre 2008 13:55

                     @ P@Py
                    Merci de cet article très bien documenté ( en particulier la composition de la fumée vue par l’INSERM est une mine d’informations de grande valeur ) .
                    Une comparaison permet de visualiser mieux les dégâts du tabac :
                    Si on compare la mortalité du tabac par rapport à celle des attentats du 11/9/2001 , en France , c’est comme si ces attentats avaient lieu une fois tous les quinze jours , et dans le monde , comme s’ils avaient lieu toutes les huit heures ! Les cigarettiers sont donc un danger infiniment plus grand pour la société que Ben Laden et Al Qaïda !
                    Le tabac faisant , chaque année , dans le monde, autant de morts que les chambres à gaz pendant la deuxième guerre mondiale , on peut dire , si l’on se base sur la morale du résultat et non sur la morale de l’intention, que les fabricants de cigarettes sont, de loin, les plus grands criminels de tous les temps ...
                    A quand un procès de Nuremberg pour les fabricants de cigarettes ?


                    • LE CHAT LE CHAT 30 octobre 2008 14:19

                      @docdory

                       et les buralistes étant les prostituées du fisc , à quand un procès des proxénètes ? smiley


                    • foufouille foufouille 30 octobre 2008 15:39

                      tout etant dangereux, interdisons tout !
                      les soleil provoque le cancer, vivons ds des grottes aseptisees ou des stations spatial !
                      soyons des bons esclaves !


                    • Christophe Christophe 30 octobre 2008 18:56

                      @Doctory,

                      Si on compare la mortalité du tabac par rapport à celle des attentats du 11/9/2001

                      Vous qui êtes médecin, pourriez-vous m’indiquer comment vous parvenez à dissocier sur un patient atteint d’une maladie respiratoire l’effet du tabac des 150 (environ) autres sources qui polluent notre atmosphère (pourdre de ciment, de plâtre, émanation de goudron des routes, le gaz carbonique, ...). Même si le tabac, pour des questions de d’inhalation directe est l’un des plus gros facteurs agravant qui soit.

                      J’ai été très surpris de constater que lors de colloques sur les maladies respiratoires, même si le tabac fait partie des facteurs agravant, comme les environs 150 autres causes, que certains médecins parviennent à isolé l’effet d’une source alors que les chercheurs n’y parviennent pas (sur une durée d’environ 40 ans, ce n’est pas facile).

                      M’étant renseigné auprès d’un professeur en pneumologie sur la comptabilité officielle (politique s’entend car elle n’a rien de scientifique) toute personne touchée par une maladie respiratoire et qui est ou a été fumeur dans sa vie vient gonfler le nombre de malades du tabac. En fait, ce même profeseur m’a cité des cas très précis :

                      • Une femme travaillant dans un marché couvert est décédée d’un cancer des poumons. Lorsqu’il a constaté l’état de ses poumons, il lui a conseillé d’arrêter de fumer ; mais elle ne fumait pas. Le cas était pour lui intéressant d’un point de vue scientifique. En recherchant les causes, il a trouvé que le marché couvert où elle travaillait était au croissement de deux grandes avenues de Toulouse. C’était les gaz d’échappement des voitures qui en était la cause. Si elle avait été fumeuse, elle eut été comptabilisée comme morte du tabac.
                      • Ce pneumologue suivait l’ensemble des élèves d’une école primaire et maternelle (Empalot, à Toulouse, dans la zone à risque d’AZF). Tous, avaient, avant l’âge de 10 ans des problèmes des voies respiratoires irréversibles. Ceux qui seront fumeurs viendront grossir les rangs des morts du tabac ; alors que la cause n’est pas obligatoirement celle-ci, mais disons que c’est plus politiquement correct.
                      Attention, mon propos ne consiste pas à dire que le tabac est une bonne chose qu’il faut entretenir. Mais les données officielles qui servent à nourrir le discours politique sont assez contestable ; surtout dans leur construction. Cela étant principalement une expérience personelle, je me suis empréssé de m’informer plus avant.

                      En se référant aux chiffres émanant de l’institut Curie, ce n’est pas parce que 85% des cancers du poumon touchent des fumeurs que nous devons en déduire que 85% des cancers du poumon sont dû au tabac. Surtout que dans un document, il est clairement explicité : Grâce aux études scientifiques, on connait mieux aujourd’hui certains mécanismes de développement des cancers. Cependant il reste difficile de déterminer avec précision toutes les causes du cancer.

                      Vous comprendrez que je reste assez dubitatif tant sur les chiffres officiels que sur la terminologie que vous utilisez, surtout en tant que médecin. Mais il faut raison garder et bien faire comprendre que le tabac reste nocif, cela est démontré.

                      Vous comprendrez que dans une vision scientifique, si le tabac cause la mort, pourquoi de gros fumeurs invétérés vivent vieux sans contracter de maladies relatives au tabac ; cela sous-tend une capacité immunitaire particulière, vous ne trouvez pas ? Et pourquoi des non fumeurs sont-ils atteints des maladies du tabac sans jamais avoir fumer, ni être en contact permanent avec des gros fumeurs ? Cela rejette l’exclusivité du tabac dans ce type de maladie.

                      Pour terminer d’illustrer le propos, il est intéressant de regarder les statistiques de l’OMS de 2002 sur le pourcentage de fumeurs adultes et les taux standardisés de cancer des poumons. Pourquoi diantre, le Japon a tant de fumeurs hommes (52,8%) pour un taux de cancer de la même catégorie si bas (29,9%) alors que les USA sont respectivement à 25,7% pour les fumeurs hommes pour un taux de cancer de la catégorie à 44,5%. Pourquoi une telle inversion du rapport ? Si le tabac est une cause, ne devrait-il pas frapper dans les mêmes proportions (à quelques deltas prés) ?

                      Il reste surprenant que nous puissions, comme dans d’autres domaines d’ailleurs, faire un amalgame entre un facteur agravant et une cause. Mais bon, j’admets que mon propos n’est pas très politiquement correct.

                    • brieli67 30 octobre 2008 19:01

                      il ne faut de permis en francer pour faire tourner un alambic déclaré. Confusion entretenue par les qqs litres d’alcool dédouanés accordés au bouilleur de crues.

                      pour commencer la Bible du Moonshine et de la home distillation du web.

                      C’est de NZ par une suite d’avatars plus de législation de la production d’alcool.
                      Trés bonne nouvelle pour celles et ceux qui veulent s’expatrier

                      http://homedistiller.org/

                      à charger de nombreux liens explications et manières de procéder



                    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 30 octobre 2008 14:29


                      Fermez le robinet du tabac, de l’alcool et des tranquilisants...et demain, c’est la guerre civile immédiate.

                      Notre société ne se maintient que parce qu’elle diffuse elle même son voile de fumée soporifique.

                      On a tous besoin de quelquechose pour surmonter ce manège infernal quotidien.

                      Nous sommes tous de grands malades sous perfusion qui s’ignorent.

                      Ces substances légales embrument et tempèrent l’esprit.

                      Sans cet écran de fumée, c’est l’horreur assurée.

                      Ce sont les mêmes qui préviennent du danger, mais vendent le produit. Le tabac, c’est du foin, le pétrole, c’est de la merde, mais le marché est juteux et complètement imbriqué. le simple usage du premier entraine au besoin de tous les suivants...Ce sont les mêmes qui diffusent les poisons et les antidotes. Mais chaque médicament a son effet secondaire qu’un autre médicament peut enrayer avec néanmoins un nouvel effets secondaire...et ainsi de suite jusqu’à toute la panoplie des doses quotidiennes pour " tenir, tenir, tenir " jusqu’au lendemain...

                      Merci Gainsbourg !


                      • maxim maxim 30 octobre 2008 14:33

                        ben oui ,et ça continue à faire des ravages ,deux personnes de mon entourage ,l’un en a réchappé ( cancer de la gorge )pris à temps , l’autre est en fin de vie ( cancer de la gorge qui s’étend ) ,un de mes voisins en est mort après être resté moribond plusieurs mois ......

                        et puis tous ceux qu’on a connus qui voulaient jouer à l’homme ou au héros de cinéma ,comme Bogart qui en est mort ,comme Wayne ,et Gainsbourg avec la tutute en plus ....

                        et ces saloperies qu’on nous filait à l’armée ,des cartouches de troupe ( les Lucky Stroupe qu’on les avait surnommées en rappel des Lucky Strike ) plus les paquets de tabac de troupe ,un truc à arracher la gueule à un bûcheron ,et puis en Algérie ,c’était les Bastos qui remplacaient les troupes métropolitaines ,et mine de rien combien de gars se sont mis à cloper et choper cette néfaste habitude .....

                        tout ça pour une mode ,un comportement ,une connerie collective ,une dictature qui disait ,si tu bois pas si tu fumes pas t’es pas un homme !


                        mais maintenant ,que certains ne disent pas ,on ne savait pas ,ce fameux cancer du fumeur ,il existe et on connait depuis belle lurette les méfaits du tabac ,arrêtons l’hypocrisie ,ceux qui fument et qui fumaient savaient pertinement que ce n’était pas spécialement bon pour la santé !

                        idem pour l’alcool !


                        • fhefhe fhefhe 30 octobre 2008 14:39

                          Malheureusement je fume depuis 36 ans....
                          J’en ai 52 ans....
                          Malheureusement aussi
                          " La Bonne Santé n’est pas Gage d’Eternité "....
                          Si vous saviez , le Nombre de Personnes plus ou moins proche que je connais et qui décédent sans avoir ni Fumé ni Bu de leur Vie
                          Je ne fais pas l’Apologie du Fumeur ,
                          Vôtre message Préventif est à diffuser dans Tous les lieux que fréquentent nos jeunes.
                          Je regrette mon, premier paquet de "P4" de par vôtreâge vous avez-du en entendre parlé dans les Années 60....
                          Si j’en meurs je saurai Pourquoi et mon entourage aussi....
                          Mais bien des Décés sont Injustes...
                          Ah si mon Grand Pére m’avait prévenu...
                          Merci Monsieur , mais sachez que "cette drogue douce" est moins nocive que l’Alcool ...et surtout moins nocive que le gaz d’échappement dans les villes surtout pour les enfants en Bas Age...
                          " Si haut que montent les volutes de l’interdiction de fumer
                           Je finirai toujours par " Des Cendres "
                           


                          • Halman Halman 30 octobre 2008 18:32

                            Lire ça c’est à vous dégouter de soigner les gens.

                            Ca donne envie de jeter sa blouse et de tous vous laisser crever !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


                          • fhefhe fhefhe 31 octobre 2008 04:55

                            Cher docteur (?)
                            Ne jetez pas vôtre Blouse !!!!

                            — Le paquet de cigarette est un Poison....mais pourquoi ne mettons pas le symbôle du poison comme sur les emballages des produits toxyques ?
                            L’Etat met donc en vente Libre un moyen de se tuer !!!!!!!?
                            Pourquoi les Anti-Tabac n’ont-ils toujours pas réussi à INTERDIRE la vente libre de ce poison ?
                            ( Je vous laisse le soin d’y réflêchir ...)
                            35 Ans que je fume.... c’est long , trés long , Monsieur....avec un poison qui tue...mais je vis encore.... !!!
                            " Incertitude , ô mes délices
                             Vers toi nous nous en allons ;
                             Comme les écrevisses ;
                             A reculons , à reculons "
                            (Guillaume Apollinaire )
                            Cher docteur (?)
                            Si vous jetez vôtre blouse , les non-fumeurs seront soignés par qui ?
                            Quant au fumeur que je suis , je vous dis " le dernier mot de la liberté , c’est Egoîste " ( Gérard de Nerval )
                            Oui , pour le choix de ma fin je suis Egoiste !!!!


                          • Sandro Ferretti SANDRO 30 octobre 2008 14:46

                            Desproges ( qui savait de quoi il parlait, question tabac) a dit : "le problème dans la vie, c’est qu’on n’en sort pas vivant".
                            Le reste est littérature. Pour avoir fréquenté les morgues pendant 10 ans, j’en ai vu des jeunes pétant de santé non fumeur/ non buveur avec une balle dans la téte, un couteau dans le thorax ou des polytraumatisme sportifs, automobiles, etc.

                            Bref, votre article n’apporte rien, rien que personne ne sache déjà.

                            Ne jamais commencer, c’est en effet la régle. Car pour le reste (comme pour l’alcoolisme), tant qu’on aura pas trouvé un moyen de sevrage chimique puissant (rendant insupportable pour le corps la moindre cigarette, avec diarrhées, vomissements etc à chaque récidive), tout ce que vous dites est du vent pour un fumeur prisonnier de son addiction.


                            • Luc DUSSART Luc DUSSART 30 octobre 2008 15:10

                              Les procédés aversifs peuvent avoir une efficacité à court terme, mais ils ne sont le plus souvent pas assez marquants pour entrainer une abstinence durable. On n’arrête pas contre soi, en se battant, mais au contraire en étant heureux de le faire.

                              Le problème n’est pas tant d’arrêter de fumer que de ne pas reprendre. Pour ça, il convient d’apprendre à faire face à une envie, car il y e aura toujours, pendant des années.

                              Je t’invite par ex. à lire ce knol
                              Faire face aux envies de fumer - a knol by Luc DUSSART
                              http://tinyurl.com/6d8xy2
                              en espérant que cela te donne des pistes de sortie !

                              Bonne chance.


                            • Sandro Ferretti SANDRO 30 octobre 2008 15:46

                              @ Luc,
                              Je crois que nous avions déjà parlé , mais je ne crois plus qu’à de tels produits aversifs ( qui, à ma connaissance, n’existent pas pour le tabagisme, mais uniquement pour l’alcool : j’ai un ami qui a été traité avec succès il y 15 ans en Suisse, et qui ne peut plus supporter un verre de vin sans passer sa nuit aux toilettes).
                              Car pour le reste, Nicoret, patch, Ziban ,accupuncture, Champix, j’ai tout essayé, avec des sevrages allant de 2 à 12 semaines maxi.
                              Le problème est que lorsque l’on commence à 18 ans, on pense qu’on pourra s’arréter à temps , vers 40/45 ans, et on privilégie le plaisir / besion immédiat.
                              On se dit , de plus, comme moi à l’époque, qu’on roule beaucoup en voiture, qu’on pratique un sport dangereux, qu’on prend beaucoup l’avion, et qu’on risque donc de ne pas méme avoir le temps de mourir d’un cancer.
                              Mais arrivé à 30 ans de tabac, quand ça "commence à clignotter rouge au tableau de bord" , bien peu décrochent. On est "férré". Il faut alors de vrais "traitements dissuasifs", pour que le cerveau d’un individu (méme intelligent, méme Bac +8) fasse le bilan cout/ avantage d’en griller une, et que ce ratio soit défavorable TOUT DE SUITE, pas dans 20 ans.
                              Sinon, on connait la réponse : le désir, c’est l’immédiateté, par le raisonable à long terme. Sinon, il n’y aurait plus de Sida ou de MST. ....
                              Bref, je veux un traitement aversif, Mr Dussart....


                            • antitall antitall 30 octobre 2008 15:01

                               Article de merde,propagande et fausses déductions,si le tabac tue consommé à haute dose,les ravages de la pollution au monoxide de carbone est autrement plus meurtrière ,et plombe les statistiques pathologique  !
                               Facile de mettre tout sur le compte du tabac,tellement plus facile ! Le marché du tabac est infime par rapport au lobbyes de la "pollution"et du pétrole...Fumer une ou deux cigarettes par jour n’a aucune incidence sur la santé,par compte fumer un paquet ou plus est suicidaire,ça il fallait le dire !!..


                              • Luc DUSSART Luc DUSSART 30 octobre 2008 15:02

                                Mon pauvre papy ! Ces commentaires sont durs, à te dégoûter de persister sur le sujet... Bon, il y a un peu de tout là-dedans, et beaucoup d’irrationnel.
                                Car sur le plan de la RAISON, la demande a été faite d’exiger des fabricants de cigarette de rendre les paquets ’génériques’, sans décoration :

                                Le 7 octobre 2008, l’Action on Smoking and Health ASH, la fondation britannique de cardiologie et la Recherche britannique sur le cancer ont publié à Londres le nouveau rapport d’experts "Beyond Smoking Kills". Les organisations de la santé y demandent notamment l’introduction de paquets sans design de marque pour tous les produits du tabac en tant que mesure facilitant l’arrêt du tabac.

                                L’industrie du tabac craint pour ses profits
                                Le "Tobacco Journal International", la revue des industriels du tabac, a consacré un article aux paquets sans design de marque dans son édition de septembre 2008 sous le titre "can kill your business", écrivant que l’introduction de tels paquets pourrait menacer les profits de l’industrie du tabac.

                                Une étude australienne étudie scientifiquement la question : Melanie A Wakefield et al., How does increasingly plainer cigarette packaging influence adult smokers’ perceptions about brand image ? An experimental study, in : Tobacco Control 2008, published online 30 September 2008 doi:10.1136/tc.2008.026732 Opens external link in current windowhttp://tobaccocontrol.bmj.com

                                Bref, ce image ’gore’ ne font peur qu’aux enfants prépubères, ce qui ne les empêchera pas d’expérimenter la cigarette quand ils commenceront à avoir des poils...

                                Des dizaines de millions ont ainsi été dépensés en pure perte : les campagnes de communication plaisent aux donneurs d’ordre non-fumeurs, mais elles ratent leur cible. Et une fois que l’on est devenu dépendant, comme cela a été écrit, ces images ne font que culpabiliser le fumeur, pas l’aider à s’en sortir, au contraire. Bon tu as le droit de t’être trompé : le fumeur est un animal au comportement un peu paradoxal et les études de psychologie ont montré que le meilleur moyen alors de le toucher est ... l’humour. 

                                En voici un exemple :

                                C’est un mafioso toulonnais qui va acheter un paquet de clopes. Le vendeur lui tend un paquet où est inscrit dessus “Fumer rend impuissant”.

                                Alors la petite frappe lui demande : - Vous n’auriez pas plutôt un “Fumer tue ?"

                                Crédit : Majoke http://majoke.com/blague/autre/cest-un-mec-qui-va-acheter-un-paquet-de-clopes/
                                LOL


                                • Gargamel Gargamel 30 octobre 2008 15:32

                                  Quelle belle logique... "Mais arrêtez de nous dire que nous gaver de tabac va nous tuer alors que la pollution tue aussi !"
                                  Et si quelqu’un fait un article sur la pollution, vous reviendrez lui dire "mais arrêtez enfin, vous nous parlez de ça alors que la clope tue" ?

                                  Moi je dis qu’une piqure de rappel de temps à autres fait du bien, c’est en rappellant l’information qu’on finit par avoir un taux de tabagisme qui diminue. C’est ça qui a permis de bannir le tabac des lieux publics.

                                  Et encore maintenant beaucoup des jeunes qui vont se mettre à fumer ignorent qu’ils tirent à pile ou face leur vie en le faisant. Donc rappellons, rappellons. Ceux qui savent déjà n’ont qu’à pas lire.

                                  Et non je ne pense pas qu’on doive mettre les vendeurs de tabac en procès parceque des gens meurent du tabac. Autant je méprise puissament tous ces vendeurs de morts et tous ceux qui bossent pour eux, et je préfèrerait nettoyer des chiottes publiques que de bosser pour ces ordures, autant je pense que si quelqu’un est assez con (désolé mais c’est le cas, je ne dis aps que les fumeurs sont cons en général, mais commencer à fumer est clairement une connerie) pour fumer sachant qu’il a une chance sur deux d’y passer dans des souffrances abominables, je ne vois pas qui d’autre il faut blamer.

                                  Les empêcher de truquer la composition des cigarettes par contre, je suis entièrement d’accord.

                                  Sinon comme toujours je m’oppose à la logique "on crèvera tous de quelque chose", en rappellant qu’on a, jusqu’à preuve du contraire, qu’une seule vie, et que la quitter vieux et serein est préférable à quinquagénaire dans des souffrances atroces sur un lit d’hopital.


                                  • foufouille foufouille 30 octobre 2008 15:58

                                    le tabac et l’alcool sont les grands mechants loups
                                    ..........
                                    ogm pesticides.. viande avarie ......... huile minerale .........pesticides .........additifs alimentaires ...... rayonement electromagnetique....... fuites radioactives ......... fromage avarie transformes .......... automobile ......... UV a et b ............ etc



                                  • maharadh maharadh 30 octobre 2008 16:06

                                    Merci Gilbert tant il est vrai qu’une petite piqûre de rappel ne fait de mal à personne sauf aux inconditionnels du moi je veux faire ce que je veux................jusqu’au moment ou viendra le temps de la sanction.

                                    Mais quand vient l’heure du châtiment, s’oppose la sanction qui présuppose une infraction – et donc un tort effectif causé à un tiers – impliquant une responsabilité individuelle. Il ne peut y avoir d’infraction qui ne soit fondée sur un droit positif antérieur.

                                    La sanction ne peut en soi constituer une réparation du tort causé, celle-ci n’étant obtenu que par dédommagement, quoique, dans certains cas, la réparation soit impossible – comment dédommager la mort causée ?

                                    Sûrement pas par celle de l’auteur du crime ! -. Il n’y a prédestination ni de l’infraction, ni de la victimation, en particulier, la sanction n’est pas héréditaire. La sanction doit être équitable, c’est-à-dire proportionné au tort causé.

                                    Une infraction ne peu impliquer une responsabilité collective et, a fortiori, une sanction collective.
                                    De même qu’elle ne peut être éternelle, la sanction n’est pas rétroactive.

                                    Une sanction est jours un constat d’échec car la réussite consiste à la prévenir, à l’empêcher en agissant sur ses causes potentielles pour les éradiquer.

                                    Une sanction qui n’emporte pas traitement des causes est incomplète, insuffisante, inutile dès lors qu’il est des culpabilités qui sont aussi des victimations (ainsi, celui qui a faim et qui vole de se nourrir peut être considéré comme auteur d’une infraction – dans une société donnée qui ne peut être qualifiée d’humaniste - ; est-il pour autant coupable de sa pauvreté ? de sa faim ?

                                    En tous les cas le châtiment du ou des coupables est essentiel pour la reconstruction des victimes !

                                    Ainsi la femme enceinte qui continue de fumer alors qu’elle attend un enfant, les pollueurs en tous genres
                                    avec les grosses bagnoles,les gros 4X4 en ville, les pollutions chimiques, les pesticides, les chauffards de la route qui en prenant des risques en font courrir aux autres etc,etc...... tous ces gens là ont des comportements purement égoïstes ils s’en foutent complètement de la santé des autres jusqu’au jour ou eux mùêmes sont touchés.
                                    Alors oui une petite piqure de rappel ce n(est pas pour le fun de toutes façons les Français ne comprennent que lorsque l’on touche à leur poorte-monnaie.
                                    www.blogapart.info/photo/128296-179493.jpg


                                    • maharadh maharadh 30 octobre 2008 16:08

                                      J’ai oublié une belle brochette de pollueurs.
                                      www.agoravox.fr/article.php3


                                      • roOl roOl 30 octobre 2008 16:08

                                        Un gengen, meme a la retraite, ca vole jamais bien haut quoi...


                                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 octobre 2008 16:44

                                          	 	 	 	 	 	

                                          Salut ,

                                           

                                          sacébenvré, pour juger la béte ( comme tu te permets de m’juger ) j’attends avec impatience la publication de ton premier article sur Agoravox

                                           

                                          @+ P@py


                                        • roOl roOl 30 octobre 2008 16:50

                                          Pasque c’est un article ca ?

                                          Vive l’info alors...

                                          des informations ultra rincée, deja connues et reconnues, camouflées sous couvert de santé publique bien pensante.

                                          Fumer c’est mal.

                                          Mais ne pas fumer, c’est mourir un peu.

                                          On a deja asser de raisons de caner sans tabac, autant ce faire plaisir en attendant la suite, et merde, un sur deux c’est deja pas mal smiley

                                          Mon premier article tu peux encore l’attendre, si il te reste du temps non fumeur, a ton age avancé...

                                          Bisous @+


                                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 octobre 2008 17:57

                                          	 	 	 	 	 	

                                           

                                           

                                           

                                          Je vais vous dire pourquoi que je ne fume pas.

                                           

                                          Quand j’avais 12/14 ans ( 1950/1952) j’étais déjà l’ainé de 6 enfants ( 3 filles 3 garçons , deux augtres frères naîtront 4 années plus tard )...issus de famille modeste, notre père fumait,... souvent les fins de mois étaient difficile,... et tout comme les autres familles de la citée.

                                           

                                          J’ai de suite pensé que l’achat du tabac représentait une charge, et dans ma tête de môme j’ai pensé que fumer serait une bêtise.... surtout que ma mère ’disait que c’était mauvais pour la santé.

                                           

                                          20 ans bidasse 28 mois donc 18 en Algérie, j’ai tenu bon,... tout comme pendant mes 30 années de flicard ( dont 8 ans en CRS ) depuis toujours,...testard qu’il est l’ P@py.

                                           

                                          Perso, je pense que les têtus ont plus de chance de s’arrêter et surtout de persévérer. car toutes mes connaissances ( mon père’ et mon frère en autre ) qui ont arrêtées de fumer sont en général assez « testards » . T’in au fait en un demi-siècle combien d’sous j’ai économisé ?

                                           

                                           

                                          @+ P@py


                                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 octobre 2008 16:25

                                          	 	 	 	 	 	

                                          Salut à tous,

                                           

                                          Un certain nombre d’entre vous prétendent que les images choc destinées pour nos jeunes ne servent strictement à rien,... perso je suis persuadé du contraire.

                                           

                                          Ceci étant dis, j’ai indiqué que j’allais envoyer un courrier au Ministère de l’Education nationale, je soumettrais l’idée pour commencer de choisir quelques établissements de références, et ensuite de faire un sondage un an plus tard afin de déterminer chez ceux ou celles qui ont refusés de toucher au tabac en pensant à ces images !

                                           

                                          @+ P@py


                                          • chris2bel chris2bel 30 octobre 2008 16:34

                                            Bonjour Papy,

                                            En effet, nous ne devons pas avoir les mêmes sources. Mais est-il besoin d’aller chercher des sources ? Installez-vous à la terrasse d’un café, et comptez les fumeurs et les non-fumeurs qui passent devant vous dans la rue (pas ceux installés à côté de vous), et vous constaterez rapidement que toujours plus d’un tiers de la population fume... Allez à la sortie d’un lycée, et faîtes la même chose...

                                            Un de mes métiers m’emmène dans les entreprises pour organiser des stages d’arrêt du tabac dans les entreprises et plus l’entreprise est ouvrière avec des salaires bas, plus on fume, jusqu’à 50%. Je ne parle même pas des établissements de santé qui sont hors concours tellement le taux y est élevé !

                                            La plupart des statistiques (les vôtres sur le Canada sont assez anciennes), ne tiennent pas compte de la contrebande qui explose depuis les années 2000 en France mais aussi dans d’autres pays, entre autres le Canada (beaucoup d’articles à ce sujet sur Google). Chez nous, elle représente près de 30% de la consommation totale. C’est une estimation personnelle établie d’après les paquets de cigarettes récupérés à la fin des stages.

                                            Et puis, si le nombre de fumeurs baissait vraiment, le Prof. Dautzenberg, Président de l’OFT, n’aurait pas déclaré en février 2008 : "En matière d’arrêt du tabac, on est mauvais".


                                            Pour répondre à MarcoB12 qui écrit : "Le tabac n’engendre aucune dépendance ? Sachant qu’on a découvert des récepteurs de la nicotine dans le cerveau (signe que nous fabriquons un neuromédiateur qui se lie à ce récepteur) c’est une drogue pour la science. On pourrait en être peu dépendant. Il en est. Pour avoir vu un voisin (emputé d’un demi poumon) continuer à fumer en chialant qu’il ne pouvait s’arrêter, j’ai quelques doutes."

                                            Vous pouvez avoir des doutes et je le comprends. Mais le cerveau à des récepteurs pour tout et les récepteurs "nicotiniques", servent aussi dans d’autres cas. Pour autant est-on dépendant de tout ce qui chatouille nos récepteurs ? Même si cela vous étonne et bouscule les idées "reçues", je peux vous assurer qu’il n’y a aucune dépendance engendrée par le tabac et sa nicotine. Si cela peut vous rassurer, je l’ai cru moi-même pendant 31 ans... Depuis mai 2002, je sais que c’est un mensonge.

                                            Je suis bien d’accord avec vous, le tabac est une drogue. Une drogue qui ne fait que produire, comme tous les autres drogues, les effets inverses à ceux attendus et/ou ressentis.

                                            Bonne fin de journée,

                                             


                                            • roOl roOl 30 octobre 2008 16:51

                                              Votre voisin me parait bien faible psychiquement.

                                              Il n’ya pas de crise de dependance physique a la cigarette.


                                            • roOl roOl 30 octobre 2008 16:54

                                              Hey les pote, j’ai le gagnant du mois la :

                                              "Une drogue qui ne fait que produire, comme tous les autres drogues, les effets inverses à ceux attendus et/ou ressentis."

                                              houhouhouh, la crise, hé...
                                              une drogue qui te fais ressentir l’inverse de ce que tu ressent...

                                              P@py, tu nous fais un article "Le betisier d’AG", ya pas de reflexion, juste un pti boulot de recherche, lecture, c’est dans tes cordes !!


                                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 octobre 2008 17:02

                                              	 	 	 	 	 	

                                              Salut
                                              Chris 2 bel,

                                              La consommation de tabac diminue en France, toutes les études l’indiquent :

                                              http://www.google.com/search?hl=fr&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=baisse+de+la+consommation+de+cigarette+en+france&spell=1

                                               

                                              « Et puis, si le nombre de fumeurs baissait vraiment, le Prof. Dautzenberg, Président de l’OFT, n’aurait pas déclaré en février 2008 : "En matière d’arrêt du tabac, on est mauvais". » 

                                              .. je pense que l’on est mauvais,...parce que arrêter de fumer est très très difficile ... surtout depuis que ces salopards de cigarettiers rajoutent moults molécules pour plus dépendant !

                                               

                                              Les cigarettiers sont bien des salopards, puisse que l’OMS a déclaré le tabagisme fléau mondial

                                               

                                              http://www.google.com/search?hl=fr&lr=&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=l%27OMS+a+d%C3%A9clar%C3%A9+le+tabagisme+fl%C3%A9au+mondial%0A !l%27OMS+a+d%C3%A9clar%C3%A9e+le+tabagisme+fl%C3%A9au+mondial&spell=1

                                               

                                               

                                               

                                              @+ P@py


                                            • foufouille foufouille 30 octobre 2008 18:11

                                              les stat ne tiennent pas compte du tabac a rouler ni de la contrebande


                                            • brieli67 30 octobre 2008 17:04

                                              TROUPES............ les cigarettes Gauloises de l’ARMEE 
                                              inclus dans la ration du soldat
                                              qui contenaient du shit et autres dérives du cannabis jusqu’en 1984


                                              Combien de gars sont devenus nicotino-dépendants et alcooliques pendant leur service national ?

                                              RENDEZ L’ETAT FRANCAIS RESPONSABLE POUR TOUT CANCER PRIMITIF DU POUMON CHEZ UN FUMEUR

                                              idem pour amiante et silicose


                                              un peu facile de culpabiliser des concitoyens victimes du dealer ..........ETAT
                                              qui a bradé la SEITA devant l’imminence de grands et de lourds procès à un consortium espagnol racheté récemment par des Anglais.


                                              • Annie 30 octobre 2008 17:20

                                                Je ne voulais pas lire cet article, car cela fait deux mois que j’ai arrêté de fumer. La première fois depuis que j’ai 18 ans et j’en ai 54. J’ai encore un mois de patchs à tenir. J’ai arrêté (après avoir arrêté une centaine de fois sans avoir pu tenir plus d’une journée) parce que je commençais à avoir des difficultés à respirer et non pas parce que j’étais au courant des conséquences. J’ai travaillé dans le milieu médical.
                                                Cela fait deux mois que je vis sans cigarette ; que je dors quelques heures par nuit, et très mal ; que j’ai des crises d’angoisses ; des nausées ; etc...etc... J’ai été absolument incapable de travailler les deux premières semaines par manque de concentration ; pas une excuse pour tirer au flanc, puisque je travaille à mon compte ; la liste est longue ;
                                                Mais une chose qui m’a vraiment aidé, une fois que j’ai arrêté de fumer est que le suivi en Angleterre est très médicalisé. Il y a une réelle reconnaissance que l’accoutumance à la cigarette peut être aussi forte que pour des drogues dures. Il n’y a pas de stigmatisation ; au contraire un suivi qui me rassure que tous ces symptômes sont normals et partagés, que ma capacité respiratoire a augmenté, le taux de monoxyde de carbone a diminué dans mon organisme etc. Dans ce domaine, il n’y a pas de petites victoires.
                                                J’ai vu mon mari qui s’est arrêté de fumer du jour au lendemain il y a dix ans ; cela a été dur, mais il n’a pas eu tous ses effets secondaires. Tant que l’on ne reconnaîtra pas la difficulté à s’arrêter pour certains, les chances d’y arriver seront infimes. Mon médecin me disait que seulement 2% des gens réussissent à s’arrêter sans soutien et avec une aide (patch, chewing gum à la nicotine) le chiffre est de 20 à 22%, et cela après un an.
                                                Personnellement, je ne sais vraiment pas ce qu’il est possible de dire aux jeunes pour les empêcher de fumer. Tous les arguments n’ont eu sur moi aucun effet. Par contre je crois avoir totalement dégouté mes enfants de la cigarette.
                                                J’ai vraiment ces jours envie de dire aux jeunes que je vois fumer qu’ils ne devraient pas. Mais je sais qu’ils me répondront ce que j’aurai répondu il y a quelques mois.
                                                 


                                                • chris2bel chris2bel 30 octobre 2008 18:11

                                                  Re bonsoir Papy,

                                                  Vous dites : "La consommation de tabac diminue en France, toutes les études l’indiquent"

                                                  Et oui, je sais, j’ai la fâcheuse habitude de contredire ou pour le moins de tempérer certaines études... L’Insee dit aussi qu’il n’y a pas ou peu d’inflation depuis des années, ce n’est pourtant l’opinion de la ménagère qui fait ses courses quotidiennement...

                                                  Pour la phrase du Prof. Dutzenberg, il commentait la très très très faible baisse du nombre de fumeurs depuis l’interdiction de fumer dans les lieux publics mise en place au 1er janvier 2007, soit depuis un an à l’époque de sa déclaration.

                                                  Pour la difficulté d’arrêter de fumer, encore un idée "reçue", que j’ai crue moi-même pendant près de dix ans. Et vous avez raison, je suis d’accord avec vous, l’industrie du tabac est redoutablement destructrice pour rester poli ! D’autant qu’il y a entente avec l’industrie pharmaceutique, cela ne fait plus aucun doute pour moi, aujourd’hui. Tout ce beau monde est très doué pour manipuler les humains.

                                                  Et pour répondre à ro01 qui écrit  : "houhouhouh, la crise, hé... une drogue qui te fais ressentir l’inverse de ce que tu ressent..."

                                                  C’est déconcertant, c’est peut-être totalement stupide à dire, mais pourtant, si cela n’était pas, cela ne serait pas une drogue ! Une drogue génère des illusions. Le consommateur ne ressent que ces illusions et non pas la réalité de qu’il devrait ressentir.

                                                  Ici, chacun s’exprime, exprime ses idées, chacun prend et laisse ce qu’il veut, c’est bien le but des échanges et débats d’idées... Il n’est donc pas nécessaire de se montrer désobligeant pour faire part de votre désaccord. Personnellement, j’aurai préféré des arguments et/ou contre-arguments, même un seul m’aurait éventuellement suffit pour alimenter le débat ou avoir votre explication.



                                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 octobre 2008 19:19

                                                    	 	 	 	 	 	

                                                    Chris2bel re,

                                                     

                                                     

                                                     

                                                    On ne va pas chipotter sur les chiffres mais là ou nous sommes d’accord, c’est bien l’ énorme difficulté qu’il y arrêter le tabac.

                                                     

                                                    Tu l’a compris ma « campagne » est surtout à destination des lycéens et des étudiants ( même à la limite des écoliers de 10/12 ans )

                                                    Perso je pense qu’un môme qui prend connaissance d’une image choc en achetant un paquet de cigarette , c’est déjà un peu tard, cela veux dire qu’il a malheureusement déjà fumé et qu’il est accro !

                                                     

                                                    Je forme le voeux que la vue de telles images lui donne la force de refuser LA première cigarette.

                                                     

                                                    @+ P@py


                                                  • brieli67 30 octobre 2008 20:35
                                                    30/10
                                                    18h11 > Vous fumiez j’en suis fort aise... et bien mourez maintenant ! ...
                                                    Re bonsoir Papy, Vous dites : "La consommation de tabac diminue en France, toutes les études l’indiquent" Et oui, je sais, j’ai la fâcheuse habitude de contredire ou pour le moins de tempérer certaines études... L’Insee dit aussi qu’il n’y a pas ou peu d’inflation depuis des années, ce n’est pourtant l’op ...   	 	 		 				 30/10
                                                    16h34 > Vous fumiez j’en suis fort aise... et bien mourez maintenant ! ...
                                                    Bonjour Papy, En effet, nous ne devons pas avoir les mêmes sources. Mais est-il besoin d’aller chercher des sources ? Installez-vous à la terrasse d’un café, et comptez les fumeurs et les non-fumeurs qui passent devant vous dans la rue (pas ceux installés à côté de vous), et vous constaterez rapidement que toujours plus d’un tiers d ...   	 	 		 				 30/10
                                                    15h45 > Tabac et aides médica-menteuses ...
                                                    Bonjour Monsieur Dussart, Bel article ! Félicitations ! Peut-être, faudrait-il aussi compléter vos propos par une question... Qui fournit la nicotine contenue dans les substituts nicotinique ? Bonne journée, ...   	 	 		 				 30/10
                                                    12h12 > Vous fumiez j’en suis fort aise ... et bien mourrez maintenant ! ...
                                                    Bonjour, Votre article est fort bien documenté et ne fait que relayer une fois de plus tout ce qui a déjà été dit sur le sujet : le tabac tue, on le sait déjà, c’est écrit en gros sur tous les paquets de cigarettes ! Rajouter des images chocs sur les paquets est la plus mauvaise idée qui soit. Premièrement, le fumeur ne ...   	 	 		 				 7/09
                                                    16h37 > Faut-il paniquer les fumeurs ? ...
                                                    Mon propos n’était pas de dire que l’industrie du tabac réalise ses profits en vendant de la nicotine aux laboratoires, mais plutôt d’expliquer que l’industrie du tabac, donc les cigarretiers, garde le contact direct avec ses clients (les fumeurs) même lorsqu’ils essaient d’arrêter de fumer. De façon plus précise : ...   	 	 		 				 7/09
                                                    10h21 > Faut-il paniquer les fumeurs ? ...
                                                    Cher Professeur, Je suis évidement d’accord avec le l’idée que les laboratoires pharmaceutiques profitent largement de cette mode qui consiste à faire croire aux fumeurs qu’ils ne peuvent réussir à arrêter de fumer sans utiliser des médicaments à base de nicotine... Mais qui vend la nicotine aux laboratoires ? Je vous pose ...   	 	 		 				 6/09
                                                    11h25 > Faut-il paniquer les fumeurs ? ...
                                                    Il est clair qu’il ne faut pas paniquer le fumeur, cela ne sert strictement à rien, si ce n’est à le stresser. Et de quoi à besoin un fumeur stressé ? D’une "bonne" cigarette pour se détendre ! Demandez à un fumeur d’arrêter de fumer et aussitôt, il vous fait une réponse du genre "fous-moi la paix, ...

                                                  • TSS 30 octobre 2008 19:13

                                                    quand on detaille la composition d’une cigarette on voit tout de suite que ce n’est pas le tabac qui provoque

                                                    l’addiction et le cancer mais les produits additionnels(il y a même du polonium) !!

                                                    et puis faire tout ce tintouin sur la cigarette alors que les etats refusent encore,à l’heure actuelle,de reconnaitre

                                                    que l’amiante est un produit provoquant le cancer de la plèvre ;c’est se tromper de combat... !!

                                                    conclusion:il faut fumer le cigare composé de tabac pur !!


                                                    • brieli67 30 octobre 2008 19:15

                                                      http://homedistiller.org/

                                                      par des levures super dopées vous pouvez produire de la vinasse à 18 - 20 degrés

                                                      turbo pure 24
                                                      turbo pure 48

                                                      chez nos amis suédois qui se connaissent en bitures du w-end moustiques ou pas
                                                      http://partyman.se/


                                                      Tu suis Monsieur Foufouille.....

                                                      Bien lire et se mettre au charbon passe que ces bébêtes de haute compétition produisent des dérivés moins recommendables mais qui peuvent être facilement éliminés.

                                                      De quoi faire sa Marie Brizard son guignolet son brou de noix ses petites liqueurs de Grand-Mère




                                                      • foufouille foufouille 30 octobre 2008 21:06

                                                        la cocotte minute c’est mieux


                                                      • brieli67 30 octobre 2008 22:10

                                                        http://www.wineterroirs.com/2007/08/moonshine_vodka.html

                                                        http://www.wineterroirs.com/2007/09/moonshine_vodka.html

                                                        à la russe

                                                        en passant un super blog_photo d’un copain autour du vin

                                                        http://www.wineterroirs.com/2007/01/bouilleur_cru.html&nbsp ; pour l’artisanale ou ce qui reste


                                                        sinon TOUT TOUT TOUT ce que vous allez retrouver dans votre Grand Cru et où acheter les additives
                                                        http://www.wineterroirs.com/2007/09/additives_shop.html


                                                      • brieli67 30 octobre 2008 19:32

                                                        mes confrères docteurs....
                                                        par brieli67 (IP:xxx.x6.27.56) le 30 octobre 2008 à 18H28

                                                        sont bien dégueux et se font de la thune sur le dos de ces malheureux accros du tabac.

                                                        Par l’apothicaire du coin, ils peuvent vous prescrire un sirop à la nicotine. Le tabac se chique et se sniffe.
                                                        Et par cette voie d’addiction orale les chatouillis par les goudrons et autres saloperies de vos muqueuses
                                                        c’est Terminé !l

                                                        Le sevrage définitif du sniffeur est beaucoup plus facile que du fumeur de cigarettes.C’est psychologique la cigarette est un vecteur de relation t’as pas de clope t’as pas le feu.... j’ten offre une etc.
                                                        Par son écran de fumée , la clope permet aussi de s’isoler en"savourant" de l’envirronement immédiat. Du style "et pis merde"

                                                        Un fumeur chronique a cette tare de tics et d’habitudes à faire disparaitre. Les patches-réservoir sont fait pour celà. Attention la nicotine se fixe dans la peau et la prochaine cigarette le patch d’enlevé peut vous être fatale.

                                                        Le sevrage de la nicotine et de la clope se passe trés trés bien les dépendances aux drogues dures et à l’alcool passer le cap c’est aut’chose. Hormis quelques angoisses et un petit cortège psycho-somatique, c’est très bien supportable.

                                                        Nos hygiénistes sont à mes yeux trop rigoureux et trop intransigeants. La cigarette, le cigare en fin de repas est plaisir.

                                                        dONC retardez le plus longtemps la première clope du matin. Si besoin est un peu de schnouffe bien mentholée ou du sirop de votre apothicaire ou si vous êtes riches des patches et des chewing-gum
                                                        Gardez vos cigarettes et vos havanes plaisir
                                                        Autre joie au bout des cents jours de la fabrication de nouveaux globules rouges avec une hémoglobine toute rutilante vous retrouvez du souffle de votre jeunesse ! En général ce phénomène physiopatholofgique est le meilleur des stimulants chez les curistes...

                                                        ps WChurchill n’a pas canné par son whisky par ses cigares ni par le manque d’activité sportive "No sport"
                                                        mais par une embolie suite à une immobilisation d’une fracture compliquée du fémur qui ne s’opérait pas à l’époque et où les dérivés anti-coagulant héparine like n’étaient de mise.

                                                        NE VOUS SOUHAITE PAS BON COURAGE !
                                                        Tellement ce sevrage est facile.

                                                        • Battement d’elle 30 octobre 2008 19:48

                                                          @ papy

                                                          Faudrait prendre vos pilules..... et arrêter de regarder l’écran à propagande !
                                                          "Je ne suis pas un assidu de la télévision" : il est trop drôle le Papy !

                                                          Vous devriez fumer….ça vous aérerait le neurone !


                                                          • brieli67 30 octobre 2008 20:47

                                                            Désormais vous n’êtes plus crédible Monsieur Gilbert et vous avez encore temps à nous raconter
                                                            tel la répression de l’étudiant lambda par les musclés de la république Heureux alors parlez en.....

                                                            vOTRE DEAL faire sauter les PV entre vous.......... Dixit la cours des Comptes

                                                            la prime au rendement ! Combien et comment vous répartissez les petiites sommes bien rondelettes.

                                                            Allez alez



                                                            vous NOUS faites de la PUB ALORS QUE C’est l’ETAT votre ex-employeur qui est responsable


                                                            Ca va avez donc fait des économies Super !! payez désormais....


                                                            Main dans la main avec Tonton Christobal vous écumez les forums dites vous avez bien été payé pour celà ?

                                                            aVOX OU nATURAVOX VOUS A donné combien POUR CE MARRONNIER ? 

                                                            lisez moi un peu tout celà de cette société de services.

                                                            30/10
                                                            18h11 > Vous fumiez j’en suis fort aise... et bien mourez maintenant ! ...
                                                            Re bonsoir Papy, Vous dites : "La consommation de tabac diminue en France, toutes les études l’indiquent" Et oui, je sais, j’ai la fâcheuse habitude de contredire ou pour le moins de tempérer certaines études... L’Insee dit aussi qu’il n’y a pas ou peu d’inflation depuis des années, ce n’est pourtant l’op ...   	 	 		 				 30/10
                                                            16h34 > Vous fumiez j’en suis fort aise... et bien mourez maintenant ! ...
                                                            Bonjour Papy, En effet, nous ne devons pas avoir les mêmes sources. Mais est-il besoin d’aller chercher des sources ? Installez-vous à la terrasse d’un café, et comptez les fumeurs et les non-fumeurs qui passent devant vous dans la rue (pas ceux installés à côté de vous), et vous constaterez rapidement que toujours plus d’un tiers d ...   	 	 		 				 30/10
                                                            15h45 > Tabac et aides médica-menteuses ...
                                                            Bonjour Monsieur Dussart, Bel article ! Félicitations ! Peut-être, faudrait-il aussi compléter vos propos par une question... Qui fournit la nicotine contenue dans les substituts nicotinique ? Bonne journée, ...   	 	 		 				 30/10
                                                            12h12 > Vous fumiez j’en suis fort aise ... et bien mourrez maintenant ! ...
                                                            Bonjour, Votre article est fort bien documenté et ne fait que relayer une fois de plus tout ce qui a déjà été dit sur le sujet : le tabac tue, on le sait déjà, c’est écrit en gros sur tous les paquets de cigarettes ! Rajouter des images chocs sur les paquets est la plus mauvaise idée qui soit. Premièrement, le fumeur ne ...   	 	 		 				 7/09
                                                            16h37 > Faut-il paniquer les fumeurs ? ...
                                                            Mon propos n’était pas de dire que l’industrie du tabac réalise ses profits en vendant de la nicotine aux laboratoires, mais plutôt d’expliquer que l’industrie du tabac, donc les cigarretiers, garde le contact direct avec ses clients (les fumeurs) même lorsqu’ils essaient d’arrêter de fumer. De façon plus précise : ...   	 	 		 				 7/09
                                                            10h21 > Faut-il paniquer les fumeurs ? ...
                                                            Cher Professeur, Je suis évidement d’accord avec le l’idée que les laboratoires pharmaceutiques profitent largement de cette mode qui consiste à faire croire aux fumeurs qu’ils ne peuvent réussir à arrêter de fumer sans utiliser des médicaments à base de nicotine... Mais qui vend la nicotine aux laboratoires ? Je vous pose ...   	 	 		 				 6/09
                                                            11h25 > Faut-il paniquer les fumeurs ? ...
                                                            Il est clair qu’il ne faut pas paniquer le fumeur, cela ne sert strictement à rien, si ce n’est à le stresser. Et de quoi à besoin un fumeur stressé ? D’une "bonne" cigarette pour se détendre ! Demandez à un fumeur d’arrêter de fumer et aussitôt, il vous fait une réponse du genre "fous-moi la paix, ...


                                                          • Kalki Kalki 30 octobre 2008 21:00

                                                            Je pense qu’il faudrait bien plus communiquer sur une autre concéquence du tabagisme.

                                                            C’est peu de le dire mais le cancer les gens s’en foutent, comme du réchauffement planétaire, comme tout ce qui se passe autour d’eux et qui ne les touchent pas. (c’est un autre sujet)

                                                            Le tabac rend impuissant,
                                                            ca c’est un message qui en calmerait les plus cons parmis les plus jeunes (fumeurs) et les autres.

                                                            Le tabagisme augmente les risques de troubles de l’érection et met en danger la fertilité masculine et féminine. (La qualité des spermatozoïdes se dégradent très rapidement et compromettra vos chances d’avoir des enfants). # La cigarette diminue la libido et mène à l’impuissance car fumer diminue l’afflux sanguin. # Chez les filles, la cigarette perturbe aussi les “règles”.

                                                            Les fumeurs souffrant d’hypertension encourent un risque 26 fois plus élevé de dysfonction érectile, ou
                                                            impuissance, que les non-fumeurs. Chez les ex-fumeurs, le risque est de 11 fois plus élevé, comparé aux non-fumeurs. Plus un homme fume, plus il risquera de devenir impuissant. “Les médecins généralistes devraient prendre l’habitude d’informer les fumeurs sur la grande probabilité de développer une dysfonction érectile”, explique John Spangler, médecin spécialiste, lors du congrès annuel de la Société américaine d’hypertension à San Francisco. L’information permet d’augmenter la motivation à arrêter de fumer. Une équipe de chercheurs américaine a mené pour la première fois une étude dans un cabinet de médecine générale auprès de fumeurs hypertendus par rapport à l’impuissance.

                                                            # En Suisse, près de 500.000 hommes sont concernés par des troubles de l’érection. # En France, près de 3.000.000 hommes.

                                                            lobalement, les fumeurs ont deux fois plus de risques de présenter des troubles de l’érection que les non-fumeurs. Ce risque est proportionnel au nombre de cigarettes fumées par jour. Quant aux fumeurs souffrant d’hypertension, ce risque est multiplié par 27 ! Ce n’est pas la première fois que le tabac et l’impuissance sont rapprochés dans une étude. Il s’agit cette fois d’une analyse réalisée auprès de 4.800 Chinois âgés en moyenne de 47 ans, ayant répondu à un questionnaire. La conclusion est sans appel : le risque de dysfonctionnement érectile est directement proportionnel au nombre de cigarettes fumées quotidiennement. Ainsi, les hommes qui consomment 10 cigarettes par jour augmentent leur risque d’impuissance de 16% par rapport à celui des non-fumeurs. Ce chiffre passe à 36% pour ceux qui fument entre 11 et 20 cigarettes, pour atteindre 60% chez les gros fumeurs de plus d’un paquet par jour. L’hypertension est également connue pour potentialiser les troubles érectiles. Selon une étude datant de 2001, les fumeurs hypertendus ont 27 fois plus de risques de souffrir d’impuissance. L’explication est simple, l’hypertension, comme le tabagisme, favorise l’athérosclérose. L’apparition de dépôt lipidique dans les vaisseaux du sexe réduit le débit sanguin et complique l’érection. De bonnes raisons de tenter un sevrage, surtout lorsque l’on sait qu’un Français sur dix se plaint de troubles fréquents de l’érection !
                                                             


                                                            • foufouille foufouille 30 octobre 2008 21:13

                                                              un homme qui se plaint de "trouble de l’erection" ca doit etre tres rare
                                                              grosse propagande
                                                              j’en connais pas a qui ca fait ca
                                                              par contre ceux qui sont bourre ...........


                                                            • brieli67 30 octobre 2008 21:47

                                                              on continue sur la distill et autres ?

                                                              y a encore quoi faire ;; ;; ;; ;; ;; ;; tu veux ou tu veux pas ?


                                                              POUR LES GRAINES DE TABAC faut faire tres gaffe.... il y a des races dont à belles fleurs qui ont un taux de nicotine beaucoup plus élevé...


                                                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 octobre 2008 21:49

                                                              Salut kalki,

                                                              	 	 	 	 	 	

                                                              Dans l’un de mes premiers liens source Wikipédia, il est évoqué que le tabagisme chez une homme peut être une cause d’impuissance !( dans le lien faut cliquer sur impuissance )

                                                              Autres effets [modifier]

                                                              Le tabagisme accroit la probabilité des troubles suivants (liste non exhaustive) :

                                                               

                                                              ... alors un P@py de 70 balais qui n’a jamais fumé et bien toujours une tige verte !!!!!!!!!!!

                                                               

                                                              @+ P@py


                                                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 octobre 2008 22:06

                                                              Kalki re’, Sur l’impuissance et les troubles de l’érection tu as bienfait d’être plus explicatif. @+ P@py


                                                            • brieli67 30 octobre 2008 22:48

                                                              si je comprends bien vous les deux spécialistes

                                                              syndrôme frontal à la Louis de Funès
                                                              maladie de Vaquez

                                                              les tiges de Nicot sont efficaces ?
                                                              et protègent la gente féminine devant les excès présumés d un autre âge ?

                                                              Selon vos arguments
                                                              la Jeanne Calmant
                                                              serait encore des nôtres ?
                                                              trop accro au petit gris
                                                              le caporal Scaferlati ?


                                                            • foufouille foufouille 31 octobre 2008 10:28

                                                              @ auteur ds ce cas les gros ou ceux qui ont trop graisse ds le sang non plus
                                                              ca fait bcp de monde et des causes peu separable


                                                            • Kalki Kalki 31 octobre 2008 15:45

                                                              Oui c’est un tout, comme beaucoup de chose.

                                                              Mais le fait qu’il y ai plusieurs aspect corrélatif, n’atténue pas du tout les facteurs de risque pris séparément

                                                              C’est sur que fumer plus boire, plus mal bouffe, plus pas de sport, plus facilité, plus voiture pour tout déplacement, plus mak dodo, plus tout les autres choses nuisibles,
                                                              Ca ne donnera pas un risque négatif.

                                                              Et puis meme dans ce cas la, les personnes se diraient ... bah je n’ai que x chance sur 100 d’avoir le cancer de ma faute, a la suite de mes propres choix inconscient mais volontaire.

                                                              L’échéance de la mort a de cela de faible dans les esprits que c’est une échéance lointaine, et inéluctable, tout le monde meurt.

                                                              Mais impliquer que fumer nuira forcément leur vie, que fumer nuira a quelque chose de relativement important dans la vie d’un etre de l’espece humaine, LEUR LIBIDO. La les "gens" aurait une autre mentalité, meme si je doute que l’on puisse vaincre totalement la bétise avec de la publicité informative.



                                                            • Alberto 30 octobre 2008 21:02

                                                              Super, l’article ; j’ai fumé lors de sa lecture et celle des commentaires, deux clopes !


                                                              • brieli67 30 octobre 2008 22:36

                                                                avec ta cocotte tu reviendras

                                                                il y a l’alambic suédois à petite dose ni vu ni connu tres simple à l’usage
                                                                http://www.amazingstill.com/&nbsp ;


                                                                http://www.amazingstill.com/fr/parts.htm de quoi s’informer en chargeant


                                                                Sinon où s’en est avec le Chibro-Proscar mon Loulou Moinsseur m’abuseur ?





                                                                • maharadh maharadh 30 octobre 2008 23:04

                                                                  Cancer et pollution, des liaisons dangereuses

                                                                  Pollution atmosphérique, chimique, électromagnétique… Quel est leur impact réel sur la survenue des cancers ? Bien qu’il soit parfois difficile de démontrer la dangerosité de certains facteurs environnementaux, certaines études permettent aujourd’hui de pointer du doigt plusieurs coupables.
                                                                  Les liens entre pollution et cancer sont difficiles à démontrer. Moteurs diesel, champs électromagnétiques, métaux lourds… Quels sont leurs véritables effets ? Différentes études ont fait le point sur plusieurs de ces liaisons dangereuses. Zoom sur ces ennemis invisibles.
                                                                  A l’occasion du congrès Eurocancer, une table ronde fut consacrée aux relations entre le cancer du poumon et l’exposition à des fines particules issues principalement de la pollution automobile. Longtemps suspectée, l’automobile est aujourd’hui accusée d’un effet dans la survenue du cancer du poumon. Plus que la confirmation de cette relation, c’est par l’ampleur des résultats que les études récentes se sont distinguées.
                                                                   Les habitants de la ville la plus polluée présentaient 26 % de risque supplémentaire de mourir jeunes et une augmentation du risque de cancer du poumon de 37 % par rapport à ceux de la ville la moins polluée. De telles estimations ont été confirmées plus tard par une étude de la société américaine du cancer (ACS)3. Selon les 6 études de grande ampleur, une augmentation de 8 à 15 % du risque de cancer du poumon serait lié à la pollution. A Eurocancer, A.J. COHEN a présenté une synthèse avec des chiffres en diminution : 5 % des cancers du poumon seraient dus à la pollution de l’air et il est très vraisemblable que ces effets s’additionnent à ceux du tabac. En Europe plusieurs études sont en cours, très centrées sur le trafic automobile. Une grande étude dans le cadre d’EPIC a démarré il y a quelques années. Les premiers résultats sont attendus l’année prochaine.

                                                                  Les moteurs diesel sont responsables de près de 80 % des particules dégagées par les véhicules à moteurs. Et dans ce domaine, la France s’est toujours distinguée par un très fort taux d’équipement en motorisation diesel… Mais au-delà de ce type de pollution, c’est bien le tabac qui reste le premier responsable du cancer du poumon.

                                                                  Pollueurs,fumeurs etc ;; ;;pensez à vos enfants et petits enfants qui vous remercient de ne pas les sacrifier sur l’autel de votre plaisir.

                                                                  Chacun est libre de choisir sa voie, moi j’ai choisie la mienne je ne fume pas,quand on s’engage pour quelque chose et qu’il y a des conséquences néfastes ce n’est pas uniquement pour soi ?


                                                                  • Kalki Kalki 31 octobre 2008 09:39

                                                                    La combustion est une réaction d’oxydation qui transforme les hydrocarbures en oxydes de carbone et un eau. Théoriquement, si la combustion des carburants étaient complète et si ces derniers étaient uniquement composés d’hydrocarbures, on aurait, en sortie de la chambre de combustion uniquement du CO2 et de l’eau.

                                                                    En réalité, la combustion n’est jamais complète. De plus les hydrocarbures sont pollués par diverses substances (composés azotés principalement) qui induisent des réaction parasites et des engendre tout un tas de produits secondaires.
                                                                    C’est pour cette raison que l’on retrouve du CO2, Du CO, des NOx, et divers autres résidus, à la sortie de la chambre de combustion.

                                                                    Essence : 2,3 kg par litre

                                                                    Chimiquement, l’essence peut être assimilée à de l’octane pur, soit n=8. En réalité, il y a plus de 100 molécules différentes dans l’essence, notamment des additifs.

                                                                    La masse de CO2 rejetée par mole d’octane consommée est de : 44*8 = 352 g.
                                                                    Le rapport consommation d’essence sur rejets de CO2 est de 352/114 = 3,09

                                                                    Sachant que la masse volumique de l’essence est de 0.74 kg/l et que 1 gramme d’essence brulée rejete 3.09 grammes de CO2, il vient : 0.74 * 3.09 = 2.28 kg de CO2 par litre d’essence brulée.

                                                                    		 Ces 2.28 kg occupent un volume de 2280/44*25= 1295 L de CO2 rejetés par litre d’essence consommée.

                                                                    Diesel ou mazout : 2,6 kg par litre

                                                                    Chimiquement, le diesl ou mazout de chauffage peut être assimilée à du hexadécane pur, soit n=16.

                                                                    La masse de CO2 rejetée par mole d’octane consommée est de : 44*16 = 704 g.
                                                                    Le rapport consommation de diesel sur rejets de CO2 est de 704/226 = 3,16

                                                                    Sachant que la masse volumique de l’essence est de 0.85 kg/l et que 1 gramme de diesel brulé rejete 3.16 grammes de CO2, il vient : 0.85 * 3,16 = 2.67 kg de CO2 par litre de disel brulé.



                                                                    En sortie des moteurs diesel on retrouve plus de CO2 c’est vrai ...
                                                                    Mais en sortie des moteurs essence (selon sa combustion, son ancienneté ou sa conception) on retrouve plus de C0 et de N0x, ce qui est cancérigène et nossif pour la santé.

                                                                    .


                                                                  • finael finael 31 octobre 2008 00:13

                                                                    Vivre tue !


                                                                    Vous dites qu’il y a 60 000 morts/an dus aux effets du tabac.

                                                                    ça fait en gros 10% de la mortalité annuelle, donc si vous ne fumez pas vous avez 10 fois plus de chances de mourir.  smiley

                                                                    "- Docteur, dites moi, comment faire pour vivre 100 ans ?"

                                                                    "- Vous arrêtez de fumer, de consommer du sucre, des aliments gras, du sel, surtout pas d’alcool, vivez à la campagne, ne prenez plus votre voiture, évitez aussi de faire l’amour : c’est mauvais pour le coeur !"

                                                                    " - Et je vivrais jusqu’à 100 ans ?"

                                                                    " - Je ne sais pas mais en tour cas vouss en aurez l’impression !"


                                                                    • vinvin 31 octobre 2008 01:51

                                                                      Bonjour.

                                                                      Je ne contredit pas que le tabac soit nocif, mais il existe des tas d’ autres "saloperies" qui nous intoxiquent.....

                                                                      Exemple : certaines choses contenus dans la nouriture, conservateurs, etc.....

                                                                      Personnellement lorsque j’ achète de la nouriture en "barquette", vous savez celles qu’ il faut percer le couvercle ou l’ enlever et foutre la barquette 5 minutes au micro-onde ? Et bien chaque fois que j’ ai recours a ce genre de système j’ attrappe la "chiasse" , c’ est vous dire le nombre de conservateurs, colorant et autres... que peuvent contenir ce genre de nouriture en barquettes !

                                                                      Et je ne parlerais pas de "Quik" et de"Mak-Donald"............

                                                                      Et puis, c’ est vrai que pour ce qui concerne la cigarette, lorsque l’ on fume depuis de nombreuses années, ce n’ est pas facile de s’ arretter, idem pour l’ alcool.

                                                                      De plus les tress de la vie de notre société actuelle ne nous aide pas vraiment !.........

                                                                      La solitude est aussi un facteur agravant pour la consomation de tabac et d’ alcool.

                                                                      ( Je vis seul donc je sais de quoi je parle....)

                                                                      Donc, je fume environ un paquet de clopes par jour par ce que je me fait ch*er, (et je rapporte également beaucoup d’ argent a la société "Kronenbourg".) Malheureusement je suis au fil des ans devenu DEPENDANT de toutes ses substences.

                                                                      Beaucoup de gens qui souffrent de solitude sombrent dans le tabac ou l’ alcool, voir les deux en meme temps......

                                                                      Si j’ écrit cela, c’ est par-ce que c’ est un problème qui n’ a pas été abordé dans l’ article de l’ auteur, ni dans aucun post des intervenants, jusqu’ a présent.

                                                                      Bien cordialement a vous.


                                                                      VINVIN.




                                                                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 31 octobre 2008 08:27

                                                                        	 	 	 	 	 	

                                                                        Salut Vinvin,

                                                                         

                                                                        Intéressé par l’humain,je suis très conscient de la solitude des gens, qui d’ailleurs hélas augmente de plus en plus dans notre pays. ( p...in de société, gens seuls ( surtout femmes et enfants ) , vieux en maisons etc.)

                                                                         

                                                                        Mon article ( surtout l’action que je viens d’entreprendre, je pense pas en rester là ) est destinée aux très jeunes, elle n’a qu’un but, leur éviter d’entrer dans le piége infernal.

                                                                         

                                                                        @+ P@py


                                                                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 31 octobre 2008 08:34

                                                                        	 	 	 	 	 	

                                                                        @ Kalki et @ Sampiere,

                                                                         

                                                                        « Kalki a raison.Le cancer ne fait pas peur, mais l’impuissance !! il faut pousser la-dessus. »

                                                                         

                                                                        Vous avez raison je vais développer cet aspect dans ma lettre que je vais envoyer au Premier Ministre et à celui de l’Education Nationale,

                                                                         

                                                                        @+ P@py


                                                                      • foufouille foufouille 31 octobre 2008 10:40

                                                                        ben voyons
                                                                        parait que se branler rend sourd aussi.........

                                                                        pour les jeunes, ils grandissent avec une dependance a la nicotine, devenu adulte ils seront plus accro. surtout vu que certains tabac contiennent pas mal d’additifs
                                                                        un peu comme ceux eleves a l’alcool. la aussi le risque d’accoutumence est plus grand. surtout au picrate


                                                                      • oj 31 octobre 2008 03:30

                                                                        En effet la fin justifie les moyens...

                                                                        L’epoque veut cela : la manipulation de la peur ...

                                                                        Pour eviter des repetitions : cela me fait penser aux inventeurs du code génétique qui n’ont jamais eu d’enfant apres avoir entrevu les erreurs de replication de ce code et donc tous les déboires de santé et malformations que pourraient avoir leur progéniture.

                                                                        Ce cas est à méditer

                                                                        pour ma part, etant fumeur je n’ai pas envie de souffrir mais etant vivant je n’ai pas non plus envie de veillir...

                                                                        Quand on pense que certains sportifs de haut niveau se condamment aussi a des déboires de santé justement par cet entrainement forcené par exemple par un developpement excessif de la paroi exterieur du coeur.

                                                                        Ecoutant les statistiques journalières de la peur , dans tous les domaines maintenant , je crois que faire des stats rend malade au bout du compte.


                                                                        • Lapa Lapa 31 octobre 2008 10:26

                                                                          le meillleur moyen est de ne pas commencer à fumer. On estime que si la personne n’a pas commencé à fumer vers 18-20 ans il a très peu de chance qu’elle se mette à fumer par la suite

                                                                          ce qi ets terrible c’est que la première cigarette n’est jamais agréable et que les jeunes se forcent pour faire comme les autres, pour découvrir...

                                                                          C’est difficile de lutter contre ça mais il faut tout faire pour mettre des bâtons dans les roues des multinationnales qui enrolent leur contingents de jeunes addicts à une préiode où ils sont particulièrement vulnérables en leur vendant un truc connu comme étant totalement nocif.

                                                                          Comment convaincre un ado ou un pré ado de ne pas commencer à fumer ? C’est de la psychologie à ce stade là....

                                                                          Fumer ça pue, ça tue et ça coûte cher. Sérieusement, il n’y a aucune raison logique de s’y mettre.


                                                                          • foufouille foufouille 31 octobre 2008 10:42

                                                                            c’est combien tres peu de chance, si tu commences a 25 ?


                                                                          • foufouille foufouille 31 octobre 2008 10:47

                                                                            les jardins du ciel de paul vincent, editions arthaud
                                                                            on y apprend qu’on peut fumer plein de truc
                                                                            asperule, aubepine, betoine, datura, mauve, menyanthe, stramoine, tussilage


                                                                            • vinvin 31 octobre 2008 21:26

                                                                              Bonjour.

                                                                              (@L’ auteur)

                                                                              Merci pour votre réponse.

                                                                              Cela me fait plaisir, car on parle et on dénonce souvent le tabagisme et l’ alcoolisme, mais on oubli souvent d’ en donner les raisons.

                                                                              Bien sur il y a des gens qui fument ou/ et qui boivent uniquement par plaisir et par vices,....... et puis il y a les autres......

                                                                              En fait vous dite qu’ il y a de plus en plus de gens seuls, mais que pour la plupart du temps les gens seuls sont des femmes ou des enfants. C’ est certe vrai poour certaines femmes, notamment celles qui ont dépassé les 40 ans ou Plus...... ainsi que des femmes qui ont un physique qui ne les favorisent pas.

                                                                              Mais il y a aussi beaucoup d’ hommes seul pour les memes raisons.

                                                                              Il faut ajouter a cela les personnes agées,

                                                                              Les personnes handicapées,

                                                                              Mais il y a aussi des personnes jeunes ou moins jeunes d’ apparence normales, mais qui sont seules car ces personnes sont très timides, et/ ou ont des prebleèmes de communications, et relationels.

                                                                              Ce que je vous écrit peut parraitre ors sijet, mais cela aussi a un lien plus ou moins direct ou indirect avec le tabagisme et l’ alcoolisme, et il serait bon de souligné.

                                                                              Pour en revenir a la solitude, on vit dans une société de en plus capitaliste et individualiste, une société de consommation, où il ne reste plus beaucoup de place pour la communication et les liens affectifs, qu’ ils soient familliaux, amoureux, ou autres.........

                                                                              De ce fait beaucoup de gens se réfugient dans le tabac, l’ alcool, voir meme dans les bras de certaines sectes. Il y a également de plus en plus de gens stréssés, et dépressifs.



                                                                              Je ne vais pas vous écrire mon autobiographie car un livre ne suffirait pas, mais comme il existe des milliers de personnes qui vivent ou ont vécu ce que j’ ai vécu personnellement je vais faire un bref résumé en quelques lignes.

                                                                              Je suis né en 1962 avec un handicap a hanche. Dès mon adolescence voyant que tous mes copains avainet des petites amies alors que moi j’ étais rejeté par les filles, j’ ai fait mes premières dépressions.

                                                                              Finalement je me suis marié avec une Camerounaise en 1991, et bien sur notre couple n’ a pas marché, donc nouvelles depressions, avec une tantative de suicide en 1993. J’ ai divorcé en 1995.

                                                                              J’ ai rencontré une autre Camerounaise en 2003, et je l’ ai épousée le 4 Octobre de la meme Année. Après avoir obtenu son titre de séjour cette femme m’ a quittée. Elle m’ a quitté le 8 Mai 2004, après seulement 8 mois de mariage. ( Voir mon Site ).

                                                                              Depuis je vis seul ! Alors beaucoup de gens de mon entourage me reproche de trop boire, et de trop fumer, alors j’ espère que vous m’ excuserez, mais toutes les bléssures et ces déceptions que j’ ai vécus, m’ ont donné soif.

                                                                              Depuis quelques temps, je sort avec une jeune femmes de 25 ans, mais je sais très bien que lorsqu’ elle n’ est pas dans mon lit, elle est dans celui d’ un autre bonhomme, donc aucun avenir dans ma nouvelle relation. ( Cela aussi ne envie de fumer et de boire a cause du stress que cela me procure !)

                                                                              Voila !

                                                                              Je sais, que ma vie tout le monde s’ en fout, mais si j’ en ai fait le résumé, c’ est que malheuresement beaucoup d’ autres gens ont des problèmes similaires, avec quelques nuances près.......

                                                                              Ce qui me fait peur, c’ est aussi de me retrouver a 70 ou 75 balais et etre seul comme un con, alors s’ il devait en etre ainsi, je préfère partir avant.

                                                                              Le tabagisme et l’ alcoolisme lié a la souffrance et la solitude pourrait faire l’ objet d’ un article, en faisant bien le lien avec les deux problèmes.


                                                                              (Excusez-moi d’ avoir été un peu long).



                                                                              Bien cordialement a vous.



                                                                              VINVIN.


                                                                              • Kalki Kalki 1er novembre 2008 14:06

                                                                                Si on choisit pas sa famille, on peut choisir sa vie.
                                                                                C’est là toute notre responsabilité fasse à nous même.

                                                                                Il est plus facile d’être lâche, et il faut reconnaitre qu’il y a bien des lachetés.
                                                                                Donnez moi le nom d’un seul etre humain qui ne soit pas lache, tous les jours, que je lui érige une statue.

                                                                                Le choix de notre vie nous le faisons jeune et au cour de notre vie.
                                                                                Et nous vivons avec des remords, en concéquence de nos lachetés.

                                                                                Aujourd’hui nous n’avons plus grand chose d’humain il faut le reconnaitre.
                                                                                Nous sommes "Les misérables" de notre temps. 
                                                                                Nous n’avons rien pour vivre intérieurement, et rien pourquoi vivre en humain.
                                                                                Nous sommes des machines lâches et misérables.

                                                                                Et nous apprenons cette triste vérité, nous ne savons que mimer les autres machines, et nous n’avons d’humain que le titre.
                                                                                Meme nos émotions sont dictées, elle ne nous appartiennent plus, ce sont des entrés dans nos systèmes ou nos ames.

                                                                                Quand on veut régler les problèmes, il faut prendre du recul, s’élever.
                                                                                Mais la connaissance est un fardeau qui peut nous faire chuter.

                                                                                Tout est question de juste milieu, entre action et inaction, entre agir et connaitre.

                                                                                La solitude n’est au final que notre incapacité à agir vers les autres, à connaitre les autres, à les accepter et nous accepter.

                                                                                Nous ne pouvons être humain, qu’avec les autres.


                                                                              • maharadh maharadh 31 octobre 2008 21:59

                                                                                @vinvin,
                                                                                Je suis très émue par votre témoignage,j’espère sincèrement que vous trouverez l’âme soeur ,il ne faut pas se décourager comme vous dites, il y a des millions de gens qui souffrent pour une raison ou une autre,il faut se dire qu’il y a toujours pire que soi comme souffrance, je ne suis pas croyante mais comme on dit chacun porte sa croix y comprise moi.

                                                                                Bon courage à vous et bonne chance.

                                                                                Qu’y a-t-il de plus méchant que l’indifférence ?


                                                                                • vinvin 1er novembre 2008 18:49

                                                                                  Bonjour.

                                                                                  (@ Maharadh)


                                                                                  Je vous remercie infiniment pour votre message d’ encouragement.

                                                                                  Moi non plus je ne suis pas croyant, et je me suis fait débaptiser le 21 Mai 2007. ( C’ est très simple a faire. il sufit d’ écrire un courrier a l’ évéché du département ou l’ on a été baptisé, en déclarant que l’ on n’ est pas croyant et que par conséquant on veut renié son baptème en dépit de la bonne foi de ceux qui qui nous ont fait baptisé, et on reçoit l’ acte de renonciation quelques jours plus tard officialisé, et puis c’ est tout ).

                                                                                  Bon, mais tout cela n’ est pas le sujet du présent article, donc je passe a autre chose......

                                                                                  Je ne sais pas si vous avez été visiter mon site internet, mais je l’ espère......

                                                                                  Si vous ne l’ avez pas encore fait, j’ espère que vous le ferez bientot, car justement j’ y parle de problèmes d’ immigration, et surtout des mariages escroquerie de papiers, don j’ ai personnellement été victime, ainsi que plusieurs personnes que je connais de près ou de loin.

                                                                                  Mon livre d’ or du site étant devenu une vraie poubelle a cause de certaines personnes ( que je connais,) j’ ai été obligé de le suprimé. Mais on peu toujour me joindre directement, car sur la page d’ acceueil de mon site, en bas a gauche, il est écrit ceci : POUR ME JOINDRE CLIQUEZ SUR MA PROCHAINE DEMEURE, et en cliquant dessus on tombe directement sur ma messagerie.

                                                                                  Le site contient differnts articles et témoignages, ainsi de des articles de loi, etc.......

                                                                                  Certains articles ont étés écrits par moi-meme, avec mes axpressions a moi, et ma façon d’ écrire et de m’ exprimer bien sur.

                                                                                  Bien sur comme vous dites, chacun a sa crois a porter, et je pense aussi beaucoup aux autres gens, c’ est pour cette raison aussi que j’ ai voulu mettre en garde certaine personnes a travers mon site des risque qu’ ils peuvent encourir en choisissant de faire des mariages exotique, car des millier de personne en France et en Europe en ont étés victime comme moi.

                                                                                  Si moi j’ ai eu recours a la cigarette et a la Kronenbourg, en revanche je connais un bonhomme qui c’ est suicidé a cause de ce genre d’ union .

                                                                                  pour ce qui est du tabagisme, et bien effectivement ça ne résout pas les problèmes ni les souffrances, mais c’ est pour moi une sorte de "soin paliatif".

                                                                                  Idem pour la Kronenbourg !

                                                                                  Bien sur, il faut combattre le tabagisme et surtout en informer les jeunes avant qu’ ils ne commance a fumer, mais surtout il faut quand-meme arreter de "stigmatiser" les gens qui fument déja depuis de nombreuses années, car bientot les fumeurs seront encore plus "stigmatisés" que les personnes qui ont le "sida", et ça ce n’ est pas normal. ( D’ ailleurs meme les gens porteur du VIH ne devraient pas etre "stigmatisés".....) mais cela aussi est un autre débat.....

                                                                                  ceci dit, encore une fois mille mercis pour votre message d’ encouragement.


                                                                                  Bien cordialement a vous.


                                                                                  VINVIN.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès