Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Burkini : une interdiction bienvenue et très Française

Burkini : une interdiction bienvenue et très Française

C’est une polémique qui poursuit nos débats sur le voile et la burqa, à la stupéfaction d’une partie du monde anglo-saxon, qui ne veut pas comprendre les enjeux posés par ces morceaux de tissus. De plus en plus de maires prennent des arrêtés pour interdire le port du burkini sur la plage, après une polémique sur le projet annulé de privatisation d’une journée burkini dans un parc aquatique.

 
Pas sa place dans l’espace public
 
C’est une polémique extrêmement révélatrice des valeurs de notre pays, par opposition à celles des Etats-Unis ou de la Grande-Bretagne. Et très largement, la réaction de la société Française me réjouit, montrant que les valeurs de notre projet national de société sont plus fortes et me semblent plus justes que celles de ces autres pays, qui, au nom du multiculturalisme, laissent faire n’importe quoi. Qu’une partie de la presse anglo-saxonne se moque de nous : je suis heureux de vivre en France, et jamais je ne souhaiterais vivre chez eux ! Cette grande fracture avait déjà eu lieu lors du débat sur l’interdiction de la burka en France, qui semblait assez extravagante vue d’outre-Manche, où bien des commentateurs ne comprennaient pas les enjeux de ces interdictions, en disant long sur leur société.
 
D’abord, une partie de ceux qui défendent le burkini le présentent de manière biaisée, entre comparaison hasardeuse et visuels de femmes qui ont l’air heureuse dans leur burkini, comme si toutes celles qui le portaient étaient heureuses de le faire et le faisaient uniquement pour de bonnes raisons. Et ils semblent trop souvent oublier le sens de ces morceaux tissus pour les femmes. Mais une journaliste du Telegraph a bien résumé une partie du sens du burkini : « une tentative pour normaliser le traitement du corps de la femme comme étant quelque chose qu’on devrait cacher (…) Le burkini dit haut et fort ‘je ne dois pas être une source de tentation. C’est de ma faute si un homme a envie de moi ou s’il me viole  ». En France, Elisabeth Badinter définit des frontières claires et fermes.
 
Car ce dont il s’agit ici, c’est bien de défendre la place et les droits de la femme dans nos sociétés, qui sont menacés par la tolérance coupable à l’égard de pratiques préhistoriques qui en font des êtres inférieurs aux hommes. Nous devons refuser fermement toute dérive qui consisterait à accepter le moindre signe dont le sens va dans cette direction malheureuse. Céder une fois, c’est ouvrir la boîte de Pandore du retour à l’âge de pierre pour les femmes, comme ces pays qui pratiquent la lapidation, y compris contre des femmes victimes de viol. Voilà pourquoi, à titre personnel, je suis plutôt hostile au port du voile dans l’espace public. Le port du burkini pose aussi un problème religieux, contredisant la loi de 1905, mais aussi représentant une forme de promotion d’un islamisme trop souvent agressif.
 
Voilà pourquoi, même si l’on peut toujours regretter une forme de mollesse de nos dirigeants (l’interdiction ne devrait-elle pas venir du gouvernement ?), je suis rassuré sur l’état de notre pays. La tonalité change progressivement à gauche, avec notamment la voix exigeante d’Elisabeth Badinter. La ministre Laurence Rossignol s’est également opposée au port du burkini, démontrant que cette gauche semble s’éloigner du relativisme effarant qui poussait Danièle Mitterrand à accepter l’excision  ! Courrier International a publié un papier titré « vu d’Algérie, burka et burkini, une provocation inutile en France  ». Jacques Sapir a produit un remarquable papier sur le sujet. Bref, même si rien n’est gagné, notre pays va dans la bonne direction : un heureux consensus contre le burkini semble émerger.
 

Le burkini n’est pas un détail. Ce morceau de tissus proclame une vision de la société en contradiction avec les valeurs de notre pays sur de nombreuses dimensions. C’est aussi une forme de promotion agressive d’une interprétation extrême de la religion musulmane que nous devons absolument combattre.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.91/5   (58 votes)




Réagissez à l'article

260 réactions à cet article    


  • fred.foyn 18 août 2016 12:10
    Le Burkini, ou les incohérences Française ?..OUI à l’immigration pour avoir de la main d’oeuvre bon marché, mais non ces esclaves n’auront pas le droit de s’habiller comme ils veulent...normal qu’ils fassent sauter des bombes.. ?

    • Aristoto Aristoto 18 août 2016 12:42

      moi je nomme ceci la moral fascisant. je connait des plages ou on s offusque au contrait du trop plein laisser nu. messieur les moralisateur vous me dites ou est le bon et ou est lr mauvais dans ce domaine la.

      y aura un cretin qui me diras que non le bikini n est pas un vetement impose a la femme sur les plages par les moeurs et coutume de la societe alienante du capitalisme depossedant.

      les gens s habille comme il veulent putain de merde

      agoravox a vraiment fini par devenir le refuge des raciste anti arabe de france.


    • fred.foyn 18 août 2016 13:47

      @fred.foyn...Après les Pétainiste d’hier v’là les raciste anti arabes aujourd’hui...France pays des lumières il parait ?


    • Aristoto Aristoto 18 août 2016 13:57

      engagez vous dans le pacte republicain qu il disait...les cheveaux a l air de preferance.

      d un point de vue purement esthetique des filles voile que je connaisse je les trouve toujours 50 % plus jolie la tete decouvert...et ce poucentage augmentant evidemment proportionellement a la quantite de tissus recouvrant ces gentes demoiselles.


    • chantecler chantecler 18 août 2016 14:00

      @Aristoto
      Farpaitement !
      Et en plus elle sont bandantes ...
      De là à conclure que leurs « voiles » ne sont imposés que par des jaloux ou des petites bites !


    • tf1Groupie 18 août 2016 15:30

      @Aristoto

      « agoravox a vraiment fini par devenir le refuge des raciste anti arabe de france »

      C’est vraiment n’importe quoi ce commentaire !
      Où as-tu vu du racisme ici ?

      Allez, va te cacher sous une burka, qu’on ne te voit plus.


    • Aristoto Aristoto 18 août 2016 15:36

      @tf1Groupie

      ha je t attendais toi.

      le rpr seguiniste sent un peu la sapin en 2016.

      alors vieux con ca gaze.

      t inquite je te considere pas comme raciste. un bon gros francais moyen concervateur sur ce qu il faut un peu plus sur d autre et la vie va son train a l usine au marche et au bureau. tu verras au presidentielle tu voteras hollande.


    • julius 1ER 18 août 2016 15:56

      @Aristoto


      le vrai problème avec cette histoire de burkini,sur les plages c’est que cela concerne quelques 
      personnes....

       mais bien sûr il y a toujours des politiques pour monter ces histoires en épingle, une fois c’est Morano qui s’y colle une autre fois, c’est un obscur maire de Cannes !!!!

      alors objectif atteint encore une fois, tous les médias s’emparent de l’histoire et c’est reparti pour un tour la preuve les articles sur Avox fleurissent comme jamais sur ce sujet !!!!!!!!!!!!!!

      et une fois de plus cela sème la zizanie et cela devient une grande cause nationale faut-il aller à la plage le corps couvert ou pas couvert ... il faut savoir où mettre le curseur ... ou trop ou pas assez !!!

    • amiaplacidus amiaplacidus 18 août 2016 17:06

      @fred.foyn

      L’interdiction du burkini n’est pas une spécialité française.

      Voir cette photo prise au Maroc : http://a.disquscdn.com/uploads/mediaembed/images/4112/8781/original.jpg?w=800&h

      Il est vrai que celle / ceux qui manifestent en faveur du Burkini en France manifesteraient contre le burkini s’ils/elles étaient au Maroc.


    • Aristoto Aristoto 18 août 2016 17:17

      @amiaplacidus

      faussaire va. ces piscines sont prive. au maroc sur les plages populaires on s y baigne de l acoutrement souhaiter. je crois meme qu un fois j ai du voi un sein a l air libre ici ou la.


    • tf1Groupie 18 août 2016 17:45

      @Aristoto

      Moi également je ne te connais pas et donc je me permets de te dire que tu es un gros abruti raciste, un bon sous-éduqué, peut-être sous l’influence d’une religion retrograde.

      Moi je me suis déjà baigné tout habillé et c’est l’évidence : c’est très désagréable et totalement stupide, sauf dans le cadre d’un sport qui le nécessite.

      Donc tes copines peuvent s’habiller stupidement, ça ne me dérange pas, ... sauf si c’est dans un but politique, par exemple celui d’encourager les femme à rester dans l’obscurité.

      Mais au fait, pourquoi je parle à un légume moi ??


    • zak5 zak5 18 août 2016 18:51

      @Aristoto . je crois meme qu un fois j ai du voi un sein a l air libre ici ou la.

      Halof !


    • sirocco sirocco 18 août 2016 23:34

      @fred.foyn

      "OUI à l’immigration pour avoir de la main d’oeuvre bon marché, mais non ces esclaves n’auront pas le droit de s’habiller comme ils veulent..."

       
      Il y a belle lurette que les arrivées massives d’immigrants en France ne répondent plus à un besoin de main d’oeuvre. Elles répondent à une volonté politique de la part de nos derniers gouvernements d’opérer une mutation de la société française et de la déstabiliser complètement.

       
      Ces migrants qui arrivent en flux tendu dans notre pays utilisent essentiellement les lois de rapprochement familial votées exprès pour eux et profitent du tapis rouge qu’on continue à dérouler à leur arrivée en leur offrant sans conditions la panoplie complète des aides sociales que même les Français nécessiteux n’arrivent pas à obtenir. 


    • fred.foyn 19 août 2016 07:11

      @sirocco....Faux mon bon..renseignez vous avant de dire n’importe quoi..l’immigration est toujours d’actualité chez vous (comme ailleurs d’ailleurs) pour apporter une baisse des salaires voulue par les patrons...regardez aussi en Allemagne par exemple... !


    • TSS 19 août 2016 09:39

      @Aristoto

      Dans vos interventions ecrites c’est le français qui est moyen... !!


    • Tomas3 (---.---.43.86) 19 août 2016 09:57

      @Aristoto

      Attention, mr Aristote, en assimilant refus de l’islamisme à racisme anti arabe vous procédez exactement comme les colons juifs qui disent que rejeter l’expansionnisme sioniste c’est se montrer antisémite. En gros, c’est le genre d’attitude qu’on adopte que si l’on considère que le conflit est la solution.


    • Aristoto Aristoto 19 août 2016 13:03

      @Tomas3

      vous etes tres fort les gars. je suis scie c vrai quoi je mene le pays a la guerre civil. l islamisme qu on observe tous les jours en augmentation croissante dans les rue tel la pollution au particule parisienne devient un fleau a eradiquet...reste maintenant a le trouver. il doit avoir une odeur particuliere qui permet de le detecter. un aspect tres particulier qui lui est singulier

      tient pour t aider tomas ta chasde a l islamisme est ce qui decrit un raciste notoire. tu es le contre exemple meme de ton argumentaire.

      attention l islamisme arrive


    • tf1Groupie 19 août 2016 13:35

      @Aristoto

      Enleve ta burka de devant ta bouche quand tu parles, on ne comprend rien à ce que tu dis ...


    • marceau 19 août 2016 14:17

      @fred.foyn

      Quelle main d’œuvre à bon marché ?

      Les salaires sont les mêmes pour tous, c’est la loi et les conventions collectives, les accords d’entreprise qui fixent leurs montants

      Le taux de chômage est beaucoup plus important chez les immigrés que chez les FdeS.

      Nous avons un taux de chômage parmi les plus élevés du monde occidental et les types qui viennent chez nous ne viennent pas pour travailler, mais pour être nourris, logés, soignés, financés à rien foutre ! 


    • Jonas 19 août 2016 15:09

      @fred.foyn, 

      La France est un pays laïque et d’une laïcité unique au monde . Les arabo-musulmans devraient s’en souvenir et accepter ses valeurs , sinon qu’ils aillent dans un des 57 pays musulmans . Ils ont un énorme choix. Personne n’oblige un arabo-musulman ni un musulman non arabe de rester en France.  
      Les Arabo-musulmanes immigrées avec leurs époux lors des « Trente-glorieuses » ne se sont jamais habillées comme des fantômes qui font peur aux enfants. 
      Les Français ont des valeurs , les arabo-musulmans ont les leurs, qui sont opposées. On ne vient pas dans un pays qui vous accueille avec hospitalité et générosité pour lui imposer ses propres valeurs. 
      Ce n’est pas en étant grillagées que les femmes arabo-musulmanes, peuvent montrer qu’elles sont libres et responsables. Ce n’est pas en étant bâchées qu’elles sont mieux considérées par la religion , obscurantiste et archaïque. Cette religion arriérée n’a aucun respect pour l’être humain . La démonstration est faite chaque jour par ses adeptes en commettant , massacres et carnages, dans leur propre pays et à l’encontre de leurs propres« frères » L’image de « Libération » d’aujourd’hui de cet enfant syrien sorti des décombres devrait inciter les Arabo-musulmans à un peu de décence avant de critiquer la France
      L’Arabie saoudite pays de la naissance du prophète de l’islam  est un exemple parfait de ce que veut dire l’esclavage en terre d’islam même au XXie siècle.  10 000 ouvriers indiens sont sont jetés après avoir travaillé pendant des années , dans des conditions effroyables et inhumaines , a cause de la dégringolade du prix du pétrole , le pays de la Mecque et Médine les parque comme des bêtes  en les privant de leur salaire depuis des mois. Et C’est le gouvernement indien qui se porte à leur secours. 
      Aujourd’hui dans cette même Arabie musulmane respectueuse de la Charia , ce sont des milliers philippins qui sont dans la même situation que les indiens. 
      En Algérie un autre pays arabo-musulman ce sont 3 000 nigériens qui sont forcés à quitter le pays sans état d’âme. 
      La femme arabo-musulmane qui est une infirme , car elle ne vaut que la moitié d’un homme, dans l’islam si elle veut vivre grillagée , sa place n’est pas en France, il y a des pays pour ça. 



    • Taverne Taverne 19 août 2016 15:20

      @Jonas

      « La France est un pays laïque et d’une laïcité unique au monde. » C’est un argument qui est à double tranchant parce que cela veut dire que la laïcité à la française n’est pas du tout une valeur universelle. Cela aussi devrait nous inciter à la réflexion.


    • Taverne Taverne 19 août 2016 15:24

      En outre, cette prétendue valeur de laïcité est tellement mal définie que nul n’est en mesure de dire en quoi elle consiste ni de prouver que le port de la burkini lui porte atteinte. En bref, la France n’est pas claire du tout et elle voudrait que les musulmans le soient !


    • Jonas 19 août 2016 15:54

      @Aristoto
      Est-ce que dans un pays arabo-musulman , où l’islam est religion d’Etat« On peut se promener avec une bière et un sandwich dans la main en pleine rue pendant le Ramadan ? » 


       Le site Algérie-Focus ,« Burqa et Burkina, une provocation inutile en France » sous la signature de Aziz Benyahia. Extraits :  
      (...) 
      << Il est hors de propos de leur demander d’abdiquer quoi que ce soit de leurs croyances ou de leurs traditions , mais il nous semble plus intelligent de prendre de la hauteur et d’éviter de tendre des bâtons pour se faire battre. Adapter certains comportements , éviter des provocations inutiles et se faire remarquer par son exemplarité ; cela pourrait être beaucoup plus efficace que s’entêter dans des parties de bras de fer inutiles et perdues d’avance eu égard au rapport de force. L’islam enjoint aux musulmans de respecter - LES LOIS DU PAYS DANS LEQUEL ILS SON MINORITAIRES. Cela devrait annihiler toute veiléité d’imposer un mode de vie qui n’est pas le sien , et des comportements qu’elle rejette avec force et à juste raison. 
       Persister à défier les règles les plus élémentaires pour garantir la sécurité sur les lieux publics en France , en portant , niqab , burqa et aura accoutrement qui ne sont en rien garants d’une proximité particulière avec Dieu ni d’une dévotion plus authentique , traduit au mieux une méconnaissance de l’islam et au pire un endoctrinement lamentable et d’autres plus pitoyables que nous en connaissons les officines et le degré zéro d’évolution de leurs mandants. 
      Sans compter que la France est un pays LAÏC , qui garantit le libre exercice des cultes à la condition que soient respectés l’ordre et la loi. Charbonnier est maître chez soi ; la loi du plus fort est toujours la meilleure , et à bon entendeur , salut !>>
       

    • Aristoto Aristoto 19 août 2016 16:19

      @Jonas

      ecoutez chacun est libre d agir comme il le souhaite. en france la schizophrenie guette. on oublige les femme a se deshabiller mais on interdit au travailleur de desaper les responsable RH.

      moi je cris a poil les roquet de garde du Capital.

      beaucoup trop nombreux sont les commentaires sur agoravox s affichant clairement xenophobe.


    • Aristoto Aristoto 19 août 2016 16:27

      @Taverne

      stp soit plus clair. et on m accuse moi d etre illisible ( j avoue que vous ne valez pas la peine que que je m en donne la pein).

      tu es pourfondeut de l exemple de la laicite de france ... bien qu est ce tu suggere a la place.

      les principes de laicite ne sont en responsables des conneries debite par des agent municipaux ou nadine morano.

      je me mefie de pourfondeur de la lacite, tout comme ceux qui l erige en dogme religieux.

      un homme sur agoravox n est pas encore parvenue au stade d evolution qui lui permet de se rendre compte qu il n est au final qu un ...homme. et donc susceptible de se tromper et enormement des fois.

      voila c est ca vous etes un troupeau de chimpanze, des primates non fini.


    • marceau 19 août 2016 20:58

      @tf1Groupie

      Pour lui si vous aviez été anti nazi il vous aurait catalogué de raciste anti allemand.

      C’est un nain, faut pas faire gaffe !


    • Jonas 20 août 2016 07:57

      @Aristoto
      D’abord , essayez de vous exprimer et d’écrire convenablement.

      Ensuite la France n’est pas une auberge, elle existe depuis des siècles et elle a des valeurs our lesquelles , elle a fait la révolution , celles et ceux qui viennent sur son sol doivent les respecter. 
      La France depuis la fin du XIXe siècle a absorbé des millions d’immigrés Russes (Russes blancs ) Polonais, Portugais, Espagnols ,Ukrainiens , Slaves , Juifs , des Arméniens, des personnes ,Asiatiques, d’Amérique latine comme Centrale etc sans que ceux-ci posent problèmes. Au bout d’une ou deux générations , Elles se sont fondues dans la nation Française tout en conservant leurs différences dans le privé. 
      Les seuls qui posent problèmes partout dans le monde sont les arabo-musulmans et les musulmans non arabes . Ils créent des difficultés partout où ils sont installés , partout où ils sont installés, y compris dans leur pays d’origine, ils sont des sujets compliqués et inadaptables. A l’exception d’une minorité respectable, qu’ils ridiculisent. 
      Ces Arabo-musulmans ou musulmans non arabes ont fui leur pays non pour jouir de la LIBERTE ET DE LA DEMOCRATIE, mais tout simplement pour profiter de l’Etat providence tout en conservant leurs bagages d’obscurantisme et d’arriération. 
      Ces gens sont nés et élevés dans des sociétés de « SOUMISSION », ils ont beaucoup de mal à s’adapter à une société de LIBERTE. Une liberté qui doit commencer par le respect de la société qui a accordé l’hospitalité. 

    • Jonas 20 août 2016 08:37

      @Taverne

      Cela aurait dû hélas être enseigné à l’école primaire. 
      La laïcité n’a jamais été une « valeur universelle » comme les « droits de l’homme où le »respect de la personne humaine« . Les Pays arabo-musulmans ou musulmans ne sont pas laïcs par exemple, parce que l’Islam est religion d’Etat , sans aucune séparation entre le temporel et le spirituel. La majorité des pays bouddhistes ne sont pas laïcs au sens de la France comme l’Inde etc. 
      Oui, la France est un pays laïc et d’une laïcité spécifique et unique par rapport à certains pays occidentaux bien que laïcs, quelques exemples : 
      -Grande-Bretagne : La reine est chef de l’Eglise Anglicane , l’Etat contrôle en partie la doctrine , le culte et les dirigeants. 
      -Allemagne : Séparation formelle ( avec la religion ) mais reconnaissance juridiques des Eglises. Par exemple la loi fondamentale de 1949, proclame la neutralité de l’Etat mais fait référence aux » responsabilités devant Dieu" etc. 
      -Italie : Un régime concordataire depuis 1984, simple aménagements des accords de Latran signés en 1929 sous Mussolini. 
      -Espagne : Séparation de l’Eglise et de l’Etat , mais des liens informels ,entre les deux demeurent importants.
      -Dans les pays Scandinaves , même s’il y a séparation de l’Eglise et de l’Etat , des liens entre les deux existent comme en Suisse. 
      Les Etats-Unis , il y a séparation de l’Eglise er de l’Etat , mais la religion fait partie de la vie quotidienne etc. 
       


    • sansblaze 20 août 2016 09:06

      @Aristoto 

      D’autant que si l’on considère la condition de la femme occidentale d’un peu plus près avant d’aller voir chez les autres, au final, qu’à gagner la femme à part le droit de faire double-journée en étant moins payée ? elle est quasi sommée d’être belle et intelligente sous peine d’être méprisée où pire ignorée ? aujourd’hui, pour être reconnue professionnellement, la plupart du temps, elle doit être agressive, en fait se rapprocher au maximum de ce qu’est un « homme » ; ne dit-on pas couramment d’une femme qui a « réussi » qu’elle est « couillue » ? bref, même si ce ne sont pas les mêmes, la femme, partout dans le monde, vit toujours sous les diktats de société établis par les seuls hommes , quoi qu’on en dise. Je ne parle même pas des femmes battues, une meurt tous les 3 jours sous les coups de son conjoint, mais tout va bien ,la France est en vert sur la carte de mesures de protection pour les femmes


    • marceau 21 août 2016 16:43

      @fred.foyn

      Vous dites, comme toujours, n’importe quoi

      -Les salaires sont fixés par la loi, les conventions collectives, les accords d’entreprises et immigrés ou pas, les salaires sont les mêmes, pour tous, à compétences égales.

      -Dans un pays qui a plusieurs millions de chômeurs, cela m’étonnerait beaucoup qui faille faire appel à des immigrés pour faire pression à la baisse sur les salaires, les chômeurs, si besoin était, ces chômeurs rempliraient parfaitement remplir ce rôle .

      -En Allemagne les immigrés ont pour utilité de compenser un manque de main d’œuvre .

      -Le taux de chômage est beaucoup plus important chez les immigrés que chez les nationaux, preuve qu’ils ne viennent pas travailler.

      -Si on avait besoin de main d’œuvre immigrée on irait les recruter sur place et ils viendraient avec un contrat de travail, ce qui n’est pas le cas.

      -Ils viennent parce qu’ils sont logés, soignés, nourris sans rien faire, qu’ils perçoivent des aides diverses à ne rien faire !.

      -


    • van lys 22 août 2016 03:25

      @Aristoto
      Bientôt, sur les plages de France, obligation de remplacer les serviettes de bain par des tapis orientés vers La Mecque. Obligation, pour le bain public, de mettre la burka, toute contrevenante sera condamnée à être lapidée. Pour veiller à l’application des règles du Coran par les vacanciers, la présence des gardiens des lois islamiques, avec mosquée ambulantes. Lapidation des femmes refusant de se soumettre au Nouvel Ordre FRANCISLAMIQUE, et mille coups de fouet pour tout homme refusant de se convertir à l’islam. (Bien évidemment, je plaisante , mais.....)


    • jakem jakem 22 août 2016 09:25

      @Taverne Notre laïcité est / a été suffisamment bien définie pour tous les Français acceptant de l’être et vivant en France.

      Jusqu’à ce que des tarés extrémistes aient décidé d’imposer leur charia en profitant de certains vides législatifs, de définitions incomplètes ( qui n’étaient pas nécessaires avec des gens NORMAUX ) et de notre tolérance.

      Si vous personnellement ne voyez pas en quoi les accoutrements chariatiques portent atteinte à notre laïcité et au bon sens d’une façon générale, vous êtes gravement atteint. Mûr pour aller chez les verdeux ou au NPA par exemple. 

      Si de vrais politiciens patriotes et courageux proposaient de compléter les lois de 1905 afin d’y écrire très précisément l’interdiction de l’islamisme sur nos territoires, j’approuverais totalement.

      La France n’est certainement pas claire comme la transparence de votre francité, et elle est ainsi comme la majorité des pays démocratiques : pas toute blanche, pas toute noire. Et elle ne fonctionne pas de façon totalement binaire sans la moindre contradiction. Comme tout être normal. A moins d’être un robot.
      D’ailleurs même les pays totalitaires sont incohérents. Citez-moi le nom d’un pays sans contradictions.

      Par ailleurs « Elle » a raison d’exiger que les musulmans le soient compte tenu de ce qui est écrit ds leur bouquin et des commentaires de commentaires qui s’y rattachent , sans oublier les nombreuses exigences communautaristes, ségrégationnistes et agressives de la part d’un nombre croissant de valeureux soldats d’allah.

      « cépasalislam » ? alors que les « islam » écrivent un texte de référence religieux, spirituel, et cessent de nous pomper l’air chez nous.

      « Ils » pourraient bénéficier et profiter de l’éclairage intellectuel de nombreux musulmans qui ont fait d’eux-mêmes une exégèse du coran et ne se considèrent pas comme des soldats d’allah, mais d’une façon générale, ils restent englués dans leur conviction, doublée de la certitude, de détenir LA parole divine.

      Solution : discuter et intégrer, si ce n’est déjà fait, les gens normaux et raisonnables, et expulser manu militari si nécessaire tous les autres.

      Nous sommes en France, et nous devons redevenir maîtres chez nous.


    • Conciliateur (---.---.202.189) 26 août 2016 20:28

      @chantecler

      Je pense que la parité devrait s’appliquer, pour le voile ou le burkini, les hommes devraient s’en revêtir avec humilité, car dans leurs yeux et surtout dans ce qui leur sert de cerveau, le vice est présent... A mediter...Et puis en général leurs femmes qu’ils veulent masquer pour mieux imposer leur vice de maîtrise de la femme, ces femmes sont au combien plus belles qu’eux...Un peu de courage messieurs masquer cette honte...Voilez vous !!!


    • blides (---.---.97.117) 27 août 2016 12:26

      quel est donc ce co... ;d d’anglaisà toujours vouloir ce meler de ce qui se passe en France.
      Tu ne fais plus partie de l’europe ton avis on s’en branle.
      question esclavagiste et colonisateur vous etes largement devant nous.
      quand aux bombes qui explose chez nous, il est dû au laxisme de nos dirigeants et au fait qu’il soit soudoyer par les etats du golf arabo persique.
      vous voulez qu’on accepte les us et coutumes OK alors oeil pour oeil dent pour dent
      un musulman vole on lui coupe la main il insulte la France on lui coupe la langue. un attentat à lieu chez nous on envoi une bombe sur les pays qui les finances (arabie saoudite, quatard)
      Quand au anglais qui resident chez nous boutons les à la mer


    • blides (---.---.97.117) 27 août 2016 12:37

      avant de regarder partout en Europe regarde chez toi les polonnais on envahi le pays et les anglais sont sous payer.
      Pour les migrants il arrivent en France juste pour pouvoir commettre des attentats et profiter du systeme social. Comme les anglais qui achetent en masse chez nous pour les mêmes motifs. Evidement chez vous la securité social ça n’existe pas.
      Vivement qu’en France on supprime le droit au sol, le rapprochement des familles et que personnes n’ayant pas cotisé au systeme Français ne soient pas pris en charge.
      Je paris que vous faite partie de ces migrant anglais


    • leypanou 18 août 2016 12:43

      Car ce dont il s’agit ici, c’est bien de défendre la place et les droits de la femme dans nos sociétés : vous voulez empêcher une c.nne d’être c.nne ? Bon courage.

      Je pense même que vous feriez mieux d’empêcher une musulmane -qui ne peut se marier qu’avec un musulman ainsi que des tas d’autres obligations plus ou moins stupides- , d’être musulmane  ; comme çà, vous auriez tout réglé d’un coup.


      • Gasty Gasty 18 août 2016 14:03

        @Aristoto

        Ce qui est le plus dérangeant, c’est ce que dissimule idéologiquement le burkini . Qu’une femme puisse s’habiller avec un sac de pomme de terre ne me dérangerait pas ( pas plus qu’un bikini) du moment que cela ne représente pas une soumission imposé par des dingues de religions.

        Au moins, une tenue de plongeur ne dissimule rien. Elles peuvent toujours s’habiller en tenue de plongeurs si c’est la nudité qui les dérangent mais je crois que ça ne suffira pas aux dingues.


      • lsga lsga 18 août 2016 14:16

        @Gasty Est-ce que ça te dérange si des skinheads avec des croix gammées tatouées sur le crâne débarquent sur les plages ? Une femmes en Burkini est beaucoup plus proche d’un skinhead avec des tatouages néonazis que d’une femme voilée.


      • Aristoto Aristoto 18 août 2016 14:19

        mauvais argument mais recevable car venant d un point de vue qui se veut republicain et laicard.

        ici je m occupe des handicape du buble raciste anti arabe de leur etat


      • lsga lsga 18 août 2016 14:22

        @Aristoto

        Les femmes en burkini sont des handicapés du bulbe racistes et homophobes.

        Quand des militants d’extrême droite se battent entre eux, ne te sent pas obligé de choisir le camps du plus faible : au contraire, achève le.

Ajouter une réaction