Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Affaire Léonarda : regarder la gauche se suicider

Affaire Léonarda : regarder la gauche se suicider

Les mots manquent pour qualifier cette pitoyable affaire Léonarda. Certes, on en a beaucoup trop parlé, pour ce qui n’est finalement qu’un fait divers mineur. Mais sa gestion par la majorité et une partie de la gauche a dépassé toutes les bornes de l’incompétence, de l’inconséquence et de l’incohésion.

François Hollande, mauvais premier secrétaire
 
A tout seigneur, tout honneur. Le président de la République a voulu siffler la fin de la récréation samedi. Pour contenter une partie de sa majorité, il a proposé le retour de Léonarda. Mais pour montrer sa fermeté, il a posé une fin de non recevoir à sa famille. En faisant ce qui ressemble aux synthèses improbables de la rue de Solférino, François Hollande fait une grave erreur de jugement et fait preuve d’un amateurisme effarant. De la sorte, il parvient à déplaire à tout le monde, comme le montre le jugement négatif unanime de toute la presse, de Libération à Marianne, en passant par le Monde.
 
Les sans-papiéristes dénoncent (pas totalement à tort) l’inhumanité qu’il y a à demander à une fille de 15 ans de choisir entre des études en France et sa famille, qui resterait au Kosovo. Mais leurs revendications d’un retour de la famille a peu de chance d’être satisfaites étant donné l’état de l’opinion. Les tenants d’une ligne plus ferme sont effarés par une décision qui bafoue le droit, d’autant plus que la pseudo exemplarité de l’intégration de Léonarda a été sérieusement mise à mal par le rapport remis samedi. Pire, si elle venait en France, ne pourrait-il y avoir à terme un regroupement familial ?
 
Bref, alors qu’il touchait déjà les abîmes des sondages d’opinion, il devrait tomber encore plus bas dans les jours prochains du fait de sa gestion calamiteuse du dossier. Tout d’abord, il n’aurait pas du intervenir dans un dossier qui ne relevait pas du président de la République. Au pire, il revenait à Jean-Marc Ayrault de le gérer. L’affaire Léonarda nourrit légitimement le procès en incompétence, en indécision et en manque de ligne du président et son équipe. Il est probable que la majorité ira au désastre lors des élections à venir. Et ce n’est pas une reprise illusoire qui y changera quoie que ce soit.
 
Cette gauche qui a perdu tout sens commun

En outre, cette affaire donne l’impression d’une équipe de bras cassés. Il est tout de même hallucinant que le transparent Harlem Désir, premier secrétaire du PS, se soit exprimé juste après pour désavouer en partie le choix de l’Elysée et réclamer le retour de toute la famille, au mépris du droit, du dossier et de l’autorité de François Hollande. Il devrait être démissionné sur le champ… En outre, l’examen du dossier complique grandement la position des défenseurs d’une régularisation, entre les violences, les mensonges, le manque évident de volonté d’intégration et les absences répétées de l’école.

Du coup, le discours de Jean-Luc Mélenchon et autres sans-papiéristes, est totalement hors-sol. Marianne a bien raison de tirer à boulet rouge sur ceux qui, comme lui, emploient le terme de « rafle » pour parler de l’expulsion de la jeune fille. Les mots ont un sens et celui-ci est particulièrement connoté. C’est une véritable insulte pour les victimes des rafles. Ce faisant, ceux qui l’utilisent se font les compagnons d’occasion des négationnistes de la pire espèce. En outre, cela dénote d’un irrespect du droit (comme le note Laurent Joffrin) qui révèle un curieux sens des priorités dans cette gauche qui semble davantage se mobiliser pour les sans-papiers que les autres victimes de la mondialisation.
 
L’effroyable gestion de l’affaire Léonarda par le gouvernement va laisser des traces, sans doute plus fortes qu’on ne le pense. Tout dans le dossier indique clairement que l’ensemble de la famille devait être expulsé. Et ceux qui disent qu’il s’agit d’une position d’extrême-droite sont les meilleurs alliés du FN.
 

Lire aussi le bon résumé de Laurent de Boissieu et de la Revue Républicaine


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

37 réactions à cet article    


  • Kern Kern 22 octobre 2013 14:23

    Et pis que c’est pas fini

    Et pis que ça continue

    Malgrés les désirs de Double Zayrault

    http://www.leparisien.fr/politique/affaire-leonarda-jean-vincent-place-jette-de-l-huile-sur-le-feu-22-10-2013-3248981.php

    Petite chanson d’ambiance que vous méritez bien vu le préjudice moral causé

    http://www.dailymotion.com/video/xv9r3x_francis-blanche-la-leopolda-chanson-francaise_music

     smiley


    • oncle archibald 22 octobre 2013 14:49

      Que penser de Monsieur Vincent Placé, un sénateur qui vote les lois de la République mais qui corrélativement demande que des personnes se trouvant illégalement en France, qui en ont été expulsés en application des lois qu’il vote, soient autorisées à y revenir ??

      N’y a t-il pas une action en justice à entreprendre contre un élu de la République qui prône que l’on ne respecte pas les lois de la République et appelle à manifester dans la rue pour le faire savoir au gouvernement ?? C’est complètement surréaliste mais personne n’a l’air de bouger en « haut lieu ».

      Il militerait pour que l’on change la loi, on le comprendrait et il serait dans son rôle. Mais là ?? On fait quoi à l’Elysée, à Matignon, au ministère de l’intérieur ? au ministère de la Justice ?? On se tait ? on applaudit ? On déplore ? On assigne Monsieur Placé ? On le condamne ? On le déchoit de son mandat de sénateur ??

      Le citoyen lambda que je me flatte d’être attend que ceux à qui le peuple Français a donné mandat pour diriger le pays donnent leur avis sur la conduite pour le moins anormale d’un élu du peuple Français et la suite qu’ils pensent devoir et pouvoir donner à ce qui est clairement un appel à la désobéissance civile.

    • LE CHAT LE CHAT 22 octobre 2013 14:59

      @ONCLE ARCHIBALD

      rue de Solférino , on doit s’en bouffer les couilles d’avoir donné un groupe au Sénat à ce bouffon


    • ZenZoe ZenZoe 22 octobre 2013 16:40

      @ONCLE ARCHIBALD
      Moi aussi je me suis posé la question de la légitimité de ce gros plein de soupe à appeler à bafouer les lois. Moi aussi ses propos m’ont scandalisée, d’autant plus qu’ils viennent après l’arbitrage de Hollande.
      J’ai été voir, apparemment les sénateurs sont absolument intouchables - encore une belle connerie passez-moi le terme. Quand un sénateur dérape, et les cas devraient être prévus, ce devrait être la destitution immédiate*.

      * ou l’expulsion au Kosovo - au choix smiley


    • le naif le naif 22 octobre 2013 18:03

      A EELV, il doit y avoir un concours interne de celui qui va sortir la plus grosse connerie, entre Duflot, Mamère, Cohn Bendit, Joly & Placé la bagarre fait rage, ils vont être très difficile à départager.

      Cette bande de cinglés aura bien plombé l’idée d’écologie politique et pour longtemps, c’est ça le plus terrible...


    • legrind legrind 23 octobre 2013 10:48
      A EELV, il doit y avoir un concours interne de celui qui va sortir la plus grosse connerie, entre Duflot, Mamère, Cohn Bendit, Joly & Placé la bagarre fait rage, ils vont être très difficile à départager.
      Théorie du complot : ils seraient des agents infiltrés du lobby nucléaire pour faire passer les écologistes pour des frappadingues, mission réussie !



    • oncle archibald 22 octobre 2013 14:30

      Si François Hollande avait un minimum conscience du fait qu’il n’est plus le secrétaire général du parti socialiste mais le Président de la République, et donc de tous les Français il devrait dissoudre l’assemblée ou se trouvent des élus qui prétendent soutenir sa politique mais qui tirent sur lui à boulets rouges.

      Je pense en outre que cette dissolution serait salutaire, obligeant enfin ceux qui au PS sont des sociaux démocrates à se séparer de ceux qui sont sympathisants des idées de l’extreme gauche ou des écologistes utopistes. La même division à l’UMP entre ceux qui ont des aspirations sociales fortes façon gaullistes et la fraction plus proche de la frilosité nationaliste de Madame Le Pen serait également probable et salutaire.

      Ainsi Monsieur Hollande, n’étant plus dépendant de ceux qui aux deux extrêmes de l’échiquier politique sont mus par des idéologies malsaines et/ou nuisibles pourrait retrouver l’exercice d’une fonction de Président « normal » en s’appuyant sur une majorité pragmatique et efficace constituée par la coalition d’une gauche social démocrate, plus les élus du centre et de la droite modérée, majorité qui à mon avis serait beaucoup plus représentative des souhaits d’une grande majorité des citoyens Français.

      • ZenZoe ZenZoe 22 octobre 2013 16:55

        Même pas besoin de dissoudre l’Assemblée à mon avis.
        Juste changer de Premier Ministre.
        Hollande est problématique, c’est sûr, on ne va pas revenir dessus, mais l’autre problématique géante de Hollande, c’est aussi son Premier Ministre.
        Premier Ministre incapable de tenir ses troupes, incapable de montrer un front gouvernemental uni, incapable de cacher sa haine de Valls, incapable de réprimander ses chouchous (Duflot par ex), incapable de tenir son clapet fermé (il faut se rappeler qu’il est bien à l’origine de l’affaire en déclamant sans même connaitre les faits « s’il y a eu faute, il faut qu’elle revienne »).

        Personnellement, si Hollande était malin, il prendrait Valls.
        - lui et Valls sont sur la même ligne sur bien des points,
        - il enverrait un signal aux Français qui le plébiscitent,
        - il désorganiserait l’opposition,
        - Valls a de la poigne et de l’autorité,
        - un premier ministre est toujours moins dangereux pour le président sortant.


      • psynom 22 octobre 2013 14:34

        Ce gouvernement est magnifique, Cécile Duflot en profite pour tapez sur Valls, comme ça, l’air de rien :
        « Il y a des valeurs dans notre pays et aussi des principes. Et parmi ces principes, le ministre de l’Éducation et le Premier ministre l’ont rappelé, l’école est protégée et les enfants sont protégés »

        Du coup Hollande en prend plein la figure lui aussi, quant à Ayrault qui n’a pas su la recadré...


        • psynom 22 octobre 2013 14:37

          Elle en rajoute une couche : « Elle est (Léonarda) depuis presque cinq ans à l’école, elle parle français et chacun l’a entendue avec l’accent franc-comtois, donc je pense que c’est la chance de notre pays, de notre République... » la France est tombée si bas !


        • Massaliote 22 octobre 2013 17:55

          Il est bizarre cet accent franc-comtois smiley Et la pauvre enfant, lui demander d’aller à l’école, veut-elle la traumatiser ? Mais c’est de la cruauté mentale ça madame


        • Kern Kern 22 octobre 2013 14:49

          @Oncle Archibald

          Dissoudre l’Assemblée ?

          Comme vous y allez !!!

          C’est que c’est délicat à faire

          Le PS risquerait de perdre la majorité à l’Assemblée si des élections étaient faites en ce moment

          Vous y avez pensé à çà  ?

          On voit bien que vous n’êtes pas député de la MAJORITE pour oser évoquer une dissolution


          • oncle archibald 22 octobre 2013 14:58

            Mais Monsieur Kern c’est le Président de la République et personne d’autre qui a le pouvoir de dissoudre l’assemblée nationale, donc vu ce que lui font subir actuellement les députés qui prétendent le soutenir, plus les écolos et les mélenchonistes qui bien que se revendiquant de la « majorité présidentielle » lui crachent dans le nez quasiment tous les jours, à sa place je me ferai un plaisir de leur faire perdre leur siège.


          • l’R2 rien 22 octobre 2013 15:51

            S’acheter un cerveau ?

            « Pathétiques moutons que vous êtes... »

            Merci au berger Démosthène d’éclairer les pauvre commentateurs (de touts bords) que nous sommes, incapables de comprendre, patati patata...

            Comprenez-vous qu’en ce moment c’est la LéonardaVox partout ?

            Tenez, voilà l’AFP merdiatique où les auteurs (et non les commentateurs) font leur beurre !

            Un superlatif ? Bah Démosthène, c’est pas mal, non ?

            Une p’tite greffe peut-être ? L’air de rien, ça vous irait comme un gant... smiley


          • Kern Kern 22 octobre 2013 17:48

            @ Démost’Haine

            Le «  Badabeauf  » que vous avez trouvé me semble de bon aloi

            Ca ne veut rien dire ( enfin , je crois) mais ça sonne bien

            « T’es qu’un connard de badabeauf... » (tiens prends ça dans les dents pourri)

            Le KO d’entrée pour le Bas-du-Front

            Il faudrait que vous vous remettiez en recherche : c’est un plaisir que de découvrir vos trouvailles

            En attendant réutilisez le Badabeauf : il ensoleille mes soirées

            Sans votre permission je me suis permis de l’utiliser 2 fois dans la vie courante : ça a scotché mes interlocuteurs  smiley


          • Yohan Yohan 22 octobre 2013 23:01

            Seule une greffe de maroilles peut sauver Démosthène de la putréfaction smiley Au moins, il pourra accuser le claquos...


          • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 22 octobre 2013 14:53

            Gasp !

            Combien il y a de Roms en Bulgarie et en Roumanie ?

            Parce que si elle revient, ils vont tous se pointer !


            • LE CHAT LE CHAT 22 octobre 2013 14:54

              à noter que Jean Vincent Placé appelle les lycéens à reprendre les manifs à la rentrée , le vert est aussi dans le fruit !

              le futur s’écrira entre l’UMP ( ce qui en reste ) et le FN ..
              La Gauche fera partie des espèces disparues ....


              • Kern Kern 22 octobre 2013 18:42

                @ le Chat

                Ce Placé c’est rien qu’un badabeauf comme les autres

                On me dit que Placé est de gauche , que badabeauf c’est pour la droite ?

                Pas grave c’est un badabeauf quand même smiley


              • cevennevive cevennevive 22 octobre 2013 14:54

                « Cette gauche qui a perdu tout sens commun »

                Cette engeance avait déjà perdu le mot « gauche » depuis quelques temps...

                Et ils veulent tous redorer leur blason en martelant des idées et principes de gauche pour des faits divers sans importance, et au profit d’une seule famille, qui, au demeurant, s’en fiche royalement, ne demandant que l’asile agrémenté d’allocations diverses et variées.

                De même EELV et le FG, perdent aussi tout sens commun en voulant contrer les idées de droite concernant cette affaire où pourtant la Loi a été respectée.

                Réfléchissent-ils au moins ? 

                • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 22 octobre 2013 15:06


                  Le procès de Gautier-Sauvagnac (IUMM) s’est tenu vendredi dernier, pile-poil au moment de l’affaire d’Etat des illégaux ingrats roms ! excellent rideau de fumée...
                  Le scandale du financement des organisations syndicales, ça c’est du lourd puisque c’est vos impôts déclarés.


                • ZenZoe ZenZoe 22 octobre 2013 17:11

                  Bonjour cennevive,
                  La situation est extrêmement inquiétante. On a une bande de bouffons là-haut qui continuent à s’invectiver et à se cracher dessus à qui mieux mieux en vase clos. Rien n’existe d’autre à leurs yeux que leurs querelles internes et leurs haines respectives. L’élection d’un des leurs au pouvoir n’aura strictement rien changé.
                  La gestion de la France ?
                  La menace de l’opposition ?
                  Les problèmes et ressentis des Français ?
                  Ils s’en claquent royalement, Hollande le premier, lui qui a réservé son allocution exclusivement à son clan et nullement aux Français.
                  Hollande ne s’adressera vraiment aux Français qu’en 2017, pas sûr qu’ils aient toujours envie de l’écouter à ce moment-là.


                • Esprit Critique 22 octobre 2013 15:20

                  Et ça peut durer. imaginons que la gamine poussée par le père décide de revenir en France ?

                  Chez qui, a l’Elysée ?, Comment ?, Avec quel statut ? droit de visite du reste de la famille...

                  J’oubliais , hier le porte parole du PS (entendu sur F-Inter) , indiquant que toutes ces histoires sont , entre autre, la faute de l’extrême droite ! Pourquoi pas du rechauffement climatique ! ?

                  Qui sont tout ces guignols ? des demeurés, des escrocs, des voyous,...... tout ça en même temps ? oui assurément..


                  • oncle archibald 22 octobre 2013 15:29

                    « imaginons que la gamine poussée par le père décide de revenir en France »

                    Aux dernières nouvelles d’après un journaliste de Canal + elle aurait décidé de revenir en France et se renseignerait sur les démarches à faire mais hésiterait à le dire à ses parents ...

                    Trop drôle .. Elle est mineure et sous la responsabilité de ses parents me semble-t-il .. Qui doit formuler une demande d’autorisation d’entrée sur le territoire national sinon son père ?? 

                    Nous n’avons pas fini de rigoler avec cette histoire. Et François Hollande n’a pas fini d’en baver !

                  • ZenZoe ZenZoe 22 octobre 2013 17:21

                    Certes, la gamine peut revenir et tout lui sera acquis à elle - pour autant, pas sûr que le reste de la famille reçoive le même accueil. Il sont trop connus maintenant, l’affaire a fait trop de vagues.
                    Il leur sera difficile, voire impossible de passer inaperçus, de retrouver un logement et de percevoir les fameuses aides comme avant.
                    Quant à remonter un dossier pour obtenir la résidence, « c’est mort, point barre », comme dirait une de mes amies Kosovares récemment...


                  • Patrick Samba Patrick Samba 22 octobre 2013 15:50

                    Bonjour,

                    «  ce qui n’est finalement qu’un fait divers mineur »,
                    « a voulu siffler la fin de la récréation »,

                    voilà un exemple de ce qu’on appelle la lepenisation des esprits. Minimisation d’une situation scandaleuse, conséquence de la stigmatisation d’un groupe ethnique, classique bouc-émissaire de tous les salauds de cette terre, qui aboutit à l’humiliation d’une gamine.
                    Et bien sûr il ne s’agit que d’une histoire ludique, un jeu, bref une... récréation.

                    Et vous prétendez à des responsabilités politiques ?
                    Fasse que le destin nous en garde !


                    • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 22 octobre 2013 17:06

                      et les relents nauséabonds qui sortent du ventre de la bête immonde qui ne sont pas sans nous rappeler les heures les plus sombres de notre Histoire blablabla...
                      sont salauds à gauche hein ?


                    • Patrick Samba Patrick Samba 22 octobre 2013 20:09

                      Ronald Thatcher, sincèrement je vous plains. Car, vous, vous n’êtes pas ignorant.
                      Votre vie doit être un abîme de rancœur ou de haine.
                      A moins que vous ne soyez un pervers.


                    • Patrick Samba Patrick Samba 22 octobre 2013 21:38

                      Et je vous plains car je nous plains. Car vous nous empoisonnez.


                    • at974 22 octobre 2013 17:38

                      incompétence, de l’inconséquence et de l’incohésion...

                      Vous faites un concours ?
                      J’y participe : article inconsistant.

                      • Coup d'tampon Coup d’tampon 22 octobre 2013 18:05

                        Commentaire de circonstance !


                      • at974 22 octobre 2013 17:44

                        Ce qu’il y a de bien avec les ANTI-...., c’est qu’il ne prenne pas le temps de réfléchir.

                        Raisonner pour des roms monténegrins, comme s’ls étaient citoyens français est un bel exemple (majorité à quel âge là-bas ?) Est-elle mineure pour ce pays ?

                        • Massaliote 22 octobre 2013 18:00

                          Parce que MAINTENANT ils sont Monténégrins ? MDR Ils nous auront tout fait


                        • Crab2 22 octobre 2013 19:47

                          Monde sans boussole ?


                          Rien n’est moins sûr, la majorité des français ont parfaitement conscience qu’il faut ramener l’immigration à presque zéro, implique de faire une pause durant un temps à déterminer ou aussi longtemps que nous aurons près de quatre millions de chômeurs, huit millions de précarisés et de gens mal logés dans notre pays


                          Suites :

                          http://laicite-moderne.blogspot.fr/2013/10/monde-sans-boussole.html





                          • eric 22 octobre 2013 20:02

                            En même temps, ils ne sont pas aussi bêtes qu’ils en on l’air.

                            Pendant que nous nous focalisons sur ces galipettes que font ils avec constance, application et minutie ?

                            Je n’ai pas revérifié les chiffres en détail mais en gros. Juste la, maintenant.

                            2 milliards piques aux familles pour, notamment financer les assoc copines qui vont animer nos gosses a un titre ou un autre. tient par exemple, la théorie des genres entre autre...
                            1 milliard, le dernier collectif budgétaire amendement de gauche : ils ont ose ! D’après le nouvel obs, c ;est le plus important de la cinquième republique ! Des cadeaux pour leur clientèle en veux tu en voila, gages par des taxes sur les autres !
                            On réactualise les tranches centrales de l’IR. C’est a dire que dans les 50% des français les plus riches, ceux d’en bas ne seront pas autant touches par la hausse. Ils appellent cela « des mesures en faveur du pouvoir d’achat » Mais ce n’est pas pour les pauvres ! Annulation des mesures touchant ceux qui ont des enfants dans l’enseignement supérieur. C’est qui a votre avis ceux dont les gosses peuplent les facs ? les pauvres ?. Aides supplémentaire pour l’isolation thermique des logement. C’est qui les proprio ? Les 8, 9 10 millions de pauvres suivant les sources.
                            Tout est a l’avenant
                            Et dans la série des taxes pour financer tous ces cadeaux, il y a nous tous, tous les autres. Confère la toute dernière taxe écolo. Les agriculteurs sont aux premières loges, mais nous sommes tous touches.
                            Quand aux « économies » votées, ce sont pour l’essentiel des baisses d’aides...

                            Ces gens sont des fonctionnaires, des spécialistes de ces questions. Ils ciblent avec une grande finesse ceux qu’on arrose pour les convaincre de voter ou de ne pas s’abstenir.
                            Ceux que l’on pressure parce que de toute façon il voteront peu ou mal. les pauvres en premier lieu.

                            C’est calcule au plus prêt. Dans le Nouvel Obs, ils ont eu l’impudeur de publier un texte d’un type, genre classe moyenne sup. de gauche, qui constate avec surprise que....ses impots baissent cette année...

                            Dans ce racket sans précédent, il n’y a plus d’amateurisme, plus d’indécisions, plus de divisions a gauche. En fait, il n’y a même plus de Kossovar, puisque bon an mal an, ces gens étaient des pauvres quand même. Autant d’économies pour l’électorat socialiste..
                            Mais les salaires de ceux qui les suivaient depuis 5 ans, eux, seront payes, ceux qui ne savent soi disant pas distinguer un italien d’un kosovar et un réfugié politique d’un profiteur...

                            Est c’est comme cela depuis le début. pas une mesure prise qui ne soit une mesure de classe ou on fait payer tous le monde de plus en plus pour financer les appétits jamais éteint des classes sociales socialisantes.

                            Pire encore, avec le marasme total par ailleurs, il est fort possible qu’en affamant les pauvres, les retraites, les agriculteurs, les artisans, il cherchent deliberement effectivement a faire monter le vote protestataire pour s’en tirer avec des triangulaires et autres machins républicains....

                            Si je votais a gauche, je dirai, cela me donne envie de vomir...


                            • docdory docdory 23 octobre 2013 12:02

                              @ Laurent Pinsolle


                              Effectivement, on contemple avec effarement ou amusement ( c’est selon ) la gauche en train de se suicider en direct.
                              Malheureusement, la gauche échoue tellement depuis des années dans toutes ses entreprises qu’elle est capable de se rater !

                              • Loatse Loatse 23 octobre 2013 15:55

                                L’espace d’un instant j’ai crains que notre président ne cède à toutes les sirènes (faussement) humanistes qui semblaient prêtes à lui déchiqueter les tympans...

                                C’est un homme seul, trahi par les siens qui n’hésitent pas à saper son autorité (à de rares exceptions) et n’ont même pas la pudeur de laver leur linge sale « en famille »..et encore moins le courage de remettre leur démission..

                                Un « brave type » dont l’égo est plutôt malmené et qui se voyait déjà chef de guerre (on a frôlé la catastrophe, s’il n’y avait eu poutine on serait très très mal à l’heure qu’il est)

                                conciliant avec la gauche et ses lobbies qui lui mettent la pression, inflexible avec la droite quelque soit la légitimité de ses revendications...ce qui en fait un président d’une partie de la population et non pas de tous les français comme il se doit d’être.. et le relai d’idéologies fumeuses.. (la théorie du genre, la mariage « pour tous » (?) avec ses gpa pma qui ne sauraient tarder..) puis de nous mentir.. puisqu’il ne sait pas refuser tout ceci à ses « amis » qui l’utilisent pour parvenir à leurs fins..

                                Ceci pour la forme. En ce qui concerne le fond soit les réformes, la gestion du budget de la nation, On doit tout de même tenir compte du contexte économique en dent de scie, de l’obligation qui nous est faite d’appliquer les directives de Bruxelles et de nous endetter au nom du principe de la solidarité européenne....

                                tout en tentant ;

                                - de préserver au mieux notre politique salariale et sociale..

                                (ce qui n’est plus le cas pour les italiens, ni les grecs... je ne parle même pas des allemands cités en exemple par Sarkozy qui aurait fini par nous faire bosser pour 1 euro de l’heure)

                                 - de résorber le trou béant de la dette que la droite a contribué à agrandir...(pour ceux qui ont la mémoire courte) notamment avec certaines niches fiscales qui n’avaient pas lieu d’être monsieur Sarkozy ayant sa façon toute personnelle d’interprêter ce passage des évangiles (soit bassement matérialiste) :

                                « Car celui qui a, on lui donnera et il aura du surplus, mais celui qui n’a pas, même ce qu’il a lui sera enlevé. »

                                Ah j’oubliais : contrairement à ce qu’un intervenant plus haut écrivait, il y a des « gosses de pauvres » sur les bancs de la fac.. d’autant plus que le gouvernement hollande a élargi les barêmes d’attribution de bourses..






Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès