Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Affaire #Kerviel : la riposte de la Société Générale fera flop (...)

Affaire #Kerviel : la riposte de la Société Générale fera flop !

Surtout ne pas faire de bruit. Pas de vagues, histoire que le Hashtag #Histoiresdequipe du compte twitter de la @societegenerale s’en sorte sans dommage. Sur les réseaux sociaux comme sur la toile, les blogueurs et autres internautes de tous poils ne l’entendent pas de la même oreille que la Société Kapitale. Alors les tweets fusent, les posts Facebook s’accumulent, les billets de blogs tombent et la presse suit le mouvement. La Société Kapitale sort alors de son silence, obligée d’allumer un contre feu, forcée d’activer sa cellule de com et une certaine presse à son service. Aussi, la ficelle que tire le nouvel Obs du samedi 29 juin est si énorme que la réplique de la banque au logo noir, rouge et blanc y est ridicule. Jugez plutôt.

Selon la chroniqueuse invitée du Nouvel Obs, Aurore Gorius, la tentative de Jean-Luc Mélenchon de démontrer la responsabilité pleine et entière de la banque systémiques dans sa perte de 4,9 milliards d’Euros fera flop. Car, selon la chroniqueuse de passage, aucun élément nouveau n’est apporté, absolument aucun. Kerviel est alors dépeint comme un petit agent du capital durant tout le début de son papier, agent du capital que le représentant du Front de Gauche a donc totalement tord de défendre. Puis, durant toute la seconde moitié de l’article, elle défend la thèse d’une hiérarchie qui forcément savait, d’une ministre de l’économie, Christine Lagarde, qui n’aurait jamais du accorder l’aide de l’état à la banque à hauteur de 1,7 milliards d’Euros. Elle conclut même en plaidant la responsabilité pleine et entière de la Société Générale ainsi que le caractère infondé de l’aide de l’état à la banque. Puis, elle rappelle la prochaine conciliation du 4 juillet entre Kerviel et son ancien employeur devant les Prud’Hommes et estime qu’en cas de conciliation favorable au salarié licencié, l’action de Jean-Luc Mélenchon se sera avérée être inutile. D’où le flop qu’elle prédit…

Ainsi, dans son article de chroniqueuse invitée comme experte en communication en raison de son ouvrage de référence « les gourous de la com« , Aurore Gorius valide, une à une, toutes les positions de Jean-Luc Mélenchon dans cette sulfureuse affaire Kerviel :SOCIETE-KAPITALE-ROPE

  1. la banque ne pouvait que savoir. La banque a tout fait pour étouffer sa responsabilité. La banque a donc instrumentalisé un homme, un seul, pour détourner les regards de ses agissements financiers douteux.
  2. La ministre de l’économie a trop rapidement « arbitré » en faveur de la banque, lui accordant des sommes colossales indûment puisque ce faisant Christine Lagarde a disculpé, à tord, la société générale de toutes responsabilités, de toutes fautes. Mais Christine Lagarde est une véritable experte des petits arrangements entre amis surtout lorsqu’il s’agit de s’arranger avec l’argent des contribuables. Tapie vous raconterait ça bien mieux que nous.
  3. L’issue de la conciliation du 4 juillet prochain devant les Prud’Hommes pourrait être favorable à Kerviel, ou au minimum pas si favorable que cela à la Société Kapitale. Sans aucun doute, les prises de positions politiques de cette dernière semaine en faveur de Jérôme Kerviel en provenance de Jean-Luc Mélenchon, mais également de représentants d’EELV y sont pour quelque chose. Un flop en forme de top donc !

C’est donc bien la tentative de riposte de la banque qui est en train de faire flop. Puisque les experts en communication en charge de sa défense finissent, tout simplement, par reconnaitre non seulement l’implication de la banque dans sa perte colossale de 4,9 milliards d’Euros, mais également le détournement d’argent public opéré par une ministre en sa faveur, sans oublier l’impact positif de la défense de Jérôme Kerviel par de hauts responsables politiques. SOCIETE-KAPITALE-GUILLOTINEAlors si, finalement, vous pensez vous aussi comme Aurore Gorius, que la Société Kapitale est responsable d’avoir perdu 4,9 milliards d’Euros, responsable d’avoir cherché à faire porter le chapeau à un homme qu’elle cherche également à décapiter socialement en lui demandant de rembourser 4,9 milliards, responsable d’un détournement d’argent public à hauteur de 1,7 milliards d’Euros, vous viendrez le 4 juillet prochain, devant les Prud’Hommes de Paris, dans le but de rétablir la vérité, de faire cesser une incroyable injustice.

Sydne93


Moyenne des avis sur cet article :  4.78/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • Rincevent Rincevent 29 juin 2013 18:08

    Il y a, au moins, deux raisons techniques à l’affaire Kerviel.

    La première est que, dans le système des rémunérations, là où Kerviel gagnait 10 sur ses opérations sa hiérarchie gagnait 100 voire plus, ça n’incitait pas à le freiner…

    La seconde est que dans toute banque il existe un service de contrôle de ses traders, le « back office ». Traditionnellement, un trader ne doit pas venir de là mais plutôt le contraire. Kerviel lui y était passé, semble t-il, et connaissait les procédures de contrôle et donc les moyens de les biaiser.

    Après, espérer une quelconque moralité de la part d’une banque déjà impliquée dans l’affaire dite du Sentier 2, l’ouverture de comptes à des trafiquants de drogue sur la Côte Basque, etc. faut pas rêver...


    • subliminette subliminette 30 juin 2013 08:33

      Si la banque est reconnue responsable il va falloir qu’elle rembourse l’état ?

      Pour moi la morale de l’histoire est : refusez de servir ce système qui vous bouffera à la moindre erreur


        • butterfly 30 juin 2013 15:33

          "Ô génie, répondit le pêcheur, toi qui étais, il n’y a qu’un moment, le plus grand, et qui es à cette heure le plus petit de tous les génies, apprends que tes artificieux discours ne te serviront de rien. Tu retourneras à la mer. Si tu y as demeuré tout le temps que tu m’as dit, tu pourras bien y demeurer jusqu’au jour du jugement. Je t’ai prié, au nom de Dieu, de ne me pas ôter la vie, tu as rejeté mes prières ; je dois te rendre la pareille. »"
          Les contes des mille et une nuits, ce n’est pas nouveau. Prendre du recul et comprendre que nous sommes tous Shéhérazade, ce ne sont pas des histoires, c’est la morale, des vérités incompressibles. Vérifiez le délit d’initiés de Robert Day, entre autres mille fabulations de la Société Générale, les amis de ce site ! Et vous verrez que l’auteur de cet article voit très clair ! RV Le 4 juillet !


          • dom y loulou dom y loulou 1er juillet 2013 13:46

            et que vivent les parodies jusqu’à la fin du monde selon les tenanciers des écrans-reflets déformants


            le jour du jugement contre « l’homme » est déjà venu et a déjà duré treize ans, minute après minute, il a abouti au nettoyeur atmosphérique dont tu observes tous les jours les effets magistraux sur la purification des eaux de ce monde et la fin de la pollution atmosphhérique

            (voir projectobolix . org)

            lèves un peu ton nez, ouvres tes narines et respires l’air pur au lieu de jouer les Cassandre que tu n’es pas, mais son assassin
             

            subis ton propre jugement contre toi-même maintenant, toi qui prétend que tout le monde serait Shéhérazade 

            c’est l’inverse, tu n’as pas sa grâce ni son esprit, tu ne fais que voler des textes que tu t’appropries en inversant leur signification, tu es au contraire son bourreau babylonie et tous le savent aujourd’hui

            ta fausse unité faite de tous ces mensonges constants et que tu crois les aom assez stupides et sans mémoire pour encore les avaler une vipère après l’autre, tes poisons (aspartame, fluoride, vaccins au mercure par légions) sont TON reflet babylonie et ils t’entrainent dans tous leurs abysses

            tant pis pour toi si tu aimes tant t’y vautrer

            tu regardes avec océan d’amour maintenant qui t’entoure de partout et qui ne te lâchera jamais

            quelle bonne nouvelle pour les vrais êtres humains, n’est-ce pas ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès