Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > CIVITAS : la croisade intégriste contre les homos

CIVITAS : la croisade intégriste contre les homos

L'institut CIVITAS, sorti de l'ombre il y a quelques mois lors de manifestations contre des oeuvres d'art ou des représentations théâtrales jugés "basphématoires" (Sur le concept du visage du fils de Dieu, Golgota Picnic, Piss Christ), s'est trouvé une nouvelle cible pour lancer une campagne à l'échelle nationale : les homos. Un groupuscule intégriste qui ratisse large !

CIVITAS, c'est quoi ?

Sur son site internet CIVITAS se présente comme "un mouvement politique inspiré par le droit naturel et la doctrine sociale de l'Église et regroupant des laïcs catholiques engagés dans l'instauration de la Royauté sociale du Christ sur les nations en général, sur la France est les Français en particulier."  Le mouvement est dirigé par Alain Escada, qui fut longtemps son secrétaire général avant de devenir son président cette année. D'origine belge, il s'est trouvé une terre d'accueil, la France, dont il pense qu'elle sera plus réceptive à ses "luttes" qui ne manquent pas de présenter un éventail très large !

Le mouvement, étroitement lié à la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X, excommuniée par Jean-Paul II en 1998 et réhabilitée par Benoît XVI, qui a levé l'excommunication en 2009, prétend parler au nom de tous les catholiques. Hors, c'est loin d'être le cas ! En effet, la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X est toujours en rupture de ban avec Rome. Celle-ci ne reconnaît pas l'autorité du souverain pontife et n'adhère pas au Concile Vatican II, conditions indispensables pour sa réintégration dans le giron de l'Église catholique.

L'Église catholique de France, quant à elle, se défend d'avoir un quelconque rapport avec CIVITAS. Pourtant l'abbé Pascal Thuillier, aumônier de CIVITAS, a été nommé à un poste important par le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris. C'est ce même cardinal qui propose de prier pour la France et contre le mariage et l'adoption pour les couples de même sexe, lors de l'Assomption ! Curieuse coïncidence...

Pourquoi une campagne contre les homos ?

Après avoir longtemps lutté contre la "christianophobie", CIVITAS, qui ne manque pas une occasion d'attirer les feux des médias sur ses actions, s'en prend aux homos. La raison majeure invoquée est la volonté de François Hollande et de son gouvernement d'ouvrir le mariage et l'adoption aux couples de même sexe pour le premier semestre 2013.

Il y a quelques mois, CIVITAS a fait imprimer deux autocollants dont le contenu homophobe n'échappera à personne. Une diffusion nationale est en cours. Même les rues de Saint-Denis, à la Réunion, n'ont pas été épargnées !

Il y a quelques jours, le groupuscule intégriste a même publié un fascicule de 28 pages, rédigé par Alain Toulza, et intitulé "La problématique homosexuelle : guide argumentaire contre le mariage des personnes de même sexe et l'adoption par elles d'enfants." Cette brochure est présentée comme un "instrument majeur dans le combat contre les revendications absurdes du lobby homosexuel." Tout un programme...

En quoi les revendications des personnes LGBT sont-elles absurdes ? Mêmes devoirs, mêmes droits... Le mariage n'est pas un monopole de la religion ! C'est la reconnaissance officielle de l'amour d'un couple, peu importe son orientation sexuelle, qui est célébrée en mairie et non pas à l'église ! Et s'il y a mariage, pourquoi de devrait-il pas y avoir ouverture à l'adoption ? C'est un droit reconnu à tous les couples. Au premier semestre 2013, la loi sera votée. La France ne sombrera pas dans le chaos. Les pays qui ont déjà mis en place ces mesures d'égalité existent toujours !

Civitas revendique 1 000 membres et plus de 100 000 sympathisants ! Difficile à vérifier ! Et même si c'était le cas, leur combat semble être promis à un échec cuisant. La société est en pleine évolution et les politiques semblent enfin avoir écouté avec attention les revendications légitimes des personnes LGBT.

Documents joints à cet article

CIVITAS : la croisade intégriste contre les homos CIVITAS : la croisade intégriste contre les homos

Moyenne des avis sur cet article :  2.87/5   (60 votes)




Réagissez à l'article

147 réactions à cet article    


  • calimero 14 août 2012 07:42

    regroupant des laïcs catholiques engagés dans l’instauration de la Royauté sociale du Christ

    Des laïcs catholiques ? Ils sont pas très doués pour la propagande nos allumés mystiques, c’est quand même un peu gros. Sinon bon courage pour la Royauté sociale du Christ, m’est avis que c’est pas gagné : la concurrence possède aussi moult fanatiques bornés du même acabit.


    • tikhomir 14 août 2012 11:31

      Laïc ça veut dire « qui n’appartient pas au clergé » (donc pas des prêtres, etc.). Rien de plus. Ceux qui aujourd’hui se nomment « les laïques » ont juste déformé le mot. Donc des laïcs catholiques, ça existe et ça représente l’immense majorité de l’Église.


    • epicure 15 août 2012 21:39

      Laïque n’est pas une déformations de laïc, mais en relation avec la laïcité.


    • fcpgismo fcpgismo 14 août 2012 10:00

      A la lecture de cet article je prend conscience que j’ aggrave mon cas, non seulement je suis pour l’ égalité totale mais en plus je suis persuadé que la monogamie n’ est pas conforme à nôtre nature, que l’ on peut aimer plusieurs personnes à la fois. ( masculin et féminin.) 


      • Anaxandre Anaxandre 14 août 2012 10:07

         C’était d’ailleurs pour sortir de l’ « état de nature » que les hommes ont inventé la Société et ses institutions, dont le mariage.


      • Mmarvinbear Mmarvinbear 14 août 2012 20:00

        En fait, que nous apprends la nature ?

        Qu’ il n’y a pas de règles pour la formation des couples.

        Des espèces se reproduisent et l’année suivante, les adultes se trouvent d’autres partenaires.

        D’autres forment des couples qui durent tant que la mort ou un prédateur n’a pas bouffé l’un des composants.

        D’autres encore forment des clans ou seuls les Dominants se reproduisent, les autres aidant à l’élevage des petits.

        Donc : la monogamie est une version du couple, pas sa règle.

        Et que dire des couples qui se révèlent être de même sexe ! 1500 espèces animales répertoriées pour voir un tel phénomène se produire. Parfois pour un an, parfois pour la vie.

        La reproduction est plus délicate. Dans ce cas, soit le couple gay prend à sa charge un petit dont les parents se sont fait bouffer, soit ils usent d’un adulte du sexe opposé avant de le foutre hors du nid une fois le petit arrivé.

        Dans tous les cas, cela se fait avec le consentement du groupe. Jamais aucun couple animal gay ne s’est fait faire la morale par un emplumé mal embouché. Sauf chez les Humains.

        Cela donne à réfléchir.


      • epicure 15 août 2012 21:48

        @Par Famine (xxx.xxx.xxx.75) 14 août 10:13
        si tu t’en fous, pourquoi gueuler contre le mariage homo ?


      • Traroth Traroth 14 août 2012 12:10

        Je n’ai pas l’impression que le débat sur le mariage gay ou l’homoparentalité se fait au détriment de celui sur le chômage. Vous pouvez étayer ?


      • Romain Desbois 14 août 2012 18:25

        Si ce sujet est si peu important à vos yeux , alors pourquoi dépenser autant d’énergie pour le contrer ?

        La mauvaise foi ne vous exempte pas d’être cohérents


      • Giuseppe Di Bella Giuseppe Di Bella 14 août 2012 18:35

        Vous avez raison Romain ! Et comme d’habitude ce sont les articles les plus commentés et les plus lus ! C’est étrange !


      • Romain Desbois 14 août 2012 21:39

        Giuseppe

        Par contre j’ai été surpris de ne pas voir vos articles de la semaine dernière sélectionnés dans le best off du dimanche ; alors que ’d’autres moins commentés et moins lus s’y trouvaient.

        Là aussi le mystère du choix d’avox.....


      • epicure 15 août 2012 21:49

        c’est les cathos de (extrême) droite qui ont remis ça sur le plateau, alors que le PS et la gauche se sont contentés d’annoncer la loi et rien d’autre de plus à ce que je sache.


      • Lamouet 14 août 2012 10:32

        Giuseppe : là trop c’est trop.Vouscommencez (ou finissez) de nous fatiguer. Un boycot ?  smiley


        • gordon71 gordon71 14 août 2012 10:36

          oh ben quand même Lamouet 


          vous vous rendez pas compte Civitas a programmé l’extermination de Giuseppe calimero et de ses pleureuses 

          alors un peu de compassion SVP
           smiley

        • Traroth Traroth 14 août 2012 13:40

          « Vouscommencez (ou finissez) de nous fatiguer »

          C’est qui « nous » ?


        • Traroth Traroth 14 août 2012 12:11

          Personnellement, ça ne me dérange pas.


        • Traroth Traroth 14 août 2012 13:37

          Pardon ? Vous me faites trop d’honneur. Ce n’est pas parce que la polygamie ne me dérange pas sur le principe (à condition que l’égalité des sexes soit préservée, ainsi que la liberté de choix de chacun. Hors de question d’imposer ça à un(e) conjoint(e) qui n’a pas préalablement approuvé le principe) que subitement, le sujet se confond avec le mariage homosexuel...


        • momo momo 16 août 2012 15:40

          Que des homos réclament le mariage, institution patriarcale, me fait bien rire lorsque l’on sait qu’ils furent victimes (et le sont encore) du patriarcat.

          Soyons contre le mariage, qu’il soit hétéro ou homo !


        • tikhomir 14 août 2012 11:41

          Encore un mauvais article du propagandiste Di Bella.

          « En quoi les revendications des personnes LGBT sont-elles absurdes ? » : Lisez le guide de Civitas smiley. Vous n’écoutez donc que vous-même en permanence et ne regardez jamais aucun contre argumentaire ?

          « La France ne sombrera pas dans le chaos. »
           : Trop tard, aujourd’hui il s’agit de limiter les dégâts, pour la reconstruction, on verra ensuite.

          « leur combat semble être promis à un échec cuisant. » : en fait non, avec la foi, c’est un combat gagné d’avance puisque le Christ reviendra pour restaurer toute justice et la paix. Le glorieux empire Romain semblait éternel et il est mort, de même qu’est tombée Babylone la grande, ce n’est qu’une question de temps. D’autre part, les chrétiens ont vocation à être sel de la terre et avouez que question assaisonnement cher auteur, il vous reste un sacré goût dans la bouche ou un goût de sacré hahaha !

          Bravo à Civitas en tout cas.


          • Romain Desbois 14 août 2012 18:31

            «  »En quoi les revendications des personnes LGBT sont-elles absurdes ?«  : »

            Je dirais parce que le code pénal :

            Article 225-1 

            Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs moeurs, de leur orientation ou identité sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.

            Constitue également une discrimination toute distinction opérée entre les personnes morales à raison de l’origine, du sexe, de la situation de famille, de l’apparence physique, du patronyme, de l’état de santé, du handicap, des caractéristiques génétiques, des moeurs, de l’orientation ou identité sexuelle, de l’âge, des opinions politiques, des activités syndicales, de l’appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée des membres ou de certains membres de ces personnes morales.


          • jef88 jef88 14 août 2012 11:42

            les cathos se battent contre des œuvres « blasphématoires » !
            Quelle gloire pour les homos militants de se retrouver à ce niveau !!!


            • Yvance77 14 août 2012 12:04

              Salut,

              Putain c’est à se la prendre et se la mordre... dans la rubrique « citoyen engagé » je me demande quand même si vous n’avez pas d’autres urgences, car il me semble que la lutte contre la précarité, le chômage, la finance pourrie...etc... requiert notre urgence.


              • Traroth Traroth 14 août 2012 12:13

                Ça n’a aucun rapport. Vous cherchez simplement à noyer le poisson.


              • Traroth Traroth 14 août 2012 13:33

                En quoi est-ce que le débat sur le mariage homosexuel « masque » quoi que ce soit concernant le chômage ? Vous pensez vraiment que les Français ne sont pas conscients du problème de chômage ? Et effrayés ?

                Ca ne tient pas debout. Ce type d’affirmation est juste une manière d’éluder un débat tout à fait légitime.


              • Romain Desbois 14 août 2012 18:36

                Mais pourquoi vous passez votre temps à lire et commenter si vous estimez qu’il y a plus urgent ?

                Allez -y les gars qu’attendez vous pour gérer l’urgence ? Que les autres le fassent ?

                PS : Au passage il a été démontré que l’homophobie est un facteur de précarité, de chômage.


              • Giuseppe Di Bella Giuseppe Di Bella 14 août 2012 18:49

                @ Romain Desbois

                Justement, c’est la question que je me pose également !

                Mais non, les gays ne sont pas victimes d’homophobie... Pas du tout ! Ils gagnent tous plus de 5 000 euros par mois, vivent dans les Marais ou dans des quartiers huppés ! N’oubliez pas que c’est un « lobby » !


              • Giuseppe Di Bella Giuseppe Di Bella 14 août 2012 18:50

                Erreur de frappe : dans le Marais


              • tikhomir 14 août 2012 12:24

                On découvre sa stérilité en général après s’être mariés et il reste la possibilité d’adopter dans un cadre qui se rapproche de ce qui est naturel (un homme et une femme puisque seuls ces individus se reproduisent entre eux).

                Non, vous ne pouvez pas remplacer les mots comme vous le faites car un couple c’est un homme et une femme, sinon, ça s’appelle une paire.


              • Lamouet 14 août 2012 12:30

                sinon, ça s’appelle une paire.

                Une paire ? Une paire de quoi ?  smiley


              • tikhomir 14 août 2012 12:35

                De roubignoles ^^. Une paire d’hommes ou une paire de femmes, apprenez à lire. Un homme et une femme, c’est un couple par contre (puisqu’il y a altérité et non parité).


              • Traroth Traroth 14 août 2012 12:16

                Le non-dit, concernant l’adoption par des couples homosexuels, c’est que l’alternative pour les enfants adoptés,ce n’est pas de vivre avec leurs parents biologiques, comme une belle et heureuse famille traditionnelle. Les enfants qu’on peut adopter sont des orphelins, donc pour eux, l’alternative, c’est de rester à l’orphelinat. Les enfants issus de familles traditionnelles unies et heureuses, on ne peut pas les adopter. Ils vivent avec leurs parents et ne sont en rien concernés par ce débat.


                • Giuseppe Di Bella Giuseppe Di Bella 14 août 2012 12:53

                  @ Edelweiss

                  La plupart des commentaires n’abondent pas dans mon sens. Pourtant, je ne fais aucune censure. Par contre, effectivement, je ne peux pas tolérer l’antisémitisme et les insultes directes.

                   

                   


                • Zanini 14 août 2012 13:13

                  Les enfants qu’on peut adopter sont des orphelins, donc pour eux, l’alternative, c’est de rester à l’orphelinat.

                  Il y a aussi la procréation pour autrui, c’est a dire les mères porteuses, ces mères porteuses seront principalement des prolétaires qui devront louer leur ventre.


                • Traroth Traroth 14 août 2012 13:30

                  @Zanini : Là, pour le coup, c’est un sujet totalement différent et distinct des préférences sexuelles des adoptants.


                • Zanini 14 août 2012 13:32

                  Pas vraiment puisque les nombres des demandeurs sera forcement beaucoup plus nombreux si l’on y rajoute les homosexuels.


                • Traroth Traroth 14 août 2012 14:28

                  Et donc ? La question des mères porteuses a été tranchée, en droit français. Pour des raisons éthiques.

                  Prétendre que l’homo parentalité provoquerait une remise en cause de cet interdit est tout simplement un bobard !


                • Lamouet 14 août 2012 12:20

                  La nouvelle famille. Désolé, c’est en anglais/américain.

                  Le gars filmé en blanc et noir :
                  « En fait, ils essaient de montrer afin de finir par normaliser »

                  http://www.youtube.com/watch?v=xMtCOgFW1R8&feature=related


                  • anty 14 août 2012 12:35

                    Des millions de français sont contre le mariage homo 

                    et pas seulement Civitas

Ajouter une réaction