Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > A quand un Noël et Nouvel An Vegan ?

A quand un Noël et Nouvel An Vegan ?

Les villes et les maisons se parent de leurs plus belles lumières. Ce sera aussi le temps des belles résolutions pour l’an prochain.

On se souhaite de bonnes fêtes et une bonne santé en faisant ripailles ces jours bénis de moult morceaux de viandes diverses et variées et parfois même exotiques : kangourous, autruches, crocodiles, etc. Le tout bien arrosé de vins délicats, de Champagne, de digestifs et autres liqueurs...

Quel bonheur de voir les familles rassemblées autour d’une belle table dressée pour l’occasion. Les multiples décors colorés ravissent les yeux, de même que les multiples plats remplissent les estomacs en commençant par l’apéro et ses petits fours aux pâtés de campagne, rillettes et œufs de lompe tandis que des chants de Noël mielleux emplissent mes oreilles comme autant de cloches sonnant le glas. « Jingle bells , jingle bells, jingle all the way... »

Quelle belles fêtes que voilà qui se renouvellent d’années en années pour notre plus grand bonheur ! Et alors qu’est servit le premier encas, un bon gros foie gras issu d’un pauvre canard bien gavé dans sa stalle trop étroite, les convives ravis se souhaitent bon appétit.

Après s’être bâfrés de ce met délicat, arrivera sur maintes tables la fameuse dinde aux marrons très contente elle aussi de faire partie de la fête qui loue l’arrivée de l’enfant Jésus, entouré d’un âne et d’un taureau... castré. :-(

Jésus Christ Notre Sauveur qui quelques années plus tard guidera l’humanité sur le chemin de la non-violence « Tu ne tueras point » etc. et qui sera fêté en ce jour de Noël sur un autel remplacé par une table chargée de victuailles issues du meurtre d’animaux innocents...

Je n’ai jamais aimé Noël, à part dans ma prime enfance innocente, et je me demande encore aujourd’hui pourquoi les carnistes se souhaitent de « Bonnes fêtes » en ces temps dionysiaque alors qu’ils devraient se souhaiter « Bonne chance pour demain ». L’alcool a coulé à flot jusqu’à plus soif, la sainte viande a été dévorée à s’en faire péter la panse ; c’est aussi la fête pour les pharmaciens, les médecins et autres apothicaires.

Après tout ça, et face à toutes ces incohérences, que voulez-vous que je vous raconte de plus ? Les végétariens, les végétaliens et autres Vegan passeront encore de nombreuses années à être considérés par tous les carnistes ripailleurs pour des pisse-froid de la nourriture ne sachant pas faire la teuf.

Un proverbe dit « Au royaume des aveugles les borgnes sont rois ». Ce proverbe est obsolète en ce cas présent. À Noël aucun végéta*ien n’est roi et pourtant ils voient la réalité de ce que contiennent les assiettes de la meute d’aveugles faisant la fête autour d’une tombe ornée de mille décors somptueux et... garnie de mille morceaux de cadavres !

Joyeuses Fêtes !

Veggi Nours

 

Voir aussi : Un Noël pour les animaux ?


Moyenne des avis sur cet article :  2.83/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • foufouille foufouille 21 décembre 2013 11:36

    RE : a la saint glin glin ou la semaines des 4 jeudis


    • marmor 21 décembre 2013 12:20

      Mon pauvre ami !!!


      • alinea Alinea 21 décembre 2013 12:33

        Je partage, et j’ai quelques bonnes recettes ! mais mon amie d’enfance en a fait sa mission : Gastronomie végétale ; elle fabrique des pâtés, des cakes, et autres plats à faire pâlir de jalousie une terrine de grand-mère ; je les fais goûter autour de moi : excellents ! extraordinaires ! super ! merveilleux ! sont en général les sons qui accompagnent la dégustation !! certains sont « précieux », d’autres basiques et peu chers, faciles à faire, tous sont excellents et pourtant ni viande ni oeuf ni beurre ni lait ni rien issu de l’animal : du végétalien pur.
        C’est dommage que cette histoire devienne une querelle de chapelles ; n’importe quel viandard pourrait troquer son porc pour un de ces pâtés, sans parler du caviar d’algues ; des recettes sont pourtant éditées...


        • Veggi Nours Veggi Nours 21 décembre 2013 14:05

          Salut,
          Peut-on savoir où trouver ces merveilleuses recettes ?


        • alinea Alinea 21 décembre 2013 15:19

          Je vais voir !! je ne suis pas sûre que l’ambiance vegan de ma soeur de coeur soit internet !! sinon, je glanerai les adresses de vente ( en sachant qu’elle est seule à les faire, c’est donc très intimiste !!) et qu’elle aimerait bien se faire un euro de bénéf par pot !!! donc, promis je vous dis ce que je sais !!


        • alinea Alinea 22 décembre 2013 12:21

          J’ai juste ce lien en ce qui concerne la boutique ; à retrouver sur facebook aussi ;quant au livre de recettes, il est épuisé !! si je savais que l’article puisse passer, j’en recopierais bien quelques-unes ; pourquoi pas ?
          http://www.unmondevegan.com/index.cfm


        • bluerage 21 décembre 2013 13:02

          Désolé mon vieux, je n’arrive pas à imaginer un Noel sans une dinde ou un chapon, du foie gras et des fruits de mer, si ça te plait pas je t’avouerai que je m’en fiche complètement, si tu crois qu’en bouffant que de l’herbe tu vas vivre plus longtemps alors c’est que plus personne ne peut plus rien pour toi...


          • herbe herbe 21 décembre 2013 17:09

            « que de l’herbe » un peu réducteur ?

            Un végétarien (pas végétalien) peut quand même espérer entre autres délice (voir post d’Alinéa), si son budget le permet ,champagne et caviar...

          • foufouille foufouille 21 décembre 2013 19:17

            "si tu crois qu’en bouffant que de l’herbe tu vas vivre plus longtemps alors c’est que plus personne ne peut plus rien pour toi...« 

            c’est juste bon pour le végétaryen »cochon de lait"


          • melopsittacus 21 décembre 2013 13:31

            Je suis tout à fait d’accord avec toi,Noel est un moment a passer dans la paix,mais comme d’habitude l’égocentrisme humain met de côté la souffrance animal générée pour un repas consommé en 10 minutes.Heureusement il existe de nombreux blogs de recettes vegan,délicieuses,à partager avec tous,et également de nombreuses personnes qui ne considèrent pas comme « extrémistes » tous ceux qui ont propose de remettre en question l’évolution possible de notre mode de consommation ( à ce compte là tout avis différent est taxable d’extremisme,un peu facile...)

            Bonne fêtes vegetaliennes à toi smiley

            • Mmarvinbear Mmarvinbear 22 décembre 2013 01:03

              Franchement, vous croyez que le lion pense à la souffrance animale quand il étouffe un gnou ou une gazelle ? Sans aller aussi loin, vous croyez que votre chat ira chasser des souris de tofu ?


              C’es vrai, vous vous imaginez, à vous lire, que l’ homme est le seul animal qui tue pour bouffer de la viande.

              Le végétalisme et condors sont vraiment une tare de la pensée. Rien que d’observer le monde extérieur suffit à le prouver.

              Reprenez donc votre place dans la chaîne alimentaire, vous vous sentirez moins idiots.

              ( si c’est possible...)

            • Robert GIL ROBERT GIL 21 décembre 2013 13:48

              l’abus de viande est dangereux pour la planete, mais ce qu’il faut surtout c’est revenir a une consommation raisonnée...ce sera déja un bon debut.

              voir : MANGER DE LA VIANDE A EN MOURRIR


              • Veggi Nours Veggi Nours 21 décembre 2013 14:01

                Bonjour,
                C’est vrai Robert Gil que ce serait déjà un bon début


              • foufouille foufouille 21 décembre 2013 13:57

                carnistes est extrémiste pas omnivore


                • Veggi Nours Veggi Nours 21 décembre 2013 14:00

                  Bonjour à tous,
                  Pour ceux qui se demande ce qu’est le carnisme


                  • foufouille foufouille 21 décembre 2013 19:26

                    typique végétofachiste
                    il y a pas de tabou, ce sont juste que certains sont mangeable et pas les autres
                    essaye de manger un vieux bouc .........


                  • marmor 21 décembre 2013 14:41

                    le monde végétal est aussi vivant que le monde animal, alors, on fait quoi ?


                    • foufouille foufouille 21 décembre 2013 19:23

                      ce sont des « pas comme eux »
                      et on entend pas le cri de la carotte


                    • alinea Alinea 21 décembre 2013 19:43

                      la carotte foufouille n’a pas de système nerveux ; dans le monde animal, les mammifères sont les plus « évolués » pour tout un tas de raisons que vous connaissez ; ce n’est pas une raison pour écrabouiller les poissons dans les mega filets de pêche industrielle, ni torturer la volaille : c’est un rapport à nous-mêmes, juste à nous-mêmes que cet amour et ce respect de la vie, tout en acceptant nos conditions animales qui nous font manger de tout. Vous comprenez ? La planète s’en fout, les animaux ne disent rien, leur silence pourtant ne nous autorise pas, parce que c’est un rapport à nous-mêmes !!


                    • foufouille foufouille 22 décembre 2013 09:12

                      @alinea
                      tu n’en sait rien, comme pour un insecte. ou une huitre. on sait juste que ceux qui peuvent bouger apprecie peu de se faire griller

                      une huitre ça doit être pire : avaler vivante (on dirait déjà un gros molard dégeux )


                    • Crab2 21 décembre 2013 15:09

                      ’’ Noël, il n’en reste rien. C’est une fête Coca-Cola, une fête de l’hyper-consommation. Le seul argument des noélleux c’est « les étoiles dans les yeux des enfants ». Ça va pas loin, donner plutôt à vos enfants un monde paisible et apaisé, plutôt que ce bref moment de matérialisme exacerbé, qui ne leur « apporte » rien ’’ M....m
                      - qui se déclare musulman

                      Suites :

                      http://laicite-moderne.blogspot.fr/2013/12/noel.html


                      • Soh Aya 21 décembre 2013 22:32

                        Merci à toi Veggi Nours pour cet article et Joyeux Noël Végétalien !  smiley

                        Soh Aya, Vegan !


                        • Crab2 22 décembre 2013 11:12

                          Cela fait parti des cycles naturels les animaux se mangent entre-eux

                          Le statut juridique des animaux

                          http://laicite-moderne.blogspot.fr/2013/11/le-statut-juridique-des-animaux.html



                        • Radix Radix 22 décembre 2013 13:19

                          Bonjour

                          Que vous préfériez la nourriture végétarienne c’est votre droit le plus strict et nul ne songera à vous en interdire l’usage, soyez donc aussi tolérant envers les autres.
                          Il m’est arrivé de déjeuner chez des végétariens, la nourriture était végétarienne, je n’ai pas réclamé un steak. Lorsqu’ils sont venu chez moi la nourriture était aussi végétarienne : cherchez l’erreur ?

                          Radix


                          • cyril 7 février 2014 18:55

                            Si ils imposent leurs choix alimentaires aux autres, vous n’avez pas rencontré les bons végétariens. Lorsque je suis invité, je ne demande rien de spécial à mes hôtes et je me contente de ce qu’il y a. 


                          • Crab2 23 décembre 2013 11:51

                            Quand j’étais jeune il m’est arrivé de manger de la vache enragée, mais pas tous les jours !


                            • Crab2 23 décembre 2013 15:15

                              Noë l !, Pas pour tous et toutes !!!

                              Le talon d’Achille


                              Deux jeunes femmes du groupe Pussy Riot ont recouvré la liberté lundi 23 décembre. Après celle de Maria Alekhina, la libération de Nadejda Tolokonnikova a été annoncée par son mari dans la matinée

                              « Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un geste d’humanité, mais plutôt d’une opération de communication »


                              Suites :

                              http://laicite-moderne.blogspot.fr/2013/12/le-talon-dachille.html


                              ou sur :


                              http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2013/12/23/le-talon-d-achille-5254047.html


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Veggi Nours

Veggi Nours
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès