Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > 14 juillet à Paris : Living in America et spectacle pyrotechnique

14 juillet à Paris : Living in America et spectacle pyrotechnique

 Jusqu'où nos dirigeants vont-ils nous faire descendre ? C'est encore une fois la question que je me pose après avoir dû subir - dans la même journée - l'indescriptible mascarade de l'entretien présidentiel (que je ne veux même pas commenter), puis le massacre auditif qui a accompagné le traditionnel feux d'artifice de la fête nationale.

JPEG - 33.6 ko

 Dimanche 14 juillet à bientôt 23 heures va débuter le traditionnel feux d'artifice "offert par la mairie de Paris" nous précise le sémillant Stéphane Bern : un sentiment d'immense reconnaissance m'étreint, mais songeant immédiatement à mes impôts locaux parisiens, mon soudain enthousiasme face à la générosité de notre bon maire s'éteint bien vite. Passons.

 Le fruit du méticuleux labeur des artificiers explose enfin à la face de tous, accompagné d'un pot-pourri "musical" aussi pénible pour l'ouïe qu'interminable pour les nerfs, ponctuellement entrecoupé de petits slogans vantant - martelant ! - notre devise républicaine, enregistrés préalablement par de nombreuses sommités très républicaines elles aussi, telles que Line Renaud ou encore Frédéric Mitterrand. Un mélange du plus mauvais goût possible, qui plus est fort mal "mixé" : le disc-jockey amateur du pub d'un village charentais de ma connaissance eût pu mieux faire !

 En guise de fête nationale, de commémoration festive de notre histoire, nos oreilles auront donc droit à tous les outrages, dont une écrasante majorité de musique... anglo-américaine ! Nous aurons même droit, à 23:31h exactement, à un extrait de "Linving in America (I Feel Good !)" du défunt chanteur américain James Brown. N'étant pas d'une nature trop naïve en matière d'analyse des grands évènements chapeautés par les Politiques, je ne peux croire qu'il s'agisse là d'une simple erreur ou d'un malheureux hasard. Non, nos élus s'adressent à une population majoritairement destructurée, historiquement déculturée, de plus en plus déracinée et qui ne jure plus que par un entertainment débilitant promu par leurs amis des soirées parisiennes (ou des escapades à Marrakech), et ils le savent. Restent quelques ronchons, quelques mauvais coucheurs comme votre serviteur, qui parviennent encore à discerner l'indécence, la vulgarité et même la provocation dans les messages que nos petits marquis nous envoient, nous imposent.

 Nous aurons également eu droit à de la musique "techno", à la tour Eiffel repeinte aux couleurs de l'arc-en-ciel si cher à l'hôtel de Ville, au détournement de la Marseillaise du "Aux Armes, et caetera" de l'inénarable Gainsbourg (qu'il est, paraît-il, obligatoire de voir comme un rare génie) ; mais tout cet indigeste galimatias aura sans doute contenté la masse. Il y a bien longtemps qu'on lui a supprimé le Goût.

 Ah, pardon, j'oubliais : le spectacle pyrotechnique était de bonne qualité.


Moyenne des avis sur cet article :  3.06/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • Duke77 Duke77 15 juillet 2013 12:06

    « Nous aurons même droit, à 23:31h exactement, à un extrait de »Linving in America (I Feel Good !)« du défunt chanteur américain »


    Ils ont passé « I feel good » ou « livin in america » ? Parce qu’il s’agit bien de 2 chansons distinctes et si c’est de « I feel good » dont il s ’agit, votre argument tombe à l’eau !

    • Anaxandre Anaxandre 15 juillet 2013 13:04

        C’était un clin d’œil aux paroles de la fin du titre : 

        « Living in America - So nice, with your bare self
        Living in America - I feel good ! »
        Il aurait été un peu léger de ma part de « confondre » ces deux tubes...

      • Anaxandre Anaxandre 15 juillet 2013 14:16

         Que les organisateurs aient décidé d’accompagner le spectacle pyrotechnique par de la musique, passe encore ; quoique je pense que le spectacle des yeux puisse largement se suffire à lui-même. Mais nous avions, hier soir, sur scène au Champs de Mars l’Orchestre National de France et le Chœur de Radio France : n’était-il pas possible pour un tel événement (de gros moyens, six mois de préparation), par exemple de commander à un compositeur une partition en adequation avec le spectacle visuel ? Le résultat aurait pu être aussi grandiose que mémorable. Mais peut-être n’a-t-on pas le droit de critiquer les choix de l’Hôtel de Ville en matière de Culture, non plus que - j’insiste - d’oser parler de ce qui semble être de moins en moins une qualité équitablement partagée : le Goût.


      • Dies iræ Dies iræ 15 juillet 2013 17:15
        Moi aussi j’ai envie de jouer !! 

        Alors j’y vais.

        Mode ironique on :

        Ah comme je ne comprends pas l’auteur...

        Qui voudrait de Charles Trenet et de sa douce France où le vin des beaufs coule à flots ?

        En plus, cette magnifique soirée était ponctuée de notre devise ! Aaaah, ce dernier mot : Fra-ter-ni-té ! La vache, l’émotion m’étrangle quand je vois cet arc-en-ciel multicolore rappelant que le mariage pour tous est un véritable progrès pour l’humanité !

        Où irions-nous si tel n’était pas le cas ? Nan vraiment, c’était invivable au siècle dernier... Ca va beaucoup mieux aujourd’hui. Merci l’Arc-en-ciel !

        Mode ironique off 

         smiley



      • RBEYEUR 15 juillet 2013 13:41

        De@Duke77, le 15 juillet à 12h06 :

        « ….
        Ils ont passé « I feel good » ou « livin in america » ? Parce qu’il s’agit bien de 2 chansons distinctes et si c’est de « I feel good » dont il s ’agit, votre argument tombe à l’eau ! ».

        L’auteur se serait donc pris les pieds dans le  tapis concernant l’un des titres du désastreux [pot] pourri musical accompagnant le traditionnel feu d’artifice de la fête nationale qui fut produit hier ?
        Donc, poubelle son article.
        Ça tombe bien puisqu’il est blasphématoire à l’égard de  l’immaculée mairie de PARIS...     
        S’assoir sur la fête nationale pourquoi pas ? Mais être sacrilège envers la gôche….  

        Á propos de cette immaculée mairie de PARIS, ne surtout pas manquer la nuit du ramadan qu’elle organise le 17 juillet à partir de 20h15 dans les salons de l’hôtel de ville. Il y aura au programme : Ziyara, Debademba & Mashrou’ Leila, etc… Un buffet est prévu…     

        Juste une petite question : qu’est-il prévu pour le carême, le grand pardon, etc… ?

        Messieurs les contribuables parisiens : à vos poches !

        http://www.paris.fr/accueil/accueil-paris-fr/nuit-du-ramadan-retirez-vos-places-des-maintenant/rub_1_actu_132369_port_24329


        • jymb 15 juillet 2013 14:30

          Grace à cette soirée, j’ai appris que la crise n’existait pas

          Jamais en effet un pays au bord de la faillite, correctement gouverné, ne brûlerait des montagnes d’euros sous forme de feux d’artifice 
          Or chacun sait que nos gouvernants sont d’excellents gestionnaires, prudents et au fait des réalités du moment.
          La crise est donc derrière nous, c’est une certitude ;
          Il est donc temps d’exiger en toute bonne foi un diminution franche des impôts, un relèvement des salaires, le démontage des radars, etc 

          • escoe 15 juillet 2013 23:03

            Jamais en effet un pays au bord de la faillite, correctement gouverné, ne brûlerait des montagnes d’euros sous forme de feux d’artifice


            Ce spectacle a fait fonctionner une industrie pyrotechnique française réputée dans le monde entier. Il a correspondu à des salaires versés dans toute la France. Vous auriez préféré que l’argent soir détourné par des margoulins vers Genève ou Miami ?

          • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 15 juillet 2013 14:59

            les pauvres parisiens, c’est trop injuste smiley


            • vesjem vesjem 15 juillet 2013 17:04

              en période de crise sociale et de dette nationale , 3 pétards mouillés auraient pu suffire


              • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 16 juillet 2013 01:34

                Moi j’ai adoré... la présence de chacun, même symboliquement, la musique electro c’est ce qu’on écoute nous, trentenaires et vingtenaires, voir quarantenaires. Vous êtes des retraités du Bulbe ? Zavez pas aimé la Belle France d’Aujourd’hui, celle de la diversité ? Je parie que « Marine » vous a manqué...

                Pas nous... le Bal du 13juillet à République a été exceptionnel de bonnes vibrations de par cette diversité de l’ensemble, j’avais pas vu ça depuis la fête de la Musique 2002, vous êtes tous de mauvaise foi. D’ailleurs étiez-vous sur place ??? (...)

                * PHOTOS du 13juillet2013 Concert à PARIS Soirs d’été PLACE de la RÉPUBLIQUE avec le Groupe Dial Show = https://www.facebook.com/media/set/?set=a.638773789468834.1073741833.397045223641693&type=1&l=83d29af9a5


                • Montagnais Montagnais 16 juillet 2013 02:29

                  Anaxandre ! vous êtes un retraité .. ça se voit rien qu’à l’âge du casque ..


                  Peut-être solitaire ?

                  Cacochyme ?..

                  Atrabilaire ?

                  .. la populace avinée et dépoitraillėe ( comme sur les billets de 100 .. vous rappelez ? si vous êtes pas trop vioque ..)) .. chantait déjà en anglais « I fill goud .. »

                   .. elle était payée par l’or de la Perfide .. l’or des godons ..

                  Anglais ! ça explique pourquoi elle était gaie comme a dit Cresson ..

                  .. les fourmis ? vous rappelez ?..

                  • Constant danslayreur 16 juillet 2013 07:12

                    Mouais bon, je reconnais que les morceaux choisis ne sont pas à la hauteur du spectacle, cela dit à 3 :39 il y a quand même du grand Jacques hein, il faut vraiment être difficile…

                    http://www.youtube.com/watch?v=pbq_QUzjk74

                    Sinon et si j’ai bien compris ce sont les impôts locaux de l’auteur qui ont financé ce spectacle et non pas les 8 milliards d’euros de retombées économiques ni les 36 millions d’euros de recettes fiscales liées uniquement à la taxe de séjour et encore moins les 652 000 emplois générés par le tourisme à paris essentiellement anglophone… smiley
                    http://letourismeenfrance.monipag.com/2013/02/03/le-tourisme-a-paris-en-chiffre/

                    Sinon vous êtes vilains Achéron et vous, le bilan de ce billet reste très positif je trouve si si :

                    1. Il dénonce les pédés parisiens pédophiles occasionnels à Marrakech (Si j’ai bien compris hein)

                    2. Il dénonce le fait qu’il y ait décidément trop d’anglophones parmi les touristes parisiens, ce qu’il faudrait c’est moins d’étrangers et plus de gaulois pour que l’auteur ait enfin sa dose d’Hugues Auffray et de Mireille Mathieu le 14/07/13

                    3. L’auteur a bon goût – mais si puisqu’il le dit – et puis généreux comme tout, il va jusqu’à faire la promotion du bon goût à la française si môssieur, devriez le féliciter.

                    4. L’auteur n’aime pas Gainsbourg, Bern et Delanoë non plus mais bon je m’en serais douté

                    5. L’auteur n’aime pas les étrangers, mais il n’est pas du tout raciste puisqu’il ne dit nulle part qu’un morceau de Cheb Khaled aurait fini de gâcher sa soirée

                    6. L’auteur milite pour un spectacle digne de la France accompagné par la chanson de Rolland suivie de marches militaires où est le mal à ça ?

                    7. Enfin, l’auteur ne feel pas good mais bon je m’en serais douté aussi smiley Remarquez ça se soigne très bien

                    PS : Arrêtez de diffamer la Cresson à la fin, j’y étais je sais ce qu’elle a dit moi

                    En lieu et place de « La Bourse j’en ai rien à cirer » ; « Les Japonais qui travaillent comme des fourmis » ; « Les Anglais tous homosexuels ».

                    Voila ce qu’elle a dit :

                    « Les bourses des touristes Japonais qui fourmillent d’imagination peuvent témoigner que les Anglais ne sont pas tous homosexuels »

                     


                  • Montagnais Montagnais 16 juillet 2013 02:37

                    Ah ! J’oublions !.. 


                    (_°_)  ..  (_x_)

                    .. le plus beau fu d’artifice en un clic comme on dit chez nous 

                    • ysengrimus ysengrimus 16 juillet 2013 10:42

                      Tant pis pour ces shows ricains de merde.

                      On vous aime, les Coqs…

                       

                      http://ysengrimus.wordpress.com/2011/07/14/poesie-francophilie-carre-saint-louis%E2%80%A6/

                       

                      C’est comme ça. C’est en nous, c’est l’amour. Bon 14 juillet. Paul Laurendeau

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès