• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Anne Hidalgo : notre DRame de Paris

Anne Hidalgo : notre DRame de Paris

A quoi va ressembler Paris dans quelques années ? Les vœux de la maire de la capitale, Anne Hidalgo, peuvent laisser perplexes.

Anne Hidalgo veut faire de 2017 "l'année du vélo" à Paris. Dans le JDD, elle détaille une série de nouveautés, ou de poursuites de plans déjà engagés, concernant sa "politique assumée de diminution du trafic automobile" dans la capitale et reconquérir l'espace public pour le bien des piétons, cyclistes et autres "circulations douces". Tram-bus électrique sur les quais, "piste cyclable bidirectionnelle" de Concorde jusqu’à Bastille et sur les Champs-Elysées, un jardin de 8 hectares sur les berges de la Seine et la place du Carrousel zone piétonnière, sont les projets de l’édile parisienne.

Il ne faut oublier que le Conseil de Paris avait voté en septembre la création, peut-être à l'été 2017, d'un espace en plein air, délimité, permettant la pratique du naturisme. David Belliard, co-président du groupe écologiste, citait alors une pratique « courante » dans des lieux qui mêlent naturistes et personnes habillées, à Barcelone, Berlin ou Munich.

En octobre, Anne Hidalgo avait inauguré dans le Xe arrondissement de Paris la toute première « salle de shoot ». On y trouve « à bobo » (pardon « à gogo ») de quoi consommer en sécurité (?), héroïne, crack, sulfate de morphine…

Enfin, le tour de la capitale ne serait pas complet si on ne mentionnait pas les camps de migrants promis par la municipalité parisienne en mai dernier. Ces camps, équipés d’eau courante, d’abris modernes chauffée font, par ces périodes de grand froid, regretter à nos SDF d’être nés français !

Pourtant, le comportement hégémonique de la maire de Paris ne fait pas qu’irriter l’opposition municipale ou les maires et conseillers de la région Ile-de-France Paris. Début décembre, en toute discrétion, comme simple militant, l'ancien maire de Paris Bertrand Delanoë s'est rendu dans une réunion du PS du 18e arrondissement pour soutenir Myriam El Khomri, la ministre du Travail, candidate à l'investiture socialiste dans la 18e circonscription de la capitale. Ce parrainage « surprise », qui a permis à son ancienne adjointe de l'emporter d'une courte tête contre la candidate d'Anne Hidalgo, Afaf Gabelotaud, a été vécu à l'Hôtel de Ville comme un désaveu cinglant de l'actuelle maire de Paris.

Peut-être éviterons-nous alors de voir dans les rues de Paris des cohortes de migrants faisant du vélo tout nu pour aller se fournir librement des kits d’injections.


Moyenne des avis sur cet article :  2.53/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • Alex Alex 11 janvier 12:31

    Si les arguments développés par l’auteur sont loins de me convaincre, le principal a été oublié : le grand amour d’hidalgo pour le qatar, ce qui est au choix, la preuve d’une ignorance crasse sur ce fief des sympathisants islamistes de tous poils, en particulier de daesh, voir ce sondage sur al jazeera (ici, si le lien ne fonctionne pas) qui montre 81% de supporters), et l’un des pays les plus rétrogrades sur le plan religieux (l’ancienne mosquée d’État a été rebaptisée Abd el Wahab, tout un programme !).

    Hidalgo ose affirmer en outre que ce pays ne serait pas homophobe smiley

    • zygzornifle zygzornifle 11 janvier 15:10

      @Alex

      Le grand amour d’hidalgo pour le Qatar .... elle rêve de virée en porche Cayenne suivie de ballade dans le désert avec un beau chamelier plein aux as les dents en or massif et bourré de viagra et de caviar alla louche.....

    • OMAR 11 janvier 16:09

      Omar9

      Mais non Alex, mais non...
      Le Qatar vient en seconde position....

      Le grand amour d’Hidalgo est celui de Valls, c’est Israël...
      Faites donc un tour à la mairie de Paris....
      http://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/134777-170110-la-mairie-de-paris-sera-illuminee-aux-couleurs-du-drapeau-israelien


    • Anatine 11 janvier 13:46

      Les parisiens polluent tous les we des le retour de la douceur toutes les zones en sortie de Paris, autoroutes et routes nationales. Une vignette « pollution » doit etre cree pour interdire la circulation des vehicules parisiens sur ces axes.


      • zygzornifle zygzornifle 11 janvier 15:05

        notre drone de Paris .....


        • zygzornifle zygzornifle 11 janvier 15:07

          A quoi va ressembler Paris dans quelques années ? Heuuu a ce qu’étais Calais avant le démantèlement de la jungle ?? ....


          • zygzornifle zygzornifle 11 janvier 15:14

            Anne, ma sœur Anne ne voit tu rien a l’horizon ? .... Si je vois que les voies sur berge sont impénétrables a la circulation et qu’un joli nuage de parties de culs fines se profiler a l’horizon ..... 


            • Trelawney Trelawney 11 janvier 18:17

              Pourtant, le comportement hégémonique de la maire de Paris ne fait pas qu’irriter l’opposition municipale ou les maires et conseillers de la région Ile-de-France Paris.

              Pendant que dans un but économique, on incite les villages des campagnes à se regrouper en cantons, il n’y a personnes pour inciter les villes comme Pré saint Gervais, Montreuil, Saint Denis, Neuilly, Kremlin, Vincennes, Clichy etc. à se regrouper avec Paris pour former un Paris plus grand (à l’image des capitales européennes). tant que ce sera comme cela, le maire de Paris pourra faire ce qu’il veut dans sa ville sans demander des comptes aux villes voisines.

              PS :
              Piste cyclable et limitation de l’accès des voitures en centre ville, allez faire un tour dans les ville comme Londres, Amsterdam, Bruxelles ou Berlin pour savoir ce qu’est réellement la limitation des voitures en centre ville

              Camps de migrants : il est vrai qu’il vaut mieux les laisser croupir sous les berges de la seine (vu qu’il n’y a plus de voiture) ça ne dépaysera pas le parisien coté propreté.

              Salles de shoot : ca fait belle lurette que c’est ouvert dans les grandes capitales européennes sans que ça gène personne. mais comme le parisien est salle par habitude, laisser traîner des seringues dans les parcs publics est dans sa norme.

              Monsieur réac est tellement réac que je ne sais s’il a le front nationale ou le front populaire

              • Citoyen de base 11 janvier 19:16
                Pour ce qui est de la place de la voiture à Paris et uniquement sur ce sujet, je pense qu’il faudra vous y faire : l’essor de la voiture individuelle et la pollution SPATIALE qu’elle engendre est derrière nous. Sans même parler de la disponibilité moindre de la ressource pétrolière dans un futur proche, ni de la pollution atmosphérique et de la nécessité de réduire nos émissions de CO2, nous allons devoir profondément repenser notre rapport à la mobilité.
                Je suis un peu plus réservé sur le rejet indiscriminé par la mairie de Paris des deux-roues motorisés qui permettraient pourtant, dans de nouvelles versions électrifiées, de rouvrir l’accès de la ville lumière aux banlieusards. 

                • Anatine 12 janvier 00:54

                  @Citoyen de base

                  « Rouvrir la ville lumiere aux banlieusards » On devine que vous mesurez bien la nature des problemes poses.


                • troletbuse troletbuse 11 janvier 22:07

                  Et il y aura une grand fête pour élire « Le roi de la pédale » smiley


                  • ZenZoe ZenZoe 12 janvier 09:40

                    Interdire la voiture complètement ? Le vélo n’est pas trop pratique quand même pour de nombreux travailleurs (artisans, dépanneurs, livreurs, commerciaux...).
                    Mieux vaut revenir au bon vieux temps des pousse-pousse. Ainsi on ferait d’une pierre deux coups : on dépolluerait l’atmosphère, et de nombreux touristes afflueraient dans la capitale pour profiter du spectacle de pauvres gens pédalant de toutes leurs forces pour gagner leur vie. D’autant plus que dans les pays du Tiers monde ce spectacle est de plus en plus rare.


                    • clar 12 janvier 10:40

                      1) Si la majorité municipale était si nulle, elle n’aurait pas été reconduite en 2008 et en 2014

                      2) Paris crève de la bagnole, il est urgent d’agir.
                      La voiture, c’est le XXème siècle, pas le XXIème. En Suisse (pourtant, ce n’est pas plat !), aux Pays-Bas (genre de pays où quand il ne pleut pas, c’est qu’il neige), en Norvège, en Allemagne, la plupart des déplacements urbains se font en vélo et transports en commun. On n’utilise sa voiture que lorsque c’est la seule solution (on comprendra que le plombier transporte son matériel, mais sinon, aucune nécessité de prendre sa voiture pour aller au boulot ou au cinéma !)
                      En France, nous restons crispés sur nos archaïsmes.
                       
                      3) La droite municipale a voté contre le tram, contre vélib, contre Parisplage, contre les Nuits Blanches : 4 succès pourtant, qui maintenant sont imités par plein de villes (y compris de droite).

                      4) Les voies sur berges avaient été massacrées par Pompidou. La ville va enfin les rendre aux parisiens et aux touristes.

                      5) On va créer des zones où l’on pourra se bronzer, se baigner parfois, se détendre, sans maillot de bain : un siècle après Berlin, des décennies après Barcelone ou Madrid ou Zagreb etc, il était temps !

                      Quant à la passe d’arme entre Omar et Zygornifle, c’est « je peux poster un commentaire encore plus con et raciste que le tien ». Entre les deux, je ne sais quel est le plus minable. Mais ce qui est bon, c’est qu’ils s’annulent l’un l’autre : entre inféodée aux arabes et inféodée à Israël, il faut choisir !


                      • ENZOLIGARK 13 janvier 07:35

                        TANT QUE PARLE L ’ ECONOMIE # ( Music / video  en VO  by Silmarils ... ) ... , ... [ # pipee , modifiee ... par les yankees U$ ... ] . ... INDIPENDENZA SOLA SOLUZIONE pe a Corsica * ... A FRANCIA FORA ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Auteur de l'article

Méchant Réac

Méchant Réac
Voir ses articles







Palmarès