• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Calais, où sont les femmes ?

Calais, où sont les femmes ?

Les photos du démantèlement ne montrent pratiquement que des hommes prenant les autobus.

Alors des voix s'élèvent pour dire, mais où sont les femmes ? il n'y a que des hommes, c'est honteux, des hommes jeunes et vigoureux qui ont abandonné femmes et enfants dans la tourmente de la guerre et sont venus se réfugier en France, alors que c'est le contraire qui aurait dû se passer, les hommes auraient dû rester se battre et mettre à l'abri les femmes, les enfants et les personnes âgées. Comment se fait-il que les médias nous montrent à longueur de reportage des femmes et des enfants, alors que ceux ci sont en minorité.Il veulent faire pleurer Margot ou culpabiliser les Français pour leur indifférence face à de si grandes souffrances, afin de les inviter à recevoir plus fraternellement, sans rechigner ce ce flot intarissable de migrants.

La même méthode a été employée après les viols qui avaient eu lieu à Cologne, nier la réalité au départ, puis minimiser les actes qui avaient eu lieu.

 

    

 

Cette accusation est en partie fausse.

Il y a des femmes à Calais !

Les femmes représenteraient à Calais 10% de la totalité des migrants

 

 Selon le journal le Monde, elles représenteraient 13% du total des migrants traversant la Méditerranée pour venir en Europe.

Mais le vrai problème n'est pas le nombre de femmes vivant à Calais, mais la situation qui leur a été faite dans ce camp, par les migrants eux mêmes.

 

Des actes inadmissibles sont commis envers ces femmes, violences sexuelles, viols obligation de prostitution, certaines sont exploitées dans des hôtels de passe de Calais, gérés par des migrants clandestins. Des médecins doivent régulièrement pratiquer des avortements dus à ces viols et cette prostitution.certaines femmes se prostituent volontairement pour survivre.

Ces femmes sont aussi victimes régulièrement de violences patriarcales afin de les obliger à garder le silence.

 Pour sauver les femmes de ces violences et de cette exploitation, les associations ont dû construire dans le camp un mini centre d’accueil fermé et surveillé jour et nuit pour mettre le plus grand nombre possible d'entre elles à l'abri de toutes ces mauvais traitements infligés par les hommes de cette jungle.

Alors bien sûr on les voit moins, car leur situation est traitée en marge, elles sont regroupées et emmenées dans des cars qui leurs sont réservés.

 

Toute cette misère, toute cette violence on tente de la cacher. Les journalistes ont toutes les peines du monde à pouvoir pénétrer dans le camp pour pouvoir faire leur travail d'information.

Pourquoi ? certainement pour ne pas donner des migrants une image parfois détestable, ne pas montrer notre incapacité à régler les problèmes, ne pas inquiéter la population à qui on demande de les accueillir.

 

De nombreuses photos ont été exploitées par tous les médias, des photos d'enfants morts noyés et de femmes dans la souffrance, qui ont bouleversé l'Europe.

Celle que je vous montre ci dessous n'a pas souvent été montrée ni commentée par nos médias en France. Elle est aussi un témoignage sur le statut des femmes venant de ces pays.

 

  

Photo publiée par le Washington Times, The Telegraph, Daily Mail, Bild, Huffington Post, Fox News, etc. Elle a été prise le 19 octobre 2015 à 07:03 PM (probablement GMT) près du village de Berkasovo en Serbie, à la frontière serbo-croate. Le photographe est Darko Vojinovic de l’AP.

Que voit-on sur cette photo ?

7 garçons costauds, bien protégés du froid, marchant sur la neige derrière une femme pieds nus, portant un enfant dans les bras, un autre sur le dos, des paquets dans une main, accompagnée par une petite gamine.

Quelle horreur !

L'interprétation de cette photo a été contestée, certains disent que ces 7 migrants marchaient plus vite que cette dame, et qu'elle a été prise au moment où ils la dépassaient. Même si c'est vrai, quelle manque de solidarité, quelle indifférence envers la souffrance de cette femme.

Revenons en aux migrants de Calais que l'on a parqué dans des conditions atroces comme des animaux, et que l'on dissémine maintenant dans toute la France, ils viennent pour la plupart de Syrie, Afghanistan, Irak, Érythrée, Darfour.

Dans la majorité de ces pays la condition de la femme est insupportable, elles sont là pour procréer, obéir au mâle dominant, satisfaire ses besoins sexuels. Polygamie, mariage forcé, sont pratiques courantes.

En Afghanistan on pratique encore la lapidation, en Syrie le châtiment mortel pour les femmes coupables de crime d'honneur.
 

Ces migrants qui pour 95% d'entre eux veulent aller en Grande Bretagne car ils parlent Anglais ou auraient de la famille en Angleterre, on se décide au bout de quelques années à les disséminer par petits groupes dans des villes et petits villages de France.

Déplacement Humanitaire dit on, mieux vaut tard que jamais, on met des années avant de reconnaitre que leur situation est inhumaine.

Mais que vont-ils devenir, eux qui ne parlent même pas notre langue.

Vont-ils bouleverser leur façon de vivre, vont-ils traiter les femmes, et leurs femmes différemment des pratiques culturelles et cultuelles pratiquées depuis des décennies dans les pays d'où ils viennent.

On risque de créer des poches d'exclusion, des tensions et du désordre dans les endroits où on les envoie. De nombreux maires en sont conscients, et rechignent à recevoir les migrants qu'on leur impose.
 

Pourquoi les traiter comme des gens que l'on voudrait intégrer, si ce ne sont pas des réfugiée économiques, mais des réfugiés de guerre.

Un homme qui a fui son pays à cause de la guerre n'a qu'une idée, un souhait, un désir, un projet.

celui de retourner dans son pays la guerre finie.

Aujourd'hui des voix dissonantes s'élèvent, élections obligent, de Juppé à Marine Le Pen, en passant par Sarkozy. Ils avouent que l'Europe s'est trompéé, on aurait dû construire des camps sécurisés pas très loin des pays en guerre, pour les mettre à l'abri, le temps que la paix revienne.

Celà aurait évité les milliers de morts noyés, des milliers de gens balottés de camps insalubres en campements de fortune.

Cette initiative aurait permis de faire la distinction entre les migrants économiques et les réfugiés de guerre, et surtout aurait permis la concentration de moyens, pour offrir à ces malheureux, une assistance humanitaire digne de ce nom, évité les dislocations familales et les aurait conforté dans l'espoir de retouver plus tard leur pays. Peut-être cela aurait pu décider certains à aller défendre leurs pays sachant leur famille à l'abri.

Mais non, pendant ces dernières années, on les a incité, Merkel en tête à venir en masse dans des conditions déplorables dans une Europe débordée, divisée, incapable de les acceuillir dignement.

Faire mal le bien c'est ajouter du malheur au malheur.

Errare humanum est perseverare diabolicum.


Moyenne des avis sur cet article :  3.62/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

119 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 27 octobre 2016 16:15

    Ce ne sont pas des réfugiés de guerre , mais l’avant garde d’une invasion & remplacement de population à venir , c’est pourquoi il est vital de les chasser au plus vite du territoire français ,

    sinon , ils transformeront notre pays en zones de non droit à l’image de l’Afrique et du moyen et proche orient , avec la complicité des mondialistes LR et socialistes !


    • juluch juluch 27 octobre 2016 16:22

      @LE CHAT

      Salut le chat, ça fait un moment !!! 
       smiley


    • LE CHAT LE CHAT 28 octobre 2016 11:57

      @juluch
      salut mon pote marseillais !

      oui , c’est vrai ,comme le terminator , i’m back  smiley


    • LE CHAT LE CHAT 28 octobre 2016 12:04

      @Alpo47

      j’irai sur la tombe du maitre à Salon , il me donnera bien un tuyau .....


    • Phalanx Phalanx 28 octobre 2016 15:48

      @LE CHAT

      Chalut min ka

      Tu dois etre le doyen d’Avox maintenant ;)

      Un vieux camarade.

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 1er novembre 2016 15:06

      @LE CHAT

       
      CECI EST LE COMMENTAIRE LE PLUS POLITIQUEMENT INCORRECT QUE VOUS LIREZ AUJOURD’HUI.

      L’Occident n’a que deux choix. Recoloniser l’Afrique et l’Islamie, les gérer et les amener par la main jusqu’au niveau de civilisation , qui permettra de les traiter en humains comme les autres.... ou cesser tout contact et commerce avec eux et esperer que, si on les laisse tranquilles ils y arriveront par eux mêmes dans quelques décennies ou quelques siècles. ...

      Je ne signe pas ce commentaire ; il a été déposé sous ma porte par un inconnu.

    • Paul Leleu 1er novembre 2016 20:11

      @LE CHAT


      j’imagine des jeunes filles de 15 ans traversant les Balkans, la Roumanie et la Hongrie, et mêmes nos contrées un peu moins mafieuses... un joli carnage...

      essayez juste d’imaginer si c’était votre soeur, votre femme ou votre fille... déjà que tu vois pas une femme circuler seule le soir sauf dans un centre d’une grande ville... alors entre Sofia et Budapest... !!! 

    • Piere CHALORY Piere CHALORY 27 octobre 2016 16:26

      Ave Moderatus, 


      Un scandale en effet. 

      Et concernant la mère Merkel, elle n’est jamais que l’Us tête de pont de ’’l’union européenne’’, l’Allemagne ayant perdu la guerre a dû composer pire que De Gaulle qui lui, faisait au moins partie des vainqueurs.

      Vainqueurs de quoi ?

      On se le demande.

       smiley

      • moderatus moderatus 27 octobre 2016 17:43

        @Piere CHALORY

        Bonjour,

        toujours plaisir à vous lire, j’ai beaucoup apprécié votre intervention sur mon article « LES VIEUX » .

        là on change de registre on est dans la pire des politiques celle qui est de la com.

        le pire scandale est que l’on nous vend cette évacuation de Calais comme un acte d’éclat, et une action humanitaire, alors que l’on sait parfaitement que la jungle de Calais va se reconstruire rapidement, que le sort des migrants ne sera pas amélioré, et que la population va subir des petites jungles éparses, donc des tensions et des conflits à venir.

        cordialement


      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 27 octobre 2016 20:55

        @Piere CHALORY

        Bonsoir,

        Tellement vainqueur de Gaulle, que Roosevelt, Churchill et Staline l’ont éliminé de la participation aux accords de Yalta. Déjà, la France faisait figure de parent pauvre, de pauvre petit pays vaincu à bientôt coloniser avec le Plan Marshall !


      • Piere CHALORY Piere CHALORY 28 octobre 2016 09:54

        @Nicole Cheverney


        Oui, et depuis l’intégration de la France dans l’organisation des ’Nations Unies’’ et dans ’’l’Europe’’ ; ces 2 entités artificielles téléguidées par qui nous savons, les présents événements s’expliquent, facilement.

        Bonne journée

      • RICAURET 30 octobre 2016 19:28

        @moderatus
        ÉCOUTAIENT TOUS PIERRE HILLARD
         
        EN CONFÉRENCE ET VOUS COMPRENDREZ QUE TOUT EST ORCHESTRE PAR L OLIGARCHIE IL FAUT DÉTRUIRE LA FRANCE EST SI NOUS NI PRENONS PAS GARDE ILS RÉUSSIRONT
        TOUS LES VOYANTS PROPHÈTES SAINT LE DISENT AVEC L AIDE DU VATICAN VOUE A SATAN 
        ILS DÉTRUIRONT LES ÉTATS, LA FAMILLE


      • Alpo47 Alpo47 27 octobre 2016 16:57

        Il semblerait qu’une bonne partie de nos « invités » soient des déserteurs des armées Irakienne et Syriennes. Donc, des hommes entrainés -c’est ce que l’on constate à Calais lors des affrontements- et qui ont fui la défense de leur pays.
        La suite nous dira très vite s’ils peuvent « s’intégrer » (en est il seulement encore question ?).

        Mais ce qui me choque le plus, c’est que l’on trouve partout des solutions d’hébergement pour eux, alors que nous avons environ 100.000 personnes qui dorment dehors, la plupart des « pays », et dont l’Etat ne s’est absolument jamais soucié.
        En d’autres termes, place aux étrangers, les autochtones n’ont qu’à se débrouiller par leurs moyens. On est vraiment « au fond du trou ».


        • moderatus moderatus 27 octobre 2016 17:23

          @Alpo47
           Bonjour,

          info du quotidien 20 minutes

          323 SDF MORTS DEPUIS JANVIER 2016
           
          « Ils seraient 323, au bas mot. Selon le collectif Les Morts de la Rue, 323 personnes sans domicile fixe seraient décédées depuis le début de l’année 2016, »
          Toujours selon le collectif, 498 sans domicile fixes sont décédés en 2015 et 513 en 2014 (moyenne d’âge 49 ans).

          Pour eux pas de logement disponible.

          autre interrogation, on parle d’intégration, d’accord pour des réfugiés économiques mais des réfugiés de guerre eux n’ont qu’un objectif, retourner chez eux dès que possible.

          Je ne suis pas très optimiste pour la suite


        • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 27 octobre 2016 21:01

          @Alpo47

          Bonsoir,
          On remarquera qu’ils sont jeunes, costauds, tous de la même taille, et...« entraînés » pour une bonne partie comme vous le soulignez. Donc des mercenaires ? A la solde de qui ? C’est la question que nous devons tous nous poser. D’autant que les mouvements no border et cie, qui les soutiennent sont des mouvements souvent financés par Soros et d’autres officines.

          N’y a-t-il pas derrière cet afflux, des intentions malveillantes otanesques ? En prévision d’une éventuelle guerre contre la Russie ? La France fait partie du commandement intégré de l’OTAN.


        • Loatse Loatse 27 octobre 2016 17:49

          La photo ne nous raconte pas la suite...


          Je vais donc l’imaginer :

          1) les migrants mâles dépassent d’un bon pas, la pauvre femme surchargée et apparemment épuisée. Le photographe va chercher sa voiture, la fait monter et l’emmène au camp d’accueil le plus proche ou une fois son scoop effectué, se tire s’en lavant les mains tel pilate...

          2) le gars à gauche de la petite fille en rose (qui la regarde) s’approche de la femme, lui offre son aide pour porter l’un des petits..

          ou 3) la guerre, la pluie, le froid, l’épuisement, la faim ont réduit ces gus à l’état de zombie avancant mécaniquement sur les routes d’europe et aveugles à ce qu’il se passe autour d’eux..

          Tout de même, pauvres mômes...



          • mmbbb 27 octobre 2016 18:50

            Je ne savais pas que le Syrien etait noir noir vraiment noir De surcroît ils ont laisse la « Fatima » au foyer On nous prend vraiment pour des cons Les francais crevent dans la rue et la pas de charivari mediatique 


            • Alice Rupert 28 octobre 2016 12:59

              @mmbbb
               
               
              En tout cas, nous aurons appris une chose il y a des syriens d’Afghanistan, d’Irak, d’Érythrée, du Soudan, d’Algérie, de Tunisie, de partout et ils « fuient » même les zones de paix.


            • RICAURET 30 octobre 2016 19:31

              @Rupert
              NON ONT LES FAIT VENIR ILS NE PARTENT PAS DEUX MÊME


            • moderatus moderatus 27 octobre 2016 19:22


              Bonjour,

              J’ai laissé passer le car des Syrien, je suis tombé sur celui des Soudanais.

              Sérieusement la population des Migrants à Calais est la suivante ou était la suivante ;

              Afghans et Soudanais représentaient plus de 50%
              les Syriens 10%

              c’est vrai les Français crèvent dans la rue et les médias et les politiques s’en foutent. je vous donne ces chiffres terribles que j’ai déjà donné à Alpo47

              323 SDF MORTS DEPUIS JANVIER 2016
               
              « Ils seraient 323, au bas mot. Selon le collectif Les Morts de la Rue, 323 personnes sans domicile fixe seraient décédées depuis le début de l’année 2016, »
              Toujours selon le collectif, 498 sans domicile fixes sont décédés en 2015 et 513 en 2014 (moyenne d’âge 49 ans).

              Pour eux pas de logement disponible.

              Salutations


              • alinea alinea 27 octobre 2016 22:00

                Calais date de bien avant l’émigration massive syrienne, non ?
                Un petit village de l’Hérault s’était vu attribuer 90 « évacués » de Calais ; Très inquiet de ne pouvoir les accueillir, à défaut de les intégrer, le maire a dit qu’il donnerait sa démission si cela se faisait. « Ils » ont baissé le nombre à quarante !!
                Quelqu’un sait-il comment cette répartition s’est faite ?


                • Ruut Ruut 27 octobre 2016 22:20

                  @alinea
                  Combien dans les quartiers chics de Paris ?


                • alinea alinea 27 octobre 2016 22:35

                  @Ruut
                  Par exemple ! Ou pourquoi à Juvignac et pas à Gignac ?!!!


                • moderatus moderatus 28 octobre 2016 10:53

                  @alinea

                  Bonjour,

                  Calais dure depuis 13 ans, l’immigration Syrienne est récente en 2011 les Syriens représentaient seulement 1% des clandestins en Europe
                  Aujourd’hui, 30% à cause de la guerre totale.

                  Ce qui est étonnant c’est qu’à Calais ils ne représentent que 10% alors qu’eux ont vraiment le statut de réfugiés de guerre.
                  Ceux que nous avons à Calais

                  sont à 50% Afghans et soudanais,
                  conclusion ?

                  Salutations


                • chantecler chantecler 29 octobre 2016 10:18

                  @moderatus
                  Calais ne s’explique que parce que c’est la route , avec la Manche comme ultime frontière naturelle, pour accéder au RU .
                  L’eldorado pour les réfugiés .
                  Alors effectivement les disperser massivement sur notre territoire c’est absurde et intenable .
                  Car beaucoup, mais pas tous (ceux qui fuient directement les zones de combat) refusent de séjourner dans notre pays .
                  Ils ne parlent pas notre langue .
                  Au mieux anglais , un peu ou beaucoup ...
                  En ce qui concerne les camps de réfugiés aux abords des zones en guerre il y en a déjà beaucoup .
                  Peut être notre pays aurait pu en créer de véritables , sous toiles , aménagés , dans nos campagnes dépeuplées .
                  Mais ça demande une volonté , des moyens , un consensus .
                  Et des projets précis liés à la fin possible des guerres . !
                  Le climat politique ne s’y prête pas .
                  Poussée et hystérie frontiste , couardise PS , populisme LR et élections en vue .
                  Avec à ce sujet aucun choix véritable possible pour les partis de gouvernements qui ne peuvent que promettre , mentir et « réformer » , ce que chacun sait décrypter : poursuite du néolibéralisme , du TINA façon macronsarkojuppé ...
                  Que notre pays en soit naufragé avec le poids de la paupérisation , des chômeurs ,des réglementations européennes , cela ne change rien pour nos dirigeants qui vont nous servir un autre psychodrame , un autre leurre avec le revenu universel ...


                • moderatus moderatus 29 octobre 2016 11:18

                  @chantecler

                  Bonjour,

                  Calais c’est la route vers l’Angleterre, et les migrants qui y étaient n’étaient pas pour la plupart des réfugiés de guerre, 10% de Syriens seulement qui eux subissent une guerre totale. Beaucoup d’Afghans .

                  En ce qui concerne les camps de réfugiés , les possibilités étaient nombreuses,l’ Arabie saoudite est grande, l’Iran aussi, d’autres pays auraient accepté cette solution en y mettant les moyens financiers internationaux.
                  On aurait pu loger ces migrants dignement en attendant une fin des hostilités qu’il serait temps de préparer.Les réfugies de guerre ne peuvent être intégrés sur le long terme, leur désir comme pour tout homme qui a fui la guerre est de revenir chez lui la guerre finie. Mais nombreux sont les réfugiés économiques.

                  Nous avons fait l’inverse, inciter les migrants à venir en Europe souvent pour des raisons pas très catholiques, voir Merkel, alors que nous connaissions l’impréparation totale de l’Europe pour recevoir cette quantité de migrants.

                  Résultat,

                  on a ajouté de la misère à la misère,
                  des milliers de morts en mer,
                  des camps où on ne logerait pas des animaux, , des tentes dans les rues qui fâchent les riverains,
                  une dissémination qui provoque le rejet , et un coût faramineux.
                  Alors que l’on sait que la jungle de Calais va se reformer.

                  On se lamente des malheurs que nous avons provoqué.
                  depuis l’Afghanistan nous avons mis le feu à toute cette Zone, Irak, Libye Syrie en suivant les Américains dans leur folie guerrière.

                  Cordialement


                • microf 28 octobre 2016 00:33

                  C´est bien fait pour vous, Francais et autres de l´Occident qui avez participés á la destruction, de l´Irak, la Syrie, La Côte d´Ivoire, la Lybie, la Somalie, l´Afghanistan, le Yemen, la Tunisie pour ne citer que ceux lá.


                  • WakeUp 28 octobre 2016 05:26

                    @microf
                    Vengeance vengeance !
                    Du coup, une fois que la France sera à genoux, on aura légitimement le droit de dire « la valise ou le cercueil » et puis d’aller atomiser ou recoloniser les pays d’origine (vu que le nôtre sera pourri jusqu’à la moelle) ?

                    Le cycle éternel... certaines religions (pas l’Islam je vous rassure) nous enseigne que pour atteindre le nirvana, il faut briser le cycle.


                  • WakeUp 28 octobre 2016 05:27

                    @microf
                    Et sinon, merci de confirmer par votre commentaire que cette immigration masculine n’est pas un cadeau pour la France.
                    Vous ne seriez pas un agent zemmouriste par hasard ?


                  • ENZOLIGARK 28 octobre 2016 05:55

                    @WakeUp ... , Bonghjornu , ... la frOnce a une croissance ENORME d ’ homosexuel ... ( pas celle attendue par les extremistes versaillistes qui maintenant ne peuvent qu ’ augmenter les impots / taxes / magouilles fiscales ... , ) , nombreux seront sans doute heureux de ces nouveaux arrivages  ! . ... Non  ! ? . ... AhAhAhAhAh ... . ... АФФ ИСС ...


                  • ENZOLIGARK 28 octobre 2016 06:23

                    @ENZOLIGARK ... , ... Thank you who  ! ? . ... « ... augmenter les impot$ / taxe$ / magouille$ fi$cale$ ... » pour entretenir toutes les femmes et maitresses des gens au pouvoir ... plus les enfants  ! . ... Hello ! ... for Bill Clinton et ses copines ... . Hillary arrive encore a relever la tete ... , ... avec OU sans narcotique  ? ( ! ) . ... АФФ ИСС ...


                  • ENZOLIGARK 28 octobre 2016 07:45

                    @WakeUp ... , ... The Show Must Go On [ Music / VIDEOOO бy QUEEN ... ] .... , AhAhAhAhAh ... . ... AFF ИСС ...


                  • microf 28 octobre 2016 10:36

                    @WakeUp
                    N´oubliez pas que le Guide Kadhafi vous avait prévenu que si un jour il n´est plus lá, tous ces immigrés viendront se réfugier en Occident, vous ne l´avez pas entendu car vous avez votre agenda, le NOM.
                    Tous ces immigrés travaillaient tranquilement en Lybie, gagnaient bien leurs vies, et n´avaient aucune intention de venir en France. La France a participé á la destruction de la Lybie, voila les conséquences, c´est aussi simple que cela.


                  • moderatus moderatus 28 octobre 2016 11:02

                    @microf

                    Bonjour,
                    si vous permettez.
                    on ne peut se réjouir de cette situation,, et dire pour vous, nous sommes tous impliqués.
                    Je suis d’accord avec vous sur le fait que notre mauvaise politique est depuis l’Irak en partie responsable de ce désastre.
                    vouloir être les gendarmes du monde en invoquant le devoir d’ingérence nous a conduit dans cette situation inextricable. 

                    Salutations


                  • microf 28 octobre 2016 12:51

                    @moderatus
                    Bonjour,
                    Merci pour votre commentaire que j´ai apprécié.
                    Personne ne peut se réjouir de cette situation plus que tragique, imaginez vous ces personnes qui quittent leurs pays pour venir s´installer á Calais pendant des années, dans le froid, la misère totale, la violence, ce n´est bon pour personne. Ce que je ne veux pas, c´est de dire ou de faire comme s´ils étaient contents de cette situation. Ils seront installés dans des villages en France que vont-ils y faire ? voila encore des tensions qu´on va créer entre eux et les habitants de ces villages, pour ques buts a t-on détruits leurs pays les poussants dans les routes á l´avenir incertain ? á y penser souvent j´arrive pas a dormir.
                    Ce que je demande ou souhaite, c´est ce changement de politique radical pour le bien de tous et le salut du monde, sinon, nous courrons tous á la catastrophe.
                     Il ya un proverbe chez moi qui dit ceci « Lorsqu´un cours d´eau sort de son lit, c´est parcequ´il n´y avait pas de personnes intelligentes pour le canaliser ».
                    Le monde est entrain de sortir de son cours, n´ya t-il plus de personnes intelligentes pour le remettre sur la voie ? devons nous laisser ceux qui veulent le sortir de son cours continuer leurs besognes ?, je réponds NON, nous ne pouvons peut être rien faire de concret, mais au moins, il faut dénoncer leurs pratiques que de s´en prendre á ceux qui les subissent, c´est cela mon problème.


                  • moderatus moderatus 28 octobre 2016 14:15

                    @microf

                    Rebonjour,

                    Vos interrogations sont tout à fait légitimes légitimes . Quels responsabilités avons nous dans ce désordre qui pousse des populations à fuir leur pays ? Je pense que notre responsabilité occidentale est très grande. SE prendre pour les gendarmes du monde et vouloir imposer notre système « démocratique » est une erreur.
                    Bien sur il nous faut dénoncer ces erreurs
                    Bien sur il faut changer radicalement de politique.

                    Les responsables ne sont surtout pas les migrants, vous avez raison, ils sont victimes de nos erreurs, de notre manque de discernement, de notre incapacité à traiter les problèmes en amont.

                    Mais régler des problèmes que l’on a créé par de fausses solutions est illusoire, c’est amplifier ces problèmes.

                    La dissémination des migrants dans toute la France est pour moi une fausse solution, on va multiplier les problèmes , et la jungle va se reformer.
                    Pour trouver des solutions nous avons quel pouvoir ? un petit bulletin de vote ? je ne suis pas très optimiste quand je vois la liste des candidats.

                    Les vœux que l’on peut exprimer,

                    arrêter de mettre ces pays Libye, Syrie, Irak, etc... à feu et à sang.

                    aider au développement de l’Afrique pour que les populations puissent rester dans leur pays.

                    Des migrations auront lieu bien sur, mais pas dans ces conditions de misère et de précarité insupportables, et pas par vagues ingérables.

                    de plus en plus de politique ont cette vision, auront ils la volonté de l’appliquer.

                    je le souhaite, pour notre bien à tous.

                    cordiales salutations

                     


                  • RICAURET 30 octobre 2016 19:35

                    @WakeUp
                    CE N AI PAS UN CADEAU POUR LA FRANCE ILS NOUS MÈNERONT A NOTRE PERTE CAR CE NE SONT PAS QUE DES INGÉNIEURS SE SONT AUSSI ET SURTOUT DES MANŒUVRES ET LES SALAIRE VONT EXPLOSER VERS LE BAS
                    BONNE CHANCE


                  • Hector Hector 28 octobre 2016 06:18

                    Un centaine de migrants chez les Balkani, voila une idée qu’elle est bonne. Et pourquoi pas au bois de Boulogne dans lequel il y a même un camping ou au bois de Vincennes ?


                    • ENZOLIGARK 28 octobre 2016 06:41

                      @ENZOLIGARK ... , ... ### L ’ Elite ### [ Music ( « ) d ’ un autre siecle ( » ) бy TRUST ... ] . ... AFF ISS ...


                    • fred.foyn 28 octobre 2016 07:26

                      Ne vous y trompez pas, cette « Racaille » un jour se retournera contre les Français...pas contre la mafia du PS qui ouvre en grand les frontières de votre pays, mais contre vous !


                      • ENZOLIGARK 28 octobre 2016 07:35

                        @fred.foyn ... , Aloha * " Дonalд ... , ... Ouvrez Les Frontieres [ Music / VIDEO - en langue gOOOloise - бy Tiken Jah Fakoly ... ] ... , AhAhAhAhAh ... . ... АФФ ИСС ...


                      • placide21 28 octobre 2016 09:17

                        Vous savez très bien que ces hommes sont des soldats  : C’est une migration de conquête , ce qu’ils viennent conquérir c’est l’Europe avec leur natalité et les aides sociales (en fait nous payons déjà l’impôt musulman à travers elles ) achèveront leur travail lorsqu’ils auront fait venir leurs femmes et enfants une fois installés .


                        • biquet biquet 28 octobre 2016 09:56

                          Du temps de Taraki et sous l’occupation soviétique, les afghanes allaient à l’université en mini-jupes. A l’époque aucune émigration en provenance d’Afghanistan. Merci tout de même aux USA et à leur larbins d’avoir changé cet ordre des choses.


                          • microf 28 octobre 2016 10:39

                            @biquet
                            Merci pour votre commentaire et ce rappel, vous savez il y en a tellement ici dans ce Forum qui ont la mémoire courte.


                          • moderatus moderatus 28 octobre 2016 11:14

                            @biquet

                            Exact

                            j’ai des photos de l’Afghanistan et de l’Iran datant de 1970

                            Femmes libres vêtues à l’Européenne, on croirait des photos prises dans une ville Européenne

                            quel bond en arrière !





                          • Phalanx Phalanx 28 octobre 2016 16:26

                            @biquet

                            Vous vous foutez tous le doigt dans l’oeil. 

                            La « liberalisation » de l’Afghanistan était du à la vonlonté d’Amanullah Khan de copier l’Europe (comme le firent d’autres leader musulmans comme Ataturk) et c’est pour ça qu’il s« est fait dégagé.

                            Il n’y avait aucune volonté populaire derrière (a part une minorité).

                            Preuve en est que ces pays sont trés vite retournés à l’etat naturel qui leur va le mieux société »traditionelle muslumane« (même la Turquie y retourne alors qu’à un moment, elle était plus »progressiste« que la France).


                            On peut voir la beauté conceptuelle de la relgion musulmane dans tous ces evenements. Vous pouvez vous toucher tant que vous voulez à imaginer un Islam »de France« , »réformé« , »modéré" (Chrétien en somme) .... l’Islam est l’Islam et il reviendra toujours. C’est une religion conçue pour être indestructible.

                          • roby roby 28 octobre 2016 10:01

                            Admettons que ces migrants économiques s’intègrent (ce que je doute fort) qu’en sera-t-il pour leurs descendants feront-ils mieux que les descendants des immigrés des années 60-70 ? Oui vous savez ceux que notre Sinistre de l’Interieur appelle « sauvageons » ?


                            • pierre 31 octobre 2016 19:08

                              @roby
                              « (ce que je doute fort)  » Notez dans votre agenda : apprendre le français avant de le « défendre » :)


                            • petit gibus 28 octobre 2016 11:18
                              @ l’auteur

                              Le démantellement de ce camp
                              n’est en rien la solution au problème actuel

                              Et personne ici est assez naïf pour croire que 100%
                              des migrants relève d’une juste aide humanitaire

                              Mais faire de cette fausse misère une généralité
                              de ce qui se passe aujourd’hui
                              pour planquer sournoisement ta haine de ceux qui ne te ressemblent pas...

                              me fait gerber

                              • Habana Habana 28 octobre 2016 14:07

                                @petit gibus
                                Vous semblez tellement aimer « ces gens qui ne nous ressemble pas » !

                                Arrêtez de « gerber » et PRENEZ LES CHEZ VOUS.

                              • moderatus moderatus 28 octobre 2016 11:32


                                Bonjour quand même,

                                Toujours à gerber sur tout le monde.
                                vous m’avez dit sur un autre article avoir un certain âge donc atteint l’âge de raison

                                pourquoi, si vous n’êtes pas d’accord avec mon article ne pas écrire les points de désaccord ou les erreurs que j’aurais faites ?

                                ce serait plus simple et plus dans les principes d’échange de ce médias.
                                quand vous voulez pour une discussion argumentée.


                                • petit gibus 28 octobre 2016 11:58
                                  @ l’auteur

                                  « pourquoi, si vous n’êtes pas d’accord avec mon article ne pas écrire les points de désaccord ou les erreurs que j’aurais faites ? »

                                  Ta haine t’aveugle t-elle à ce point pour occulter :

                                  « faire de cette fausse misère une généralité
                                  de ce qui se passe aujourd’hui ... »

                                  « Toujours à gerber sur tout le monde »

                                  qui fait des généralités ?

                                  no comment supplémentaire

                                  • cétacose2 28 octobre 2016 13:40

                                    ...Les femmes viendront plus tard ,quand les hommes auront fait ce pourquoi ils sont ici...devinez quoi ?


                                    • zygzornifle zygzornifle 28 octobre 2016 14:40

                                      @cétacose2


                                      Mettre en place la grande Europe Saoudite ....

                                    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 28 octobre 2016 13:56

                                      Sur la photo, je ne vois pas de syriens ni d’irakiens, uniquement des africains. Si elle représente un échantillon fidèle de la jungle de Calais, je dirais qu’il s’agit uniquement de réfugiés économiques. Qu’ils n’aient pas été reconduits à la frontière est un vrai scandale, mais un de plus, un de moins, avec ce gouvernement on n’est plus à çà près. Quant aux gazelles, elles sont encore dans la savane.


                                      • moderatus moderatus 28 octobre 2016 14:23

                                        @Gilles Mérivac

                                        Bonjour Gille Mérivac

                                        Très bonne observation, les Syriens ne représentent à Calais que 10% de la population de la jungle, alors que pour le reste de l’Europe c’est 50%.

                                        50% des migrants de Calais sont AFGHANS OU SOUDANAIS. Il y a ds des Érythréens aussi et des Africains

                                        Ce sont pour moi aussi pour la majorité des réfugiés économiques.

                                        cordialement


                                      • zygzornifle zygzornifle 28 octobre 2016 14:38

                                        tous les migrants que j’ai vu passant la frontière a Menton ou en attente a Vintimille en Italie (ils sont tellement nombreux que c’est impossible de donner une estimation) sont en très bonne condition physique et beaucoup ont des smartphone que je ne pourrais même pas me payer ..... Le gouvernement avec l’appui de l’Europe se fout complètement de notre gueule, parmi eux très très peu d’enfants et de femmes, ils ont en moyenne entre 20 et 30 ans , heureusement que nos parents ne se sont pas taillés comme eux devant les Allemands ...... 


                                        • moderatus moderatus 28 octobre 2016 15:22

                                          @zygzornifle

                                          Bonjour, j’ai des amis à Menton, près de la frontière Italienne,ils en voient défiler tous les jours,

                                          c’est vrai qu’ils sont jeunes et en forme, et que l’on voit peu de femmes et d’enfants contrairement aux reportages et images que nos médias nous balancent constamment.

                                          C’est le reproche qui leur est fait, ne pas faire venir les femmes et les enfants et se battre aux côtés de nos soldats pour leur pays, mystère de l’âme humaine.

                                          salutations


                                        • Phalanx Phalanx 28 octobre 2016 16:16

                                          @moderatus

                                          Mais ils VONT les faire venir. C’est même le but de la manoeuvre.

                                          Vous avez fait un petit bisou d’adieu à votre patrie j’espère, il vous reste un peu de temps.

                                        • zygzornifle zygzornifle 30 octobre 2016 13:24

                                          @Phalanx


                                           elles viendront accoucher en France par dizaine de milliers comme cela tout le monde aura l’asile comme a Mayotte .....

                                        • zygzornifle zygzornifle 28 octobre 2016 14:48

                                          A entendre le gouvernement Valls et Cazeneuve en tete vanter il y a quelques mois les qualités de nos migrants : docteurs, ingénieurs, dentistes, tetes pensantes bien remplies etc..... je pensais que Calais était devenu notre « Silicon Vallée » un réservoir ou était stocké toute l’intelligence de l’élite de tout un peuple au QI élevé fuyant les combats et attendant de se mettre au service de la nation qui les a accueillis avec tant de désintéressement  !!! ...


                                          • Phalanx Phalanx 28 octobre 2016 16:01

                                            Bravo auteur, vous commencez à entre ouvrir un oeil.


                                            Ce faisant, vous faites 2 erreurs factuelles :

                                            - Vous considerez qu’il s’agit de « réfugiés qui fuient la guerre » comme vous l’aura enseigné la propagande.
                                            Vous voulez qu’ils restent à se battre ? mais contre qui ?? la plupart viennent de pays en paix, ou juste bordéliques, et l’autre sont de fervents musulmans qui répondent à l’invitation de nos élites pour conquérir nos terres. 
                                            Pourquoi penser qu’il « fuient » l’Etat Islamique ? Beaucoup de supporter de l’EI font partie de ses « réfugiés », et sinon vous avez beaucoup d’anciens du front Al Nosra (ce qui n’est guère mieux).

                                            - Vous considerez que nos élites se sont « trompées ». Ce faisant vous considerez que nos élites recherchent votre bien, une société developpée, éduquée, unie ....
                                            C’est l’inverse, les élites se sont rendus compte des dangers de la démocratie et pour en finir avec le peuple (trop blanc, trop cathos, trop éduqué, trop français) , rien de telle qu’une opération d’épuration/diversification ethnique à coup de migrations de remplacement. 

                                            Les vrais réfugiés normalement s’arrêtent des qu’ils sont en sécurité, idéalement dans des camps de réfugiés protégés par l’ONU. Ils ne traversent pas la moitié du monde en paix pour aller se poser la ou les avantages sociaux sont les plus interessants. Sauf si ils y sont encouragés. Cette histoire de « réfugiés » c’est de l’intox depuis le début.

                                            • Francis, agnotologue JL 28 octobre 2016 16:17

                                              @Phalanx
                                               

                                              ’’C’est l’inverse, les élites se sont rendus compte des dangers de la démocratie et pour en finir avec le peuple (trop blanc, trop cathos, trop éduqué, trop français)’
                                               
                                               Vous y êtes presque, sauf qu’il vous faut remplacer cathos par émancipés.
                                               
                                               Les nouveaux venus ne sont pas cathos, certes, mais ils sont déjà communautarisés, et ça c’est précieux pour le NWO qui compte sur les communautés pour prendre la relève de l’Etat providence.
                                               
                                               Nobody’s perfect !

                                            • Phalanx Phalanx 28 octobre 2016 16:40

                                              @JL

                                              L’émancipation, c’est un truc de chrétien ;)

                                            • moderatus moderatus 28 octobre 2016 16:50

                                              @Phalanx

                                              Bonjour,

                                              je lis et j’apprécie toutes vos interventions.

                                              Votre analyse est sans faille, lucide et sans concession, je la partage globalement, Ce que j’appelle une erreur vous l’appelez un volonté , c’est plus précis,
                                              mais j’ai dans mes articles le souci d’une formulation plus souple, qui ne bloque pas le dialogue.
                                              La théorie du grand remplacement cheval de bataille de Zemmour, je l’ai abordée dans un article que vous avez peut être lu,
                                               « SALUT HOMME NOUVEAU » où je dénonce la construction volontaire par nos élites d’un homme sans patrie,sans Histoire, sans identité, issu du multiculturalisme, et taillable et corvéable à merci.

                                              merci pour vos interventions

                                              salutations


                                            • Francis, agnotologue JL 28 octobre 2016 19:08

                                              @Phalanx,

                                               
                                              éduqué ça marche de pair avec émancipé.

                                            • Phalanx Phalanx 28 octobre 2016 20:08

                                              @moderatus

                                              « mais j’ai dans mes articles le souci d’une formulation plus souple, qui ne bloque pas le dialogue. »

                                              Fort bien, je serai donc le méchant flic ;)

                                              cdt

                                            • moderatus moderatus 28 octobre 2016 20:31

                                              @Phalanx

                                              Non ,quand je commente je suis aussi plus direct.

                                              si je puis me permettre sans vous offusquer, ni vous fâcher.

                                              vos interventions sont toujours percutantes et bien construites, certaines mériteraient un article. A vous de voir, je suis certain que nombreux seraient ceux qui trouveraient du plaisir à vous lire, je serai alors le « méchant » flic

                                              merci encore


                                            • Phalanx Phalanx 31 octobre 2016 18:41

                                              @moderatus

                                              S’il vous plait, permettez vous tout ce que vous voulez, que cela m’offusque ou me fâche n’a aucune importance.

                                              La modération d’Avos est tenu par les gauchistes, aucun de mes articles ne pourrait passer. Je ne vais pas passer des heures à écrire un article qui passera a la poubelle pendant que les copié/collé de Chalot & Co sont validés instantanément.

                                              La resistance, c’est dans les commentaires :)

                                              Bonne continuation.

                                            • Phalanx Phalanx 28 octobre 2016 16:39

                                              Plus ou moins hors sujet, mais par charité chrétienne pour votre culture générale (et je ne fais pas de lien direct avec la photo des envahisseurs).


                                              L’Homme (et la femme, mais je ne precise pas car j’emmerde le politiquement correct) a été chasseur cueilleur nomade la plupart de son temps sur terre. La civilisation est un phénomène assez récent ( 8000 ans) dans notre évolution.

                                              Les migrations, ou invasions d’ailleurs, impliquaient de se déplacer. Et vous êtes vulnérables quand vous vous déplacez.

                                              La technique « naturelle » la plus adaptée consistait à avoir les femmes au centre, transportant marmots et provisions, et les hommes en périphérie, armés et libre de leur mouvement pour pouvoir intervenir instantanément en cas d’attaque ou d’embuscade.

                                              C’est encore trés prégant dans notre subconscient, quasi génétique (regardez de vielles photos et vous verrez que souvent les hommes ne portent pas les bagages). 

                                              La photo m’a rappelé ce vieux principe.

                                              Ne me remerciez pas :) 


                                              • petit gibus 28 octobre 2016 16:42
                                                Egaré seul dans cette fournaise d’élites Fneu,

                                                Mon vieux GPS Garmin m’aurait-il laché ?! smiley

                                                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 28 octobre 2016 18:34

                                                  « L’interprétation de cette photo a été contestée, certains disent que ces 7 migrants marchaient plus vite que cette dame, et qu’elle a été prise au moment où ils la dépassaient. »

                                                  Non !

                                                  C’est une intoxication médiatique ce prétexte !

                                                  Ces gens sonts bien ensembles !

                                                  Pourquoi je vous dit cela ?

                                                   

                                                  Regardez ATTENTIVEMENT le sol DEVANT les 7 hommes (ou les 10 personnes...enfin 9 au sol pour etre très précis, cad 18 pieds !)

                                                  Vous remarquez aussi qu’il neige, et que la couche commence à atteindre le cm, ou déja au moins les 5mm....

                                                  Je penses qu’en lisant ceci, pleins ont déja compris...

                                                   

                                                  Je continue pour les autres...

                                                  Alors les chemis des migrants (chemins de passage) sonts souvents les memes, et cela se comprends, à leur place vous feriez pareil, pour ne simplement pas vous perdre dans un pays ou vous ne connaissez ni la langue, ni le lieu.

                                                  Et donc... si c’est des migrants qui dépassaient cette dame, d’autres seraient passés avant peu de temps avant...et auraient laissé des traces dans la neige DEVANT le passage des suivants, ce sonts donc les 1ers ou pas loin à passer sur ce chemin depuis qu’il neige.

                                                  De plus si on continue à bien observer la photo, on voit nettement « l’espacement de la foulée » (désolé d’etre technique) mais un groupes d’hommes seuls aura une foulée plus longue (observez cedlui à droite on voit bien) que sa foulée est très courte...et pourquoi à votre avis ?

                                                  Simplement pour s’adapter à la vitesse des plus faibles cad la femme et les enfants.

                                                  D’autres indices pour les toujours pas convaincus...

                                                  Lorsque vous croisez quelqun d’inconnu et surtout en zone étrangere (cad leur situation) vous regardez vos pieds vous ?!?

                                                  Non forcément mais vers la personne lorsque vous ne la connaissez pas, c’est humain, rien que par exemple pour savoir si vous la connaissiez au pays ou ailleurs, ou par pure curiosité, et la les gens regardent partout sauf vers cette dame, preuve qu’ils la voient tout le temps donc ne la regardent pas, seul celui en violet derrièrre porte un regard vers elle (peut etre le mari ?).

                                                  Un autre encore, si ils ne la connaissaient pas le premier (en noir devant) tournerai la tete pour lui parler, ou au mieux la regarder (son visage) et le dernier derrierre se serai écarté à droite ou à gauche dans le groupe pour la doubler, ce qui n’est pas le cas sur la photo en étant très proche d’elle et pile dans l’axe derrière.

                                                  Et ceux la doivent etrent syriens ou afghans contrairement à la photo pres du car .

                                                  Ces gens sonts bien ensembles, une telle photo ne ment pas, c’est quelqun qui pratique assidument la photo depuis de nombreuses années qui vous le dit smiley

                                                  Et ce n’est pas un photographe (ou quelqun pratiquant assidument la photographie) qui aurait pu inventer une tel prétexte à dormir debout, sachant très bien qu’il sera instantanément démasqué par un de ses pairs.

                                                  Remarquez certains lorsqu’il pleur a torrent, certains pourraient vous inventer que...entre les gouttes d’au qui tombent vers le sol, il ne pleut pas entre l’espace des gouttes...à vous d’etre libre de croire qu’il ne pleut pas... ....et vous ? smiley


                                                  • moderatus moderatus 28 octobre 2016 20:21

                                                    @Ouam

                                                    Bonsoir,

                                                    Bravo

                                                    j’ai lu votre commentaire avec délectation, comme une enquête, entièrement captivé par vos déductions

                                                    je suis confondu par le professionnalisme dont vous faites preuve, et par la quantité d’informations que vous pouvez tirer de cette photo.

                                                    Votre analyse sur le terrain , les gestes les regards est ahurissante.
                                                    A un moment vous dites de quelqu’un du groupe, « c’est peut -être le mari »

                                                    Figurez vous que c’est une hypothèse que j’ai lue formulée par plusieurs journalistes étrangers.
                                                    jae n’ai pas osé la signaler
                                                    Sans rire ,il y a du Sherlock Holmes en vous.
                                                    Je regarderai à nouveau cette photo mais différemment, en suivant toutes les pistes que vous avez ouvertes.
                                                    Merci encore pour votre implication dans l’analyse de cette photo.

                                                    très cordialement


                                                  • alinea alinea 29 octobre 2016 11:41

                                                    @Ouam
                                                    Qu’ils soient un groupe cela semblé évident, mais ce qui nous choque nous autres, c’est que c’est la femme qui porte le barda ! Or, c’est toujours comme ça, c’est toujours la femme qui porte, l’eau, le bois, les gosses, etc !!


                                                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 29 octobre 2016 13:32

                                                    @alinea

                                                    Bonjour,

                                                    « , mais ce qui nous choque nous autres, c’est que c’est la femme qui porte le barda ! »

                                                    Mais pourquoi dis tu ca ?

                                                    Les hommes ne sonts pas tous comme cela, je suis autant énervé que toi en voyant cette photo.

                                                    Tout est dans l’éducation des filles (qui deviendront des femmes plus tard), tout est la, tant qu’un système arriérré patriarcal regnera dans certaines régions du monde, ces peuples n’evolueronts pas (hommes compris) pourquoi ?

                                                    Parce que souvent c’est la mere qui s’occuppe majoritairement de l’éducation des enfants, et très souvent de la faute des hommes qui y renoncent par pure lachetée ou désintéret ou manque de maturité ou de temps etc...., mais pas que non plus, il y à aussi le coté exclusif de certaines femmes ou la en revanche c’est elles qui doivent travailler sur ce point (La confiance dans l’homme et renoncer à une petite part d’exclusif), ainsi que celles qui, par manque d’éducation et de luciditée reproduisent les erreurs de leurs mères par pure projection.

                                                    Ce n’est évidemment pas le cas sur ce cliché (et bien l’inverse meme, ou j’approuve totalement ton propos), j’essaye juste de remonter à la cause....

                                                    Tu comprends ce que je veut dire, je me suis bien expliqué ?

                                                    Bonne journée,


                                                  • alinea alinea 28 octobre 2016 20:23

                                                    J’ai eu des échos de villages dans les Alpes maritimes : l’arrivée d’émigrés crée une scission immédiate : ceux qui pratiquent l’entraide, et ceux qui rejettent... et cela paraît d’une évidence ! un élément extérieur sert de déclencheur ; à nous d’être vigilants, aux politiques de faire leur boulot !


                                                    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 29 octobre 2016 13:53

                                                      @alinea :

                                                      C’est rigolo ca on est arrivé à exactement la meme conclusion, c’est ce que j’ai répondu aussi à Fergus ce matin la ou tu est intervenue hier ou ca parles de la rue de la mouzaia (la rupture sociale pour les non revendications).

                                                      J’ai juste plus détaillé que toi, parce que je saisis pleinement ton message, mais c’est tellement bref que ce n’est pas dit que les autres en comprennent le plein sens et les implications qui en découlent.

                                                      Pour les politiques( la fin de ton message ou tu esperes qu’ils vont te servir) tu rigoles ou quoi ?, c’est euxs qui en fidèles chiens de garde de cette oligarchie du grand capital génèrent ces dérives (Ump Et Ps), je ne parles pas de mélanchon évidemment ni de quelques autres tres rares, attendre quelque chose des pompiers pyromanes ne te menera qu’a une sévère désillusion, enfin c’est ce que j’en penses...apres....c’est peut etre moi qui suis trop pessimiste...va savoir ?

                                                      a+


                                                    • alinea alinea 29 octobre 2016 19:23

                                                      @Ouam
                                                      mais non, c’est pas ça !!je n’espère pas qu’on me serve, je déteste ça !
                                                      Seulement, en tant que citoyen, on réagit comme on est, mais en tant que politiques, ils ont à faire des actes politiques ; par exemple, sortir de l’OTAN, ne pas participer à ces guerres, ne pas imposer des émigrés à qui ne peut, ou même n’en veut, etc. Être politique, c’est savoir anticiper, penser à toutes les conséquences possibles de ses actes ou décisions, enfin, tu vois !! pas un à l’horizon !


                                                    • moderatus moderatus 28 octobre 2016 20:34

                                                      ,
                                                      Bonsoir,

                                                       comme d’habitude omerta dans les médias
                                                      merci de nous informer.

                                                      Salutations


                                                      • lloreen 28 octobre 2016 23:09

                                                        " Elle a été prise le 19 octobre 2015 à 07:03 PM (probablement GMT) près du village de Berkasovo en Serbie, à la frontière serbo-croate."

                                                        Le 19 octobre, c’ est l’ automne. Les arbres ne commencent-ils pas à jaunir en cette période de l’ année, en Serbie aussi ?
                                                        Parce qu’ en arrière-plan l’ arbre, qui n’ est pas un conifère, semble bien vert pour cette période. Ceci est une simple remarque quant à la forme.


                                                        • moderatus moderatus 29 octobre 2016 09:35

                                                          @lloreen

                                                          Bonjour,

                                                          Lisez l’analyse de la photo faite par OUAM, dans les commentaires, elle est étonnante de précision et de déduction

                                                          Salutations


                                                        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 29 octobre 2016 13:42

                                                          @lloreen,

                                                          Bonjour,

                                                          Lorsque tu à un choc thermique rapide, les feuillles n’ont pas le temps de tomber, ni de jaunir, c’est le cas des 1eres neiges sur les feuilles.

                                                          Pour qu’un feuille jaunisse prématurément (hors maladies), cela peut etre du soit à un stress hydrique important, soit un un delta de température important qui bouzille la chlorophyle de la feuille, d’ou son bruinissement et jaumissement puis apres enfin sa chute.

                                                          J’suis pas un expert dans le végétal, je te donne les indications que je sais smiley)

                                                          Au canada (ou ailleurs) tu fait d’ailleurs de tres belles photos lorsque le cas se produis, et les feuilles couvertes de neige sonts d’un vert pétant.

                                                          Tu à plusieurs personnes qui ent ont postées d’ailleurs sur le site meteo-paris.com dans la galerie des tweets il y a quelque jours avec les 1eres neiges qui apparaissent un peu partout en ue si tu veut les voir, et la faites de tres pres ou tu verra super bien.

                                                          Cdt,


                                                        • lloreen 30 octobre 2016 11:47

                                                          @Ouam

                                                          Merci pour votre réponse. Mon ressenti me dit juste que quelque chose ne colle pas dans l’ image.


                                                        • pierre 31 octobre 2016 19:17

                                                          @lloreen
                                                          votre ressenti est excellent , cependant sur la partie gauche on peut observer un véritable dépotoire
                                                          ce qui indique le passage de nombreuses personnes, ceci dit j’ai observé sur place , à Calais, que les migrants étaient souvent correctement habillés , pas de femmes aux pieds nus.


                                                        • moderatus moderatus 29 octobre 2016 09:31

                                                          Bonjour Pirate,

                                                          Vos non- arguments je les ai entendu et lu cent fois ,
                                                          Des procès d’intention, c’est tout ce vous savez faire, les gens sont des salauds ou des cons parce qu’ils abordent des sujets précis,

                                                          Le monde est en folie ,et on ne doit s’occuper de rien, on ne doit avoir d’avis sur rien. Le voisin de palier qui est mort depuis 3 ans et qu’on vient de découvrir  rien à foutre de l’indifférence
                                                          les SDF qui meurent par centaines RAF

                                                          Les migrants , il ne faut pas en parler.RAF

                                                          Le statut de la femme dans les pays d’où ces gens gens viennent . Pas touche, pas d’amalgame, pas de critique.( c’est délirant) .  En réalité vous voulez censurer ce qui ne vous convient pas, sans arguments, en assénant votre condamnation.

                                                          Et pourtant il y a de vrais sujets à débattre et pas des platitudes à asséner.

                                                          -Pourquoi le Maghreb est à feu et à sang ?
                                                          -pourquoi des millions de gens sont obligés de quitter leur pays ?
                                                          -Qui sont les responsables ?
                                                          -Inciter à venir des migrants (un million pour Merkel, qui dit mieux ?)alors que l’on sait que cet appel va causer des milliers de noyés est ce raisonnable ?
                                                          -Les faire venir en Europe alors que l’on sait que l’on n’a pas les moyens de les accueillir dignement
                                                          est-ce raisonnable ?
                                                          -Les parquer comme des animaux est ce normal ?
                                                          -N’y avait-il pas d’autres solutions mieux adaptées plus humaines ? si oui lesquelles ?
                                                          - Ne traiter et très mal que les conséquences sans s’attaquer aux causes est-ce logique ?
                                                          -Mal faire le bien n’aggrave t-il pas le mal ?

                                                          Quand vous aurez répondu à ces questions et plein d’autres encore , vous aurez peut être fait avancer un peu le schmilblick.
                                                          apportez votre pierre à la réflexion, ne la jetez pas à la figure des autres

                                                          sans rancune


                                                          • moderatus moderatus 29 octobre 2016 16:40

                                                            @pirate

                                                            Bonjour,

                                                            Il y aurait tellement de choses à vous répondre, vous vous dispersez dans tous les coins.
                                                            Je suis allé lire vos article, et je suis obligé de constater qu’ils sont bien construits, bien documentés, et surtout bien écrits.Vous avez comme on dit ’une plume’.

                                                            Même si je suis pas toujours en accord avec vos écrits, ils méritent discussion et c’est le jeu.

                                                            Mais là où cela se gâte , c’est dans les commentaires et les réactions aux commentaires.
                                                            Vous ne supportez pas que l’on ait un avis différent du votre, vous partez dans des accusations et des délires que je regrette, car vos articles démontrent que vous êtes tout à fait capable d’autre chose.
                                                            Vous perdez cette aptitude d’analyse et votre capacité à débattre fermement mais calmement.

                                                            votre discours n’est pas apaisé c’est une longue litanie, de reproches, presque d’insultes. encore dommage.
                                                            Faites s’il vous plait vos commentaires avec la même qualité que vous écrivez vos articles tout le monde en sortira gagnant , surtout vous.

                                                            Je continuerai à lire vos articles, mais je ne vous promets pas de commenter

                                                            Salutations

                                                            PS pour garder le sourire malgrè mon âge

                                                            Je suis vieux il est vrai, mais aux âmes bien nées
                                                            la valeur va croissant tout au long des années.

                                                             


                                                          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 30 octobre 2016 07:01

                                                            @pirate

                                                            Et tu ferai bien de ravaler ta prétention crasse au passage, pas spécialement vis à vis de moi, si tu pouvais imaginer ne serai-ce que une pico seconde la réflexion profonde de tes propos et la qualité de tes analyses....

                                                             

                                                            Ce qui au passage démontre ton intelligence treesss supérieure smiley smiley

                                                             

                                                            Et oui bien sur que je suis parfaitement conscient de mes limites intellectuelles, mais ..., meme dans mes plus grandes éruptions cutannées de connerie profonde, je serai absolument incapble d’écrire comme toi que la tunisie ou l’algérie dans une période tres contemporainne de son histoire n’a pas étée à feu et à sang...

                                                            Tu à eu le brio dans l’interface chaise-clavier...du haut de ton toi-meme, de l’écrire

                                                            Pour quelqun qui soit disant se vante de la qualité de documentation dans la rédaction du sérieux de ses articles, laisse nous pouffer un brin  smiley

                                                            Juste un fatras de croyances non etayées digne d’un frere sallaf, certe bien écrite, mais avec son fonds habituel projetant sa haine du monde occidental et de ses coutumes avec ses ponsifs habituels...

                                                            Salamaleks-ouam smiley


                                                          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 30 octobre 2016 14:02

                                                            @pirate :

                                                            Ah mais je te rassurre, tu peut penser de moi absolument ce que tu souhaites, ...au passge pour quelqun aimant te foutre de la gueule des autres...tu perds tes nerfs, alors je vais t’aider un peu :

                                                            - oui je suis peut etre fautif,

                                                            - oui je ne comprends peut etre pas ce que tu écris ?

                                                            - et oui je suis surement tres con, c’est meme sur !

                                                            - et oui je suis un pauvre type sans vie, tu est d’ailleurs le point central de ma vie 

                                                            - et tellement que je me hais, je vais dans ton sens en me fouettant parce que c’est bon  smiley

                                                            Mais ....

                                                            je t’invite à lire ce qu’un autre intervenant t’a répondu après ton message visiblement vu le datage ici cad celui ci....

                                                             

                                                            Cadoudal 30 octobre 13:10

                                                             

                                                            Et comme tu le contates, je ne suis pas le seul....

                                                            Tires en tes propres conclusions, j’aurai essayé....apres comme tous j’ai mes limites...

                                                             

                                                            Suis ni dieu..ni parfait et peut me gourrer, cela m’est d’ailleurs arrivé ici et de multiples fois dans ma vie, souvent plus rempli de doutes que de certitudes...

                                                            comprends ?...comprends pas ?....tant pis.... je te laisse avec ton immense toi-meme

                                                             

                                                            au revoir !


                                                          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 31 octobre 2016 07:45

                                                            @pirate :

                                                            Ton commentaire est une nouvelle fois particulèrement interessant.

                                                            On peut mentir 1 fois à 1000 personnes, mais on ne peut mentir 1000 fois à une personne.


                                                          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 31 octobre 2016 08:08

                                                            @pirate :

                                                            Si tu à envie de raconter ta vie sur un canap, soit tu nous payes (en bitcoins, paypal ou autre)

                                                            Alors tu commence par Corco qui t’a filé une clef, parce que tout travail mérite salaire (Luc)

                                                            Au cas ou tu ne l’a pas percu ?, nous sommes ici pour échanger et débattre, filer des infos etc..., et lorsqu’un n’est pas d’accord avec un autre il débat et apporte ses arguments (quitte à s’engueuller) mais en apportant quelque choses au groupe, ce qui sert de base de réflexion...ou pas 

                                                            Cela dépends bien sur de la capacité de l’individu à comprendre ce que son intelocuteur lui explique...rhahem...

                                                            Va discuter avec l’intervenante qui sévis souvent ici nommé Milla, vous avez d’exellentes similitudes sur de nombreuxs points, vous vous entendrez à merveille (j’me comprends...)


                                                          • Francis, agnotologue JL 31 octobre 2016 08:19

                                                            @Ouam
                                                             

                                                            ’’On peut mentir 1 fois à 1000 personnes, mais on ne peut mentir 1000 fois à une personne.’’
                                                             
                                                            Faux : il y a des personnes qui n e demandent qu’à croire ce qu’on leur raconte.
                                                             
                                                            La bonne formule c’est : On peut mentir 1 fois à 1000 personnes ; on peut mentir 1000 fois à une personne ; mais on ne peut mentir 1000 fois à 1000 personnes.
                                                             
                                                            Et tout l’art des politiques et des médias c’est de réussir le tour de force qu’on croyait impossible : ils ont dans ce domaine, acquis un savoir faire confondant.

                                                          • moderatus moderatus 31 octobre 2016 09:21

                                                            @Ouam

                                                            Excusez moi Ouam d’intervenir dans votre échange, je ne le fais pratiquement jamais, 

                                                            Je crois que que notre interlocuteur n’a pas compris ou ne veut pas comprendre ni appliquer les règles de base de ce site

                                                            Échanger et débattre, même parfois avec passion, mais avec un minimum de respect et de courtoisie.

                                                            Bien sur, on peut signaler un abus, mais ma philosophie Voltairienne me l’interdit.

                                                            veuillez excuser encore mon intrusion

                                                            cordialement.


                                                          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 31 octobre 2016 10:55

                                                            @JL (et Modératus)

                                                            Salut JL, pour la formule tu à totalement raison, mais la ...c’etait heu... un peu...rhahem .... volontaire & ciblé l’ablation ...vu ?  smiley

                                                             

                                                            Coucou a modératus , Idem pour les propos grosse préférence qu’ils restent présents comme cela chacun assumera les siens, et ne pourra s’en plaindre après.


                                                          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 31 octobre 2016 11:43

                                                            @Celui qui se reconnaitra dans ses propres propos :

                                                            ....Allez le castré ...
                                                            ... paire de couilles molles....
                                                            ... des castrés....
                                                            ... tu t’essuies la bite,...
                                                            ... branles toi .....
                                                            ... concours de zizi ....

                                                             

                                                            Un petit tour ici peut etre ? http://mongars.fr/ smiley


                                                          • l'Ane Artiste l’Ane Artiste 1er novembre 2016 01:17

                                                            @pirate
                                                            « j’avais juste envie d’écrire un peu »
                                                            Et tu écris bien. Tu as peut-être oublié de dire qu’ils n’étaient juste qu’un « troupeau pertinent » qui allait exactement là où on lui dit d’aller. On leur dit « Liberté Égalité Fraternité » et ils crient « Vive la République ». On leur montre un oligarque comme Bolloré et ils crient « à bas le tyran ». On leur dit que c’est l’anniversaire de la mort de Brassens et ils entonnent tous un petit air en sa mémoire. On leur donne des photos de réfugiés et ils te rétorquent que « ça suffit qu’ils retournent chez eux ».
                                                            Ils font des analyses, tirent des conclusions et se flattent ensuite d’être des Sherlock Holmes.
                                                            L’histoire, la mémoire ça ne leur sert à rien !
                                                             smiley


                                                          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 1er novembre 2016 01:22

                                                            @La pleureuse

                                                            Il nous files ses liens web, apres il chouines

                                                            Il raconte son grand pere, apres il chouine encore

                                                            La il nous baragouine je sait pas quoi sur son daron, mais onsenfout

                                                            et demain il chouinera pour un autre truc, une veritable pleureuse professionnelle smiley

                                                             

                                                            Heureusement qu’il nous à prévenu qu’il étais trop intelligent....

                                                            imaginez si il nous avais dit qu’il était con ^^ smiley

                                                            Barème coincé sur Deutcshe qualiät  minimum smiley


                                                          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 1er novembre 2016 01:39

                                                            @l’Ane Artiste :

                                                            Tiens un deuxieme clown qui sort de sa boite ?

                                                            C’est la pleine lune chez les bobos ?

                                                            Tu reste au chaud la il est un peu tard, je te recuperes si je peut demain,

                                                            j’ai hate d’écouter tes paroles d’évangile, je sors les mouchoirs pour larmoyer smiley


                                                          • l'Ane Artiste l’Ane Artiste 1er novembre 2016 13:16

                                                            @Ouam
                                                            Ooooooh, yes baby, fuck me hard !, aah, aaah, aaaaaah ! I’m coming my love.


                                                          • l'Ane Artiste l’Ane Artiste 1er novembre 2016 15:39

                                                            @pirate
                                                            Des rongeurs... ou des porcs qui, dès qu’on les siffle, hurlent « Vive la Fange ! »


                                                          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 1er novembre 2016 16:06

                                                            @L’égocentré psychopate mytho (et son pote l’artiste),

                                                             

                                                            J’aime bien lorsque tu écris, cela permets de pouvoir décryper le personnage et le « fond » qui le compose, illustre parfaitement ton personnage, tu est ce que l’on appelle « LE cas d’école »

                                                             

                                                            http://www.marre-des-manipulateurs.com/personne-egocentrique/

                                                            « Par définition, la personne égocentrique se croit le centre du monde.
                                                            Elle ne se soucie de personne d’autre qu’elle-même. Sa façon de penser est « nombriliste ».
                                                            Elle est incapable de penser aux autres, leur accorder de l’attention ou leur montrer un intérêt. »
                                                             

                                                            « Voici comment repérer une personne égocentrique

                                                            Les personnes égocentriques sont de véritables moulins à paroles qui monopolisent la parole et ont l’art de ramener toutes les discussions vers leur propre personne.

                                                            Cela au lieu d’écouter et d’apprécier ce que les autres ont à leur dire.(< Nb : Prouvé !)

                                                             

                                                            Leur communication est systématiquement tournée vers elles-mêmes avec usage fréquent de mots tels que « moi », « je », « ma », « mon » « nous »… Elles sont incapables de s’oublier, de mettre leur « égo » dans leur poche et de parler d’autre chose que d’elles-mêmes.

                                                            Par conséquent, on a pas vraiment envie de continuer à les écouter !

                                                             

                                                            L’égocentrique ne s’intéresse jamais sincèrement aux autres personnes. »

                                                             

                                                            Bobo conformiste imbu de lui meme,  tu est un des plus beaux cas que j’ai pu rencontrer ici, n’oublie juste pas de regler ta consultation, tu ne voudrai pas rajouter « radiin » à tes nombreuses autres qualitées smiley

                                                            Je te laisse ma poulette, j’en ai fini ce jour avec toi.

                                                             

                                                            Quand à l’autre artiste qui te sert d’ami, l’amoureux du manche, si vous faites un petit ensemble, ce qui n’est pas impossible, noyez le, l’humanitée vous en éternellement reconnaissante smiley

                                                            Restant bien sur à ton entire disposition pour une seconde couche, m’emplatrer du cave qui se prends pour ce qu’il n’est pas et qu’il voudrait que l’on pense qu’il soit .est un réel plaisir...  smiley

                                                            Best regards, Ouam.


                                                          • moderatus moderatus 1er novembre 2016 19:14

                                                            @covadonga*722

                                                            Bonjour
                                                             une information qui va en faire bondir quelques uns

                                                            Le pape François appelle les États européens à « la prudence » dans l’accueil des réfugiés


                                                            C’est-à-dire, a expliqué le pape François, à veiller à ne pas accueillir au-delà de ses possibilités. À savoir pouvoir offrir aux réfugiés, insiste-t-il, « un toit, un travail, une école, l’apprentissage de la langue » en vue de leur « intégration ». Sans quoi, a-t-il prévenu, on peut « payer politiquement une imprudence dans ses calculs en recevant plus de réfugiés que l’on peut ».


                                                            Salutations



                                                          • Vipère Vipère 1er novembre 2016 19:53

                                                            @moderatus


                                                            Il est plein de bon sens ce pape ! pourvu que notre médiocratie l’entende ! smiley


                                                            Nombreux sont ceux qui ont quitté les logements d’urgence, que voulez-vous la vie de château ne convient pas à tout le monde.



                                                          • petit gibus 1er novembre 2016 20:20
                                                            @moderatus


                                                            J’avais faim et vous m’avez donné à manger
                                                            j’avais soif et vous m’avez......


                                                            Mathieu (25,31-46)

                                                            Sans doute une imprudence politique de ton évangile smiley

                                                          • moderatus moderatus 1er novembre 2016 22:14

                                                            @l’Ane Artiste

                                                            Bonsoir,

                                                            Il faut envoyer votre message au pape François,

                                                            il vient de déclarer qu’il ne fallait pas que l’Europe accepte plus de migrants qu’elle ne peut recevoir dans de bonnes conditions, ce n’est bon ni pour les migrants ni pour ceux qui les reçoivent, car cela crée des ghettos.

                                                            Vous n’allez pas quand même accuser le pape de manquer de charité

                                                            cordiales salutations.


                                                          • l'Ane Artiste l’Ane Artiste 2 novembre 2016 08:33

                                                            @moderatus
                                                            Bonjour Monsieur,
                                                            Je ne suis pas au fait des déclarations et paroles du Pape François.
                                                            Mais vous allez sûrement me dire si « Sa Sainteté » a adressé un message à l’endroit des puissants de ce Monde pour les enjoindre à cesser d’exploiter impunément les ressources des pays que nous nommons pauvres car cela contribue à ce que leurs habitants fuient leur contrée pour se réfugier chez nous.
                                                            Bien cordialement


                                                          • l'Ane Artiste l’Ane Artiste 2 novembre 2016 09:02

                                                            @pirate
                                                            Dans les camps d’exterminations si par malheur quelqu’un hurlait « ils vont nous tuer tous », les autres lui sautaient dessus en disant « tu vas te taire ! Sinon ils vont nous tuer ».
                                                             smiley


                                                          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 29 octobre 2016 15:50

                                                            « J’ignorais par exemple que le Maroc, la Tunisie, ou l’Algérie était à feu et à sang, »

                                                            La Tunisie, ben ali ca ne appelles rien ? smiley

                                                            Avec les snippers sur les toits en train de tirer sur son peuple 

                                                            Il en faut combien des morts pour que vous déclariez un pays à feu et à sang ?

                                                            Ensuite lébérés de ce dictateur, pris en etau avec Ennahrda (le parti islamiste la bas) ou ils ont eu un mal fou de s’en sortir, ouf c’est fait récemment ...je suis ravi pour eux

                                                            http://www.lemonde.fr/afrique/article/2016/05/19/rached-ghannouchi-il-n-y-a-plus-de-justification-a-l-islam-politique-en-tunisie_4921910_3212.html

                                                            Un peu d’histoire ami a amnésie variable ?

                                                             http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/05/22/en-tunisie-dans-l-univers-des-femmes-salafistes_4638498_3212.html

                                                            « Les islamistes du mouvement historique Ennahda sont allés à la conquête du pouvoir avec les succès mitigés que l’on sait. Les autres, appartenant à la mouvance salafiste, se sont attachés à diffuser leurs idées rigoristes par le biais de la prédication et d’actions caritatives dans les quartiers populaires défavorisés. Les plus radicaux d’entre eux – dits salafistes djihadistes – prônent la lutte armée aux côtés de leurs frères en Syrie, sans pour autant y renoncer en Tunisie même. Pour preuve : l’attentat meurtrier perpétré au musée du Bardo, le 18 mars 2015.
                                                            En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/05/22/en-tunisie-dans-l-univers-des-femmes-salafistes_4638498_3212.html#qxHCQWGK07IHwwbv.99 »

                                                            Tu veut les dérives faites par tes freres sallaf aux étudiantes tunisennes ?

                                                            J’ai tout à votre dispostion juste à demander.

                                                             

                                                            Ainsi que les nombreux attentats (4 de mémoire) commis la bas contre le peuple Tunisien qui ne bombarde personne, n’envahis parsonne, ne fait chier personne ...comme vous le prétextez dans vos argument à deux dhirams pour expliquer l’abandon de traitres à leurs pays...

                                                            Comme bien d’autres pays d’Afrique touché par ce cancer (le Mali ou ca recommence en ce moment), ni eux ni pleins d’autres ne pensent comme vous en demandant un xieme nationnalitée, eux ont des coucouniettes ils se battent EUX pour leur pays, et ce , sans le déserter.

                                                             

                                                            Quand à l’Algérie : Le FIS & leurs 10 ans de guerre...200.000 morts, je ne commente meme pas, faites l’école du rire, je vous prédis un succes certain.


                                                            • petit gibus 29 octobre 2016 18:09
                                                              @ pirate

                                                              T’es une belle « plume »
                                                              t’es donc en partie pardonné smiley

                                                              Ce qui n’est bien sur pas le cas de ces 9/10ème
                                                              de migrants qui ne parlent pas français,
                                                              fuient lâchement leur pays pour venir
                                                              profiter de notre trop grande charité

                                                              Chacun chez soi,
                                                              en Europe ne mélangeons pas
                                                              les torchons et les serviettes
                                                              ne nous laissons pas contaminer
                                                              non mais smiley





                                                                • petit gibus 29 octobre 2016 21:56
                                                                  @SPQR Sono Pazzi Questi Romani

                                                                   smiley smiley
                                                                   
                                                                  ben ça alors
                                                                  Juvet comme moderatus
                                                                  même questions existentielles ! ! !

                                                                • RICAURET 30 octobre 2016 19:42

                                                                  ON A JAMAIS VUE UNE ONG RÉGLER UN PROBLÈME 
                                                                  ON LES ACCUEILLE MAIS DANS LEURS PAYS ON MAINTIENT LA MERDE VOIR ON LA CRÉER ET LES OLIGARQUES DE TOUS BORD EN PROFITENT


                                                                  • Paul Leleu 1er novembre 2016 20:08

                                                                    la personne qui a écrit cet article s’imagine sans doute que les jeunes filles de 15 ans vont prendre la route à travers les balkans, la Roumanie, la Hongrie et même nos contrées... imagine juste que c’est ta soeur, ta fille ou ta femme... et tu verra le résultat... 


                                                                    il est logique que ce sont les jeunes hommes qui tentent (parfois pour leurs proches) cette aventure infame avec tous ses risques... 

                                                                    quant aux familles, elles sont peut-être dans les innombrables camps de réfugiés du proche orient (Turquie, Liban, Jordanie). 

                                                                    enfin, il ne faut pas attendre trop de solidarité de gens entrés dans une « course pour la vie » à travers les bombes, la mer, les mafias et les routes... ils baissent la tête et jouent leur chance... 

                                                                    • petit gibus 1er novembre 2016 21:34
                                                                      @Paul Leleu

                                                                      merci de déchirer un peu le voile de notre hypocrisie

                                                                    • moderatus moderatus 1er novembre 2016 22:06

                                                                      @Paul Leleu

                                                                      Bonsoir,

                                                                      votre raisonnement est valable pour des réfugiés économiques, mais pour des gens qui fuient la guerre,la première précaution et de mettre les femmes, les enfants et surtout les jeunes fille de 15 ans à l’abri, ce sont les premières proies dans les combats .

                                                                      C’est ainsi dans toutes les guerres.

                                                                      A part ceux venus de Syrie, la plupart sont des réfugiés économiques, comme à Calais
                                                                      10 % de syriens seulement

                                                                      Salutations cordiales


                                                                    • petit gibus 2 novembre 2016 10:16
                                                                      @moderatus

                                                                      Elle est belle ta morale
                                                                      à tiroirs cloisonnés ! ! ! 

                                                                      Matthieu (25, 31-46 )

                                                                       tu me fais doublement gerber

                                                                    • SYRIAN 4 novembre 2016 23:28

                                                                      Les Syriens n’ont jamais dépassé 1% de la population de calais ; les afghans sont les rois de la jungle après il y a les kurdes ,iraniens égyptiens et soudanais la plupart viennent pour profiter de l’offre ’Asile’ au nom des syriens , ils profitent de la souffrance s syriens pour avoir une vie meilleure , ils revendent les aides offertes par les associations , font du trafic de la drogue et des Humains surtout ! et font la bagarre entre eux pour casser la routine ! 

                                                                      Quand aux associations Françaises et Britanniques ,elles continuent à faire du pognon au nom des Pauvres Syriens , car c’est le meilleur moyen ! d’ailleurs tout le monde s’en est rendu compte : les étudiants parisiens , les particuliers ayant une chambre libre dans l’appart ou même un sofa, les sans-papiers , même les mendiants dans les métros parisiens ! les mots SYRIE , REFUGIE SYRIEEN sont devenus les mots magique pour faire du pognon ! alors que les VRAIS SYRIENS galèrent pour trouver une place , un refuge , pour rejoindre un proche , pour une avoir une vie digne , des millions de gens et des gouvernements profitent de leur souffrance et leur misère .

                                                                      • SYRIAN 4 novembre 2016 23:48

                                                                        Les Syriens ne veulent pas rester en France pour la plupart par ce qui’ils sont conscients des GROS problèmes d’intégration (la plupart d’entre eux ont fait des études) : Langue , Accès à l’emploi , religion et tentent de passer à l’autre coté de la manche (la plupart ont un membre de la famille en Angleterre), mais le gouvernement Français refuse de les laisser passer . ON LES A FORCÉ À QUITTER LEUR PAYS ET MAINTENANT ON LES FORCE À RESTER EN FRANCE UN PAYS DANS LEQUEL ILS N’ONT AUCUN AVENIR , ET ON CONTINUE DE PARLER DE LA DIGNITÉ ET DES DROITS DE L’HOMME .


                                                                        • zygzornifle zygzornifle 24 novembre 2016 09:27

                                                                          elles sont chez dodo la saumure .....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité