Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Affrontements racistes, arrestations itou ?

Affrontements racistes, arrestations itou ?

Vendredi passé, une tentative d’affrontement entre "bandes rivales" annoncée par les médias, tourne à l’émeute dans la commune d’Anderlecht à Bruxelles. Parmi les 194 arrestations effectuées cette nuit, 193 "allochtones" pour 1 "hooligan"…

Selon les médias officiels des "bandes rivales", qui s’étaient donné rendez-vous "via un blog" afin d’en découdre, ont tenté de s’affronter et provoqué de nombreux dégâts, endommageant du mobilier urbain, quelques vitrines et voitures. En effet les forces de police présentes en masse ont pu empêcher l’affrontement programmé par l’usage de la force (charges, auto-pompes, gaz lacrymogènes, etc.) et près de deux cents arrestations. Mais c’est contre elles que s’est retournée la violence desdites "bandes rivales". Quatorze policiers furent blessés, la grande majorité par des hooligans, les (très) jeunes allochtones préférant le harcèlement et les déplacements rapides à l’affrontement frontal.
L’attitude des médias fut variable, certains tentant d’ignorer ou de minimiser le caractère raciste de ces affrontements, d’autres semblant s’en délecter comme nous allons le voir.
La plupart insisteront sur le fait que la mobilisation d’une partie des protagonistes avait son origine sur la toile ainsi que sur "le travail exemplaire de la police".

Les "bandes rivales"
A ma gauche - c’est une coïncidence - la place Saint-Guidon et plusieurs centaines de jeunes mâles belges de la commune et de l’ensemble de la ville de Bruxelles, une moyenne d’age maximum de 15 ans, dont certains portés sur la bagarre, la petite ou la grande délinquance... Une meute chaotique.
A mon extrême droite - ce n’est pas un hasard - la place de Linde et quelques centaines de jeunes mâles belges nettement plus blancs malgré quelques taches notoires. Moyenne d’âge minimum de 25 ans, dont une bonne partie rodée aux techniques de combats individuels ou de rues comme ils en feront la démonstration.
Il ne sera pas question ici de prendre parti pour l’un ou l’autre "camp" mais d’analyser la manière dont ces événements furent relatés et le comportement des forces de l’ordre qui pose tous deux bien des questions. Bref, dénoncer les manières dont la structure manipule, récupère, contrôle l’information et dès lors les faits qu’elle rapporte.

"Vu à la TV !"
D’après les images, interviews sélectionnées et diffusées, les raisons de la colère divergent suivant les protagonistes. Les causes avancées n’évoqueront que la mèche et l’étincelle, les origines réelles de telles violences éludées par les médias étant bien évidemment plus amples et profondes. Il n’en sera pas question ici non plus, afin de focaliser l’analyse sur le traitement médiatique et policier de ces événements.
Parmi les jeunes allochtones le motif le plus cité est un énième passage à tabac perpétré par des skinheads et/ou des supporters - la différence n’étant pas toujours facile à établir à la ville comme au stade - suite à la dernière victoire d’Anderlecht. Nombreux sont ceux qui évoquent une agression commise ensuite contre des "mères voilées".
Chez les "supporters", certains évoquent un viol, mais la majorité parle de la volonté d’en découdre suite à la diffusion de l’appel à la vengeance diffusé via un blog, dont l’auteur est censé être un jeune allochtone.

Pourtant un simple appel à la charmante attachée de presse de la police d’Anderlecht permet d’obtenir une version bien plus simple et crédible que de nombreuses versions lues dans la presse, justement. Le dimanche précédent, après avoir fêté la victoire de leur équipe favorite, un groupe de supporters particulièrement motivés, combatifs et reconnaissables décide de rentrer en métro. La station étant fréquentée par des groupes de jeunes, bien malgré eux tout aussi reconnaissables, la situation dégénère rapidement, les insultes pleuvent, les coups suivent… Et le moins que l’on puisse dire est que l’avantage n’ira pas aux jeunes allochtones.
Ces derniers auraient donc appelé à un rendez-vous la semaine suivante, même jour, même endroit pour venger l’affront. Malgré mon scepticisme avoué, l’attachée de presse de la police insistera sur le rôle d’un blog dans cette mobilisation.

Le blog, entendez : la toile…
Les autorités et leurs relais médiatiques se plaisent à souligner le rôle qu’internet jouerait dans un nombre grandissant d’affaires sordides, dans la propagation de la violence, du terrorisme et autres joyeusetés. La toile, tout comme les autres médias, est le reflet de la société, du système dont elle n’est qu’un outil et n’est donc pas exempte de leurs vices.
Si des sites tels que les "blood and honor" (toujours en ligne) ou ce blog appelant à la vengeance (censuré depuis) sont sans conteste des vecteurs de haine, que dire de l’ultra violence de certains films, séries, jeux, reportages, images dont nous abreuvent continuellement les autres médias ?
Ce qui inquiète les médias classiques et la structure c’est la liberté relative qui existait jusqu’ici sur la toile. Il s’agit donc justifier les nombreuses lois qui chaque jour retreignent cette illusoire liberté, permettant de tracer, identifier, censurer, bref contrôler.
Qui donc peut croire que sans ce fameux blog rapidement censuré les affrontements n’auraient pas eu lieu ? Faut-il leur rappeler le sens de l’expression "téléphone arabe ?"
Ou la publicité faite - par avance - aux affrontements par certains médias ?!
En définitive, ce blog dont la presse fit ses intertitres n’est qu’une conséquence de cette escalade de la violence, certainement pas la cause. Mais le but est atteint car dans l’esprit du téléspectateur, ce qui tient de l’oxymore, toile rime avec criminalité.

L’attitude des autorités et médias
Une première question est de savoir si l’appel à la vengeance et les innombrables commentaires haineux postés sur un blog, créé pour l’occasion, auraient connu une telle diffusion si certains médias ne les avaient relayés ? Notons que pour ces médias, le fait que ce blog était truffé de fautes d’orthographe et d’expressions argotiques typées, semble être une preuve infaillible quant à l’origine allochtone de son auteur
Mais il s’agit surtout de s’interroger sur les raisons qui ont poussé le bourgmestre à convoquer la presse vendredi en début de soirée, donnant aux appels à l’affrontement le "prime time" des infos du soir sur les chaînes nationales !
Ensuite, il est révélateur d’analyser le traitement des affrontements lui-même et l’image donnée des protagonistes. C’est dans le cas de RTL que c’est le plus flagrant. La chaîne s’attardera longuement sur le blog haineux. Proposera des reportages et articles ressemblant furieusement à des plates-formes xénophobes en rapportant les déclarations les plus radicales de skinheads présents. Pourquoi donc accorder, comme tant d’autres chaînes, plus d’importance aux propos des hooligans qu’à ceux des jeunes Belges issus de l’immigration ?
Et inversement ne montrer presque exclusivement les violences commises par ces derniers ? RTL "rectifiera" ensuite en annonçant le détail des arrestations effectuées et son inexplicable autant qu’inacceptable partialité. Particulièrement quand la grande majorité des quatorze policiers blessés, dont trois gravement, le furent par des skinheads.

L’action des forces de l’ordre*
C’est un échevin d’Anderlecht qui le premier a interpellé les polices, la communale et la fédérale étant présentes, au sujet de l’absolue iniquité des arrestations effectuées la nuit de vendredi. Il en fut de même les jours suivants. Un impressionnant dispositif policier filtrant les lieux stratégiques de la commune et empêchant "tous rassemblements de plus de cinq personnes", focalisera ses contrôles d’identités, parfaitement inutiles si ce n’est vexatoires, sur les allochtones. N’importunant à aucun moment les groupes de "supporters" présents. Interrogé au sujet du comportement de ses troupes la nuit de vendredi, les réponses du chef de zone sont édifiantes.
Du choix des mots… "Nous n’allions pas mettre dans les mêmes cellules des hooligans et des jeunes nord-africains".
Ou : "Nos hommes ont réussi plus facilement à interpeller les jeunes que les hooligans, plus expérimentés dans ce genre de situation" (Le Soir, 26 mai 2008).
Il est évident qu’une telle attitude ne peut que renforcer les tentions et confirmer une suspicion de racisme de la part des autorités envers les allochtones.
Laissons un mérite - et non des moindres - aux polices : elles ont de fait empêché une bande d’adultes haineux de s’en prendre à des gamins déchaînés.
Cela fait partie de leur mission, d’un rôle qui exige l’impartialité.

(* anciennement gardiens de la paix )

[D’autres textes connexes sur Activista.be]

Documents joints à cet article

Affrontements racistes, arrestations itou ?

Moyenne des avis sur cet article :  3.45/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

48 réactions à cet article    


  • activista/// Activista 28 mai 2008 13:53

    Bonjour,

    C’est pour éviter de transformer cet article en plate-forme d’extrême droite que je n’ai pas rapporté les propos qui vous permettraient de réaliser que le camps des "supporters" comptait de très nombreux militants d’extrême droite, dont de nombreux skinheads comme les images diffusées peuvent vous le démontrer.

    Des jeunes gens d’une quinzaine d’année jouant à cache-cache avec la police tout en semant la chaos dans la commune me semblent bien des "gamins déchaînés" ...ET "haineux" c’est un fait.
    Des jeunes hommes aux crânes rasés hurlant des slogans racistes et blessant des policiers ressemblent étrangement à des "adultes haineux", pour vous j’ajoute "et déchaînés".

    Cher monsieur, si c’est tout ce que vous avez retenu de mon texte, je vous plains sincèrement, si je ne l’avais pas encore assez répété je le fais une fois encore pour vous : le but de ce texte est d’analyser la réaction des médias et des autorités.

    Je doute que cela modifiera vos préjugés mais je précise que je n’ai aucune sympathie, ni pour le camp des "supporters" ni pour ces jeunes "allochtones".

    Mais force est de constater la partialité de l’attitude des autorités, tel est mon propos.
     


  • Nobody knows me Nobody knows me 28 mai 2008 14:02

    Ahhh ! La relativité générale. Quel génie ce Einstein.

    Seb59, de son point de vue, condamne toute forme de violence lorsqu’il s’agit de population allogène.

    Par contre, une bande d’abrutis - entre autres je précise car les petits malins, de qq côté qu’ils soient, ayant participé à cette émeute ne me semblent vraiment pas futés non plus - abrutis rasés donc, qui lèvent le bras, dégomment des flics et des gosses, ça ne s’apparente plus à du vandalisme ou de la délinquance, c’est un mouvement justifié...

    Va comprendre Charles, au PMU on joue comme on aime.


  • activista/// Activista 28 mai 2008 14:04

    PS :
    si vous lisiez vraiment mon texte vous auriez réalisé que la première "phrase" que vous m’attribuez et clairement une citation entre guillemets du chef de zone de police.


    "Nos hommes ont réussi plus facilement à interpeller
    les jeunes que les hooligans, plus expérimentés dans ce genre de situation" (Le Soir, 26 mai 2008).


    C’est donc le chef des polices -qui arrêteront 193 allochtones pour UN supporter- que vous accusez de parti pris...pour les allochtones.

    Etrange raisonnement....


  • Nobody knows me Nobody knows me 28 mai 2008 14:13

    C’est à dire que vous utilisez une syntaxe qq peu évolué. Guillemets, pas guillemets. Il s’en branle le Seb. Il lit c’est déjà bien. Et l’amalgame, la généralisation, c’est son dada.

     smiley


  • activista/// Activista 28 mai 2008 17:18

    @ seb

    "Celui qui parle d’adultes haineux c’est bien vous non ?"

    Oui en effet et j’ai pris la peine de vous répondre à ce sujet, visiblement vous avez des difficulté à me lire.

    "Je ne lis rien dans votre article qui puisse affirmer que ces gens etaient bien des "nazis" qui faisaient le salut hitlerien !"

    Où avez vous lu que j’affirmerais que les supporters étaient des "nazis" faisaient le "salut hitlérien" ? une fois de plus prenez le temps de LIRE un texte que vous commentez.

    "Je trouve egalement que ces actes sont reprensibles, mais je ne pense pas, moi, que 90 (ou je ne sais plus combien), jeunes de 15ans, un peu colorés, qui cherchent la bagarre et trainent dans les stations de metros soient de pauvres innocents."

    Je n’ai écris nul part qu’ils étaient de "pauvres innocents", au contraire j’écris par exemple :
    "une moyenne d’age maximum de 15 ans, dont certains portés sur la bagarre, la petite ou la grande délinquance... Une meute chaotique." Une fois de plus : L-I-R-E....

    "C’est surtout de la racaille en puissance, qui, pour une fois, sont tombés sur plus forts qu’eux !
    Alors adultes haineux ... peut etre, mais jeunes ... ecrivez au moins jeunes racailles, vous serez VRAIMENT sans parti pris."


    Les jeunes étaient aussi haineux que les adultes, je vous l’ai déjà écris plus haut mais si vous pensez vraiment que pour être "vraiment sans parti pris" il me faudrait utiliser l’expression "racaille" (chère à sarko comme aux skins et autres identitaires) c’est que nous avons une autre conception de l’impartalité.

    "@ nobody

    Nobody... tu es un con et je t’emmerde. Voila, c’est dit."


    Votre sens de la répartie m’impressionne et je note que nous avons aussi une autre conception du dialogue.
     

    ps :

    Précision : quand j’écris "skin" il faut lire "skin facho", le mouvement skin à l’origine était plutôt d’extrême gauche. Les quelques "red-skins" toujours actifs forcent le respect.


  • Nobody knows me Nobody knows me 28 mai 2008 20:12

    Nobody... tu es un con et je t’emmerde. Voila, c’est dit.

    Seb, c’est trop d’honneur. Paraître con à vos yeux est un immense compliment pour moi.

    Par contre, votre merde, je pense que vous pouvez la garder, j’ai moi-même la capacité d’en produire. Donc plutôt que d’importer de la matière (dernière ?) que je peux produire, je vais opter pour l’autosubsistance de ce côté là. Surtout que pour la transporter dans le sud de la France, ça risque de coûter cher le kilo d’étronc, déjà qu’on en "chie" avec le carburant...


  • Nobody knows me Nobody knows me 28 mai 2008 12:06

    Puis nous avons lu les commentaires. Plus de 750. Pour la plupart, des messages remplis d’une haine hallucinante.

    Quelle patience...

    Un extrémisme bête et méchant que venait atténuer parfois un commentaire d’appel au calme et à l’intelligence.

    C’était Agoravox ce blog ? Je me demande qui sera le premier commentateur ici à foutre tous les supporters dans le même panier. Vu qu’on a déjà eu le gars qui met tous les allochtones dans le même panier...


  • Nobody knows me Nobody knows me 28 mai 2008 11:30

    Bonjour et merci pour votre article.

    Les autorités et leurs relais médiatiques se plaisent à souligner le rôle qu’Internet jouerait dans un nombre grandissant d’affaires sordides, dans la propagation de la violence, du terrorisme et autres joyeusetés. La toile, tout comme les autres médias, est le reflet de la société, du système dont elle n’est qu’un outil et n’est donc pas exempte de leurs vices.

    Avant, Internet c’était à l’armée américaine : Arpanet. Ensuite, pour les universités et les chercheurs. Ensuite il a bien fallu faire du pognon avec tout ça. Sauf que maintenant la poignée est pleine d’huile et leur glisse entre les pattes (entre les virus, les spams, les escroqueries en tout genre, mais surtout la liberté d’expression quasi-complète). Donc on rajoute du velcro pour essayer de contrôler toutes ces masses. smiley

    Notons que pour ces médias, le fait que ce blog était truffé de fautes d’orthographe et d’expressions argotiques typées, semble être une preuve infaillible quant à l’origine allochtone de son auteur

    Alors là, je peux démonter un point de vue tel que celui-ci, en citant plusieurs personnes commentateurs d’Avox particulièrement xénophobes et se prétendant "de souche" et qui écrivent français comme une vache espagnole... Déduction complètement bidon. smiley

    On peut souligner qu’il doit être plus facile de serrer un gamin de 14-18 ans qu’un adulte de plus de 20 ans qui se castagne la plupart du temps. Donc je pencherais plus pour de la lâcheté, voire de la logique pure en matière de sécurité.

    Les medias, fidèles à eux-mêmes, continuent le travail de sape...

    Bonne journée.


    • Nobody knows me Nobody knows me 28 mai 2008 12:03

      C’est marrant, j’ai l’impression que les personnes se plaignant le plus d’être "muselées" et "censurées" s’en sont donné à coeur joie pour noter l’article et ma réaction... Qu’à cela ne tienne. Je me doutais bien qu’il y aurait des réactions de cet accabit de leur part et je n’en suis pas surpris ni offusqué.

      Je voudrais souligner tout de même une des rares vérités - RECIPROQUE qui plus est, qu’on ait pu lire sur le blog : "vous fait les fort en bande mais une fois ke vous etes tout seuls vous chier dans votre froc !!!!".

      Bien à vous.


    • faxtronic faxtronic 28 mai 2008 13:13

      "à la dernière victoire d’Anderlecht".... Oui c’est un peu cela. J’habite Anderlecht, les medias noicissent le tableau. Anderlecht est un quartier populaire, et en ces temps de misere (Buxelles-ville a 20% de chomages, oui 20% !!), les gens deviennent violents. Et sans mettre tous les supporters dans le meme paniers, il est vrai que le stade permet aux gens de se defouler en bande, et a la sortie du stage, la tension n’est pas encore retombée.

      Ces deux bandes rivales, comme il y en plein.


      • activista/// Activista 28 mai 2008 14:20

        @florentin et fax.

         

        Bonjour,

        Si dans le cas de la bagarre de dimanche soir, qui serait l’étincelle, on pourrait effectivement parler de "bandes rivale"s vu l’aspect "improvisé" des évènements. Il me semble que lorsqu’il s’agit de mobilisation plus large, regroupant d’une part des supporters de différents clubs, des militants raciste et/ou d’extrême droite et des skinheads, d’autre part des (très) jeunes allochtones provenant des différentes communes bruxelloises, on sort du cadre d’affrontements entre "bandes rivales".

        bien à vous.


      • Bulgroz 28 mai 2008 16:01

        Je ne comprends pas qu’on puisse perdre son énergie dans ces vaines bagarres alors qu’on pourrait tranquillement passer son temps à d’autres activités plus saines, j’sais pas, tiens ! la chanson par exemple, j’en connais justement quelques unes.

        Paroles Ministère A.M.E.R. - Flirt avec le meurtre (lyrics)

        http://www.lavi2rue.com/lyrics/paroles-ministere-a.m.e.r.-flirt-avec-le-meurtre-1491.html

         j’envisage une rage à faire couler de l’encre sur des pages et des pages
        avant mon carnage je rends des hommages aux Actions Directes
        à ma bande, à mon gang, à ma Secte oui mec pour gonfler mon tableau de chasse
        comme Jack l’Eventreur qui butait des pétasses après tout
        je buterais bien mon voisin je buterais bien le gardien je buterais aussi son chien
        je flirte avec le meurtre.

         j’aimerais voir brûler Panam au napalm sous les flammes façon Vietnam
        ses beaux quartiers ses hôtels particuliers ses musées édifices en pierre taillée
        l’Assemblée et sans oublier Matignon et l’Elysée donc je flirte avec le meurtre

        la presse m’a accusé les squales veulent me lyncher la police m’attaquer
        et tous les pédés du mouvement H.I.P.H.O.P.. français veulent me boycotter
        comme s’ils pouvaient m’arrêter t’es pas d’accord ?

        Dix, onze, douze, treize, quatrième couplet
        mettons les points sur les A ça y est, ça va ?
        n’importe qui peut craquer, claquer, dans cette société
        à part si t’es averti par le misogyne mysanthrope négro psycho parano Mysto
        oui quelle chance quelle chance d’habiter la France
        dommage mon petit que ta mère ne t’ait rien dit sur ce putain de pays
        où 24 heures par jour et 7 jours par semaine
        J’ai envie de dégainer sur des F.A.C.E.S. D.E. C.R.A.I.E.

        faces de craie bien placées qui veulent m’empêcher d’en placer une
        mais reprise de poulet dans les tribunes
        Car le peuple sait que je ne m’attaque qu’aux hommes armés
        tu n’as pas tort, c’est la théorie du Prédator
        t’as peur alors tu veux m’expluser me retirer ma carte d’identité
        avec laquelle je me suis plusieurs fois torché

        fait chier je braconne surtout pas à Babylone
        J’additionne ça donne tous les jours que Dieu fait
        qu’est ce que je fais ? maintenant tu sais je flirte avec le meurtre.


        • Bulgroz 28 mai 2008 16:03

          Lunatic : Temps Mort

          Allah à toi seul l’homme dit son adoration
          Les vrais le savent
          On n’a pas oublié, l’or que les Papes portent au cou
          Est celui qui nous a été pillé
          Allo c’est BO2 encore un chien d’chienne
          L’hyène ressent la tumeur
          Moi j’suis d’humeur Palestinienne

          Qui veut la paix prépare la guerre
          J’te le rappelle
          Vote pour emmener les porcs à la morgue
          Eh négro ! C’est l’heure de manger
          Brûler leur sperme en échanitllon
          Souder leurs chattes
          J’y suis pas le bienvenu mais je suis là,
          (…) J’suis venu manger et chier là,
          Quand j’vois la France jambes écartées
          J’l’encule sans huile
          J’vais piller la France
          Tu m’as dit : la France est un pays libre
          Attends-toi à bouffer du calibre
          J’rêve de loger dans la tête d’un flic une balle de G.L.O.C.K.


        • Bulgroz 28 mai 2008 16:30

          Lunatic - Mauvais oeil

          Les colons nous l’ont mis profond
          A l’envers on va leur faire
          On est venu récupérer notre dû
          Dans les rues on va faire couler votre pu
          Attends-toi à plus d’un attentat.
          Ici en France

          Guerre et Jihad

          On repartira avec leur argent,
          Leur sang et leurs pes-sa ( sappes)
          La France n’est pas un territoire neutre.

          Racisme

          Et si ma haine diminue, c’est que les porcs sont morts
          Et qu’y reste plus qu’dix minutes
          On met leurs femmes sans dessous
          Les petites blondes, spécial délicatesses à une ex.

          L’Effort de paix

          J’suis venu en paix
          Pour faire la guerre aux bâtards
          Chante pour que les porcs rampent
          Et sur mon palier ça sent
          Que l’maffé, le cousccous et l’itié
          En tous cas pas l’porc ou bien l’cassoulet
          Comme chez les gens où j’vais cagoulé
          J’leur veux le guerre
          Donc laisse-moi en paix, frère
          On vend du shit aux blancs
          Fils de putes allez niquer vos mères,
          Vos morts, bande de langues de putes

           

          http://www.lavi2rue.com/cd/lunatic-mauvais-oeil-6.html


        • Bulgroz 28 mai 2008 16:39

          Fabe : L’impertinent

          C’est physique, biologique,
          Au blanc, au bleu, au rouge,
          Je suis allergique.
          Je leur en fais baver
          A ces navets.
          J’peux les braver
          La vie est une manif’
          La France est une vitre e
          Et moi, l’pavé.

          http://www.paroles.net/chanson/16051.1


        • activista/// Activista 28 mai 2008 16:55

          certes il ya de sombres cretins dans le milieu du hip-hop et certaines paroles sont inbubvables, scandaleuses....

          mais qu’essayez vous de prouver ?

          attendez-vous de moi que j’entre dans ce jeu stupide en postant les textes des "chansons" de groupes de "musique oï" ? (photo d’un concert)

          quel serait l’intérêt de cette surenchère sinon de donner raison à la haine ?

          quel serait le rapport avec l’iniquité des arrestations évoquées dans l’article ?

          merci de vous expliquer.


        • Bulgroz 28 mai 2008 18:08

          Merci, Activista, de nous indiquer un site glorifiant et vendant des chansons d’extrème droite.

          Parceque envoyer une photo seule pour renvoyer et départager les uns aux autres, c’est un peu facile.


        • activista/// Activista 28 mai 2008 18:30

          Etes-vous sérieux ?

          Ignorez-vous vraiment la multitude de sites comme B&H qui proposent de telles musiques, paroles, publications, appelant par la même occasion à fêter (en flandre) le "mémorial d’adolf" ?!

          Au fait, avez-vous déjà entendu parler de "google" ? B&H n’est qu’un exemple, ils sont légions et dans toutes les langues.


        • Bulgroz 28 mai 2008 18:36

          des sites Français, merci

          moi, je vous ai donné des sites Français.


        • activista/// Activista 28 mai 2008 18:36

          Etes-vous sérieux ?

          Ignorez-vous vraiment la multitude de sites comme B&H qui proposent de telles musiques, paroles, publications, appelant par la même occasion à fêter (en flandre) le "mémorial d’adolf" ?!

          Au fait, avez-vous déjà entendu parler de "google" ? B&H n’est qu’un exemple, ils sont légions et dans toutes les langues.

          Visiblement vous avez une belle collection de paroles de rap haineux mais vous n’avez répondu à aucune de mes questions

          1-certes il ya de sombres cretins dans le milieu du hip-hop et certaines paroles sont inbubvables, scandaleuses....mais qu’essayez vous de prouver ?

          2-attendez-vous de moi que j’entre dans ce jeu stupide en postant les textes des "chansons" de groupes de "musique oï" ? (photo d’un concert) ?

          3-Si oui, quel serait l’intérêt de cette surenchère sinon de donner raison à la haine ?

          4-Et surtout : quel serait le rapport avec l’iniquité des arrestations évoquées dans l’article ?

          merci de vous expliquer.


        • Bulgroz 28 mai 2008 18:22

          Actavista,

          Faites vite pour me donner un site d’extrème droite donnant les paroles de chansons d’extrème droite.

          En attendant, je vous donne Smala, c’est bien Smala.

          Smala : Le meurtre Légal

          http://paroles.zouker.com/parole_ziq.php?id=26067

          Quand l’macro prend l’micro,
          C’est pour niquer la France.
          Guerre raciale, guerre fatale,
          Œil pour œil, dent pour dent
          Organisation radicale
          Par tous les moyens, il faut leur niquer leur mère.
          Gouers c’est toi qui perd,
          Flippe pour ta femme, tes enfants , pour la race,
          On s’est installé ici
          C’est vous qu’on va mettre dehors.

          1.2.E.U.R

          Par tous les moyens nécessaires il faut leur niquer leur mère
          Comprend que cette fois gwer c’est toi qui perd
          L’organisation réquisitionne se positionne vise ses cibles action et cartonne
          Sûr les batards oui vous êtes tous tricards
          Putain d’rastars par les 150 salopards
          Espérer t’en tirer c’était mal anticiper
          Crois-moi enculer maintenant tu vas dérouiller

          ........

          Une menace ma menace plane sur ta putain de face
          Flippe pour ta femme pour tes enfants pour ta race

           

           


          • activista/// Activista 28 mai 2008 18:39

            Visiblement vous avez une belle collection de paroles de rap haineux mais vous n’avez répondu à aucune de mes questions

            1-certes il ya de sombres cretins dans le milieu du hip-hop et certaines paroles sont inbubvables, scandaleuses....mais qu’essayez vous de prouver ?

            2-attendez-vous de moi que j’entre dans ce jeu stupide en postant les textes des "chansons" de groupes de "musique oï" ? (photo d’un concert) ?

            3-Si oui, quel serait l’intérêt de cette surenchère sinon de donner raison à la haine ?

            4-Et surtout : quel serait le rapport avec l’iniquité des arrestations évoquées dans l’article ?

            merci de vous expliquer.


          • Bulgroz 28 mai 2008 18:51

            C’est surprenant, Actavista, vous renvoyez dos à dos les racistes de tous bords, mais vous êtes incapable de me donner une seule référence de site français glorifiant la chanson raciste anti noire et permettant d’acheter les disques.

            Moi, pour trouver des sites glorifiant sans critique, la chanson anti blanche, ça me prend 2 secondes.


          • Bulgroz 28 mai 2008 18:56

            Ici, vous pouvez lire les parole, écoutez la musique et téléchargez et trouvez à acheter le dique de Lunatic

            http://www.lavi2rue.com/bio/biographie-lunatic-11.html

            "Guerre/Jihad"

            on repartira avec leur argent, leur sang et leurs pes-sa
            La France n’est pas territoire neutre.
            Mes troupes sont mobilisées
            Ils ont leurs paradis fiscaux
            Nous à défaut on impose nos lieux de non-droits
            Et si c’est ça qu’ils veulent on va s’armer et s’entourer d’Khos


          • activista/// Activista 28 mai 2008 19:17

            Puisque j’utilise l’expression je suppose que c’est à moi que s’adresse votre compliment.

            Vous l’ignorez peut-être mais si le terme semble faire débat en fRance ce n’est pas le cas dans beacoup d’autres pays où il permet d’éviter de dire "issus de l’immigration" par exemple.

            Désolé si le terme vous offense ce n’est pas le but, au contraire. Car il est un fait qu’en belgique plus qu’ailleurs nous sommes tous des enfants d’immigrés.

            Je note que vous avez au moins un point commun avec seb et bulgroz : vous ne lisez pas mes textes. Car celui qui compte m’accuser de racisme a intérêt à se lever tôt (pour lire du racisme dans mes textes) et accessoirement courir vite (si cela se passe en live&direct)

            En effet il est facile d’insulter, de menacer sur la Toile...C’est pourquoi je resterai courtois et garderai votre registre pour le jour où nous aurons le plaisir de nous rencontrer.

             


          • Bulgroz 28 mai 2008 18:45

            Actavista ;

            C’est entendu ? Merci de donner des sites Français où je peux lire les paroles et où je peux acheter les disques ou alors des sites faisant la réclame de groupes d’extrème droite.

            En attendant, un excellent article de RFI sur le groupe raciste 113 clan. Moi, c’est le 4ième site que je vous donne. Moi Monsieur Actavista, je vous donne un site du service public : la classe !!

            http://www.rfimusique.com/musiquefr/articles/060/article_13771.asp

            113 clan »

            "J’crie tout haut : j’baise votre nation
            L’uniforme bleu d’puis tout pt’it, nous haïssons
            On remballe et on leur pète le fion
            Faut pas qu’y ait bavure
            Ou dans la ville ça va péter
            Du commissaire au stagiaire : tous détestés
            A la moindre occasion, dès qu’tu peux : faut les baiser
            Bats les couilles, les porcs qui refusent l’ordre en France


            • activista/// Activista 28 mai 2008 19:30

              Si vous vouliez bien m’expliquer l’intérêt de la chose, le rapport avec mon texte dont le propos est l’iniquité des arrestations, répondre à mes questions...

              Vous me faite penser aux intégristes sionistes qui postent milles textes extraits de sites intégristes musulmans dès que l’on ose critiquer la politique d’Israel...

              Quel intérêt ? Quelle perte de temps, quel étalage de haine...

              SI VOUS LISIEZ mon texte : c’est précisément ce que je reproche à certains médias, êtes vous à ce point borné et sans bon sens pour me demander de diffuser/relayer à mon tour des messages haineux ? J’en ai déjà trop fait et j’arrête là ce dialogue de sourd tant que vous refuser de répondre.


            • Bulgroz 29 mai 2008 09:09

              Activista,

              Nous savons tous à quoi nous en tenir concernant ces évennements. Nous sommes informés par les média belges objectifs, voyez vous.

              Vous avez choisi de donner une présentation biaisée de ces émeutes en mettant dos à dos les racismes.

              Vous faites partie de ceux qui souhaitez nier la réalité et nous renvoyer à la face que nous sommes, nous, des racistes.

              Ca ne passe pas, ça ne passe plus. Nous savons tous que le nombre d’asociaux originaires d’afrique est de plus en plus grand. Ces gens réalisent avec tristesse qu’ils n’ont pas leur part dans nos sociétés et qu’ils n’ont qu’une seule envie : casser du blanc.

              Je vous ai soumis quelques textes de chansons glorifiant et faisant la promotion du racisme anti blanc.

              Je vous ai mis au défi de trouver un seul site équivalent faisant la promotion du racisme anti noir.

              Vous nous avez offert en tout et pour tout, une photo d’extrèmistes de droite tirée d’un site d’extrème gauche.

              La réalité est là : le racisme anti blanc et l’appel au tabassage des faces de craie sont disponibles de manière banale et quotidienne. Il est donc normal que ce tabassage ait lieu dans la réalité de la rue.

              Le fait que vous soyez dans l’incapacité de produire un seul exemple contraire est bien la preuve de ce que je dis.

              Arrèter de nier la réalité et de nous désinformer.


            • Stephan Hoebeeck Stephanesh 29 mai 2008 01:24

               Je pense que vous ne devez pas savoir ce que cela signifie de vivre en majorité arabe pour des belges.

              Les belges deviennent racistes parce qu’ils en ont marre de voir des vieilles agressées et que toujours les agresseurs sont des basanés des ne pas pouvoir sortir de chez soi par crainte d’agression...

              Pour le reste il y a deux infos que vous omettez 

              1. Une belge a bien été violée par plusieurs personnes d’origine alochtone, et cela a été confirmé par la PJ

              2. Pour ce justifier ils ont dit que des skinhead auraient attaqué quelques pauvres femmes voilées et des enfants en bas âge à Ribeaucourt, ce qui est bien entendu inexact...

              L’islam est raciste point barre et tant qu’on ne déislamisera pas les immigrés leurs comportements asociaux continueront.

              On t’enseigne dans les familles musulmanes que les kafirs (non musulmans principalement juifs et chrétiens) iront brûler en enfer, que ce sont des chiens (des sous-chiens) et qu’on peut leur faire ce qu’on veut et tout cela c’est du racisme.

               

               

               


              • fouadraiden fouadraiden 29 mai 2008 02:47

                 

                 

                 putain ca va peter ou quoi compatriote ?

                 

                 


              • faxtronic faxtronic 29 mai 2008 10:35

                Comne en France ?


              • faxtronic faxtronic 29 mai 2008 10:54

                De toute facon, tu le sais bien, un jour ou l’autre cela petera. On en a deja discuté. C’est pas votre faute, c’est pas notre faute,c’est la faute a la misere. Car les hooligans ce sont des blancs pauvres et frustrés, de l’autre cotés ce sont des arabes pauvres et frustrés.

                Et le comunautraisme regne des deux cotés. Peut etre il y aura la guerre civile, et cela partout en Europe. mais la difference c’est que toi en ca de probleme du retourne au Maroc, les blancs eux sont sur la breche. C’est la theorie americaine de l’Eurabia. Mais pour l’instant c’est la vie citadine normale qui continue, avec ces coups de grisou et ses emeutes. pas de quoi fouetter un chat.

                Pour avoir une relation normale, il faut que les arabes, qui sont belges depuis deux ou trois generations coupent leurs racines. Tout le monde coupent ses racines, pourquoi pas vous. Toi tu es belge depuis toujours, mais dans ta tete tu es toujours un marocain. Dans les yeux des blancs tu es toujours un marocain, car ta communauté melange les bledards, la premiere, seconde generation. Vous etes alors tous des bledards. D’ailleurs au Maroc tu redeviens un marocain. . C’est dans ta tete qu’il faut que cela change. TU N"EST PAS UN MAROCAIN !

                Il y a beaucoup de marocains qui s’integrent, qui coupe leurs racines et qui tenetent de vivre normalement. Mais ils sont englués a causes de ce groupe de bledard de premiere ou seconde generation qui ont pour pays la belgique et comme nation le maroc.


              • fouadraiden fouadraiden 29 mai 2008 14:50

                 

                salut Faxtronic,

                 

                 je pense qu’on devrait reprendre rendez-vous et parler plus longtemps de tt cela autour d’un verre à la Bourse car jai la nette impression que tu ne m’as pas compris ou alors que je me suis mal exprimé la dernière fois. enfin si je reviens un jour à Bruxelles.

                 au fait t’es sûr que tu prépares une thèse et que tu as un faible pour l’histoire médiévale

                 écris -moi mille fois : Fouad tu n’es pas marocain.

                ps : si ça peut te rassurer j’ai la peau aussi blanche que toi à la différence près qu’elle résiste mieux au soleil que n’importe quel Belge.c’est un atout extra d’avoir une peau de Magrhébin et je pense meme que ns avons les meilleures peaux au monde les Sémito-Berbères.


              • fouadraiden fouadraiden 29 mai 2008 15:38

                Fax,

                 

                 c’est pas ds les yeux des "Blancs" que je suis marocain.

                 

                et si tu pouvais arrêter d’essayer de faire ns des Nègres en parlant de blanc je pense que ce serait un bon debut à ton raisonnement....cherchez vainement à nous "negrifier" est bien peuve de ce que j’avance.

                 

                 Nous ne sommes pas des Nègres et c’est avec eux qu’il faut leur parler de couleur.vous les avez tellement habitués à cette musique qu’ils en sont venus à se blanchir la peau.

                 

                 c’est dans les yeux de mes parents que je suis d’abord marocain . sot va !

                 

                 je m’appel Fouad , Mohammed ,Karim ou Rachida. c’est pas pour rien.


              • faxtronic faxtronic 29 mai 2008 17:18

                Oui Fouad, quand tu veux. Tu connais mon mail, j’ai toujours ton numero de telephone.


              • faxtronic faxtronic 29 mai 2008 17:25

                Je reste dans ma comprehension. Tu es un belge, marocain au yeux de tes parents, des amis de tes parents. Je dis les blanc, et tu es blanc, je pourrais dire les belges, mais tu es belge. Il y rien qui nous separe. Il n’y aurait que ton nom ? 


              • faxtronic faxtronic 29 mai 2008 17:29

                Car je suis ici etranger en Belgique, et toi qui Belge, tu ne te sens pas belge. Il y enorement de racisme anti-maghrebin, et toi tu es dans le lot. Que veux tu que je te dise ? Rien, t’a les nerfs a fleur de peau. Le mieux c’est dá ller boire un verre ou aller voir un film ou faire n’importe quoi et arreter de parler de cela, car c’est rance.


              • fouadraiden fouadraiden 29 mai 2008 02:45

                 

                 

                 putain !

                 

                je viens de tomber sur l’article que le mot allocthone m’a obligé de lire, étant moi meme une espèce de ce genre mais en voie de disparition car je me suis decidé à recouvrer ma liberté en choisissant Tanger provisoirement. c’est pas trop grave au moins...

                 

                 les Bleges sont plus rigolos qd ils cherchent à qualifier leurs jeunes Arabes de la palce st -guidon(mon frere habite là).ils parlent d’allochtones et ça ns change des andouilles françaises qui parlent de francais -d’origine -je -sais -pas -d’où qd ils ont eux leurs jeunes Arabes et Noirs au cul.

                 

                 ceci dit, les Arabes de bruxelles , les Marocains à vrai dire ,vont encore en prendre plein la geule par leur compatriotes Belges.mais c’etait qd meme dejà le cas.

                JEUNES MAROCIANS DE BELGIQUE ,FAITES GAFFE tt de meme car LES HOLIGANS format belgique ça rigole pas.en plus ils sont chez eux, et devant les tribunaux ce genre de chose compte énormément dans la sentence.

                 PS. les prisons de la douce belgique sont remplies de jeunes Arabes ,ainsi que leurs ecoles poubelles.enfin, pour aller plus vite ,ils devraient penser à mettre ces écoles dans leurs prisons , voire meme directement les annexer aux prisons francaises, elles aussi plein de joyeux allogènes au faciès arabe(tiens un autre mot pour ns désigner).


                • faxtronic faxtronic 29 mai 2008 11:30

                  Seb

                  Fouaddrien est belge, depuis toujours. La Belgique c’est son pays, et meme si il se sent en mal en Blegique et son coeur est un peut toujours au Maroc, il est belge.


                • Gzorg 29 mai 2008 12:53

                  @FouadMachin...

                  Vous ecrivez :

                  "PS. les prisons de la douce belgique sont remplies de jeunes Arabes ,ainsi que leurs ecoles poubelles.enfin, pour aller plus vite ,ils devraient penser à mettre ces écoles dans leurs prisons , voire meme directement les annexer aux prisons francaises, elles aussi plein de joyeux allogènes au faciès arabe"

                  Oui ou encore créer des ecoles directement dans les pays d’origine pour que les peuples se cultivent sur place et aide à dévelloper leur pays comme nous le faisons nous même.

                  Mais pour ça il faudrait déjà que les dirigeants des pays du Maghreb acceptent d’etre dans l’interret national plutot que dans l’interret de leur porte monaie...et sur ce point là c’est pas gagné !

                  Quand aux jeunes issues de l’emmigration qui remplissent les prisons , il pourrait peut etre y avoir une autre solution qui serait de dechoir de leur nationalité les jeunes gens qui vomissent le pays et les lois de ceux qui les ont accueillis.

                  Je crains que les choses ne changent radicalement en ce moment, et là ou la vertu aurait permis a des peuples different de se fondre en une seule entité, les haines stupides de certain ( qui ne sont pas la majorité à ce que l’on nous dis) finissent par provoquer des remous d’une tout autre violence.

                  J’espere sincerement qu’on en arrivera pas là , mais je suis de plus en plus pessimiste !

                   

                   

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès