Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Aurore Martin - Cesare Battisti

Aurore Martin - Cesare Battisti

 Décidément la gauche "traditionnelle" aurait la mémoire courte ou trop longue et semblerait - du côté officiel, fraîchement élue - se replonger de triste mémoire dans la soumission qu'elle quémandât à Václav Havel lors de son combat pour l'indépendance ; à savoir, l'abandon de ses "idées communistes"... Politique asilaire ou proche de Franck Zappa et du Velvet Underground, Václav Havel ne s'est jamais caché d'un certain Entretien clandestin publié dans Le Courrier de l'UNESCO en 1990... Si nombreux pourraient être ceux qui y verraient la non-interdiction du groupe Batasuna en France, il serait plus conforme de se fier à la levée des actions terroristes par ledit groupe au lieu d'y chercher une quelconque allusion... Car c'est bien l'amnistie armée prononcée par Batasuna qui fit de Cesare Battisti et aujourd'hui d'Aurore Martin la condition sine qua non de la survie de l'extrême gauche... Encore que ce terme extrême gauche ne signifie pas grand chose si ce n'est une pure construction droitière destinée à chasser le diable en ses rangs... La gauche c'est la gauche ! Si l'extrême, elle la connue ce n'est que par cette même extrême fasciste qui l'a fit naître ; les extrêmes ne concernant plus que des droites réunies en une seule par cette même extrême.

A fortiori la gauche "classique" reste vouée à sa normalisation, qui lui ferait bien grâce de se chercher des boucs émissaires au travers de groupes ou de personnalités qualifiés de trop autonomes... ou de trop "extrêmes", histoire de rester dans un langage bien trop droitier ! Si Cesare Battisti et Aurore Martin mènent un combat indissociable, leur véritable alibi réside dans l'abandon de la lutte armée décidée par Batasuna en 2010 via un cessez-le-feu illimité pour préparer des élections légales en 2011... Tous ces efforts politiques devraient-ils être débrayés par un Emmanuel Valls jetant aux orties ces engagements de trêve ? Chercherait-il à la briser de peur de voir disparaître d'hypothétiques futurs électeurs ?... Perdrait-il certaines notions historiques à ce jour où l'idenditaire - mot qui d'ailleurs n'a jamais existé et qui n'est qu'une construction de la droite extrême pour se donner un sens - chercherait à prendre le pas sur l'autonomie ?

Batasuna devenue libre... Cesare Battisti fit déjà les frais de cette non-compréhension dont est aujourd'hui encore victime Aurore Martin. Avec la politique actuelle des socialistes vraiment sauce dém' il ne s'agit plus de non-compréhension mais d'incompréhension absolue, voire de déni politique total, d'exclusion historique maquillée en une pédagogie politique sans fondements. Hélas au temps, le temps n'y fit rien et les vallsiens n'en firent queues dém' ! Abjuration du vote ou déni de cake, la solidarité devient engagée mais pas comme il le faudrait. Sysiphe aux oubliettes ou en la réincarnation, nous aimerons toujours Cesare - pour les cours lumineux qu'aucun d'autre ne pût professer - et à Aurore Martin de s'en fustiger...

Proche de la Révolution de Velours, nous ne pouvons nous déconnecter de ce cessez-le-feu illimité pour que nous puissions enfin faire de la politique. Bien sûr, il faudrait aller plus loin... hélas, la gauche au pouvoir n'est jamais forcément la gauche pensée !... si seulement nous pouvions rester contemporains... Avec la Gauche officielle ou sans elle, nous resterons à gauche !


Moyenne des avis sur cet article :  3.8/5   (10 votes)




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • danielyves 10 novembre 2012 11:02

    Bonjour,


    1- Concernant Battisti lire : http://www.marianne.net/Cesare-Battisti-le-vrai-visage-d-un-terroriste_a224026.html . Clairement une certaine gauche s’est laissé aveuglée (une fois de plus) par ses préjugés et fantasmes.

    2- Pour Aurore Martin le scandale ne réside pas dans son extradition en tant que telle, mais dans le fait que la France a signé pour le MAE , et l’a appliquée. 
    La gauche n’a à voir là dedans que dans la mesure où elle accepte (comme la droite) la perte de sa souveraineté. 

    • Yohan Yohan 10 novembre 2012 11:28

      La gauche est pleine de contradictions. Je me demande comment elle vit avec. 

      Aurore Martin prône le séparatisme régional, position qui me parait moins tenable encore que le nationalisme que la gauche exècre. La gauche trouve des excuses et défend les islamofaschistes (le voile, la burqa, les piscines halal) au nom de l’amitié entre les peuples et du grand melting pot universel. pourtant, elle n’hésite pas à fustiger les cortèges de bigotes qui se rendent au Vatican. Plus idéologique, que cohérent.tu meurs.
      Aux crimes sanglants des Battisti, des Mehra, ils leur cherchent des excuses rejetant la responsabilité sur la société prédatrice, mais quand un crâne rasé du PSG fait de même, la société n’y est pour rien, il faut punir sévèrement. 
      La gauche exige que l’on fasse acte de repentance pour l’algérien jeté à la Seine. Mais, ont-ils demandé au salaud qui a buté Georges Besse de se repentir. 
      Bien sûr que non. Pour certains...tuer un patron, c’est juste. Tuer un Mohamed Mehra, c’est forcément discutable....

      • jaja jaja 10 novembre 2012 12:11

        Pour soutenir Aurore Martin vous pouvez rejoindre son Comité de soutien sur Facebook (déja 3600 inscrits)....

        http://www.facebook.com/groups/321151054659772/


        • Pierre-Yves Martin 10 novembre 2012 13:30

          Je serais a priori d’accord, mais je ne veux pas me faire répertorier par Face de bouc.


        • eau-du-robinet eau-du-robinet 10 novembre 2012 22:42

          Je suis dans le même cas !

          J’ai déteste le concept de Facebook et je ne m’inscrit pas sur cet réseau dit social (qui est en réalité un réseau commercial exploitant les données de la vie privée des gens)

          Néanmoins je soutien le combat pour la libération d’Aurore Martin sur d’autres médias, notamment Agoravox ... voire financièrement s’il faut pour ses frais d’avocat(s) !


        • eau-du-robinet eau-du-robinet 10 novembre 2012 22:32

          Je m’étonne que la plupart des gens classent le PS parmi les parties politiques de gauche !?!

          Aujourd’hui j’ai vue une revue qui portait en couverture le titre :

          Emmanuel Vals est t-il un homme de gauche ?

          Le titre résume tout !

          Voila les électeurs du PS devront se mordre les doigts d’avoir porte se partie politique au pouvoir.

          Les droits de l’Homme ont été piétine par le PS a travers de l’inactivité et la déresponsabilisation de Emmanuel Vals face à la extradition chronoposte d’AURORE MARTIN !

          SVP, ne me faite plus le coup de l’indépendance de la justice française !!!!! 
          La justice est indépendante pour les affaires donc l’état décide que soit ainsi.

          LIBÉREZ AURORE MARTIN !

          Sortons de l’Europe... et vite !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès