Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Besson : un menteur qui déshonore la France. Mais où va t-on (...)

Besson : un menteur qui déshonore la France. Mais où va t-on l’expulser ?

Ce matin la revue de presse me refile la nausée : à la lecture de deux articles de Marie Barbier, dans l’Humanité, il apparait clairement que nous sommes gouvernés par un ramassis de menteurs, le dernier oscar étant à décerner à Eric Besson qui, après le titre enviable de traitre des traitres, celui de gentleman (doigt d’honneur devant les caméras), reçoit aujourd’hui celui du roi des menteurs parmi les menteurs.

En effet, après ses mensonges éhontés sur le délit de solidarité, on apprend que l’expulsion de trois afghans par charter dans la nuit de mardi à mercredi derniers, ne s’est pas exactement déroulée comme Super Menteur l’a déclaré à la presse : ce dernier a affirmé que les trois expulsés n’étaient pas en danger puisqu’ils sont « originaires de villes situées à proximité de Kaboul ». Or le gouvernement afghan vient de démentir formellement, par l’intermédiaire du général Mohammad Omar Ayar, vice-ministre aux réfugiés et au rapatriement, en affirmant que ces migrants ne sont pas de la capitale, mais « originaires de provinces où il y a la guerre, les talibans, le terrorisme » Sic !

Eric Besson a voulu faire passer ce retour forcé pour un voyage d’agrément, avec nuitées d’hôtel dans la capitale afghane « payé(es) par la France pendant deux semaines ».

Les trois malheureux expulsés, interrogés par une équipe de journalistes de l’Express ont déclaré que "l’accompagnement" avait été pour le moins expéditif, et que l’un d’entre eux, Faysal, 22 ans, a été frappé par les policiers français qui « voulaient (l)’obliger à signer un papier disant qu’(il) s’engageait à rentrer au pays ».

Le premier sinistre, François Fillon, a déclaré vendredi dernier que la France « n’avait aucune leçon de morale à recevoir » : « car s’il est bien un pays et un gouvernement qui ne laissent pas tomber le peuple afghan, c’est bien le nôtre ».

Et ce n’est pas tout. L’article de Marie Barbier nous apprend qu’une étudiante de 19 ans, arrêtée mercredi matin à Paris alors qu’elle se rendait en cours, a été expulsée le jour même vers le Congo-Brazzaville. "Sans même passer par la case garde à vue, la jeune fille est directement emmenée à l’aéroport d’Orly où elle est mise à bord d’un avion pour Casablanca, puis de Casablanca à Brazzaville. Malgré ses demandes réitérées, les policiers ne la laissent pas prévenir sa mère. Ce n’est qu’une fois arrivée sur place, jeudi matin, qu’elle a pu lui téléphoner. Aujourd’hui Nanette se retrouve démunie à Brazzaville, elle n’avait sur elle que deux euros et son sac de cours"

Les sentiments qui m’animent, à la suite de ces "exactions", oscillent entre honte en colère. Je ne veux plus être complice de ce genre de chose. Un peuple qui laisse faire des gouvernants qui mentent ouvertement, piétinent du pied la démocratie en affichant une arrogance et un cynisme sans limite est ipso facto complice de ses agissements.


Moyenne des avis sur cet article :  3.77/5   (62 votes)




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • Gabriel Gabriel 26 octobre 2009 13:36

    La vraie performance de Besson se définie par ses aptitudes aux mensonges, à la trahison et au fayotage. Actuellement, il est difficile de trouver plus vil. Même ses compagnons UMP s’en méfient comme du choléra ! Pensez donc, qu’en on trahit jusqu’à sa propre famille, cela donne une légère idée de l’individu. 


    • François51 François51 26 octobre 2009 16:44

      Frederic Lefebvre est pas mal non plus dans le même style. au moins aussi vil voir pire que Besson.
      a part que Frédo, n’est pas encore ministre. ouf ! ...


    • french_car 26 octobre 2009 20:39

      Besson est pire parce-qu’il est intelligent et cynique, Lefevre est juste un imbécile heureux.


    • bluboux bluboux 26 octobre 2009 13:54

      Pour faire une revue de presse, laisser de coté l’Humanité me semble un tantinet « sectaire » non ?


    • Bobland59 Bobland59 26 octobre 2009 15:35

      L’Huma est sûrement mille fois pluq fiable que le figaro, pour ne nommer que lui !


    • ZOULOU 6 26 octobre 2009 20:49

      C’est vrai, ça : tout ce qui est communiste est fiable, tout ce qui est de droite ne l’est pas, c’est bien connu. Le PRAVDA en est la meilleure illustration On croit réver quand on lit des aneries pareilles !


    • italiasempre 26 octobre 2009 21:02

      Dix votes plébiscitent le commentaire idiot de bobland.

      Ensuite on compare les ventes de l’Huma et du Figaro et on s’aperçoit que sur AV on est dans un monde parallèle. 
      Ce n’est pas plus mal.

    • heliogabale boug14 26 octobre 2009 14:23

      Hier Mr Besson a lancé une polémique en se demandant ce que ça signifiait d’être Français. Etre Français, c’est croire aux idéaux de la Révolution , croire en ces trois mots que sont liberté, égalité, fraternité ; être Français, c’est objectivement s’opposer à ces gens qui gouvernent la France exclusivement pour leur propre intérêt.


      • Charles Martel Charles Martel 26 octobre 2009 16:14

        croire à la révolution bourgeoise et parisienne de 1789 fait de nous des français ? fichtre !


      • Gourmet 26 octobre 2009 15:32

        « Aujourd’hui Nanette se retrouve démunie à Brazzaville, elle n’avait sur elle que deux euros et son sac de cours »
        Imaginez un peu qu’elle eut été asthmatique ou je ne sais quoi qui nécessite pour elle de prendre des médicaments régulièrement.
        Sans ces médicaments la France se plaçait en situation de non-assistance en personne en danger voire carrément en meurtrière !
        BRAVO !
        db


        • FLORILEGE1975 FLORILEGE1975 26 octobre 2009 16:39

          Expulsés en Afghanistan au mépris de leur vie
          Sans-papiers et charters : la France est-elle encore le pays des Droits de l’homme ? Je me demande si elle l’a déjà vraiment été.Tout ceci c’est de la peinture et de la jolie décoration d’hotels de la république. La France un pays qui fabrique et vend des armes à qui n’en veut. La France qui pouvait se ventait d’avoir un Front National(xénophobe, anti sémité, raciste, falsifiant l’histoire, bafouant cette idée des droits de l’homme et de la fraternité…) au second tour de l’élection présidentielle à 16 %. La France qui expulse des étrangers sans papiers venus dans l’espoir de conditions meilleurs, la France qui méprise les étrangers mais n’hésite pas à les exploiter, la France des colonies, la Francce de la traite des blanches et de l’esclavage… C’est bien beau la France des droits de l’homme mais dés qu’on se donne la peine d’y regarder d’un peu plus prés, c’est aussi la France qui a du sang sur les mains et de la merde au cul, comme le chantaient si bien notamment Mano Solo et les frères misères.. La france des droits de l’hommes c’est l’apanage de quelques uns qui sont depuis longtemps écœurés de ce qui peut être dit et être fait au plus haut sommet de l’état et de l’Europe…et de nombreux pays dits modernes et civilisés… Liberté des hommes et Fraternité.

           



          • appoline appoline 26 octobre 2009 20:24

            Je vous propose de dresser des guitounes dans votre jardin pour acceuillir tout ce beau monde et de subvenir à leurs besoins puisque vous êtes si généreux. La France n’a plus les moyens de prendre en charge tous les malheureux de ce monde, y’en a marre de toutes ces conneries. Comme beaucoup, vous voulez faire du social à condition que l’on ne touche pas ni à vos copeks ni à votre 3 pièces cuisine. Alors arrêtez de nous gonfler en critiquant toutes les reconduites à la frontière, si l’on avait eu des c.......il y a quelques années, nous n’en serions pas là.
            Il n’y a plus de travail, plus de logement, alors où voulez vous que nous les casions ?


          • ecophonie ecophonie 26 octobre 2009 16:45

            Et si Besson était une chance ?
            Après tout, tout le monde gueule contre ce gouvernement qui nous cuit à petit feu, lui il veut tous nous cramer direct, le danger est visible, c’est limpide.
            La droite a raison de s’en méfier parce qu’il alimente la haine du gouvernement bien plus vite que ce que le peuple peut avaler, c’est avec des gens comme ça dans le gouvernement que tout s’enflamme.
            Va falloir réfléchir à faire des petites manifs autour de chez soi histoire de prendre contact avec le terrain parce que si rien ne se passe avec la gouvernance actuel, on ne fera jamais rien.


            • french_car 26 octobre 2009 20:51

              Faut pas radoter Calmos !


            • rocla (haddock) rocla (haddock) 26 octobre 2009 20:57

              Je tiens à dire haut et fort que l’ ami Calmos ne radote pas , au contraire il est un antidote à la bêtise humaine ambiante , un esprit non formaté qui fait plaisir à lire au milieu des perfusés à l’ intra-haineuse .... smiley


            • TSS 27 octobre 2009 00:37


              il n’est pas formaté mais lobotomisé !

               ah !les vaccins Copé,Bertrand contre la grippe UMP ,çà ne pardonne pas... !!


            • french_car 27 octobre 2009 11:20

              Dès que l’on cite l’huma le Calmos radote.


            • nephilim 26 octobre 2009 17:36

              oui vous avez raison Calmos^^y a un article sur le foot ca devrait etre dans vos cordes !! 

              « En tout cas , moi, aprés le mot  »Huma«  ; j’ai décroché »

              c’est sûr que reussir à depassé 4 lettres est deja un bel exploit...................................


              • PatGUEG 26 octobre 2009 18:07

                Entre simili-démocratie et prémices de dictature« molle », gouvernement et conseils d’administration : même combat, celui de la realpolitik au mépris des valeurs essentielles idéalisées dans les mots liberté/égalité/fraternité, dont le plus important est, selon moi, le dernier, car ilpeut conditionner les deux autres.Ces vocables n’ont, à ce jour, plus aucun sens, qui plus est accrochés aux frontispices hexagonaux. 
                Entre « ferme ta gueule » et « cause toujours », comme disait Woody Allen, les politiciens qui agitent les ficelles de la marionnette triste qui s’appelle la France, devraient réflechir à cette citation d’Edouard Herriot : « La politique, c’est comme l’andouillette, ça doit sentir un peu la merde, mais pas trop » : force est de constater qu’actuellement, ce ne sont pas de masques contre la grippe A dont les français ont besoin, mais de masques à gaz.


                • Daniel Roux Daniel Roux 26 octobre 2009 18:43

                  Ce Besson est un personnage intéressant dans la mesure où il concentre toutes les qualités que doivent posséder ceux qui demandent notre confiance et aspirent aux postes les plus élevées des responsabilités publiques.

                  Sarkozy ne s’y est pas trompé en l’intégrant à sa fine équipe composée de Bertrand (Xavier), des Balkany (le couple), Lefèvre (Frédéric), Hortefeu (Brice) et tant d’autres du même accabit.

                  Jean Sarkozy n’est pas de la même espèce. C’est un mutant. 23 ans, en 2ème année de droit, cet élu méritant, à des qualités si évidentes et si exceptionnelles, que les représentants de l’Etat, les élus UMP des Hauts de Seine, étaient prêts à lui confier, dans l’intérêt général, la présidence du plus grand centre d’affaire d’Europe.

                  Il est peut être temps de réaliser que le mode d’élection de nos représentants est plus qu’un échec, un désastre.


                  • hgo04 hgo04 26 octobre 2009 19:25

                    Sans employer des mots aussi forts que ceux des généraux, je trouve les alarmistes bien curieux à prendre si à coeur le cas des ces afghans jeunes et masculins, et oublier si vite les enfants et les femmes ainsi que les vieillards de ce pays...

                    Si je trouve les mots forts et crus, je dois reconnaitre que le fond est intéressant.... Il y a ceux qui fuient leur pays et ceux qui restent. Ils restent bien souvent pour leur pays, pour leur famille, pour leur avenir.... et que de toutes façons, où aller ????

                    Ceux qui s’embarquent avec un crédit aux passeurs, et qui se retrouvent de nouveau dans leur pays, devraient plutôt mettre leurs efforts à aider leurs mères, pères frères et soeurs...

                    Je reconnais que tout cela est facile à dire, bien assis derrière mon PC, tout comme les défendeurs de ces gens la aussi... mais j’ai aussi en mémoire que les talibans sont également afghan.. et le jour où l’un d’entre eux se fera péter en plein centre ville de PARIS, ce jour la les « humanitaires », comme ils aiment s’appeler, ce jour la ils devront s’expliquer...


                  • bluboux bluboux 26 octobre 2009 19:51

                    Hgo, c’est un discours classique des défenseurs d’extrême droite : vous verrez bien quand ces hordes de sauvages étrangers viendront vous bouffer la cervelle. Mais sur le fond cela ne vous dérange pas que l’on expulse une jeune étudiante, sans même la laisser passer un coup de fil à sa mère, et qu’elle se retrouve quelques heures plus tard au congo, avec 2 euros en poche. Non, cela ne vous dérange pas, vous préférez servir ces discours classiques qui entretiennent la peur et laisse la porte grande ouverte au fascisme. Nous n’avons pas les mêmes valeurs Monsieur, et j’en suis plutôt fier.


                  • hgo04 hgo04 26 octobre 2009 22:34

                    Blubou...

                    Cela n’a rien à voir avec les extreme qu’ils soient de droite ou de gauche... Cela a avoir avec un pays et des gens y vivant qui, sous vos fausses interventions, s’imaginent trouver bonheur en europe et souvent se retrouvent à se prostituer ou voler pour y survivre.

                    Je vous concède que vos intentions ne sont pas mauvaises, mais vos méthodes d’un autre âge. Les afghans ne seront heureux que dans leur pays, sans guerre et avec des lois et des règles. Cela ne se fera pas du jour au lendemain, mais certainement jamais sur les bords de la manche, dans la « jungle. »

                    Vous vous imaginez humanitaire ?? vous êtes dans le faux, dans l’utopie, et pire que tout, vous voulez faire croire aux autres que seule votre vérité est la réalité...

                    Vous parlez de cette congolaise avec 2 euros en poche ?? je vous parle de toutes celles qui se font prostituer en france pour rembourser leurs passeurs...

                    Nous sommes différends, en effet. Je pense que ces gens seront bien pus heureux dans leur pays sans guerre, et démocratique.. et ils ne le pourront qu’en restant chez eux pour le construire.

                    Nous avons déjà vidé les pays africains de leurs docteurs, de leurs intellectuels, ne recommençons pas avec les afghans.....

                    Vous voyez.. il n’est pas question de racisme, de couleur de peau, mais de respect des gens... Je préfère un afghan cultivant sa terre pour y récolter des légumes ou autres, que de voir des afghans mendier aux quatre coins de notre capital ou capital londonienne... c’est du respect, rien d’autre...


                  • appoline appoline 27 octobre 2009 13:21

                    @ Pasou,

                    Les pseudos moralisateurs me font marrer, ils critiquent mais qu’apportent-ils comme solutions ? Nada, rien. Il est évident que la colère enfle contre cette politique d’immigration qui devient gravissime dans certains quartiers. Pour réclamer des droits les étrangers sont champions, ils feraient la nique à la moindre assistante sociale mais pour ce qui concerne les devoirs, alors là, c’est une autre affaire. Ils pourrissent la vie des quartiers, il ne faut rien dire, les flics sont coupables quand il en serre un en scooter. Tout va bien et qui respecte les citoyens français qui bossent tous les jours pour payer leurs impôts ? Pas la vermine qui nous envahit depuis trop longtemps.


                  • furio furio 26 octobre 2009 18:53

                    besson de l’ump c’est le marcel déat de pétain et de la France de la collaboration !
                    Les traîtres à leur causes se perdent souvent dans l’extrêmisme. déat l’ex socialo passé à la collaboration pilotée par l’extrême droite, finira même ministre du travail dans la commission gouvernementale qui siégea à SIGMARINGEN !! En 2012 envoyons besson siéger ...ailleurs..au diable !!


                    • french_car 26 octobre 2009 20:57

                      Furio vous oubliez la chute : Besson cofondera le FN dans 25 ans comme le firent Barthélémy ou Dufraysse (le mari de Martine Lehideux) passés successivement du PC au PPF de Doriot puis à la Waffen SS avant le FN.


                    • Rough 26 octobre 2009 20:06

                      Besson est une crapule arriviste qui a autant de moralité qu’un balai à chiottes....Mais cela ne remet pas en cause le bien-fondé de cette expulsion....3 afghans en situation irrégulières sont renvoyés chez eux...Et alors ? Sous prétexte qu’il y a la guerre devrions-nous accueillir tous les soi-disant réfugiés du monde ?.....Lorsque les afghans se battaient contre les russes il y avait aussi la guerre et très peu, pour ne pas dire aucun , réfugié en France....c’est curieux non ?....
                      L’agacement des militaires est parfaitement justifié, nous envoyons nos soldats pour essayer de remettre un peu d’ordre dans leur beau pays et eux ils se défilent et viennent se planquer ici....


                      • charles-edouard charles-edouard 26 octobre 2009 20:45

                        c’est certain il y a vraiment de quoi avoir honte et etre mal à l’aise ,avec de pareil agissement,


                        • ZOULOU 6 26 octobre 2009 20:54

                          Quand un ministre français dit quelque chose et qu’un ministre afghan dit le contraire, c’est FORCEMENT le Français qui ment et l’Afghan qui dit la vérité, c’est bien connu. Allons, messieurs, un peu moins de sectarisme !


                          • charles-edouard charles-edouard 26 octobre 2009 21:08

                            ou peut etre son contresens


                          • Linz 26 octobre 2009 22:06

                            Etre Français, c’est à coup sûr ne rien avoir de commun avec ce triste individu qu’est M.Besson !


                            • TSS 27 octobre 2009 00:13

                              Et encore un exploit de F.Lefevre !!

                              pour imager « l’identité nationale’ il explique qu’il faut revenir à la France de Trenet  »douce

                              France" !

                              il devrait reviser son histoire de France ! il y apprendrait que Trenet n’a dû qu’à son nom et à

                              son aura de ne pas aller en prison pour collaboration en 45 !!

                              c’est peut être çà la France de Lefevre et Besson ! une France d’extrême droite... !!


                              • Emile Red Emile Red 27 octobre 2009 10:55

                                Et « Douce France » était la chanson de l’occupation par excellence...
                                C’est tout dire.

                                Quant à Besson, son poste même est un mensonge, il n’est pas ministre de l’immigration qui en soit devrait être un ministère qui aide les immigrés à vivre mieux chez nous, mais il est le ministre de l’expulsion, de l’émigration forcée.

                                Ce Besson qui veut parler d’identité Française, je serai curieux de connaître sa définition et de savoir à partir de combien de génération on a droit à l’appelation ’Français de souche" pour lui..... Sarko doit avoir chaud aux fesses, les p’tits beurs de Neully sont parfois tout frais, un pied toujours dissimulé dans l’empire Austro-Hongrois, à l’instar de sa communauté Balkanyque.ou Arménidjanesque.

                                Au fait le Besson, il n’est pas Marocain ? Arrivé en France à 17 ans quelle est sa légitimité à parler de l’identité Française, alors qu’il n’en connaît pas le B-A BA qu’est la devise de notre pays, pas une once de plus que les Afghans qu’il assassine par intérim. 


                              • Kim Kim 27 octobre 2009 11:52

                                Eric Besson né à Marrakech, de mère libano- ???, que peut-il donc bien connaitre de l’identité française ?


                                • fouadraiden fouadraiden 27 octobre 2009 11:59

                                  @Emile


                                  mais non, tt le monde sait qu’ un Français « du » Maroc est naturellement français alors que nous qui sommes Marocains « de » France « obligés » d’aimer le drapeau tricolore.

                                   moi je dis bullshit à cette inégalité de traitement !


                                  • Freebird 27 octobre 2009 12:21

                                    Mouaif, en même temps, les 3 afghans en question étaient là uniquement parce que la France a le malheur de se trouver sur le chemin entre l’Afghanistan et le Royaume-Uni ; qu’est censée faire la France de ces personnes qui entrent illégalement sur le territoire mais sont là seulement « en transit » ? Il faudrait déjà commencer par distinguer ceux qui entrent pour s’installer en France (et qui méritent qu’on s’intéresse à leurs cas) de ceux qui se contrefoutent de la France et ne rêvent que de Royaume-Uni (ceux-là, je ne vois pas de raison de les garder ici).


                                    • Emile Red Emile Red 27 octobre 2009 13:48

                                      Offrons leur un bateau jusqu’à Londres, ça nous coutera moins cher et aux Rosbeefs de se démerder, c’est bien eux qui ont créé ce pseudo eldorado, à eux de se débrouiller avec.


                                    • zergotine 1er novembre 2009 20:04
                                      Bluboux, les sans-papier sont des hors-la-loi de notre état de droit. Nous ne pouvons plus accepter toute la misère du monde (1 milliard crève de faim).
                                      et vous que faites-vous au quotidien pour nos pauvres, ils sont 20 millions en France à vivre avec moins de 800 euros par mois ?
                                      En France environ 200 000 personnes sont en situation irrégulière avec tous les pb que cela pose à notre société déjà mal en point par une dette irremboursable 1,500 milliards de dettes publiques
                                      Et vous, la main sur le coeur : combien de milliers de personnes êtes-vous prêt à prendre en charge chez vous dans le lot mais à vie ’puisque clandestins’ ?

                                      Sinon, je peux vous proposer de venir en aide auxsi 300 000 enfants nés en France, des cas sociaux, déstructurés, et qui vivent très mal d’être nés dans une famille pauvre paumée dans une cité HLM made in France.
                                      Ces pauvres là n’intéressent pas les associations qui préfèrent se faire mousser à Dunkerque !
                                      Pauvre France



                                      • banzai 10 novembre 2009 15:40

                                        La petite carte en plastique que l’État m’a donnée,
                                        ah ouais, je l’ai bien mérité
                                        Naitre en république dans une clinique chauffée,
                                        ah ouais, je l’ai bien mérité
                                        Les bancs de mon école, le pouvoir d’étudier,
                                        ah ouais, je l’ai bien mérité
                                        Aller voir mon docteur quand je me sens fatiguée,
                                        ah ouais, je l’ai bien mérité
                                        La douceur de l’enfance, l’amour qu’on m’a donné,
                                        bah ouais, c’est vrai, j’y avais pas pensé,
                                        bah oui, pardi, on me l’a toujours dit,
                                        bon sang, c’est sûr, c’est la loi de la nature,
                                        c’est l’évidence, t’avais qu’à naitre en France.

                                        Et tant pis pour ta gueule si t’es né sous les bombes,
                                        bah ouais, tu l’as bien mérité
                                        T’avais qu’à tomber du bon côté de la mappemonde,
                                        bah ouais, tu l’as bien mérité
                                        Si la terre est aride y’a qu’à trouver de la flotte,
                                        bah ouais.
                                        Un peu de nerf mon gars pour la remplir ta hotte,
                                        bah ouais.
                                        On prend pas un bateau si on sait pas nager


                                        bah non,
                                        on n’a que ce qu’on mérite, alors t’as mérité.

                                        Bah ouais, c’est vrai, j’y avais pas pensé,
                                        bah oui, pardi, on me l’a toujours dit,
                                        bon sang, c’est sûr, c’est la loi de la nature,
                                        c’est l’évidence, t’avais qu’à naitre en France,
                                        c’est l’évidence, t’avais qu’à naitre en France,
                                        bah ouais, j’y avais pas pensé,
                                        bah tiens, c’est bien, donnons nous les moyens,
                                        c’est l’évidence, t’avais qu’à naitre en France.

                                        KLARIKA

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès