Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Affaire Dieudonné : Vers Une dérive totalitaire inquiétante (...)

Affaire Dieudonné : Vers Une dérive totalitaire inquiétante ?

C'est au cours de cette journée folle du 9 Janvier que la décision est tombée : Dieudonné, après avoir été interdit de spectacle par le préfet de Loire-Atlantique, puis autorisé par le tribunal administratif de Nantes à faire son spectacle, a vu finalement le conseil d'état décider de l'interdire définitivement, depuis l'humoriste a décidé qu'il ne jouerait plus son spectacle "Le mur". Retour sur l'affaire Dieudonné et les conséquences qui sont à prévoir.

Tout d'abord je tiens à mettre les choses au clair : On peut être contre l'interdiction d'une personne sans pour autant la soutenir, je ne soutiens pas Dieudonné mais je défends la liberté d'expression et je considère que Valls est allé trop loin dans cette affaire. Je pense que notre ministre de l'intérieur n'avait pas à partir en croisade contre Dieudonné, la décision du conseil d'état correspond pour moi à un déni de démocratie puisqu'il aura fallu seulement une heure au juge des référés Bernard Stirn pour trancher et interdire le spectacle, cassant la décision du conseil administratif de Nantes.

Comment pourrait-on appeler démocratique une décision bâclée et prise aussi vite ? L'avocat de Dieudonné se plaignant et dénonçant d'ailleurs "une audience à 17h00 m'empêchant matériellement de pouvoir être présent à cette audience"(1).

Conséquences de cette affaire

Je ne vais pas m'éterniser sur cette partie puisque ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus. Je tenais essentiellement à évoquer les conséquences à prévoir dans cette affaire.

Aussitôt après l'interdiction du spectacle de Dieudonné, Manuel Valls a proposé de s'en prendre à Internet (2),notamment à Youtube ou l'humoriste a des millions de vus et compte de nombreux abonnés. Le gouvernement entend supprimer les vidéos de l'humoriste. Cette idée d'une mainmise sur Internet par l'état est inquiétante. Le cas Dieudonné est une merveilleuse excuse pour le gouvernement, l'occasion rêvée de bâillonner les réseaux sociaux et de s'en prendre à Youtube et Dailymotion. La France pourrait alors ressembler à ce magnifique pays qu'est la Chine, c'est ce que Christophe Barbier appellerait "réguler Internet". La Chine étant bien sur connu comme un grand pays au niveau des libertés.

Il est loin le temps de Valls défendant la pièce de Jean-Michel Ribes (3),Golgota picnic, au nom de la liberté d'expression et artistique. Aujourd'hui le ministre se félicite d'une "victoire pour la république". Au delà du deux poids deux mesures, j'ignorais que dans un état démocratique, un ministre pouvait imposer au peuple sa vision des choses et ce qu'il avait le droit de voir ou pas. Finalement ce n'est pas pour rien que la France est classé 3ème et est devant la Russie dans les atteintes à la liberté d'expression (4).

Une jurisprudence Dieudonné

Et voila que, ce 12 Janvier, Najat Vallaud Belkacem, porte-parole du gouvernement en rajoute une couche :

« c'est une bonne chose d'encadrer la liberté d'expression pour éviter qu'elle ne porte atteinte à autrui ».

« Dès lors qu'un spectacle ou un meeting, quelle que soit sa nature, risque de porter atteinte à l'ordre public, ou est de nature à porter atteinte à la dignité humaine, on jugera en fonction des circonstances, au niveau local et non pas national (...) de la nécessité d'en empêcher la tenue », a-t-elle ajouté. « Les mêmes règles » doivent, selon elle, s'appliquer « à chaque fois qu'il y a antisémitisme, racisme, apologie de crime de guerre ».

Oui oui, vous avez bien lu.Grâce à la jurisprudence Dieudonné, le gouvernement entend nous dire ce qu'il faut penser et aura une excuse pour interdire n'importe quel meeting politique ou spectacle à l'avenir, sans même en connaître le contenu. Il suffira de faire peser la menace d'un éventuel trouble à l'ordre public, d'invoquer de probables propos pouvant porter à l'atteinte à la dignité humaine et hop, le tour est joué. Elle est pas belle la liberté d'expression préventive ?

Cette affaire Dieudonné pourra servir d'excuse au gouvernement à l'avenir pour s'en prendre à Internet et pourra servir à empêcher la tenue de meeting politique, il faudra donc être très prudent à l'avenir...

 

1 http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/01/09/97001-20140109FILWWW00511-dieudonne-acharnement-d-apres-son-avocat.php?pagination=2#nbcomments

2 http://www.bfmtv.com/politique/dieudonne-la-haine-internet-viseur-gouvernement-683982.html

3 https://www.youtube.com/watch?v=0sckhJoPab4

4 http://www.franceinfo.fr/europe/le-vrai-du-faux/marine-le-pde-dit-elle-vrai-sur-les-condamnations-de-la-france-sur-la-liberte-d-1280393-2014-01-1


Moyenne des avis sur cet article :  3.88/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 17 janvier 2014 11:28

    marre de l’affaire Dieudonné, REVEILLONS NOUS !!! et passons a autre chose !


    • picpic 17 janvier 2014 12:16

      Nous réveillez ? Mais c’est vous qui dormez dans votre naïveté. à ne pas vouloir comprendre ce qu’il se passe...L’article est naïf avec cette phrase qui démontre l’état d’esprit de son auteur : « donc, lorsqu’une méthode ne marche pas, on en change et on ne s’obstine pas dans l’absurdité ! » Un esprit naïf à la jorion qui s’obstine à ne pas voir que : La méthode fonctionne à merveille, et ils continueront, ils ne font absolument rien d’absurde ! Si vous vous réveillez, vous comprendrez que c’est une guerre, une lutte des classes et qu’ils veulent une élite et une légion d’esclave à leur service : la classe moyenne, l’état et tous les acquis sociaux sont la cible mais voilà, votre esprit est conditionné à me traiter de conspirationniste.


    • OMAR 17 janvier 2014 21:41

      Omar33

      @Robert, qu’est-ce qui vous dérange le plus :

      -Que Dieudo dénonce la prééminence du sionisme sur le gouvernement français ?
      -Qu’il soit Black ?
      -Qu’il soit frappé d’ostracisme devant les médias français ?
      -Qu’il ne tape pas plus fort sur les islamistes ?
      -Que Valls soit lié de manière éternelle à Israël ?
      -Que Karlsfeld soit plutôt israélien que français ?
      -Que la L.J.D, organisation terroriste ne soit pas interdite en France ?
      -Que le Conseil d’état soit présidé par un sioniste ?
      Etc, etc...

      Robert, les marchands de la Shoah vendent bien leur merde sans votre soutien...
      Consultez votre banqier, il vous expliquera...


    • Arnaud69 Arnaud69 17 janvier 2014 21:56

      @ Omar

      A la vitesse où vont les choses demain on se retrouvera tous à la Mosquée et ça ne sera pas celle de l’Islam de France ...


    • Croa Croa 17 janvier 2014 23:06

      Robert t’as pas lu l’article : L’affaire Dieudonné ne sert que d’introduction, le sujet ce sont les attaques en préparation contre la liberté d’expression.


    • epicure 18 janvier 2014 01:35

      @Par OMAR (---.---.99.51) 17 janvier 21:41

      dieudonné n’est pas black, il est métis, il n’est même pas noir de peau. Et de plus ça n’a rien à voir avec la question de dieudonné, il pourrait être scandinave blond aux yeux bleus, jaune, vert ou rose que les critiques à son encontre seraient les mêmes. De plus les racistes ils sont du côté de dieudonné pour le coup, racistes envers les juifs, comme s’était très courant dans l’extrême droite avant la seconde guerre mondiale, au fond rien n’a changé depuis un siècle.
      Faut il te rappeler une sombre période de l’histoire où des juifs ont été condamnés à mort, qu’ils soient religieux ou athées, riches banquiers (mince non ceux là étaient en amérique), ou pauvre paysan polonais. Et c’est bien ça qui caractérise le racisme envers les juifs, tout comme le racisme envers les noirs, les blancs ou autre, c’est qu’on amalgame tous les gens assimilés physiquement ou culturellement à une race, et qu’ils soient tous traités de la pire façon quoi qu’ils aient fait ( ça vaut pour l’apartheid ou le racisme en Amérique dont le KKK est le sommet de l’iceberg ).

      Donc ce qui gêne robert c’est bien que D Mb Mb ait un engagement politique avec des racistes et que ce racisme se retrouve dans ses sketch sous prétexte d’humour qui n’a rien à voir avec une critique anti-sioniste.

      La dernière tirade antisioniste que j’ai vu de dieudonné c’est son sketch sur France 3, qui là du coup avait été injustement conspué par les sionistes, et les bien pensants. là à cette époque il attaquait encore l’extrême droite, israélienne, maintenant il lèche les bottes de l’extrême droite en france et ailleurs , comme en iran.


    • OMAR 18 janvier 2014 11:39

      Omar33

      @sampiero, Arnaud69, epicure.

      Qu’il soit tout-à-fait clair, j’en fais mien le combat des juifs contre l’antisémitisme d’une manière particulière, et du combat de l’Homme contre toute forme de racisme et d’exclusion, d’une manière générale...

      Et je combat par conséquence, le sionisme qui n’est qu’une forme scélérate de racisme, d’apartheid et de mépris de l’Autre, surtout quand l’Autre est musulman ou arabe
      http://lmsi.net/Finkielkraut-se-devoile-Premiere

      De même, je ne cesse de dénoncer et condamner les affirmations et actes de cette racaille de salafistes et wahhabites à la solde de l’Arabie-Saloperie et du Qatar..

      Et ce qui me gène dans la rhétorique de Robert, ce n’est pas le fait de condamner certains propos extrémistes de Dieudo, mais de ne réagir que quand les juifs et seulement cette communauté est attaquée...

      Enfin, je ne me fais aucune illusion concernant la perception des musulmans par les occidentaux tellement le "choc des civilisations’ a été destructeur pour notre communauté.
      Il n’y a qu’ observer la totale indifférence et le silence complice de l’Occident envers la minorité Rohingyas ou ces gosses afghans, yéménites ou pakistanais quotidiennement exterminés par les drones américains.
      http://leplus.nouvelobs.com/contribution/909390-les-musulmans-rohingyas-persecutes-en-birmanie-tout-silence-est-maintenant-complice.html
      http://french.irib.ir/info/international/item/228584-les-drones-us-ont-tu%C3%A9-178-enfants-au-y%C3%A9men-et-au-pakistan

      La lutte contre toute forme de discrimination doit etre solidaire, pas dans un seul sens ou envers une seule communauté.


    • Arnaud69 Arnaud69 17 janvier 2014 11:40

      Bartolomey 63

      Vous pouvez faire confiance au vieux mégot de ROBERT GIL, l’hôpital qui se moque de la charité, lui-même a publié un « article » sur Dieudo aujourd’hui...

      Au passage il se fait un coup de pub pour son blog, ROBERT GIL c’est le Pascal Sevran du net « plus de lumières, plus de lumières.... » .


      • psynom 17 janvier 2014 12:25

        Oui ! article et fil de commentaires de Robert Gil où et il y déverse ses insultes et son mépris pour les petites gens. Si c’est pour insulter les spectateurs de Dieudoné, l’article de R. Gill est d’actualité, si c’est pour se questionner sur une dérive totalitaire alors ’’marre de l’affaire’’.

        J’ai longtemps pris Robert Gil pour un rigolo enfermé dans les contradictions et incohérences des tracs qu’il distribue au sortir des articles d’Ago...
        Mais, pour moi, il est aujourd’hui évident que Robert Gil joue un double jeu.
        Ce n’est qu’un agitateur néfaste ! Il cherche à nuire à la cohésion sociale (que j’observe depuis quelques temps s’organiser petit à petit ) contre l’oligarchie ploutocrate !


      • bernard29 bernard29 17 janvier 2014 11:53

        Vous dites ;

        « Tout d’abord je tiens à mettre les choses au clair : On peut être contre l’interdiction d’une personne sans pour autant la soutenir, je ne soutiens pas Dieudonné mais je défends la liberté d’expression et je considère que Valls est allé trop loin dans cette affaire. »

        Votre phrase a deux grosses faiblesses ;

        1) En citant nommément un individu, vous laissez entendre que si ce n’avait pas été le cas de cette personne, vous auriez pu être pour l’interdiction.

        2) en disant que Valls est allé trop loin, vous laissez penser que vous avez vos propres limites à la liberté d’expression.

        Quitte à expliciter le cas d’espèce dans un paragraphe particulier plus personnel, une autre formulation de cette phrase lui aurait donné plus de force et vous aurez placé à la hauteur de Voltaire, peut être !! 

        par exemple,

        « On peut être contre l’interdiction d’une personne sans pour autant la soutenir, au nom de la liberté d’expression. »

        Dommage pour l’article.


        • dan24 17 janvier 2014 12:16

          Bonjour à tous
          Dans le spectacle « Le Mur » , il y a quelques fâcheuses dénonciations (sous couvert d’ humour bien sur) sur l’affaire Roche liée elle-même à tout un réseau de pédocriminalité.
          Regardez « Le fichier de la honte » de Karl Zéro.
          L’antisémitisme n’est qu’un alibi , les histoires sordides de ces réseaux devant rester cachées puisque de nombreuses personnalités haut placées sont impliquées . Et tous se soutiennent entre eux.


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 janvier 2014 12:17

            Les championnats de la censure sont une pré-sélection aux olympiades de la terreur .


            • Big Polar Bear Big Polar Bear 17 janvier 2014 14:38

              Pessimiste !


            • claude-michel claude-michel 17 janvier 2014 12:42

              Affaire Dieudonné....vous savez il est jugé par ceux qui ont mis Pétain et Mitterand au pouvoir...ceci explique peut être cela.. ?


              • epicure 18 janvier 2014 01:37

                cites moi un député de 1940 qui fasse parti des tribunaux français actuellement .....

                Il devrait avoir au moins 100 ans, et donc serait à la retraite depuis 40 ans.


              • mortelune mortelune 18 janvier 2014 05:31

                Alors épicure, toujours aussi bête je vois ?


              • Furax Furax 17 janvier 2014 14:15

                Calmez vous, tout ça est une simple histoire de rivalité entre COMIQUES.
                Les baltringues de notre joyeux « gouvernement » ont beaucoup de mal à accepter la concurrence des « pros » de la rigolade.
                Quant à Bernard Stirn...il essaie de faire un peu de son retard sur son frère Olivier mais c’est impossible.
                Totalement. Plus larbin tu peux pas.
                Bref rappel de la carrière d’Olivier Stirn :
                -Jeune loup Chiraquien, passe chez Giscard après la victoire de 1974.
                -Devient socialiste après la victoire de Mitterrand
                -Retourne à Chirac quand il accède enfin à l’Elysée
                -Se « rapproche de Sarkozy » dans les années 2000
                Cette girouette hors compétition devra démissionner de son poste de Secrétaire d’ Etat du gouvernement Rocard pour avoir rémunéré des chômeurs comme figurants pour « participer » à un séminaire sur les « Etats Généraux du Progrès » qu’il animait devant des salles...vides.
                Ce qui n’avait pas échappé au Canard Enchaîné qui l’a toujours surnommé l’« Andouille de Vire » (ville dont il fut la maire)
                Il fonda, avec Soissons(autre joyeux drille), un pari politique : le MDR. Je n’invente rien ! smiley
                Le petit frère a du boulot !
                http://www.linternaute.com/actualite/politique/affaires-ministres/olivier-stirn.shtml


                • mortelune mortelune 17 janvier 2014 15:46

                  Le gens qui détiennent le pouvoir (et tous ceux qui peuvent le détenir potentiellement) ont créé un égrégore potique. Ils s’opposeront jusqu’au bout à Dieudonné parce qu’ils refusent qu’il puisse créer à son tout un égrégore qui pourrait être plus puissant que le leur. Pour ceux qui ne savent ce qu’est un égrégore c’est ici en vidéo.

                  Pour combattre l’égrégore que Dieudonné a créé ils utiliseront toutes les armes : le mensonge, la calomnie, la violence en sont quelques unes. L’antésimitisme, le négationnisme et le reste ne sont que des moyens qu’ils utilisent pour éviter au peuple de se rassembler et de créer une énergie trop importante autour de l’humoriste. Si sa mort peur détruire l’égrégore alors il mourra mais la condition necéssaire c’est que alain Soral meure quasi en même temps d’une manière ou d’une autre. Ils doivent y réfléchir j’en suis certaine. 

                  • epicure 18 janvier 2014 02:01

                    pourtant les faits concernant dieudonné sont têtus sur ses liens avec les milieux antisémites, ou ses propos qui n’ont rien d’antisionistes.
                    Suivre dieudonné au vu de ses fréquentations politique, de son engagement depuis qu’il a viré de bord ne peut mener que dans l’impasse.

                    >Enfin oui c’est un grand comique pour dire qu’en iran il y a une grande liberté d’expression ... quand il s’agit d’aller dans le sens du régime contre israël ou les pays occidentaux, par contre dés que c’est contre le régime ou la religion on peut risquer la peine de mort.
                    Je propose à dieudonné puisqu’il trouve qu’il y a une grande liberté d’expression en iran et que c’est un provocateur d’aller se moquer du régime iranien, des mollahs, des intégristes, du sexisme etc... 
                    En léchant les pieds de l’ex chef de la dictature iranienne, il s’est complètement décrédibilisé et a prouvé qu’il n’est qu’un pantin. Il oubli que le régime iranien est quand même une dictature, dont le vrai chef n’est pas le président élu mais un mollah et sa clique de religieux non élus qui peuvent faire la pluie et le beau temps.
                    Parler de justice et d’Iran c’est un oxymore.

                    Voilà une démarche politique débile parce que l’iran s’oppose au sionisme ce serait le pays à suivre aveuglément.
                    Soit il est idiot, soit c’est un vrai facho et donc pas plus fréquentable que ceux qu’il conspue.

                    http://www.youtube.com/watch?v=pt_jvLaskM8


                  • mortelune mortelune 18 janvier 2014 05:29

                    Tu as rien compris ou bien tu fais semblant ?

                    Qu’il aime ou pas les juifs ce n’est pas la question ce qui pose problème c’est qu’il fédère des juifs, des musulmans, des chrétiens, les mécontents et finalement toutes sortes de personnes que les élites divisent depuis des années. C’est ça le véritable soucis que pose Dieudonné. Tu comprends mieux là ?

                  • Cassiopée R 17 janvier 2014 16:34

                    Il faut voir si l’affaire Dieudonné va aller vers d’autres artistes, qui seront interdit de pouvoir faire leur spectacle sinon Dieudonné serait une exception.

                    Pour le moment, il n’y a aucune autre interdiction malgré des dérapages qui existent. En même temps, avec Shoananas, il était clair qu’il ferait parler de lui.

                    Il y a déjà des prémisces avec des déclarations écrites dans l’article, qui vont dans le sens d’une plus large censure et que le net est visé par cette censure comme en Chine ou dans d’autres pays.

                    Lorsqu’une censure s’installe, elle finit par viser tout ce qui n’est pas dans son intérêt, et ce sont les médias qui dicteront leurs lois face aux blogeurs et aux posteurs.


                    • Croa Croa 17 janvier 2014 23:30

                      « Pour le moment, il n’y a aucune autre interdiction »

                      FAUX, les interdits sont multiples ! En général ceux qui gênent sont simplement invisibles parce qu’ils ne sont pas les bienvenus à la télé et ailleurs. La spécificité Dieudonné tient à sa capacité à se faire entendre sans passer par les médias. Il a donc fallu l’interdire par ordre du Prince !


                    • smilodon smilodon 17 janvier 2014 17:08

                      A l’auteur : Selon nos sacro-saints « sondages », pourrions nous savoir combien de gens (les sondés officiels), sont hostiles, non à dieudonné mais à ses spectacles, et combien sont hostiles, non aux taureau ou aux bouchers, mais à la « tauromachie » ???!!.. Spectacle parmi les plus ignominieux et abjectes qui soient !.. Juste après ceux de dieudonné, il « valls » sans dire !... Faisons un sondage à l’échelle humanitaire, vu que le monde n’est plus qu’un village !.... Le « spectacle » le plus ignoble, pour un chinois par exemple ???... Lequel mange du chien sans complexe aucun !.. C’est « dieudo » ou le « piquetage » d’un taureau dans une arène, par une troupe de picadors à pied et à cheval rembourré ??... Jusqu’au « piquetage » final par le boucher-pourfendeur de service en tenue de sardine moulante et pas trébuchante !....???!!.. Elle est où la « violence », entre un spectacle de « dieudo » ou la mise à mort par le « toréador » préposé de service ??... Ou elle est ??... Y’aurait-il plus de mal dans le coeur d’un spectateur de « dieudo » où dans celui d’un aficionados des corridas ??!!... Pourquoi « manu » qui adore les mises à mort, est-il si prude face à des mots qui n’entrainent rien d’autre que des rires ???!!.. Qu’on m’explique !.... J’aimerai comprendre !... Adishatz.


                      • Croa Croa 17 janvier 2014 23:48

                        T’as bien fait de parler de tauromachie ! Cela me rapelle que la Conférence du Professeur Montagné prévue à Dax le 22 novembre 2013 sur « L’influence de la violence sur le psychisme des enfants » fut interdite !!!

                        être anti-corrida, dans certains coins de France c’est aussi grave qu’être anti-sioniste smiley


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 janvier 2014 19:18

                        Il s’agit de la séparation des Pouvoirs, qui existe dans nos institutions depuis Montesquieu et « l’ Esprit des Lois »

                        Le législatif, l’exécutif et le judiciaire.

                        Vals s’est pris pour la justice, en décidant ce qu’il fallait voir ou pas, à la place de la Justice.

                        Hollande en remet une couche dans les pratiques anti-démocratiques avec les décisions par ordonnances.

                        Notre démocratie, déjà bien mal en point avec le referendum du Traité de Lisbonne, vient s’échouer définitivement.

                        Analyse d’une juriste


                        • viva 17 janvier 2014 21:39

                          Ils ont ce pouvoir là, ils l’utilisent de plus en plus c’est tout.

                          Cette constitution était faite pour des gens intègre pas pour des oligarques.
                          Même Poutine n’a pas autant de pouvoir et doit rendre des comptes et peut être viré par le parlement qui est élu à la proportionnel. Ce qui est loin d’être le cas en France. Bien que l’on tente de nous faire croire le contraire, il suffit de lire la constitution Russe pour vérifier cela.
                          En France l’executif non élu à quasiment tout les pouvoirs, ce qui est une anomalie au soi disant pays des droits de l’homme.

                        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 janvier 2014 10:52

                          Si Dieudonné outrepasse la loi, cela relève de la Justice, ni de vous, ni de moi, ni de Vals.

                          Vous avez nommé juge dans un Tribunal ? De quoi vous vous mêlez ?
                          Vous faites comme Vals, en somme, vous décidez que vous êtes juge un beau matin.

                          Vous mélangez tout.

                          Dans la décision de gouverner par ordonnances, il ne s’agit pas de Dieudonné, mais de Hollande.

                          La fin de la démocratie, de la séparation des pouvoirs et la fin des principes républicains concernent tout le monde.

                          Dieudonné prend les risques qu’il veut avec la Justice, c’est son affaire.

                          La fin de la démocratie, c’est l’affaire de tous les Français.


                        • viva 17 janvier 2014 20:54

                          Ce que je constate c’est les français n’osent pas dire qu’ils aiment l’humour de Dieudonné. C’est grave le pouvoir en place parvient à faire taire tout le monde d’un claquement de doigt. On peut encore parler ici ou là, mais tant que la situation est sous controle uniquement à cette condition. Que le peuple commence à penser un peu trop et c’est fini. Ce qu’est capable de faire le pouvoir est effrayant.

                          Avant il n’en usait pas ouvertement et quelque part les vieux qui avaient connu les conflits et l’oppression étaient des gardes fous.

                          Une fois disparu, cette fange revient au galop et n’a pas l’intention de rigoler et de se remplir les poches.
                          Vous avez bien regardé la tête d’un certain homme politique ? Il transpire la haine, ce sont des attitudes digne des parrains de la mafia. 

                          L’auteur évoque une dérive totalitaire, il ne s’agit pas d’une dérive , mais de la démonstration que nos dirigeants ont un pouvoir exhobitant et sans contrôle réel. 
                          Comme disait Coluche « Le Président, il est gentil. Il nous laisse plein de libertés, et pourtant s’il nous les enlevait, les gens diraient rien. »

                          Ce qui est urgent c’est de changer de régime politique, avec un vrai contrôle citoyen des affaires de l’état. 
                          Et surtout ne jamais oublier ce qui c’est passé, ces types sont capables de se travestir et devenir d’apparent gendre idéal grace aux boites de communication. 
                          Ce que nous avons vu, c’est le vrai visage de nos hommes politiques. Ces regard, ces mots, ces grimaces, cette voix, ces actes, il faut bien les garder en mémoire, même quand il viendra nous dire comme l’autre avant lui « j’ai changé ».

                          • France Europe République Nelson Bonaparte 17 janvier 2014 21:28

                            Placer des micros et des caméras cachées dans le théatre de la main d’or. Dieudonné serait-il un espion iranien ? Les gens du ministère de l’intérieur sont sidérants de disproportion et de manque de culture... une solution ? Remplacer les stages de formation continue des RG en éducation politique par des sorties au théâtre... s’ouvrir l’esprit rend intelligent.


                            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 janvier 2014 07:07

                              Nelson,

                              Oui, musulman chiite, pro iranien. C’est la politique du Centre Zahra, auquel Dieudonné et Soral sont affiliés à travers le Parti antisioniste.


                            • Pampa Pampa 18 janvier 2014 03:48

                              d’autres ont eu le droit de continuer à s’exprimer

                              http://www.telerama.fr/musique/la-rumeur-huit-ans-de-proces-contre-nicolas-sarkozy,57767.php

                              Si Valls est tenace, ça peut le mener président mouaha


                              • mortelune mortelune 18 janvier 2014 06:46

                                Merci pour l’article.

                                Vous avez mis le titre : Affaire Dieudonné : Vers Une dérive totalitaire inquiétante ?

                                J’aurais mis un autre titre :
                                Affaire Dieudonné : l’humoriste révèle-t-il le totalitarisme de notre société ?

                                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 janvier 2014 07:11

                                  morte lune,

                                  J’aurais mis un autre titre : « Vals et Hollande, une dérive totalitaire inquiétante. »
                                  Sans point d’interrogation.

                                  Ils s’inscrivent dans les dérives anti-démocratiques de la législation européenne en matière de sécurité, copiée sur le Patriot Act.

                                  L’europe sécuritaire"


                                  • Pere Plexe Pere Plexe 18 janvier 2014 10:32

                                    Cette affaire Dieudonné pourra servir d’excuse au gouvernement à l’avenir pour s’en prendre à Internet et pourra servir à empêcher la tenue de meeting politique, il faudra donc être très prudent à l’avenir...


                                    En fait c’est pire que ça ! Cette loi mal ficelée risque de mettre un beau bordel.
                                    En effet il suffira à un maire,un député,un sénateur,un préfet d’invoquer le risque de désordre public (éventuellement en l’organisant) pour empêcher quiconque de s’exprimer...
                                    Ainsi Taubira ou la Bargeot par exemple pouvaient être privé de parole dans telle ou telle commune. Même Sarkozy, régulièrement chahuté lors de ses sorties,aurait pu être interdit !
                                    Et je me demande si le Pape...

                                      • zygzornifle zygzornifle 22 janvier 2014 10:46

                                        Cette épopée Dieudonné se serait passée sous Sarkozy les socialistes auraient fait un bordel sans nom criant au retour de la dictature ....


                                        • zygzornifle zygzornifle 23 janvier 2014 10:55

                                          On accuse Dieudonné d’avoir demandé de l’argent à ses fans pour payer ses amendes....que dire alors de Sarkozy qui à lancé à l’époque une campagne nationale pour renflouer les 11 millions d’€ d’ardoise qu’il avait laissé à l’UMP ....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès