Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Choisir sa solidarité

Choisir sa solidarité

J’ai comme l'impression que l’on va assister de plus en plus à des pantalonnades assez tristounettes. Il est pathétique de voir ceux qui il y a encore peu se faisaient les chantres du « partage » généreux, d’une fiscalité plus lourde, venir devant la commission d’enquête du Sénat pour déclarer « avoir peur pour ses vieux jours et vouloir optimiser ses gains » Rien de plus, rien de moins que tous ceux qui essayent de fuir le fisc National.

Nous passerons sur la tenue vestimentaire de l’ancien éphémère champion de tennis devenu chanteur ; nous n’en sommes plus à de tels signaux de respect vis à vis des institutions Républicaines. Le bougre n’a même pas l’excuse d’afficher un mépris pour une assemblée qui serait aux mains de la droite, son ennemie. C’est bien devant une assemblée tenue par ses amis qu’il comparaissait.

Il y a un certain décalage entre le chanteur du soir à la Bastille, l’image qu’il se plait à vouloir véhiculer, celle de l’homme sensible, généreux et même détaché des choses matérielles, et celui qui vient défendre sa recherche d'un profit mieux assuré.

Il explique paradoxalement, mais avec avec force, qu'il est content de payer aujourd'hui des impôts en France parce que l'essentiel de ses revenus vient du "public français" qui achète ses disques. En ce sens il justifie a contrario l'exil de ceux qui transfèrent leur activité ou leur domicile à l'étranger pour échapper à l'impôt. C'est également une manière de laisser à chacun le soin d'estimer sa contribution à l'effort national en fonction de ce que le pays lui rapporte à titre personnel.

En revanche on comprend mieux les conseils éclairés qu’il donne à son fils, basketteur de haut niveau aux Etats Unis, né aux Etats Unis. Il l'engage vigoureusement à ne pas venir hypothéquer ses vieux jours en France. La seule question posée en fait, est le lien à mettre en place ou non entre la citoyenneté et la solidarité. Joakim Noah se sent assez Français pour représenter la France aux JO cet été ; il a donc une appréciation positive de sa Nationalité. Il n'y aurait donc rien d'incompatible en soi à ce que, même vivant à Chicago, il paie des impôts en France. C'est d'ailleurs le système en vigueur aux États-Unis, rappelons-le.

Le BLOG


Moyenne des avis sur cet article :  4.24/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • titi 25 juin 2012 10:18

    « Il explique paradoxalement, mais avec avec force, qu’il est content de payer aujourd’hui des impôts en France parce que l’essentiel de ses revenus vient du »public français« qui achète ses disques »

    HA HA HA HA  !!

    C’est trop drole. Ce mec est un as du marketing et de la communication.

    Tout simplement que payer des impots sur ses disques vendus en France, il n’a aucun moyen d’y échapper. Pas plus lui que Halliday.

    Sauf que ce dernier a été mis au pilori alors que le premier chante à la Bastille !!!


    • foufouille foufouille 25 juin 2012 11:27

      sauf que le mec a le fisc au cul
      bonne magouille


      • TSS 25 juin 2012 13:51

        c’est bien dit malgré que ce soit dans un français approximatif ... !!


      • CHIMERE 25 juin 2012 15:36

        @ TSS,


        « c’est bien dit malgré que ce soit dans un français approximatif ... !! »

        « bien que » et non pas « malgré que »....

        Enfin,je dis ça comme ça....

        Chez nous,on appelle ça « la poêle qui se fout du poëlon »...

        Sans rancune,bien sûr...

      • TSS 25 juin 2012 13:55

        La loi existe déjà pour les députés européens, c’est au Gvt de l’appliquer pour le

         reste des expatriés ,faire payer la différence entre les impots du pays où l’on travaille

         et le pays d’où l’on vient les USA le font ,pourquoi pas nous ?


        • iris 25 juin 2012 14:19

          ok avec vous et si ils paient leurs impots à monaco andorre ou suisse les priver de notre sécurité sociale et leur faire payer a prix fort s’ils se font soigner chez nous-


        • Lamouet 25 juin 2012 14:17

          Après les articles sur Morano puis sur la petit fille LePen VOICI Y.Noah.

          Tous des articles d’une profondeur insondable qui sucitent moult réflexions idoines...

          J’attends avec impatience le prochain sur Johnny ou Ribery.

           smiley  smiley  smiley 


          • Denzo75018 25 juin 2012 14:20

            C’est toujours pareil avec nos Artistes Français !
            Ils sont très généreux avec l’Argent des autres pendant qu’eux se font en plus de la Pomo gratuite pendant leur soirées/Show émission soit-disant soutiens ! Elles ont en plus le toupet de dire qu’elles le font « gratuitement » ! Depuis longtemps à la télévision, il n’y a plus de cachets aux artistes participant à des émissions de type promotionnelle ...
            Nos artistes gagnent des sommes folles ; il n’y a qu’à voir seulement les millions d’euros versés annuellement par la SACEM par exemple, sans compter la PUB et bien RARISSIMES sont ceux qui viennent à ce type d’émission en versant un chèque de 10.000€ ou plus...
            C’est une HONTE !
            Après, ils viennent nous donner des leçons d’anti bling-Bling et cela touche des millions dans la PUB hyper luxe bling-bling ou bien des Banques (pourtant tant décriées par le showbizz depuis la crise).....


            • TicTac TicTac 25 juin 2012 14:26

              Merci !

              Merci de rappeler que cette « personnalité préférée des français » est un « escroc politique ».
              Outre son désaccord fiscal portant sur 1M€ (quand même...), ses prises de position sur le plan de la morale et de la politique ne résistent pas à l’examen.

              Ce mec sait-il vraiment ce qu’avoir peur pour ses vieux jours veut dire ?

              Que je sache, ce ne sont pas les tâcherons du sport qui s’exilent en Suisse ou ailleurs, ce sont ceux dont les gains (malgré des résultats pas toujours cohérents) sont les plus élevés. Résultat des courses, effectivement, ils ont une carrière courte, mais pendant ces 10 ou 15 ans, ils gagnent plus que le commun des mortels en une vie entière à trimer.
              Alors décidément, non, ils ne me feront pas pleurer, ou alors de rage.

              S’ils n’avaient pas ces goûts de luxe, ils pourraient tout à fait vivre sur ces gains pendant que d’autres tirent le diable par la queue.
              Merde !

              Allez, pour la route et parce que c’était vraiment drôle, une petite vidéo...


              • TicTac TicTac 26 juin 2012 08:08

                Où ai-je bien pu dire que la vie du commun des mortels valait plus ou moins que celle d’un autre ?
                Savez-vous lire et, au-delà, comprenez-vous ce que vous lisez ?


              • titi 25 juin 2012 19:18

                @L’auteur

                « Le bougre n’a même pas l’excuse d’afficher un mépris pour une assemblée qui serait aux mains de la droite »

                En quoi celà aurait il constitué une excuse ?


                • Spider 25 juin 2012 19:24

                  Arrêtez un peu de taper sur le dos de Noah, il a été entendu par une commission au Senat pour comprendre les raisons qui font qu’un sportif qui gagne de l’argent ne reste pas en France, cela n’a rien à voir avec sa situation personnelle. S’il a un litige avec le fisc, il exerce simplement le droit qu’ont tous les français de contester ce que l’administration a décidé .. au moins lui il paie ses impôts en France.

                  Noah s’est exilé fiscalement en Suisse pour une très courte durée et il a fait ce que tous les sportifs gagnant de l’argent ont fait et ce que sans doute ses manager lui ont conseillé. Pourquoi ne pas vous en prendre à Forget encore aujourd’hui exilé en Suisse, à Prost, à Tsonga ainsi que tous ceux qui se sont exilés en Floride .. pourtant Forget était capitaine de l’équipe de France et consultant, donc avec des revenus en France, idem pour beaucoup dont Florent Pagny, qui vient gagner son argent en France, idem pour Hallyday et bien d’autres.


                  • Spider 25 juin 2012 19:28

                    et j’oubliais, quant à Joachim Noah, ce gamin est né aux USA et a vécu toute sa vie là bas et y travaille, je ne vois pas pourquoi il viendrait en France pour y payer ses impôts où il n’a aucun domicile .. d’autant plus qu’en ce qui concerne le basket en France, on ne peut pas dire que le développement de ce sport en France soit susceptible d’interesser beaucoup de monde


                  • Spider 25 juin 2012 21:03

                    « C’est »marrant « vous ne citez que des »personnalités« de droite.....enfin de droite si on veut...

                    Aucune » vedette« de Gôche...amnésie sélective ?

                    Moi qui suis moins amnésique que vous je vous donne quelques noms : Renaud...Lavilliers...Emmanuelle Béart...Doc Gyneco....ect....ect....

                    A Gôche pour la parlote....mais à droite pour le portefeuille »

                    Je ne connais pas les opinions politiques (dont je me fous complètement d’ailleurs) de tous les people du showbusiness ou de tous les sportifs .. j’ai simplement cité ceux qui me venaient à l’esprit et dont je sais qu’ils sont exilés .. je ne sais pas où vit Renaud, ni Lavillier, ni Doc Gyneco, ni E. Beart, d’ailleurs ceux-ci gagnent-ils encore énormément d’argent ??

                    Pagny et Hallyday sont ceux qui la ramène aussi fréquemment, le premier qui travaille uniquement en France et qui vient se vanter à la télé que les 75% d’imposition de Hollande il s’en fout car en Floride lui ne paie que 34%, le deuxieme, exilé fiscal en Suisse, qui n’en finit plus de prévoir des concerts en France, qui a aussi transféré toutes ses affaires au Luxembourg quand ce n’est pas au Liberia, qui a aussi bien profité en son temps des exonérations fiscales sur sa propriété de St Barth et vit en fait à L.A.

                    Alors effectivement, je n’ai pas parlé de certains qui ont bien émargé sur le système français et qui, quand ils se sont mis à gagner de l’argent, en France toujours, se sont exilés fiscalement ailleurs .. allez une petite dernière et je doute qu’elle soit de gauche, Michèle Laroque, la copine de Barouin, exilée fiscalement quelque part au Nevada et depuis peu rentrée en France car çà la foutait mal de vivre avec un ministre et d’être exilée fiscale ... sans parler de Douillet, tiens encore un âne de l’ump qui a été réélu, et ses diverses affaires douteuses qui ont toutes capotée et ses placements au Luxembourg .. sans parler de Enrico Macias, ah bé oui encore un de droite, qui a failli se faire piquer sa maison parce qu’il voulait le beurre et l’argent du beurre, çà ne l’a pas empêché non plus de venir pleurnicher à la télé .. il y a aussi d’anciens tennismen exilés en Floride mais qui ont bien profité et profitent encore de la fédération française, les Grosjean et autres .. et je vais arrêter la liste ici car elle serait trop longue.

                    Qu’ils soient de gauche ou de droite peu importe, ce n’est pas l’objet de mon message. 


                  • Lemaïsjekiff Nestor 25 juin 2012 22:26

                    « J’avais pensé.....donc mal pensé »

                    Pas la peine de préciser  !


                  • Lemaïsjekiff Nestor 25 juin 2012 22:33

                    « Moi qui suis moins amnésique que vous »
                    « J’avais pensé.....donc mal pensé »


                  • Lemaïsjekiff Nestor 25 juin 2012 22:35

                    « Le Sage montre la Lune ... Nestor Ducon regarde le doigt »

                    Le Sage montre la Lune ... Calmos Crétin regarde ses pieds !


                  • Yohan Yohan 25 juin 2012 21:33

                    Yannick Néant, n’en parlons plus


                    • bert bert 25 juin 2012 22:11

                      il a quand même fait un bô clip vidéo

                      « la voix des sages »  smiley

                      • Lemaïsjekiff Nestor 25 juin 2012 22:30

                        « Moi qui suis moins amnésique que vous »
                        « J’avais pensé.....donc mal pensé »


                        • Lemaïsjekiff Nestor 25 juin 2012 22:45

                          Tu t’es perdu ?

                          À qui tu réponds là ? Amnésie ...


                        • Le Grunge Le Grunge 26 juin 2012 07:40

                          Ho le champion de tennis Suisse !!!!! Lui et toute sa petite équipe de jeune parasite vivent en suisse et ont leur argent en suisse. Pour des cas comme ca, je leur enlèverais toute droit sociaux et civique en France, il n’ont qu’a aller voter et se faire soigner en Suisse...


                          • maosaittout la plume de maosaittout 10 juillet 2012 16:19

                            Et pourtant, Yannick Noah reste la personnalité préférée des Français ! Pourquoi ? Oui, pourquoi ?

                            Résultat de l’Ifop pour le journal du Dimanche (classement des personnalités préférées des Français)

                            Ce classement m’inquiète beaucoup ! Est-ce que je suis jaloux ? Un fait est sûr, J’en dors plus, j’ai appelé mon psi, comment être si bon et avoir ce beau sourire ? Même l’abbé Pierre n’a pas réussi ce tour de force ! Quoique l’abbé Pierre chantant Bob Marley, pieds nus ! Remarquez, on dit bien, être dans une misère noire... Je ne sais pas si Noah à connu l’époque du noir et blanc ? Et est-ce qu’il a vraiment un objectif dans sa vie ? Les amoureux de la photo me comprendront. Remarqué, à sa décharge, maintenant qu’on est passé à la couleur et à la HD, les français ne voient plus la différence, peut-être même qu’ils prennent Yannick Noah pour Tino Rossi sortant de la douche !!! Peut-être que tous les français aiment aussi les pieds nus ? Ça leur rappelle les bains de mer, je vous entends penser ! Non, j’ai dit de mer. Ou alors, ce sont peut-être les textes de ses chansons, qui séduisent ? Est-ce que Aragon aurait compris les textes des chansons de Noah ? Est-ce que Brassens aurait pu l’écouter sans attraper une otite ? Que dire face à tous ces mystères !

                            Ce qui est bien, maintenant, c’est que tous les nouveaux milliardaires s’habillent comme les sans-abri et qu’ils laissent la Rolex chez leur maman, pour ne pas être repérés. Les sans-abri, eux, s’ils s’habillent comme des milliardaires, ils sont cuits, le fisc leur tombe dessus et ils payent l’ISF. Que de mystères dans ce monde, tout en couleur ! Décidément, je me demande si je ne préférais pas l’époque du noir et blanc ? C’était plus contrasté, et puis on pouvait toujours regarder le négatif ! Tandis que là, tout est positif, ça me perturbe et je n’arrive toujours pas à m’expliquer tous ces nombreux et mystérieux mystères.

                            Mais, ne mélangeons pas tout, Noah c’est Noah, la photo c’est la photo. Ah ! Mais, j’y pense, il y a la parole divine, qui dit, les derniers seront les premiers ! A mon humble avis c’est sûrement du verlan, il suffit d’inverser pour comprendre pourquoi Noah est le préféré des Français. Remarquez, les Français ont toujours été des gens un peu bizarres, un peu masochistes, oui, n’ayons pas peur des mots, ils aiment souffrir. Et Noah, quelque part, doit inconsciemment les faire souffrir, oh oui, il doit les faire beaucoup souffrir, d’ailleurs, si on observe attentivement le visage de Noah, il a les traits d’une souffrance vécue et ce regard terriblement compatissant et triste, pareil à tous ces petits chiens qu’on abandonne fin mai, début juin, au bord des routes et des chemins de France, de cette belle France, qui ne peut pas s’empêcher de s’intéresser et de s’éprendre de tous les êtres qu’elle voit souffrir. Par moment il me rappelle un grand leader d’une de nos trois grandes religions monothéiste ! Le seul d’ailleurs, a avoir vraiment porté sa croix. Et lui, il faut le dire, il a un sourire à faire tomber les araignées de leur toile. Surtout, n’allez pas croire que je sois jaloux ou aigri, car moi je sais que je ne serai jamais N°1 de quelque chose. Lui, il a tout pour lui, le visage, l’expression de son regard qui dégage une telle empathie pour son prochain, le don de soi ! Ces beaux cheveux, ses pieds nus, de beaux costumes de scène et surtout ce sourire dont j’ai parlé tout à l’heure, avec ce très beau chapeau, c’est même dommage, car il cache un peu ses beaux cheveux. Et puis, il a une telle façon de chanter et de tenir son beau micro, que ce serait dommage qu’il s’arrête, oh oui, ce serait dommage, surtout pour tous les Français qui l’aiment. S’il s’arrêtait de chanter, les Français croiraient que Tino Rossi est mort ! Et ça, ce serait encore plus terrible que de voir Noah rester la personnalité préféré des Français. Un espoir, pourtant, si l’hiver est très froid, ça va tuer les microbes et les virus, et les Français seront moins malade... du cerveau.

                            Ainsi certaines gens, faisant les empressés,

                            s’introduisent dans les affaires :

                            Ils font partout les nécessaires,

                            Et, partout importuns, devraient être chassés. (Le coche et la mouche) Jean de La Fontaine. Méditons sur ce bel apologue.

                            Bon, je crois malgré tout, que je n’ai toujours pas pu percer tous les mystérieux mystères de la bonté obsessionnelle de Noah ni le masochisme des Français. Peut-être une autre fois, quand j’aurais fini ma cure de prosac !!!! Si vous me trouvez injuste, partial ou même raciste dans mes propos ? Qui peut le dire ! N’hésitez pas à me reprendre, car je ne supporte pas l’injustice, même lorsqu’elle est juste.

                            maosaittout


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès