Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile
  • Agoravox TV

Accueil du site > Actualités > Société > Affaire Benzema : ni judiciaire ni judicieux

Affaire Benzema : ni judiciaire ni judicieux

En passe de voir son contrôle judiciaire levé, et donc d’avoir possibilité de rentrer en contact avec Mathieu Valbuena, Karim Benzema voit les voyants revenir au vert à 4 mois de l’Euro. Si la FFF va probablement sauter sur l’occasion pour faire revenir son enfant terrible aux affaires, pas sûr que le peuple de France ne l’entende de cette oreille.

La lumière revient parfois plus vite que prévue. Y compris pour ceux dont on n’aurait ardemment souhaité qu’ils continuent à marcher à l’ombre. Pour Karim Benzema, ce début de mois de février semble être le signe d’un printemps précoce. Et tout cela grâce à une juge d’instruction en passe de lui faire une fleur…

Le nouveau Sauvage

Mis au ban et sur le banc dans la perspective de l’Euro 2016, en raison de son implication dans l’affaire dite de la « sex tape » et de son contrôle judiciaire lui interdisant de rentrer en contact avec la victime Mathieu Valbuena, le lyonnais pensait devoir se concentrer sur son club du Real Madrid. Mais le coup de théâtre judiciaire est pour bientôt : selon des sources concordantes, la juge Nathalie Boutard s’apprêterait en effet à lever le fameux contrôle judiciaire, nerf de la guerre de l’affaire, ou plutôt de ses conséquences sportives.

Sans contrôle judiciaire, et donc sans empêchement d’entrer en contact avec Valbuena, Benzema revient alors un sélectionnable presque comme les autres. Une « grâce » qui pourrait donc lui permettre de revenir en état de grâce ?

Noël au balcon, Pâques avec le blason ?

Il faut dire qu’ils sont nombreux à l’attendre impatiemment au coin de feu, au sein de la maison du football français. Sous le pressing conjoint de Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football, et de Zinedine Zidane, nouveau coach du Real Madrid, de nombreuses voix se sont élevées depuis le début de l’année 2016 pour minimiser l’importance de l’affaire supposée, et surtout de l’implication de Benzema au sein de celle-ci.

Un plan de comm’ savamment orchestré par ceux qui n’imaginent pas un championnat d’Europe à domicile sans la seule véritable star de l’équipe. Quitte à mettre tous les principes dans leurs poches, et la charte d’éthique de l’équipe de France aux oubliettes.

En conséquence de quoi, un retour de Karim Benzema pourrait même intervenir dès la fin du mois de mars pour les rencontres face à la Russie et les Pays-Bas ? Dans le football moderne, il ne faut jamais jurer de rien. A part éventuellement devant un juge.

Le 9 ou le foule

Si la sanction n’est donc ni judiciaire ni sportive, Karim Benzema aurait tort de croire qu’il sera totalement sorti d’affaire pour autant. Car si son come-back en bleu doit avoir lieu, en mars, en mai ou en juin, il se déroulera forcément devant les supporters français. Or, ceux-ci sont selon plusieurs sondages près de 80% à ne plus jamais vouloir du madrilène sous le maillot de l’équipe de France.

Ce ressentiment majoritaire et sans équivoque semble donc totalement dénué de tout intérêt et de toute valeur aux yeux des dirigeants et acteurs majeurs du football français. Entre les deux parties, c’est un fossé qui ne cesse de croitre. Là où les instances ne voient qu’un joueur susceptible de marquer des buts, le peuple de France, lui, attend simplement d’un joueur censé le représenter des valeurs saines et du respect de l’institution.

Si retour il y a, alors confrontation entre Benzema et le public il y aura. Et dernière chance, il y aura. A lui de montrer qu’il préfère les batailles héroïques aux racailles colériques, et qu’il court désormais après des idéaux plutôt qu’après des vidéos. En clair, simplement avoir un but dans la vie, avant de penser à en marquer.

Gwendal Plougastel


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (3 votes)




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • Le p'tit Charles Le p’tit Charles 3 février 11:15
    Benzema est un voyou point barre...sa place n’est pas en équipe de FRANCE...

    • TSS 3 février 13:33

      Valbuena est très gentil ,personnellement j’ai joué au foot jusqu’à 40 ans et

      un joueur qui m’aurait qualifié de« tarlouze » je lui aurait remonté les « joyeuses »

      dans l’estomac et il chercherait ses dents par terre... !!


      • mmbbb 3 février 19:00

        @TSS au foot cela ne vole pas tres haut Quant certains joueurs ou supporters auront l’intelligence d’une « tarlouze » telle Alan Turing, ce jeu aura pris une degre superieur


      • loxias loxias 3 février 19:47

        Apparemment votre « cerveau » se trouve aussi dans vos « joyeuses ».


      • mmbbb 4 février 20:25

        @loxias je ne vous pas tres bien le rapport


      • Buzzcocks 3 février 13:43

        Cantona avait le droit de faire du karaté sur les supporters, il était vu comme un demi-dieu. Quelle classe ce joueur, son col relevé etc.... il ne chantait jamais la Marseillaise mais là encore, personne ne releva.
        Avant, Platini ne chantait pas davantage la Marseillaise, joueur irréprochable mais dirigeant un peu douteux avec ses contrats oraux dont les versements ont lieu 11 ans après le « travail » fourni. Là encore, personne pour traiter notre champion de voyou, de racaille. Non, c’est une victime de l’affairiste Blatter.
        Benzema, il ne chante pas davantage, mais c’est une racaille. Pourquoi ? Bah il ne chante pas, il n’est pas fier d’être en bleu. Il faut être fier.
        Et Cantona ? Et Platini ?
        Oui mais heu... c’est différent.


        • leypanou 3 février 14:10

          @Buzzcocks
          Pourquoi ? Bah il ne chante pas, il n’est pas fier d’être en bleu. Il faut être fier.
          Et Cantona ? Et Platini ?
          Oui mais heu... c’est différent.
           : vous avez tout compris !!!

          Platini aurait même dit que c’est complètement stupide cette injonction de chanter la Marseillaise !
          Mais le neu-neu de base ne peut pas entendre çà !


        • OMAR 3 février 16:17

          Omar9

          Mais @Buzzcocks, Benzemma est d’origine corse, voyons !!!!!

          Et être corse de nos jours ......


        • TSS 3 février 18:36

          @Buzzcocks
          Cantona avait le droit de faire du karaté sur les supporters, il était vu comme un demi-dieu. Quelle classe ce joueur, son col relevé etc.... il ne chantait jamais la Marseillaise mais là encore, personne ne releva.
          Avant, Platini ne chantait pas davantage la Marseillaise

          Sauf que cela n’a rien à voir avec le sujet ! le problème n’est pas la marseillaise !

          le problème est qu’il est le complice d’un chantage à la rançon en servant

          d’intermédiaire à une personne ,ami d’enfance peut être mais néanmoins

          repris de justice et qu’il s’est permis des remarques méprisantes sur une

          personne qui ne lui devait rien... !!


        • loxias loxias 3 février 19:50

          @TSS Tout à fait, merci de remettre le problème à l’endroit.


        • Buzzcocks 3 février 22:53

          @TSS
          Oui enfin, benzema, on l’emmerde depuis 5 ou 6 ans.... Zahia, les hymnes, le crachat. Bref, dès qu’il pète, c’est un criminel.
          Après si il a fait chanter Valbuena, ça regarde la justice et il sera condamné. Mais ça n’a strictement rien à voir avec le foot qui reste un spectacle du cirque.


        • Buzzcocks 3 février 22:57

          Et je dis que pour Cantona, il a fauté en jouant le karateka, il a été suspendu sportivement mais aucun président de la république n’a demandé son exclusion ou je ne sais quoi. Et on ne l’a jamais emmerdé parce qu’il ne chantait pas, parce qu’il était surpris à cracher et personne ne lui a fait un procès en sorcellerie pour mauvaise image donnée au pays ou je ne sais quelle connerie de ce style.


        • Inquiet 3 février 13:46

          Même si cette affaire est « secondaire » aux vues de ce qui se passe « dans les restes du monde » (comme dirait Jules-Edouard :) ),
          elle reste néanmoins significative du divorce entre les élites auto-proclamées et le peuple.

          Ces élites sûres de leur bon droit, et convaincues de transmettre une vision intangibles des choses (seules comptent la valeur et les compétences, la vie privée n’est pas notre affaire) n’ont pas compris qu’un humain dans une société d’êtres humains censés partager les mêmes valeurs ne peut pas s’exclure de l’aventure commune, dès lors qu’il est censé être un « porte-drapeau » de cette société fut-il le plus extraordinaire des footballeurs ou le plus génial des capitaine d’entreprise.

          Je rajouterai, que de mon point de vue, même hors des projecteurs, même si on n’est pas célèbre, l’aventure commune reste de mise, et s’en extraire parce qu’on se pense « méritant » en ignorant ces concitoyens et en les méprisant, risque de nous faire appartenir à cette classe de malades ignorant tout de l’empathie (sociopathes ?).


          • leypanou 3 février 14:14

            le peuple de France, lui, attend simplement d’un joueur censé le représenter des valeurs saines et du respect de l’institution. : quel peuple de France, celui qui vocifère comme un débile profond ou celui qui se tient tranquille dans les gradins ?


            • OMAR 3 février 23:06

              Omar9

              @leypanou

              Thierry Henri a été le digne représentant des valeurs saines de ce peuple français qui avait célébré la qualification de la France au Mondial grâce à une passe décisive faite avec la main...


            • Buzzcocks 3 février 16:54

              On devrait aligner les petits chanteurs à la croix de bois... ils chantent bien, on est sur qu’ils n’ont pas forniqué avec des jeunes filles, faut juste vérifier que le petit Thomas n’a jamais pompé sur son voisin en maths.


              • sarcastelle 3 février 18:29

                Bravo pour cet article traitant (avec force tournures toutes faites) d’un sujet essentiel dont ceux qui n’ont rien à cirer ne sont pas dignes d’appartenir au peuple de France qui attend simplement, etc. 


                 smiley smiley smiley smiley smiley

                • Shawford Shawford 3 février 18:32

                  @sarcastelle

                  Et toi t’attends quoi ? Dans mon monde, le paradis sur terre, ici et maintenant, on ne se cache plus, on adopte un pseudo sexy et on affiche en avatar son moi profond, sinon ce n’est qu’une shape de sarcastelle (et vraiment trop à iech cette spice di conass en l’état)


                • Shawford Shawford 3 février 18:34

                  @sarcastelle

                  Comme dit Selah Sue « c’est très important de rester fidèle à soi même »


                • sarcastelle 3 février 18:44

                  @Shawford


                  Voyons c’était pour rire. Je suis folle de foot. 

                • Shawford Shawford 3 février 18:52

                  @sarcastelle

                  Et moi j’aimerais pouvoir être fou de tout « sarcastelle » pas seulement de la partie de son cerveau analytique qui s’exprime ici comme un générateur de texte, bel et bien détaché de son corps et de son âme. smiley

                  Moi je voudrais faire l’amour à tout « sarcastelle » smiley


                • loxias loxias 3 février 19:55

                  N’oublions pas que son bon ami, un autre Karim, pour lequel il jouait les intermédiaires, a été condamné pour braquage et a fait 5 ans de prison !


                  • loxias loxias 3 février 19:55

                    N’oublions pas que son bon ami, un autre Karim, pour lequel il jouait les intermédiaires, a été condamné pour braquage et a fait 5 ans de prison !


                    • blablablietblabla blablablietblabla 3 février 22:10

                      IIl a pas de cerveau Benzema et ça se voit à sa tronche un wech wech des cités , et le pire la dedans c’est Franck Ribery un qi de poisson rouge un chti consanguin d’ou sa conversion à l’islam !


                      • OMAR 3 février 23:11

                        Omar9

                        @blablablietblabla

                        Benzema ou Ribery  ? ils sont célèbres et au niveau interstellaire.

                        Toi ? Juste au niveau du QG du F. Haine, le jour de ta permanence...


                      • capobianco 4 février 07:34

                        @blablablietblabla
                        Tu ferais bien de t’en faire greffer un de cerveau, sinistre individu !


                      • Inquiet 4 février 08:23

                        @blablablietblabla

                        Je savais que la FHAINE avait des problèmes avec les gens d’origine arabo-musulmane, mais de là à faire du ch’ti-bashing j’en tombe le cul par terre.

                        La question de la nationalité française, du « pur souche », du « français digne » semble être très problématique pour ceux qui voudraient suivre les idées de ce parti non seulement xénophobe mais anti-particularisme régionaux.


                      • COVADONGA722 COVADONGA722 3 février 22:19

                        yep le duo comique benzema /valbuena vous me direz qu’ils ont le public qu’ils méritent.


                        tiens lui c’est un humoriste beur ancien sportif de haut niveau et ce qu’il pense du foot et des supporters me fait hurler de rire par sa justesse 

                        • blablablietblabla blablablietblabla 4 février 15:31

                          suis pas du Fhaine allez vous faire foutre et bla bla bla bla la


                          • OMAR 4 février 16:16

                            Omar9

                            @blablablietblabla

                            Alors, tu dois être du F-Égout....


                          • blablablietblabla blablablietblabla 4 février 18:05

                            @OMAR, et toi avec , avec ton prosélytisme islamique à deux balles , forcément quand on est pas d’accord avec ta religion de consanguins on est F.N , ben continue comme ça quand il y aura 15 millions pour la Lepen tu leur dira « F égout ».


                            Tu défend l’indéfendable omar regarde autour de toi c’est pas des bonnes soeurs avec des cornettes qu’on voit à tous les coins de rue d France et de Nvarre , va prendre les transports en commun des femmes voilées partout et même des petites filles et ta seule réponse dans tous tes commentaires « islamophobie » voir racisme tu es pathétique ! , 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès