Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Checkpoint Charlie

Checkpoint Charlie

Je rentre de la République et j'ai juste tellement pas envie d'écrire cet "article" que s'en est ridicule mais en même temps quand des mecs se font descendre pour ce qu'ils ont écrit et dessiné, tu veux faire quoi ? Hein ?

J'ai appris la nouvelle par quelqu'un, et sur le moment j'ai pas réalisé : les mecs qui tentent à minima de t'instiller un poil de réflexion et de sens critique par la satire et l'humour noir depuis 1960 en ayant [malheureusement de moins en moins] l'intelligence et le bon goût de ne pas faire dans le cynisme et le graveleux de base ....viennent de mourir de saturnisme. Et je pense là tout particulièrement a Cabu, Wolinski, Charb, Honoré et Tignous.

Fondamentalement, que ce soit Charlie ou Le Monde ou un autre journal ne change pas grand chose. Et Charlie était loin d'avoir les mains propres. Il avait aussi un peu la nausée quand on y pense deux secondes.

Après tout, ce journal c'est aussi des gens comme Philippe Val a qui on doit ces deux citations :

le fait que le prix Pulitzer ait été attribué aux journalistes qui ont révélé l’affaire Snowden est le symbole de la crise de la presse car Snowden est un traître à la démocratie

Ou encore

[...] enlevés par des terroristes islamiques qui adorent égorger les Occidentaux, sauf les Français, parce que la politique arabe de la France a des racines profondes qui s’enfoncent jusqu’au régime de Vichy, dont la politique antijuive était déjà, par défaut, une politique arabe.

Ce qui fait quand même mal. Et je vais éviter de m'attarder sur le fait que Charlie a quand même un peu trop tiré la bourre au cheval islam(isme)ophobe pour qu'on ne cligne pas de l’œil quand au même moment les mecs du GUD et des JNR gagnent en volume et en représentativité.

Mais leurs conneries, malheureusement ou pas, selon ou vous vous placez...ben ils avaient le droit de les dire et nous le droit de leur chier dans les bottes si on était pas d'accord. Pas plus. Pas moins. Mais pas comme ça.

Contrairement à ce que j'ai entendu et lu [et qui me fait gerber] non, ce n'est pas bien fait pour eux, non on ne s'en fout pas, non ce n'est pas un attentat contre le pacte républicain même si ça va forcément l'impacter. Non, on a juste encore une fois la preuve que le "terrorisme" (sic) pousse mieux sur des cerveaux vides qu'ailleurs.
J'veux dire les mecs ne visaient pas la France ou tout autre idéal non, ils sont venus tirer sur des dessinateurs dont l'un a 80 piges en, si j'en crois les vidéos, pensant "venger le prophète".

Sérieux ? Non mais... Sérieux ? Et aucune des déclaration et réactions de la soirée pour pointer le fait que les mecs sont dangereux non pas parc'qu'ils sont de méchants terroristes mais parc'qu'ils sont justement complètement ignorants et que c'est justement sur ce terreau que se développe le fantasme dans lequel ils vivent ?

C'est toujours la même histoire : celle du mec qui râle car sa baignoire déborde sans penser à couper l'eau.

Le terrorisme, si j'en crois Larousse, c'est ça :

Ensemble d'actes de violence commis par une organisation pour créer un climat d'insécurité, pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine à l'égard d'une communauté, d'un pays, d'un système.

Et on en a déjà tout le tour du ventre non, des mecs qui commettent quotidiennement des actes de violence (verbale cette fois) pour créer de l'insécurité, satisfaire une haine à l'égard d'une communauté ou exercer un chantage sur un gouvernement (et plus largement, sur une population). Extrême droite fascisante revendiquée, comme les JNR et leur conseiller régional Alexandre Gabriac à qui l'on doit cette magnifique citation :

Je suis touché par la mort de la France, pas par la mort de ceux qui l'ont engendré, comme les chiens du système de chez Charlie Hebdo

Et même notre cher Président-du-Changement-Maintenant

L'origine du mal, c'est-à-dire de cette circulation d'une population qui n'est acceptée nulle part et qui vit dans des conditions indignes, c'est de ne pas avoir fixé une règle européenne pour [la] garder là où elle doit vivre, en Roumanie.

Le terrorisme prospère sur l'ignorance. Ignorance qui crée, entre autres, la peur.
Et l'ignorance d'autrui évidement : le faiseur de cons et toujours le mec le plus malin de la salle. Vous savez, celui derrière le micro.

Alors soyez pas cons, tombez pas dans les panneaux gros comme des maisons, enfoncez pas de portes ouvertes et si vous avez un doute : posez des questions, instruisez-vous ou fermez là.

On a pas vraiment besoin de plus de vaches dans le cheptel.

Salut Charlie.


Moyenne des avis sur cet article :  2.65/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • JL JL 8 janvier 2015 09:38

    Bonjour La Tâche,

    merci pour cet article courageux.

    En vous lisant, j’ai pensé que, au-delà de ce qu’a dit Hollande en comparant ce crime à celui du au 11/9, je dis que cet attentat c’est notre assassinat de JFK à nous.


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 8 janvier 2015 12:49


      Je crois bien que je risque de faire tache en répétant ce commentaire de tâcheron

       

      Soyons optimistes, et constatons que nous manquions jusque là de patience.

      Après les légitimes émotion et indignation, vous allez voir que ceux qui, juste avant le massacre à Charlie Hebdo se réjouissaient d’une censure d’Eric Zemmour et protestaient contre l’imagination romanesque de Houellebecq vont regretter, publiquement et dans l’humilité, leur propre attitude.

      Vous allez voir, puisqu’ils ont crié hier leur attachement à la liberté d’expression. 

      Vous allez voir que le ministre de l’intérieur va déclarer avoir découvert, après réflexion, qu’il y a peut-être quelque chose de délictueux dans un appel au djihad.

      Vous allez voir que des journalistes vont découvrir avec lui que ce genre d’appel a peut-être même un rapport avec une religion.

      Vous allez voir qu’après de longues et fatiguantes recherches, et malgré leur très sain refus de tout amalgame, ils vont découvrir de quelle religion il s’agit.

      Vous allez voir qu’après de sérieuses recherches supplémentaires, des journalistes vont constater que même les mots islamiste et islamisme ont un rapport avec l’islam.

      Vous allez voir qu’ils vont commencer à se poser la question d’un éventuel rapport avec cette religion quand des loups solitaires et des déséquilibrés tuent en proclamant que le Dieu de cette religion est le plus grand.

      Vous allez voir que ceux qui craignaient avant-hier l’extension en France du mouvement PEGIDA vont approuver, au moins timidement dans un premier temps, son refus d’islamisation de l’Occident.

      Et tenez, j’en fais le pari, vous allez voir que même le CFCM va publiquement déclarer qu’il rejette la règle de la charia condamnant à mort le musulman quittant sa religion en le faisant savoir.

      Peut-être même qu’il ira jusqu’à murmurer qu’il regrette d’avoir, face aux négociateurs gouvernementaux couchés devant ses exigences lors de la création de leur CFCM,  refusé de le faire pour ne pas stigmatiser les très pacifiques et très modérés musulmans de France.

      Si si, vous allez voir. Mais soyez patients. Attendez encore quelques années. Y a pas le feu tout de même !

      Plein de faux-culs partout, oui, mais pas d’urgence. L’important est que tous ces faux-culs défendent avec la plus grande sincérité la laïcité républicaine et toutes ses autres valeurs.



    • Duke77 Duke77 8 janvier 2015 11:36

      Moi je pense que vous n’avez rien compris. Vous écrivez : « aucune des déclaration et réactions de la soirée pour pointer le fait que les mecs sont dangereux non pas parc’qu’ils sont de méchants terroristes mais parc’qu’ils sont justement complètement ignorants et que c’est justement sur ce terreau que se développe le fantasme dans lequel ils vivent ? »


      Or, tous le monde s’accorde sur un point : ce commando était très pro, super à l’aise, loin de jeunes embrigadés à la va vite pour un attentat suicide. D’ailleurs cet attentat n’a aucune caractéristique d’un acte terroriste islamiste (voir dernier lien).

      Ce n’est pas la République qui est frappée mais l’anti-sionisme français, ou plutôt sa dénonciation de la politique étrangère d’Israël et notre soutient aux peuples arabes, syrien, libyen, etc… Sur qui nos bombes tombent régulièrement tuant femme et enfants pendant que l’on arme et finance les barbares sur place.

      Cet été, durant la vague de soutient française envers la Palestine, Netanyahu prédît les attentats de Charlie H : http://stopmensonges.com/b-netanyahu-predit-des-attentats-en-france/

      A ajouter la reconnaissance de la Palestine par l’assemblée nationale le mois dernier : http://www.liberation.fr/politiques/2014/12/02/l-assemblee-vote-la-reconnaissance-d-un-etat-palestinien_1154874

      Ensuite on a un commando très « pro » d’après tous les témoins et les « spécialistes » sur les plateaux TV qui oublie sa carte d’identité dans sa voiture… Vous oubliez souvent votre carte d’identité dans votre voiture, vous ? Vous pensez vraiment qu’un commando terroriste fou d’Allah se dit « n’oublie pas tes papiers Momo, ça peut être utile pendant un fusillade ! » ?

      FALSE FLAG flagrant, tous ceux qui pensent que ce sont des jihadistes derrière tout ça sont complètement stupides.


      • Ouallonsnous ? 8 janvier 2015 18:49

        Pour ce qui est de cet attentat, il ne faut pas se leurrer, ces gens étaient parfaitement
        renseignés et ont fait preuve d’un très grand ’professionnalisme", agissant dans des lieux préparés de nature à faciliter leurs « exploits ».

        Comment des tueurs peuvent – comme en témoignent leur flegme sur les vidéos – avoir un tel sentiment d’impunité s’ils n’avaient pas été commandités par de hautes sphères occultes ?

        La rapidité avec laquelle le « dispositif » médiatique est monté sur le pont, celle avec laquelle les responsables religieux ont été sommés de s’expliquer sur les plateaux télévisés a de quoi intriguer.

        Bien entendu, on prend soin d’accoler un représentant des catholiques, des protestants et orthodoxes et des juifs au représentant musulman comme ça on ne sera pas accusé d’islamophobie, il n’empêche que cela s’appelle accuser sans la moindre preuve, car tout a été fait pour accuser des islamistes .

        Si ce sont des islamistes agissant pour leur propre compte on ne pourra manquer de souligner la responsabilité du gouvernement français qui a appuyé ces gens en Syrie , qui s’en est servi en Lybie pour renverser des dirigeants qui lui déplaisait et aujourd’hui leurs petits protégés leur échappe . Les autorités feignent l’étonnement et cherchent à déporter le débat sur la liberté d’expression qu’elles bafouent régulièrement quand c’est celle de Dieudonné ou Soral .

        Une première conséquence est un ressort considérable du mouvement atlantiste qui fait alliance avec tout ce qui est antimusulman, antieuropéen ; sa victoire radicaliserait la société et conduirait à un affrontement civil, selon les vœux du Mossad sioniste et autres aigrefins ou affairistes de la provocation.

        La seconde sera inévitablement, sous prétexte de lutter contre le terrorisme, de restreindre des libertés physiques de déplacement de l’argent et des personnes, sous prétexte de contrôler des gens que nous connaissons bien, car s’ils agissent, c’est avec un ennemi commun, le patriotisme des nations libres, telle la Syrie ou l’Irak diabolisés et bien sûr le notre, et au profit de qui ?

        Nous en arrivons à un resserrement des liens avec l’entité sioniste, qui se présentera comme un allié de la France, dans sa lutte contre le terrorisme qu’elle a toujours initié !

        Les autorités et les médias s’emploient à brouiller les pistes. Les commanditaires seront épargnés, des faux coupables trinqueront et seront probablement éliminés pour que leur innocence reste inconnue.

        La question à se poser est « cui bono ? », à qui profite ce crime ?

        La réponse  qui vient spontanément à l’esprit est ; cela profite au système, qui voit frapper et éliminer d’un coup 8 de ses contradicteurs, comme par hasard, des « lanceurs d’alertes », qui appuyaient bien, là où çà fait mal !

        Si nous reprenons les faits, nous y voyons, en « false flag » (« Valls flag » ?) probable, par l’intermédiaire des « terroristes », l’intervention de gens très haut placés dans l’état et ses « partenaires » extérieures - (terroristes internationaux liés à l’islamisme instrumenté par les siono-anglo-yankees, CRIFJ,  et peut être malheureusement, des « faucons » du ministère de l’intérieur agissant pour « l’étranger », UE par exemple !) - tout cela n’a probablement pour objectif que de nous placer sous un « patriot-act » inspiré de ce qu’a fait le gouvernement US après le 11 septembre 2001, c’est à dire la suppression  de toutes les libertés « démocratiques » !

        Ne nous laissons pas enfumer par la mise en scène médiatique organisée des aller-retours d’experts « officiels » sur le perron de l’Elysée, l’allocution du fondé de pouvoirs de l’UE à la tête de notre République, le tapage organisé sur les « merdias » TV et papiers de tous les hypocrites qui pleurnichent et se lamentent alors qu’ils sont peu ou prou les commanditaires de ces événements !

        Pour ma part je suis persuadé, comme beaucoup écoutant leur bon sens et exerçant leur esprit critique, que les puissances impérialistes siono-anglo-yankees sont derrière cet assassinat : Elles sont les seules à avoir intérêt à ce que le chaos s’installe dans notre pays. Le peuple français serait bien inspiré de garder son calme et de ne pas tomber dans le piège que certains lui tendent.

        Gardons les pieds sur terre en ces moments, car, si on se laisse terroriser, si on sacrifie nos libertés fondamentales, on donnera raison à ces fous, qui continueront de plus belle...

        Au contraire, faisons leur comprendre qu’ils voulaient mettre la France à genoux, mais qu’ils l’on mise debout, et les yeux ouverts, espérons le ; car en France et en Europe il y aura un avant et un après le 7 janvier 2015.

        La télévision est déjà à l’œuvre pour interdire à la police et à la justice de faire leur travail de clarification. Elle s’est accaparée le pouvoir de décider à la place du système judiciaire dans cette affaire avec une arme qu’aucun magistrat ne pourra contrer : l’émotion de masse. Des décrets et des lois vont rapidement voir le jour pour prévenir ce qui a déjà eu lieu.

        Dans tous les cas, c’est maintenant que tout commence. Les appels à l’unité et à la mobilisation ont déjà commencé. Mobilisation contre qui ? Fallait-il 12 morts pour enfin penser à l’unité ? Personne n’est dupe ; dans certaines bouches, l’appel à la mobilisation est déjà justement un appel à briser l’unité.

        Cette unité est pourtant plus que jamais nécessaire, car désormais, la France évoluera dans une direction qu’elle ne contrôle plus et qu’elle n’a pas choisie, faute d’avoir défendu sa souveraineté !


      • septikettak septikettak 8 janvier 2015 20:28

        Ou allons nous +10


      • izarn 8 janvier 2015 12:27

        Vous faites du complotisme inversé : Vous croyez vraiment comme Zemmour qu’ils ont été formés en France ? Dans les zones de « non droit » ou sévit « la racaille » on s’entraine à la Kalach, c’est bien connu ! Déja que les flics ont du mal a avoir une arme automatique style MP7. Meme qu’en GB c’est limité au tir semi-auto. Si ! Si ! (Cf Wikipedia) Des fois que les cops puissent tuer un terroriste avant qu’il ne fasse trop de dégats...Comme le pauvre Ahmed et son calibre 9mm...
        Ben dans les banlieues, y a partout des AK47 ! Hé oui ! C’est ce que sous-entends Zemmour, qui n’est pas du tout censuré lui...Tant mieux ! Ca permet de calibrer le bonhomme.


        • zygzornifle zygzornifle 8 janvier 2015 12:38

          Le compte a rebours de la fin de la France tel qu’on la connait et de l’Europe a commencé début 2015.....


          • La Tâche La Tâche 8 janvier 2015 12:47

            Et merde....un lien vers le réseau voltaire....zut. C’était pas prévisible.

            @Duke77 : Bon sinon, en effet, j’arrive pas à me faire à l’idée que des mecs sur entrainés (sic) oublient leur abonnement vidéo-futur dans la bagnole. Ni que des gens d’origine maghrébine/arabe ne sachent pas correctement prononcer « Allah ou Akbar » [pour ne rester que sur ces deux points]. Là dessus, on est tout à fait d’accord.

            Mais après, sincèrement : qu’est-ce que j’en sais hein ? J’suis pas sous les cagoules et j’ai pas rendez-vous avec eux au kebab du coin pour savoir d’ou ils viennent.

            Et donc, de fait, j’vais pas accuser à droite à gauche en définissant ma direction au doigt mouillé.

            ================================================

            @JL : ben, heu, de rien ?


            • Le421 Le421 8 janvier 2015 18:44

              Ce qui est certain, c’est qu’un cerveau vide est plus facile à manipuler. Là, je n’invente pas la poudre !!
              Ceci dit, quelques constatations peuvent être faites.
              Un, ils se trompent de porte et ne savent même pas où est exactement le journal.
              Deux, ils savent que ce jour là, il y a à cette heure là, conférence de rédaction.
              Trois, aucune hésitation à abattre un homme à terre, même et surtout policier.
              Quatre, vas-y que je te ramasse une basket tombée à terre viteuf’...
              Cinq, tant qu’à faire, pour bien préparer mon attentat, je laisse des traces ADN partout et je prends mes papiers au cas où on se ferait arrêter par les keufs !!
              Comme quoi, des Pieds Nickelés avec une Kalach’ et bien tarés, ça fait du dégât !!
              Surtout, je prie pour qu’on les prennent vivants. Une mort rapide serait une piètre punition.


              • zygzornifle zygzornifle 9 janvier 2015 11:40

                On ne parle que des 4 journalistes mais il y a eut 12 morts , encore une fois les médias tirent la couverture à eux, les autres circulez il n’y a pas un mot pour vous .....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès