Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Calais, où sont les femmes ?

Calais, où sont les femmes ?

Les photos du démantèlement ne montrent pratiquement que des hommes prenant les autobus.

Alors des voix s'élèvent pour dire, mais où sont les femmes ? il n'y a que des hommes, c'est honteux, des hommes jeunes et vigoureux qui ont abandonné femmes et enfants dans la tourmente de la guerre et sont venus se réfugier en France, alors que c'est le contraire qui aurait dû se passer, les hommes auraient dû rester se battre et mettre à l'abri les femmes, les enfants et les personnes âgées. Comment se fait-il que les médias nous montrent à longueur de reportage des femmes et des enfants, alors que ceux ci sont en minorité.Il veulent faire pleurer Margot ou culpabiliser les Français pour leur indifférence face à de si grandes souffrances, afin de les inviter à recevoir plus fraternellement, sans rechigner ce ce flot intarissable de migrants.

La même méthode a été employée après les viols qui avaient eu lieu à Cologne, nier la réalité au départ, puis minimiser les actes qui avaient eu lieu.

 

    

 

Cette accusation est en partie fausse.

Il y a des femmes à Calais !

Les femmes représenteraient à Calais 10% de la totalité des migrants

 

 Selon le journal le Monde, elles représenteraient 13% du total des migrants traversant la Méditerranée pour venir en Europe.

Mais le vrai problème n'est pas le nombre de femmes vivant à Calais, mais la situation qui leur a été faite dans ce camp, par les migrants eux mêmes.

 

Des actes inadmissibles sont commis envers ces femmes, violences sexuelles, viols obligation de prostitution, certaines sont exploitées dans des hôtels de passe de Calais, gérés par des migrants clandestins. Des médecins doivent régulièrement pratiquer des avortements dus à ces viols et cette prostitution.certaines femmes se prostituent volontairement pour survivre.

Ces femmes sont aussi victimes régulièrement de violences patriarcales afin de les obliger à garder le silence.

 Pour sauver les femmes de ces violences et de cette exploitation, les associations ont dû construire dans le camp un mini centre d’accueil fermé et surveillé jour et nuit pour mettre le plus grand nombre possible d'entre elles à l'abri de toutes ces mauvais traitements infligés par les hommes de cette jungle.

Alors bien sûr on les voit moins, car leur situation est traitée en marge, elles sont regroupées et emmenées dans des cars qui leurs sont réservés.

 

Toute cette misère, toute cette violence on tente de la cacher. Les journalistes ont toutes les peines du monde à pouvoir pénétrer dans le camp pour pouvoir faire leur travail d'information.

Pourquoi ? certainement pour ne pas donner des migrants une image parfois détestable, ne pas montrer notre incapacité à régler les problèmes, ne pas inquiéter la population à qui on demande de les accueillir.

 

De nombreuses photos ont été exploitées par tous les médias, des photos d'enfants morts noyés et de femmes dans la souffrance, qui ont bouleversé l'Europe.

Celle que je vous montre ci dessous n'a pas souvent été montrée ni commentée par nos médias en France. Elle est aussi un témoignage sur le statut des femmes venant de ces pays.

 

  

Photo publiée par le Washington Times, The Telegraph, Daily Mail, Bild, Huffington Post, Fox News, etc. Elle a été prise le 19 octobre 2015 à 07:03 PM (probablement GMT) près du village de Berkasovo en Serbie, à la frontière serbo-croate. Le photographe est Darko Vojinovic de l’AP.

Que voit-on sur cette photo ?

7 garçons costauds, bien protégés du froid, marchant sur la neige derrière une femme pieds nus, portant un enfant dans les bras, un autre sur le dos, des paquets dans une main, accompagnée par une petite gamine.

Quelle horreur !

L'interprétation de cette photo a été contestée, certains disent que ces 7 migrants marchaient plus vite que cette dame, et qu'elle a été prise au moment où ils la dépassaient. Même si c'est vrai, quelle manque de solidarité, quelle indifférence envers la souffrance de cette femme.

Revenons en aux migrants de Calais que l'on a parqué dans des conditions atroces comme des animaux, et que l'on dissémine maintenant dans toute la France, ils viennent pour la plupart de Syrie, Afghanistan, Irak, Érythrée, Darfour.

Dans la majorité de ces pays la condition de la femme est insupportable, elles sont là pour procréer, obéir au mâle dominant, satisfaire ses besoins sexuels. Polygamie, mariage forcé, sont pratiques courantes.

En Afghanistan on pratique encore la lapidation, en Syrie le châtiment mortel pour les femmes coupables de crime d'honneur.
 

Ces migrants qui pour 95% d'entre eux veulent aller en Grande Bretagne car ils parlent Anglais ou auraient de la famille en Angleterre, on se décide au bout de quelques années à les disséminer par petits groupes dans des villes et petits villages de France.

Déplacement Humanitaire dit on, mieux vaut tard que jamais, on met des années avant de reconnaitre que leur situation est inhumaine.

Mais que vont-ils devenir, eux qui ne parlent même pas notre langue.

Vont-ils bouleverser leur façon de vivre, vont-ils traiter les femmes, et leurs femmes différemment des pratiques culturelles et cultuelles pratiquées depuis des décennies dans les pays d'où ils viennent.

On risque de créer des poches d'exclusion, des tensions et du désordre dans les endroits où on les envoie. De nombreux maires en sont conscients, et rechignent à recevoir les migrants qu'on leur impose.
 

Pourquoi les traiter comme des gens que l'on voudrait intégrer, si ce ne sont pas des réfugiée économiques, mais des réfugiés de guerre.

Un homme qui a fui son pays à cause de la guerre n'a qu'une idée, un souhait, un désir, un projet.

celui de retourner dans son pays la guerre finie.

Aujourd'hui des voix dissonantes s'élèvent, élections obligent, de Juppé à Marine Le Pen, en passant par Sarkozy. Ils avouent que l'Europe s'est trompéé, on aurait dû construire des camps sécurisés pas très loin des pays en guerre, pour les mettre à l'abri, le temps que la paix revienne.

Celà aurait évité les milliers de morts noyés, des milliers de gens balottés de camps insalubres en campements de fortune.

Cette initiative aurait permis de faire la distinction entre les migrants économiques et les réfugiés de guerre, et surtout aurait permis la concentration de moyens, pour offrir à ces malheureux, une assistance humanitaire digne de ce nom, évité les dislocations familales et les aurait conforté dans l'espoir de retouver plus tard leur pays. Peut-être cela aurait pu décider certains à aller défendre leurs pays sachant leur famille à l'abri.

Mais non, pendant ces dernières années, on les a incité, Merkel en tête à venir en masse dans des conditions déplorables dans une Europe débordée, divisée, incapable de les acceuillir dignement.

Faire mal le bien c'est ajouter du malheur au malheur.

Errare humanum est perseverare diabolicum.


Moyenne des avis sur cet article :  3.62/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

159 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 27 octobre 16:15

    Ce ne sont pas des réfugiés de guerre , mais l’avant garde d’une invasion & remplacement de population à venir , c’est pourquoi il est vital de les chasser au plus vite du territoire français ,

    sinon , ils transformeront notre pays en zones de non droit à l’image de l’Afrique et du moyen et proche orient , avec la complicité des mondialistes LR et socialistes !


    • juluch juluch 27 octobre 16:22

      @LE CHAT

      Salut le chat, ça fait un moment !!! 
       smiley

    • LE CHAT LE CHAT 28 octobre 11:57

      @juluch
      salut mon pote marseillais !

      oui , c’est vrai ,comme le terminator , i’m back  smiley


    • LE CHAT LE CHAT 28 octobre 12:04

      @Alpo47

      j’irai sur la tombe du maitre à Salon , il me donnera bien un tuyau .....


    • Phalanx Phalanx 28 octobre 15:48

      @LE CHAT

      Chalut min ka

      Tu dois etre le doyen d’Avox maintenant ;)

      Un vieux camarade.

    • pirate pirate 28 octobre 22:31

      @LE CHAT
      Le grand remplacement rhaaaaaaaa ! Ils vont tous nous transformer en noir polygame avec des barbes, même les femmes siiiiii l’avant garde est là, le couteau entre les dents, ils viennent de pays de sauvage, c’est l’article qui le dit ! il le sait ! On lui a dit !

      C’est marrant de vous lire, j’ai l’impression de faire un voyage dans les années 20 ^^


    • Cadoudal Cadoudal 30 octobre 13:10

      @pirate
      Sur la première photo tu ne vois que des ingénieurs Syriens fuyant la guerre, moi je vois des Maliens et des Sénégalais...
      Je le sais, personne ne me l’a dit, j’en connais même personnellement qui ont fait le voyage...
      C’est marrant de te lire, tu devrais quand même voyager ailleurs que dans les années 20 et t’aérer un peu...


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 1er novembre 15:06

      @LE CHAT

       
      CECI EST LE COMMENTAIRE LE PLUS POLITIQUEMENT INCORRECT QUE VOUS LIREZ AUJOURD’HUI.

      L’Occident n’a que deux choix. Recoloniser l’Afrique et l’Islamie, les gérer et les amener par la main jusqu’au niveau de civilisation , qui permettra de les traiter en humains comme les autres.... ou cesser tout contact et commerce avec eux et esperer que, si on les laisse tranquilles ils y arriveront par eux mêmes dans quelques décennies ou quelques siècles. ...

      Je ne signe pas ce commentaire ; il a été déposé sous ma porte par un inconnu.

    • Paul Leleu 1er novembre 20:11

      @LE CHAT


      j’imagine des jeunes filles de 15 ans traversant les Balkans, la Roumanie et la Hongrie, et mêmes nos contrées un peu moins mafieuses... un joli carnage...

      essayez juste d’imaginer si c’était votre soeur, votre femme ou votre fille... déjà que tu vois pas une femme circuler seule le soir sauf dans un centre d’une grande ville... alors entre Sofia et Budapest... !!! 

    • Piere CHALORY Piere CHALORY 27 octobre 16:26

      Ave Moderatus, 


      Un scandale en effet. 

      Et concernant la mère Merkel, elle n’est jamais que l’Us tête de pont de ’’l’union européenne’’, l’Allemagne ayant perdu la guerre a dû composer pire que De Gaulle qui lui, faisait au moins partie des vainqueurs.

      Vainqueurs de quoi ?

      On se le demande.

       smiley

      • moderatus moderatus 27 octobre 17:43

        @Piere CHALORY

        Bonjour,

        toujours plaisir à vous lire, j’ai beaucoup apprécié votre intervention sur mon article « LES VIEUX » .

        là on change de registre on est dans la pire des politiques celle qui est de la com.

        le pire scandale est que l’on nous vend cette évacuation de Calais comme un acte d’éclat, et une action humanitaire, alors que l’on sait parfaitement que la jungle de Calais va se reconstruire rapidement, que le sort des migrants ne sera pas amélioré, et que la population va subir des petites jungles éparses, donc des tensions et des conflits à venir.

        cordialement


      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 27 octobre 20:55

        @Piere CHALORY

        Bonsoir,

        Tellement vainqueur de Gaulle, que Roosevelt, Churchill et Staline l’ont éliminé de la participation aux accords de Yalta. Déjà, la France faisait figure de parent pauvre, de pauvre petit pays vaincu à bientôt coloniser avec le Plan Marshall !


      • Piere CHALORY Piere CHALORY 28 octobre 09:54

        @Nicole Cheverney


        Oui, et depuis l’intégration de la France dans l’organisation des ’Nations Unies’’ et dans ’’l’Europe’’ ; ces 2 entités artificielles téléguidées par qui nous savons, les présents événements s’expliquent, facilement.

        Bonne journée

      • RICAURET 30 octobre 19:28

        @moderatus
        ÉCOUTAIENT TOUS PIERRE HILLARD
         
        EN CONFÉRENCE ET VOUS COMPRENDREZ QUE TOUT EST ORCHESTRE PAR L OLIGARCHIE IL FAUT DÉTRUIRE LA FRANCE EST SI NOUS NI PRENONS PAS GARDE ILS RÉUSSIRONT
        TOUS LES VOYANTS PROPHÈTES SAINT LE DISENT AVEC L AIDE DU VATICAN VOUE A SATAN 
        ILS DÉTRUIRONT LES ÉTATS, LA FAMILLE


      • Alpo47 Alpo47 27 octobre 16:57

        Il semblerait qu’une bonne partie de nos « invités » soient des déserteurs des armées Irakienne et Syriennes. Donc, des hommes entrainés -c’est ce que l’on constate à Calais lors des affrontements- et qui ont fui la défense de leur pays.
        La suite nous dira très vite s’ils peuvent « s’intégrer » (en est il seulement encore question ?).

        Mais ce qui me choque le plus, c’est que l’on trouve partout des solutions d’hébergement pour eux, alors que nous avons environ 100.000 personnes qui dorment dehors, la plupart des « pays », et dont l’Etat ne s’est absolument jamais soucié.
        En d’autres termes, place aux étrangers, les autochtones n’ont qu’à se débrouiller par leurs moyens. On est vraiment « au fond du trou ».


        • moderatus moderatus 27 octobre 17:23

          @Alpo47
           Bonjour,

          info du quotidien 20 minutes

          323 SDF MORTS DEPUIS JANVIER 2016
           
          « Ils seraient 323, au bas mot. Selon le collectif Les Morts de la Rue, 323 personnes sans domicile fixe seraient décédées depuis le début de l’année 2016, »
          Toujours selon le collectif, 498 sans domicile fixes sont décédés en 2015 et 513 en 2014 (moyenne d’âge 49 ans).

          Pour eux pas de logement disponible.

          autre interrogation, on parle d’intégration, d’accord pour des réfugiés économiques mais des réfugiés de guerre eux n’ont qu’un objectif, retourner chez eux dès que possible.

          Je ne suis pas très optimiste pour la suite


        • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 27 octobre 21:01

          @Alpo47

          Bonsoir,
          On remarquera qu’ils sont jeunes, costauds, tous de la même taille, et...« entraînés » pour une bonne partie comme vous le soulignez. Donc des mercenaires ? A la solde de qui ? C’est la question que nous devons tous nous poser. D’autant que les mouvements no border et cie, qui les soutiennent sont des mouvements souvent financés par Soros et d’autres officines.

          N’y a-t-il pas derrière cet afflux, des intentions malveillantes otanesques ? En prévision d’une éventuelle guerre contre la Russie ? La France fait partie du commandement intégré de l’OTAN.


        • Loatse Loatse 27 octobre 17:49

          La photo ne nous raconte pas la suite...


          Je vais donc l’imaginer :

          1) les migrants mâles dépassent d’un bon pas, la pauvre femme surchargée et apparemment épuisée. Le photographe va chercher sa voiture, la fait monter et l’emmène au camp d’accueil le plus proche ou une fois son scoop effectué, se tire s’en lavant les mains tel pilate...

          2) le gars à gauche de la petite fille en rose (qui la regarde) s’approche de la femme, lui offre son aide pour porter l’un des petits..

          ou 3) la guerre, la pluie, le froid, l’épuisement, la faim ont réduit ces gus à l’état de zombie avancant mécaniquement sur les routes d’europe et aveugles à ce qu’il se passe autour d’eux..

          Tout de même, pauvres mômes...



          • mmbbb 27 octobre 18:50

            Je ne savais pas que le Syrien etait noir noir vraiment noir De surcroît ils ont laisse la « Fatima » au foyer On nous prend vraiment pour des cons Les francais crevent dans la rue et la pas de charivari mediatique 


            • Alice Rupert 28 octobre 12:59

              @mmbbb
               
               
              En tout cas, nous aurons appris une chose il y a des syriens d’Afghanistan, d’Irak, d’Érythrée, du Soudan, d’Algérie, de Tunisie, de partout et ils « fuient » même les zones de paix.


            • RICAURET 30 octobre 19:31

              @Rupert
              NON ONT LES FAIT VENIR ILS NE PARTENT PAS DEUX MÊME


            • moderatus moderatus 27 octobre 19:22


              Bonjour,

              J’ai laissé passer le car des Syrien, je suis tombé sur celui des Soudanais.

              Sérieusement la population des Migrants à Calais est la suivante ou était la suivante ;

              Afghans et Soudanais représentaient plus de 50%
              les Syriens 10%

              c’est vrai les Français crèvent dans la rue et les médias et les politiques s’en foutent. je vous donne ces chiffres terribles que j’ai déjà donné à Alpo47

              323 SDF MORTS DEPUIS JANVIER 2016
               
              « Ils seraient 323, au bas mot. Selon le collectif Les Morts de la Rue, 323 personnes sans domicile fixe seraient décédées depuis le début de l’année 2016, »
              Toujours selon le collectif, 498 sans domicile fixes sont décédés en 2015 et 513 en 2014 (moyenne d’âge 49 ans).

              Pour eux pas de logement disponible.

              Salutations


              • covadonga*722 covadonga*722 27 octobre 19:29

                yep au lieu d’amputer le cancer Calais , on diffuse les métastases dans tout le pays :

                je suis prêts a prendre la pari qu’avant 6 mois on ne compteras plus le nombre d’incident de cette cohabitation forcée.Sans oublier que sur le lot on doit bien avoir une dizaine djihadistes en sommeil.

                Ce pays est trahis par son élite et comme disais Hobbes un état qui n’assure plus la sécurité de ses citoyens perds toute légitimité a leur obéissance .


                ami entend tu le vol noir ..

                • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 27 octobre 21:05

                  @covadonga*722

                  Bonsoir,
                  Ce pays est trahi par ses politiciens. Le mot ’« élite » est superflu. Que fait-on en cas de haute trahisons ?
                  Les tribunaux.


                • Jean Pierre 27 octobre 21:33

                  @covadonga*722


                  Votre discours c’est sensiblement celui que tenait la droite et l’extrême droite en France à propos des réfugiés d’Espagne ou des juifs qui fuyaient l’Allemagne Nazie. 
                  Je suis très étonné que le FN qui s’était toujours désintéressé du sort des chômeurs, des sans-abri et des expulsés (JMLP se disait reaganien c’est à dire hostile à l’Etat-providence) se découvre subitement le premier parti social de France et fasse subitement des questions sociales son premier thème de propagande. Avant l’arrivée des réfugiés, le pauvre, le chômeur, le sans abri pouvaient crever sans que le FN en parle. La question ne devient intéressante pour ce parti que si la division entre pauvres français et affreux étrangers peut être exploitée politiquement. 
                  Les indignations sociales opportunistes, temporaires et à géométrie variable, ça me débecte.

                • HELIOS HELIOS 28 octobre 02:08

                  @Nicole Cheverney


                  En temps de guerre... et nous sommes en guerre et puisqu’on est même en etat d’urgence, ce ne sont pas les tribunaux, mais le peloton d’execution direct.... sous la révolution on aurait parlé de pique ou de guillotine...

                • covadonga*722 covadonga*722 28 octobre 07:00

                  @Jean Pierre

                  ou des juifs qui fuyaient l’Allemagne Nazie.
                   beau point godwin !!!!!!!


                  yep, procès d’intention et plaidoirie pro domo d’un éduqué validant le discours des traîtres et autres falsificateurs de la situation.
                  Si monsieur veux bien prendre la peine de regarder les archives sur les réfugiés de la guerre d’Espagne
                  il y verra des dizaines de femmes de vieillards et d’enfants les hommes ne sont arrivés pour la plupart qu’a la toute fin l’armée franquiste dans les reins.
                  Si monsieur veux bien taper fn et mon pseu il y verra que je tiens le fn comme partie prenante de ce systeme « democrasouille » et que même s’il soulève de vrais problèmes il n’a pour unique fonction que de garder la colère sous-chienne dans les urnes.
                  Si monsieur veux bien garder sa de-bectance pour lui je l’invite dans ma zus de marseille 11 il y constatera que j’y côtoie plus de rachid de fatoumata  qu’il n’en verra dans toute sa vie de plus que probable petit éduqué a statut protecteur.
                  Enfin s’agissant d’indignations sociales mon vœux le plus cher est qu’elles s’exprime dans la rue ainsi certain larbins intellectuels de ceux qui nous imposent terreur Economique et envahissement du sol pourront en tâter de la terreur mais type 1793.

                  aucune formule de politesse ne me venant a l’esprit

                  asinus : ne varietur


                • covadonga*722 covadonga*722 28 octobre 07:03

                  @Nicole Cheverney
                  madame , je tiens que contre ces traîtres 4 murs c’est trois de trop * ! 






                  *F Dzerjinski

                • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 28 octobre 09:47

                  @HELIOS

                  Bonjour,

                  Je suis d’accord avec vous, mais il s’agit d’une guerre hybride, système mis en place par l’OTAN, le Saker avait fait un article à ce sujet, ainsi que de Defensa qui expliquait bien les manoeuvres pour déstabiliser les Nations qui leur résistent, ou les autres déjà acquises à leur occupation illégale culturelle et militaire, lorsque l’on songe aux bases militaires de l’OTAN, disséminées un peu partout en Europe de l’Ouest et de l’Est, pour assiéger la Russie, et l’attaquer à terme. Les US ayant les yeux plus gros que le vente !

                  Est-ce normal, est-ce tolérable ?

                  En attendant d’amplifier le processus militaire, pour une conquête de la Russie et à terme de la Chine. On sent tout de même les prémisses d’un emballement à venir.

                  Tous ces « migrants », donc, le choix des mots est important (voir la signification du mot migrant), ne sont certainement pas là pour « travailler », pour fournir une nouvelle main-d’œuvre, mais plutôt pour être intégrés dans une machine de guerre fournie par l’Europe de l’Ouest surtout, la France, l’Allemagne, la Belgique, en cas de conflit « chaud », direction l’Ukraine, le Dombass, etc... Et si Washington qui pilote les élections en France, a choisi Juppé, ce n’est pas pour rien. Nous verrons, si cet homme élu par les médias stipendiés passait (j’écarte l’hypothèse qu’il soit réellement élu par le peuple français dans sa majorité qui n’a rien à faire de cet ectoplasmique candidat fade et inconsistant, tout juste bon à cirer le pompes aux médias et aux think tank et aux lobbies atlantistes), la tournure que prendront les choses. Ce qui n’augure rien de bon.

                  Pour l’instant, il choisit sa clientèle électorale : à Marseille il est allé faire sa campagne, dans les Quartiers d’abord !
                  Sarkozy est allé pleurnicher auprès des policiers, leur promettant monts et merveilles, alors qu’il est responsable, comme Hollande, du mal-être de ce corps de métier.

                  Il faut d’abord pour que la France retrouve sa souveraineté, totale et non parcellaire, que ces malfaisants soient jugés. Pour une raison bien simple, leur « passif en matière de délinquance en col blanc », qui est loin d’être négligeable dépasse largement le temps de tolérance et de patience que le peuple leur a accordé.

                   


                • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 28 octobre 10:16

                  @covadonga*72

                  Bonjour,

                  Je ne suis pas pour la violence, car je considère que j’ai devant moi, tout délinquant qu’il soit, un être humain. Mais je suis citoyenne avant tout et je considère donc que tout contrevenant aux lois de la République, au sens moral du terme, au sens juridique du terme doit payer sa dette.

                  La meilleure façon, pour ces gens habitués au luxe, à être servis, à être sous les feux des projecteurs, à avoir des comptes en banque démesurés dépassant à l’infini, les simples besoins matériels pour vivre d’un être humain ordinaire, compte en banque alimentés par des opérations nationales et internationales frauduleuses, c’est d’être destitués, dépossédés du superflu, d’être « condamnés » aux peines prévues pour des délits de prévarication, délit d’initiés, népotisme, détournement de fonds publics, conflits d’intérêts, etc...rembourser ses dettes financières envers la société, et d’être écartés de la politique, par la prison, et à la sortie, de toute vie sociale impactant sur la vie publique. Et de les rendre à la vie civile, dans l’anonymat le plus total après avoir purgé une peine équivalente au délit. Si réellement les lois qui existent et qui sont impitoyables pour les citoyens ordinaires étaient appliquées dans ce sens pour les élus contrevenant, les vocations de ces récidivistes s’éteindraient définitivement sous le souffle de la justice, mais pour cela il faudrait que la justice soit indépendante. Les quatre murs d’une prison sont largement suffisant pour les faire réfléchir.


                • LE CHAT LE CHAT 28 octobre 13:39

                  @covadonga*722

                  la dernière circonscription des cocos dans les BDR va peut être bien gicler l’an prochain , les métastases vont sur istres et Port de bouc , avec en plus les problèmes de« gens du voyage »cet été à Martigues , la coupe est pleine


                • alinea alinea 27 octobre 22:00

                  Calais date de bien avant l’émigration massive syrienne, non ?
                  Un petit village de l’Hérault s’était vu attribuer 90 « évacués » de Calais ; Très inquiet de ne pouvoir les accueillir, à défaut de les intégrer, le maire a dit qu’il donnerait sa démission si cela se faisait. « Ils » ont baissé le nombre à quarante !!
                  Quelqu’un sait-il comment cette répartition s’est faite ?


                  • Ruut Ruut 27 octobre 22:20

                    @alinea
                    Combien dans les quartiers chics de Paris ?


                  • alinea alinea 27 octobre 22:35

                    @Ruut
                    Par exemple ! Ou pourquoi à Juvignac et pas à Gignac ?!!!


                  • moderatus moderatus 28 octobre 10:53

                    @alinea

                    Bonjour,

                    Calais dure depuis 13 ans, l’immigration Syrienne est récente en 2011 les Syriens représentaient seulement 1% des clandestins en Europe
                    Aujourd’hui, 30% à cause de la guerre totale.

                    Ce qui est étonnant c’est qu’à Calais ils ne représentent que 10% alors qu’eux ont vraiment le statut de réfugiés de guerre.
                    Ceux que nous avons à Calais

                    sont à 50% Afghans et soudanais,
                    conclusion ?

                    Salutations


                  • chantecler chantecler 29 octobre 10:18

                    @moderatus
                    Calais ne s’explique que parce que c’est la route , avec la Manche comme ultime frontière naturelle, pour accéder au RU .
                    L’eldorado pour les réfugiés .
                    Alors effectivement les disperser massivement sur notre territoire c’est absurde et intenable .
                    Car beaucoup, mais pas tous (ceux qui fuient directement les zones de combat) refusent de séjourner dans notre pays .
                    Ils ne parlent pas notre langue .
                    Au mieux anglais , un peu ou beaucoup ...
                    En ce qui concerne les camps de réfugiés aux abords des zones en guerre il y en a déjà beaucoup .
                    Peut être notre pays aurait pu en créer de véritables , sous toiles , aménagés , dans nos campagnes dépeuplées .
                    Mais ça demande une volonté , des moyens , un consensus .
                    Et des projets précis liés à la fin possible des guerres . !
                    Le climat politique ne s’y prête pas .
                    Poussée et hystérie frontiste , couardise PS , populisme LR et élections en vue .
                    Avec à ce sujet aucun choix véritable possible pour les partis de gouvernements qui ne peuvent que promettre , mentir et « réformer » , ce que chacun sait décrypter : poursuite du néolibéralisme , du TINA façon macronsarkojuppé ...
                    Que notre pays en soit naufragé avec le poids de la paupérisation , des chômeurs ,des réglementations européennes , cela ne change rien pour nos dirigeants qui vont nous servir un autre psychodrame , un autre leurre avec le revenu universel ...


                  • moderatus moderatus 29 octobre 11:18

                    @chantecler

                    Bonjour,

                    Calais c’est la route vers l’Angleterre, et les migrants qui y étaient n’étaient pas pour la plupart des réfugiés de guerre, 10% de Syriens seulement qui eux subissent une guerre totale. Beaucoup d’Afghans .

                    En ce qui concerne les camps de réfugiés , les possibilités étaient nombreuses,l’ Arabie saoudite est grande, l’Iran aussi, d’autres pays auraient accepté cette solution en y mettant les moyens financiers internationaux.
                    On aurait pu loger ces migrants dignement en attendant une fin des hostilités qu’il serait temps de préparer.Les réfugies de guerre ne peuvent être intégrés sur le long terme, leur désir comme pour tout homme qui a fui la guerre est de revenir chez lui la guerre finie. Mais nombreux sont les réfugiés économiques.

                    Nous avons fait l’inverse, inciter les migrants à venir en Europe souvent pour des raisons pas très catholiques, voir Merkel, alors que nous connaissions l’impréparation totale de l’Europe pour recevoir cette quantité de migrants.

                    Résultat,

                    on a ajouté de la misère à la misère,
                    des milliers de morts en mer,
                    des camps où on ne logerait pas des animaux, , des tentes dans les rues qui fâchent les riverains,
                    une dissémination qui provoque le rejet , et un coût faramineux.
                    Alors que l’on sait que la jungle de Calais va se reformer.

                    On se lamente des malheurs que nous avons provoqué.
                    depuis l’Afghanistan nous avons mis le feu à toute cette Zone, Irak, Libye Syrie en suivant les Américains dans leur folie guerrière.

                    Cordialement


                  • microf 28 octobre 00:33

                    C´est bien fait pour vous, Francais et autres de l´Occident qui avez participés á la destruction, de l´Irak, la Syrie, La Côte d´Ivoire, la Lybie, la Somalie, l´Afghanistan, le Yemen, la Tunisie pour ne citer que ceux lá.


                    • WakeUp 28 octobre 05:26

                      @microf
                      Vengeance vengeance !
                      Du coup, une fois que la France sera à genoux, on aura légitimement le droit de dire « la valise ou le cercueil » et puis d’aller atomiser ou recoloniser les pays d’origine (vu que le nôtre sera pourri jusqu’à la moelle) ?

                      Le cycle éternel... certaines religions (pas l’Islam je vous rassure) nous enseigne que pour atteindre le nirvana, il faut briser le cycle.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès