Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Chômeurs, circulez...

Chômeurs, circulez...

Comme il est de coutume à notre cher gouvernement de taper sur les chômeurs, je m'en viens faire un p'tit point en leur faveur, que cela plaise ou non !

Tout d'abord les chiffres en février 2012, 2 700 000 chômeurs en catégorie A, si l'on ajoute les catégories B et C nous passons à 4 400 000 chômeurs sachant que les catégories B et C sont des chômeurs dont l'activité est réduite.

Questions :
Que fait ou qu'a fait le gouvernement pour réduire le chômage, hormis accentuer les moyens pour radier certes mais encore, bin rien puisque le taux de chômage à explosé durant ce quiquennat, voyez même si la gauche est critiquée sous leur gestion ils ont créé 1 100 000 emplois emploi tous détruit depuis !

Des chiffres en France il y a approximativement 300 à 350 000 emplois disponibles, emplois pour la majorité en temps partiel et dans les branches suivantes : restauration, hotellerie, services à la personne, entreprise de nettoyage, centre d'appels, je ne cite que les principales branches qui recrutent.

Pourquoi n'arrivent ils pas à recruter c'est trés simple payer au smic pour des contrats de 15, 20 voir 25 avec des horaires ayant des coupures c'est à dire travailler par exemple 3 heures en ayant une coupure de 2 voir 3 heures puis retravailler 2 heures rien d'attirant sur ce type d'emploi si ce n'est qu'il est couteux pour ceux qui le pratique.

Sur ce sujet ces gentils patrons ont du mal à recruter et que fait le gouvernement et bien il met la pression sur les chômeurs afin que ceux-ci occupent les différents postes au profit de ces chers patrons, il y a 50 ans la métallurgie avait du mal à recruter comme il y a pas si lontemps le bâtiments et que s'est il passé pour que ces branches trouvent de la main d'oeuvre et bien elles ont augmenté les rémunérations et oui c'est si simple de la faire.

Notre systéme capitaliste à outrance tant défendu par le nouveau Roi de France sacré en 2007 ledit systéme cherche toujours à augmenter ses profits sur le dos des travailleurs nous sommes bel et bien en train de faire marche arrière sur notre train de vie et nos aquis.

Il n'y a pas de réel volonté de créer des emplois en France puisque l'état subventionne les entreprises qui délocalisent bien sur c'est interessant de délocaliser de créer de l'emploi à bon marché dans les pays en voie de développement car l'état fait d'une pierre deux coups nos chers patrons Français augmentent leur marge et le gouvernement en amenant du travail hors hexagone peut se permettre de négocier de fabuleux contrats d'armements, seul les profits comptent !

Dernièrement Renault dont l'état est actionaire à 15% délocalise au Maroc sans comme le dit le PDG de Renault sans impact sur l'emploi en France, je veux bien que l'on me prenne pour un idiot mais il y a des limites en France nous avons 4 400 000 chômeurs et Renault s'installe au Maroc embauche de suite 2500 salariés, 6000 d'ici à 2015 et je ne parle pas du recrutement pour la sous traitance estimé à 30 000 emplois, ne pensez vous pas que si ces emplois avaient été créé en France cela aurait donné une petite boufée d'air à nos chômeurs ainsi qu'à notre économie.

Le coût de la main d'oeuvre me dirait vous ! La France est compétitive sur ce point car elle est le pays le plus productif et le plus qualitatif produit fini mais elle daigne créer des emplois, sur un véhicule vendu 17 000 euros le coût de main d'oeuvre Française se situe approximativement autour de 1300 euros pas de quoi ruiner nos constructeurs !

Les gentils patrons que font ils pour préserver l'emploi nous avons beaucoup d'exemples sur le sujet et oui que font nos chers patrons avec leurs faramineuses rémunérations ils réfléchissent et le choix le plus simple et de tailler directement dans la masse salariale mais oui suis je bête moins de salaires à verser sauf que moins de personnel productif entraine une baisse d'activité et une baisse d'activité entraine de nouveau de réduire la masse salariale tout ceci jusqu'à la fermeture de l'entreprise et pourtant ces chers patrons à la pratique douteuse touchent bien leurs conséquentes rémunérations voir les éloges dont on fait d'eux.

Chômeur n'est pas un aboutissement loin de la et je trouve scandaleux que nos dirigeants puissent ainsi montrer du doigts des personnes affaiblient car n'oublier pas que sans travail vous n'êtes rien dans notre cher société, en France nous avons encore un peu de se systéme de protection social ou tout le monde cotise chaque mois pour justement palier à cette rupture qu'est le licenciement et l'on voudrait montrer du doigts ces personnes en les faisant passer pour des fainéants, il y en a qui abuse du systéme certes mais si peu et cela nous coute certainement moins chers que toutes ces commissions gouvernementales qui pour la plupart ne sert à rien sauf de rémunérer les p'tits copains.

Les chômeurs veulent du travail ils ne demandent rien d'autre, la politique menées par le gouvenment et en parfait accord avec la politique Européenne sur le sujet "libéralisme" à tout prix, libéralisme qui tue nos emplois.

Les petites entreprises pour la plupart ont des problémes de trésorerie due à la crise et au ralentissement que celà induit, les banques ne leurs prêtent plus d'argent ces chers banques que l'état à soutenu que l'état à renfloué, banques à qui l'Europe à débloqué un total de 1000 milliards entre décembre et février banques qui font la fine bouche pour aider les petites entreprises, combien d'entre elles vont fermer demain ?

Aujourd'hui vous qui travaillez je vous demande de poser une autre regard sur nos chômeurs car ils sont plus à plaindre qu' à critiquer , je n'oublie pas Pôle emploi qui subit de constantes pressions de la part de leur ministre pour que la culture du chiffre soit en adéquation avec les mensonges gouvernementaux, comment vouler vous que Pôle emploi avec ses 150 000 offres trouve du travail pour tout les chômeurs inscrits.

Ah j'oubliais 400 000 euros vont être débloqués pour former ces fainéants de chômeurs mais bon sang les former à quoi et pour quoi y'a pas d'emplois disponibles encore une dépense inutile peut être que ses fonds auraient pu servir aux petites entreprises en difficultés et permettre de conserver leurs emplois.

je ne vais pas refaire le monde mais sachez qu'un chômeur est une victime de notre systéme dont les responsables qui ont en charge d'assurer nos droits les bafouent chaque jour, je rappelle un droit fondamental de notre constitution " donner du travail pour tous"

Le chômage de masse nous guette ne riez pas sur le sujet nos dirigeants veulent le libéralisme et en connaissent les conséquences, cela leurs profitent aisément et qu'une partie des Français vivent en deça du seuil de pauvreté ne les dérangent guère tant que leurs petits intérêts sont assurés.

Nous sommes arrivés à un point ou en France le nombre de gens riches a baisser mais est devenu plus riche et que le nombre de pauvres à explosé et dont les ressources ont encore diminuée.

Triste image de la France aujourd'hui, je vous laisse à vos réflexions et au regard que vous porterez demain sur les chômeurs, peut être qu'un jour et je ne vous le souhaite pas d'autres porterons le regard sur vous car vous serez devenus chômeurs à votre tour !


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • pi erre pi erre 21 mars 2012 11:20

    Le chômage de masse est voulu par l’union européenne.
    Pour baisser les salaires et faire en sorte que l’inflation profite
    au plus riche et retombe sur les plus pauvres.
    Quand on chasse du chômeur c’est en effet pour faire accepter
    des boulots moins bien payé et plus précaire.
    C’est une guerre contre les salaires.
     


    • Robert GIL ROBERT GIL 21 mars 2012 17:03

      Grosso modo, les 3 milliards que l’on donne aux restaurateurs sans contrepartie et les 3 milliards que se sont partagés rien que sur les revenus de leur capital les 100 personnes les plus riches de France représentent de quoi créer prés de 500 000 postes dans la fonction publique !

      500 000 chômeurs en moins, c’est de la croissance en plus et c’est la création de plusieurs dizaines de milliers d’emplois dans le privé pour faire face à la demande de ces nouveaux salariés, et certains iront même au restaurant …............................

      http://2ccr.unblog.fr/2011/12/23/emploi-richesse-et-chomage/


      • Bruno Bruno 21 mars 2012 18:03

        En réponse à Robert,

        500 000 chômeurs de moins voir davantage en fonction des actions menées mais voilà il n’y a pas de volonté politique pour le faire, le gouvernement a préfèré jouer dans la cour des riches pour certainement assurer son aprés élection !
        Il est possible de créer des emplois en France et d’obtenir une croissance forte mais voilà ...
        Et puis les chômeurs n’ont pas non plus les moyens d’entrer en action, ils doivent pour la plupart survivre, honteux dans le pays qui se dit être un exemple et veut donner des leçons sur les droits de l’homme ...


      • DomDF DomDF 21 mars 2012 18:45

        Et bien figurez vous que me concernant, j’ai de moins en moins envie meme de chercher un emploi ! C’est désespérant ! A 52 ans et avec un Bac +4, j’arrive à presque 3 ans de chômage....Alors, ras le bol. J’ai hâte que mes indemnités (oui, ce ne sont pas des allocations d’« assités » comme on voudrait le faire croire, mais bien des indemnités que nous avons cotisées pendant nos périodes d’activité ! ) se terminent et après et bien qui vivra verra ! Ras le bol d’être montrés du doigt ! Comme je l’ai dit ailleurs, forcer les demandeurs d’emploi à accepter une formation et ensuite les obliger a accepter la première offre qu’on leur donnera comme une aumône, me fait bien rigoler ! 1 - Vont ils obliger les employeur à recruter les demandeurs d’emploi qu’on leur enverra ? 2 - Chacun sait comment foirer un entretien !
        Bref, tout ça pour dire que tout ceci est pure démagogie et populisme, repris à chaque période électorale. Plus personne n’est dupe sauf, peut être ces pauvres beaufs hypnotisés par tf1 et son temps de cerveau disponible !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès