Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > 2013, année de l’Amour ?

2013, année de l’Amour ?

C’est l’insolite photo d’une banderole déployée dans un village qui délivre un message original car, si on le lit à l’envers, on découvre avec surprise l’apparition du mot Eros.

Est-ce un présage ?

Toujours est-il qu’il n’est pas inutile de faire le constat qu’après tous les conflits qui ont endeuillé la planète, la majorité des humains préfèreraient entendre parler d’amour.

Eros, ce dieu de l’amour mérite pourtant d’être mieux connu, car, dans la mythologie grecque, il est d’abord considéré comme un dieu créateur, né de l’œuf primordial, puisque sans lui, aucun des autres dieux n’auraient connu le jour. lien

Né des amours coupables entre la déesse Vénus et le dieu Mars, Eros vécu ses premiers temps caché dans un bois afin d’échapper à la colère divine de Jupiter, et incarne l’une des forces primordiales de la nature. lien

Mais, chez les romains, Eros devient Cupidon, mot qui a la même origine étymologique que "cupide", lequel signifie désirer, puis par extension, intéressé, avide d’argent, voire vénal, ambitieux, mercantile, bien loin de l’idée que nous pouvons nous faire en principe de l’amour.

Mais 2013 sera-t-elle l’année de l’amour ?

On sait que l’amour physique est une très bonne thérapie puisqu’en faisant l’amour, on produit des hormones qui peuvent nous soigner, telle la mélatonine qui permet de trouver le sommeil, de guérir la dépression, ou la sérotonine qui aide à soigner le mal de tête tout comme à faciliter la digestion. lien

Le grand scientifique Jean Marie Pelt appelle de ses vœux depuis longtemps la naissance d’une « civilisation de l’amour ».

Il l’avait fait pour la première fois lors du salon de l’écologie à La Tour du Pin, « c’est tout vert » en octobre 2006, faisant le constat que la page de cette civilisation de l’argent était loin d’être tournée, en se réjouissant que son concept ait été repris par Ségolène Royal, lorsqu’elle était en campagne. Lien (à 8’)

Il regrette que la Chine (et pas seulement elle) au moment ou elle veut dominer le monde, elle qui a réussi à imbriquer le yin et le yang, par son « extraordinaire synthèse entre communisme et capitalisme », n’ait pas pour autant avoir retenu les règles du Tao, cet enseignement qui tient pour essentiels la charité, l’économie, et l’humilité, puisque la charité permet d’être audacieux, l’économie permet d’être généreux, et l’humilité permet d’accomplir de grandes choses. lien

Le Tao va plus loin : c’est le vide qu’il y a entre les rayons d’une roue qui permet la mobilité et celui de la jarre qui en fait l’utilité, concluant ainsi que le non-être fait l’efficacité.

Zhuangzi, un philosophe taoïste, enchaîne en affirmant que l’inutilité est gage de sérénité : être inutile, vide, transparent, n’avoir ni idée préconçue, ni opinions tranchées.

Tchouang-tse, un autre philosophe chinois, ne dit pas autre chose, en préconisant l’abandon des soucis et des affaires, préservant ainsi le corps de fatigue et l’esprit vital d’usure, ajoutant que « c’est dans la tranquillité d’une existence réglée, dans la paisible communion avec la nature, qu’on trouve une recrudescence de vitalité, un renouveau de vie ». lien

Son texte intégral est sur ce lien.

D’ailleurs à quoi bon être le plus riche du cimetière d’autant que l’argent ne se mange pas ?

C’est Pierre Pradervant, dans son livre « gérer mon argent dans la liberté  » (éditions Jouvence-2004) qui rappelle que « on peut acheter un lit, mais pas le sommeil, de la nourriture, mais pas l’appétit, des livres, mais pas l’intelligence, des médicaments, mais pas la santé, des bijoux mais pas la beauté, une certaine réputation, mais pas une bonne conscience, des relations, mais pas l’amitié… ».

En fait, la seule richesse que nous voulons posséder, c’est justement celle que l’on ne peut pas acheter : le bonheur, et le bonheur passe aussi par l’amour.

Mais revenons à 2013 tout en tentant de comprendre 2012.

Ce n’est peut-être que dans une dizaine d’année que l’on mesurera le mieux les évènements de cette année, sans faire l’impasse sur ce que les médias ont qualifié à tort « Printemps Arabes » puisque ces printemps ont commencé en janvier.

Des pays menés d’une main de fer par des despotes plus ou moins éclairés tombant, les uns après les autres, en château de carte, à la suite de l’immolation volontaire d’un universitaire tunisien, réduit, pour faire vivre sa famille, à faire de l’épicerie ambulante.

La confiscation de son étal par une policière « taquine » sera la goutte d’eau de trop, et l’imposture du dictateur venu dans sa chambre d’hôpital visiter le mourant n’empêchera pas la chute du tyran, malgré le soutien d’une Alliot-Marie plutôt mal inspirée, proposant la « force de feu » de nos vaillants militaires.

L’Egypte a suivi, et même si les frères musulmans semblent prêts à tirer les marrons du feu, faisant de ce pays une république non laïque, la messe n’est pas dite

Est venu ensuite le temps pour la Lybie, celui de la Syrie est en cours, l’Algérie et le Maroc échappant, (provisoirement peut-être ?) au vent de la révolte.

Mais ce vent libérateur s’est levé aussi au Nord, puisqu’en Russie, Poutine et Medvedev, dans une valse à deux temps, l’un remplaçant l’autre à tour de rôle, ont fini par agacer une population exacerbée.

Au-delà des Pussy Riots emprisonnées pour avoir défié le pouvoir, voici venu le temps des FEMEN, ces féministes patriotes et érotiques, s’exhibant les seins nus et talons aiguilles, telle Sacha Chevtchenko, diplômée d’économie, habitant un HLM de Kiev, entendant poursuivre la révolution féministe lancée en Ukraine en 2008 par Ania Goutsol. lien

Sur le thème de « l’Ukraine n’est pas un bordel  », elle dénonce avec ses compagnes « la complaisance du pouvoir à l’égard du tourisme sexuel  ». lien

« Au début nous défilions habillées, mais personne ne nous écoutait » continue Sacha, « alors nous avons décidé d’enlever le haut » décision prise dans un café au nom prédestiné, « le Cupidon », lieu dans lequel elles tiennent leurs réunions.

Elles ont même lancé un défi à un nommé Greg, le gagnant d’un concours néo zélandais, lequel, outre le chèque de 2000 dollars, était censé choisir le gros lot : une ukrainienne.

Il était attendu par des jeunes femmes très remontées, armées, sur les affiches, d’une faucille ensanglantée, ce qui a du le dissuader de venir chercher son lot. lien

Le mouvement fait des petits, et il y a quelques mois, au Canada, est né le mouvement Slutwalks (que l’on peut traduire par « marche des salopes »).

A l’origine, c’est les propos tenus en 2011 par Michael Sanguinetti, policier enquêtant sur des viols commis sur le campus de l’Université de New York qui ont tout déclenché : « si les femmes ne veulent plus être violées, elles n’ont pas à s’habiller comme des salopes  ». lien

Elles ont fait des émules dans plusieurs grandes villes françaises, lesquelles ont défilé dans les rues accoutrées « comme des salopes », entendant protester contre le sexisme, contre ceux qui les accusent de provoquer le viol de par leurs tenues vestimentaires.

Gaëlle Hym, l’organisatrice de la dernière Slutwalk française, voudrait que la lutte contre le sexisme devienne l’une des premières causes du gouvernement avec comme leitmotiv : « ne dites pas aux femmes comment s’habiller, apprenez aux hommes à ne pas les violer ».

Aujourd’hui Slutwalk fait tache d’huile et de Londres à New Dehli, en passant par Rio, Séoul, Toronto et Boston, le mouvement entend se montrer dans toutes les grandes villes et plus de 200 marches ont été organisées à ce jour. lien

Les militantes féministes ont mis une pétition en ligne, sous la forme d’une lettre adressée au Président de la République. lien

Le 28 décembre 2012, le prix Simone de Beauvoir pour la liberté des femmes 2013 a été décerné à Malala Yousafsai, cette jeune militante pakistanaise de 15 ans, se battant pour le droit des femmes, dénonçant les exactions des talibans à Swat, touchée à la tête lors d’un attentat attribué aux talibans.

Les organisateurs veulent « contribuer à mobiliser la solidarité internationale, réaffirmer le droit des femmes dans le monde, garantir la protection de celles qui luttent aujourd’hui au risque de leur vie, et défendre, à leurs côtés, les idéaux d’égalité et de paix  ». lien .

Quelques semaines avant, une autre pakistanaise, Savita Halappanavar était morte parce que des médecins avaient refusé de l’avorter. lien

La lutte des femmes contre l’obscurantisme, la bêtise sexiste, revient donc au devant de la scène pour l’année qui commence, et en France il y a encore du progrès à faire.

Fin octobre 2012, le FEM (forum économique mondial) a publié son rapport sur l’égalité des chances entre hommes et femmes, et la France a perdu 2 places, reculant ainsi à la 57ème place alors que l’Allemagne occupe la 13ème. lien

Comme dit mon vieil ami africain : « le jour ou une femme sera nommée à un poste pour lequel elle n’a aucune compétence, elles seront vraiment les égales des hommes ».

L’image illustrant l’article provient de « androphilia.tumblr.com »

Merci aux internautes de leur aide précieuse

Olivier Cabanel

Articles anciens

L’amour guérisseur

Aimez-vous les uns sur les autres

Le poids de l’âme

L’envie de vivre

J’ai découvert l’eau de jouvence

Le prix du sourire

Le BNB, bonheur national brut

Sites à visiter

Sur FB ; le mouvement Slutwalk France


Moyenne des avis sur cet article :  3.89/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

80 réactions à cet article    


  • Cocasse Cocasse 3 janvier 2013 09:42

    En faisant l’inventaire des « despotes » qui tombent au proche orient, on se rend compte qu’ils sont remplacés par des fanatiques bien pires encore.
    Il n’y a pas de « printemps arabe », mais un hivers cruel.


    • olivier cabanel olivier cabanel 3 janvier 2013 09:56

      Cocasse

      c’est possible, mais je crois que le meilleur pourrait arriver...
       smiley

    • ricoxy ricoxy 3 janvier 2013 10:38

      Faites l’amour, pas la guerre !


      • olivier cabanel olivier cabanel 3 janvier 2013 11:04

        ricoxy

        d’autant qu’avec l’argent dépensé pour faire la guerre, on pourrait nourrir, parait-il, tous ceux qui souffrent de la faim dans ce monde !

      • ricoxy ricoxy 3 janvier 2013 10:44

        « 

        Zhuangzi, un philosophe taoïste, enchaîne en affirmant que l’inutilité est gage de sérénité : être inutile, vide, transparent, n’avoir ni idée préconçue, ni opinions tranchées.

        Tchouang-tse, un autre philosophe chinois, ne dit pas autre chose

         »

        Heu ... il me semble que Zhuangzi est la transcription pinyin de Tchouang-tse (transcription dite E.F.E.O. = École française d’Extrême-Orient). Il s’agit du même philosophe.


        • olivier cabanel olivier cabanel 3 janvier 2013 11:02

          ricoxy

          merci d’avoir relevé cette erreur.
          je ne comprenais pas comment le moteur de recherche, sur lequel j’avais inscrit Zhuangzi m’avait envoyé sur Tchouang-tse
          voila un mystère éclairci.
           smiley

        • ricoxy ricoxy 3 janvier 2013 10:51

          A part cette petite remarque (j’aime assez chinoiser), article intéressant. Et puis :


          « 
          C’est Pierre Pradervant, dans son livre « gérer mon argent dans la liberté  » (éditions Jouvence-2004) qui rappelle que « on peut acheter un lit, mais pas le sommeil, de la nourriture, mais pas l’appétit, des livres, mais pas l’intelligence, des médicaments, mais pas la santé, des bijoux mais pas la beauté, une certaine réputation, mais pas une bonne conscience, des relations, mais pas l’amitié… ».
           »
          Oui, on peut tout acheter, car tout ce qui est vénal est à vendre (le Veau d’or). On peut aussi acheter une pute, mais pas l’amour.

          • olivier cabanel olivier cabanel 3 janvier 2013 11:00

            ricoxy

            cette remarque est en effet dans la droite ligne de ce qu’avait écrit Pradervant...
            mais comme vous le savez, ce n’est pas le même « genre » d’amour...
             smiley

          • Basalam Basalam 3 janvier 2013 11:15

            GoTopless wanted to bring you the actual picture of the young lady who was raped and died in India so we all feel closer to her and go deeper in our collective consciousness to find ways to stop this as a human family. Here is what happend to her :
            She was a student
            She was 23
            Her fault some people say because she boarded the wrong bus
            And oh yeah
            SHE WAS A GIRL
            Six men raped her one by one and then used an iron rod to tear her vagina-
            Small intestine and large intestine came out
            They left her to die on the road
            Naked !
            Wounded !
            Exposed !
            Devastated
            What’s more is that no one even turned to look at her
            No one even bothered to throw a shawl on the ill-clad
            ill-fated girl
            She Went into coma five times since 16th December
            She was unconscious
            She died on Saturday 29th December 2012
            This doesn’t only happen in India..
            But in every country around the world
            Très bon article Merci et
            Oui Olivier Vive l’Année 2013 comme Année de l’Amour ET du Respect...
            Alex


            • olivier cabanel olivier cabanel 3 janvier 2013 11:51

              basalam

              le pire, c’est que cet acte odieux ne doit pas être isolé, et si nous en avons eu connaissance, c’est que des journalistes ont fait leur boulot.
              mais combien d’autres femmes sont mortes, sous les coups, sans que nous ne l’avons jamais su ?
              merci de votre commentaire, et de vos voeux que je partage à mon tour
               smiley


            • eric 3 janvier 2013 11:38

              2013 année de l’obscurantisme sado maso en puissance.....

              Car en effet que nous dit, en très gros, la science.

              Chez les primates, a la saison des amours, les parties génitales exposées par la posture a 4 pattes, gonflent et rosissent afin de signaler au mâle poussé par l’instinct a répandre son patrimoine génétique au maximum en dispersant autant que faire se peut sa semence, que la récipiendaire potentielle est prête physiologiquement. Ceci produit chez lui une forte excitation. Elle est renforcée par d’autres signes sexuels secondaires et l’émission de phéromones excitatrices.
              Survient l’hominisation. Station debout et période des chaleurs relativement désaisonnalisées.
              On voit plus rien !
              La nature dans sa grande prévoyance, fait migrer la croupe excitante désormais invisible sur la poitrine et la rend érectile.
              Les levres de la femme, par un isomorphisme amusant, sont une reproduction a l’identique de celles qu’elles ont entre les jambes. Elles aussi deviennent suseptibles de gonfler légèrement et de rosir. Comme les mecs sont parfois un peu bigleux, et la culture aidant, on y rajoute en tant que de besoin du rouge ou du rose, pour bien leur faire comprendre que l’on est potentiellement disponible ( les femmes diront désirables, mais elles ne comprennent pas toujours la riche psychologie masculine).
              Poussée par un grand vents de féminisme, la société américaine commence a développer des modes ou les filles s’habillent comme les garçons. Chassez le naturel, il revient au galop. Ces demoiselles s’efforcent de trouver les moyens d’exhiber malgré la censure, ces caractères sexuels secondaires dont l’exhibition excite les mâles. Un bon exemple est l’apparition du nombril apparent. Les femmes prétendent que c’est exclusivement esthétique....
              Le passage a la nubilité, entraine dans l’entourage masculin d’une demoiselle, un état d’excitation difficile a contrôler. ( Chez les peuples premiers, on en a tellement conscience qu’en général, on les planque a cet age la)Tous les signes secondaires se développent, les primaires aussi. C’est un age ou on pousse en Jambe avant tous le reste. La proportion jambe corps atteint des niveau qu’elle ne retrouvera plus jamais. Ce n’est pas grave, la aussi, la culture pallie. Vous ne vous êtes jamais demande pourquoi ces dames portaient des talons, mêmes quand elles sont très grandes ? Pourquoi ces talons ont a peu prêt exactement la taille nécessaire pour donner cette impression « adolescente a peine nubile ». C’est la même chose pour les yeux. A l’adolescence, ils sont provisoirement plus grand en proportion. la aussi la culture offre des solutions. ces dames tartinent a tout va.

              Les féministes conséquentes, s’habillent avec des sacs, cachent leurs caractères sexuels primaires ou secondaires, ne se maquillent pas et vous ne le verrez pas en talon. Elles sont tres rarement victimes de harcèlement sexuel.

              Les folles furieuses qui exigent d’exhiber tout les signes d’une disponibilité sexuelle totale, dans la promiscuité avec des hommes en leur interdisant de réagir sauf a être stigmatise comme violeur potentiel sont évidemment obscurantistes. Elles nient toutes les avancées de la science depuis un siècle. Elles veulent interdire au chien de Pavlov de saliver quand il voit de la nourriture.

              Elles sont sado maso. Parce que le truc marche aussi chez les femmes. Les signes sexuels secondaires masculin et leurs réactions instinctives ne sont pas sans effet sur elles.
              Ainsi, on sait que si les gauches en général sont « barbues » ou « pileuses »’c’est qu’inconsciemment ou parce qu’elles l’ ont lu dans les magazines féminins de leurs copines, elles savent que cela ne laissait pas les femmes indifférentes.

              Sado maso parce qu’a la fin, il ne se passe rien.

              Du reste, dans tous les films de service public, le méchant de droite ultralibéral bien rasé a du succès avec des femmes mais il est méchant avec elles et les autres. Le gentil militant de gauche est diversement pileux suivant son domaine de spécialisation, est très respectueux des femmes, et il ne se passe pas grand chose. Voir ’terminale « par exemple, ou tout »plus belle la vie« . Diversement pileux,parce qu’il y a la barbe du prof, les favoris du communiquant, le point de moustache de l’intermittent, associe aux cheveux long de l’écolo. etc... Chez les plus atteint par l’incertitude, on peut avoir la totale...( favori barbe moustache etc...). On remarquera que parvenu au pouvoir, l’homme de gauche finit toujours par se raser ( souvenez vous de l’assemblée nationale de 81...). La vraie victoire idéologique du libéralisme ultramondialisateur, elle est la ! Le pouvoir étant érotisant, il n’a plus besoin de s’inquiéter sur sa virilité. Il reste feministe dans le discours bien sur, mais dans la pratique, c’est DSK.

              Mais pourquoi avant ne se passe-t-il rien ou pas grand chose ?
              Pourquoi ? la aussi la science nous répond. C’est la théorie du double bind présentée par l’école de palo alto. Comment rendre les gens fous ? On leur assene en permanence des messages contradictoires. C’est la mère qui tape sur son gosse en lui disant »c’est parce que je t’aime« . Les féministes a poil sont sur ce registre. Elles donnent a tout leur entourage le message direct de leur totale disponibilité sexuelle et proclamant »pas touche". Comme effectivement a la fin plus personne ne les touche, l’hystérie n’est pas loin. Tres bonne illustration dans le film l’auberge espagnole, ou même Audrey Tautou, avec son physique pourtant pas ingrat, finit par provoquer l’impotence de son mec a force de discours féministe.

              La solution existe. Elle réside dans la mixité sociale et la collaboration de classe.
              Audrey Tautou redevient une femme dans le bras de l’équivalent moderne de l’ouvrier agricole, qui Oh symbole étête les arbres parisiens. Le hero se redevient un homme, un vrai, dans les bras d’une jeune femme clairement issue de l’enseignement catholique. Mais c’est du cinéma. Dans la réalité, la gauche féministe frustrée fantasme sur les bourgeoises, mais l’inverse n’est pas vrai. Dans le cinéma porno américain, la classe moyenne rêve des petites femmes de ménages latino. En France, les mêmes films sont traduit par petite beurettes. La femme du tiers monde, encore femme.
              Les femen sont ukrainiennes. Malgré leur discours elles sont encore des femmes pré-feministes dans leur comportement. Elles conservent vraisemblablement cette aisance sexuelle que tous les gens qui ont vécu sous ces latitudes connaissent bien et qui en France tend a devenir l’apanage des seules femmes de droite. On comprend qu’elles fascinent...Les lendemains seront durs. La femme slave, en apparence très 19 eme est anthropologiquement plus libérée que l’occidentale. Les militants masculin français ne savent pas a quoi ils s’exposent. Ils finiront par regretter les Dufflot et autres Arlettes...


              • olivier cabanel olivier cabanel 3 janvier 2013 11:54

                eric

                désolé, mais vous êtes tout à fait à coté de la plaque, et la liste des incohérences, des erreurs, et des approximations que vous proposez, est si longue que je renonce...
                bref, je ne partage pas votre opinion, vous l’aurez deviné.
                 smiley

                • Shawford Runescape Transit 3 janvier 2013 11:56

                  TANT QU’IL FAIT TOURNER MA PETITE ENTREPRISE, TUTTI VA BENE, OLIVIER (?) ( smiley ) ( (- ; )


                • eric 3 janvier 2013 12:06

                  Bon, une image vaut mieux qu’un long discours. https://www.google.com/search?q=occupation+notre+dame+des+landes&hl=ru&client=firefox-a&hs=o1O&tbo=d&rls=org.mozilla:fr:official&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=9WHlUL-bCcjKhAe86YHABA&ved=0CAoQ_AUoAA&biw=1346&bih=578
                  Regardez avec un œil objectif et scientifique
                  Même les rasés sont pileux ( exhibition des signes sexuels secondaires), glubako v nutri, et cela inclue la plupart des femmes. Les hystériques crèvent les yeux ( regardez celle qui se met - oh symbole- un casque de CRS a la place du sexe. Jouer au petit jeux, quand il y a une militante et un militant, lequel est le plus viril des deux.
                  Comptez les barbus. Regardez de prêt les élus de passage et leur système pileux.
                  Faites l’amour pas la guerre ! Les images se passent de commentaire. Sans parler de la régression infantile. Il y a un age ou les enfants laissent des virgules dans les toilettes. Regardez les « abords »de ce camps écolo voue a la protection de la nature. Non, l’écologie a bon dos. Tous cela est sexuel. C’est faute d’éros qu’ils ne parviennent pas a l’Agape.


                  • olivier cabanel olivier cabanel 3 janvier 2013 13:28

                    eric

                    les images sont trompeuses
                    mais vous ne trompez personne.
                    au delà des interprétations, vos écrits sentent la fin de siècle.
                    lorsque vous évoquez votre vision sur la virilité, il y a de quoi sourire.
                    vision d’un autre temps.
                    et si les images que vous proposez (qui se passent de commentaires), je préfère de loin me priver des vôtres.
                    le ciel vous tienne en joie.
                     smiley

                  • Surya Surya 3 janvier 2013 12:37

                    Bonjour Olivier,
                    Les présages, je n’y crois que lorsque ce sont les animaux qui nous montrent les signes, comme un tremblement de terre qu’ils sentent avant qu’il ne survienne. Mais c’est vrai que c’est amusant ce 2013 qui devient eros à l’envers. A une certaine époque, on jouait les 33 tours à l’envers, et on découvrait toutes sortes de choses dans le son obtenu. Alors décrétons 2013 l’année de l’amour dans le monde, et on verra bien ce que ça donnera ! Ou plutôt, on verra bien ce qu’on en fera.
                    Bonne année à toutes et à tous smiley


                    • olivier cabanel olivier cabanel 3 janvier 2013 13:33

                      Surya

                      j’ai évoqué à quelques reprises cette faculté qu’ont les animaux de discerner leur propension a découvrir d’avance les cataclysmes, et autres malheurs qui nous menacent, 
                      preuve qu’il nous manque des facultés qu’il nous faudra un jour comprendre.
                      en tout cas, ouvrons les yeux, les oreilles, et essayons de débloquer le tout.
                      je ne sais pas si 2013 nous donnera les réponses que nous attendons.
                      mais a mon tour de vous souhaiter le meilleur pour vous et ceux que vous aimez.
                       smiley

                    • Loatse Loatse 3 janvier 2013 13:10

                      Bonjour Olivier

                      Mes meilleurs voeux pour cette année à venir.

                      2013 l’année de l’amour ? j’aimerais qu’elle soit celle de la lucidité déjà... d’une prise de conscience de nos élites européennes que ce n’est pas en étranglant les peuples que la situation économique s’améliorera... qu’on ne fasse pas comme s’il était normal que les écoliers grecs ne puissent plus aller à l’école faute de fuel pour chauffer les classes.. !

                      Lu quelque part il y a longtemps de cela que nous allions passer du kali yuga (l’ère de destruction) au satya yuga (l’ère sainte)... Puisque tout procède par cycle dans la nature,il ne peut qu’en être de même pour nous... La corruption, l’injustice n’ont jamais été dénoncée autant que ces dernières années me semble t’il... ce qui était caché sous le boisseau apparait à la lumière... :)

                      Le chemin est long jusqu’à la voie du juste milieu....


                      • Shawford Runescape Transit 3 janvier 2013 13:12

                        IL EST LA DEVANT TOI PILE POIL


                      • olivier cabanel olivier cabanel 3 janvier 2013 13:35

                        Loatse

                        c’est en effet le chemin, le parcours, que nous faisons jour après jour, qui devrait nous ouvrir les yeux, et je crois que les votres sont grands ouverts.
                        le meilleur est devant nous si nous nous rappelons que nous ne sommes pas petits, c’est seulement que nous sommes encore à genoux.
                         smiley

                      • slipenfer 3 janvier 2013 13:13

                        bonsoir Olivier
                        juste un petit mot de remerciement pour tout le travail que tu as fourni
                        en 2012
                        bon courage pour cette année, nos désaxés aux manettes de la machine folle
                        te donnerons matière à écrire,heureusement que le numérique remplace
                        le papier, car avec leurs frasques c’est quelques forêt qui disparaitrais toutes
                        les semaines.
                         smiley


                        • Shawford Runescape Transit 3 janvier 2013 13:24

                          Tant que c’est pas dit à Gandalf himself là ou ÇA sait, everything is ALL RIGHT(s) smiley


                        • olivier cabanel olivier cabanel 3 janvier 2013 13:36

                          slipenfer

                          à mon tour de te remercier.
                          je partage et remercie...
                           smiley

                        • olivier cabanel olivier cabanel 3 janvier 2013 13:37

                          si tu pouvais développer, j’avoue que ce message me semble quelque peu abscon.

                          nobody’s perfect
                           smiley

                        • olivier cabanel olivier cabanel 3 janvier 2013 13:40

                          c’était adressé a runnyscape.

                           smiley

                        • Shawford Runescape Transit 3 janvier 2013 13:47

                          Ça s’adresse juste à ceux et celles qui savent lire la réalité de mon rêve, olivier, toute explication rationnelle serait intuile. 


                        • LE CHAT LE CHAT 3 janvier 2013 13:26

                          44 ans après 69 , dommage que c’est pas plus souvent ! smiley


                          • Shawford Runescape Transit 3 janvier 2013 13:30

                            Mais on y file tout droit, à très grande vitesse, le contraire, CAT se saurait sinon. smiley


                          • olivier cabanel olivier cabanel 3 janvier 2013 13:39

                            au chat,

                            il faut parfois un peu de temps pour faire le tour de la question, mais ce n’est pas une raison pour baisser les bras.
                            et puis après tout, ce ne sont que 44 ans.
                             smiley

                          • LE CHAT LE CHAT 3 janvier 2013 14:22

                            tu as raison , après tout , j’ai neuf vies .......


                          • Shawford Runescape Transit 3 janvier 2013 14:24

                            Hum, mais autant choisir la bonne quand même. Moi pas exemple, j’ai Vanessa PARADIS qui passe sur RTL2 en ce mouvement même. smiley


                          • BOBW BOBW 4 janvier 2013 09:27

                            « J’ai neuf vies » : Le chat à neuf queues ??? smiley


                          • Shawford Shawford42 4 janvier 2013 09:29

                            La 10eme tire le diable ...


                          • caramico 3 janvier 2013 14:19

                            Je vote non à cet article ignoblement pro-féministe et parlant d’amour, moi qui suis vieux et moche....


                            • olivier cabanel olivier cabanel 3 janvier 2013 16:38

                              caramico

                              j’ai fait pareil !
                               smiley

                            • Lisa SION 2 Lisa SION 2 3 janvier 2013 14:31

                              Slu O, et très bonne nouvelle pour tous : TRÈS BONNE NOUVELLE ANNÉE.

                              « Est venu ensuite le temps pour la Lybie, celui de la Syrie est en cours, l’Algérie et le Maroc » Le Maroc ? Pas possible, c’est là que se réfugient nos élites et bouffons en attendant la prochaine guerre, comme l’ont fait les juifs en Algérie avant 39. Jusque là tout allait bien sauf que le billet vert s’essouffle et ça bute sur l’Iran et la conscience avance, notamment grâce aux veilleurs du net en ton genre.

                              C’est curieux, j’avais cru que tu t’étais fait un nouvel ami asiatique...
                              Belle illustration en tous cas sur les bonnes intentions et le revers de la médaille.

                              @ éric, En effet, les plus grands représentants de l’amour sur la planète ne sont pas les Femen ni les acteurs porno, mais les hommes aux cheveux longs, barbe ou pas et les femmes qui les suivent.


                              • Shawford Runescape Transit 3 janvier 2013 14:33

                                Quand il sont en persil, à même du persil à quatre feuilles (hu hu ^^ ), là ça devient le top smiley


                              • morice morice 3 janvier 2013 15:24

                                petit détail savoureux : peu de femmes existent parmi les chercheurs d’OVNIs à part dans un seul milieu : les crop circles. Là, il n’y a pas photo avec l’omniprésence de la papesse des crops, Nancy Talbott (pour la mer, on sait ...)


                                le must chez elle étant le champ de moutarde où une soucoupe semble s’être égarée..

                                Même chose sur les observations d’ET, où peu de « femelles » (ou de femmes d’ET) auraient été observés.

                                Pour les « enlèvements » à bord de soucoupes, le pourcentage de femmes augmente.

                                Que doit-on en conclure, Olivier ? Que les martiens sont aussi machos que les êtres humains, ou que les fanatiques d’extra-terrestres sont aussi de gros machos obsédés à gros biscotos ????

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès