Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Cambriolage à Nice : Le coupable c’est ... Taubira

Cambriolage à Nice : Le coupable c’est ... Taubira

Depuis deux jours un fait divers fait la Une de l’actualité dans les médias français.
Suite au braquage d’une bijouterie qui s’est déroulé mercredi à Nice, le propriétaire des lieux a abattu l’un des deux malfaiteurs en fuite à scooter avec son complice. La victime âgée de 18 ans était déjà connu de la justice pour avoir été condamné à de nombreuses reprises pour vols, violences et infractions routières.
Cette histoire qui n’est qu’un fait divers de plus dans l’actualité semble cristalliser plus de tension qu’à l’accoutumé dans pareils cas.
J’aurais tendance à penser que la droite, qui cherche à se faire la Ministre de la Justice coûte que coûte, saute sur l’occasion pour dire que la racaille profite du discours "laxiste" de Taubira pour faire ce qu’elle veut.
Et quelle plus belle occasion pour elle qu’un tel fait divers pour monter au créneau.
D’un coté deux jeunes voyous connus des services de police, et de l’autre un brave papy bijoutier, déjà cambriolé de surcroît , qui défend son gagne-pain.
Il suffit d’écouter ce qu’on dit dans les médias ou ce qu’on lit sur les sites d’infos pour comprendre.
"Tout cela c’est de la faute de Taubira." C’est ce qui revient dans une grande majorité de commentaires, alors qu’elle n’a fait passer aucune loi pour le moment, il est bon de le rappeler.
Comme si pendant 10 ans de Sarkozy il n’y avait eu aucun braquage, aucune tuerie, aucun massacre, aucun viol…..
Ces frustrés de la droite décomplexée qui ont été obligé de se taire pendant une décennie face à l’incompétence totale de leur génie qui devait nous débarrasser de la racaille se vengent aujourd’hui sur la première Taubira qui passe.
Ils oublient bien vite que leur héros a réduit les effectifs de police, a fermé des commissariats dans les endroits ou il y en avait le plus besoin, a permis par la loi Dati que les peines de moins de deux ans ne soient plus effectués.
Voilà le vrai complice de la racaille, ils’appelle Sarkozy, tout ce qui se passe aujourd’hui est de sa faute pourrions nous dire si nous étions d’aussi mauvaise foi que ceux qui mettent tout les maux d’aujourd’hui sur une Ministre qui n’est là que depuis 18 mois, comme si en si peu de temps toute la jeunesse qui vit sur notre territoire avait décidé de se transformer en casseur.
Mais nous savons tous que les causes de ce désastre sont beaucoup trop nombreuses pour être mis sur le seul compte d’un Sarkozy ou d’une Taubira. Il faudrait pour cela revoir tout ce qui c’est passé dans notre pays depuis 60 ans.
Mais tant que l’on se contentera de se renvoyer la balle de gauche à droite sans chercher à mettre tout ce qui ne va pas sur la table afin de les régler ensemble on ne réussira pas.
Et ce n’est sûrement pas en réclamant d’avoir le droit de posséder une arme pour avoir le droit de tirer sur le premier cambrioleur venu, comme certains le réclament sur certains sites, que l’on va calmer notre société. A part transformer la France en western géant je ne vois pas quelle bénéfice on pourrait en tirer.
Il est sûrement terrible d’être cambriolé, on peut vivre ça comme un viol, mais doit-on pour autant se faire justice en exécutant l’auteur ?
Est-il plus difficile de se remettre du traumatisme d’un cambriolage ou bien de celui d’avoir tué un homme, même si c’est un cambrioleur ?
Ceux qui réclament le droit à l’autodéfense systématique ont-ils conscience de celà ?
Et puis doit-on exécuter les hommes politiques qui se servent de l’argent public pour s’enrichir , car eux aussi ils nous volent ?
Mais là aucun risque, je suis même sur que parmi ceux qui n’hésiteraient pas à tirer sur un cambrioleur, il y a de nombreux bon citoyens capable de voter des deux mains pour un politique qui aurait était condamné pour avoir tapé dans la caisse .


Moyenne des avis sur cet article :  2.82/5   (90 votes)




Réagissez à l'article

494 réactions à cet article    


  • non667 14 septembre 2013 09:55

    le bijoutier de Nice mérite une médaille et notre soutien !
    en effet il a sauvé une ou plusieurs vies en tuant une petite frappe que seule la mort peut empêcher de continuer de voler à main armée ce qui se termine à la longue fatalement par la mort des volés !
    la profession de voleur ne doit pas être la seule qui n’a pas de risque ! smiley smiley
     -aux usa le tir sur un voleur armée en fuite est considéré comme de la légitime défense  !


    • fracri fracri 15 septembre 2013 00:38

      C’est vrai même quand c’est un gamin noir qui mange des bonbons c’est aussi de la légitime défense le tueur est acquité


    • non667 15 septembre 2013 15:06

      à fracri
      oui même dans ce cas il y a quelque chose à faire ! le droit au coup de pied au cul ! smiley smiley


    • fracri fracri 16 septembre 2013 00:59

      à @non667

      A qui ?


    • BlackListed BlackListed 14 septembre 2013 10:01
      C’est le monde à l’envers !

      Le procureur de Nice Eric Bedos, a clairement dit que le bijoutier Stephan Turk n’était pas en état de légitime défense, et que la qualification devrait être « homicide volontaire ».

      La société a donc transformé un honnête homme en ASSASSIN, et un parasite criminel violent multi récidiviste en victime.


      • jef88 jef88 14 septembre 2013 12:31

        Bedos ?
        Bedos ?
        Bedos ?
        Bedos ?
        C’est pas un humoriste ?
        bon ! je sort ..........


      • lesdiguières lesdiguières 14 septembre 2013 23:48

        Bon je sors


      • Deneb Deneb 14 septembre 2013 10:01

        Très courageux, de tirer dans le dos d’un jeune de 18 ans, quoi qu’il ait pu faire comme bêtise. Le bijoutier , qui n’a pas été blessé mais peut-être humilié et frappé, je comprends qu’il soit excédé, mais de là à se mettre à flinguer de tout bois, il faut faire preuve d’une totale inconscience. Une chance qu’il n’ait pas tué un passant. S’il n’est pas condamné, ça va donner des idées aux autres, qui vont désormais tirer au moindre soupçon. On n’aura pas droit à un faux pas dans une bijouterie, une simple erreur pourra vous couter la vie. Du coup, les malfaiteurs aussi seront plus lourdement armés. Encore un peu de patience et on en arrivera  aux bazookas et aux missiles de croisière.


        • BlackListed BlackListed 14 septembre 2013 10:08
          La victime d’une agression est sensée, sous le stress de l’agression, de la douleur, de la peur, dans une situation inhabituelle pour elle, et sans entraînement particulier (ce qui n’est bien sûr pas le cas de son agresseur) avoir une capacité d’analyse telle qu’elle pourra déterminer une riposte proportionnée.

          Dès lors qu’une personne victime d’un acte illégal a des motifs raisonnables (agresseur armé, physiquement fort, menaces verbales de violences, etc.) de s’estimer physiquement en danger, l’usage de la force, y compris mortelle, par tout moyen à disposition de la victime, devrait être légalement admis. 

          C’est ainsi que devrait être écrite la loi.
          J’accorde plus d’intérêt aux honnêtes gens qu’aux crapules, c’est sans doute pour cela que je ne serai jamais gauchiste.


        • Deneb Deneb 14 septembre 2013 10:26

          je ne vois pas trop ce que le gauchisme a à voir là dedans.


        • COLRE COLRE 14 septembre 2013 11:38

          Moi aussi, j’accorde plus d’intérêt aux honnêtes gens qu’aux crapules !!
          Pourtant, je suis de gauche, j’ai voté Royal en 2007 et, que je sache, son programme à l’égard de la délinquance n’était pas tendre ! l’encadrement militaire des mineurs récidivistes avait même fait grincer des dents à Solferino et provoqué moqueries et attaque de Sarkozy et de la droite… 

          Amusant, d’ailleurs, d’avoir vu Sarko en 2011 se rallier à cette idée pour noyer le poisson de son esbroufe et sa totale faillite sécuritaire… 


        • foufouille foufouille 14 septembre 2013 11:47

          "Le bijoutier , qui n’a pas été blessé mais peut-être humilié et frappé,"
          pas peut-être humilié et frappé, tabassé

          par contre il pouvait tirer sur la moto


        • lulupipistrelle 14 septembre 2013 12:52

          En état de choc, la conscience peut être modifiée... et tout acte commis dans un état de folie passagère n’est pas punissable... on va voir une bataille d’expert... et en dernier ressort les jurés de la Cours d’Assise trancheront... 
          Je pense que l’affaire sera dépaysée...et juger ailleurs qu’à Nice, où l’opinion du peuple souverain dérange les plans bien établis de tous les connards qui nous impose l’insécurité au quotidien... 
          Allez, un multirécidiviste ( 14 condamnations à son actif, à moins de 20 ans)...un type qui devait être une chance pour la France est défendue par sa famille qui appelle une 15ème agression à main armée, une erreur de jeunesse... mais qui sont ces gens ? une population complètement désadaptée... 


        • COLRE COLRE 14 septembre 2013 12:55

          Aladeen, tout le monde ne peut pas être antisémite, négationiste et nazi-compatible.


        • alain_àààé 14 septembre 2013 15:48

          je ne suis pas d accord avec vous j ai moi méme actuellement une plainte pour avoir dit au telephone au procureur que j avais mis 10 ans grace a des amis policiens gendarmes et service de renseignement pour retrouver les gens qui avaient fait explosé ma maison mes trois voitures une caravne pour avoir officieusement été un agent des service de renseignements.de plus on m as arrété chez moi avec 10 ans agents des G I G N devant tout le monde et 12 an de garde a vu

          c est vrai que je surveillais tous les haut fonctionnaires et politiciens pendant 30 an qu a duré mes activités

          concernant mes bien j ais perdu 250000e 


        • Deneb Deneb 14 septembre 2013 16:46

          Je suis très fier d’être le plus moinssé dans ce repère de fafs sanguinaires.


        • troletbuse troletbuse 14 septembre 2013 17:10

          Deneb, je ne suis jamais d’accord avec toi. Mais une fois n’est pas coutume. Je te plusse.


        • morice morice 14 septembre 2013 17:53

          allez donc retrouver vos amis de la jardinerie en pantoufles, Colre, voulez-vous : ils se sont montrés à vous tels qu’ils sont, de gros machos d’extrême droite islamophobe et vous ont rembarré : ce n’est pas une raison pour replier ici, vous avez déjà fait assez de mal en forum !


        • rocla+ rocla+ 14 septembre 2013 17:59

          Monsieur Morice je vous demande de vous arrêter et de régler vous-même

          directement vos déconvenues avec les intéressés .

          Les commissions les meilleures sont celles que l’ on fait soi-même .

        • Christian Labrune Christian Labrune 14 septembre 2013 23:01

          « Je ne suis pas antisémite mais ANTISIONISTE, »

          @Aladeen

          Est-ce que par hasard vous n’auriez pas encore compris que c’est deux ou trois fois plus grave, d’être antisioniste ? Si vous n’avez pas compris, n’hésitez pas à demander : je me ferai un devoir de vous expliquer la chose.


        • fracri fracri 15 septembre 2013 00:45

          Sauf que l’honnête gens qui n’a pas de port d’arme achète un flingue, et quand même plus près d’une crapule que du reste la loi est applicable à tous.

          que diriez-vous si vous savez que quelqu’un de votre entourage possède une arme sans permis


        • citoyen vigilant 15 septembre 2013 09:28


          Aladeen
          J’admire votre patience...hélas nul n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre n’est ce pas ?
          Chaque jour des yeux, des oreilles et des consciences s’ouvrent malgré les propagandes (tous partis confondus).


        • citoyen vigilant 15 septembre 2013 09:32

          Labrune :
          « Grave » ? pour qui ?
          pour ceux qui font de nous des troupeaux depuis des décennies avec, tous partis confondus, les mêmes intérêts qui leur sont propres ?
          Ce sont vos propres propos qui sont graves, dans tous les sens du terme.


        • jocelyne 15 septembre 2013 12:19

          @lulu : « En état de choc, la conscience peut être modifiée... et tout acte commis dans un état de folie passagère n’est pas punissable... on va voir une bataille d’expert... et en dernier ressort les jurés de la Cours d’Assise trancheront...
           »
          D’ou l’importance de ne pas disposer d’arme léthale à portée de main.


        • COLRE COLRE 15 septembre 2013 19:12

          Tiens morice, quel vent fripon vous amène à moi ? smiley

          Vous n’allez pas me traiter de facho quand même ? car ici vous avez l’embarras du choix, cherchez mieux, vous ne pouvez pas les rater. 

          Sinon, une info pour vos archives, je n’ai pas été « rem-barrée » par mes sympathiques amis, c’est moi qui me suis « barrée », silencieusement, sans claquer les portes, mais sans traîner en chemin non plus…
           smiley


        • boris boris 16 septembre 2013 23:00

          Attention Aladeen, Colre est un agent du mossad.


        • Gnagnagna 16 septembre 2013 23:12

          Vous ne semblez pas « voir » grand chose sur les considérations de cette affaire non plus !


        • Gnagnagna 16 septembre 2013 23:15

          Ma remarque s’adressait à
          Deneb
          (---.---.---.94) 14 septembre 10:26 

          qui écrit « je ne vois pas trop ce que le gauchisme a à voir là dedans »


        • BlackListed BlackListed 14 septembre 2013 10:04

          Si le bijoutier avait fait feu immédiatement alors qu’il se faisait braquer, il aurait été en légitime défense.


          Conclusion : honnêtes citoyens... si jamais vous vous faites braquer, et si vous voulez bénéficier de la légitime défense : FAITES FEU IMMÉDIATEMENT !   n’attendez pas d’être roué de coup, humilié et dévalisé pour faire feu, vous seriez un ASSASSIN !

          • Deneb Deneb 14 septembre 2013 10:08

            Tirer immédiatement nécessite un accessoire assez rare : des testicules bien pendues. Pour tirer dans le dos, il n’y en a pas besoin.


          • BlackListed BlackListed 14 septembre 2013 10:13

            La notion de courage ou non, n’est pas la question, on est plus au temps des chevaliers, ce c’est pas une question d’honneur.


            Il faut bien comprendre une chose, les voyous n’ont JAMAIS eut peur de la sanction. Ni de la police.
            Les voyous ne craignent qu’une chose : les conséquences physiques IMMEDIATES pour leur intégrité physique !!!!!!

            Les voyous doivent avoir peur de leur victimes !

            Ne compter pas sur la police pour vous protéger, la police est là pour constater et éventuellement chercher les coupables. 


          • hunter hunter 14 septembre 2013 10:40

             " Tirer immédiatement nécessite un accessoire assez rare : des testicules bien pendues. Pour tirer dans le dos, il n’y en a pas besoin."

            Sans oublier un gun, et l’habilitation à s’en servir raidement et précisément !

            Be seeing you

            H /


          • escoe 14 septembre 2013 11:19

            Ce matin il y une voiture que je ne connais pas garée devant mon garage. Je crois que par précaution, je vais tirer.


          • Gollum Gollum 14 septembre 2013 10:08

            Lire l’article du Point qui nous parle d’une page Facebook, intitulée « Soutien au bijoutier de Nice », comptait plus de 550 000 « fans » vers 19 heures vendredi. 


            Actuellement on a dépassé les 900 000...

            Allez y faites péter le compteur pour exprimer que l’on en a marre qu’un automobiliste soit pris pour un délinquant hyper dangereux, qu’un bijoutier qui tente de se défendre soit accusé de meurtre avec toutes les conséquences désastreuses pour lui alors que les délinquants multi-récidivistes bénéficient d’un laxisme évident qui les encourage à perpétuellement recommencer...

            La révolte populaire doit se faire entendre. C’est le moment...

            • Gollum Gollum 14 septembre 2013 10:18

              Je rajoute que si j’étais le bijoutier je porterai plainte contre l’État qui de par son laxisme l’a transformé en meurtrier malgré lui...


              L’État devant protection aux citoyens celui-ci est ici en faute.

            • Deneb Deneb 14 septembre 2013 12:28

              « ...un bijoutier qui tente de se défendre... »

              non, un bijoutier que cherche à se venger, nuance !


            • lulupipistrelle 14 septembre 2013 12:53

              Non un type qui a été violenté et qui est en état de folie passagère. 


            • BlackListed BlackListed 14 septembre 2013 14:39

              non, un bijoutier que cherche à se venger, nuance !


              La vengeance est un plat qui se mange froid, le bijoutier a agit sous l’effet de la panique.


            • Gollum Gollum 14 septembre 2013 19:34

              Ca y est, le million est atteint : http://www.lepoint.fr/societe/la-toile-s-enflamme-pour-le-bijoutier-de-nice-14-09-2013-1731131_23.php


              Pas de bol pour les moinsseurs, y a pas de « j’aime pas » sur Facebook... smiley