Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Ce que veulent les femmes. Dans la séduction, les femmes sont-elles moins (...)

Ce que veulent les femmes. Dans la séduction, les femmes sont-elles moins stupides que les hommes ?

Récemment, je mettais un lien sur mon profil facebook à propos de ce qui séduit les hommes chez les femmes. Cet article d’un blog hébergé sur l’Express.fr, témoigne, selon l’enquête qui est citée, que les hommes sont attirés par les femmes jeunes et belles et sont disposés à prendre des risques inconsidérés pour tenter de les séduire en raison d’un afflux de testostérone. Ce qui a son intérêt puisqu’on sait qu’en période d’ovulation les femmes sont plus intéressées par les hommes plein de testostérone que ceux moins bien pourvus. Rien de nouveau sous le soleil. Cela m’a valu un commentaire désabusée d’une lectrice, « tous des coqs », ce qui n’est pas faux, et quelques signaux comme quoi l’article en question, ou peut-être uniquement son titre « les femmes rendent-elles les hommes stupides ? », avait plu. Qu’en-est-il dans le cas contraire ? Regardons les réponses de Borat et de François Damiens.

Le trait est un peu grossi par ces deux comiques interplanétaires et il nous faut aller plus loin dans notre quête. Loin de moi l’idée de polémiquer, j’aime les femmes et j’ai même travaillé, fût un temps, dans un centre d’information et de soutien aux femmes en difficulté, j’ai deux filles et je leur souhaite de trouver dans le futur, plutôt très très lointain, des hommes non dévoyés par une quête sexuelle sans fin même si cela ne sera pas facile et peut les vouer à un célibat éternel, mais quand même, mesdames, mesdemoiselles, il est temps de rétablir la vérité. Les hommes n’ont pas le monopole des réflexes primitifs en ce qui concerne la séduction. Les phéromones agissent sur les deux sexes avec autant d’acuité mais cela ne saurait pas expliquer l’ensemble du processus de séduction parfois bien plus complexe qu’une odeur, d’autant que celle-ci peut être masquée. Je me suis donc repenché sur plusieurs livres de psychologie sociale qui émaillent ma bibliothèque pour en trouver la preuve, n’est pas Mel Gibson qui veut. Messieurs, à la fin de cette note, vous trouverez le secret pour séduire une femme sur la base des études en psychologie sociale qu’il me tarde de porter à votre connaissance.

Dans ces livres, « Hommes, femmes, comment ça marche ? », de Serge Ciccotti, éditions Dunod, et 100 petites expériences de psychologie de la séduction, de Nicolas Guéguen, même éditeur, on trouve quelques pépites qu’il est bon de souligner. Y sont recensées un certain nombre d’expériences menées par des chercheurs visant à mesurer les facteurs qui influencent la séduction entre sexes opposés. En voici un bref résumé ou quand la science explique la séduction.

séduction

L’importance du matériel. Pour répondre à une question de l’un ces amis, « Toi qui es professionnel de psychologie, tu peux me dire pourquoi il y a toujours des belles « nanas » dans les 4*4 » ?, l’auteur se met à la recherche d’une explication crédible. Il la trouve dans une étude de Shackelford, Schmitt et Buss, qui mettent en évidence que les femmes accordent, dans le choix de leur compagnon, une plus grande importance au statut social, à la réussite sociale et professionnelle (et donc aux revenus qui leur permettront de conduire un 4*4) qu’à la beauté, la stabilité ou toute autre facteur.

- Quelle heure est-il Madame Persil ? Ce n’est un secret pour personne, plutôt une constatation : plus l’heure passe dans une soirée par exemple, moins le choix est important et entraîne donc l’attrait pour les personnes restantes. C’est ce que les psychologies appellent la théorie de la commodité.

La domination du mâle. Dans une expérience menée par Sadalla, Kenrick et Vershure en 1987, les chercheurs cherchent à identifier l’attrait d’un homme dominant par rapport à un passif. Et le verdict est sans appel : les femmes préfèrent les hommes dominants, perçus comme plus attrayants, alors que cet aspect, la domination, n’entraîne que peu de variations en ce qui concerne les facteurs d’attraits d’une femme pour un homme.

Le degré d’empathie avec les enfants. Certains résultats peuvent paraître contradictoires. Ainsi, l’un des auteurs, Nicolas Guéguen, mènent une expérience très révélatrice. A la terrasse d’un café, un homme, complice de l’enquête, voit une femme de ses connaissances s’approcher avec une poussette dans laquelle on trouve un enfant, un vrai. Il sympathise fortement avec l’enfant, discute avec lui, fait preuve de beaucoup d’attention. La même expérience est réalisée mais cette fois-ci sans intérêt particulier pour l’enfant, ou avec « une faible interaction ». Après ces deux situations, l’homme attablé cherche à obtenir le numéro de téléphone d’une femme présente lors de la scène. Lorsqu’il a fait preuve d’un fort intérêt pour l’enfant, il réussit dans 45% des cas à avoir le numéro de téléphone de la jeune fille. Dans le cas où il ne porte que peu d’intérêt pour l’enfant, l’obtention du numéro de la jeune fille tombe à 10% !

Une voix grave. L’expérience menée par Puts en 2005 révèle que les hommes aux voix graves sont préférés par les femmes pour une relation à long terme et qu’il existe une forte corrélation entre la gravité de la voix et le nombre de partenaires sexuels chez l’homme.

S’habiller de couleur vive. Le rouge augmente ainsi de 33% le nombre de regards jetés par une femme à un homme, en comparaison avec le noir.

La taille compte. Un homme plus grand, nous dit Guéguen, a plus de chance de gagner des élections, de recevoir un meilleur salaire et de séduire. Sur un échantillon de personnes, les hommes disposant des plus belles femmes mesuraient en moyenne 6,6 centimètres de plus que les hommes dont les partenaires étaient jugées moins belles. Une autre étude montre que les hommes grands ont plus de chance d’avoir des enfants et en plus grand nombre.

La barbe. C’est un chercheur anglais, le bienommé Barber, qui démontre le lien entre pilosité et séduction en mesurant la probabilité d’avoir un enfant illégitime, donc d’avoir plu, au moins le temps d’une galipette. Les moustachus et barbus l’emportent haut la main. La barbe.

L’humour. Sim a été un grand séducteur, et son collègue Patrick Topaloff aussi. Ce n’est pas pour rien. Les femmes accordent moins d’importance au physique qu’à l’humour. Une expérience montre que la probabilité de pouvoir nouer un contact avec une femme augmente de 33% si l’homme a montré qu’il avait de l’humour. Cela n’est pas le cas chez les hommes pour qui l’humour d’une femme serait plutôt contre-productif en matière de séduction. Soyez donc belle et taisez-vous.

Du muscle, point trop n’en faut. Comme nous l’avons souligné, le physique d’un homme n’est pas l’élément déterminant pour une femme. En matière de musculation, il en va de même. Une expérience citée par Ciccotti montre qu’à choisir, la majeure partie des femmes choisissent des hommes dont la musculature est dans la norme, ouf, délaissant ainsi les misters Univers qui peuvent retourner à leurs stéroïdes.

 

Pour répondre à la question du titre, les femmes peuvent apparaître moins stupides que les hommes, même si elles aussi jouent de leur corps, je vous en prie, regards appuyés, mains dans les cheveux, recul de la tête…, pour montrer qu’elles sont séduites.

Enfin, voilà donc le secret de la séduction pour nous les hommes : jeter ses rasoirs à la poubelle en tambourinant sur son torse avec les poings, louer un enfant dans une société spécialisée pour la sortie en discothèque à bord d’une limousine rouge elle aussi louée, ou pas, à la même société, grâce au package « Kiffe la vibe » en fumant clope sur clope, vers deux ou trois heures du matin. Sortir de la limousine, en n’oubliant pas d’embrasser visiblement l’enfant, le pied droit avec talonnette le premier sur le sol, tout en se frottant la barbe naissante avec la main droite, pour montrer la barbe et la Rollex®, le tee-shirt humoristique, rouge bien sûr, un peu trop court, qui laissera poindre une légère bedaine naissante. Placer une peau de banane devant soi afin de faciliter la chute, se relever en criant : « quel farceur, celui-là ».

PS : ne pas oublier de rendre l’enfant à l’agence de location lors de l’embarquement pour l’hôpital psychiatrique.

Cadeau bonus.

Pour Philippe, les temps sont durs.


Moyenne des avis sur cet article :  3.76/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

50 réactions à cet article    


  • srobyl srobyl 26 mars 2010 11:55

    Petite annonce urgente.
    Petit homme, musclé, pauvre, glabre, soprano, timide, dépourvu d’humour et détestant les gosses cherche femme pas trop conne voulant bien de lui
    Faire offre smiley 


    • Dujnou Dujnou 26 mars 2010 17:35

      Au chômage, je suppose ?


    • srobyl srobyl 26 mars 2010 18:06

      Non encore....Il en est qui sont de vraies connaisseuses . smiley


    • jef88 jef88 26 mars 2010 12:59

      « PS : ne pas oublier de rendre l’enfant à l’agence de location lors de l’embarquement pour l’hôpital psychiatrique. »

      GENIAL .....


      • kitamissa kitamissa 26 mars 2010 14:39

        mouaisssss .....

        tout ça c’est bien sympa ....

        je crois qu’on a tous un genre de femme ,que chaque femme a son genre d’homme ,qu’il faut rester soi même ,que chacun dans sa vie a des chances de rencontrer la( ou les ) bonne personne au bon moment .

        en général,c’est toujours lorsque l’on ne s’y attend pas que ça survient ,et souvent dans des moments où l’on est même pas à son avantage !

        pour quelques instants,pour quelques jours,ou plus longtemps,çà ,c’est le hasard et les circonstances qui décident . smiley


        • Yohan Yohan 26 mars 2010 23:16

          Maxim
          Qui est-ce qui a dit que « chaque pied finit par trouver sa chaussure » smiley  smiley


        • Yohan Yohan 26 mars 2010 23:19

          Même le pied nickelé, le pied bot, le pied palmé, le pied plat, et le pied carré


        • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 26 mars 2010 16:55

          C’est donc pour ça que certains s’attaquent à des jardins d’enfants !


        • LE CHAT LE CHAT 26 mars 2010 15:23

          excellente lecture pour un vendredi ! smiley
          laissons la politique pour revenir aux fondamentaux , le cul et la bouffe ! smiley


          • L. D. T. L. D. T. 26 mars 2010 16:08

            Oui les femmes se concentrent sur la personnalité dès lors que le physique n’est pas repoussant, et les attributs masculins accessoires-voix, empathie envers les enfants, richesse, habillage-comptent beaucoup. Remarquez pour les accessoires c’est vrai pour les deux sexes, je préfère une fille bien habillée et à belle voix que sans.
            J’ai la voix grave, un peu de muscles, une barbe trop exubérante et je suis dominant. J’ai bon ?

            Le reste c’est mort, ni richesse ni habits ni humour ni hauteur ni amour des enfants, je suis mal barré...^^


            • @distance @distance 26 mars 2010 18:09

              Un jour que son mari est en retard pour rentrer du travail, son épouse est très
              nerveuse et en parle à sa mère au téléphone :
              - Je suis sûre qu’il voit une autre femme !
              - Pourquoi toujours voir le pire ? Peut-être il a simplement eu un accident.



              recherche : homme Grand, Beau et Ténébreux avec beaucoup d’Argent et un Cerveau


              • ChatquiChouine ChatquiChouine 26 mars 2010 19:50

                 Et quelle est la différence essentielle entre le chocolat et sa belle mère ?
                .
                .
                ..
                Le chocolat constipe.....


              • @distance @distance 28 mars 2010 16:34

                Ranta

                N’insistez pas siouplé ! smiley


              • cléa 26 mars 2010 18:20

                Très équivoque ce texte. Vous ne pensez quand même pas que les femmes vont vous révéler leurs secrets.

                Si vous saviez le nombre d’hommes menés par le bout du nez. Non, je ne le dirais pas et ça ne se trouve chez cdiscount.
                Un marrant ce Shawford.


                • cléa 26 mars 2010 19:18

                  Shawford

                  Fifi, fifi.

                  Respirez fort surtout.

                  Alors, vous ne voulez pas adhérer au club« Clair Instant ».

                  Nous sommes dix personnes, il ne reste plus que le petit copain à Vilistia. Un fantaisiste, celui là.
                  La permanence du soir sera assurée par un grand père Anticosmic, ami de Monsieur La Souche.


                • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 26 mars 2010 19:34

                   smiley

                  Dites, Carlo, c’est en connaissance de cause ou contre le gré de votre volonté que des tarés comme cléa-vilistia-anticosmic-taska occupent majoritairement l’espace citoyen de la charte journalistique ?


                • cléa 26 mars 2010 19:54

                  Pardon la fausse journaliste, arrêtez votre petit manège d’associer différents pseudos.

                  Votre cinéma ne fonctionne plus.


                • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 26 mars 2010 19:55

                  Fais-toi plaisir Clé-Vili-tatitata smiley


                • cléa 26 mars 2010 19:56

                  Vous m’en excuserez mais relisez-vous un instant.

                  Dites, Carlo, c’est en connaissance de cause ou contre le gré de votre volonté que des tarés comme cléa-vilistia-anticosmic-taska occupent majoritairement l’espace citoyen de la charte journalistique ?


                • boris boris 27 mars 2010 06:58

                  Cléa, tu as un aperçu du prototype de la femme faussement copulable.


                • JL JL 27 mars 2010 09:12

                  Ne pas confondre avec copulative, qui pourrait se dire d’une entremetteuse.


                • L. D. T. L. D. T. 26 mars 2010 22:47

                  T.T.T.T.T.T
                  Vous rêvez les femmes veulent des riches et de pouvoir depuis toujours !


                • Yohan Yohan 26 mars 2010 23:02

                  Jadis, avec mes potes en vacances à la montagne, on draguait les minettes après la journée de ski. Comme les questions des nanas allaient rapidement à « c’est quoi ton job » nous avions décidé d’échanger les rôles chaque soir. Il y avait le chômeur, le patron, le fonctionnaire, le sportif et l’égoutier...Dans notre groupe, pas de moche à priori, avec un gars au physique plus avantageux que les autres. Résultat des courses, grand, beau ou physique moyen, le chômeur et l’égoutier se retrouvaient devant un silence gêné des nanas, et dès lors ils étaient hors jeu, du moins pour la soirée. Après il y avait moyen de se rattraper...comme quoi rien n’est perdu d’avance, mais le CSP ça peut devenir un atout ou un handicap smiley


                  • kitamissa kitamissa 27 mars 2010 09:25

                    salut Yohan....

                    nous pour draguer,on se faisait passer pour des animateurs d’Europe 1 ,sur notre bagnole on avait collé des stickers fournis par un pote qui y avait bossé,on avait deux magnétophones et un vieux poste émetteur recepteur acheté aux puces de Bicêtre,un truc qui ne fonctionnait plus mais qui faisait de l’effet ....

                    moi,j’étais Harold Kay ,parce que je suis blond et de type Nordique, un autre pote se faisait passer pour Michel Codoni parce qu’il était Pied Noir et trés brun ,bref le gros délire ,les autres potes faisaient la technique ,et on allait faire notre cinoche dans les petits bleds de la Banlieue Sud ...sauf qu’une fois,on s’est fait contrôler par les gendarmes( qu’est ce c’est que ce cirque ? vos papiers !....) alors qu’on faisait de l’animation sur la place du village pour trois pisseuses qui mordaient à l’hameçon ......

                    on s’est fait virer comme des malpropres,là pour le coup,ça avait foiré !


                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 27 mars 2010 09:46

                    Pareil Maxim et Yohan , on aurait pu faire équipe  smiley un copain avait une Triumph TR 4 rouge la frime ..... on passait les petits villages genre recrutement de figurantes pour le prochain film avec Delon et Belmondo , ça marchait du tonnerre pour emballer mais après pour continuer à raconter que des craques fallait s’ accrocher , supers souvenirs souvenirs .....


                  • Humphrey Binsucet 27 mars 2010 09:53

                    Presque pareil pour moi ,

                    Mais j’avais un 103 SP avec kit et guidon torsade. 

                    Les filles se retournaient toutes sur mon passage.

                    Faut dire que je faisais un de ces bruits ! smiley

                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 27 mars 2010 09:57

                    Humphrey ..... smiley


                  • @distance @distance 26 mars 2010 23:14

                    pioché dans l’article

                    S’habiller de couleur vive. Le rouge augmente ainsi de 33% le nombre de regards jetés par une femme à un homme, en comparaison avec le noir.


                    Ollé !


                    • italiasempre 26 mars 2010 23:26

                      En même temps c’est NORMAL de regarder un homme habillé en rouge.

                      Parce que, sauf Formule un, on se demande...

                    • @distance @distance 27 mars 2010 00:55

                      découverte sur le vouèbe

                      Un sex-shop halal aux Pays-Bas (25 mars 2010) smiley

                      L’argent n’ayant pas d’odeur, pourquoi ne pas unir deux filons aux milliers d’émules, et proposer une offre, certes peu orthodoxe, mais à l’affiche tellement prometteuse : le sex halal !

                      http://www.oumma.com/Un-sex-shop-halal-aux-Pays-Bas

                      allalalala !


                    • Dr Knock Dr Knock 27 mars 2010 00:58

                      La reinette devrait mieux surveiller son frangin. Au lit !! smiley Baila !


                    • @distance @distance 27 mars 2010 01:49

                      pas très hallala comme commentaire, Knock



                    • Si l’entreprise de séduction est motivée par Eros, à l’évidence la femme sera bien meilleure ; car pour elle Amour entend bien souvent abandon, aimer relèvera de la Foi ; pour l’homme cela est bien souvent plus trivial voir animal, et Amour entendra possession et condition, aimer relèvera d’un état : bien souvent transitoire.

                       

                      Et en cela, à l’évidence si l‘Immanent permettait la Perfection, la femme parfaite serait de loin un type d’humanité bien plus élevé que ne le serait l’homme parfait.

                       

                      Même si nous pouvons nous autoriser un léger bémol  : ce serait là une perfection humaine et non esclave de l’absolue Raison, une perfection où le jugement de la Passion et de l’Innocence mêlées prendrait le pas sur celui d’une aveugle et impartiale Justice, où le coeur serait donc le juge de l’instant ; les femmes sont tant accoutumées à aimer les personnes et à être gouvernées par les sentiments que dés lors qu’elles s’éprennent des choses, elles ne réagissent bien souvent que par pour ou contre, et toute affaire devient ainsi personnelle : alors si la Perfection nous était accessible, vaudrait-il mieux une humanité impitoyablement juste ou une humanité aimante mais faillible ?

                       

                      Relisons donc Una Donna de Sibilla Aleramo ; et laissons la Perfection à Platon…

                       

                       

                       


                        • kitamissa kitamissa 27 mars 2010 08:51

                          autant Jane Birkin dégage une incontestable sensualité,autant Sylvie Vartan laisse de marbre .


                          • Yohan Yohan 27 mars 2010 10:17

                            Pareil Maxim. En plus Vartan, fausse blonde, chante comme un pied alors qu’elle pense savoir chanter tandis que Birkin ne fait que s’amuser sans se prendre pour une chanteuse


                          • Pyrathome pyralene 27 mars 2010 11:23

                            Scaphandrier imberbe , bedonnant , sans humour et sans cerveau recherche scaphandrière même profil ....  smiley


                          • kitamissa kitamissa 27 mars 2010 12:25

                            resalut Yohan ...

                            en plus Vartan,elle a mal vieilli,on dirait une saucisse de Morteau ,boudinée ...comme Catherine Deneuve .......beurk ! smiley


                          • Yohan Yohan 27 mars 2010 11:32

                            Pyra, ton extension de crane, c’est pour étaler ta connerie ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès