Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > 1277 travailleurs morts d’un accident au travail et le PS et la CFDT (...)

1277 travailleurs morts d’un accident au travail et le PS et la CFDT veulent liquider le code du travail !

 Dans un numéro de communication aussi prévisible qu’éculé, le gouvernement Valls a annoncé le report de l’examen en conseil des ministres de la loi El Khomri.

C’est que cette loi reprenant ce que réclame le MEDEF et qui répond aux ordres de la Commission Européenne de « libéralisation du marché du travail » et réciproquement a soulevé une énorme vague d’indignation populaire. Plus de 850 000 personnes ont déjà signé la pétition pour exigé sont retraits et les appels à manifester le 9 mars et le 31 mars se multiplient.

Et le gouvernement qui annoncé déjà être prêt à faire passer le texte en force à coup d’article 49.3 a vu se lutte des classes loi el khomridresser face à lui le peuple se préparant à lutter pour défendre ses droits. Bien sûr, Hollande et Valls ont reçu le soutien appuyé des syndicats patronaux. Et la droite décomplexée a lancée une pétition pour soutenir le texte. C’est le chien de garde médiatique et experts proclamé en sondage d’opinion qui a lancé le mouvement. Recueillant immédiatement la signature de Gattaz (président du MEDEF et fils de président du MEDEF) et de Laurence Parisot sa prédécesseur…. et de quelques milliers de personnes. Illustration de la lutte des classes entre la classe des travailleurs, les 99% et la classe capitaliste, le 1%/

Mais la partie n’est pas gagnée. C’est la mobilisation tous ensemble et en masse qui seule peut les faire reculer.

La CFDT et le PS se moquent des travailleurs

badge-cfdtCar ce recul n’est que tactique. Le temps pour le gouvernement de faire mine de négocier avec la CFDT. Du cinema en fait se payant de la tête des travailleurs. Car si la CFDT fait mine d’afficher un désaccord de facade contre le texte de la loi travail on ne sait que trop bien que c’est pour mieux signer – comme toujours – un accord en échange du changement de police de trois virgules. C’est qu’on aurait du mal à croire que Laurent Berger le dirigeant de la CFDT ne s’entendent pas avec l’ex trésorière de la CFDT et responsable de la formation initiale et continue de cette centrale Anousheh Karvar qui est l’actuelle directrice adjointe de cabinet de Myriam El Khomri au ministère du travail. Drôle de coïncidence. Vraiment ? surtout quand on sait que Berger ne revendique pas le retrait de la loi, mais quelques amendements concernant le … compte formation. De qui se moque t on ?

La CFDT et le PS veulent faire la peau du code du travail, les travailleurs eux crèvent de l’exploitation capitaliste

Pendant que le PS, François Hollande, Laurent Berger et Pierre Gattaz clament d’une seul voix que leur ennemi c’est le code du travail, hurlant de concert avec la Commission Européenne qu’il faut « libérer le marché du travail » et dénonçant ces travailleurs trop payés, trop sécurisés, trop protégés, les travailleurs eux vivent la dure réalité de l’exploitation capitaliste.

6 ,5 millions de chômeurs, 10 millions de travailleurs pauvres. Et ces chiffres qui font froids dans le dos :

Ca suffit ! #onvautmieuxqueça.

JBC pour www.initiative-communiste.fr

http://www.initiative-communiste.fr/articles/luttes/ps-et-la-cfdt-veulent-liquider-le-code-du-travail/


Moyenne des avis sur cet article :  4.2/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • eric 10 mars 19:52

    Que des bonnes nouvelles sauf une. Le PRCF ne sait pas compter ou bien instrumentalise des cadavres dans le cadre de son calendrier politique. Une hypothèse n’exclue pas l’autre. De toute façon, c’est très nauséabond et remémore les heures les plus sombres de notre histoire...

    1) On meurt très très peu peu au travail !!!
    Avec une population active de 28,5 millions de personnes, 1100 décès représentent 0,0000385965...
    Évidemment, c’est trois fois moins que les morts sur la route...mais il faut tenir compte du fait que nous n’avons pas 28 millions d’automobilistes....Il n’est pas inutile d’en parler car une partie de 552morts par accident du travail sont mort sur la route....https://blogs.mediapart.fr/michael-hajdenberg/blog/060912/la-mort-sans-bruit-de-552-accidentes-du-travail
    et à peine trois fois plus que les morts d’overdose.

    Le PRCF agite des cadavres pour se faire mousser ; C’est sordide. Ce n’est pas tout.

    1 millions de licenciements, c’est de l’ordre de 3%de la population active. Cela voudrai dire un risque de turn over de l’ordre de une fois tous les 30 ans, si on ne tient pas compte de la stabilité de l’emploi des fonctionnaires bien sur. Avec de l’ordre de 90 % de ces licenciements qui ne sont pas abusifs. Si seulement c’était vrai....Mais des sources sérieuses prétendent qu’un quart des licencié se livreraient à des recours.....https://fr.wikipedia.org/wiki/Licenciement_en_France
    On devine que ce n’est pas complicité du PRCF avec le Medef ;<Non, ils s’en foutent sans doute ; Ces partis d’extrême gauche sont des partis de salariés publics et de retraité les questions de licenciement de chômage etc. ;; n’intéressent que si cela sert leurs intérêts.
    M’enfin, en retenant leur120 000, et compte tenu des cas ou l’employeur est condamne, on est pas 10% de cas problématique et quand on sait que le juge donne par principe raison a l’employé dans la plus-part des cas, on se dit que, la aussi tout va assez bien...
    Le PRCF est composé de sangsue qui se repaissent des cadavres de malheureux rattrapés par la loi des grands nombre. Ce n’est pas nouveau, Ils nous ont fait le coup, comme les autres gauches, avec les « suicidés » de france télécom, qui : 1) sont moins nombreux que dans le reste de la population..2) sont moins nombreux à l’époque qu’a la poste à l’époque publique et surtout qu’a l’éducation nationale qui l’est encore. Conclusion, il faut privatiser l’école pour avoir qui peu de suicidé qu’à FT ?
    Vous êtes de tristes tartuffes. Au nom des 1100 ou 552 morts lors d’accidents du travail dont vous utilisez le drame ( qu’importe pour vous le simple ou le double..), je ne vous salue pas.... !


    • taktak 10 mars 23:20

      @eric
      Mais quel sinistre personnage que ce Eric.

      Qui essaye de justifier que 1000 morts au travail, 10 000 morts à cause du chômage, chaque année. c’est normal.

      Non ce n’est pas normal de perdre sa vie à la gagner. #onvautmieuxqueça


    • eric 11 mars 08:09

      @taktak
      Tartuffe tartufovitch ! Vous n’avez pas le droit d’utiliser ainsi des cadavres ni même de montrer votre terrible indifférence à ces décès ( 500, 1000, 1200, que vous importe visiblement.. !)

      Il y a eu 20 000 décès par accidents domestiques, dont la moitié pour les moins de 16 ans. Suivant vos logiques débiles et mortifères, « on ne devrait pas avoir le droit de courir de tels risques chez soi, quand la mortalité est aussi faible au travail... » Comme vos prédécesseurs communistes de l’Est, vous finirez par envoyer les enfants dans les mines au motifs de leur sauver la vie...

      Quand je pense que vous avez soutenu l’élection de hollande et que depuis, les nombres : d’accidents du travail, de décès de personnes âgées, de mort sur les routes ont monté en flèche... !

      Dans votre logique, vous êtes donc objectivement complice et vous êtes un assassin. VOUS, pas le « patron capitaliste » dont l’employé a été emboutit par un chauffard alcoolique sur la route....


    • N4idj (---.---.221.242) 11 mars 16:22

      @eric

      Le problème, abruti, c’est pas le nombre de morts au travail, c’est le fait qu’il y’en ai. Les accidents domestiques sont, eux, domestiques. Regrettables, ils ne se produisent pas pendant que tu t’efforces de faire manger ta famille en passant 18h au boulot pour Gattaz qui veux que tu en fasse encore plus...
      Par contre l’argument débile des mines là faudra expliquer...
      Et pour finir, les arguments à la Alain Madelain -qui ferait de n’importe qui demandant un peu plus de justice et une répartition un peu plus équitable de la richesse- des communistes, va quand même falloir penser à sérieusement changer de disque.

    • Ouallonsnous ? 11 mars 19:30

      @N4idj

      Le bradage de l’état-nation France participe du cycle  de reproduction dans la longue marche de trahison nationale des marionnettes US aliénées à l’errance stratégique des partisans d’une France, abandonnant l’universalisme de sa culture civilisationnelle, à la « remorque » du mercantilisme capitaliste des USA , dont les faux socialistes, actuellement au pouvoir en France sont les activistes . Ce  cycle de reproduction mortifère pour notre état-nation, fonctionne bien, depuis la fin des « trente glorieuses », mais pour nous en sortir, il exige un blocage des fausses réformes. depuis l’accession au pouvoir de Pompidou et Giscard d’Estaing !.

      Ce qui se passe pour le rejet de la loi El Khomri-Gattaz n’est que le prélude aux changements que requiert la situation de notre pays.

       

      Alors faisons monter partout la prise de conscience, c’est l’avenir de toutes les générations vivantes qui est en jeu, engageons la bataille pour convaincre autour de nous les indécis en sachant qu’une majorité de la population soutiendra  l’initiative générale, désaliénons nos amis, nos familiers, nos collègues, de la désinformation secrétée par le système...

       

      L’action déterminée, « le tous ensemble, en même temps » les fera reculer, Mais ce n’est pas suffisant, car ils se reproduisent, !

       

      C’est l’éviction de la mafia européiste UE/OTAN anglo-yankee et  faux socialiste aux commandes de notre pays, qu’il faut initier maintenant avec la mise hors circuit de nuisance de ceux qui la représentent !

       

      De la réussite de cette action dépendra l’émergence d’une nouvelle génération d’hommes politiques français attachés aux intérêts et à la souveraineté de leur pays, restaurant la France à la place qui est la sienne dans le concert des nations !!!!

       

      Nous pourrons ensuite entreprendre l’édification d’un « cordon sanitaire » entre les pays anglo-yankees où sous leur contrôle et le reste du monde, changeant le paradigme d’évolution de l’humanité pouvant reprendre son développement après l’ère du fascisme colonialisme-sioniste !

       

      Tel est le programme des prochaines décennies et générations  !


    • eric 11 mars 21:02

      @N4idj
      Abrutis ? SI je me nommai la paille...

      Accidents du travail en France9 2009 201010 2011 2012 2013 Salariés 18 108 823 18 299 717 18 492 444 18 296 201 18 314 269 Accidents avec arrêt 651 453 658 847 669 914 640 891 618 263 Accidents avec IP (hors décès) 43 028 41 176 40 986 40 136 39 078 Décès 538 529 552 558 541 En 2012, les accidents de la route ont représenté 69 % des accidents du travail mortels (accidents de parcours compris), avec 386 décès, selon les données de la Caisse nationale d’assurance maladie11. L

      Toi y en as comprendre ou tu veux des explications... ?

      70% des décès lié au travail sont des accidents de la route.

      L’essentiel de ces derniers sont lié à l’usage du cannabis et de l’alcool

      http://www.preventionroutiere.asso.fr/Nos-publications/Statistiques-d-accidents/Principaux-facteurs-d-accidents


    • Pierre 10 mars 23:28

      Tout ce qui est exagéré est insignifiant !


      • Pyrathome Pyrathome 11 mars 14:12

        @Pierre
        Oui, comme vous et comme les trolls à la solde, les isgaga, spartacul, raclure et autres ringards....


      • Etbendidon 11 mars 17:58

        @Pyrathome
        Sans oublier totome
         smiley


      • lsga lsga 10 mars 23:47

        Rappelons les bases du communisme et du marxisme aux socio-réformistes du PRCF :

         
        1. Le Code Noir, créé par Louix XIV (un lointain précurseur de Staline) , encadrait l’exploitation des escalves. Il définissait un certain nombre de droits et de devoirs pour les propriétaires d’escalves et les esclaves eux-mêmes : repos dominical, droit de se marier, accès à l’éducation, etc. 

        2. EN AUCUN CAS, l’encadrement bureaucratique de l’escalvagisme n’a été un progrès pour les esclaves. C’est l’abolition de l’esclavage qui a été un progrès pour les esclaves.
         
        3. DE LA MÊME MANIÈRE, le code du travail est un encadrement bureaucratique du droit des bourgeois à exploiter les prolétaires. Son contenu est aussi abominable que le code noir (11h de travail par jour, etc.)
         
        4. EN AUCUN CAS, cet encadrement bureaucratique du salariat ne peut représenter un progrès pour les prolétaires. C’est l’abolition du salariat qui sera un progrès pour les prolétaires.
         
        Les réformistes sociaux de pacotilles, les faux communistes et les crypto-nationalistes du PRCF se battent pour un meilleur encadrement bureaucratique de l’esclavage. Les communistes, les vrais, se battent pour l’abolition pur et simple du salariat. 

        Camarades, cessez de vous laisser berner par de FAUX COMMUNISTES.
        Cela fait depuis 70 ans que les staliniens vous mènent en bateau. 

        • lsga lsga 10 mars 23:54

          Et plutôt que de vous laissez intoxiquer par les détournements de Gastaud le crypto-nationaliste, lisez directement Marx. 

           
          « Les syndicats agissent utilement en tant que centres de résistance aux empiétements du capital. Ils manquent en partie leur but dès qu’ils font un emploi peu judicieux de leur puissance. Ils manquent entièrement leur but dès qu’ils se bornent à une guerre d’escarmouches contre les effets du régime existant, au lieu de travailler à sa transformation et à l’émancipation définitive de la classe travailleuse, c’est-à-dire pour l’abolition définitive du salariat.
          [..]
          Il faut qu’ils comprennent que le régime actuel, avec toutes les misères dont il les accable, engendre en même temps les conditions matérielles et les formes sociales nécessaires pour la transformation économique de la société. Au lieu du mot d’ordre conservateur : »Un salaire équitable pour une journée de travail équitable« , ils doivent inscrire sur leur drapeau le mot d’ordre révolutionnaire : »Abolition du salariat« . »
           
          Quiconque pousse les salariés dans la lutte conservatrice, inutile, vouée à l’échec, de la défense du code du travail et des salaires, est un réformiste, un idéaliste petit bourgeois. 

          Seul peut se prétendre communiste et révolutionnaire celui qui vise l’abolition de la propriété privée, des classes, et donc du Salariat. Cela ne s’obtient pas par étape. Le Code Noir n’a pas été une étape vers l’abolition de l’esclavage. Cela s’obtient par LA RÉVOLUTION

        • eric 11 mars 08:17

          @lsga
          « repos dominical, droit de se marier, accès à l’éducation, etc. » ne sont pas des progrès pour les progressistes. Ça ou être esclave sans aucun droit, au fond, pour eux...

          On le voit en ce moment. C’est particulièrement vrai avec l’éducation que le gouvernement choisit par toutes les gauches continue détruire consciencieusement.

          Opinion certes audacieuse, notamment du point de vue de l’esclave, mais après tout, dire n’importe quoi est un droit de l’homme..

          Qu’en conclure ?
          1) Dans le grand n’importe quoi de gauche, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. Même quand ils se frittent entre eux, c’est quand même pour savoir à quelle sauce nous priver de nos libertés et de notre argent.
          2) Quelles que soient leurs positions, à la fin, quand ils votent, ils votent ensemble. Parce qu’ils ont les mêmes intérêts de classe.
          3) Qui que ce soit qu’ils élisent, on peut prévoir que l’école,le mariage, le repos, continueront à être détruit, comme à chacun de leur passage au pouvoir en accéléré, et au ralentis quand ils ne détiennent que le pouvoir bureaucratique et non le pouvoir démocratique.
          4) En 2017, il va falloir une grande alternance ; C’est à dire nous débarrasser aussi des gens qui décident pour nous sans nous demander notre avis dans tous ce que nous finançons par nos impôts.


        • nours77 nours77 11 mars 04:59

          Holland et valls se doivent de faire passer cette horreur de loi Khomri avant la fin de leurs mandat, ils étaient les fusibles de la finance désignés...

          http://www.brujitafr.fr/2016/03/voici-les-ordres-de-l-europe-a-la-france-la-loi-el-khomri-en-fait-partie.html

          « Il ne cédera pas face à la rue. » étaient les mots de Holland au figaro concernant la loi Khomri, rappelant au passage que les trois dernier hommes politiques aux pouvoir on dit des choses similaire :

          « ce n est pas la rue qui dirige » avec Jospin,

          Sarkozy et sont « La rue doit s’exprimer mais ce n’est pas la rue qui gouverne »... 

          Valls et « les pressions populaires, auquel il ne faut pas céder... »

          et maintenant Holland « qui ne cedera pas ace a la rue... »

          On ce demande pourquoi on élit ce genre de guignole... représenter nos intérêt... ? La ça commence a devenir discutable... (pour ma part abstention pour 2017 ! )

          http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2016/03/10/25002-20160310ARTFIG00288-francois-hollande-exclut-tout-retrait-de-la-loi-el-khomri.php&nbsp ;

          « Le cdi doit être la voie normal pour rentrer dans l entreprise. » a qui espère t il faire croire ceci au moment au la loi du travaille permet de licencier un cdi contre une prime de licenciement plafonner... ?

          https://www.mediapart.fr/journal/france/100316/prud-hommes-plafonner-revient-mettre-une-etiquette-de-prix-sur-les-licenciements

          Pour finir, la réponse du gouvernement a la manifestation, taxés les cdd pour payer des formations, ça calmera les jeunes... (ou sont les 500 000 formations promise par Holland déjà... ?) En oubliant bien sur au passage que cette reforme déja tenté en 2013 et elle a échoué.... Comme avec la reforme de l orthographe, ce gouvernement n a rien a proposer de neuf, les PauméS sont au bout du rouleau...

          http://www.liberation.fr/france/2016/03/10/taxer-les-cdd-une-mesure-deja-tentee_1438871

          Contre ce projet de loi, la mobilisation qui est prévu tout au long du mois de mars le 17 et 31 (il me semble) sera t elle suffisante pour faire fléchir les repris de justices politiques, le totalitarisme financier ? 

          Le futur nous le dira...


          • eric 11 mars 08:33

            @nours77
            Désignés par la finance ? NON ! Par les gauches au grand complet après 6 tours de scrutin !
            Même le PFCR appela à faire barrage à la droite.

            La mobilisation ? Pour le moment, on a le bas de gamme de la fonction publique ( celle qui vote plus gauche de gauche que le PS, plus présent, lui, dans les catégories A ) et leurs gosses.

            Ainsi, les profs de gauche ont leur syndicats d’usager maison ( association de parent d’élève ou on trouve les même que dans le syndicat de prof. dans le parti et dans les associations courroies de transmission. Pour les jeunes, c’est pareil. Tu regardes le destin de toutes les figures qui sont montées dans les « luttes » étudiantes, tu trouves toujours des gosses d’apparashik de gauche.

            Mais pas n’importe lesquels. Les ratés. Pas ceux, très nombreux qui sont en grande école ( 50% des X enfants de profs, sans préjudice des enfants d’autres fonctionnaires). Non, ceux qui ont échoué dans les facs dépotoirs dont la vocation est de fournir de l’emploi aux enseignants de gauche, pas aux enfants...

            Le numéro de com des quelques enfants de chinovnik dans de très rares lycées « bloqués » ( cela veut dire mettre deux poubelles devant la porte avec la complicité de la direction....je l’ai vu pour le CPE,de passage au lycée de ma nièce. La proviseure voulait interdire d’enlever les deux poubelles posé par 15 gamins « évitons les provocations », un prof exaspéré mis fin a blocus en les déplaçant ( a-t-il eu un blâme ?) A Henry IV, lycée des enfants d’apparatchik, le proviseur, Mr Corre, est juste sorti en disant, du balai, il y a des gens qui bossent ici...

            Ainsi, les quelques UNEF et FIDL non représentatifs participent à la guéguerre interne aux gauche aux dépends de nos gosses de nos finance, de notre service public.

            Cela fera-t-il fléchir quoi que ce soit , Bien sur que non. Ce qui fera fléchir, ce sont les négociations occultes autour des primaires, de la présidentielle et de la répartition des rares sinécures encore disponibles et postes éligibles aux futurs législative après la débâcle des gauches.
            Avis aux amateurs, le Conseil constitutionnel, c’est déjà pris...
            Il doit rester des postes de titulaires comme inspecteur à la jeunesse et aux sport....


          • fred.foyn Le p’tit Charles 11 mars 06:58

            Le problème étant que le PS est dans l’absurde et l’incompétence..Heureusement qu’une poignée de Français sont décérébrés pour voter pour eux et élire ces crétins.. !


            • Ruut Ruut 11 mars 07:52

              @Le p’tit Charles
              Espérons que l’élection ne fut pas truquée comme ce fut le cas pour Chirac :)


            • devphil30 devphil30 11 mars 08:05

              C’est la raison pour laquelle il faut supprimer le code du travail car il est trop contraignant pour le medef , une directive de Bruxelles explique comment procéder à des « réformes » en France.


              La France c’est irréductible pays de Gaulois résistant à l’envahisseur Européen et à ses normes libérales voila une grande mission pour les actuels gouvernants et leurs successeurs.

              Il faut s’aligner vers le bas pour le plus grand profit du capital.... !! 

              Merci pour tous vos articles 

              Philippe 

              • Spartacus Spartacus 11 mars 12:41

                @devphil30


                Arrête la messe vous êtes tous des parasites qui ne sont absolument pas concernés par le code du travail.

                Rafale d’hypocrites !

                Comme ,gauchiste vociférateur explique donc aux chômeurs et aux jeunes, pourquoi comme nantis de la caste et ne dépendant du code du travail tu en réclame un pour eux ? 
                Il faut surtout que le travail des gauchistes soit « ultra-protégé ». Tellement la caste a conscience d’être grassement payé pour une valeur qu’elle n’a pas.

                Imaginez qu’ils soient en concurrence avec des jeunes ou des chômeurs précaires.....

                Il faut un code du travail pour les exclure les précaires de postuler aux postes des intouchables de la caste des corporations des réserves gauchistes qui se partagent entre soi la gamelle du gateau de l’état. 

              • Ben Schott 11 mars 12:56

                @Spartacus
                 
                Prenez vos beta-bloquants, votre dernière phrase n’est plus qu’un grognement incompréhensible...
                 

                 


              • Pyrathome Pyrathome 11 mars 13:51

                @Ben Schott
                @Spartacus
                 
                Prenez vos beta-bloquants
                ....
                .
                Non, ce sac à merde, il faut juste l’euthanasier....


              • Le421 Le421 12 mars 09:54

                @Ben Schott
                Les ravages de l’alcoolisme et de la coke...
                Terrible.


              • zygzornifle zygzornifle 11 mars 08:44

                c’est comme les 15 500 décès du aux médicaments ...... chuuuuut secret solférinien .....


                • Jeekes Jeekes 11 mars 11:52

                  Ne soyons pas trop durs avec ces maffieux. 

                  Ils ne peuvent pas être partout à la fois.

                  Lutter contre les morts pas accident, ils s’en occupent au quotidien.
                  Enfin, les morts sur la route.
                  Parce que les morts au travail, les morts par accident domestique, les morts par pollution, par les médicaments, ben ce sera pour plus tard, c’est pas urgent.

                  Et pi c’est difficile, on peut pas planquer des radars sur tous les chantier.
                  Merde quand même ! 

                  • Pyrathome Pyrathome 11 mars 13:48

                    @Jeekes
                    Oui, pour éradiquer la mortalité sur les routes, il faudrait supprimer le code de la route........
                    C’est le genre de message que le UMPS, MERDEF et CFDT veulent faire passer..
                    Il n’y a rien à négocier avec ces connards de traîtres, il faut juste renverser la table définitivement et virer ces ordures...


                  • jef88 jef88 12 mars 10:03

                    @Jeekes
                    pour luter contre les morts sur la route c’est tout simple :
                    supprimer les routes !


                  • Petit Lait 11 mars 13:48

                    On peut lire ici tous plein de commentaires et d’article contre cette loi, mais j’ai beau lire et relire chacun, je ne trouve rien qui m’éclairerait concrètement en quoi et quels articles de cette nouvelle loi seraient néfaste pour les salariés ? Et surtout pour l’emploi ? 


                    Et en fait, si toutes ces récriminations devaient être justifiées (j’en doute mais expliquez moi, je pourrais me laisser convaincre), que proposent les syndicats pour faire baisser le chômage ? Parce que depuis le temps que les gens descendent dans la rue la situation ne s’améliore pas.... 

                    • Pyrathome Pyrathome 11 mars 14:18

                      @Petit Lait
                      je ne trouve rien qui m’éclairerait concrètement en quoi et quels articles de cette nouvelle loi seraient néfaste pour les salariés ....
                      .
                      Ben oui, c’est vrai quoi, on sait très bien que la drouate « décomplexée », le merdef, et la bande à valls ainsi que la ploutocratie consanguine ne veulent que du bien aux salariés....
                      C’est marrant que ces ordures s’entendent comme larrons en foire......
                      Qui se ressemblent s’assemblent....
                      T’inquiète pas bonhomme, les jeunes vont renverser la table, on va bien rigoler....


                    • Petit Lait 11 mars 15:04

                      @Pyrathome

                      Moi qui espérais pouvoir lire des arguments, je suis un peu déçu, je vous l’avoue. 

                      Les étudiants devraient apprendre l’économie, le droit, le commerce ou l’ingénierie dans divers domaines si ils veulent espérer travailler un jour. En plus ça les aiderait à comprendre le monde et à ne pas se laisser manipuler par les syndicats. 

                      Et sinon, outre une nouvelle révolution bolchevique, c’est quoi vos solutions pour sortir la France de son marasme actuel ? 

                    • taktak 11 mars 17:00

                      @Petit Lait
                      Vous voulez une analyse du texte : en voici une. Bonne lecture !

                      Mais franchement : limiation des indemnités de licensiement, augmentation du temps de salaire, baisse du taux de majoration des heures sups, autorisation de fractionnement des temps de repos, forfait cadres pour tous....
                      et surtout, fin d’un code du travail s’applicant à tous au profit d’accord locaux imposés révolver sur la temps aux travailleurs dans chaque boite...
                      Non vraiment on voit pas ce qui est néfaste pour les salariés.

                      Avec cette loi les jeunes ont du souci à se faire : précarité à vie et impossibilité de se construire un avenir. Construire une famille, avoir une maison etc... OUBLIEZ vous serez dans la précarité et l’insécurité permanente.

                      Quant à l’emploi, en quoi faciliter le licenciement facilite l’emploi ? Cela renforce juste la précarité.
                      Permettre au patronat de licensier comme il veut et quand il veut, cela veut juste dire transformer tous les CDI en CDD... les primes en moins !

                      Je vous rappelle que chaque année, c’est plus de 100 Milliards d’euros d’allégément de cotisation sociale qui ont été accordées au grand patronat.
                      Avec 100 milliards d’euros, on peut recruter immédiatement 2 millions de salarié payés plus de 2000e par mois et régler le problème du chômage.
                      OU SONT LES EMPLOIS ? le CAC 40, les riches, ils ont empochés l’argent et en ont profité pour licensier et délocaliser encore plus.

                      Dernière choses, oui la situation se dégrade. Et c’est justement parceque l’on écoute les gens comme vous, et pas les syndicats, ceux qui décendent dans la rue pour dire que l’on va dans le mur

                      Voila./


                    • Le421 Le421 12 mars 10:02

                      @Petit Lait
                      Ben, je vais vous dire un truc tout bête.

                      Une entreprise, un patron.
                      Le carnet de commande est vide.
                      En sachant qu’il peut licencier à gogo, ce patron va t-il embaucher ?
                      Non.
                      C’est simple.
                      Par contre, si le carnet de commande dégueule, normalement (sauf chez Airbus), on fout la paix aux gens qui bossent et ramènent le produit fini. Et on embauche. Loi El Khomri ou pas.

                      La thèse de la peur de licencier n’est valable que pour les patrons qui se sentent incapables de gérer leur personnel sans abus de pouvoir. Et ça court les rues, ce genre de « leader » !!
                      Le « management », ce n’est pas inné. Ca s’apprend. La gestion de la ressource humaine, il faut prendre en compte toutes les données. Y compris la donnée « humaine ». Il y en a trop qui zappent.

                      Il est quand même ultra simple de comprendre que des employés travaillant dans de bonnes conditions physiques et psychologiques soient plus productifs.
                      Bosser avec la peur au ventre, vous comprenez ??


                    • captain beefheart 11 mars 15:26

                      Commencez à mettre le feu aux permanences du PS et du CFDT,c’est seulement après qu’ ils vous prendront au sérieux,car des manifestations de colère sage ils s’en foutent complètement.Allez-y,le peuple est derrière vous.


                      • eric 11 mars 21:11

                        @captain beefheart

                        A combien de mètres derrière ?

                        C’est pas joli de pousser les moins futés à s’exposer... ;

                        Vous devriez pourtant savoir que les socialistes n’hésitent pas à tirer sur le peuple ( de Mémoire, il devait se nommer Jules Moch.....Un Ministre de Blum, 6 morts chez les mineurs, 3000 licenciements..


                      • alain_àààé 11 mars 16:56

                        mais de qui on se fout la gueule je viens d écrire un commantaire il y 5 mn cela 2 fois que je l écri IL est 16h52 celui ci passera peut etre par ce que j écri que les responsables de le C F D T touchent 10000e par mois

                        LA question que je me pose et celleci qui est ce mec qui dirige actuellement la C F D T et vas boucher au medef 

                        • air pur air pur 11 mars 17:16

                          La CFDT n’est gênée par rien, que l’on retrouve ses anciens responsables dans les arcanes du pouvoir n’est pour cette centrale du qu’à leurs capacités. Retrouver celle qui a failli devenir secrétaire Générale à la place de Berger, l’ancienne trésorière de la CFDT Mme Anousheh Karvar comme directrice adjointe du cabinet de la Ministre du Travail ne choque personne dans ce syndicat ! La CFDT ferra ce que l’on attend d’elle, comme pour les retraites, elle négociera des bricoles et signera l’accord au nom du réalisme économique.


                          • Etbendidon 11 mars 18:09

                            J’adore les artcles de PRCF taktak
                            j’aimais aussi morice mais ils l’ont censurés (leur faisait de l’ombre)
                             smiley
                            1277 travailleurs mort au boulot
                            faudrait pas aussi oublier tous les SALAUDS DE PATRONS
                            qui se suicident tous les jours artisans, petits patrons, paysans hyper endettés et qui malgré QUINZE HEURES de boulot journalier n’arrivent plus à joindre les deux bouts
                             smiley
                            Ah pi alors le slogan : Quand le PS rétablira l’ESCLAVAGE, la CFDT négociera le poids des chaines
                            Alors là c’est pensé (neurones fumants)
                             smiley
                            SAUF que les esclaves ne sont pas payés !!!!!!!
                            Du coup QUI VA CONSOMMER, qui va acheter les produits et services de merde ???????
                            PATRONS pas être CONTENTS
                            PS : il faut aussi interdire la branlette pendant le travail
                             smiley


                            • eric 11 mars 21:17

                              @Etbendidon

                              Ouai ! Et les agriculteurs ! Un suicide tous les deux jours, 150 morts par an, mais sur pas un million, contre 28,5 millions de population active. Morts sous les coups des impôts charges et règlement ineptes des socialos communistes.

                              Halte au génocide de la paysannerie parles anti koulaks genre tak tak !

                              500 morts sur2_ millions, c’est la loi des grands nombre et dans l’ensemble, la faute à pas de chance.
                              Un suicide tous les deux jours, sans compter les accidents du travail... c’est l’assassinat concerté par les alterécolosbioprogressistes.


                            • Le421 Le421 12 mars 10:04

                              @eric
                              Les socialos communistes !! J’ai bien aimé !!  smiley


                            • eric 13 mars 11:20

                              @Le421
                              Bah, vous savez, aujourd’hui, ces totalitaires se camouflent sous des appellations variées. Lili, bobo, écolos, socio démocrates, gauche de gauche, trotskistes, anar, etc..mais sous ces vernis variés, la bête immonde est mal cachée. 

                              Hier encore,les démocrates américains se sont répandues en accusations « c’est la faute de Trump si nous sommes obligés de l’agresser violemment.... »

                              Déjà, pendant la campagne de Sarko, on a pu voir ces provocateurs violents dans les meetings.

                              Avec un total peuple de gauche en France à pas 30% nous verrons ces pratiques de chemises brunes se développer aux prochaines élections....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès