Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Ces traitres à la patrie pour qui une autre France est possible...

Ces traitres à la patrie pour qui une autre France est possible...

Pavé dans la marre, Eva Joly, tout juste devenue leader d'Europe Ecologie – les Verts, propose le remplacement du défilé militaire du 14 juillet par un défilé citoyen. Que ne lui est-il passé par la tête pour avancer une telle idée dans l'arène politique pré-présidentielle ?

Certains crient au scandale, des analystes à l'amateurisme politique quand d'autres jubilent. Mais les bornes sont dépassées par le premier ministre François Fillon : « Je pense que cette dame n’a pas une culture très ancienne des traditions françaises, des valeurs françaises, de l’histoire française. ».

Les anticonformistes de tout bord, pacifistes, antimilitaristes, anarchistes, libertaires, pourquoi pas les antinucléaires, les pro-légalisation des drogues douces et les féministes en passant... ne seraient-ils pas en fait des franco-norvégiens sans le savoir ? Le gouvernement ne devrait-il pas prendre une mesure rapide pour renvoyer hors de l'hexagone ces dangereux dissidents ? Qu'est-ce donc que cette histoire d'une culture et de valeurs françaises militaristes, va-t-en guerre et liberticides ? N'y aurait-il qu'une France se plaisant à arborer sa puissance de feu, son organisation militaire aux allures impeccables, ses uniformes si variés : ses gros muscles.

Tu iras au défilé du 14 juillet, au tour de France, tu supporteras l'équipe de football nationale et tout conformisme nationaliste valorisé par des autorités compétentes, sinon tu participeras aux rapatriements de tous ces renégats extrémistes, peut-être vers ce pays de « mer et de poissons » (Lionnel Luca, député UMP des Alpes-Maritimes, Libération 15/07/11).

Ne pas soutenir le défilé équivaut à la pire des trahisons des idées françaises, il faudrait rapidement mettre en place un jury populaire chargé de poursuivre ses alliés de l'internationalisme qui envahissent le territoire nationale en l'abreuvant d'étrangers. N'est-ce pas les mêmes qui créent des soutiens aux sans-papiers, aux pauvres errant sans patrie ? N'est-ce pas la preuve de cette collusion indigne qui martyrise petit à petit la cohésion nationale ?

Il semble que le niveau des futures élections ne soit en « croissance négative », jamais brillantes ces périodes de ratissage électoraliste, le pire des populismes est à craindre.

La France est engagée diplomatiquement dans plusieurs nœuds de tensions internationales. L'actualité médiatique grand public présente sa principale intervention en Afghanistan, au nom de la stabilité de la région mais aussi de tout l'occident. La pire menace remplaçant la guerre froide et l'ignominie soviétique est devenue la menace terroriste de musulmans ultra-barbares, sanguinaires qui s'organisent dans les contreforts de Kaboul. Ces fous sont également à la tête de l'Iran et s'apprêtent à bombarder l'Europe avec leur nouveau missile atomique.

Il nous faut une armée forte, fière et digne de représenter un rempart de préservation de notre belle civilisation. Les Français(es), les vrai(e)s, sont appelés à soutenir avec force de convictions ce rôle presque sacrificiel de soldats professionnels qui au péril de leur vie tentent de repousser la barbarie. Le défilé devient l'acte principal de cet engagement citoyen sans défection. Comme le vote (pour des partis corrompus ?), ne devrait-il pas devenir obligatoire ?

Les fictions de soit-disantes valeurs et cultures françaises reprennent leurs litanies imbéciles, faîtes d'ignorance et appuyées d'une propagande implacable, autant de sirènes auxquelles peu d'Ulysse ne résistent.

La politique de la France et l'action de son armée n'ont pas de tout temps été guidées par l'esprit des Lumières, de la justice ou de l'équité. Si l'héroïsme de l'armée française s'est un jour montré digne d'un pays ayant pour devise « Liberté, Égalité, Fraternité », s'est seulement lors de la Révolution Française, il s'agissait alors de repousser un idéal de liberté contre l'arriération d'une Europe monarchiste. Depuis, elle soutient l'impérialisme et son corolaire colonialiste, puis ses intérêts économiques et diplomatiques, enfin un ordre mondial orchestré par un pays suzerain, un Empire qui a dominé le monde au 20ème siècle. Pas de quoi être fier ! Célébrer de pauvres bougres envoyés au casse-pipe, pensant agir au nom de la veuve et de l'orphelin. Belle entreprise une nouvelle fois réussie de décervelage à grande échelle. J'espère que ce n'est pas ça que d'être Français.

La France est une multitude sans cesse en évolution, en métissage, en syncrétisme d'idées, d'espace et de temps comme d'origines. Comme tout territoire autre, de même que la Corée du Nord. La France est une construction de l'esprit, une volonté d'homogénéisation d'individus et de ses collectivités sur un territoire. Être Français c'est avant tout faire parti d'un territoire et/ou d'avoir été façonné par son système éducatif, celui qui fait partager un partie d'un mythe national reconnu et validé par les instances légales du pays. Être français, c'est partagé une langue facilitant la communication entre ses membres. Être Français, c'est au-delà d'aimer le fromage et le vin de Bourgogne ou de Bordeaux, de croire que Clovis est notre ancêtre, que la Révolution est une gloire. Être Français, c'est participé qu'on le veuille ou non à une mise en scène, un spectacle national, reconnaître un semblant de cohésion, créer une familiarité, une société. Cet espace de création est mouvant. Aujourd'hui cette cohésion est bien plus mise en déroute par l'écart de l'accession aux richesses que par la venue de quelques étrangers sur son sol. Alors oui, un Français peut être raciste, pacifiste, musulmans, pro-avortement, sympa comme con, de droite comme de gauche, blanc, noir, écolo, trader...

Il existe pour tous les Français, d'autres Français qui sont à mille lieues de leurs idées et de leurs façons d'être et de vivre, ils pourraient se sentir plus proche d'un pasteur peuls, d'un musicien cambodgien ou d'un multimillionnaire brésilien.

Il n'y a pas de manière d'être nationalement à magnifier sinon peut-être celle de faire preuve de respect pour ce qui nous entoure, humain, animal, végétal et minéral... mais vous aller me traiter de puritain.


Moyenne des avis sur cet article :  2.97/5   (67 votes)




Réagissez à l'article

37 réactions à cet article    


  • lanardelanef 18 juillet 2011 10:27

    le jour du 14 juillet
    jereste dans mon lit douillet
    la musique qui marche au pas
    cela ne me regarde pas
    je ne fais pourtant de mal à personne
    en écoutant pas le clairon qui sonne
    mais les braves gens n’aiment pas que
    l’on suive une autre route qu’eux
    non les braves gens n’aiment pas que
    l’on suive une autre route qu’eux
    tout le monde me montre du doigt
    sauf les manchots, ça va de soi

    Georges Brassens
    à méditer sans modération
    mais entre nous, à bas le sabre et le goupillon
    ne mollit pas Eva


    • kitamissa kitamissa 18 juillet 2011 11:41

      il faudra dire ça aux pompiers ou aux gendarmes quand ils viendront te sortir du pétrin ou te porter secours !


    • kitamissa kitamissa 18 juillet 2011 13:08

      Ach Calmos !


      forte tête ! on en a maté des plus marioles que vous ici !

      salut Calmos ....

      ben tu sais,moi,je me suis engagé parce que décharger des camions de pinard,de bière,d’eau minérale et de tonneaux toute la journée ...j’en avais ma claque et je me voyais pas faire ça toute ma vie !

      alors comme j’étais un mec bourré d’énergie et que je rêvais d’aventure,je suis allé à la Gendarmerie de Draveil à l’époque ,ou j’étais connu pour avoir fait plein de conneries étant jeune avec la bande de voyous du coin !

      j’ai décidé de m’engager, j’ai choisi les Paras parce que je voulais quelque chose de pêchu !

      je suis donc arrivé un 1er Janvier 1960, j’étais dans ma 18eme année ( 18 révolus en Mai ) ..

      et l j’ai pas été déçu du voyage ! la vache ! pendant les 6 mois de classes ..là j’ai été servi,moi qui voulait de l’action ..... j’en ai eu pour mes ronds ! j’ai fait mes 15 jours de taule dont 8 de cellule, parce qu’avec une perm de spectacle ,j’étais revenu chez moi à Draveil alors que la caserne était à Perpignan !

      c’est les gendarmes qui sont venus me ceuillir et remis à la Prévoté qui m’a escorté jusqu’à la caserne !

    • Hadj Ahmed 18 juillet 2011 13:39

      « m² » Calmos, la plus grande concentration de lumières au m² pas « m³ ».

      Dans la troisième dimension comme dans les deux premières, empiler les handicaps et accumuler les tares n’est pas très conseillé à un soldat et alors que dire lorsqu’il s’agit d’empiler des tarés ?


    • LE CHAT LE CHAT 18 juillet 2011 14:48

      @calmos et maxim

      salut les amis , j’ai aussi fait mes 12 mois , dont 2 aux arrêts  smiley , forte tête j’étais ...
      des gros connards , j’en ai vu dont un sergent chef qui se vantait de n’avoir eu ses seuls diplômes à l’armée et qui se plaisait à humilier les appelés vachement plus intellos que lui .
      Mais il y avait aussi des gens normaux ! des cons , il y en a partout , pourquoi l’armée serait une exception ?


    • docdory docdory 18 juillet 2011 17:46

      @ Le chat

      J’ai fais également douze mois de service, essentiellement au centre de sélection et à l’infirmerie de garnison d’Ajaccio. C’est moi qui faisait passer les « trois jours » , soignait les soldats malades et distribuait les PATC.
      J’étais tellement anarchiste et antimilitariste que le taux de réforme du centre de sélection d’Ajaccio, qui était déjà le plus élevé de France ( 25 % ) passait à 45 % quand c’était moi qui faisait passer les 3 jours ( un jour , je me rappelle avoir exempté 21 candidats sur 23 ! )
      Ceux que je ne parvenais pas à réformer bénéficiaient aisément de fort longues PATC ...
      A l’époque, faire son service militaire en Corse était un véritable océan de magouilles juteuses, il n’y avait même pas besoin d’être très débrouillard, il suffisait de copiner avec les bonnes personnes : j’avais trouvé le moyen de doubler ma solde, j’ai pris 60 jours de permission alors que je n’avais droit qu’à 16 jours, et je parvenais à transformer la plupart de mes billets de ferry pour aller en permission, en billets d’avion Ajaccio-Paris ! Mon prédécesseur à ce poste avait été le dernier bénéficiaire des fameux emplois fictifs de l’hôpital d’Ajaccio : il lui suffisait de venir dire bonjour une fois par semaine aux malades pour toucher le SMIC de l’époque, en plus de sa solde !
      Enfin, cerise sur le gâteau, j’avais obtenu facilement un privilège : que ma copine grecque de l’époque ait le droit de dormir dans ma chambre à la caserne, dans la citadelle d’Ajaccio, quand elle venait me rendre visite !
      Je me rappelle avoir été cuisiné par la sécurité militaire, parce que des indépendantistes corses avaient fait sauté l’état major après avoir enfermé l’ensemble des gardes dans une dépendance du bâtiment principal qui contenait l’infirmerie de garnison, dont ils avaient un double des clefs ! Ils avaient rapidement vu que je n’y étais pour rien ...
      A un moment, j’ai été envoyé une dizaine de jours comme médecin au centre d’entraînement commando de Bonifacio. Le médecin capitaine n’avait que deux passions dans la vie : les cours de la bourses et le chanvre indien. Les infirmiers, qui lui fournissait gratuitement les quantités considérables de cannabis nécessités par sa consommation quotidienne, avaient droit en échange d’utiliser l’ambulance de l’infirmerie pour aller en boite !
      Quelle époque ....

    • manusan 18 juillet 2011 10:28

      Faudrait poser la question à un norvégien engagé dans la légion étrangère ce qu’il en pense d’Eva Joly.


      • Cocasse Cocasse 18 juillet 2011 15:07

        Ouais, ils sont pas cons du tout.
        Ils se sont débrouillés pour nous la refiler la Joly.
        Bien joué les norvégiens.
         smiley


      • goc goc 18 juillet 2011 11:02

        curieux cette « habitude » à taper sur Joly de la part de gens qui ont preferé rester silencieux quand nabot1er vendait notre armée aux ricains, et envoyait nos jeunes se faire descendre pour une cause qui, d’une part, ne nous concerne pas, et d’autre part, va a l’encontre du droit des peuples à disposer d’eux-même, et qui de plus, évite de s’occuper du trafic d’opium

        Et je ne parle pas de notre intervention imbécile en Libye, qui finira de détruire définitivement la politique diplomatique française que De Gaulle et les autres présidents avaient mis en place

        franchement entre la franchise de Joly, et le silence hypocrite des autres, j’ai déjà choisi


        • Micka FRENCH Micka FRENCH 18 juillet 2011 13:23

          De l’Ecossaise et de Bison Ravi...

          « On n’est pas là pour se faire engueuler, on est là pour voir le défilé » !

          Faire défiler une armée qui s’est pris et se prend encore rouste sur rouste et qui de surcroît, fait rire le monde entier ?
          Si ce n’est pas de la provoc, il y a comme un cousinage...

          Micka FRENCH sur le Web depuis 1995 et pas que pour dire du bien de ses temporains..

          http://mickafrench.unblog.fr


        • CARMEN 18 juillet 2011 11:03

          Bonjour M. Sourbier,

          Qu’est-ce que cet article, d’une part cousu de fautes, et d’autre part qui va dans tous les sens ?
          Tout y est mélangé, ce qui ne dénote pas un esprit clair.

          Pour vous attaquer à Mme Joly, M. Sourbier, il va vous falloir trouver d’autres arguments, car je ne vois pas en quoi on peut être traître à la patrie, parce qu’on ose rêver d’un défilé citoyen : je ne vois pas pourquoi tant de gens s’offusquent d’une si belle idée qui respecterait peut-être enfin ces 3 mots clés qui font la prétendue fierté de la France : « Liberté, Égalité, Fraternité ». Cela ne signifie pas qu’il faille jeter notre armée à la poubelle, mais on n’est peut-être plus obligés de la mettre ainsi en avant, chaque 14 juillet, comme si elle représentait le fondement de notre pays, la base de notre société.

          Je ne vois pas pourquoi, après plus de 200 ans, on ne pourrait pas imaginer un changement : qu’y a-t-il de mal là-dedans ? Nous qui nous targuons de donner des leçons à d’autres peuples dont nous estimons les coutumes et traditions ancestrales, complètement dépassées, moyenâgeuses, voire barbares, nous ne serions donc pas capables de remettre en question notre 14 juillet ? Ce serait se montrer « arriéré » aussi et ne pas savoir prendre de recul.

          Alors, M. Sourbier, gardez la tête froide, même si ce qu’a dit Mme Joly ne vous sied pas. D’ailleurs je me demande si vous auriez pareillement réagi si c’était un homme qui s’était exprimé comme Mme Joly l’a fait.


          • Alexandre Sourbier Alexandre Sourbier 18 juillet 2011 14:18

            si ça vous chante,
            d’accord pour l’effet décousu, c’est le principe du style pris sur le chaud...
            d’accord pour écolo-bobo-mondialo-crétino...
            mais quand même, faudrait un peu relire, vous n’avez rien compris...


          • QuelaVéritésoit 18 juillet 2011 23:48

            euh... vous connaissez le second degré ? ou vous n’avez lu que le titre ??


          • AntoineR 18 juillet 2011 11:37

            Les tendances de vote ont changés ces derniers temps sur AV.
            L’approche des élections peut-être.


            • Rough 18 juillet 2011 13:10

              Pour pouvoir trahir il eût fallu que la mégère norvégienne fût française à part entière....


              • le poulpe entartré 18 juillet 2011 19:49

                Il est nul, nul son post. Rough, par contre, c’est bien évidement français, of course  ! Un pseudo si Brit pour se donner une apparence de distinction, bien ampoulée de subjonctif à l’imparfait, une tasse de thé à la main comme une follasse de Hyde park. Quand ça ouvre la bouche, que sort il ? Une incongruité, un pet vocal de neurone dépressif et tout est foutu à côté de la plaque.
                 Ro-ro a le grotesque triomphant.


              • Cyclotron 18 juillet 2011 13:22

                Je précise à l’auteur de l’article et aux autres « pro-Joly » qu’elle ne comdamne pas du tout l’intervention en Lybie (video disponible sur agoravox.tv), elle la soutient même et pas qu’un peu puisqu’elle suggère à demi mot la nécessité d’une intervention au sol !

                Si vous trouvez ça cohérent, faites moi signe !
                C’est pourtant pas compliqué de dire stop aux guerres inutiles comme Le Pen ou Mélenchon ! Eh bien Joly, elle, ne le fait pas !
                Donc, à un moment donné, faut juste arrêter les annonces gadgets qui servent à rien !


                • Heil Cartman Heil Cartman 18 juillet 2011 14:49

                  Il faut savoir faire la part des choses, personnellement je suis pro-Melenchon et je me fous complétement de l’avenir d’EELV.

                  MAIS je reconnais à Madame Joly que son idée à quelque chose de délicieusement novateur tout en ayant l’avantage de nous obliger à nous questionner sur le sens de notre propre fête nationale. Car à bien y réfléchir, qu’est-ce que vient foutre l’armée aux commémorations de notre révolution ?!?

                  Oui, je sais, 1880, 10 ans après la défaite de 1870, montrer au peuple qu’on oublie pas l’Alsace Lorraine tout ça tout ça..... Mais bon dieu on est au 21em siècle là, le troisième millénaire ! Qu’est-ce que c’est que ces façons de lui tomber sur le râble de la sorte, à la miss Joly ? Au vu du contexte actuel cette idée est loin d’être débile.

                  Elle est pro-intervention en Libye ? Oui peut-être, en fait j’en sais rien, comme je l’ai dit je m’intéresse pas a EELV mais cette idée là en particulier, je dois reconnaitre qu’elle n’est pas dénué de sens.

                  Et de sortir un truc comme ça dans un pays aussi pro-armée que le notre, faut reconnaitre que c’est gonflé. Et moi j’aime les gens qui osent mettre des coups de pieds dans les vieilles fourmillieres mitées.


                • arobase 18 juillet 2011 13:43
                  bonjour, 
                  si les débatteurs de ce site en sont à se raconter leurs exploits de caserne, de norvégiens, des dizaines, ou centaines de millions morts du 19° siècle en Russie ou ailleurs, , de Brassens, des pompiers, de la légion étrangère (pourquoi étrangère ?)
                  ça prouve que tout ne va pas si mal dans ce pays.

                  à moins que ce ne soit dû aux vacances, au soleil. 

                  • Cocasse Cocasse 18 juillet 2011 13:43

                    « Je pense que cette dame n’a pas une culture très ancienne des traditions françaises, des valeurs françaises, de l’histoire française. ».

                    Ouais, il a bien taclé, le père Fion.
                    Bien joué. Sauf que bon, c’est surtout du blabla parce qu’ils n’en ont pas grand chose à cirer à l’ump de la France, et de ses traditions et valeurs.


                    • arobase 18 juillet 2011 15:02

                      « Je pense que cette dame n’a pas une culture très ancienne des traditions françaises, des valeurs françaises, de l’histoire française. »


                      en effet il a bien taclé :

                      pensait-il à l’épouse de son président provisoire Mme Bruni ? qui d’après un autre internaute du sitedéclarait 2008 , dans une interview au Daily Mail :
                      « Les Français sont toujours négatifs. Ils sont fous à propos de leur langue, si bien qu’à chaque fois qu’ils voient quelque chose qui n’est pas en français, ils en font une grosse colère »« Les Français sont pitoyables ! Toujours de mauvaise humeur. Tout le contraire des Italiens ! »« Je ne suis pas du tout française, je n’ai pas de passeport français, j’ai un passeport italien. J’aime le tempérament des Italiens et la gastronomie italienne »

                      c’est une boutade smiley



                    • Cocasse Cocasse 18 juillet 2011 15:11

                      Mouais, il aurait pu aussi.
                      En fait, il pourrait pu tacler de cette façon n’importe quel gugusse de l’ump.
                      C’est leur tactique depuis un bon moment à l’ump : trouver le réplique qui tue façon Marine pour avoir l’air « national », mais agir de façon totalement anti-nationale.


                    • Alexandre Sourbier Alexandre Sourbier 18 juillet 2011 14:27

                      Content de faire réagir, mais faudrait pas en profiter pour faire salon de thé sur ma terrasse...
                      je vous apporte les petits gateaux au miel ?


                      • dom y loulou dom y loulou 18 juillet 2011 14:32

                        comment ça 

                        « faire preuve de respect pour ce qui nous entoure, humain, animal, végétal et minéral... »

                        mais

                        vous êtes un vrais conspirationiste ma parole !!!  ;)

                        très bonne journée à vous


                        • franor 18 juillet 2011 15:22

                          Mouais un bon laché de Strauss Kahn sur les EELV dans leurs hôtels aurait plusieurs avantages.


                          • Clojea Clojea 18 juillet 2011 16:26

                            Eva Joly, il y a du pour et du contre. Elle a été d’accord avec le traité de Lisbonne. Mauvais point. Elle est dans la même équipe que Cohn-Bendit, mauvais point. Elle n’a pas fait l’ENA, bon point. Elle veut un changement du sacro saint défilé militaire du 14 juillet, bon point. Car enfin, il serait temps de passer à autre chose, que toujours nous montrer un défilé du 14 juillet, qui ne passionne pas tout le monde loin s’en faut et qui ressemble aux exhibitions militaires de certaines dictatures que je nommerais pas.


                            • LE CHAT LE CHAT 18 juillet 2011 23:32

                              @clojéa

                              les militaires qui n’ont pas le droit d’être syndiqués n’ont que ce défilé pour parader !

                              que ne dirait on pas si quelqu’un parlait de supprimer le défilé syndical du 1er mai ????
                              on pourrait également dire bien des choses sur celui là aussi .........
                              Les légions de messieurs Thibault et Chérèque de la bastille à la République comme à la transhumance , est ce encore d’actualité ?


                            • arobase 18 juillet 2011 19:45

                              bonsoir

                              mme Joly n’’est certainement pas la prochaine présidente de la république. ce n’est ni un voeux ni un regret mais une constatation lucide.

                              à partir de là on peut supposer qu’elle a un avis personnel sur des tas de sujets, comme vous et moi puisque sa déclaration ne traduisait pas semble t-il une position de son parti, ni un article de son programme.. 

                               je ne pense pas qu’il soit nécessaire de mobiliser le pays sur l’un ou plusieurs de ces avis privés qui ne font en rien avancer les affaires du pays mais qui divisent les Français inutilement.
                              sinon un petit tour dans n’importe quel bistrot fera découvrir mille et un sujets débiles de discorde.
                              bonne soirée.

                              • Lemaïsjekiff Nestor 18 juillet 2011 19:58

                                Salut !

                                À tout ceux qui ont un petit problème avec l’armée.

                                Allez donc demander aux palestiniens s’ils n’aimeraient pas posséder une armée aussi puissante que celle d’en face.

                                Demander au anciens résistants et militaires de 39-45 s’ils n’auraient aimer eux aussi avoir en leur possession une armée qui aurait empêché les nazis - de dévaster l’Europe - torturé - obliger les enfants majeurs à partir pour la STO - faire des millions de mort, etc ?

                                Demander à tout les peuples qui se sont fait écraser la gueule si eux aussi ils n’auraient pas aimé pouvoir se défendre.

                                Je le redis, même dans un systême complétement libertaire, sans État ni ministre et autres il lui faut une présence qui puisse faire surface à n’importe quel moment pour défendre son systême. Imaginons un systême libertaire qui conviendrait à tous, où tout le monde se sentiraient bien, s’il n’a rien pour se défendre et qu’il est attaqué par du capitalisme ou du fascisme ou autres possédant une armée, avions, missiles, etc ... etc ... Il est perdu et perd sa liberté qui lui était si cher.

                                Quoi que soit le systême il faut qu’il puise se défendre, sinon il est à la merci de la barbarie, de l’esclavage, d’un génocide ou autre. 

                                Et puis si demain style fascisme ou nazisme réapparaissait à l’un des quatre coins du monde, ne croyez-vous pas qu’il serait bien que nous Français nous puisions envoyer notre armée pour contrer ces saloperies et protéger ceux qui en seraient les victimes ?

                                De plus la France à connu beaucoup de guerre, mais celle de 39-45 a laissé beaucoup de séquelles dans les esprits, je ne pense pas qu’en majorité les Français soient pour le moment prés à supprimer l’armée ou son défiler, la guerre est peut-être loin dans le temps, mais pas dans les esprits, la plupart de toutes les familles ont eu leur part de souffrance pendant ces années sombres, alors quand on a les possibilités de pouvoir se défendre c’est pas mal ça évite que les 60 années qui suivent soient lugubres pour certains. 

                                Se défendre avec des fleurs, ça a marché une fois en Russie en 1917 c’est pas sûr que ça remarche un jour ...     


                                • LE CHAT LE CHAT 18 juillet 2011 23:37

                                  Et puis si demain style fascisme ou nazisme réapparaissait à l’un des quatre coins du monde, ne croyez-vous pas qu’il serait bien que nous Français nous puisions envoyer notre armée pour contrer ces saloperies et protéger ceux qui en seraient les victimes ?

                                  NESTOR , pourquoi seulement fascisme et nazisme ?? Le régime actuel de Corée du Nord ne mérite pas ta compassion pour ses victimes ???


                                • Blé 19 juillet 2011 06:56

                                  Aujourd’hui l’ armée est composée de professionnels et à ce titre, rien ne dit qu’elle serait utilisée pour défendre la France ou les français si les intérêts supérieurs des gouvernants sont en jeu. Un salarié est subordonné à son employeur, il n’ a pas à discuter, il exécute, point final.Ceci dit, le manque criant de matériels et de personnel aggrave les risques des soldats en opération sur le terrain, Fillon oublie de le préciser.

                                  Faut dire aussi que Sarko a choisi de sauver les banques plutôt que de sauver les emplois (l’ armée n’y a pas échappée) , et les acquis sociaux des français. Les intérêts supérieurs de la classe dominante sont la priorité de l’ U M P depuis 4 ans et ce n’est pas fini. Alors les larmes de crocodiles de Sarko et des membres de l’ U P M me font honte.


                                • Lemaïsjekiff Nestor 19 juillet 2011 13:13

                                  Salut Le Chat !

                                  Pour moi le régime de Corée du nord et un régime fasciste, intervenir en Corée du nord générerait un bain de sang, sa grande sœur la chine ne laisserais pas faire ça. D’intervenir tout seul serait une bêtise, nous le paierions sûrement très cher. 


                                • lacenaire 18 juillet 2011 21:09

                                  http://www.facebook.com/group.php?gid=296776651113&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ;                            reconduire sarkosy a la frontieree 


                                  • kitamissa kitamissa 19 juillet 2011 01:29

                                    pfffffffffff !!!!!! 


                                  • COVADONGA722 COVADONGA722 19 juillet 2011 07:13

                                    yep

                                    par veulerie par lacheté avec l assentiment d un peuple voulant toujours plus de droits et moins de devoirs nos elites de mercantis stipendiés par le capital apatride ont suprimé
                                    la conscription , ce faisant elles ont privé le peuple des connaissances techniques nécéssaire à toute rebellion ce faisant elles ont choisies d avoir un jour des reitres en lieu et place de citoyens en armes et des prétoriens à la place d officiers republicains.


                                    ceux qui refusent de veiller au remparts sont condamnés tot ou tard a combattre sur le seuil de leur maison


                                    • Emile Red Emile Red 19 juillet 2011 09:20

                                      Juste deux rappels :

                                      - A l’heure des économies, le défilé du 14 c’est 500 millions d’euros, ça donne à réfléchir sur la dépense quand l’armée en campagne n’ a pas le strict nécessaire pour sa sécurité.

                                      - M. Fion est-il le mieux placé pour parler de la double-nationalité d’une dame quand il est marié à une Britannique et son patron à une Italienne ? Si les royalistes d’outre-Manche ou les bottiers de Berlusconi, ainsi que leurs affidés, maris, concubins et autres familiers, avaient une bonne connaissance de notre culture républicaine, ça se saurait.

                                      Et puis, ce ne sont pas ces deux hurluberlus qui nous parlent de changements depuis 4 ans ? En voilà donc du vrai changement quand ils veulent camper sur « une culture très ancienne des traditions françaises, des valeurs françaises, de l’histoire française. »


                                      • Le péripate Le péripate 19 juillet 2011 09:33

                                        Un point de vue comptable !? C’est ultra-libéral ça.

                                        Si la dépense publique est bonne en soi, un bon défilé ça fait marcher au pas l’économie.

                                        Vous ne voulez pas ruiner les marchants de petits drapeaux tricolores quand même ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès