Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Air France : Qui sont les voyous et la chienlit ? la violence c’est (...)

Air France : Qui sont les voyous et la chienlit ? la violence c’est les patrons !

Le patronat n’a pas besoin, lui, pour exercer une action violente, de gestes désordonnés et de paroles tumultueuses ! Quelques hommes se rassemblent, à huis clos, dans la sécurité, dans l’intimité d’un conseil d’administration, et à quelques-uns, sans violence, sans gestes désordonnés, sans éclat de voix, comme des diplomates causant autour du tapis vert, ils décident que le salaire raisonnable sera refusé aux ouvriers ; ils décident que les ouvriers qui continueront la lutte seront exclus, seront chassés, seront désignés par des marques imperceptibles, mais connue des autres patrons, à l’universelle vindicte patronale. Cela ne fait pas de bruit. Jean Jaurès devant l'Assemblée nationale, 19 juin 1906.

"C'est quoi l'âge d'un enfant, de nos jours ? Est-ce que c'est 16, 18 ou 20 ans ? On pense à donner le droit de vote à des enfants qui ont 16 ans ? Est-ce que ce sont des enfants, je ne sais plus... Est-ce qu'il faut les faire travailler, pas travailler ? Pas sûr. (…) La durée du temps de travail, qui, paraît-il, est un acquis social, qu’est-ce cela veut dire pour un ingénieur qui a une tablette et un smartphone et qui travaille chez lui ? (…) Est-ce que cela a un sens de fixer l’âge de la retraite ? (…) Comme le disait mon homologue de Qatar Airways, hier, à propos de la grève, 'Monsieur de Juniac, chez nous, ce ne serait pas possible, on les aurait tous envoyés en prison'." Alexandre de Juniac, PDG d'Air France, discours aux rencontres patronales des Entretiens de Royaumont, 18 mars 2015

« L'État soutient la direction » Manuel Valls

Le gouvernement Valls c'est le MEDEF : le directeur de cabinet de Valls nouveau DRH d'Air France

 Pour qui en douterait encore, le gouvernement Valls, c'est le MEDEF ! Comme un symbole, on vient d'apprendre que le directeur adjoint de cabinet, Gilles Gateau, a été nommé de directeur des ressources humaines d'Air France n'était et ce avant ce qui s'est passé ces jours derniers, établissant la collusion totale entre les patrons voyous d'Air France et le gouvernement voyou de M Valls. Vu le contexte, personne ne rigolera aux justifications grotesques du premier ministre arguant de l'avis de la commission de "déontologie" (la si mal nommée, car elle ne sert qu'a légitimer la cooptation de classe et le pantouflage entre grands commis de l'oligarchie capitaliste.)

Lors de sa visite à air France, Valls a fait le choix exclusif de soutenir les patrons d'Air France, a qui il a exprimé son soutien, sa solidarité et même son affection. Il n'a pas eu un mot ni pour les suppressions d'emplois, ni pour les syndicats !

Comme d'habitude Valls et Sarkozy ce sont distingués. les voyous, la chienlit c'est eux !

Valls en traitant les travailleurs en lutte de "voyous" et Sarkozy en parlant de "chienlit" Nicolas le petit tentant sans doute de se faire passer pour le grand Charles. Les voyous disons le franchement c'est eux ! La chienlit c'est eux ! Voyou : un "socialiste" qui mène la politique du MEDEF comme Valls devrait avoir la décence de se taire plutôt que d' insulter les travailleurs. voyou, un premier ministre qui méprise les syndicats majoritaires en paraphant dans la fonction publique des propositions recevant l'opposition de la majorité des syndicats. Voyou un premier ministre qui pour décliner les diktats de la Commission Européenne, légifère à coup de 49.3 et d'ordonnance baillonnant le parlement ! Voyou : un PDG, de Juniac, diplômé de la Harver Buisness School, directeur de cabinet de Madame Lagarde, qui licencie à tour de bras, qui a déjà supprimé 8.000 emplois en trois ans, mais qui s'accorde une augmentation de.... +430% ! Voyou : Sarkozy-l'Américain qui rêvait de rendre les grèves invisibles, qui a plongé la Lybie dans le chaos et dans les mains des égorgeurs pour quelques barils de pétrole de plus. Voyou celui qui de concert en 2008 avec le PS a violé le vote du peuple souverain en 2005 contre le traité constitutionnel européen La haine de classe suinte des propos de Valls et Sarkozy, comme la morgue de classe exsude de l'attitude des dirigeants d'Air France. Maintenant ils se préparent à réprimer, à criminaliser ce qui n'est qu'un acte de légitime défense. Défendons les travailleurs qui perdent plus que leurs chemises, ils perdent leur travail, leurs projets, l'avenir des gosses, leur vie. Bas les pattes devant nos camarades !

Et le 8 octobre allons plus loin que les directions syndicales, affiliées à la CES jaune, le souhaitent : imposons le tous ensemble, en même temps !

Ripostons à la violence du capitalisme, de l'UE, du MEDEF, des pouvoirs de droite et de la fausse gauche par la lutte de classe et de masse.

Sur la campagne médiatique contre les travailleurs :

 Chacun aura pu constater combien les patrons de presse se seront mobilisés, dans un vrai réflexe de classe, pour défendre les patrons d'Air France. S'ils ont tous choisi de mettre à leur Une la photo du DRH d'Air France, aucun n'aura donné réellement la parole aux travailleurs, qui eux subissent une vraie violence, une violence constante, la violence de classe. http://dai.ly/x38qzdj http://dai.ly/x2ir2c8

 

 

 

source : www.initiative-communiste.fr

http://www.initiative-communiste.fr/articles/luttes/air-france-voyous-chienlit-violence-cest-patrons-video-airfrance/


Signez et faites signez la pétition en ligne ! pour un référendum pour la sortie de l’euro et de l’Union Européenne !


Air France


Moyenne des avis sur cet article :  4.53/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • colere48 colere48 7 octobre 2015 19:10

    La violence est partout dans notre société dérégulée
    Le surprenant est que le peuple n’ai pas encore explosé
     (peuple au sens de M.Onfray « ceux qui subissent le pouvoir, n’importe quel pouvoir » )

    Enfin là, on a vu ces cadres félons en chemise et pantalon, ne manquait que le goudron et les plumes....

    Quand à Manolo , il piccolo Franco-Mussolinien, égal en lui même, dur avec les faibles , faible avec les puissants !
    Le copain comme cochon, El Cahuzac , « Tranquilo, tan bueno para él » !!!

       


    • Jeussey de Sourcesûre M de Sourcessure 8 octobre 2015 08:02

      @colere48

      e DRH n’est qu’un larbin, comme un majordome sous l’ancien régime.
      Ses patrons sont prêts à donner des DRH à la meute, comme à la curée : le veneur jette aux chiens les bas morceaux, mais les cuisses sont pour la table du seigneur !

      Le seigneur (ou saigneur si vous préférez) aujourd’hui hui, ce n ’est même plus le PDG d’airfrance en un seul mot, même plus les magouilleurs de l’ex UMP ou du PS.

      Les seigneur aujourd’hui, c’est l’émir du Qatar ou un autre émit auxquels les élus français ont cédé les droits d’exploitation des lignes et chez qui se sont déjà réfugiés les ex-dirigeants de la compagnie exsangue !

    • Le421 Le421 8 octobre 2015 19:47

      @M de Sourcessure
      Le Qatar, le Qatar ??

      C’est pas là qu’un nabot donne des conf’ à 100.000balles ??
      Le même qui intrigue avec la FIFA pour avoir la Coupe du Monde ??

      Quand je pense au ramassis de cons qui vont prendre des congés pour ne pas en perdre une miette devant l’écran plat !!


    • eric 7 octobre 2015 20:14

      Les Pinçons Charlot vivent aux frais des contribuables, mais ils passent des vacances chez leurs amis richissimes héritiers d’un grand groupe international.( je le sais parce que je les connaît, les riches en question bien sur, pas les pinçons).

      Dans leurs cas, l’agressivité obsidionale contre qui que ce soit qui gagne plus qu’eux est donc sans doute liée à un complexe personnel plus qu’à l’ignorance de la réalité qu’ils évoquent.
      http://www.bastamag.net/Monique-Pincon-Charlot-La-violence
      Elle le sous entend, « l’humiliation d’être dans un bar ou le café coute 6 euro... »Tu parles Charles...

      Il y a aussi l’inquiétude devant les revendication populaires croissantes : que faites vous avec l’argent du peuple ? 57 % du PIB, Deux chercheurs au CNRS, plus les rentrée de fric de vente de livre, à en croire madame, ils font donc parti des « très riches », les 10% et plus. (« pour être dans les 10 % les plus riches en France, il suffit que dans un couple chacun gagne 3000 euros » nous révèle-t-elle. C’est quoi les salaires des chercheurs au CNRS ?http://forums.futura-sciences.com/debats-scientifiques/557450-chercheurs-cnrs-assez-payes.html
      Et celui d’une directeur de recherche ?

      Et c’est nous qui paye ! Pour leurs études par exemple de deux ans sur le terrain sur la sociologie de la chasse à courre.... ! Alors qu’il y a 11 millions de pauvres en France.

      En revanche, on peut se référer à la liste des bouquins produits à nos frais, puisque basés sur des recherches financées avec nos impôts. Combien ils en vendent, je ne sais pas, mais je suis à peu prêt sur que le fric n’est pas reversé au contribuable, ni même à leur administration d’origine. https://fr.wikipedia.org/wiki/Monique_Pin%C3%A7on-Charlot#Ouvrages Une vie à écrire....

      Donc eux, sont coupable. Ils savent de quoi ils parlent. Ils ne font pas semblant quand ils comparent des salaires avec le prix d’un outil de production. Ils savent que c’est du flan....

      Mais le problème TAK TAK c’est les gens comme vous. Ils profitent de votre ignorance, de votre révérence gardée sans doute vis à vis de leurs diplômes de leur statut.

      Tous ce dont ils vous ont bourré le crane est faux.

      Du reste AIr France est un boite sur laquelle l’état socialiste a imposé récemment l’accroissement de son contrôle en achetant des actions.....pour ne rien faire....
      Alors parlé des actionnaires prédateurs dans ce cas...


      • flourens flourens 7 octobre 2015 20:33

        la vache, rocla et spartacus vont en chier des ronds de serviettes
        no pasaran


        • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 8 octobre 2015 10:20

          @flourens
          NOTRE mélange d’élus véreux ( souvent aussi hommes d’affaires ou agents immobiliers) et de gattazs clowns tristes des medef ;; ;; ;; ;; ;; ;; ;; ;; ;; ;; est EXPLOSIF

          LA VRAIE VIOLENCE C EST EUX suicides harcèlement des travailleurS travail du dimanche (payé 1 FOIS SUR 3° ) retraités qui font les poubelles et vivant ensuite dans des mouroirs d’état LES EHPAD Parents isolés devant choisir pour leurs enfants logement ou nourriture comme les travailleurs smicards« et surtout a PARIS » !!!!!!!!!!!!!!


        • Le421 Le421 8 octobre 2015 19:49

          @flourens
          La chance d’avoir un pseudo... Y’a de plus en plus de « coupage de roubignolles » dans l’air en ce moment.
          L’automne sera chaud !!


        • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 7 octobre 2015 20:36

          Vous connaissez ces vendettas entre familles qui durent pendant des générations, et à la fin plus personne ne sait qui est coupable ou responsable. C’est la même chose avec les syndicats et les patrons en France, chacun campe sur des positions idéologiques au lieu de négocier autour d’une table et de faire ce qui est raisonnable.
          La posture idéologique d’un article tel que celui-ci ne peut qu’aggraver la situation, il n’aide sûrement pas à la résoudre. Pour cela, il faudrait adopter une attitude pragmatique.
          C’est-à-dire :
           - Admettre que le transport aérien n’est plus seulement dédié à une classe aisée pouvant payer des prix exorbitants, mais aussi à une clientèle peu argentée qui cherche les tarifs les plus bas possibles.
           - Constater que la concurrence internationale est agressive et que le temps où les pilotes étaient des salariés privilégiés est terminée, et en tirer les conséquences.

          Ceux qui ne sont pas d’accord devraient accepter des tarifs aériens « high cost » pour un service « low cost » tel qu’il existe à Air France.
          « Allô ... , non mais allô, quoi ! »


          • Dom66 Dom66 7 octobre 2015 22:19

            @Gilles Mérivac

            "Constater que la concurrence internationale est agressive et que le temps où les pilotes étaient des salariés privilégiés est terminée, et en tirer les conséquences".

             

            Les dés sont pipés. Toutes les compagnies du golf ont des aides phénoménales des états, et aucune compagnie occidentale ne peu luter, et encore moins Air France, et nos dirigeants de merdes leur ouvrent des lignes en France. Là c’est facile de faire une concurrence agressive.

             

            Nous ne somme pas capable de faire en sorte qu’AF puisse parquer ses avions  à un tarif préférentiel chez nous ADP considère AF comme une compagnie étrangère

            .

            A savoir aussi que bien souvent les PN sont mieux payé chez ces compagnies du golf., qu’à AF

             

            Pour le Fret

            Fedex, UPS viennent faire du Fret intérieur de l’Europe. Aux USA Interdiction aux compagnie Européenne de faire du Fret intérieur, chasse gardé US.


          • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 8 octobre 2015 08:50

            @Dom66
            J’ignore si beaucoup de compagnies sont aidées, mais on peu penser raisonnablement que c’est le cas. Je vous ferais cependant remarquer qu’Air France a aussi beaucoup d’avantages comme par exemple les « slots » qui lui sont réservés en priorité, les billets de fonction payés par l’état, et sans doute bien d’autres que je ne connais pas.
            Les compagnies du Golfe sont une exception, ces pays peuvent se permettre de payer n’importe quel prix, ce n’est certainement pas le cas des autres compagnies qui payent correctement leurs pilotes, dont le train de vie est bien inférieur à un pilote d’Air France. Des ajustements douloureux devraient se faire, sinon la compagnie disparaitra.


          • rocla+ rocla+ 7 octobre 2015 20:37



            vol aller- retour Paris New-York 

            voici ce que j’ ai trouvé du premier clic :

            United à partir de 457 E

            Lufthansa 502

            Finnair 714

            Ibéria 774

            British Airways 774

            Américan 804

            Delta 966

            Air France 971


            Ceci pour un vol aller retour .


            Alors heureux ?


            • Garance 8 octobre 2015 08:39

              @rocla+


              Salut Cap’taine

              C’est vrai que c’est marrant de foutre à poil un DRH

              Qui n’a pas rêvé une fois dans sa vie de pouvoir le faire à celui qui vous pourri la vie ?

              Par contre la riposte ne c’est pas faite attendre pour remplacer le dénudé qui part plus loin voir si il y est : 


              M’est avis que celui-là ce sera plus difficile de pouvoir le foutre à poil

              « Allo Manu ?....y en à un qui me regarde de travers....

              - Bouges pas on arrive... » 

              Ainsi va la vie en socialie  smiley  smiley  smiley


            • rocla+ rocla+ 8 octobre 2015 09:14

              @Garance


              L’ Iglésias Julio  l’ avait prédit  : Manu est là ... smiley


              Bonne journée à toi  !

            • l'Ane Artiste l’Ane Artiste 8 octobre 2015 13:37

              @rocla+
              Allons Cap’taine n’importe quoi cette comparaison !
              Tenez, sur ce site vous trouverez votre boisson préférée. Il y en a pour toutes les bourses,
              ça va de 27 à 84,28 € la bouteille.
              http://www.excellencerhum.com/fr/
              hic ! smiley


            • rakosky rakosky 8 octobre 2015 00:58

              Levée immédiate des poursuites contre les salariés d’’Air France, le communiqué des secrétaires nationaux du POI


              Communiqué – 7 octobre 2015 – Le POI exige l’arrêt des poursuites et des menaces judiciaires contre les salariés d’Air France.

              Coupable de la situation à Air France, le gouvernement Hollande-Valls !

              Coupable, ce gouvernement qui coorganise les plans de suppressions d’emplois successifs, et la remise en cause des statuts et garanties collectives, autant d’attaques qui trouvent leur origine dans la privatisation d’Air France mise en œuvre en 1999 par le Premier ministre Lionel Jospin (PS) et le ministre des Transports Jean-Claude Gayssot (PCF).

              Coupables, tous les gouvernements qui, en application des directives européennes, ont poursuivi méthodiquement dans la voie ainsi tracée.

              Coupable, le P-DG d’Air France, qui use du chantage à l’emploi vis-à-vis des syndicats.

              Coupable, ce gouvernement qui multiplie les coups de force contre la démocratie, qui appuie le P-DG répondant avec mépris et arrogance aux salariés.

              Coupable, ce gouvernement qui menace les travailleurs de poursuites judiciaires.

              Le Parti ouvrier indépendant salue l’unité des travailleurs de toutes catégories et de leurs organisations, qui exigent le retrait de ce plan de licenciements.

              Le Parti ouvrier indépendant, qui se prononce pour la renationalisation d’Air France, exige, avec tous les travailleurs :

              — la levée immédiate de toutes les menaces de sanction et l’arrêt des poursuites judiciaires ;

              — l’abandon du plan de la direction d’Air France. Non aux licenciements.

              Les secrétaires nationaux du POI,


              • eric 8 octobre 2015 10:31

                @rakosky Il y a Chalot, il y a cnafal ( mais je devine des proximités) vous, vous êtes un autre et en pratique, la moitié des militant du POI sont inscrit à Agoravox ?


              • Le421 Le421 8 octobre 2015 20:05

                @eric
                Difficile pour les bons fachos bien blancs et bien « du côté des travailleurs » de se risquer sur un fil de conversation qui pourrait leur porter tort.
                En effet, les convictions profondes ressurgissent et c’est dur de paraître quand on n’est pas du tout !!


              • devphil30 devphil30 8 octobre 2015 08:09

                http://www.journaldunet.com/business/salaire/patron/alexandre-de-juniac

                En tant que PDG de Air France-KLM, Alexandre de Juniac a touché une rémunération globale de 645 000 € en 2014. Alexandre de Juniac figure à la 102 e position du classement des patrons les mieux payés en 2014 sur un total de 123 dirigeants.

                Les données présentées sur cette page portent sur l’ensemble des rémunérations de Alexandre de Juniac depuis 2009, toutes entreprises confondues (voir méthodologie).

                Le(s) poste(s) de Alexandre de Juniac
                • Alexandre de Juniac a pris ses fonctions de PDG de Air France-KLM le 1 juil. 2013.
                2014Air France-KLM645 000 € (+72,0 %)2013Air France-KLM375 000 €
                Combien de salarié en France peuvent annoncer avoir eu une augmentation de 72 % ???
                Une augmentation de 270.000 € doit être compensé par des licenciements , une augmentation équivalent à 10 emplois au smic. 
                Est-ce l’apanage des patrons de toucher des millions et de pouvoir augmenter leur salaire à outrance ???
                Philippe 




                • eric 8 octobre 2015 10:30

                  @devphil3

                  Écoutez, je ne sais pas, essayez de cliquer 2ou 3 fois au lieu d’une quand vous rechercher une info....
                  Ou alors apprenez à lire....

                  Il y a écrit dans votre com, que l’impétrant à touché un peu moins de deux fois plus pour une année pleine que pour 6 mois de boulot.....Et vous appelez cela une augmentation de 72% !!!! En fait, ce qui c’est passé, c’est qu’il a renoncé à une partie de son variable sur l’une et l’autre pèriode compte tenu de la situation de la boite. Sinon, évidemment, la « hausse du salaire » aurait été en gros de 100 %.

                  Même Libé a rendu compte de cette manip grossière, popularisée notamment par Hamond.
                  Enfin, je dis manip. Il n’est pas impossible non plus qu’il ne sache pas compter.

                  Dans votre cas, vous vous reliez à laquelle de ces deux possibilités ?


                • colere48 colere48 8 octobre 2015 11:53

                  Licenciements à Air France : le coup de gueule de Mélenchon censuré

                  Jean-Luc Mélenchon a réagi avec virulence aux 2.900 licenciements annoncés par Air France, remettant en place au passage les journalistes qui l’apostrophaient. Un coup de gueule brusquement coupé par la chaîne.

                  JL Mélenchon répondait à la question d’une journaliste, qui s’interrogeait sur la légitimité des violences commises par des employés d’Air France contre des dirigeants de la compagnie.

                  « On en est à 2.900 licenciements. Est-ce que vous comprenez que c’est une violence ?
                   Quand un salarié élève la voix, alors c’est terrible. Un patron n’a pas besoin d’élever la voix. Il raie d’un trait de plume, tranquillement, la vie des autres. Il condamne à la mort sociale »,

                  « Vous savez combien il y a de suicides parmi les chômeurs, de divorces ? Si les gens venaient se pendre dans vos bureaux, peut-être que vous le verriez », a-t-il poursuivi.

                  Fait étonnant, la réaction de JL Mélenchon a été coupée par la chaîne immédiatement après cette réplique. Sans transition, les journalistes de BMF TV ont évoqué… les conséquences des intempéries pour le parc aquatique Marine-land.


                  • Le421 Le421 8 octobre 2015 19:56

                    @colere48
                    Ben oui !!
                    Pas un seul petit mot de travers ni coup de gueule débordant...
                    C’est pas sous ce jour que les « merdias » veulent montrer mon pote Méluche.
                    Entre parenthèses, si les péloys qui le critiquent prenaient le temps de regarder ne serait-ce qu’un discours complet, ils verraient qu’il y a un monde entre ce que nous voyons sur les écrans et la réalité du terrain...
                    Mais voilà, tant qu’à faire, il vaut mieux passer la blonde et ses spadassins.
                    Tristes sires !!
                    Ils ont choisi leur camp depuis longtemps.
                    Mais ça leur retombera sur la gueule.


                  • l'Ane Artiste l’Ane Artiste 8 octobre 2015 14:01

                    Pour apporter de l’eau à votre moulin, lire cet excellent article d’Acrimed
                    http://www.acrimed.org/Air-France-salaries-et-syndicats-victimes-du-lynchage-mediatique


                    • antyreac 8 octobre 2015 14:08

                      L’auteur se fout de la gueule du monde en défendant les nantis d’Air France à qui on demande un petit effort

                      L’auteur connait il les salaires et avantages mirobolants des pilotes de lignes ?
                      Visiblement non ou alors il pré fère ne pas le voir comme des nombreux cocos de ce fil

                      • Pyrathome Pyrathome 8 octobre 2015 14:44


                         Tire la chasse quand tu sors des toilettes, on est pas obligé de renifler les odeurs......


                      • antyreac 8 octobre 2015 14:49

                        @Pyrathome
                        Voilà la réponse d’un faible d’esprit pour qui la réponse se situe juste sous la ceinture....


                      • Le421 Le421 8 octobre 2015 20:01

                        @antyreac
                        Les salaires mirobolants des pilotes de ligne...

                        Allez, je peux dire une connerie ??

                        Platini a comparé ses « petits millions » pour soi-disant trois années (épuisantes) de travail à côté du salaire mensuel de Zlatan...1.35M€ mensuel... Et personne ne remets sa vie entre ses mains !!

                        M’bécile !!


                      • antyreac 8 octobre 2015 20:48

                        @Le421
                        M’bécile !!


                      • zygzornifle zygzornifle 8 octobre 2015 17:12

                        en tout cas le DRH c’est fait pourrir par sa femme car il a perdu un bouton de sa chemise .....


                        • TREKKOTAZ TREKKOTAZ 8 octobre 2015 17:30

                          Toutes ces raclures patronales veulent liquider la vie d’ honnêtes travailleurs pour une poignée d’ euros ! Total soutien du peuple de France aux héros d’ air France ! La vermine fasciste ne passera pas !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès