Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Burkini : l’étoffe de la discorde

Burkini : l’étoffe de la discorde

Après le foulard revisité par les marques de prêt-à-porter, voici le burkini, négation même des plaisirs de la plage et de l’été.

 C’est le feuilleton médiatique de cet été 2016 déjà bien chargé en tensions et en drames. Un objet entre dérision et exaspération. Oublié l’échec du corridor humanitaire en Syrie. Oubliées les manœuvres militaires de Poutine en Crimée. Non, la menace vient de nos plages, avec ces musulmanes un peu trop zélées qui ont décidé de tester un nouvel article de mode : le burkini. Ce néologisme est la contraction de deux termes vestimentaires on ne peut plus antagonistes : la burqa et le bikini. Avec la première, les femmes cachent tout ; avec le second, elles montrent tout – ou presque. Deux visions antithétiques de la condition féminine se téléscopent ainsi. Même si, dans le burkini, les contraires ne s’équilibrent guère, car on est manifestement plus près de la première que du second.

Ce constat établi, force est de convenir que cette nouvelle offensive de la pudeur dans l’espace public pose quelques questions. Car la plage est un territoire juridiquement dévolu au dénudement partiel – et parfois total – des corps. Le droit français, si sourcilleux avec la nudité publiquement affichée, fait ici une exception. Et comme l’on s’en doute, le chemin fut long pour parvenir à cette relative tolérance. Car la pudeur – pour ne pas dire la pudibonderie – n’est pas qu’une vertu musulmane. Dans nos contrées longtemps dominées par la morale judéo-chrétienne, elle eût longtemps force de loi, particulièrement quand elle concernait le corps des femmes. Les historiens auront beau jeu d’exhumer les images des costumes de bain de nos aïeules dont la longueur n’avait pas grand-chose à envier à l’objet du scandale actuel. On peut aussi rappeler que les musulmanes françaises n’avaient pas, jusqu’à ces dernières années, ce genre de préventions. Quand elles allaient sur une plage, elles n’exhibaient peut-être pas leurs seins, mais elles portaient des tenues de bain qui étaient, grosso modo, celles de la norme du moment. Simplement, elles avaient cette autre forme de pudeur qui consiste à garder ses convictions religieuses pour la sphère privée. Car on doit vivre à Rome comme les Romains…

Alors pourquoi une telle « évolution » ? Pourquoi une telle ostentation du vêtement communautaire là où la règle est justement de ne pas porter de vêtement ? Pour signifier qu’elles sont de meilleures musulmanes que les autres ? Pour essayer de rallier des indécises à leur vision anachronique de la femme ? Car autrement, pourquoi aller sur une plage sans pouvoir profiter de ses deux principaux plaisirs : la douceur du soleil sur la peau et une légèreté sans entrave dans l’eau ? Quitte à paraître ridicule aux yeux des derniers apôtres de la tolérance à tout crin, on ne peut pas éliminer l’hypothèse d’une dérive intégriste, discours tacite qui cherche à tester la sensibilité française. Celle-ci a été trop éprouvée, ces derniers mois, pour faire encore des concessions qui sont autant d’entorses à une laïcité sûre d’elle-même. Avaliser ce type de comportements ne pourrait, à terme, qu’accroitre la ségrégation sociale et remettre en cause le principe de mixité.

C’est ce qui a entrainé la plupart des villes de la Côte d’Azur à édicter des mesures prohibitives vis-à-vis du burkini. A celles qui protestent contre cette interdiction, on peut leur rétorquer qu’il n’y a aucune obligation à fréquenter les plages, l’été. Et que l’on peut tout aussi bien, si l’on veut rester couverte des pieds à la tête, se satisfaire de l’herbe des jardins publics.

 Jacques LUCCHESI


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (10 votes)




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • howahkan howahkan Hotah 24 août 10:30

    Salut

     à mon avis, la discorde entre humains qui est je le rappelle un choix et non pas une fatalité génético-mentale- pseudo evolutionariste etc , chacun pour soi tout pour ma gueule est déjà là..le maître, qui je le rappelle pour ceux qui ne suivent pas est juste le gagnant du jeu auquel la masse joue ne fait que l’alimenter et ça marche bien ..

    comme d’habitude ceux dont la vie est un désastre à leur propres yeux et désirs se ruent dessus...

    car la haine momentanément fait oublier cela...

    le moment venu les masses vont encore se faire piéger ? , peut être....mais ce coup ci cela n’est pas sur, voila pourquoi la permanence de tels sujets..

    le maître lui aussi a peur...car tout peut basculer et très vite en plus et lui par contre pas comme les masses il le sait...

    cheerio..


    • astus astus 24 août 10:49

      Le burkini n’a pas grand chose à voir avec la pudeur comme le montre bien Éric Fiat dans un article de Libération intitulé : « La pudeur, c’est l’esprit qui rougit du corps » qui est ici : 

      http://www.liberation.fr/debats/2016/08/19/eric-fiat-la-pudeur-c-est-l-esprit-qui-rougit-du-corps_1473519

      On peut y lire ceci, entre autres : « L’intimation des hommes aux femmes de se voiler révèle plutôt l’obscénité de leur regard que le respect qu’ils auraient pour leur pudeur »

      Car l’exhibition d’un vêtement au nom de la pudeur revient à annuler celle-ci pour la transformer en obscénité de la même façon que « C’est être orgueilleux que de se dire modeste »

      Bonne journée. 



      • Pere Plexe Pere Plexe 24 août 18:18

        @astus

        Admettons.
        Mais le string n’a pas beaucoup plus à voir avec la pudeur...
        Pourtant il n’est pas interdit ?

      • francesca2 francesca2 24 août 18:30

        @Pere Plexe


        Une femme qui met le string peut-elle mettre un maillot de bain plus conventionnel si elle le désire ? 

      • leypanou 24 août 11:04

        C’est ce qui a entrainé la plupart des villes de la Côte d’Azur à édicter des mesures prohibitives vis-à-vis du burkini. : elle portait un burkini celle qui a été verbalisée récemment dont on parlait à la télé ?

        A celles qui protestent contre cette interdiction, on peut leur rétorquer qu’il n’y a aucune obligation à fréquenter les plages, l’été : pourquoi seulement se contenter de plages et seulement en été ?


        • Jeanmoulin1943 (---.---.92.202) 24 août 11:48

          je vous invite a lire la Bête Sauvage de Clouscard ou Soral, Francis Cousin ou Pierre Hillard pour mieux comprendre pourquoi au final la banalisation de la femme occidentale qui s’habille en catin en publique a été le début d’une route, qui passant par les LGBT, mènera inéluctablement à la légalisation et la banalisation de toute les autres déviances, soit la pédophile, la zoophilie etc... etc... Le résultat final c’est ’’un morceau de viande munit d’un estomac et d’un sexe’’... qui n’est apte qu’à consommer les marchandises du Capital et a s’accoupler comme des animaux mais sans vouloir assumer le résultat de l’accouplement(enfants). *Taux de naissance extrêmement faible chez nous occidentaux et dans toute les autres nations ultra capitalistes comme le Japon* Les musulmans ont des valeurs solides(famille, pudeur, patriarcat, spiritualité, bref les valeurs chrétiennes au final) que le Capital veut éliminer a tout prix comme il l’a fais avec nous depuis 1945. Pour ce faire,L’Empire a créé et instrumentalise les groupes ’’islamistes’’ dans le but de faire diabolisé les musulmans en général et les faire détester par nous qui sommes, entièrement soumis au Dieu Fric souvent sans même sans rendre compte. Ceux qui croit que votre gouvernement est pro-musulmans avec les conneries de réfugiés, vous êtes extrêmement naïf, ils sont les vassaux des États-Unis et d’Israël qui eux sont les premiers tueurs de musulmans sur Terre + ils soutiennent a fond les groupes d’égorgeurs aux quatre coins du moyen-orient ! Ils mènent un double jeu tout simplement.

          Il serait peut être temps de se réveiller.


          • Albert123 24 août 12:16

            @Jeanmoulin1943

            à la différence que le burkini, comme il est pratiqué et dans le contexte dans lequel il est pratiqué est ouvertement une provocation et une perversion que le musulman honnête avec lui même et sa religion ne peut tolérer.

            par ailleurs alors que la situation enfle et que la tenue dérange une majorité de français (pour ne pas dire bien plus) le fait de frustrer une poignée de connasses et leur wahhabite de maris me semble une bien meilleure solution que de laisser la foule s’emporter et commettre des agressions par refus d’un gouvernement d’agir avec fermeté et sans son habituelle consensualité de soumis colonisé par le communautarisme anglo saxon.

          • Jeanmoulin1943 (---.---.92.202) 24 août 12:32

            @Albert123

            Faite une véritable analyse svp


          • tf1Groupie 24 août 13:05

            @Jeanmoulin1943

            Ce sont les amateurs de « catins » qui savent le mieux les reconnaitre et les désigner


          • hunter hunter 24 août 13:35

            @Albert123

            « semble une bien meilleure solution que de laisser la foule s’emporter et commettre des agressions.. »

            Sauf si c’est justement l’effet recherché.....

            Adishatz

            H/


          • hunter hunter 24 août 13:38

            @Jeanmoulin1943

            C’est un peu confus, toutefois je pense comprendre ce que vous voulez dire, et dans l’ensemble, c’est assez juste.

            Adishatz

            H/


          • Jeanmoulin1943 (---.---.92.202) 24 août 13:57

            @hunter

            Content d’avoir été plus ou moins compris merci. J’essayerais d’être moins confus la prochaine fois.


          • Jeanmoulin1943 (---.---.92.202) 24 août 14:17

            @tf1Groupie

            Vexée ? Si c’est le cas alors je demande pardon. Mais aujourd’hui il y en a partout et c’est effectivement un connaisseur qui parle.

            Non mais plus sérieusement faut arrêter et devenir enfin cohérent.

            « Lorsque les Européens sont arrivés en Amérique du Sud, ils ont décrit les indigènes comme des barbares parce qu’ils se promenaient nus. Les femmes européennes portaient trois couches de vêtements. Ensuite, elles sont arrivées en Amérique du Nord et ont décidé que les Indiens d’Amérique étaient des sauvages parce qu’ils ne portaient pas de vêtements. Et désormais, nous nous promenons tout nus, et nous disons aux musulmans qu’ils sont des barbares car ils portent trop de vêtements. »

            Norman finkielstein

            Nous parlons sans cesse de nos valeurs judéo-chrétiennes mais en vérité nous avons pissés dessus et continuons a pissés dessus,et on prétend combattre les musulmans qui en sont 1000 fois plus proches que nous.

            C’est juste n’importe quoi.


          • Albert123 24 août 16:01

            @hunter

            « Faite une véritable analyse svp »

            c’en est une qui contrairement à celle de soral (que vous tentez de reproduire en la mettant à votre compte) pointe le caractère éminemment pervers de la soit disante musulmane en burkini qui vient s’exhiber en combinaison dans un lieux qui exhale tout ce qu’elle prétend rejeter.

            c’est donc bel et bien un pervertissement de la religion musulmane elle même qui s’exprime via le burkini.

            « Les musulmans ont des valeurs solides(famille, pudeur, patriarcat, spiritualité, bref les valeurs chrétiennes au final) »

            ils sont donc également cohérents et pleinement conscients du caractère pervers et malsain du burkini, du moins pour ceux qui ne prient pas de faux dieux.

            cohérence qui n’est pas seulement le fait des bons musulmans ou des bons chrétiens mais également des personnes de bonnes volontés en générale.

            bref vous tentez de justifiez le port du burkini en raison du port du string ficelle, le problème du 1er c’est qu’il est une perversion de la religion qu’il prétend représenter ce qui n’est pas le cas du second.




          • hunter hunter 24 août 16:41

            @Jeanmoulin1943

            Aucun problème, ne vous découragez pas, et c’est en pratiquant que vous arriverez à améliorer votre clarté !

            Quand je disais confus, en fait je pense que ce n’est peut-être pas le bon terme.
            Désorganisé, conviendrait mieux, donc ce n’est pas grave, suffit juste de remettre un peu d’ordre, et ça c’est pas le plus difficile !

            L’essentiel, c’est que les idées soient là, (et elles le sont), et contrairement à beaucoup de gens ici, vous ne faites pas ou très peu de fautes, donc ça aussi c’est super positif !

            Bienvenu, et au plaisir.

            Adishatz

            H/


          • hunter hunter 24 août 16:43

            @Albert123

            Albert, vous cofondez, ce n’est pas moi qui vous ait envoyé ce message « faites un véritable analyse svp », c’est le camarade jeanmoulin1943 !

            Enfin, c’est pas grave !

            Adishatz

            H/


          • hunter hunter 24 août 16:47

            @hunter

            Albert,

            Ultime précision quant à votre message destiné à jeanmoulin1943 : je présume que vous avez lu ça et là mes diverses interventions sur les multiples papiers des derniers jours, sur le burkini, et que vous avez donc compris que je ne justifiais pas cette connerie !

            Ce qui me conforte dans l’idée que vous vous êtes trompé de destinataire dans votre réponse.

            Adishatz

            H/


          • Jeanmoulin1943 (---.---.164.60) 24 août 18:13

            @Albert123

            Je ne prétend pas m’approprier l’analyse de soral vue que je le cite ainsi que d’autres. Je ne vois pas pourquoi vous dites ça.

            Ensuite on voit parfaitement l’inversion des valeurs que subit l’occident, c’est trop drôle.

            La femme habillé est devenue perverse et celle en string est devenue la femme bien en gros c’est ce que vous dites, ça illustre parfaitement notre société d’aujourd’hui. Merci pour cette analyse finalement la première était meilleure.

            Je ne défend pas le burkini mais les gens portent ce qu’ils veulent c’est tout.

            On a autres chats a fouettés c’est juste une politique de diversion,les vrais problèmes se trouvent ailleurs et il est grand temps de s’en occuper.


          • zygzornifle zygzornifle 24 août 13:12

            le burkini c’est l’arbre islamiste qui cache la foret ......


            • zygzornifle zygzornifle 24 août 13:13
              remerciant l’Istréen qui nous a permis de connaitre ce fait aberrant ! Merci
              IL Y AVAIT LES « SANS-DENTS »,
              NOUS AVONS AUSSI LES « SANS-COUILLES ».
               Le petit cochon rose du manège est mort....
              A tous ceux qui ont des petits enfants, mais aussi à tous les autres,
              il est grand temps de commencer à réagir !
              Un petit cochon expulsé à Istres ! INCROYABLE !
              Après les croix dans les hôpitaux voici les cochons sur les manèges
              Et après,... nous serons obligés de nous laisser pousser la barbe ?
              Sommes-nous encore chez nous ?
               Le manège a perdu son cochon...
               Enlevé à la demande de parents musulmans !
              Mais alors ?
               - Faudra-t-il enlever les rayons charcuterie dans les boucheries et grands magasins ?
               - Faudra-t-il bâcher les box des races porcines au salon de l’agriculture
               - Faudra-t-il enlever les porcs et porcelets dans les parcs animaliers pour enfants ?
               - Faudra-t-il enlever les images des manuels scolaires pour la fable des 3 petits cochons ?
              Français, si vous ne le savez pas encore, la dictature islamiste avance à grands pas dans notre pays.
               Il est désolant de constater qu’un nombre important de Français ne s’en aperçoit pas et fait preuve d’un manque de lucidité flagrant.
               Cette dictature prend les formes les plus diverses
              Ainsi à ISTRES en Provence, il y avait dans une allée piétonnière un petit manège pour jeunes enfants.

              • hunter hunter 24 août 13:43

                @zygzornifle

                Eh camarade, pas la peine de jeter de l’huile sur le feu, l’histoire du petit cochon viré du manège, c’est un hoax, datant de 2014 !

                J’ai donné les références il y a deux trois jours, sur un des autres innombrables articles consacrés au burkini !
                La mairie d’Istres a démenti à l’époque, et de nombreux habitants d’Istres ont témoigné sur le net que le petit cochon en question officiait toujours sur le carrousel !

                Véhiculer de fausses rumeurs ne sert à rien, c’est agir comme les médias mainstream !

                Nous sommes la sphère internet, ne pratiquons pas leurs ignobles méthodes, on vaut mieux que ça !

                Adishatz

                H/


              • homosapiens 24 août 14:15


                 loi sur le Burkini “absurde et dangereuse”
                 ( petit retour en arrière afin de nous rafraichir la mémoire )

                Irak : Villepin dénonce une guerre “absurde et dangereuse” 23/09/2014.

                Pour Dominique de Villepin, « on se précipite sous le coup de l’émotion et sous la pression de la politique intérieure ».. Et le diplomate met en garde sur ce que peut faire « un État faible avec la chose militaire ».« On voit la situation politique de la France et on peut s’inquiéter de voir un président s’engager dans cette affaire avec la crise intérieure », poursuit-il. « Il est manifeste qu’il y a une compensation par l’intervention militaire à la situation de crise nationale. »

                https://youtu.be/yIScXKanLnk

                L’avenir lui a donné raison de façon dramatique .

                De la même façon l’affaire du Burkini en est un énième rebondissement tout aussi absurde et potentiellement dangereux.


                • zygzornifle zygzornifle 24 août 18:42
                  En cette période troublée par les attentats le burkini la burqa le voile le Hallal et autres joyeusetés
                  Il me revient à l’esprit un quatrain de Nostradamus qui disait voir le croissant flotter sur les grandes villes européennes. 
                  Je me demande s’il ne s’agirait pas de la sortie de crise de l’Europe ou on verrait moult boulangerie-pâtisserie envahir les villes ce qui expliquerait le croissant flottant.
                   Moins réjouissant ce serait l’invasion par le Maghreb ce qui ne parait pas très crédible vu l’état de leurs pays et l’état de leurs armées, même s’ils ont l’envie viscérale de punir les mécréants et de les asservir ils n’en ont pas les moyens. .
                  Reste donc l’immigration qui risque de se transformer en tsunami et la nos pays s’écrouleront comme des châteaux de cartes car nos gouvernements sont mous et près à manger à la gamelle de n’importe qui de vendre leur âme au plus offrant pourvu qu’ils en tirent un certain profit personnel .... nous gagneront la guerre grâce aux ventres de nos femmes

                  • Jonas 25 août 08:18

                    A l’auteur et aux arabo-musulmans de ce site.

                    Ces arabo-musulmans qui immigrent en France sans rien connaître de son histoire ni de ses valeurs. 
                    Ils prennent la France pour un simple guichet de « prestations sociales ».
                    Je rappelle à l’auteur et aux immigrés arabo-musulmans ou non immigrés que la France est une République laïque d’une laïcité particulière et ne fait obligation à personne de vivre sur son sol. 

                    << Le 10 septembre 1900 , Eugène Thomas , maire du Kremlin -Bicêtre ,prend un arrêté municipal « interdisant le port de soutane sur le territoire de la commune. » Le clergé est un groupe de fonctionnaires ( ...) qu’il importe particulièrement ,en raison de leur nombre , de leur discipline naturelle et de la nature même de leurs fonctions complètement inutiles au bien de l’Etat , les rappeler en tourtes choses au respect absolu de toutes les lois. Si le costume dont s’affublent les religieux peut favoriser leur autorité sur une certaine partie de la société , il les rend ridicules aux yeux de tous les hommes raisonnables et l’Etat ne doit pas tolérer qu’une catégorie de fonctionnaires serve à amuser les passants. La police, les agents communaux et les gendarmes sont chargés de faire appliquer l’arrêté. >> "Libération , du 17 décembre 2003, Nicole Gauthier. 
                    Si les immigrés ou non immigrés arabo-musulmans ne sont pas contents des lois de la France. Ils ont l’embarras du choix entre les 22 pays Arabes et 35  pays musulmans. soit un choix de 57 pays. Ils peuvent faire leurs valises. Vivre en en France c’est respecter ses lois et ses valeurs. Les nouveaux arrivants ne peuvent pas dicter leurs lois ni imposer leurs valeurs. 

                    • fred.foyn fred.foyn 25 août 09:08

                      La France au fond du trou, mais trouve le temps d’aller dans les froufrous de l’islam ?


                      • Jonas 25 août 10:32

                        @fred.foyn

                        Islam=islamisme=djihadisme=combattants du djihad = terrorisme ;. 
                        Partout où cette religion est présente , elle ne produit que désolation, catastrophe , violence et terrorisme.Partout c’est la misère , et la pauvreté matériel et physique qui fait la spécificité de cette religion , sans parler des guerres , plus de 30 internarabes depuis les années 1958 ( guerre froide arabe). et 70 coups d’Etat.
                        Les 57 pays qui pratiquent cette religion , sont tous en lambeaux ou en déconfiture , malgré les milliards de dollars des « HYDROCARBURES » Ses pratiquants sont devenus des « IMMIGRES » de la planète. 
                        Elle n’invente rien
                        Elle ne produit rien 
                        Elle n’innove rien. 
                        Même avec Allah et son prophète cette religion git au fin fond des classements internationaux. 
                        PS ; Avez-vous pris connaissance du classement des 500 meilleures Universités de Shanghaï 2016 ? 
                        Malgré leurs problèmes économiques , les Français n’immigrent pas dans les pays arabo-musulmans et c’est l’immigration venant de ces pays qui absorbent une partie de nos budgets aussi bien en sécurité, qu’en aides de toutes sortes, sans parler des prisons de l’islam comme le signalait déjà en 2004, FARHAD KHOSROKHAVAR « Les prisons de l’islam » Ed.Balland , 

                      • philouie 25 août 10:37

                        @Jonas
                        Alors Haman, t’as pas trouvé ta corde ?


                      • fred.foyn fred.foyn 25 août 11:19

                        @Jonas...Les guerres avec les chrétiens sont beaucoup plus nombreuses et bien plus meurtrières...Pour l’immigration, elle n’est que le résultat (dans votre pays) de l’époque de votre colonisation..faut savoir assumer vos fautes.


                      • Jonas 25 août 14:34

                        @fred.foyn


                        A propos de colonisation. 
                        L’empire ottoman avait colonisé le monde arabo-musulman pendant plus de quatre ( 4 ) siècles . a l’exception de Maroc. La colonisation Française n’ a durée que 130 ans pour la période la plus longue en Algérie. Pourtant les immigrés arabo-musulmans sont de 150 000 à 200 000 en Turquie. En revanche la France a des millions d’immigrés arabo-musulmans dont la plus forte immigration est Algérienne avec plus de 2 millions d’individus. 
                        Beaucoup d’arabo-musulmans sans papiers arrêtés refusent de rentrer dans leur pays natal et ameutent les ONG , et font la grève de la faim ou occupent les Eglises. 

                        Des pays comme l’Allemagne, la Suède, la Norvège, le Danemark , le Canada, l’Australie , les Etats-Unis etc n’ont jamais colonisé un pays arabo-musulman et pourtant des flux migratoires de plus en plus importants s’y déversent soit illégalement soit avec un visa touristique sans retour au pays nataL 


                      • Jonas 25 août 15:50

                        @philouie

                        Vous arabo-musulmans ,immigrés récents qui avaient fui vos pays , pour venir vous installer chez nous , vous avez la prétention de vouloir imposer à nos vues les harnachements de vos femmes qui soi-disant sont prescrits par le Coran .
                        Vous êtes des hypocrites et vous faites de votre pratique religieuse un folklore car dans bien de pays musulmans le Coran n’est pas respecté . Je passe sur les guerres qui font rage et ses destructions des mosquées. et massacres de musulmans. Je voudrai simplement attirer l’attention des internautes de AgoraVox , sur la consommation d’alcool dans ces pays. Bien que le Coran précise : 
                        << Ô les croyants ! Le vin , le jeu de hasard , les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination , oeuvre du Diable,écartez-vous en , afin que vous réussissez.>>  ( Sourate -Al Ma-ida , 5-90 ( la Table servie). 
                        ( Allez voir dans les bureaux de tabacs , la majorité des joueurs )

                        1) Algérie , la production du vin augmente chaque année de 10%, avec 400 000 hectolitres,actuellement . 
                        2) Tunisie , avec une production de vins, blancs, rouges et rosés,d’ une qualité moyenne. « C’est une terre de prédiction pour la vigne disait un responsable ». Excellent pour un pays musulman« . 
                        3) Le Maroc , avec les Celliers de Meknès , reste le leader marocain avec 85% de la production etc. 
                        Un autre pays musulman qui se présente comme très pointilleux sur la religion et condamne les chrétiens pour blasphème a bout de champ , le Pakistan. interdit la consommation de l’alcool, mais autorise la production du vin et de la bière en les taxant à la hauteur de 85%. 
                        La bouteille de vins est vendue a 40$ et la bière à 4$. A islamabad , , un vendeur explique » Les musulmans achètent l’alcool , malgré les interdictions et les 80 coups de fouet". 
                        Et en France les arabo-musulmans exhibent le Coran comme parole de d’Allah, pour chaque provocation. inventée par les imams de cette communauté. 




                      • fred.foyn fred.foyn 26 août 07:50

                        @Jonas....Vos problèmes avec l’immigration en ce moment, sont surtout du a ne plus avoir de frontières d’une part, et au laxisme de vos politiciens.

                        Vous êtes dans un superbe pays, malheureusement géré par des incompétents.

                      • urbanoptic urbanoptic 26 août 10:24

                        Bikini, Burkini, String, Maillot 1 pièce, maillot 2 pièces et pourquoi pas homme en costume 3 pièces et femmes en robe de marié, le choix est grand ? Pour ma part tout ça n’a rien à voir avec la religion car je connais certaines femmes qui détestent les religions, des femmes qui sont plutôt  athées et qui se font un complexe énorme dès qu’il s’agisse de se baigner en maillot de bain à la plage ou à la piscine. Nombreuse de ces femmes pourtant libérées ont simplement un petit problème avec leur corps qu’elles ont du mal à supporter. Je fais même le pari que dans quelques années ce qu’on appelle le burkini aujourd’hui et s’appellera autrement demain, deviendra à ce point populaire pour les femmes fortes ou celles qui ont quelques problèmes de peau, ou tout simplement des femmes complexée qui veulent cacher leur corps par extrême pudeur ou qui craignent le regard lubrique de certains jeunes célibataires inexpérimentés à la découverte du corps féminin devenu un mystère à force d’en avoir fait une forteresse trop surveillée. Je trouverai par contre dangereux que le port de ce vêtement « embarrassant » en apparence, soit à l’origine d’une obsession mentale portée sur la sexualité. Cela voudrait dire que nous les hommes, nous devrions à l’avenir aussi chercher à nous protéger du regard pervers des nombreux homosexuels masculins qui rodent sur les plages avec des supposées intensions malsaines de se rincer l’œil (mdr) ? La question du vice obsessionnel me parait assez peu raisonnable ! Bizarrement, c’est là où les gens sont à l’aise avec la nudité que le vice est moins présent. J’imagine mal par exemple que : les pygmées de la forêt équatoriale africaine, les amérindiens de l’Amazonie, ou encore certains peuples Zoulous d’Afrique du sud viennent à se cacher dans l’obscurité pour regarder un film érotique, ou tout d’un coup devenir des passionnés du porno ? Franchement c’est ridicule, ces gens là vivent à moitié nu toute la journée !!! C’est drôle que la où les femmes sont les plus couvertes, c’est la ou le commerce du vice est le plus important en général ! C’est signe que la demande est plus importante non ? Les obsédés du sexe sont souvent les plus ignorant de la chose à mon avis et les plus dangereux en matière de criminalité sexuelle car on le sait : Prenant comme exemple un fruit mystérieux inaccessible et enfermer dans un coffre-fort, Eh bien je fais le pari que la tentation de le voler sera plus grande que si c’est un jolie fruit avec une belle enveloppe mais qui cache un secret encore plus grand que son apparence. Son cœur difficilement accessible ! C’est valable pour de nombreuses choses inabordables dans le monde moderne rempli de tentations matérielles autre que les milliers de proies faciles aux corps splendides arpentant les plages bondées de nos côtes. A mon avis nous devrions surtout nous habituer à vivre ensemble avec nos différences sans s’agresser en permanence, car nous n’avons pas fini d’en voir. Ceux qui ont envie de liberté sont autant déterminés que ceux qui veulent les en priver. Alors restons surtout tolérants pour éviter l’affrontement stérile auquel nul n’aurait à y gagner, sauf les larmes de nos mères et nos grands-mères. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès